LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

L’athéisme, ce tabou du monde musulman

lyaqine
lyaqine
Comte

L’athéisme, ce tabou du monde musulman - Page 2 Empty Re: L’athéisme, ce tabou du monde musulman

Message par lyaqine le Mer 10 Jan 2018 - 15:59

quand est ce qu on devient athée???
ça commence au jeune age après 20 ans plus au moins.quand on sent nos pulsations nos désirs et qu' on veut tracer notre objectif.et bien les uns observe les lois divine les autres (les athées) s'en fichent.ces derniers veulent vivre librement sans contrainte ni obstacle pour arriver à leurs fins.
le problème avec les lois divine ce n'est pas de dire simplement qu' on les respecte, mais quand on est seul c'est là où il y a la différence.ce lui qui respecte les loi divine les applique même quand il est seul et que personne ne le voit.et ce lui qui n'y croit pas quand il est seul il fait toute sorte de bêtise.les loi terrestres on peut les dévier ou les truquer cependant les lois divine Jamais.Dieu nous observe toujours.c'est pour quoi l' athée préfère tourner le dot à ces lois et développe une pensée qui le met à l' aise.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

L’athéisme, ce tabou du monde musulman - Page 2 Empty Re: L’athéisme, ce tabou du monde musulman

Message par troubaa le Mer 10 Jan 2018 - 16:14

quand est ce qu on devient athée???

On ne devient pas athée, on naît athée.

Aucun nourrisson à la naissance ne croit en dieu donc ils naissent tous athée.

Puis parfois sous l'influence parental et sociétale on devient croyant

Puis parfois arrivé à l'âge de la raison on redevient athée.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 10 Jan 2018 - 16:25

non l' athéisme c'est prendre partie d' une pensé ou idéologie.
l'enfant né comme une page blanche il n'est pas encore différencié.
quand on devient athée on se rebelle sur les conditions et les idée déjà reçu au stade d' apprentissage.
en se rebelle sur le formatage qu' on subit.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Jan 2018 - 16:32

L'athéisme consiste à ne pas croire en dieu

Le nourrisson ne croit pas en dieu => le nourrisson est athée

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Jan 2018 - 16:58

[quote]
lyaqine a écrit:cher Gaston je disais ""le monde musulman est uni et compacte en principe""
tu n' a pas fais attention au mot " en principe" .
tu m'excuseras  mon cher lyaqine, mais cela ne veut rien dire .
En principe  il ne devrait pas y avoir de guerre
En principe tout le monde devrait etre égaux
En principe  il devrait faire beau tous les jours
En principe  personne ne devrait souffrir de la faim
En principe  le climat tempéré devrait l'etre pour tous  

je sais très bien ce qui se passe dans le monde entier non seulement dans le monde islamique.
donc il ne faut pas nier la réalité  .

je suis désolé de dire que les musulmans n'appliquent pas les enseignement de l' islam;je le sais inutile de me le rappeler . mais j'ai dis en principe pour signaler que si on applique les enseignements de l' islam il sera le cas.
Le" si " comme "en principe " laisse la porte à n'importe  quoi désolé . Il faut etre réaliste  et avoir le courage de regarder el monde en face

comme il le montre les lois de l' islam et sa philosophie.
tu ne sembles pas bien connaitre le coran !!!! 250 verset qui parlent de Djihad , sans compter les appels  à la guerre, aux supplices, à tuer, au feu de l'enfer , et chatiments etc  etc

malheureusement les musulmans (surtout les dirigeants) ne le sont que de nom.
Cela aussi ne veut rien dire, ce sont des hommes  qui incitent à de nombreuses exactions, comme dans de nombreuses autres religions .

mais quand il y aura danger tu verra la plus part des musulmans vont défendre l' islam.
Le 11 septembre 2001  avec ses milliers de morts est ce un danger pour les musulmans,  ou un feu d'artifice de joie . Tu ne penses pas qu'ils auraient du se bouger à ce moment précis par exemple

la religion est un facteur d' unification comme il est le patriotisme.
La religion "devrait  " etre   un facteur  d'unification  et de patriotisme  universel , ce qui est  loin d'etre le cas . Sauf avec des si !!!!

et c'est exactement ce que les athées attaquent,c'est à dire cette unification.
réfléchis quelques secondes  mon cher Ivaqine , si c'était le cas  il n'y aurait  pas d'athées . C'est devant les mauvais exemples  montrés  par toutes les religions   depuis des siècles  , que certaines personnes    sont arrivés à comprendre que ce sont els hommes  qui ont imaginés  toutes ces divinités , et de fait sont devenu athées .
C'est donc le mauvais exemple des religions qui a crée l’athéisme .
Le athées  sont ils  des infidèles , et que propose de faire le coran aux infidèles.
Coran qui est le livre des musulmans  , qui montre  qu'avec les religions l'unification est impossible .
Sacrées contradictions n'est ce pas ?

Secret a écrit:
Bon j’arrête là, je vous laisse Lyaqine, il apporte très bien de l’eau à vos moulins.
Moi, je suis trop intelligent pour vous.
C'est surtout ta modestie qui pose problème

lyaqine a écrit:quand est ce qu on devient athée???
ça commence au jeune age après 20 ans plus au moins.quand on sent nos pulsations nos désirs et qu' on veut tracer notre objectif.
Tu mélanges tout , excuse moi tu confonds crise d'adolescence et athéisme !!!Mais je te rassure tu n'est pas le seul . Tu confond aussi le non respect de certains règles , la révolte interne (connue à cet age), et l'athéisme

et bien les uns observe les lois divine les autres (les athées) s'en fichent.ces derniers veulent vivre librement sans contrainte ni obstacle pour arriver à leurs fins.

preuve par ces mots que tu ne connais rien à l'athéisme , l'athée, n'est pas dénudé d'étique , au contrarie très souvent il est humaniste .

le problème avec les lois divine ce n'est pas de dire simplement qu' on les respecte, mais quand on est seul c'est là où il y a la différence.ce lui qui respecte les loi divine les applique même quand il est seul et que personne ne le voit.et ce lui qui n'y croit pas quand il est seul il fait toute sorte de bêtise.
Et pour faire croire à cela les religions (donc les hommes) ont imaginé l'enfer, et toutes ces souffrance si ..............On connait la musique

les loi terrestres on peut les dévier ou les truquer cependant les lois divine Jamais
.
Cela encore une fois ne veut rien dire, tu dois vouloir dire on peut les contourner, et les éviter , mais je jugement dernier jamais . mais cela est une simple croyance mon cher lyvaqine , pour faire peur et maintenir le troupeau en ordre . Personne n'a pu à ce jour témoigner sérieusement !!

Dieu nous observe toujours.c'est pour quoi l' athée préfère tourner le dot à ces lois et développe une pensée qui le met à l' aise
je viens de t'expliquer le contraire . Tu sembles ignorer totalement l’athéisme, tu dis un peu n'importe quoi à son sujet (désolé) .

Je suis à ton service si tu désires des informations sérieuses sur ce sujet .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 10 Jan 2018 - 17:02, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Jan 2018 - 17:13

troubaa a écrit:L'athéisme  consiste à ne pas croire en dieu

Le nourrisson ne croit pas en dieu => le nourrisson est athée
essaye de l'expliquer à loli !!!! sans te faire insulter .

amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 10 Jan 2018 - 17:14

oui par ce que croire en Dieu signifie être discipliné .
et discipline c'est le mot que les athées détestent le plus.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Jan 2018 - 17:22

Faux.
Démonstrations :
Pour un athée dieu n'existe pas
Donc un livre d'inspiration divine est impossible
Donc tous les livres dits "religieux" ont été inspiré et écrits par les hommes

Donc le coran est un livre humain
Donc la discipline que tu t'appliques vient de l'homme.

Nul besoin de dieu pour bien se comporter
Tu devrais en faire l'expérience tu verras. Tu te responsabiliseras tu ne diras plus "c'est parce que dieu l'a voulu ainsi".
Tout d'un coup tu deviendras un être humain à part entière.
Un émerveillement que tu ne dois pas connaitre.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Jan 2018 - 17:23

lyaqine a écrit:
oui par ce que croire en Dieu signifie être discipliné .
et discipline c'est le mot que les athées détestent le plus.
je confirme tu ne connais strictement rien à l'athéisme désolé .
Pose nous des questions on te répondra , avant de dire tout et n'importe quoi

Amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 10 Jan 2018 - 17:26

désolé Dan tout est résumé dans cette phrase
"L'athéisme consiste à ne pas croire en dieu"
comprend ce que tu veux.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Jan 2018 - 17:39

athée = ne pas croire en dieu.

il n'y a rien de d'autre à comprendre

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 10 Jan 2018 - 17:44

rien sauf le vide le vent l' absurde
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Jan 2018 - 17:48

lyaqine a écrit:désolé Dan tout est résumé dans cette phrase
comprend ce que tu veux.
je le sais , mais  ce qui est intéressant c'est d'apporter les preuves de ce que l'on dit . De plus cette définition simpliste est loin d'etre la preuve , comme tu sembles le penser   que l'athée, n'a aucune morale, ou étique .
Tu vas un peu vite en conclusion.
De plus l'athée, prouve, démontre explique , démontre  que ce sont bien  les hommes  qui ont imaginés  toutes ces divinités  au fil des siècles .  
lyaqine a écrit:rien sauf le vide le vent l' absurde
pour toi !!qui croit à .............
Je suis d 'accord .
mais ce n'est qu'une croyance ...............tardive de plus

Bien amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Jan 2018 - 17:51

lyaqine a écrit:rien sauf le vide le vent l' absurde

?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 10 Jan 2018 - 17:57

lyaqine a écrit:désolé Dan tout est résumé dans cette phrase
comprend ce que tu veux.

Moi j'ai une autre définition, qui est la mienne!
1 - Je ne sais pas ce qu'est l'athéisme, doctrine? Non ! Philosophie? Non !
2 - Je suis athée, c'est un qualificatif , qui veut dire que la NOTION D'UN DIEU CREATEUR EST POUR MOI ABSURDE!

J'ai mis en majuscule parce c'est important!

C'est pourquoi je ne respecte pas les religions qui "enfument" les consciences, alors que la spiritualité, qui n'est pas l'apanage des religions, est un droit humain, d'où ma philosophie de vie:
Libre Penseur (pas de religion) et Humaniste (l'Homme prime sur les dogmes)
PS je rappelle que les monothéistes croient en DIeu et non en dieu!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 10 Jan 2018 - 18:56

oui je sais que l' athéisme peut être tout sauf croire en Dieu et à son enseignement.
l' athée est humain il sait ce qui est en sa faveur   et ce qui est nuisant.
sauf qu' il a une vu courte.car il se contente de la vie sur terre.il se contente de ce qu'il a, il ne se soucie pas d' après.ça peut lui paraître simple mais c'est plus compliqué que ce qu ' il croit.en général les choses les plus simples sont les plus compliquées .par exemple de l' eau c'est simple mais de l' eau c'est la vie et c'est la mort en même temps.c'est une force destructif qui peut même tailler les roches à long terme.c'est contre le feu aussi.voyez vous l' eau aussi simple qu' il soit il a plusieurs caractéristiques et qualités.et ce qu' on ignore est encore plus important.les chemins les plus court sont aussi les plus exposés au danger.alors que le chemin le plus long est le plus sur.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 10 Jan 2018 - 19:05

lyaqine, tu te noies dans les mots. Ce que tu écris n'a aucun sens.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 10 Jan 2018 - 19:11

il suffit d'avoir l'humilité d'accepter que nous sommes que peu de choses.

Avant de vivre je n'étais rien
Après avoir vécu je ne serais plus rien

Quel intérêt de se focaliser sur le rien ?

Focalisons nous sur l'instant de notre vie pour cet instant soit le plus complet et le meilleur possible.

Parce que la vie elle est bien concrète. Elle est là sous tes yeux.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Jan 2018 - 19:16

[quote]
lyaqine a écrit:oui je sais que l' athéisme peut être tout sauf croire en Dieu et à son enseignement.
l' athée est humain il sait ce qui est en sa faveur   et ce qui est nuisant.
non désolé  !!Comme tout le monde

sauf qu' il a une vu courte.car il se contente de la vie sur terre.il se contente de ce qu'il a, il ne se soucie pas d' après.ça peut lui paraître simple mais c'est plus compliqué que ce qu ' il croit.en général les choses les plus simples sont les plus compliquées .par exemple de l' eau c'est simple mais de l' eau c'est la vie et c'est la mort en même temps.c'est une force destructif qui peut même tailler les roches à long terme.c'est contre le feu aussi.voyez vous l' eau aussi simple qu' il soit il a plusieurs caractéristiques et qualités.et ce qu' on ignore est encore plus important.les chemins les plus court sont aussi les plus exposés au danger.alors que le chemin le plus long est le plus sur.
C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire désolé .
Mais je te rassure je connais la méthode , qui consiste à utiliser des sophismes . On dirait de la sagesse mais cela ne veut rien dire . Excuse moi .

Par contre si tu désires parler sérieusement   de l’athéisme  , que tu sembles ne pas connaitre , tu ouvres un sujet   et je suis à ton service . Cela t’évitera de  colporter des erreurs . En particulier la traditionnelle   qui consiste à lier un manque de morale de vertu et d'étique à l'athéisme .
je te rappelle au passage que  l'origine de l'athéisme  vient de "la sagesse , et les philosophes grecs !!  et oui désole  de te l'apprendre .
donc nous sommes à ton service si tu le désires .
troubaa a écrit:il suffit d'avoir l'humilité d'accepter que nous sommes que peu de choses.

Avant de vivre je n'étais rien
Après avoir vécu je ne serais plus rien

Quel intérêt de se focaliser sur le rien ?

Focalisons nous sur l'instant de notre vie pour cet instant soit le plus complet et le meilleur possible.

Parce que la vie elle est bien concrète. Elle est là sous tes yeux.

Epicure, ou hédonisme de mémoire

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 10 Jan 2018 - 19:19, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:02