LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

licenciement

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

licenciement  - Page 2 Empty Re: licenciement

Message par dan 26 le Lun 1 Jan 2018 - 22:28

troubaa a écrit:on nage dans le n'importe quoi : rapporter n'importe quelles que absurdités trouvées sur le net n'en font pas une vérité.

oui si ton gugus possède 100% des actions de couche tard il en est le propriétaire.
Si il en possède moins il en est le copropriétaire avec les autres actionnaires.
Mais seul les actionnaires possèdent l'entreprise.

nul autre que les actionnaires possèdent l'entreprise. tu auras beau tourner le problème comme tu veux c'est ainsi. toute autre explication c'est de la foutaise.

les personnes  qui sont propriétaires des actions, sont les actionnaires de l'entreprise. et dans  une scop  c'est le personnel qui a bien voulu  mettre de l'argent dans celle ci qui le sont .
Donc ce n'est ni plus ni moins une entreprises traditionnelle ,dont le personnel sont les propriétaires.
Pour information le nombre est dérisoire  par rapport aux entreprises traditionnelles , et leur pérennités  sur 10 ans est très faibles .
on est loin du sujet,

Aucune entreprise de licencie pour le plaisir, c'est souvent par contrainte

qui peux me dire pour la xeme fois combien doit gagner en pourcentage au maximum un actionnaire pour ne pas etre considéré comme un "avide"

% = valeur du dividende /court de l'action /100 merci d'avance .

0 % ne pouvant inciter celui qui veut aider une entreprise à prendre des risques avec son argent .

et qui peu me donner le nom d'un entreprise cotée en bourse vertueuses

a vos calculettes merci

Merci

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 1 Jan 2018 - 22:41, édité 1 fois
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 1 Jan 2018 - 23:38

troubaa a écrit:
on est vraiment dans le grand n'importe quoi ! manifestement dédé ne sait plus quoi inventer.

Ce n'est pas un argument. Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 2 Jan 2018 - 0:22

effectuvement ce n'est pas un argument mais un constat.

Ecrire que le possesseur du capital de l'entreprise n'en est pas le propriétaire est aussi censé que de dire que 1+1 font 7 !
si quelqu'un te soutien mordicus que 1+1 font 7 tu finiras peut être par te lasser et dire "c'est n'importe quoi que d'affirmer cela"

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 2 Jan 2018 - 1:06

non , ce n'est pas comparable Troubaa

c'est un problème de définitions de mots , de concepts

une personne morale , c'est sûr que c'est pas évident à comprendre

et on peut même se passer de le comprendre

mais il ne faut pas accuser l'autre de dire n'importe quoi quand il tente d'expliquer ce concept difficile
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Jan 2018 - 8:25

loli83 a écrit:

mais il ne faut pas accuser l'autre de dire n'importe quoi quand il tente d'expliquer ce concept difficile
Ce n'est pas un concept difficile,  c'est de l'utopie qui ne veut rien dire .

Quand tu achetés quelque chose avec ton argent , tu en deviens  le propriétaire .

C'est simpliste mais c'est comme cela que ça marche   depuis des millénaires .
Pas la peine de se masturber la cervelle   pour dire des choses simples,   ou refuser d'admettre la réalité .
pourquoi personne ne veut répondre avec précision à mon message 51  ?

Auriez vous peur de vous bruler vos ailes  d'anges .
si vous ne le faites pas , je vous expliquerai pourquoi  dans quelques jours .
et cela  prouveras  ce que j'essaye de vous expliquer , et que vous refusez de comprendre .

Il est bien entendu que je vous demande une réponse "personnelle" pas un copié collé

Amicalement  et bonne journée2018 à tous

Dernière édition par dan 26 le Mar 2 Jan 2018 - 12:15, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan 2018 - 9:44

Quand tu place de l'argent dans une société par actions (c'est de ça que nous parlons) tu n'achetes pas l'entreprise tu PLACE dans le capital!

Juste une question, quelles différences vous faites entre les biens mobiliers et les biens immobiliers ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Jan 2018 - 9:48

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

en plus de ne rien connaitre à la bible et au coran , je viens de me rendre compte par ce dernier message de Dan qu'il ne connait rien non plus au droit des entreprises

c'est à désespérer de lui , mais que peut il donc nous apporter dans ce forum ?

un peu de distraction il est vrai ...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan 2018 - 10:12

Dédé 95 a écrit:Quand tu place de l'argent dans une société par actions (c'est de ça que nous parlons) tu n'achetes pas l'entreprise tu PLACE dans le capital!

Juste une question, quelles différences vous faites entre les biens mobiliers et les biens immobiliers ?
Je rajouterais quelle différence vous faites entre un actionnaire et un associé? Un porteur d'actions et un porteur de parts sociales ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Jan 2018 - 12:20

loli83 a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

en plus de ne rien connaitre à la bible et au coran , je viens de me rendre compte par ce dernier message de Dan qu'il ne connait rien non plus au droit des entreprises

c'est à désespérer de lui , mais que peut il donc nous apporter dans ce forum ?

un peu de distraction il est vrai ...
tu ferais mieux de répondre à mes question, plutot que de te fier à un attardé du bulbe aigrit .
Actionnaires ou associés qui ont apporté des fonds en capital , sont les propriétaires de l'entreprise , que tu le veuilles ou non , et sont donc actionnaire dans la mesure où ils répartissent les résultats, en fonction de règles internes .
un apporte rien à des ânes qui ne veulent pas boir e, et qui veulent rester sur des idées préconçues .

Preuves me direz vous : ? aucun de vous n'a voulu répondre d'une façon précise à ma question sur le pourcentage maximum qu'un actionnaire , devrait pourvoir espérer sans etre traité d'avide .

Amicalement

amicalement

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Jan 2018 - 13:08

beaucoup de concept à expliquer :
La personnalité morale comme physique permet de rendre responsable les détenteurs de cette personnalité vis à vis de la loi et de la justice

La personnalité physique concerne les êtres humains
La personnalité morale concerne les entreprises.

N'ont pas de personnalité les biens meubles, immeubles et les animaux. en tant que tel ils ne peuvent être tenus pour responsable de leurs actes.

Si demain un chat te vole un morceau de viande tu ne pourras pas le faire comparaître en justice parce qu'il n'a pas de personnalité au sens juridique.

Si une entreprise te vole pour tu pourras la faire comparaître en justice. Et l'entreprise pourra être condamnée.  C'est ce que permet la personnalité morale : la responsabilisation de l'acte.

La personalité morale n'a strictement rien à voir avec qui est propriétaire de l'entreprise.

Différences entre biens mobiliers et immobiliers.
Les biens immobiliers ne concernent que les immeubles, bâtiments, constructions, ouvrage d'art et terrains
Les biens mobiliers concernent les autres biens corporels qui peuvent être déplacé (machine, meubles, véhicules, outils etc...) et aussi les biens incorporels tels que les logiciels, site internet etc...

Les parts sociales est le terme générique désignant la division du capital de l'entreprise en plusieurs fractions ce qui permet la possession du capital par plusieurs associés. et ce quelque soit le statut juridique de l'entreprise.

What else ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan 2018 - 13:50

Différence entre détenteurs de Parts sociales et d'actions!

https://www.infogreffe.fr/informations-et-dossiers-entreprises/dossiers-thematiques/creation-entreprise/le-capital-social.html

Désolé je suis un inculte, je fais donc un copier/collé et je l'avoue!
Par contre je sais lire et comprendre!

Pour les biens mobiliers et immobiliers dans une entreprise (c'est de ça que nous parlons) l'usine ou la boutique, comparés au capital financier (en banque) le quel est lequel ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Jan 2018 - 14:19

Troubaa tu écris :
La personalité morale n'a strictement rien à voir avec qui est propriétaire de l'entreprise.

je ne suis pas d'accord , et voici un texte des échos :

Si la société naît de la volonté de ses associés, une fois instituée, elle acquiert sa pleine autonomie, caractérisée par une personnalité morale, un objet propre et un intérêt social distinct. D'où la question lancinante qui parcourt la pensée économique contemporaine : à qui appartient l'entreprise ? Actionnaires, investisseurs financiers, créanciers, salariés, en passant par les dirigeants et le personnel politique (souvenons-nous de Florange !), chacun y voit « son " entreprise, sans que personne n'en soit fondamentalement propriétaire.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/17/03/2015/LesEchos/21899-046-ECH_a-qui-appartient-l-entreprise--.htm#xWLrjULYLoIFZIYr.99
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 2 Jan 2018 - 16:49

"Enclume", "Attardé du bulbe"...Bonne fête, Dédé! C'est vraiment ta fête!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan 2018 - 17:01

Bof....la politesse n'est pas son fort, pas seulement sur le forum! Certains l'appellent MOI JE, c'est pas pour rien!
Après il passe son temps en haut lieu à pleurer quand je dis que c''est une "crapule d'actionnaire".

Ma fête est passée mais mon anniv c'est dans une semaine! Et toi tu me suivras de peu, nana nère!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Jan 2018 - 19:03

[quote]
troubaa a écrit:
Différences entre biens mobiliers et immobiliers.
Les biens immobiliers ne concernent que les immeubles, bâtiments, constructions, ouvrage d'art et terrains
Les biens mobiliers concernent les autres biens corporels qui peuvent être déplacé (machine, meubles, véhicules, outils etc...) et aussi les biens incorporels tels que les logiciels, site internet etc...
et de plus cela n'a strictement aucun rapport (encore une fois )avec le sujet , à savoir  les licenciement, et  le fonctionnement d'une scoop  detenue  par des actionnaires qui sont le personnel

Les parts sociales est le terme générique désignant la division du capital de l'entreprise en plusieurs fractions ce qui permet la possession du capital par plusieurs associés. et ce quelque soit le statut juridique de l'entreprise.
et ces associés dans une scop sont le personnel .
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre .
Il est sûr, que lorsque  l'on a une haine viscérale des actionnaires et des patrons , il est difficile   de reconnaitre que dans une  Scop  il y a un patron, et des actionnaires , qui  sont souvent les anciens ouvriers, personnel .

Comme je le disais plus haut , le plus dur pour certains personnels  devenus sans le savoir actionnaire,  a été d'etre obligé  de raisonner comme  les patrons  que souvent ils  critiquaient .
Mais ce n'est ni plus ni moins que devenir "réaliste ".
Il y a un principe dans la vie , il est toujours plus simple  de critiquer  une situation  que l'on n'a jamais vécu, que de la vivre et y trouver des solutions .

gaston21 a écrit:"Enclume", "Attardé du bulbe"...Bonne fête, Dédé! C'est vraiment ta fête!
c'est je juste le retour de bâton, quand on commence à insulter les autres sans raison, que l'on dit des contrevérités , que l'on diffame les autres il faut s'attendre à un retour de bâton .
Je rappelle qu'il a été banni pour insulte quand même !!!
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 2 Jan 2018 - 19:07, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan 2018 - 19:17

HS pour Dan:
Quelle insultes ? Question mille fois posée, jamais de réponse! A part "Crapule".
Non le Sujet n'est pas spécialement les SCOP mais tout ce qui touche la décision dans l'entreprise de mettre des salariés au chomage.

Ceux qui décident de licencier ou non ne sont pas forcément les actionnaires mais les "propriétaires" .
Les propriétaires des "parts sociales" en particulier et leurs banques bien entendu, car sans les banques ils ne sont rien, puisque ce sont les banques qui détiennent le capital!
Bien sur nous ne parlons pas du marchand de saucisse et de son commis du coin de la rue! Avec tous le respect que j'ai pour ces gens là!

PS: Je rappelle à Dan que j'ai créé 3 entreprises qui fonctionnent bien merci! Et sans "capitaux à papa"!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Jan 2018 - 20:20

je rappelle  le sujet qui est comme tous les sujets est  dans le premier message .

Pour avoir gravité dans ce milieux depuis des années , je ne connais aucune entreprise au monde qui licencie pour le plaisir, avec gaité de cœur et sans réelles causes sérieuses , et justifiées .

De plus je ne connais aucune entreprise au monde même les plus petites qui se séparent d'une personne dont ils sont satisfait , sans motif grave, souvent in dépendant de leur volonté .

Voilà un sujet qui va vous plaire .
Certains vont dire " c'est pour plus enrichir les actionnaires ", alors quela plus part du temps c'est pour réduire les pertes, et sauver l'entreprise pour l'avenir .
Exemple précis , si Peugeot n'avait pas réduit les effectifs, la voilure, et les frais il y a 10 ans , il ne seraient plus là .

Maintenant devant l'évolution des unités de production, ils ont moins besoin de bras, mais plus de personnes qui réfléchissent , donc des emplois plus qualifiés pour l'avenir .

pour ceux qui  ne savent pas  lire , et pour ceux qui répondent en dehors du sujet , j'ai  marqué en gras le sujet  .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 2 Jan 2018 - 20:51, édité 3 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan 2018 - 20:28

Pour avoir gravité dans ce milieux depuis des années!

Moi aussi mais pas du même côté de la barrière et pas dans des assoces locales, mais au niveau Nationale et pour ce qui concerne la géopolitique (FMI, Banque Mondiale, CESE etc...) dans une organisation politique qui regroupe plusieurs dizaines de millions de travailleurs dans le monde!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Jan 2018 - 20:47

loli83 a écrit:Troubaa tu écris :

je ne suis pas d'accord , et voici un texte des échos :

Si la société naît de la volonté de ses associés, une fois instituée, elle acquiert sa pleine autonomie, caractérisée par une personnalité morale, un objet propre et un intérêt social distinct. D'où la question lancinante qui parcourt la pensée économique contemporaine : à qui appartient l'entreprise ? Actionnaires, investisseurs financiers, créanciers, salariés, en passant par les dirigeants et le personnel politique (souvenons-nous de Florange !), chacun y voit « son " entreprise, sans que personne n'en soit fondamentalement propriétaire.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/17/03/2015/LesEchos/21899-046-ECH_a-qui-appartient-l-entreprise--.htm#xWLrjULYLoIFZIYr.99
désolé c'est de la masturbation intellectuelle qui n'a aucun interet.

A qui appartient ta maison ?

Au maçon qui l'a construit ? à l'architecte qui la dessinée ? à la personne qui l'a achetée ?

On peut dire que toutes les maisons sur terre appartiennent au maçon et pourtant elles appartiennent toutes à celui qui l'a acheté. Il en est de même pour l'entreprise. Elle appartient à celui qui l'a payée. Si tel n'etait pas le cas alors il n'y aurait plus de création d'entreprise ni d'acheteur de maison

Une entreprise c'est comme une oeuvre d'art. Elle appartient à son créateur jusqu'à ce qui la vende à son nouveau propriétaire. D'ailleurs une entreprise peut être considérée comme une oeuvre d'art économique.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Jan 2018 - 21:54

je l'ai dit dès le début , en effet cela n'a pas grand intérêt et j'ai même rajouté :laisse tomber

il n'empêche qu'il faut comparer ce qui est comparable et une maison n'a pas le statut de personne morale
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Jan 2018 - 22:19

et qu'est ce que cela change ? tu penses que si la maison avait une personnalité juridique son propriétaire changerait ? bien, sur que non.

IL ne faut pas confondre statut juridique et propriété les deux ne sont pas liées.

Si demain un cheval pouvait être condamné pour avoir commis une faute, comme défèque sur la route par exemple, cela n'impliquerait pas qu'il pourrait avoir un propriétaire assis sur son dos.

Le fait d'avoir une personnalité morale permet de condamner l'entreprise, par exemple si elle ne paye pas ses impôts à temps, ou de lui imposer des réglementations. Si elle n'avait pas de personnalité juridique rien ne s'appliquerait à elle, comme aucune loi ne concerne l'animal.

Le fait que l'entreprise soit une entité propre n’empêche nullement que cette entité appartienne à quelqu'un.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 2 Jan 2018 - 22:27

Le fait que l'entreprise soit une entité propre n’empêche nullement que cette entité appartienne à quelqu'un.

après tout pourquoi pas ? mais alors à qui ? voir l'extrait des "échos" cité précédemment
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Jan 2018 - 8:26

troubaa a écrit:et qu'est ce que cela change ? tu penses que si la maison avait une personnalité juridique son propriétaire changerait  ? bien, sur que non.

IL ne faut pas confondre statut juridique et propriété les deux ne sont pas liées.

Si demain un cheval pouvait être condamné pour avoir commis une faute, comme défèque sur la route par exemple, cela n'impliquerait pas qu'il pourrait avoir un propriétaire assis sur son dos.

Le fait d'avoir une personnalité morale permet de condamner l'entreprise, par exemple si elle ne paye pas ses impôts à temps, ou de lui imposer des réglementations. Si elle n'avait pas de personnalité juridique rien ne s'appliquerait à elle, comme aucune loi ne concerne l'animal.

etre obligé d'expliquer cela, c'est vraiment  , refuser d'admettre les réalités simples , afin d'eviter de reconnaitre   que certains systèmes sont gravés dans le marbre, même si on les combats, et indirectement on en profite .
Donc refuser  la réalité , par une forme de dogmatisme .
Dernièrement  un locataire  m'a demandé d'enlever le mot "commercial" sur  un bail, sous prétexte   que ce mot, à une connotation péjorative à ses yeux .
Voilà  où on peut en arriver , quand on est  endoctriné, par une  pensée .

loli83 a écrit:

après tout pourquoi pas ? mais alors à qui ? voir l'extrait des "échos" cité précédemment
philosopher c'est de la masturbation intellectuelle , qui n'apporte rien de concret . Il suffit de lire certains discours de notre cher Macaron .
Gérer une entreprise , c'est comme gérer une famille , avec son argent, ses biens, sa famille .

Donc deux mondes très différents , l'un fait d'illusion, l'autre de réalités .
En principe ceux qui refusent la notion de propriété , c'est ce qui ne sont pas propriétaire .
C'est, comme celui qui parle de partage , de solidarité , et qui n'a rien . C'est plus facile vu de son coté .
On est loin du sujet encore une fois.
Je confirme personne ne licencie par plaisir .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 3 Jan 2018 - 8:35, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 3 Jan 2018 - 10:06

Définir le role de chacun dans la constitution d'une société pour déterminer qui décide du chomage, c'est de la philosophie ?
Je crois plutot que c'est très matérialiste!
Et on est en plein dans le sujet!

En principe ceux qui refusent la notion de propriété , c'est ce qui ne sont pas propriétaire .
...en principe, bah non, car tout le monde est propriétaire de quelque chose!
C'est, comme celui qui parle de partage , de solidarité , et qui n'a rien .
Bah oui celui qui n'a rien, que sa force de travail, voudrait bien que la richesse produite par sa force de travail soit partagée équitablement!
Et ce n'est pas une question de solidarité, sauf pour défendre "collectivement" ses droits légitimes!

Allez ne faisons pas du poujadisme, ça va réveiller le père Le Pen!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Jan 2018 - 15:22

loli83 a écrit:

oui mais nous vivons dans une société marchande et non philosophique.
Est ce qu'n conducteur de locomotive est le propriétaire de la locomotive : non.

Rappel  pour dédé :
Pour licencier il faut préalablement avoir embauché la personne. Ne jamais l'oublier !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Jan 2018 - 16:12

troubaa a écrit:
Pour licencier il faut préalablement avoir embauché la personne. Ne jamais l'oublier !
et personne  ne licencie  par plaisir DR
pour information https://fr.wikipedia.org/wiki/Poujadisme

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 3 Jan 2018 - 16:16

A qui appartient la loco ?

Pour licencier quelqun il faut surtout avoir des raisons économiques que le licencié ne maitrise pas!

Peut être qu'un jour.....en tout cas je l'espère!

------------Société Marchande ?--------------------

La société marchande et le narcissisme

La société contemporaine apparaît dominée par ce que Marx a appelé le « fétichisme de la marchandise ». Mais on y observe aussi une montée du narcissisme au sens de Freud. La négation de la réalité extérieur et la montée en puissance de la société marchande sont les deux volets de l'analyse sociologique et psychologique que propose Anselm Jappe pour comprendre notre monde contemporain.

Philosophe, Anselm Jappe enseigne notamment à l'EHESS. Il est l'auteur d'un ouvrage remarqué sur Guy Debord ( 1992), et de Les Aventures de la marchandise, pour une nouvelle critique de la valeur (Denoël, 2003). Il a récemment publié Crédit à mort : la décomposition du capitalisme et ses critiques (Éditions Lignes, 2011). Anselm Jappe a préfacé l'ouvrage La civilisation et le travail de William Morris à l'occasion de sa réédition dans la collection Rééditions des éditions du Passager clandestin.

Anselm JAPPE : « Dans la critique de la valeur, nous tentons de montrer que c’est l’envolée de la finance qui essaye d’animer ce qui est déjà un cadavre, le système capitaliste. »

« Le fétichisme, c’est le fait d’être esclave de la valorisation au mépris du contenu, c’est une logique structurelle. »

« La théorie ne peut pas être la servante d’une pratique immédiate, sinon la critique radicale est impossible. »

« Il faut aussi sortir des structures psychologiques qui guident notre adhésion au déroulement du capitalisme. C’est un changement de civilisation qu’il faut parvenir à imaginer. »

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 3 Jan 2018 - 16:17

Troubaa ton exemple du cheval était bon , mais pas celui de la locomotive

comme la maison , la locomotive n'est ni une personne physique ni une personne morale

il y vrai que tu penses sans doute que le cheval n'est pas une personne contrairement à moi qui dis que c'est une personne animale
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Jan 2018 - 16:45

loli83 a écrit:Troubaa ton exemple du cheval était bon , mais pas celui de la locomotive

comme la maison , la locomotive n'est ni une personne physique ni une personne morale

il y vrai que tu penses sans doute que le cheval n'est pas une personne contrairement à moi qui dis que c'est une personne animale
l'économie ce n'est pas de la philosophie, c'est plus proche des mathématiques , 1 plus 1 fait 2 points barre .
Je t'ai donné l'exemple des scop, où le personnel, ne fait qu'un reproche etre obligé de raisonner comme l'ancien patron .
Ce qui veut dire que l'économie est obligée de se confronter aux réalités de la vie . C'est pourtant simple à comprendre .

Il y a ceux qui rèvent "tout le monde il est beau et gentils" et ceux qui ont le courage de se confronter à la réalité de la vie .
Si les premiers entreprennent ils se trouvent souvent fracassés par le mur des réalités.
Comme pour la religion, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je ne fais qu'expliquer les mécanisme issus de la simple logique et raison . DR

Amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 3 Jan 2018 - 16:53

l'économie ce n'est pas de la philosophie,
Non?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_%C3%A9conomique
https://www.cairn.info/revue-cahiers-d-economie-politique-2013-2-page-7.htm
http://philo-eco.eu/?lang=fr

Quand aux SCOP ce sont des sociétés (généralemendes TTPE) qui fonctionnent via le système capitaliste, donc soumises à la concurrence!
DR

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 3 Jan 2018 - 17:22

L'Economie "danienne", c'est froid comme la banquise. J'avance, et s'il le faut, j'écrase... Pas de place aux "fainéants ni aux cyniques"...En définitive, la loi fondamentale de la lutte pour la vie, celle appliquée par Caïn...Pas étonnant que Dan donne tant d'importance à la Bible...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Jan 2018 - 17:44

gaston21 a écrit:L'Economie "danienne", c'est froid comme la banquise. J'avance, et s'il le faut, j'écrase... Pas de place aux "fainéants ni aux cyniques"...En définitive, la loi fondamentale de la lutte pour la vie, celle appliquée par Caïn...Pas étonnant que Dan donne tant d'importance à la Bible...
DR, je ne vais donc pas me repeter
nous avons fait démarrer cette année 40 entreprises cette année j'ai pu donc voir la différence de résultat entre les nouveau patrons idéalistes, et les réalistes .
Force est de constater que le réaliste réussit mieux, que l'utopiste .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 3 Jan 2018 - 18:09

Oui y a des gens , virés d'une boite et a qui on fait miroiter, via une association, la possibilité, via une banque partenaire (textuel) qu'il suffit d'en vouloir, certains n'aiment pas les entremetteurs, surtout au niveau des "crapules" bancaires Siffle

Souvent ça s'appelle le plan social, ça existe aussi dans les TPE!

Ceux qui dirigent l'économie au 21ème siècle et donc qui décident qu'il faut licencier ne sont pas les "patrons" mais les banquiers et les Etats et autres FMI!
C'est bien là le sujet, mais pour celà il faut un minimum de connaissance en économie politique et en Géopolitique et là il y a des lacunes chez certains qui sont encore à la comptabilité des coiffeurs et des marchands de fleurs?
NON ? DR

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 3 Jan 2018 - 18:36

Ceux qui dirigent l'économie au 21ème siècle et donc qui décident qu'il faut licencier ne sont pas les "patrons" mais les banquiers et les Etats et autres FMI!
C'est bien là le sujet, mais pour celà il faut un minimum de connaissance en économie politique et en Géopolitique et là il y a des lacunes chez certains qui sont encore à la comptabilité des coiffeurs et des marchands de fleurs?
NON ? DR

NON cela relève du mythe ou plutôt de la responsabilisation voir de l'inculture car il fait ne rien comprendre au monde de l'entrepris pour tenir une telle affirmation.

Les banques ne demandent rien. Sauf si elles doivent preter de l'argent. Dans ce cas là pour avoir une probabilité d'être remboursé elles demandent à l'entreprise d'etre rentable car les banques ne sont pas des robinets à pièce d'or où il suffit de plonger la main dans le panier pour financer l'entreprise.

de la pure déresponsabilisation.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Jan 2018 - 18:48

Troubaa:  NON cela relève du mythe ou plutôt de la responsabilisation voir de l'inculture car il fait ne rien comprendre au monde de l'entrepris pour tenir une telle affirmation.
effectivement  quand l'entreprise  est dépendante  des banques  , c'est qu'elle est mal gérée , ou qu'elle a des difficultés non maitrisées

Les banques ne demandent rien. Sauf si elles doivent preter de l'argent. Dans ce cas là pour avoir une probabilité d'être remboursé elles demandent à l'entreprise d'etre rentable car les banques ne sont pas des robinets à pièce d'or où il suffit de plonger la main dans le panier pour financer l'entreprise.
de la pure déresponsabilisation.

et oui il faudrait  apprendre à certains  que les banques  sont des entreprises  comme  les autres ,   qui font du commerce en  prêtant   de l'argent,  et assurent   des services , comme n'importe qu'elle entreprise   de service .

En règle générale  ceux qui se plaignent   des banques , c'est qu'ils empruntent  sans avoir étudié leurs capacités  de remboursement . Qu'ils  n'ont respecté  aucun engagement  pris
Ou simplement  qu'ils dépensent  plus que ce qu'ils  gagnent !!!Un peu comme  la France .

C'est ce que l'on appelle  le réalisme; la logique .

Voilà pourquoi  la philosophie  et l'économie  sont deux choses très différentes .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 3 Jan 2018 - 19:22, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 3 Jan 2018 - 19:05

Role des Banques en économie:

http://www.touteconomie.org/index.php?arc=dc001m

http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/actualites/2015-janvier/4340-banques-commerciales-role-essentiel-dans-l-economie.html

Qui crée la monnaie ?

http://www.melchior.fr/cours/question-3-qui-cree-la-monnaie

POur éviter les banques peut-on se faire verser sa paye en liquide ?

https://www.juritravail.com/Actualite/salaire-obligation/Id/243411

Qu'est-ce qu'un compte-titre?

https://www.credit-agricole.fr/epargne/bourse-comptes-titres/faq/qu-est-ce-qu-un-compte-titres.html

Role secondaaire ou role essentiel des banques en économie?

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 9 Jan 2018 - 18:18

‪Pimkie, PSA et bientôt Carrefour ? Macron et Penicaud « libèrent les énergies » selon leur méthode : « vite et fort ». Et sinon, il faut contrôler davantage les chômeurs blablabla... ‬

licenciement  - Page 2 26730966_457508857985448_6685354439615667726_n

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Jan 2018 - 20:06

ce ne sont  pas des licenciements ! (tiens une fake news communiste !)

D'ailleurs chez pimkie les syndicats ont dit niet donc pas possible.

Quoi la parole est donnée aux syndicats de l'entreprise et pas aux huiles de la CGT de Montreuil encartées au PCF....

Mais quelle horreur !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 9 Jan 2018 - 21:26

komyo a écrit:‪Pimkie, PSA et bientôt Carrefour ? Macron et Penicaud « libèrent les énergies » selon leur méthode : « vite et fort ». Et sinon, il faut contrôler davantage les chômeurs blablabla... ‬
désinformation totale encore !!!! Ne pas oublier que ce ne sont pas des licenciements, mais des incitations avec certains avantages pour ceux qui désirent partir (soit en fin de carrière, soit pour monter une entrepris) . Voilà comment on manipule les foules .De plus ces départs sont souvent compensés par des embauches , à savoir des manuels contre techniciens de niveau plus élevés .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 18:35