LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Energies renouvelables

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Energies renouvelables  - Page 6 Empty Re: Energies renouvelables

Message par Dédé 95 le Dim 23 Déc 2018 - 19:01

Sauf que le bois comme le pétrole sont des énergies qui sont renouvelables à long terme!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 23 Déc 2018 - 19:05

pas vraiment les mêmes échelles de temps....
Le pétrole c'es a minima en dizaines de millions d'années
Le bois en dizaines d'années
Les bio carburant en année.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 23 Déc 2018 - 19:17

Le bois en dizaines au pluriel!
On est bien d'accord!
Et sa consommation? En années ?
Quand au bio carburant .....Merci Wiki:
Le contre-choc pétrolier de 1986 (baisse des prix du pétrole), et le lobbying des multinationales pétrolières[réf. nécessaire] ont fait chuter l'enthousiasme pour les biocarburants. Cependant, durant les années 1980, l'Institut français du pétrole (IFP) se penche sur la transformation des huiles végétales en esters méthylique d'huiles végétale (biogazole). Les tests réalisés révèlent la possibilité d'utiliser du biodiesel en mélange avec le gazole19. La mise en place de jachères agricoles dans le cadre de la Politique agricole commune de 1992 est alors perçue par certains comme une occasion pour développer ce type de production. Une première unité industrielle de production de biogazole est ainsi mise en place à Compiègne en 1992
.../...
En plus de la réduction actuelle des terres arables disponibles, la perspective de voir de nouvelles terres victimes de déforestation (avec les risques d'érosion mentionnés ci-dessus) ou des terres actuelles soustraites à la production alimentaire pour la production d'agrocarburants suscite des oppositions.

C'était pourtant un des buts de la production de biocarburants : trouver un débouché pour une production qui ne trouvait pas place sur un marché agricole déprimé, en termes de prix. Mais « l'image des montagnes de beurre, de viande et de céréales stockées sans espoir de trouver acheteur » appartient au passé. et la Commission européenne a décidé la suppression des quotas et des jachères de la politique agricole commune[réf. souhaitée].
Une étude publiée début 2013 par des chercheurs de l'université de Lancaster montre également que la production d'énergie à partir de la biomasse ligneuse émet davantage d'isoprène que les plantes traditionnelles. Or cette molécule combinée avec d'autres polluants atmosphériques (tel que l'oxyde d'azote), produit de l'ozone, polluant de l'air dangereux pour la santé.
Tu place tes sousous où ? Demandes à ton banquier: Total ou Bio carburateur du coin ? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 23 Déc 2018 - 19:21

dédé délire sur les sousous décidément pas moyen d'avir une discussion sérieuse avec lui.

Bon je le laisse à ses délires de sousous c'est la seule chose manifestement qui l’intéresse.

Je te parlais pollution des renuvelable, sujet auquel tu n'as évidemment pas répondu. Etrange ? non les sousous des autres c'est le plus important pour lui

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 23 Déc 2018 - 19:35

Décidemment toi et les smyls dans cette forme Very Happy c'est pas ton truc!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 23 Déc 2018 - 19:37

bha non.. tu nous repetes sur pesque tous les sujets soussous sousous sousosu en mettant un smileys....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 23 Déc 2018 - 19:45

Je vois que comme pour l'expression "crapule", le français des faubourg tu connais pas!
Alors, sousous, ça signifie PLACEMENT POUR PROFIT!

Tu aurais du être envoyé à l'école de Belleville, pas celle du 16ème! Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 23 Déc 2018 - 22:10

en quoi je n'aurais pas compris ? c'est justement ce que je te reproche de parler sur tous les sujets des sousous comme une obsession....

et oui non effectivement il n'y a aucun intérêt à parler l'argot de dédé95 que personne n'emploie ! plus inutile on ne fait pas.

Sinon quel rapport avec la pollution provoquée par des ENR ?

Le sujet te dérange que tu l'évites à ce point là ?

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Dim 23 Déc 2018 - 22:41

troubaa a écrit:ou à commencer par se poser la question de l’intérêt du renouvelable. Est-ce qu'il est systématiquement préférable ?

Par exemple le bois est une énergie renouvelable et bien plus polluant que bien des énergies fossiles....

idem pour les bio carburant qui émettent nettement plus de CO2 que les carburant fossiles.. (critère important pour ceux qui croient à l'hypothèse du RCA)
https://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html

Est ce que le critère essentiel est renouvelable ou non ? Pas sur....

Ah nuage de fumée... Pour changer de sujet....

La biomasse est encore un domaine compliqué.... Qui s apparente a l échange rapide... Mais qui ont leurs contraintes comme tout systèmes et leurs intérêts....

Mais tout ça pour comprendre faut écouter ...
Ce qui pollu le plus ce sont les cheminées bois a foyers ouvert... Mais y en a moins..
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 23 Déc 2018 - 23:07

Vous voyez mon cher bas 38 un nuage de fumée à chaque interrogation. cette embattant cette manie. et je ne change pas de sujet. Le sujet est les ENR, on peut parler de leur efficacité, de leur cout, de leur subvention, et de leur pollution.

A moins que pour vous certains sujets soient tabous concernant les ENR.

Vous préféreriez que l'on n'aborde pas le sujet de la pollution due aux renouvelables ?

Rien n'est blanc ou noir, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas dire vive le renouvelable sans s'interroger sur les conséquences du renouvelable. Ce n'est pas un terme magique pour vivre dans un environnement non pollué comme certains cherchent à nous le faire croire. Toute production d'électricité provoque de la pollution qu'elle soit faite à partir d'énergie fossiles ou de renouvelable. Elles sont différentes, mais aucune n'est innocentes.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 24 Déc 2018 - 7:04

Troubaa a écrit: Toute production d'électricité provoque de la pollution qu'elle soit faite à partir d'énergie fossiles ou de renouvelable. Elles sont différentes, mais aucune n'est innocentes.
Donc pollution créée par l'homme! CQFD

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 24 Déc 2018 - 8:01

Troubaa ...
Le problème n étant pas de discuter des problèmes liés aux enr qui sont nombreux mais de pas finir un point en queue de poisson ou l un des debattant fait écran en sautant sur un autre sujet du sujet... Ainsi depuis le début... Je vous répond mais j attends vos lumières... Sur ce que vous imposez...

Coût de l éolien.
Cspe.
Puissance crête
Puissance produite.
Rendement
Implantations..
Coût réel du nucléaire.
Risque nucléaire.
Etc..

Votre méthode tue la discussion.. En résulte de nombreuses moqueries a votre encontre...

Suivez le thème dans le sujet.. Avec vous on se croirait dans le smog de londre, sans lampe electrique

Sinon comme dit et répété.. Y a pas de système parfait la meilleur énergie étant celle que l on ne consomme pas.

La biomasse est de l ordre d 1,3 % de notre prod alimenté a 60% par nos dechets ménagé que l on ne sait pas encore recycler...
Reste méthanisation et bois... Pour le bois c est aussi une façon de détruire des déchets souvent industriel...

Avez vous troubaa des solutions pour les déchets plutôt que de les brûler... Dan 26 affirmait que notre filière recyclage était parfaite....

La biomasse pollue t elle? A mon avis oui.
A t on d autre solutions? Remontez le sujet sur les dechets plastique j ai essayé d y répondre mais avec votre club d enfumeur il est difficile de tenir un sujet...

Alors sinon pour contrepoints? Toujours persuadé ?
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 28 Déc 2018 - 20:45

oui je vous comprend pour quelqu'un qui a l'habitude de tourner en rond sur un problème une évolution de sujet doit être dure à suivre.

Concernant vo-s-tre question(s) sur la bio masse : aucune idée. Je ne me suis jamais intéressé au sujet. Je ne suis même pas sur de savoir ce que c'est.

Bon pour revenir au sujet originel des subventions photovoltaïques : Comme quoi le photovoltaïque ne tient qu'à un fil, enfin surtout à une subvention !

Allemagne : l'industrie solaire s'écrase et brûle

Vous me direz : pas sur que ce fut une riche idée que de développer le photovoltaïque en Allemagne, point de vue ensoleillement l'Allemagne ce n'est pas le Maroc.

Ce serait un peu comme développer l'éolien off shore au pot au noir !

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 30 Déc 2018 - 11:19

Pour info, au cas ou ce ne soit un Fake.

https://ohchouette.com/nous-avons-maintenant-un-deuxieme-soleil-et-il-se-trouve-ici-sur-terre/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 30 Déc 2018 - 18:43

troubaa a écrit:oui je vous comprend pour quelqu'un qui a l'habitude de tourner en rond sur un problème une évolution de sujet doit être dure à suivre.

Concernant vo-s-tre  question(s) sur la bio masse : aucune idée. Je ne me suis jamais intéressé au sujet. Je ne suis même pas sur de savoir ce que c'est.

Bon pour revenir au sujet originel des subventions photovoltaïques : Comme quoi le photovoltaïque ne tient qu'à un fil, enfin surtout à une subvention !

Vous me direz : pas sur que ce fut une riche idée que de développer le photovoltaïque en Allemagne, point de vue ensoleillement l'Allemagne ce n'est pas le Maroc.

On parle évolution quand le changement est résultante de la discussion troubaa. Pas quand ça permet de changer pour éviter une difficulté...

Les subventions portent les enr... Car pour la france le lobby nucléaire impose son dogme.. Pour l Europe la concurrence...
Le prix de revient réel du vent onshore.. Et du PV sont inférieur au nucléaire... Mais avec les deux mains lié EDF orano et même enedis ou rte a notre cher nucléaire... Tout ce petit monde a peur du changement...

Pour la biomasse c est vous avez engagé le sujet.. Mais bon...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 30 Déc 2018 - 19:04

bas38 a écrit:
Pour la biomasse c est vous avez engagé le sujet.. Mais bon...
où ?  quand ? comment ? pourquoi ?

Sacré bas toujours le mot pour rire !

Après avoir fait votre dan en répétant la même question en boucle feriez vous votre dédé95 en inventant des propos à votre interlocuteur....

Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 30 Déc 2018 - 19:10

troubaa a écrit:ou à commencer par se poser la question de l’intérêt du renouvelable. Est-ce qu'il est systématiquement préférable ?

Par exemple le bois est une énergie renouvelable et bien plus polluant que bien des énergies fossiles....

idem pour les bio carburant qui émettent nettement plus de CO2 que les carburant fossiles.. (critère important pour ceux qui croient à l'hypothèse du RCA)
https://www.lemonde.fr/energies/article/2016/04/28/les-biocarburants-emettent-plus-de-co2-que-l-essence-et-le-diesel_4910371_1653054.html

Est ce que le critère essentiel est renouvelable ou non ? Pas sur....

Votre message 250... A c est vrais vous savez pas ce qu est la biomasse.....
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 30 Déc 2018 - 19:28

bha non je sais juste que les bio carburants émettent plus de CO2... comme mon message l'indique.

on peut pas tout savoir....

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 30 Déc 2018 - 20:59

vous avez engagé le sujet sur les biocarburants, le bois.... donc la biomasse... et j'ai répondu... c'est tout j'ai rien inventé... troubaa...

quand a ce que j'ai reformulé c'est parce-que vous changez de sujet pour ne répondre a aucune remarque vous contredisant ...

comme je vous dis mauvaise votre methode.... pour debattre...

sinon pour les biocarburants.... le CO2 est issu d'un échange rapide, le pétrole ou le charbon sont des apports demandez pas a dan il a toujours rien compris....

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 30 Déc 2018 - 21:21

arretez avec vos procès d'intention ininteressant .

depuis au moins le message 259 pas une seule de vos interventions étaient constructives....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 30 Déc 2018 - 21:36

Energie gratuite et renouvelable !!! Pourquoi pas le Co2 !!
amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 30 Déc 2018 - 21:49

ainsi dit.. procès d'intention il y aurait si vous ne changiez pas de sujet a volo sans terminer un precedent... je ne parle pas d'evolution d'une discussion troubaa...

depuis le 259 ... j'ai ré-énuméré les sujets en attente....
j'ai exprimé la biomasse...

je vous ai repondu sur les subventions.... ajoutant que le nucleaire avait ce jour un cout superieur aux renouvelables non subventionné..

vous avez lors de cet echange posté "un lien" grosse contribution, sur la chute de l'industrie solaire en Allemagne porté par la subvention.. elle serait porté par l'investissement si l'interet "industriel" allemand n'etait pas au charbon... comme le français au nucléaire....

mais vous preférez la encore la fumée

Coût de l éolien.
Cspe.
Puissance crête
Puissance produite.
Rendement
Implantations..
Coût réel du nucléaire.
Risque nucléaire.
Etc..

ce n'etait qu'une liste partielle de sujets evités troubaa....

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 30 Déc 2018 - 21:55

dan 26 a écrit:Energie  gratuite et renouvelable !!! Pourquoi pas le Co2 !!
amicalement

parce que ....
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 30 Déc 2018 - 22:29

je suis lassé des sauts de cabri de bas.
se sera sans moi.

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 30 Déc 2018 - 22:44

Facile fuite troubaa démontrant la réalité....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 31 Déc 2018 - 10:23

bas38 a écrit:
dan 26 a écrit:Energie  gratuite et renouvelable !!! Pourquoi pas le Co2 !!
amicalement

parce que ....
C'est une piste à ne pas négliger , nous sommes au début des innovations dans ce domaine . Ce ne sera pas la première fois , qu'un déchet ,un produit dangereux , sera recyclé .

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 31 Déc 2018 - 10:39

comme la méthanisation ... cogénération.

http://www.captage-stockage-valorisation-co2.fr/
instruisez vous...

attendons 50, 100 ans... avant de réagir..

il y a des tonnes de possibilités... développer nos connaissances et primordial mais il faut agir en parallèle .. comme pour les dechets plastique... attendre le bateau miracle qui récupérera tout les déchets . est infantile.......

Leonard de vinci a dit.... ne pas prévoir c'est déjà gémir....

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 31 Déc 2018 - 11:58

bas38 a écrit:
Leonard de vinci a dit.... ne pas prévoir c'est déjà gémir....

j'aime bien ceux qui donnent le tiercé dans l'ordre 15 jours avant .
J'aime bien ceux qui critiquent après !!
J'aime bien ce qui disent ils auraient du ..............
J'aime bien la critique , c'est plus simple que l'art
J'aime bien ceux qui critique , mais une fois en place font la même chose
et enfin j'aime bien les donneurs de leçons qui n,e les appliquent pas !!

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 31 Déc 2018 - 12:46

ainsi vous préférez le attendons on verra...

et fustigez des technos que vous ne comprenez pas... comme "don quichotte"...

y a pas d'anticipations inutile... quand des éléments sont connus

quand a votre poeme a rimes inversés

j'aime bien ceux qui donnent le tiercé dans l'ordre 15 jours avant .
J'aime bien ceux qui critiquent après !!
J'aime bien ce qui disent ils auraient du ..............
J'aime bien la critique , c'est plus simple que l'art
J'aime bien ceux qui critique , mais une fois en place font la même chose
et enfin j'aime bien les donneurs de leçons qui n,e les appliquent pas !!

il vous est applicable puisque vous assurez que l'homme n'a qu'un impact insignifiant..

pour le reste ça veut pas dire grand choses dan comme d'hab....
a moins de mettre en face d'accusations des explications....

y'a de l'avenir dans la recherche.... mais l'industrie doit ce développer sans cela on s'enterre...

mais vous considérez que c'est aux autres pays de développer recherche et industrie et quand ils auront trouver ils en feront cadeaux... un peut comme votre idéologique répartition d'eau claire mondiale.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 31 Déc 2018 - 15:00

Voila qui ne va pas plaire à bas38 :

1) c'est écrit par un pro nucléaire,
2) c'est publié sur contrepoints, le blog insupportable des "bien pensants"
3) c'est méchamment ironique sur l'ADEME

Mais bon il faudra bien qu'il s'y fasse le pauvre.

Hourra ! L’ADEME promet 60 % d’énergies renouvelables en 2060

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 31 Déc 2018 - 15:18

[quote]
bas38 a écrit:ainsi vous préférez le attendons on verra...

et fustigez des technos que vous ne comprenez pas... comme "don quichotte"...

y a pas d'anticipations inutile... quand des éléments sont connus
voir mon message 276!!

il vous est applicable puisque vous assurez que l'homme n'a qu'un impact insignifiant..
excusez moi mais je ne vois aps du tout le rapport entre les deux

pour le reste ça veut pas dire grand choses dan comme d'hab....
a moins de mettre en face d'accusations des explications....
C'es pourtant simple , c'est un ras le bol des personnes qui donnent continuellement des leçons et qui ne les appliquent pas eux même , comme un Hulot avec ces grosses cylindrées , et un Bovet avec une moustache jaunie par la cigarette ou la pipe .

y'a de l'avenir dans la recherche.... mais l'industrie doit ce développer sans cela on s'enterre...
Avec nos normes (toujours plus ), notre fiscalité , notre jalousie envers la réussite , nos charges , et contraintes sociales , nous sommes destinés à innover et à laisser exploiter ou fabriquer par d'autres pays, moins contraignants pour les entreprises .

mais vous considérez que c'est aux autres pays de développer recherche et industrie et quand ils auront trouver ils en feront cadeaux...
je viens de répondre avec précisions , toutes nos contraintes sont des freins à notre développement économique . Nous en avons des centaines d'exemples . Sans compter la chasse envers ceux qui réussissent .

un peut comme votre idéologique répartition d'eau claire mondiale.
là aussi je ne vois pas bien le rapport !!!
je disais simplement que sur le terre il ne manquera jamais un seul litre d'eau (contrairement à ce que les écolos bobos gauchos veulent faire croire ), c'est un simple problème de répartition , et de distribution . je ne vois donc pas le rapport !!
amicalement

amicalement

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 31 Déc 2018 - 17:17

troubaa a écrit:oui je vous comprend pour quelqu'un qui a l'habitude de tourner en rond sur un problème une évolution de sujet doit être dure à suivre.

Concernant vo-s-tre  question(s) sur la bio masse : aucune idée. Je ne me suis jamais intéressé au sujet. Je ne suis même pas sur de savoir ce que c'est.

Relevé de production électrique de mes panneaux solaires sur un an:
3191 KWH . S'il y a quelque chose qui s'effondre chez moi, ce n'est pas la production des panneaux solaires, hélas...Que vais-je faire du chèque qu'Enedis va m'envoyer 22 Janvier prochain...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 31 Déc 2018 - 17:38

gaston21 a écrit:
..Que vais-je faire du chèque qu'Enedis va m'envoyer 22 Janvier prochain...
le déclarer en revenu , l’état va s'occuper de toi !!! Laughing Laughing Laughing
Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 2 Jan 2019 - 7:27

troubaa a écrit:Voila qui ne va pas plaire à bas38 :

1) c'est écrit par un pro nucléaire,
2) c'est publié sur contrepoints, le blog insupportable des "bien pensants"
3) c'est méchamment ironique sur l'ADEME

Mais bon il faudra bien qu'il s'y fasse le pauvre.

Hourra ! L’ADEME promet 60 % d’énergies renouvelables en 2060

Pourquoi ça m plairai pas???

Encore un article mal intentionné de contrepoint qui comprend pas une étude mettant en avant des contrainte...

Encore un contrepoint ce tapant l ventre sur un exemple qu'il ne comprend pas...

C est plutôt dénigrant pour contrepoint....
Quand l Adème donne 1 ex d une semaine en sept... Cela ne signifie pas que l étude porte que sur 1 semaine.. Mais ça c est dur a comprendre...

Perso je pense que sans compensation gazière ou stockage on aura du mal a réduire notre nucléaire... Mais l Ademe compte aussi sur l évolution des technique dans cette étude..

En même temps l étude ne sera publié qu'au premier trimestre 2019... Mais contrepoint ne lit la que le titre... Encore..

Comme le dit l ademe ce sont des études de cas et non des chemins politiques....

Tiens y donnent le coût du kWh epr 85€ les 3 premiers... Et 70€ les suivants...

Contrepoints et son ironie mal placé... Encore ce tape le nez dans ses propres mur...

Mais bon en même temps écrit par un pro nucléaire, sur contrepoint... Fallait pas trop en demander... Quand a l ironie elle est mal placé.. Mis bon... Ça fait un article de plus a mettre dans le lots de la propagande nucleo ... Je suis sur que le lecteur assidu de contrepoints. S en est délecté... A mauvais escient du coup...

Ça serait bien de trouver un article intéressant sur ce blog... Un seul.. Ce serait bien troubaa...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 2 Jan 2019 - 15:34

bas38 a écrit:

Encore un article mal intentionné de contrepoint qui comprend pas une étude mettant en avant des contrainte...

Encore un contrepoint ce tapant l ventre sur un exemple qu'il ne comprend pas...

J'aime bien quand tu fais les questions-réponses et qu'au final tu es d'accord avec moi !

Quand l Adème donne 1 ex d une semaine en sept... Cela ne signifie pas que l étude porte que sur 1 semaine.. Mais ça c est dur a comprendre...
ce qui est dur à comprendre c'est que l'Adem donne un mauvais exemple, il faut prendre l’exemple quand tout vas mal, point de vue conditions météo,  pour voir si ça passe quand même, prendre un exemple quand tout va bien n'a aucun intérêt !

"oh pendant 15 jours en Janvier y avait plus d'électricité parce qu'il faisait brumeux froid et sans vent, mais pas grave en Septembre les conditions climatiques seront optimales  on aura de l'électricité..." Laughing  Laughing  Laughing

voila ce que veut dire l'exemple de l'ADEM et c'est ce qui est contesté : la piètre qualité de l'exemple !

En matière de production énergique il faut être capable de couvrir le pire envisageable, pas le standard !

C'est pour cela que l’exemple de l'ADEM est inapproprié.

Perso je pense que sans compensation gazière ou stockage on aura du mal a réduire notre nucléaire...

nous sommes d'accord mais à noter qu'une centrale au gaz augmentera obligatoirement notre emprunte carbone...

Mais l Ademe compte aussi sur l évolution des technique dans cette étude..
Restons sérieux alors... ne parlons de ce que nous maîtrisons en matière de production électrique.;

En même temps l étude ne sera publié qu'au premier trimestre 2019... Mais contrepoint ne lit la que le titre... Encore..
contrepoint ne lis rien du tout, ce n'est pas un journal, mais un blog communautaire. Votre détestation primaire de contrepoint vous fait écrire n'importe quoi.

Contrepoints et son ironie mal placé... Encore ce tape le nez dans ses propres mur...
bis re pétitas anti contrepoint.

Mais bon en même temps écrit par un pro nucléaire, sur contrepoint... Fallait pas trop en demander... Quand a l ironie elle est mal placé.. Mis bon... Ça fait un article de plus a mettre dans le lots de la propagande nucleo ... Je suis sur que le lecteur assidu de contrepoints. S en est délecté... A mauvais escient du coup...
ter repétitas, à noter que j'ais bien raison dans mon introduction ! votre détestation de contrepoint vous fait voir rouge !

Et oui vous êtes un pro ENR et il y a des pro nucléaires ! incroyable le monde ne vous ressemble pas !
Est ce si horrible que cela pour vous à supporter ? "quoi tout le monde ne pense pas comme bas 38 ? vite brûlez moi ces hérétiques !"
C'est étrange cet usage récurant du mépris en guise d’argument. Vous n'arrivez manifestement pas à vous en empêcher malgré le fait que ce soit improductif.

Ça serait bien de trouver un article intéressant sur ce blog... Un seul.. Ce serait bien troubaa...
Je vous invite à le lire plus souvent plutôt que de vous complaire dans vos préjugés lu ici ou là sur internet et vous en trouverez.
Oui, il y a plein d'articles intéressants, comme celui là qui met en évidence la tartuferie de l'ADEM, agence d'Etat, obligée de déverser la bonne parole étatique coûte que coûte.

Des articles qui pensent comme vous, je crains que non. Si seul votre pensée est intéressante à vos yeux alors effectivement vous n'y trouverez jamais rien d’intéressant.

Manque d'ouverture d'esprit. Il faut avoir le sens de l'humilité, de la tolérance et du respect pour savoir accepter les opinions divergentes.[/quote]

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 2 Jan 2019 - 17:21

troubaa a écrit:
bas38 a écrit:

J'aime bien quand tu fais les questions-réponses et qu'au final tu es d'accord avec moi !

ce qui est dur à comprendre c'est que l'Adem donne un mauvais exemple, il faut prendre l’exemple quand tout vas mal, point de vue conditions météo,  pour voir si ça passe quand même, prendre un exemple quand tout va bien n'a aucun intérêt !

"oh pendant 15 jours en Janvier y avait plus d'électricité parce qu'il faisait brumeux froid et sans vent, mais pas grave en Septembre les conditions climatiques seront optimales  on aura de l'électricité..." Laughing  Laughing  Laughing

voila ce que veut dire l'exemple de l'ADEM et c'est ce qui est contesté : la piètre qualité de l'exemple !

En matière de production énergique il faut être capable de couvrir le pire envisageable, pas le standard !

C'est pour cela que l’exemple de l'ADEM est inapproprié.

Perso je pense que sans compensation gazière ou stockage on aura du mal a réduire notre nucléaire...

nous sommes d'accord mais à noter qu'une centrale au gaz augmentera obligatoirement notre emprunte carbone...

Mais l Ademe compte aussi sur l évolution des technique dans cette étude..
Restons sérieux alors... ne parlons de ce que nous maîtrisons en matière de production électrique.;

contrepoint ne lis rien du tout, ce n'est pas un journal, mais un blog communautaire. Votre détestation primaire de contrepoint vous fait écrire n'importe quoi.

bis re pétitas anti contrepoint.

ter repétitas, à noter que j'ais bien raison dans mon introduction ! votre détestation de contrepoint vous fait voir rouge !

Et oui vous êtes un pro ENR et il y a des pro nucléaires ! incroyable le monde ne vous ressemble pas !
Est ce si horrible que cela pour vous à supporter ? "quoi tout le monde ne pense pas comme bas 38 ? vite brûlez moi ces hérétiques !"
C'est étrange cet usage récurant du mépris en guise d’argument. Vous n'arrivez manifestement pas à vous en empêcher malgré le fait que ce soit improductif.

Je vous invite à le lire plus souvent plutôt que de vous complaire dans vos préjugés lu ici ou là sur internet et vous en trouverez.
Oui, il y a plein d'articles intéressants, comme celui là qui met en évidence la tartuferie de l'ADEM, agence d'Etat, obligée de déverser la bonne parole étatique coûte que coûte.

Des articles qui pensent comme vous, je crains que non. Si seul votre pensée est intéressante à vos yeux alors effectivement vous n'y trouverez jamais rien d’intéressant.

Manque d'ouverture d'esprit. Il faut avoir le sens de l'humilité, de la tolérance et du respect pour savoir accepter les opinions divergentes.
[/quote]

troubaa vous faites votre nuage de fumé...... habituel ...

article publié sur contrepoints par Michel Gay...... (en nommant contrepoints comprenez que je cite l'auteur)

Troubaa a écrit:J'aime bien quand tu fais les questions-réponses et qu'au final tu es d'accord avec moi !

Exprimez mieux... pensez vous comme moi que l'article est mal intentionné et que l'auteur ne comprend pas l'exemple.... alors enfin nous nous comprenons un bon point pour nous deux alors.....

ensuite y a de nombreuse choses que vous avez du mal a assimiler je ne suis pas pro enr... je serais plutot pro mix accessible....

ainsi vous estimez que le tout nucleaire est la solution .... j'estime que l'on ne met pas tout ces œufs dans le même panier surtout si ceux ci peuvent vous peter a la gueule ......

Troubaa a écrit:ce qui est dur à comprendre c'est que l'Adem donne un mauvais exemple, il faut prendre l’exemple quand tout vas mal, point de vue conditions météo,  pour voir si ça passe quand même, prendre un exemple quand tout va bien n'a aucun intérêt !

oula troubaa reprenez vous on dirait Dan.... le document que l'adem a posté n'est pas l'etude complete qui elle tient compte d'une année (elle sortira ce debut 2019) mais une synthèse un résumé, un aperçu, une vue d'ensemble.... et l'exemple posté ne vous convient pas, c'est bien... ben ça démontre pas une grosse reflexion... plutôt une moquerie inutile de quelqu'un qui comprend pas....

la volonté de cette etude n'est pas un chemin politique mais une etude de cas.... vous l'imposez comme la route a suivre pour dénigrer celle ci vous faite comme l'auteur il a pas de fond de réflexion votre article....

Troubaa a écrit:Restons sérieux alors... ne parlons de ce que nous maîtrisons en matière de production électrique.;

c'est une etude de cas qui exprime une notion 2020 2060... et non une règle a suivre .... par contre cela aboutira a la mise en place de certaine choses après concertation... l'epr trop coûteux par ex... la sur production actuelle... les diverse possibilité de consommation future l’étude tient compte de 5 cas différents de haute a basse...

reprenez vous troubaa et vous avez raison je lis contrepoints dorénavant enfin non je lis les auteurs de contrepoints.
un bon article un peut sectaire....

https://www.contrepoints.org/2018/12/31/109707-nouvel-an-14-bonnes-resolutions-dun-libertarien

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 2 Jan 2019 - 18:50

c'est une etude de cas qui exprime une notion 2020 2060... et non une règle a suivre ....
nul n'a dit le contraire et cela n'interdit pas la critique il me semble.

Au lieu de porter attention sur la critique vous la rejetez d'un revers de main parce qu'elle est écrite par un pro nucléaire sur contrepoint

Mais cela ne retire en rien la véracité de la critique.

C'est rigolo votre "bon article sur coontrepoint" je l'ai trouvé nul et sans interet. décidément on n'est pas sur la meme longueur d'onde

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 2 Jan 2019 - 19:04

troubaa a écrit:
c'est une etude de cas qui exprime une notion 2020 2060... et non une règle a suivre ....
nul n'a dit le contraire et cela n'interdit pas la critique il me semble.

Au lieu de porter attention sur la critique vous la rejetez d'un revers de main parce qu'elle est écrite par un pro nucléaire sur contrepoint

Mais cela ne retire en rien la véracité de la critique.

C'est rigolo votre "bon article sur coontrepoint" je l'ai trouvé nul et sans interet. décidément on n'est pas sur la meme longueur d'onde

Non c'est pas une critique d’étude .... pour l’être il faudrait qu'elle porte sur l’étude et non sur un exemple du résumé..... c'est pour ça que l'article vaut poubelle....

pour l'autre article que j'ai posté notez l'ironie de ma remarque .... celui ci est inquiétant.... on dirait une secte....
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 2 Jan 2019 - 20:04

c'est une critique du résumé de l'étude publié par l'ADEM

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mer 2 Jan 2019 - 21:12

plus une critique de l'image qui accompagne le resumé.... estimant que celle ci represente l'ensemble l'etude....

un peut comme si pour le résumé d'un livre l'auteur choisissait une image representative et quelle ne correspondait pas a votre regard.... l'image n'est pas le livre....

et l'article publié sur contrepoints n'a pas d’intérêt hormis pour celui qui souhaite dénigrer sans comprendre ni réfléchir.....

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 10:09

https://www.rtl.fr/actu/conso/allemagne-la-championne-de-l-energie-renouvelable-7796121655/amp

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Jan 2019 - 17:58

Le revers de la médaille...
Ensuite, il y a le bilan environnemental de ce pays. Ce dernier est catastrophique. Sept des dix centrales à charbon les plus polluantes d'Europe sont allemandes. Enfin, il y a une nouvelle donne géopolitique qui place l'Allemagne dans une situation délicate, parce qu'elle est dépendante du gaz russe.

Le charbon n'a cependant pas totalement perdu pied dans le pays, il représente en effet 38% de la production d'énergie.

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 18:22

Pas de rapport troubaa...

Le renouvelable permet une grande part de la production..

Le charbon était un choix allemand lié a une activité du pays...

Ainsi est ce le renouvelable qui a imposé l utilisation du charbon... Ou le lobbying des charbonneux....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Jan 2019 - 18:30

juste un détail , je trouve que ce terme " energie renouvelable" n'est pas approprié , énergie ecolo, propre , infinie , gratuite , nouvelles, etc aurait été mieux.
Mais c'est un détail . De plus je suis intimement convaincu que nous allons trouver d’immenses ressources gratuites, ou propre , et ecolos.
Ainsi que des systèmes , pour réduire nos consommations .

amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 6 Jan 2019 - 18:34

Oui, Dan; ca s'appelle la Providence; la Providence y pourvoira! Je vois que tu te souviens de ce que tu as appris chez les maristes!
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 18:41

dan 26 a écrit:juste  un détail , je trouve  que ce terme " energie  renouvelable"   n'est pas approprié  , énergie  ecolo, propre  , infinie , gratuite , nouvelles, etc   aurait  été  mieux.
Mais c'est un détail  . De plus je suis  intimement  convaincu  que nous allons trouver  d’immenses  ressources gratuites, ou propre , et ecolos.
Ainsi que des systèmes  , pour réduire nos consommations .

amicalement

une energie renouvelable s'appelle ainsi en raison de sa source...

a l'inverse des fossiles qui sont puisé dans un stock....

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 6 Jan 2019 - 19:27

une energie renouvelable s'appelle ainsi en raison de sa source...
Tout à fait ce qui ne veut pas dire non polluante, preuve en est avec l'Allemagne où malgré un taux d'ENR important l'Allemagne est un grand pays pollueur du fait des conséquences de la production d'électricité par les ENR.

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 20:34

J ai du mal a répondre sans gros mot....

C est quoi qui pollue en Allemagne sinon le charbon? Dont ils ne peuvent ce passer en raison d un lobbying très puissant. Considérez vous celui comme des enr?
Quand même faite nous des réflexion plus intelligente....

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 6 Jan 2019 - 20:38

L Allemagne a décider en 2011 un arrêt immédiat du Nuke et a compensé par le charbon..
A ce jour en 8 ans l Allemagne consomme moins de fossiles qui avant l arrêt du nucléaire..

Mais bon dénigrer sans réfléchir devient votre credo
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mar 8 Jan 2019 - 8:34

Absence de reponse Troubaa montrant votre denigrante culture je me souviens que vous aviez même réussi a mettre sur le dos du renouvelable le projet eagle rock. D areva.. Arnaque a 24 milliards...

Complotiste, propagandiste... Prêt a tout pour l atome...

Tiens nouvel article de votre recueil de propagande.... Ainsi défendre le nucléaire (minitel) sans réflexion semble être une priorité...
https://b.marfeelcache.com/amp/www.contrepoints.org/2019/01/08/334182-limposture-de-leolien-et-du-photovoltaique

Sont énormes vos copains...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:39