LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

l' athéisme de Dan

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

l' athéisme de Dan  - Page 2 Empty Re: l' athéisme de Dan

Message par Dédé 95 le Mar 16 Jan 2018 - 17:48

lyaqine a écrit:
Non l'athée ne croit pas...il en est certain et peut le prouver.

oui j'attend depuis le début
Et bien l'explication est dans le message 46!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 16 Jan 2018 - 18:20

troubaa a écrit:je voulais dire sans importance

=== absurdité

Dédé a écrit:Et bien l'explication est dans le message 46!

le papa et la maman puis la cendre.rien d'autre?
c'est toute votre idéologie et votre philosophie?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 16 Jan 2018 - 18:34

Ce n'est ni mon idéologie, l'idéologie des personnes athées est très variable, mais ce n'est pas le sujet, encore moins une question de philomachin!
C'est très concret il suffit de se renseigner sur la conception de l'être humain et la destruction des corps!

La naissance de la vie:
Un couple a le souhait d’avoir un enfant et a une vie sexuelle régulière. Dans ces conditions, pour la plupart des couples, la grossesse survient naturellement dans un délai de quelques mois à parfois plus d’un an. La fécondation en est le point de départ. Elle résulte de la fusion de deux gamètes, l’un masculin, le spermatozoïde, l’autre féminin, l’ovocyte. Elle est à l’origine de l’embryon, le premier stade de développement d’un être humain. Après s’être implanté dans l’utérus de la femme, l’embryon s’y développe jusqu’à la naissance de l’enfant.

Pour l'après mort:
Que devient le corps après la mort ?

Une transformation rapide du corps
Après la mort, le corps se transforme très vite. Les muscles, inactifs, ramollissent. Le cœur, qui ne pompe plus, tombe dans les tissus.

Le corps subit ensuite une série de mutations : il devient pâle (pallor mortis), puis livide (rouge et violet) aux endroits où la masse sanguine s’est stockée (livor mortis). La température chute en moyenne de 0,8°C à 1°C par heure jusqu’à atteindre la température ambiante de l’environnement (algor mortis).

Les réactions biochimiques dans les muscles ayant cessé, le corps se raidit environ trois heures après la mort (rigor mortis). Le calcium inonde les cellules, provoquant la contraction des muscles et leur raidissement (pic constaté dans les 9 à 12 heures suivant le décès). Puis le corps redevient flasque.
L’heure de la putréfaction
Deux à trois jours après la mort apparaît une tâche verdâtre sur l’abdomen. L’état de putréfaction est enclenché par les bactéries des poumons et de l’appareil digestif. Les gaz émis (fréon, le benzène, le soufre, tétrachlorure de carbone) ne peuvent être évacués. Par conséquent, l’abdomen gonfle, la langue sort et les yeux sortent de leurs orbites. L’odeur qui en résulte est nauséabonde.

Les cellules graisseuses fondant progressivement sous la peau, le corps prend un teint éclatant. Tissus et organes se liquéfient. La matière organique restante est alors consommée progressivement par les insectes (notamment les larves de mouches bleues) et les vers jusqu’au squelette. Les protéines contenues dans les os se décomposent en partie pour se transformer en poussière, alimentant le sol et les végétaux.Ce processus est variable selon l’endroit où le corps gît (environnement sec ou humide par exemple).

Quand le corps est enterré, la métamorphose se fait aussi, mais bien plus lentement (jusqu’à huit fois moins vite). Alors, quel est le sort réservé au corps placé dans un cercueil ?

L’embaumement et le placement du corps dans un cercueil inhumé garantissent un ralentissement de sa décomposition. Un organisme peut mettre jusqu’à 50 ans pour se décomposer totalement dans un cercueil de qualité. Les dents sont la partie la plus tenace.
Les paramètres du sol jouent également sur la vitesse de décomposition. La chaleur, l’humidité et l’acidité sont des vecteurs d’accélération de l’état de décomposition. A l’inverse, un environnement froid freine l’autolyse (l'autodestruction) et évite la prolifération des bactéries. Un enterrement plus profond permet également de se protéger de la faune environnante.

Voilà, rien de bien philomachin!
Et là je ne parles pas de la crémation!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 16 Jan 2018 - 18:49

non non cher Dédé ce n'est pas ce là .tu me décri ce qui est naturelle c'est pareil pour tous les hommes et les animaux.parles moi de comment pense les athées et comment analyse les chose ,à quoi ils croient et à quoi ils ne croient pas.comment ils mènent leur vie et trouvent la solution à leurs problèmes .
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 16 Jan 2018 - 19:01

lyaqine a écrit:non non cher Dédé ce n'est pas ce là .tu me décri ce qui est naturelle c'est pareil pour tous les hommes et les animaux.parles moi de comment pense les athées et comment analyse les chose ,à quoi ils croient et à quoi ils ne croient pas.comment ils mènent leur vie et trouvent la solution à leurs problèmes .
Tu poses la question, avant et après la vie, et maintenant tu parles PENDANT la vie....
Donc tu es d'accord avec moi de l'origine et de l'après mort?

Comment pensent les athées et comment ils analysent les choses (*) ?
Et bien avec le cerveau, cerveau qui dépend du contenu qui n'est très différent suivant l'être humain.
En quoi ils croient? chacun est différent, moi je crois par exemple que l'homme libérera ses chaines sociales!
Comment je mène ma vie? Et bien comme la plupart des gens, athées ou croyants!
Comment je trouve la solution à mes problêmes grace à mon éducation issue de l'expérience environnemental, sociale et les conditions d'existence!
C'est simple, même si chacun rempli différemment sa vie!
Voilà.....

(*) Tu peux soumettre une chose, qu'on appelle sujet, c'est le but entre autre des forums qui permet pour un sujet de partager l'expérience de chacun!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 17 Jan 2018 - 7:48

lyaqine a écrit:
troubaa a écrit:je voulais dire sans importance

=== absurdité
non car il faut avoir l"humilité de le reconaitre.

Prend l'univers : des milliards voir des dizaines de milliards d'années d'existence
Une dimension qui dépasse l'entendement
des centaines de milliards de milliard d'étoiles
des puissances colossales : des galaxies, nova, super nova, trou noirs en pagaille

Et l'homme ?
1M75 80 ans de durée de vie quelques milliers d'années d'existence.

Oui nous sommes sans importance et sans intérêt à l"échelle de notre environnement. nous ne sommes même pas un grain de sable au milieu de la dune.... nous ne sommes rien, que nous soyons là ou pas ne change rien.

-------------------------------

à quoi ils croient
Toi qui est à la recherche d'un guide de vie, dis toi que pour l'athée le coran comme la bible sont des écrits humains, des règles définies par les humains pour relier, cimenter, créer la société, la collectivité. Quoi de mieux que le fantastique et de faire croire à des forces supérieures que l'on représente pour diriger une société ? le pouvoir absolu détenu par le représentant de la "puissance"

L'athée n'est pas perdu il croit en l'homme, car c'est l'homme qui a écrit ces règles pour que toi le croyant tu ne sois pas perdu.

Sans l'homme, sans l'athée et sans son invention du concept de dieu, que serais tu ? que deviendrais tu ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Jan 2018 - 8:02

[quote]
lyaqine a écrit:
je veux dire que tu as commencé ou tu as débuté ta recherche.tu était bien chrétien au début avant de commencer ta recherche.
je ne veux pas dire tu es partie pour voyager et chercher.
il y a différence je croix.
Ok mais ce n'est pas du fait d’être chrétien, j'aurai été bouddhiste, musulman ou autre j'aurai eu la même démarche. essayer de comprendre  toutes les religions  

d'habitude on est passionné par quelque chose qu' on aime .et quand on rejette une chose on l'aime plus; c'est fini
Mais ce n'est pas possible tu ne m'as pas lu , je suis passionné  par ce que j'aime à savoir  le phénomène religieux, dans toutes ses dimensions . J'aime  etudier tout ce qui touche aux religions,  et aux croyants .

.
la religion ne nous laisse pas indifférent soit on l' aime et on adhère soit on l' aime plus et on s'en fout.tu n' as pas à t inquiéter pour le religieux ou la religion
tu as raison la preuve puisue je les étudies toutes , tu as raison, et elle me passionnent toutes, sans forcement être obligé d'y adhérer .

.
tu as préférer de vivre sans Dieu ou autre divinité.
tu ne m'as donc pas lu , je n'ai rien préféré, je suis simplement arrivé à la conclusion simple que ceux sont les hommes  qui ont imaginé  toutes ces divinités dont ce fameux dieu du théisme  en dernier .

alors tourne toi vers quelque chose d' autre
.
Mais c'est effrayant  :affraid:  :affraid:  :affraid: ce que tu dis , si cel me convient , que vient tu  m'imposer , c'est honteux . T'ai je dis moi qu'il fallait que tu changes? respecte  les pensées  des autres .

si non  soit tu cherche que quelqu' un te dise que tu as bien fais et tu as raison.soit tu déteste tant les religieux et tu fais tous ce que tu peux pour brouiller leur piste.
soit je fais comme  toi j'explique  ce que je pense  dans ce domaine , mais avec une différence fondamentale , je ne te demande pas de faire comme moi . Je suis tolérant .

tu l' as dis toi même"l’être humain a besoin de croire" donc c'est un caractère inné
tout à fait  mais cela n'a rien à voir avec la religion,   seulement avec les 3 questions  fondamentales que ce posent tous les etres humain un jour, et qui sont sans réponses. Donc c'est le questionnement  inné  qui est à l'origine de ces cultes et religions .    

.
ce qui est acquis c'est quelle religion adoptée.et c'est le rôle des parent.
les parents  ne font que colporter la religion, qui existe dans le lieu où ils vivent par tradition .

un chercheur n’arrête jamais de chercher .et s'il croit qu' il est venu au bout de ses recherches alors c'est qu'il n' a rien comprit.un homme essaie d' apprendre toujours depuis sa naissance jusqu' à sa mort,pourvu qu' il ne perd pas la raison.
excuse moi mais tu dis n'importe  quoi, un chercheur trouve et ensuite passe à d'autres sujets . Es tu aller consulter les autres religions ? Non!! donc tu te limites à ce que tu crois et à ce que l'on t'a appris !!!Désolé  rien de plus .

nous quand on recherche la vérité  et qu' on trouve une réponse on riposte par "et seul Dieu connait la vérité".car nous quoi qu'on sache il y a toujours quelque chose qui manque;par exemple une partie de la vérité qu' on ne découvrira que plus tard ou une autre facette de la vérité qu' on n' a pas encore vu ou découvert.nous on considère que la science est à Dieu et seul ceux qui cherche la vérité réellement que Dieu aide et favorise leurs recherche.
et moi ce dont je suis certain c'est ce que Dieu à déclarer et affirmé dans ses livres.mais ma connaissance est toujours limitée.et je ne cherche pas à comprendre tout c'est impossible, et  je ne prétend pas être arrivé ,j’estime seulement être sur le bon chemin.

je confirme ce n'est qu'une profession de foi , toutes les religions et sectes du monde prétendent  détenir des vérités .....différentes . Preuve qu'il n'y a strictement dans ce domaine aucune vérité .tu crois simplement que rien de plus , sans chercher à comprendre

tu ne fais pas de différence puisque tu met Dieu le créateur au même niveau que les autre divinité que l' homme a imaginé.et ça c'est grave.et ne contourne pas le sujet s'il te plait .que tu sois converti ou pas c'est ton problème .mon problème à moi est de déterminer mon sort.tu as fais tes recherches et j' ai fais les miennes et on discute c'est tout.et j' ai ouvert ce sujet pour que tu nous parle de l' athéisme mais toi tu ne nous parle que de ta "personne".
je t'ai déjà expliqué, prouvé, démontré que le théisme , cette croyance en un dieu unique  , est la croyance la plus tardivement imaginée  par les hommes. Que te faut il de plus .

" bien avant l'invention  du monothéisme  par les hommes "c'est ce que je disais,tu croix que le monothéisme n'existait pas avant 1500 ans avant JC mais inventé depuis cette date.et tu me répond non tu ne m' as pas lu tu ne m' as pas compris j'ai pas dis ça.
Alors merci de  me donner une seule référence  archéologique , historique , qui  te permet de dire  que le monothéisme  existait  avant cette période .

deuxièmement je m' intéresse à la vérité et je reconnais les gens par cette vérité
Excuse moi mais cela ne veut rien dire , tu fais mention de la vérité des musulmans,  en ignorant toutes les autres vérité différentes

.ceux qui ne la suive pas ils sont libre mais je considère qu' il sont dans le tord qu' ils soient nombreux ou peu.s'il croient aussi que je suis dans le tord alors seul Dieu peut juger.et on  ne pays rien pour attendre.
Je confirme ce n'est qu'ne déclaration de foi ; tu n'as strictement aucune preuve si ce n'est ta croyance accrochée  dans ton cerveau par ton environnement

si seulement Loli souhaite nous faire par de son expérience .elle aussi a fait des recherche et abouti à un résultat .toi tu n'as abouti qu' au vide le néant.
Excuse moi mais c'est n'importe quoi , la croyance à ......(il y a le choix), et un placebo qui permet d'arriver à une certaine quiétude sérénité . Que ce soit avec Al ha  , JC,  bouddha,  la vacuité, la fée carabosse, ou la crevette rose , le principal c'est d'arriver à cette tranquillité . L'athée de raison y arrive  par d'autres chemins,  où est le problème !!!
C'est quoi  cette façon dangereuse  de dire je crois  à .....il faut que les autres y croient !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Laisse à chacun de nous croire à ce qu'ils veulent,  tu n'as pas le droit de chercher à imposer ta croyance , c'est le danger mortel de ce siècle .

lyaqine a écrit:

merci de confirmer involontairement ce que je viens de t'expliquer,  ne pouvant admettre ta finitude , tu te raccroches à la religion de tes parents . Rein de plus , tu en réfléchis pas , tu crois simplement . Et cela te rassure . Contente toi donc  d'etre rassuré et d'éviter de vouloir imposer ta croyance aux autres .

tu verras le monde sera meilleur !!!

lyaqine a écrit:cher troubaa j' ai ouvert ce sujet pour que les athées nous parlent de l' athéisme ils le connaissent mieux que n' importe qui d' autre et Dan comme exemple.on peut prendre aussi n' importe quel autre exemple .moi je peux te parler de la foi ou la croyance .mais vu que vous vous dites que l' athée croit qu' il n' y a rien avant la vie ni après je déduis que dans cette vie on est comme suspendu dans le vide.il n' y a rien d'autre que ce qu' on fait.
preuve que tu ne connais pas l'athéisme de raison chaque athée à sa réponse personnelle, qu'il ne cherche pas à imposer aux autres .
Pour information toutes les religions on des réponses différentes !!!!!
Je confirme donc au travers de tes propos , c'est l'angoisse, la peur de ta propre mort qui te fait croire à ......C'est étrangement le point commun de tous les croyants

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 17 Jan 2018 - 8:13, édité 2 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Jan 2018 - 8:16

C'est tout de même effrayant ce que dit Lyaquine, je crois à !!!! tout le monde doit croire comme moi !!!
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 17 Jan 2018 - 8:29

....pas DOIT mais préfèrerait qu'on ne soit pas athée! Et c'est son droit!

Par contre tu es prié de rendre à César ce qui appartient à César Very Happy

lyaqine a écrit:

C'est mon affirmation de la naissance et de la mort à laquelle liaqine demande si c'est notre idéologie et notre philosophie.

Tu lui répond:

merci de confirmer involontairement ce que je viens de t'expliquer, ne pouvant admettre ta finitude , tu te raccroches à la religion de tes parents .

Ca n'a aucun rapport! Par contre tu ne répond pas à sa question!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 17 Jan 2018 - 10:44

lyaqine, l'homme est-il un animal? Quelle différence de nature y-a-t-il entre le vieux gaston et le vieux boeuf, à part les bijoux de famille que l'un a conservé, mais qui se ratatinent chez l'autre? L'animal aussi a un esprit: alors?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Jan 2018 - 20:37

gaston21 a écrit:lyaqine, l'homme est-il un animal? Quelle différence de nature y-a-t-il entre le vieux gaston et le vieux boeuf, à part les bijoux de famille que l'un a conservé, mais qui se ratatinent chez l'autre?  L'animal aussi a un esprit: alors?
l'homme réfléchit,  parle, croit, a des pratiques religieuses, réfléchit,  pense , ecrit, invente, imagine ,   etc
je ne connais aucun animal qui fait cela !!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 17 Jan 2018 - 20:57, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 17 Jan 2018 - 20:49

....l'homme est aussi un animal, et oui!
Un animal autre que l'homme n'invente pas? Ne pense pas? Ne réfléchit pas? N'imagine pas?
Il parle aussi quand à sa spiritualité, pour beaucoup ils vivent et vénèrent leur chef!

Comme dit Gaston il n'y a pas de différence sinon le degrés d'acquisition!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Jan 2018 - 21:23

lyaqine a écrit:

merci de confirmer involontairement ce que je viens de t'expliquer,  ne pouvant admettre ta finitude , tu te raccroches à la religion de tes parents .

cela confirme bien que je répond parfaitement à ton affirmation mon cher lyaqine, les cendre donc la mort, rien de plus , ce qui confirme bien que cette fameuse peur de ta finitude, qui  t'amène à croire à ....
Au cas où tu n'aurais pas compris encore et toujours .
Pour information chaque athée de raison a sa propre réponse (le fameux chemin ), et de plus est bien conscient que "sa " réponse est personnelle, et ne peut de fait , etre identique pour tous .
Différence fondamentale avec un croyant intégriste , fondamentaliste !!!
Ne pas oublier que cette relation avec sa propre mort, est liée au psyché de chacun de nous. Donc certains ont besoin de croire, de religions, pour s'en dédouaner , d'autre d'autres méthodes .Peux tu le comprendre

bien amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 17 Jan 2018 - 21:59

dan 26 a écrit:C'est tout de même effrayant ce que dit Lyaquine, je crois à !!!! tout le monde doit croire comme moi !!!
[smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley] [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/smiley]
Amicalement
Cher Dan même si je veux ça ne marche pas comme ça. Le prophète lui même ne guide ceux qu'il aime mais c'est Dieu qui guide qui veut.car seul Dieu sait ceux qui sont sincère dans leur quête vers lui.ceux qui sont prêt de croire en lui il les aide à retrouver la foi.ce n'est pas Dieu qui a besoin de nous c'est le contraire.
Quand est ce que l'homme a besoin de Dieu.generalement dans les crises comme de gros problèmes la maladie grave dans les guerre.quand il sent que personne ne peut l'aider sauf une force suprême. A ce moment là il l implore pour exocer ses veux. Mais le vrais croyant observe Dieu dans les temps difficiles ainsi que les moment joyeux.
Cher gaston Dieu a créé l'homme et l'a honoré et l'a mit à un rang élevé par rapport à d'autre créature. Il a ordonné aux anges et aux djinns de prosterner devant lui.et toi tu te demande si l'homme est un animal.non l'animal n'a pas de bonne manière. Et n'a pas une pensé comme l'homme. Seul ceux qui abbesse aux rans des animaux qui se sentent qu'ils ne différent pas deux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Jan 2018 - 8:09

Mais lyaqine, ce que tu dis n'est que de la Foi, pas une certitude, ou alors prouve le!
C'est ce que tu dis qui fais l'athée, car comment être certain d'un fait sans preuve!
Certain disent on ne sais pas àlors on ne prend pas position, ce sont les agnostiques!
D'autres se disent ,les preuves matérielles que le monde n'a pas été créé par un Dieu sont suffisantes pour affirmer que cette théorie est sans fondement, ce sont les athées!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 18 Jan 2018 - 8:46

[quote]
lyaqine a écrit:
Cher Dan même si je veux ça ne marche pas comme ça.

Donc tu confirmes ce que je dis  tu crois à , et de fait veux que les autres fassent pareil . Tu fais donc du prosélytisme  pour ce que tu crois!!Excuse moi mais pour moi cette démarche est effrayante, et intolérable ..

Le prophète lui même ne guide ceux qu'il aime mais c'est Dieu qui guide qui veut.car seul Dieu sait ceux qui sont sincère dans leur quête vers lui.ceux qui sont prêt de croire en lui il les aide à retrouver la foi.ce n'est pas Dieu qui a besoin de nous c'est le contraire.
aucun rapport désolé , tu te defiles en disant n'importe quoi, désolé .

Quand est ce que l'homme a besoin de Dieu.generalement dans les crises comme de gros problèmes la maladie grave dans les guerre.quand il sent que personne ne peut l'aider sauf une force suprême. A ce moment là il l implore pour exocer ses veux. Mais le vrais croyant observe Dieu dans les temps difficiles ainsi que les moment joyeux.

Ok je connais , mais cela ne répond pas à ma question,  tu ose chercher à convertir .Au regard de toutes les religions différentes pour la xeme fois, l'homme n'a pas besoin de dieu, mais de réponses aux 3 questions existentielles, auxquelles toutes les religions et sectes du monde répondent différemment .Ce qui est totalement différent

Cher gaston Dieu a créé l'homme et l'a honoré et l'a mit à un rang élevé par rapport à d'autre créature. Il a ordonné aux anges et aux djinns de prosterner devant lui.
Ok mais c'est simplement ce que tu crois,(une  simple déclaration de ta  foi )  laisse aux autres  croire  ce qu'ils veulent . C'est quoi cette façon de faire ?

Amicalement et bonne journée

je me rends compte encore que tu ne réponds jamais à mes questions précises . As tu une référence , source preuve archéologique, historique et autre que le monothéisme existant avant 1500 ans ou 1600 ans avant JC .
Merci d'éviter de dire " c'est ecrit dans un livre" ecrit au 8eme siècle après JC." C'est une preuve archéologique, historique , vérifiable , que je te demande .

Pourquoi ne réponds tu pas à mes questions précises ?

Amicalement et bonne journée

Dernière édition par dan 26 le Jeu 18 Jan 2018 - 9:32, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Jan 2018 - 8:53

Lyaqine à le droit d'avoir sa position, il a même le droit de nous inviter à faire de même! Il n'impose rien, surtout via un forum!

Ca s'appelle la tolérance de l'accepter!

Maintenant chacun fait ce qu'il veut!

Le sujet je le rappelle est la définition de l'Athée!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 18 Jan 2018 - 11:49

Récapitulons. L'athée est quelqu'un qui nie l'existence de Dieu et vie selon sa nature.et suit la loi de la société. L'athée aussi tout enfant doit à prendre les bonne manières et on doit lui inculquer les principe et les valeurs humaine.et il doit craindre son professeur le policier du coin et le gros procureur général.
Autrement il considère l'homme comme une divinité. Dieu commande par son enseignement et ses lois et l'homme commande par son enseignement et ses lois. Aucune différence. Et il ose faire des reproches et critiquer les croyants. Et moi entant que croyant je préfère être un serviteur de Dieu le tout puissant qu à être un serviteur d'un de mes semblables.
Cher Dede tu m'a parlé des stades de la formation de l'homme dans l'utérus. Qui a conçu ce comcepte et qui orchestre cette opération jusqu'à la fin. Ne me dit pas c'est le hasard ça ne colle pas.qui à donner le sperme l'homme et l'ovule à la femme.qui leurs à donner l envie l'un vers l'autre et les spermatozoïdes doivent nager une grande distance vu leur taille jusqu'au un tiere du canal.et le premier qui arrive est le chanceux qui féconde l'ovaire. Puis l'ovule se divise plusieurs fois pour former les organe et les membres et en suite l'embryon prend vie.qui lui à donner vie.lhomme une petite créature vulnérable et quand il grandi un la première chose qu'il fait est de nier l'existence de son créateur.quel ingrat.
Cher troubla quand tu vois l'univers avec tous son ampleur et que Dieu l'a mit entre les main de l'homme le minuscule pour qu'il en fasse bonne usage tu ne croix pas que c'est une bonne chose et que l'homme doit remercier son créateur pour ce cadeau précieux.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 18 Jan 2018 - 13:34

Cher troubla quand tu vois l'univers avec tous son ampleur et que Dieu l'a mit entre les main de l'homme le minuscule pour qu'il en fasse bonne usage tu ne croix pas que c'est une bonne chose et que l'homme doit remercier son créateur pour ce cadeau précieux.
1) je ne savais pas que dieu avait mis l'univers entre les mains de l'homme.... ! il a de sacrés paluches
2) Je ne vois pas en quoi l’univers est un cadeau pour l'homme.
3 ) dieu ne m'a jamais rien demandé.

Tu ne m'as pas répondu :
que serais tu sans livres religieux écrits par les hommes ?
Serais tu perdu ?
Serais tu incapable de diriger ta vie ?
Qui serais tu ?
Ta vie était elle suspendu aux livres religieux ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Jan 2018 - 13:40

On risque de sortir du sujet mais j'essaie quand même:

Lyaqine a écrit:Récapitulons. L'athée est quelqu'un qui nie l'existence de Dieu et vie selon sa nature.et suit la loi de la société.
Il ne nie pas seulement l'existence d'un créateur, il affime que le concept d'une seule entité, que les croyants appellent Dieu, est le crateur de toutes chose!
Et pour cause, personne ne l'a jamais prouvé! C'est une vérité de La Palisse!

L'athée aussi tout enfant doit à prendre les bonne manières et on doit lui inculquer les principe et les valeurs humaine.et il doit craindre son professeur le policier du coin et le gros procureur général.
Non on ne dois pas lui inculquer, je dirais plutôt lui apprendre à réfléchir à la vie qu'il va devoir se forger!

Autrement il considère l'homme comme une divinité.
Non l'homme est l'homme il y a rien de divin là dedans c'est même TRES matériel, ou alors tu ne connais pas le sens de divin (concernant ce sujet, bien sur)

Dieu commande par son enseignement et ses lois et l'homme commande par son enseignement et ses lois. Aucune différence.
Si tu le dis. Ca n'en fait pas une réalité d'un dieu!

Et il ose faire des reproches et critiquer les croyants.

C'est là où tu fait l'erreur, un athée ne reproche rien, tu confond avec un anti-clérical et autres!
...même si des gens athées sont anticléricaux!

Et moi entant que croyant je préfère être un serviteur de Dieu le tout puissant qu à être un serviteur d'un de mes semblables.
C'est ton droit, mais comme tu dis, tu préfères! C'est un choix, moi j'ai choisi l'autre.....par expérience de la vie!

Cher Dede tu m'a parlé des stades de la formation de l'homme dans l'utérus. Qui a conçu ce comcepte et qui orchestre cette opération jusqu'à la fin.
Pourquoi veux tu qu'il y ait eu un concept ?
Etudie la formation de l'ambryon, tu verra que l'évolution est contenu dès le début!

Ne me dit pas c'est le hasard ça ne colle pas.qui à donner le sperme l'homme et l'ovule à la femme.qui leurs à donner l envie l'un vers l'autre et les spermatozoïdes doivent nager une grande distance vu leur taille jusqu'au un tiere du canal.et le premier qui arrive est le chanceux qui féconde l'ovaire.
C'est pourtant dans ton explication, un pur hasard! Sinon c'est quoi un Dieu? C'est la facilité de raisonnement, malheureusement, et heureusement, nous savons, d'une manière scientifique, le processus qui conduit à la reproduction!

Puis l'ovule se divise plusieurs fois pour former les organe et les membres et en suite l'embryon prend vie.qui lui à donner vie
Very Happy Bah non c'est pas l'ovule qui se subdivise mais la fusion de l'ovule et du sperme forme un oeuf d'une seul cellule et cette cellule, elle, se subdivise!
Instruis toi:
https://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/trimestre1/fiche.aspx?doc=grossesse-developpement-foetus-embryon#_Toc348510124

.lhomme une petite créature vulnérable et quand il grandi un la première chose qu'il fait est de nier l'existence de son créateur.quel ingrat.
Non , encore aujourd'hui, j'ai un grand respect pour MES créateurs que sont mon père et ma mère!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 18 Jan 2018 - 14:57

troubaa a écrit:
:[/b]
que serais tu sans livres religieux écrits par les hommes ?
Serais tu perdu ?
Serais tu incapable de diriger ta vie ?
Qui serais tu ?
Ta vie était elle suspendu aux livres religieux ?
C'est toi qui dit que les livres religieux sont écrit part les hommes.moi je dis que Dieu a envoyé des prophètes et messagers pour nous expliquer ce qu on ne peut comprendre par notre simple raisonnement.Dieu nous donne ses instructions et sa guidance pour notre faveur.et sans livre religieux je serais perdu.mais cette perte est différente .je vivrais comme n'importe qui je travaillerais je mangerais je m' accouplerais et je vivrais avec tous mes plaisirs. Mais et apres???
Il n'y a pas de bute précis je ne fais que ce que je suis sensé faire rien de plus.mais avec Dieu les choses ont un sens précise une vérité absolu. Il faut aussi apprendre à reconnaître Dieu il n'est pas à la porte de tout le monde .seul ceux qui sont sincère dans leurs quette qui le reconnaissent.
Bien sûr à un certain temps j'ai douter mais en pensant il n'y a aucune chose qui peut remplacer Dieu ou quelque chose qui vaut mieux.en comparant la vérité de Dieu et celle des penseur humain il n'y a aucune relation sauf que l'homme essai d'imiter L'enseignement de Dieu.
Cher Dede tu me fait rire en affirment que ton papa et ta maman son tes créateur. Tu n'est que le résultat de leurs pulsions il n'ont rien initié. La nature ne crée pas elle se répète et se renouvelle selon un ordre et un cycle bien precis.un ordre que Dieu a conçu.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 18 Jan 2018 - 15:57

[quote]
lyaqine a écrit:Récapitulons. L'athée est quelqu'un qui nie l'existence de Dieu et vie selon sa nature.et suit la loi de la société L'athée aussi .

Je te rappelle  le titre "l'athéisme   de Dan" (ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet mais bien toi ), qui est un athéisme de raison
Donc tu n'as pas lu mes messages .je ne nie pas  , je dis seulement que ce sont les hommes   qui ont imaginés  toutes ces divinités  , et le monothéisme  (croyance en un seul dieu interventionniste ) tardivement . donc ces divinités n'existent   que dans l'imaginaire de ceux qui ont besoin de croire . rien de plus aucune preuve strictement aune preuve désolé  de te le dire

tout enfant doit à prendre les bonne manières et on doit lui inculquer les principe et les valeurs humaine.et il doit craindre son professeur le policier du coin et le gros procureur général.
Pas besoin d'etre croyant ou athée pour cela , il suffit d'etre éduqué suivant les valeurs humanistes , et par ses parents

Autrement il considère l'homme comme une divinité.
Excuse moi mais c'est n'importe quoi !!!!! :affraid:  :affraid:  :affraid: Il ne fait  que apprendre ce que l'homme  , ou ses parents lui inculque

Dieu commande par son enseignement et ses lois et l'homme commande par son enseignement et ses lois. Aucune différence.

Normal, puisque ce sont les hommes  qui ont imaginés  ces dieux .

Et il ose faire des reproches et critiquer les croyants. Et moi entant que croyant je préfère être un serviteur de Dieu le tout puissant qu à être un serviteur d'un de mes semblables.
Pourquoi ?  refuserais tu la hiérarchie  ,  l'autorité, les lois des hommes , et les règles  de vie en société. Pour ma part je n'ai jamais critiqué les croyants , que ceux qui cherchent à prouver que ce qu'ils croient est la seule vérité universelle . Car une simple réflexion  amène à la conclusion que c'est totalement impossible .

Cher Dede tu m'a parlé des stades de la formation de l'homme dans l'utérus. Qui a conçu ce comcepte et qui orchestre cette opération jusqu'à la fin. Ne me dit pas c'est le hasard ça ne colle pas.qui à donner le sperme l'homme et l'ovule à la femme.qui leurs à donner l envie l'un vers l'autre et les spermatozoïdes doivent nager une grande distance vu leur taille  jusqu'au  un tiere du canal.et le premier qui arrive est le chanceux qui féconde l'ovaire. Puis l'ovule se divise plusieurs fois pour former les organe et les membres et en suite l'embryon prend vie.qui lui à donner vie.lhomme une petite créature vulnérable et quand il grandi un la première chose qu'il fait est de nier l'existence de son créateur.quel ingrat
.  
mais ce n'est pas possible   le créateur c'est le père et la mère, aidé par la nature . Etrange que tu ne saches pas cela !!!Pourquoi as tu besoin d'un dieu , pour expliquer cela  ? C'est pourtant simple !!!.  

Cher troubla quand tu vois l'univers avec tous son ampleur et que Dieu (les dieux, la nature, le hasard,  etc etc etc  )  l'a mit entre les main de l'homme le minuscule pour qu'il en fasse bonne usage tu ne croix pas que c'est une bonne chose et que l'homme doit remercier son créateur pour ce cadeau précieux.
tu ne comprends donc pas qu'à la place  de dieu dans ta phrase , toutes les autres religions  mettent d'autres  dénominations. Car personne ne sait  !!!
toutes les religions imaginent  des causes différentes .
Étudie  les religions  avant de dire cela mon cher lyaqine , tu ne fais qu'une déclaration de foi en ton dieu, rien de plus !!!
Désolé mais  c'est très simpliste   comme attitude .

lyaqine a écrit:
C'est toi qui dit que les livres religieux sont écrit part les hommes.moi je dis que Dieu a envoyé des prophètes et messagers pour nous expliquer ce qu on ne peut comprendre par notre simple raisonnement
Donc tu confirmes ce sont bien des hommes qui tardivement après la vie de ces prophètes!!! ont écrits ces livres.
quelle preuve as tu que ce sont des prophètes , je te rappelle que depuis le debut de notre ère 180, détraqués se sont déclarés prophètes ou messies , ou messagers de dieu !!!Et certains ont fini en asile psychiatrique

.
Dieu nous donne ses instructions et sa guidance pour notre faveur.et sans livre religieux je serais perdu.mais cette perte est différente .je vivrais comme n'importe qui je travaillerais je mangerais je m' accouplerais et je vivrais avec tous mes plaisirs.
C'est vraiment n'importe quoi , tu lies l'athéisme à un manque de morale et d'éthique . Aurais tu besoin d'un bâton , et d'une carotte pour assumer ta vie d'homme ?????????? rassure moi :affraid: :affraid:

Mais et apres???
merci merci encore une fois DR, DR, DR je confirme c'est ta peur de la mort, et ton besoin de continuer à vivre qui te fais croire .Comme tous les croyants mon cher lyaqine

Il n'y a pas de but précis je ne fais que ce que je suis sensé faire rien de plus.mais avec Dieu les choses ont un sens précise une vérité absolu.
Tu dis n'importe quoi, c'est à toi d’organiser ta vie sérieusement. Tu as donc besoin d'un bâton pour cela . Soit adulte !!!

Il faut aussi apprendre à reconnaître Dieu il n'est pas à la porte de tout le monde .seul ceux qui sont sincère dans leurs quette qui le reconnaissent.
je confirme pour ceux qui en ont besoin, et qui ont peur de leur finitude .C'est par ce constat que certains ont besoin de religion, pour se tranquilliser . Et il y a le choix

Bien sûr à un certain temps j'ai douter mais en pensant il n'y a aucune chose qui peut remplacer Dieu ou quelque chose qui vaut mieux.en comparant la vérité de Dieu et celle des penseur humain il n'y a aucune relation sauf que l'homme essai d'imiter L'enseignement de Dieu.

Dis plutôt que tu as été influencé !!Et que maintenat ce que tu crois te tranquilise . Bravo !!! Rien de plus .

Cher Dede tu me fait rire en affirment que ton papa et ta maman son tes créateur. Tu n'est que le résultat de leurs pulsions il n'ont rien initié. La nature ne crée pas elle se répète et se renouvelle selon un ordre et un cycle bien precis.un ordre que Dieu a conçu
.

je confirme encore et encore ce n'est qu'une déclaration de foi , au dieu auquel tu crois simplement .les autres religions et sectes mettent d'autre noms, causes, explications, hypothèse à la place de dieu , et sont autant convaincu que toi .

Pour t'expliquer simplement tu es né dans un milieux, où les hommes croient en dieu . Tes parents t'ont dit que du moment que c'est ecrit dans ............c'est vrai c'est la vérité . Et sans plus chercher à comprendre ou a réfléchir tu continues simplement à y croire .
Bravo c'est bien continues ................tant que tu ne cherches pas à prouver que ..........

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 18 Jan 2018 - 16:22, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 18 Jan 2018 - 17:06

Oui, Dieu pilote chaque spermato; c'est lui qui égare les uns dans la muqueuse et dirige le seul élu jusqu'à l'ovule! Quel boulot! Chez les vieux comme gaston, passe encore, mais chez les jeunes comme Troubaa...Et pas de repos ni de RTT! Et c'est même Dieu qui tient le sceptre tendu...
Et c'est toujours Dieu qui...quand vous choyez votre maîtresse...
La religion est vraiment l'outil le plus efficace pour vous faire prendre les vessies pour des lanternes et vous faire perdre tout bon sens!
L'homme est un animal, et ce n'est pas le meilleur! Il est le seul à s'autodétruire! Et pas besoin de s'en référer à des prophètes...imaginaires!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 18 Jan 2018 - 20:26

gaston21 a écrit:Oui, Dieu pilote chaque spermato; c'est lui qui égare les uns dans la muqueuse et dirige le seul élu jusqu'à l'ovule! Quel boulot! Chez les vieux comme gaston, passe encore, mais chez les jeunes comme Troubaa...Et pas de repos ni de RTT! Et c'est même Dieu qui tient le sceptre tendu...
Et c'est toujours Dieu qui...quand vous choyez votre maîtresse...
La religion est vraiment l'outil le plus efficace pour vous faire prendre les vessies pour des lanternes et vous faire perdre tout bon sens!
L'homme est un animal, et ce n'est pas le meilleur! Il est le seul à s'autodétruire! Et pas besoin de s'en référer à des prophètes...imaginaires!

la foi consiste à croire ce que la raison ne peut comprendre . Voltaire
par contre la foi, réconforte ceux qui ont besoin de réconfort .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Jan 2018 - 21:03

la foi, réconforte ceux qui ont besoin de réconfort .
5 prières par jour et un mois à presque rien manger, je sais pas où tu situe le réconfort ....
Very Happy

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 19 Jan 2018 - 12:08

[quote]
lyaqine a écrit:

Dan a écrit:Donc tu confirmes ce que je dis tu crois à , et de fait veux que les autres fassent pareil
j'éspère que tu te souviens des cours de grammaire."meme si" c'est opposition c'est à dire que ça signifie le contraire de ce qui la suit.et "si" implique une condition.la condition est si je veux .en suite je t' ai expliqué que les chose ne marchent pas comme je veux mais comme Dieu le veux.
tu as compris cher Dan ?s'il te plait pour l' amour de Dieu comprend moi cette fois seulement .ne m' oblige pas à corriger chaque fois.

Donc tu n'as pas lu mes messages .je ne nie pas , je dis seulement que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités
à quoi tu joue là?on imagine quelque chose qui n'est pas réel. donc si tu nie pas alors Dieu est réel pour toi.mais tu en déduis que ce sont les hommes qui ont imaginé les divinités.donc pour toi les divinités ce n'est que imaginaire.est ce que tu te contredit ou tu te fiche de ma gueule?précise ta réponse est ce que Dieu est réel pour toi ou imaginaire?je veux ta réponse non la réponse de tous les hommes.
Mais et après???
quand j' ai dis "mais après???" ce n'est pas après la mort,mais après manger dormir s'accoupler travailler.c'est à dire pourquoi on vit dans quel but?alors à toi
l'homme n'a pas besoin de dieu, mais de réponses aux 3 questions existentielles, auxquelles toutes les religions et sectes du monde répondent différemment
je veux ta réponse non celle des autres ou celle des religions .répond moi directement et franchement.

As tu une référence , source preuve archéologique, historique et autre que le monothéisme existant avant 1500 ans ou 1600 ans avant JC .
bon si tu veux une la voila, sois prêt ,je vais te le dire ,je ne te ferais pas attendre.
bon soyons sérieux la preuve est .....................................................
la preuve est la mosquée AlQaaba.et oui elle existe depuis le début de l' apparition de l' homme sur terre.oui elle n'est pas comme elle était c'est parce que elle était détruite quelque fois et on la reconstruite.c'est la première maison où a été adoré Dieu.
si ça ne te suffi pas il y a aussi la mosquée d' AlAqsa de Jérusalem(Alqods).c'est la deuxième maison de Dieu après la Qaaba.et ce n'est pas en vin que les juifs cherche au dessus d' elle des preuve de leurs origine.elle aussi a été renouvelée quelque fois.
rappelles toi on ne fait pas de statut de Dieu ni de signe ,n'attend pas ce genre de preuve.

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 19 Jan 2018 - 13:23

La qabaa est à l'origine la plus lointaine que l'on connaisse un lieu de culte polythéiste pas monothéiste!
« En dehors des traditions musulmanes, l’on ne sait presque rien sur le passé de la Kaʿba. […] Les renseignements historiques ne commencent qu’avec l’histoire de Mahomet. » Quelques récits et textes semblent attester néanmoins d'une existence d'un lieu de culte dès le 6ème siècle.

La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et sans arbre6. Les hommes de l'Arabie déserte considéraient le bas-fond comme un lieu symbolique qu'il s'agisse de la sphère profane ou celle du sacré. Dans les creux de terrain se collectaient les eaux pluviales, principe fondamental de vie et de survie. Les clans de la partie basse de la ville, près des puits, constituaient l'assemblée tribale mala'. L'ensemble du territoire mekkois était strictement délimité par des pierres-bornes ansâb fichées en terre et qui existent toujours aujourd'hui.

La construction dans ce lieu signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré.
La religion des tribus est le polydémonisme : on adore « dans le désert des pierres, des météorites, des arbres, des sources. Chaque objet sacré est entouré d'un haram, ou lieu de culte, objet de tabous religieux ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

Quand à la mosquée de Jérusalem:
La mosquée al-Aqsa ou al-Aksa est la plus grande mosquée de Jérusalem. Elle a été construite au 7ème siècle et fait partie, avec le Dôme du Rocher, d'un ensemble de bâtiments religieux construit sur l'esplanade des Mosquées (Haram al-Sharif) qui est le troisième lieu saint de l'islam.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

Si tu veux être crédible, ne raconte pas n'importe quoi!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 19 Jan 2018 - 15:49

crédible crédible ,rien n'est crédible cher Dédé.
on m'a raconté des histoires et on t a raconté des histoires aussi.vos chercheurs ne sont pas plus crédible que les notre.et chacun croit ce qu' il a choisi de croire.
d' ailleurs ce que tu dis est vrais .avant l' époque de Mohamed et même avant l' époque de jésus la Ka'ba était un lieu de culte polythéiste.mais Dan parle d'avant 1500 ans.et c'est l'époque d'après Abraham à ce que je pense.et c'est Abraham qui a bati la Ka'ba à cet époque(2000 an av JC).l'époque d' avant Abraham est au polythéiste aussi .l'époque des Acadiens des Soummariens des Babiloniens et des Achouriens .et c'est Dieu qui a révélé à Abraham et lui a indiqué l' emplacement de la Ka'ba.c'est à dire que son emplacement est déjà connu avant lui.et on estime qu' elle remonte à l' époque d' Adam.et même si les polythéistes ont placé leurs statuts à la Ka'ba ,elle est toujours symbole de l' unicité de Dieu.
et oui la mosquée Al Aqsa a été construite au 7 eme siècle par Omar ben Al Khatab .mais il a été construite avant lui par le prophète Seleman .et c'est aussi Dieu qui lui a révélé son emplacement qui était connu à l' époque d'Adam aussi.
c'est pourquoi Jérusalem est le lieux sacré des fils d' Israël(les juifs) et la Ka'ba et le lieux sacré des Arabes.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Jan 2018 - 16:05

lyaqine a écrit:
je ne comprends pas ta réponse désolé .Peux tu la reformuler STP ?

j'éspère que tu te souviens des cours de grammaire."meme si" c'est opposition c'est à dire que ça signifie le contraire de ce qui la suit.et "si" implique une condition.la condition est si je veux .en suite je t' ai expliqué que les chose ne marchent pas comme je veux mais comme Dieu le veux.

tu ne comprends donc rien !!! "comme dieu veux" seulement pour ceux qui y croient mon cher lyaqine. je te rappelle que tu échange avec un athée de raison, donc qui réfléchit .

Que dirais tu si je disais comme "tartampion" veux , cela ne veut rien dire , tu continues par une déclaration de foi. essaye de penser par toi même STP !!!

tu as compris cher Dan ?s'il te plait pour l' amour de Dieu comprend moi cette fois seulement .ne m' oblige pas à corriger chaque fois.
il n' a rien à comprendre , tu prends une référence que j'ignore .
Que dirais tu si je te disais .........., et c'est vrai car c'est ecrit dans "le chasseur français !!!"

à quoi tu joue là?
a rien je ne fais qu'exprimer le résultat de 30 ans de recherche personnelle , en dehors de tous les dogmes religieux .

on imagine quelque chose qui n'est pas réel. donc si tu nie pas alors Dieu est réel pour toi.
N'importe quoi!!! relis moi STP . Je nie le dieu du théisme car je dis que c'est un produit de l'imaginaire humain, comme toutes les divinités imaginées par les hommes

mais tu en déduis que ce sont les hommes qui ont imaginé les divinités.donc pour toi les divinités ce n'est que imaginaire.est ce que tu te contredit ou tu te fiche de ma gueule?

Loin de moi cette intention , c'est pourtant simple à comprendre : je dis que le dieu auquel tu crois n'existe pas , si ce n'est dans l'imaginaire des hommes . C'est pourtant simple à comprendre . Pense au père Noel par exemple. Les enfants y croient et ce sont les parents qui continuent une tradition, qui fait tant plaisir aux enfants . Le père Noël n'existe pas , dans la réalité i

précise ta réponse est ce que Dieu est réel pour toi ou imaginaire?je veux ta réponse non la réponse de tous les hommes.

déjà répondu pour moi, dieu est un produit issu de l'imaginaire des hommes, il n'est donc pas réel et n'existe pas si ce n'est dans l'imaginaire de ceux qui y croient .L'exemple du père Noel est assez simple à comprendre, je ne peux faire plus simple , pour que tu puisses comprendre mon point de vue .

quand j' ai dis "mais après???" ce n'est pas après la mort,mais après manger dormir s'accoupler travailler.c'est à dire pourquoi on vit dans quel but?alors à toi
simple profiter de la vie, rien de plus simple , avoir une famille et apprécier ce que l'on fait tous les jours , continuer la lignée , etc etc etc , il y a tant de bonnes choses dans la vie .

je veux ta réponse non celle des autres ou celle des religions .répond moi directement et franchement.

donc merci de reconnaitre implicitement qu'effectivement le besoin de croire est lié à ces 3 questions . Ma réponse est simple soit on ne cherche pas à comprendre par soit même et l'on adhère ( souvent par tradition), à une religion, qui a imaginé les réponses . Soit on se fait ses propres réponses au travers d'une philosophie personnelle . Soit on voit un bon psy pour accepter sa condition humaine .
Pour moi c'est simple au travers de ma philosophie personnelle, j'ai mes trois réponses, qui me conviennent parfaitement merci .
bon si tu veux une la voila, sois prêt ,je vais te le dire ,je ne te ferais pas attendre.
bon soyons sérieux  la preuve est .....................................................
la preuve est la mosquée AlQaaba.et oui elle existe depuis le début de l' apparition de l' homme sur terre.oui elle n'est pas comme elle était c'est parce que elle était détruite quelque fois et on la reconstruite.c'est la première maison où a été adoré Dieu.
si ça ne te suffi pas il y a aussi la mosquée d' AlAqsa de Jérusalem(Alqods).c'est la deuxième maison de Dieu après la Qaaba.et ce n'est pas en vin que les juifs cherche au dessus d' elle des preuve de leurs origine.elle aussi a été renouvelée quelque fois.
rappelles toi on ne fait pas de statut de Dieu ni de signe ,n'attend pas ce genre de preuve.

Mais tu dis n'importe quoi la mosquée qui a été construite autours de la Kabbha , au 7 ou 8eme siècle après JC, par les musulmans !!!!C'est vraiment n'importe quoi :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: .

De plus la fameuse Kabbha dont tu fais mention, est une simple météorite tombée sur la terre , qui pour information avant Mohamed était un lieu de culte " Polythéistes ", sur la quelle étaient disposées 360 statuts de dieux grecs !!!!
Donc désolé de te l'apprendre tu dis n'importe quoi .

Je te parle d'archéologie "sérieuse ", pas de racontars, des mensonges colporté par les religions . et puis essaye de réfléchir deux secondes les hommes préhistoriques n’auraient jamais élevé, un tel batiment sans construire des maisons pour eux , que l'on retrouverait facilement .
Excuse moi mais tu n'y connais rien dans ce domaine, tu ne fais que raconter simplement ce que l'on te raconte, sans chercher à comprendre par toi même.
.Excuse moi aussi ; par ta réponse tu n'es plus crédible sur ce sujet .Tu dis n'importe quoi

Je confirme avant 1500 ans environs avant JC ( l'origine de l'homme remontant à 500 000 ans environ ), nous n'avons strictement aucune trace archéologique , d'une religion ou d'un culte rendu à un seul dieu , unique comme tu le décris .

Désolé d'insister mon cher lyaqine. je te propose de te renseigner sérieusement avant de répondre , en dehors des sources religieuses , il y a tant de possibilité de se enseigner autrement et sérieusement .
donc je confirme strictement aucune trace de monothéisme avant le milieux du second millénaire avant JC .
Nous avons donc la preuve incontestable que ce sont bien les hommes qui ont imaginés ce dieu unique tardivement, et l'Islam que 8 siècles après JC!!

Excuse moi de te contredire mais ce que tu dis est abhérant , c'est n'importe quoi ,( sur ce point archéologique précis )
Bien Amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Jan 2018 - 16:11

lyaqine a écrit:crédible crédible ,rien n'est crédible cher Dédé.
on m'a raconté des histoires et on t a raconté des histoires aussi.vos chercheurs ne sont pas plus crédible que les notre.et chacun croit ce qu' il a choisi de croire.
d' ailleurs ce que tu dis est vrais .avant l' époque de Mohamed et même avant l' époque de jésus la Ka'ba était un lieu de culte polythéiste.mais Dan parle d'avant 1500 ans.et c'est l'époque d'après Abraham à ce que je pense.et c'est Abraham qui a bati la Ka'ba à cet époque(2000 an av JC).l'époque d' avant Abraham est au polythéiste aussi .l'époque des Acadiens des Soummariens des Babiloniens et des Achouriens .et c'est Dieu qui a révélé à Abraham et lui a indiqué l' emplacement de la Ka'ba.c'est à dire que son emplacement est déjà connu avant lui.et on estime qu' elle remonte à l' époque d' Adam.et même si les polythéistes ont placé leurs statuts à la Ka'ba ,elle est toujours symbole de l' unicité de Dieu.
et oui la mosquée Al Aqsa a été construite au 7 eme siècle par Omar ben Al Khatab .mais il a été construite avant lui par le prophète Seleman .et c'est aussi Dieu qui lui a révélé son emplacement qui était connu à l' époque d'Adam aussi.
c'est pourquoi Jérusalem est le lieux sacré des fils d' Israël(les juifs) et la Ka'ba et le lieux sacré des Arabes.

mais tu dis n'importe quoi !!!  C'est pourtant  simple Je te demande  une preuve archéologique  concernant  une trace qui permettrait  de prouver   que la monothéisme  existait  avant 1500 avant JC, et tu me réponds   à coté, tu ne fais que  te noyer  dans tes explications. Exemple  Abraham qui a bati la  Ka'ba , on ne bâtit pas une météorite !!!
Je pense que je vais etre obligé d'arreter avec toi tu es trop "juste"  au niveau de la réflexion et de la logique, mon cher Iyaqine . Ta foi  écrase ta logique et ta raison
juste pour te le prouver je te dis qu'il n'y a strictement aucne preuve avant 1500avant JC d'un monothéisme , tu me dis non ce n'est pas vraie en voila une une mosquée la mosquée AL Aqsa
et voilà ce que tu oses rajouter.

Donc tu confonds preuve , qui n' est pas est emplacement supposé !!!!
tu n'es plus crédible lyaqine excuse moi

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 19 Jan 2018 - 16:30

Dan, la foi n'a pas de limites! Regarde quel effet faisait la foi chez Ste-Thérèse d'Avila! Par contre, la foi se soeur Emmanuelle n'était pas si "embrasante"! Il fallait qu'elle y "mette la main"...
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 19 Jan 2018 - 17:19

donc merci de reconnaitre implicitement qu'effectivement le besoin de croire est lié à ces 3 questions . Ma réponse est simple soit on ne cherche pas à comprendre par soit même et l'on adhère ( souvent par tradition), à une religion, qui a imaginé les réponses . Soit on se fait ses propres réponses au travers d'une philosophie personnelle . Soit on voit un bon psy pour accepter sa condition humaine .
Pour moi c'est simple au travers de ma philosophie personnelle, j'ai mes trois réponses, qui me conviennent parfaitement merci .
je ne veux pas des suppositions .où sont tes repenses?????
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Jan 2018 - 19:29

gaston21 a écrit:Dan, la foi n'a pas de limites! Regarde quel effet faisait la foi chez Ste-Thérèse d'Avila! Par contre, la foi se soeur Emmanuelle n'était pas si "embrasante"! Il fallait qu'elle y "mette la main"...
Thérèse  avec ses extases  était pénétrée par le dard du Christ . Alors  que Soeur Emmanuelle  a douté toute sa vie , sur dieu  et JC, par contre elle a été beaucoup plus humaine et tournée  vers les autres  que la dérangée  du caleçon !!

lyaqine a écrit:
je ne veux pas des suppositions .où sont tes réponses?????
Je viens de te le dire dans une philosophie personnelle .
Je n'ai fait aucune supposition, je t'ai juste indiqué ma méthode .
Comment veux tu que je t'affiche mes réponses personnelles  (que je garde pour moi,) alors que je reproche aux croyants de vouloir imposer ou partager les leurs .
réfléchis lyaqine , se serait en totale contradiction avec  mes reproches.

DR DR  la croyance,  la métaphysique est liée au psyché  de chacun de nous,  à son éducation et à son environnement .Ce serait donc contradictoire de demander aux autres de ne pas chercher à partager, ou a imposer leurs croyances , et de mon coter détailler  mes  réponses .
De la logique  rien que de la logique . De plus quand on détaille  son placebo , il y a toujours des intégristes religieux, qui veulent démontrer que  le leur est plus vrai que l'autre .

Donc je reste logique dans ma démarche , croire à .... c'est  nécessaire pour certains , vouloir partager ou imposer sa conviction  métaphysique c'est trop dangereux , et irresponsable .
DR DR DR

amicalement
et merci d'éviter de m'insulter

Dernière édition par dan 26 le Ven 19 Jan 2018 - 21:45, édité 1 fois
Mic777
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 20 Jan 2018 - 15:21

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Dan, la foi n'a pas de limites! Regarde quel effet faisait la foi chez Ste-Thérèse d'Avila! Par contre, la foi se soeur Emmanuelle n'était pas si "embrasante"! Il fallait qu'elle y "mette la main"...
Thérèse  avec ses extases  était pénétrée par le dard du Christ . Alors  que Soeur Emmanuelle  a douté toute sa vie , sur dieu  et JC, par contre elle a été beaucoup plus humaine et tournée  vers les autres  que la dérangée  du caleçon !!

Il n'est nullement question du "dard du christ" dans les ecrits de Therese d Avila, mais d un ange tenant en sa main un dard d or et qui lui transperce le coeur.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan 2018 - 15:41

Tu es un peu simpliste:
La pratique de la méditation la conduit à vivre des expériences mystiques. Le Christ lui apparaît, lui parle. De nombreux témoins attestent l’avoir vue léviter. En 1560, elle vit ce que l’on appellera la « transverbération de sainte Thérèse » : un ange lui apparaît et transperce son cœur d’un « dard d’or ». « J’en ressentis une douleur si vive que j’en gémis, mais en même temps si délicieuse que je voulais ne la voir jamais finir. » (In "Vie écrite par elle-même").

On n’a jamais si bien décrit l’orgasme…
Ce qui lui vaudra, dans les années 1920, d’être qualifiée de grande hystérique à tendance épileptique par le psychiatre Pierre Janet. La foi, un combat, Thérèse s’est débattue pendant des années contre l’idée de s’engager totalement dans la vie religieuse. « Non seulement je devenais plus mauvaise, mais je m’étudiais à résister aux grâces du Seigneur. Qu’il soit béni de m’avoir si longtemps attendue ! » écrit-elle (In Vie écrite par elle-même).

Des analyses graphologiques ont depuis décrit une personnalité vivant une contradiction tragique : d’une part, une aspiration à jouir de la vie, de la nature, de l’action ; d’autre part, la conviction que Dieu seul pouvait répondre à ces aspirations. Toute sa vie marquée par de nombreuses maladies psychosomatiques, Thérèse aura été déchirée entre ces deux pulsions.

ce que tu décris n'es pas un écris de Thérèse mais ce que des témoins ont concluent!
Tu saisis la nuance?
J'ai mis en gras!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 20 Jan 2018 - 17:33

Heureuse Ste-Thérèse! Quel mal y-avait-il à ce qu'elle "lévite" autour de son axe?...Et sans même que son copain Ignace de Loyola fasse tourner le manège...Dan, dans son athéisme convaincu, va se poser la question: pourquoi Dieu a créé le dard? Je reconnais que j'ai l'esprit tordu...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan 2018 - 17:45

Gaston tu as vu que c'est un certain mic777 qui intervient, pas mic666 sinon ce serait le diable! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Jan 2018 - 18:55

gaston21 a écrit:Heureuse Ste-Thérèse! Quel mal y-avait-il à ce qu'elle "lévite" autour de son axe?...Et sans même que son copain Ignace de Loyola fasse tourner le manège...Dan, dans son athéisme convaincu, va se poser la question: pourquoi Dieu a créé le dard? Je reconnais que j'ai l'esprit tordu...
pour faire du bien, je pense!!!
Savez vous dans le même registre que les moines qui avaient une éjaculation nocturne , se flagellaient le matin, pour chasser le diable de leur corps ?

Et oui ça été aussi cela la religion !!!
Amicalement
Mic777
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 20 Jan 2018 - 18:59

est ce qu ils se flagellaient avec leur "gloire matinale" ? Laughing  Embarassed
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Jan 2018 - 19:03

Mic777 a écrit:est ce qu ils se flagellaient avec leur "matin glorieux" ? Laughing  Embarassed
non avec des fouets qui étaient accrochés à toutes les portes , des cellules des Cisterciens que j'ai eu l'occasion de visiter .
Et si nous revenions au sujet !!!?

Amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 22 Jan 2018 - 12:27

cher Dan tu ne fait q'observer et constater le phénomène religieux.et tu joues au spectateur .tu ne recherches pas tu n'es qu' au début.tu nous as rien révélé de nouveau.parler c'est facile.il faut savoir travailler son instinct son flaire son sixième sens.on ne peut vivre par notre simple raison.l' homme est âme et corps.et il faut satisfaire l' âme et aussi satisfaire le corps .même dans notre vie il y a des chose qu' on ne peut expliquer par notre simple raisonnement.et tu veux expliquer le phénomène religieux qui est lié à l' invisible et l' inconnaissable par la raison des humains!!!
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 22 Jan 2018 - 12:56

troubaa a écrit:1) je ne savais pas que dieu avait mis l'univers entre les mains de l'homme.... !

commençons par la terre.l' homme à vécu de ses fruits au début de son apparition.puis il a apprit à cultiver en prenant les graines dans la nature et en les semant.puis il a découvert l' industrie en prenant la matière première dans la nature aussi.il ne fait qu' utiliser les choses qui existe déjà.et tu connais l'effets du soleil et la lune et les étoiles sur la nature et l'  homme lui même.calendrier boussole marrée haute marée basse.aujourd'hui on est arrivé à sortir de la gravité de la terre et on découvre l' espace petit à petit. et dans le futur les matières premières nous parviennent de l' espace et on ne sait quelle porte va être ouverte et quelle nouvelle invention vont apparaître  grâce à ce là surtout dans le domaine du transport et la communication et les produits pharmaceutiques.
tous ça n'est pas l' univers entre nos mains???
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Jan 2018 - 12:59

Oui et alors ?
Quel rapport avec un Dieu?
L'homme comme toute la Nature s'est adapté à son milieu et à évolué!
Tu ne crois pas à l'évolution?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 22 Jan 2018 - 13:13

l' homme évolue par sa pensée et la nature évolue selon la mentalité de l' homme.ce lui ci peut la détruire comme il peut la développer.
et Gaston parle déjà d' une intelligence suprême et moi je dis force suprême aussi.donc Dieu.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Jan 2018 - 13:45

L'homme appartient à la nature, il évolue avec elle, il y a interaction entre les composantes de la nature!
Et cette nature évolue!
Tu crois en cette évolution lyaquine ?

Gaston n'est pas athée!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 22 Jan 2018 - 14:21

je croix à l' évolution comme aux oiseaux de l' île Galapagos. comme je croix qu' il apparaîtra un être humain ni homme ni femme.
et l' homme n'appartient pas à la nature c'est un être à part il vit en symbiose avec la nature et parfois même comme parasite.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Jan 2018 - 15:01

[quote]
lyaqine a écrit:cher Dan tu ne fait q'observer et constater le phénomène religieux.et tu joues au spectateur

tu n'as donc pas lu mon parcours !!!J'ai été croyant  pendant plus de 30 ans , comme toi .

.tu ne recherches pas tu n'es qu' au début.

là aussi tu ne tiens pas compte de mon parcours , relis moi  attentivement,  j'ai cherché, pendant  des années et j'ai trouvé , une réponse qui me convient parfaitement .

tu nous as rien révélé de nouveau.parler c'est facile.
Ha bon tout ce que je t'ai expliqué tu le savais déjà !!!Comme c'est étrange ; en es tu sûr, ou cherches tu à te réconforter ?

il faut savoir travailler son instinct son flaire son sixième sens.

rassures moi ? As tu lu mon parcours au moins, on ne le dirait pas!!!

on ne peut vivre par notre simple raison.l' homme est âme et corps.et il faut satisfaire l' âme et aussi satisfaire le corps .même dans notre vie il y a des chose qu' on ne peut expliquer par notre simple raisonnement.et tu veux expliquer le phénomène religieux qui est lié à l' invisible et l' inconnaissable par la raison des humains!!!
C'est évident,  puisque je t'explique  comme  le besoin de croire fonctionne , comment il est assouvi, et pourquoi l'etre humain à tout besoin de  croire à .....(il y a le choix ).
On a vraiment l'impression que tu n'as pas lu, retenu, ou voulu retenir le détail de mon parcours,  recherches et conclusions .

Pour  plus de précision  la croyance est la recherche d'une certaine quiétude , les religions inventées par les hommes servent à certains, d'arriver à cette tranquillité d'esprit, à cet apaisement, et a accepter sa propre condition humaine .
Il y a plusieurs façon d'arriver à cet apaisement les religions, une philo perso, un bon psy  .Toutes ces méthodes sont efficaces  il suffit de choisir celle qui correspond le mieux à sa sensibilité , et c'est parfait comme cela .DR

relis mon parcours attentivement tout y est.

lyaqine a écrit:je croix à l' évolution comme aux oiseaux de l' île Galapagos. comme je croix qu' il apparaîtra un être humain ni homme ni femme.
et l' homme n'appartient pas à la nature c'est un être à part il vit en symbiose avec la nature et parfois même comme parasite.

Ok tu le dis toi même "tu crois !!!"C'est bien, nous l'avons  vu  !!!
D'autres ont besoin de comprendre avec leur raison .
Peux tu admettre   que nous sommes  tous différents, et que le but et de trouver son propre équilibre au travers  de ce que l'on pense ?
Et que le plus important   c'est d'éviter  de vouloir imposer, ou partager  avec les autres  ce que l'on pense  dans ce domaine . Tu verras quand tu auras compris que nous sommes tous différents  , qu'il faut le rester (différent), le monde sera meilleur .

lyaqine a écrit:l' homme évolue par sa pensée et la nature évolue selon la mentalité de l' homme.ce lui ci peut la détruire comme il peut la développer.
et Gaston parle déjà d' une intelligence suprême et moi je dis force suprême aussi.donc Dieu.
"dieu "parce que  tu es monothéiste , Gaston "une force suprème"  parce qu'il est déiste , d'autres ont d'autres réponses car ils font parties  d'autres religions , etc etc .
En as tu au moins conscience que le monothéisme n'est pas la seule croyance dans le monde

Amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 22 Jan 2018 - 15:17

cher Dan le jour où tu comprendras qu' on ne peut cacher le soleil avec notre main tu comprendra que Dieu est une vérité suprême au dessus de moi et de toi et de tout le monde que nous le voulions ou non. nous pouvons vivre différemment mais tous les chemin mènent à Rome.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Jan 2018 - 15:21

lyaqine a écrit:cher Dan le jour où tu comprendras qu' on ne peut cacher le soleil avec notre main tu comprendra que Dieu est une vérité suprême au dessus de moi et de toi et de tout le monde que nous le voulions ou non. nous pouvons vivre différemment mais tous les chemin mènent à Rome.
Le jour où de ton coté tu comprendras  que ce que tu crois (ce fameux dieu unique ), n'est pas la seule divinité qui a été imaginée par les hommes . Que ce même dieu  est le plus ressent imaginé  par les hommes , et qu'il y a des centaines de croyances différentes  dans le monde, tu auras tout compris .
Tu confonds, croyance , déclaration de foi, et  réalité on cher lyaqine . mais je te rassure je te comprends ..........puisque je l'explique .
Par contre tu as raison tous les chemins (toutes les religions différentes ), mènent à une certaine quiétude , il suffit simplement d'y croire fortement .'

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Jan 2018 - 21:40

lyaqine a écrit:cher Dan le jour où tu comprendras qu' on ne peut cacher le soleil avec notre main tu comprendra que Dieu est une vérité suprême au dessus de moi et de toi et de tout le monde que nous le voulions ou non. nous pouvons vivre différemment mais tous les chemin mènent à Rome.
tout à fait mais ce que tu refuses de comprendre , malgrès mes explications "seulement pour les monothéistes soit 50 % de la population mondiale .Et seulement depuis 1400 ans environ avant JC DR DR DR

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 19:03