LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

l' amour en islam

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

l' amour en islam - Page 2 Empty Re: l' amour en islam

Message par gaston21 le Jeu 21 Déc 2017 - 11:05

Les deux derniers actes de bienveillance vis-à-vis du vieux gaston l'ont été par deux jeunes musulmanes, et voilées qui plus est! Et ce n'est pas en raison de mes charmes...défraîchis! La première qui m'a offert sa place dans le bus, ce que j'ai gentiment refusé avec un grand sourire; la seconde à la poste; en voulant recueillir la menue monnaie dans la machine d'affranchissement, j'ai été maladroit et les pièces sont tombées au sol; une jeune fille voilée s'est précipitée pour les ramasser et me les tendre!
Et je rappelle la légendaire hospitalité bédouine...
Ah, cet Islam qui fait peur, et ce Coran, pourtant beaucoup moins cruel que la Bible! Et cet enfer, dont je parle par ailleurs!
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Jeu 21 Déc 2017 - 12:19

gaston21 a écrit:Les deux derniers actes de bienveillance vis-à-vis du vieux gaston l'ont été par deux jeunes musulmanes, et voilées qui plus est! Et ce n'est pas en raison de mes charmes...défraîchis! La première qui m'a offert sa place dans le bus, ce que j'ai gentiment refusé avec un grand sourire; la seconde à la poste; en voulant recueillir la menue monnaie dans la machine d'affranchissement, j'ai été maladroit et les pièces sont tombées au sol; une jeune fille voilée s'est précipitée pour les ramasser et me les tendre!
Ah, cet Islam qui fait peur, et ce Coran, pourtant beaucoup moins cruel que la Bible! Et cet enfer, dont je parle par ailleurs!
Mais... l'un n'empêche pas l'autre. Même les plus enragés des djihadistes disent qu'on doit d'abord essayer la persuasion. Dans n'importe quelle "secte" on apprend que si on veut espérer convertir ses voisins ou ses collègues il faut commencer par être sympa. NB je ne dis pas que tous les musulmans qui se montrent gentils le font pour ça, la bonté naturelle existe aussi chez eux, je dis qu'il ne faut pas généraliser.

Pour l'enfer, c'est beaucoup plus dur et omniprésent dans le Coran que dans la Bible.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 21 Déc 2017 - 17:09

Spin, tu es le mieux placé pour savoir que Mahomet a tété le sein nestorien...L'Islam a ses enragés, et ils font beaucoup de bruit. Et l'Etat aurait dû se montrer beaucoup plus strict. Allo, Sarko? Mais la population musulmane est pacifique et tolérante. J'ai eu dans ma vie deux fois des locataires musulmans; ils ont été les meilleurs.
Quant à l'enfer...En contrepartie, le paradis musulman est autrement plus attractif! J'en rêve! Du vin et des nanas! C'est mieux que les anges! Sourire!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 21 Déc 2017 - 17:35

gaston21 a écrit:L'Islam a ses enragés, et ils font beaucoup de bruit. Et l'Etat aurait dû se montrer beaucoup plus strict.
Et ils sont les plus fidèles au message d'origine, Allo, Sarko?
gaston21 a écrit:Mais la population musulmane est pacifique et tolérante.
Ben, un peu moins que les autres y compris d'après les sondages. Ne serait-ce que pour celles et ceux qui ne veulent plus en être.
gaston21 a écrit:J'ai eu dans ma vie deux fois des locataires musulmans; ils ont été les meilleurs.
Tu es sûr qu'ils l'étaient vraiment, musulmans, dans leurs têtes ? Cela dit, ce n'est pas incompatible.
gaston21 a écrit:Quant à l'enfer...En contrepartie, le paradis musulman est autrement plus attractif! J'en rêve! Du vin et des nanas! C'est mieux que les anges! Sourire!
La carotte mélangée au bâton, les deux mobilisant à fond l'imagination au détriment de la raison. Sais-tu que le degré le plus élevé de ce paradis est réservé à ceux qui se sont fait tuer au combat (4:95) ?

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Déc 2017 - 18:56

gaston21 a écrit:Les deux derniers actes de bienveillance vis-à-vis du vieux gaston l'ont été par deux jeunes musulmanes, et voilées qui plus est! Et ce n'est pas en raison de mes charmes...défraîchis! La première qui m'a offert sa place dans le bus, ce que j'ai gentiment refusé avec un grand sourire; la seconde à la poste; en voulant recueillir la menue monnaie dans la machine d'affranchissement, j'ai été maladroit et les pièces sont tombées au sol; une jeune fille voilée s'est précipitée pour les ramasser et me les tendre!
tu ne comprends donc pas  Gaston , que tous les musulmans  ne sont pas  dangereux , mais tous les terroristes  et djihadistes   sont musulmans. Il est donc logique que dans  la mémoire collective,  il y ait un apriori , surtout quand  ceux ci ont des signes  de reconnaissances  bien particulier .

Pour ma part j'ai deux très bon amis, musulmans   qui sont dignes d'éloge . par contre  tous  nos locataires  musulmans,  que nous avons eu ,  nous ont posé problème .

Et de plus  chaque  fois  que nous allions  pour essayer d'encaisser . Ils n'avaient  qu'un argument "vous etes raciste!!!

". donc  au regard  de nos expériences permet moi  d'etre très circonspect .

juste un chiffre  les musulmans representent 7 %  de la population française , et 60 %  minimum de la population carcerale .
Cherchez l'erreur . Dernier point important,  c'est quoi le  quartier de non droit  ?

Mais nous sortons du sujet .
La bible comme le coran, et d'autres livres dits saints  sont loin d’être des textes d’apaisement et de concorde .

Seulement  pour ceux qui y croient .

amicalement

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 23 Déc 2017 - 12:43

bon parlons de crainte.
savez vous à qui en a affaire?
à Dieu le tout puissant ce lui qui a entre ses mains notre vie et notre destin.
croyez vous qu' on peut lui tenir tète?c'est une bataille perdu d' avance.
alors qu'elle est la solution la plus adéquate pour l' affronter ou se comporter avec lui?
lui obéir ou lui désobéir?
et par sa miséricorde il nous a donné un délai pendant lequel il n' intervient pas
il nous a donné tous ce dont nous avons besoin pour vivre.
si Dieu est égoïste ferait il ce là?il nous corrigerait plutôt chaque fois que nous commettons un péché. et il ne laissera personne sur terre car nous péchons tous.
soyez sur s'il nous pousse à le craindre ou nous pousse à l' aimer c'est pour le même bute ;notre bien.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Déc 2017 - 14:28

[quote]
lyaqine a écrit:bon parlons de crainte.
savez vous à qui en a affaire?
à Dieu le tout puissant ce lui qui a entre ses mains notre vie et notre destin.
non désolé , seul mes monothéistes , musulmans croient en cela . Les trois autres grands groupes de religions ignorent totalement ce dieu , unique interventionniste, si puissant .
tu penses sincérement qu'un seul dieu ou autre puisse gérer de destin de 7 milliards d'individus, alors que 45 % l'ignorent totalement .
croyez vous qu' on peut lui tenir tète?
des milliards d'individus l'ignorent totalement , seul les musulmans en ont peur le craignent.Les musulmans dont la croyance remonte seulement à 622 après JC !!rien avant .

c'est une bataille perdu d' avance.
je ne comrends pas que perd t'on ?

alors qu'elle est la solution la plus adéquate pour l' affronter ou se comporter avec lui?
lui obéir ou lui désobéir?
Sortir de cette emprise , qu'à imaginé un seul homme, il y a 1400 ans .

et par sa miséricorde il nous a donné un délai pendant lequel il n' intervient pas
Cela veut dire quoi, il intervient sur quoi et comment ?

il nous a donné tous ce dont nous avons besoin pour vivre.
seulement ceux qui croient en ......, ils sont minoritaires sur la terre

si Dieu est égoïste ferait il ce là?il nous corrigerait plutôt chaque fois que nous commettons un péché. et il ne laissera personne sur terre car nous péchons tous.
Il n'est pas égoïste , c'est un simple mythe imaginé par les hommes tardivement . qui ont penait que faire peur etait un moyen de faire croire .

soyez sur s'il nous pousse à le craindre ou nous pousse à l' aimer c'est pour le même bute ;notre bien.
le bien de quoi, de qui est pourquoi ?
donc tu confirme tu crois qu'il faut avoir peur de ce mythe , pour être apprécié par celui ci .
essaye de réfléchir simplement, si il nous aime , il n'a pas besoin de faire peur à l'homme cela ne sert à rien .

De plus dieu a été ignoré par les hommes pendant des milliards d'années . Cela voudrait il dire qu'il n'a pas eu assez de puissance pour se faire connaitre avant Mohamed ?

C'est un mythe imaginé tardivement par les hommes mon cher Ivagine, et c'est très simple à prouver .
quel age as tu ?

Amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 23 Déc 2017 - 14:43

on ne peut ignorer Dieu cher Dan car il est toujours à nos trousse quoi qu' on fasse.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Déc 2017 - 16:11

lyaqine a écrit:on ne peut ignorer Dieu cher Dan car il est toujours à nos trousse quoi qu' on fasse.

Donc tu crois  simplement car tu as peur des réactions de ce mythe , que l'on t'a enseigné  depuis ta jeunesse

De plus , tu ne me lis pas !!! Sur 7 milliards d'individus, seul 4 milliards sont monothéistes et sur les 4 milliards seul 1,635 sont musulmans . Comme tu peux le voir  une grande partie de la population mondiale  n'est pas musulmane , et ne croit pas en dieu .

Donc contrairement à ce que tu dis plus  de 5milliards 400 millions ne sont pas musulman, et ne craignent pas dieu  comme tu le fais
. De plus l'Islam  est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme .

Tu confirmes donc ce que nous te disions  au début " les musulmans craignent dieu, y son soumis par peur ". Pourquoi dans ces conditions l'avoir nié au départ,  par des explications sémantiques, ou de traductions  aléatoires ?
Les musulmans craignent dieu , car   on a  fait en sorte dans le Coran que dieu  menace continuellement les hommes , pour les soumettre, à lui . Ce qui est loin d'etre  un acte d'amour vis à vis de ses créatures(  si tu crois que ce  dieu est à l'origine de tout ).

De la logique et de la raison mon cher Yvagine, nous avons passé l'age  et les siècles , pour etre capable d'eviter de se faire peur pour croire , n'importe quoi .

Que l'on se comprenne bien,  si tu as besoin  de croire c'est parfait, continue , c'est ton problème . Mais je t'en conjure  n'essaye pas de rallier les autres  à ce que tu crois . C'est le danger mortel de notre siècle .

Bien amicalement  .
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 23 Déc 2017 - 19:03

à croire ton calcul
seul 4 milliards sont monothéistes
tu dois refaire ton raisonnement car tous ces 4 milliards croient en Dieu et non seulement les musulmans.
et les musulmans aiment aussi Dieu et évitent de le mettre en colère contre eux.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Déc 2017 - 19:13

lyaqine a écrit:à croire ton calcul
seul 4 milliards sont monothéistes
tu dois refaire ton raisonnement car tous ces 4 milliards croient en Dieu et non seulement les musulmans.
et les musulmans aiment aussi Dieu et évitent de le mettre en colère contre eux.
Tous les monothéistes  ne craignent  pas dieu , comme les musulmans,  renseigne toi , avant de dire cela .
Ils ne se mettent pas à 4 pattes   devant lui  

Que fais tu des 3 autres milliards ?
tu oublies aussi de dire que dans ces 4 milliards  , les rites ne sont pas les mêmes,  les réponses  eschatologiques aussi, les traditions,  les livres , les noms des dieux,  les réponses aux 3 questions fondamentales   aussi, etc etc . il y a énormément   de différences  entre les monothéistes . Et surtout comme je te le disais  les musulmans  sont arrivés  en dernier !!!Bien après les juifs, et les chrétiens , dont ils ont copié  certains préceptes .
exemple  Mohamed, a été  fortement influencé par un moine Nestorien   les juifs , et le polythéisme  . N'oublie  pas qu'au départ par exemple (fin du 7 em siècle) Mohamed  demandait  à ses disciples   de se tourner   vers Jérusalem   pour la prière

Rappelle  toi que  l'Islam est la dernière religion  imaginée par les hommes , la plus tardivement .

Et que dans cette religion comme dans toutes les autres   il y a des courants très très différents .
Même entre eux ils n'ont pas pu s'entendre . Cela démontre bien que ce sont les hommes qui l'ont imaginé tardivement

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 23 Déc 2017 - 20:33, édité 1 fois
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 23 Déc 2017 - 19:35

on dit que ce lui qui pense positivement voit la solution à chaque problème et ce lui qui pense négativement voit les problèmes et les différences par tout.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Déc 2017 - 20:32

lyaqine a écrit:on dit que ce lui qui pense positivement voit la solution à chaque problème et ce lui qui pense négativement voit les problèmes et les différences par tout.
Je suis d'accord avec toi sur ce point .
Mais cela n'a pas trop de lien avec le sujet .
Etre soumis à ......, est ce pour toi positif ou négatif ?
Pour moi la soumission est une abstraction, un asservissement de l’être humain à la personne , la divinité, le groupe, la philosophie auquel il est soumis . C'est à quelque part la négation même de l'homme ou de la femme .
Exemple une femme soumise , à son mari , c'est la destruction même de sa personnalité , de son identité, de sa liberté . C'est effrayant.
Personne ne doit , soumettre , ou se soumettre à qui que ce soit , il y va de la dignité humaine ..
L'homme ou la femme doivent s'affirmer

Amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 23 Déc 2017 - 22:49

Primo tu vois trop de différence dans la religion monothéiste. C'est ça penser négativement.
Entre autre être soumis à Dieu c'est positif et être soumis à l homme ou à quelque chose c'est négatif.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Déc 2017 - 9:29

[quote]
lyaqine a écrit:Primo tu vois trop de différence dans la religion monothéiste.
Je ne fais que constater sans aucun parti pris . Comme je le dis régulièrement je regarde els religions au travers de leur véritable histoire, pas au travers de la foi . Je suis donc lucide .

C'est ça penser négativement.
je ne le pense pas c'est plutot très objectif car débarrassé de toutes influence métaphysique . Les religions ont aussi une histoire, des origines, et des imperfections, comme toutes les organisations humaines

Entre autre être soumis à Dieu c'est positif et être soumis à l homme ou à quelque chose c'est négatif.
etre soumis a un mythe , est une simple croyance imaginée par les hommes tardivement . Je te lai déjà expliqué plusieurs fois , tu sembles oublier ce détail très très important .
Renseigne toi au travers de l'histoire des dieux, des mythes , et des religions dans l'histoire de l'humanité , et tu comprendras , j'espère . On peut si tu le désires après , en parler sérieusement .

C'est cela regarder les religions au travers de leurs véritables histoires.

Quelques repères si tu le veux bien (que je te demande de lire attentivement

Création de la terre 4,5 milliards d’années de l'homme 500 000 ans (à la louche), des religions dans l'ordre animisme, polytéhisme , panthéisme, hénothéisme ,apparition de l'écriture 3000 ans avant JC , monothéisme avec Akhenaton, ensuite le judaïsme , le christianisme et enfin l'Islam seulement en 622 après JC!!!!

Comme tu peux le voir il a fallut du temps à l'homme pour imaginer toutes ces religions .

que l'on se comprenne bien, je ne critique pas les religions, ni les croyants j' explique simplement le fonctionnement et la création de ces organisations humaine à tous les niveaux .

Ce n'est pas penser négativement que de voir le phénomène religieux sous cet angle

Bien amicalement

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 24 Déc 2017 - 11:04

spin a écrit:
gaston21 a écrit:L'Islam a ses enragés, et ils font beaucoup de bruit. Et l'Etat aurait dû se montrer beaucoup plus strict.
Et ils sont les plus fidèles au message d'origine,  Allo, Sarko?
gaston21 a écrit:Mais la population musulmane est pacifique et tolérante.
Ben, un peu moins que les autres y compris d'après les sondages. Ne serait-ce que pour celles et ceux qui ne veulent plus en être.
gaston21 a écrit:J'ai eu dans ma vie deux fois des locataires musulmans; ils ont été les meilleurs.
Tu es sûr qu'ils l'étaient vraiment, musulmans, dans leurs têtes ? Cela dit, ce n'est pas incompatible.
gaston21 a écrit:Quant à l'enfer...En contrepartie, le paradis musulman est autrement plus attractif! J'en rêve! Du vin et des nanas! C'est mieux que les anges! Sourire!
La carotte mélangée au bâton, les deux mobilisant à fond l'imagination au détriment de la raison. Sais-tu que le degré le plus élevé de ce paradis est réservé à ceux qui se sont fait tuer au combat (4:95) ?

L'un de mes locataires allait à la mosquée neuve des Grésilles à Dijon; l'autre, je ne sais pas. Quand le premier est parti avec son épouse (ils avaient acheté un appartement), je leur ai fait cadeau d'un mois de loyer pour les remercier de m'avoir laissé l'appartement "nickel", et donc envoyé le chèque correspondant; ils n'ont jamais voulu l'encaisser!

J'affirme une nouvelle fois que j'ai trouvé plus d'honnêteté chez les musulmans que chez nous autres, l'es "blancs de blancs".

Quant à l'image de Dieu donnée par les religions monothéistes, je la rejette avec force. Comment accepter encore un Dieu aussi féroce, aussi mégalo, qui vous oblige à vous mettre à quatre pattes et vous menace des tourments les plus épouvantables? C'est même un blasphème absolu de le représenter ainsi ! C'est lui faire injure! Le Dieu que gaston peut imaginer est aussi brave que...gaston!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Déc 2017 - 11:42

[quote]
gaston21 a écrit:
J'affirme une nouvelle fois que j'ai trouvé plus d'honnêteté chez les musulmans que chez nous autres, l'es "blancs de blancs".
j'ai d'autres expériences  totalement différentes !!!Mais ce ne sont que nos expériences
Pour moi  un seul baromètre  pour déterminer qui est plus ou moins  sérieux, ou honnête , les rapports de la police, et la population carcerale . Cela permet d'avoir  une vision d'ensemble , plus réaliste .

Quant à l'image de Dieu donnée par les religions monothéistes, je la rejette avec force. Comment accepter encore un Dieu aussi féroce, aussi mégalo, qui vous oblige à vous mettre à quatre pattes et vous menace des tourments les plus épouvantables? C'est même un blasphème absolu de le représenter ainsi ! C'est lui faire injure! Le Dieu que gaston peut imaginer est aussi brave que...gaston!
ne pas oublier que les dieux les divinités  ont suivit (étrangement ), le même chemin que l'évolution sociétale   des hommes

.Le monothéisme  par exemple  a été imaginé  quand un homme (le pharaon ), avait   le pouvoir suprême sur un  peuple ,et était  divinisé à sa mort .

Donc   contrairement  à ce que dit la bible  dieu  (les divinités ) a été fait à l'image de l'homme à mesure qu'il a evolué , au fil de ses connaissances .

Car le contraire est impossible  l'imperfection  des hommes  démontre celle   de dieu .

Amicalement  bonnes fêtes à tous
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 26 Déc 2017 - 11:34

cher Dan les musulman sont des humains aussi ,ils ne sont pas des anges.et n' importe où tu va tu trouvera s les bon et les mauvais.
et l' histoire de la religion monothéiste se résume ainsi:
une seul doctrine une seul foi une seul croyance et des loi différente ;vu les différences des temps et des lieu et des mentalité.et "chrétien","juif", "musulman" ne sont que des surnoms qui portent leurs signification.un juif est relatif à Judas un des fils d’Israël (Jacob),un chrétien s' appelle au début un Nazareth d'origine la ville de Nazareth la ville de Jésus et Marie.en suite ils ont inventé le personnage du christ;un personnage parfois homme parfois dieu qui s'est sacrifié pour les sauver (credo polythéiste) .un musulman en relation à la soumission et l' obéissance à Dieu.mais la religion monothéiste vient toujours de la part de Dieu,elle porte les mêmes consignes dans sa globalité.
la religion polythéiste est une religion associatrice mensonger.et tous ce qui n'est pas vérité est mensonge.
cher Gaston si tu aime Dieu il ' t'aimera à l' infinie et si tu le déteste il sera ton pire cauchemar.c'est à dire c'est toi qui décide le comportement de Dieu avec toi même.alors fais le bon choix.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Déc 2017 - 12:24

[quote]
lyaqine a écrit:cher Dan les musulman sont des humains aussi ,ils ne sont pas des anges.et n' importe où tu va tu trouvera s les bon et les mauvais.
C'est ce que je m'evertue de vous dire depuis que je suis sur les forum, l'étiquette, la religion, la politique, la philosophie ne déterminent pas la qualité d'une personne . C'est de lui seul que dépende sa qualité .

et l' histoire de la religion monothéiste se résume  ainsi:
une seul doctrine une seul foi une seul croyance et des loi différente ;vu les différences des temps et des lieu et des mentalité.et "chrétien","juif",  "musulman" ne sont que des surnoms qui portent leurs signification.un juif est relatif à Judas un des fils d’Israël (Jacob),un chrétien s' appelle au début un Nazareth d'origine la ville de Nazareth la ville de Jésus et Marie.en suite ils ont inventé le personnage du christ;un personnage parfois homme parfois dieu qui s'est sacrifié pour les sauver (credo polythéiste) .un musulman en relation à la soumission et l' obéissance à Dieu.mais la religion monothéiste vient toujours de la part de Dieu,elle porte les mêmes consignes dans sa globalité.
non non désolé , les chrétiens ne demandent pas de tuer les infidèles par exemple .

la religion polythéiste est une religion associatrice mensonger.et tous ce qui n'est pas vérité est mensonge.
Impossible à dire sans preuve , au même titre que de dire que le monothéisme est vérité ...sans preuves .Tu oublies les animistes, et els panthéistes , et ces religions qui existaient bien avant le monothéisme . Pourquoi le monothéisme a t'il été imaginé si tardivement par les hommes ? tu n'as pas répondu à cette question

cher Gaston si tu aime Dieu il ' t'aimera à l' infinie et si tu le déteste il sera ton pire cauchemar.

De quel cauchemar fais tu allusion ?

c'est à dire c'est toi qui décide le comportement de Dieu avec toi même.alors fais le bon  choix.
Peux tu nous apporter une preuve en dehors d'un vieux texte qui cherche à faire peur pour faire croire ?

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 26 Déc 2017 - 13:31

C'est ce que je m'evertue de vous dire depuis que je suis sur les forum, l'étiquette, la religion, la politique, la philosophie ne déterminent pas la qualité d'une personne . C'est de lui seul que dépende sa qualité .
Ca ne détermine pas mais ça situe bien souvent!
La qualité de chacun n'est pas engendrée mais acquise!
Sinon c'est donner raison aux religions qui affirment que l'individu est prédestiné!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 26 Déc 2017 - 16:14

Dan a écrit:non non désolé , les chrétiens ne demandent pas de tuer les infidèles par exemple .
le christianisme est basé sur l' ancien testament où il y a question de tuer.
Dan a écrit: Pourquoi le monothéisme a t'il été imaginé si tardivement par les hommes ? tu n'as pas répondu à cette question
et la religion d'Adam et de Noé et d' Abraham c'est quoi à ton avis?ce n'est pas du monothéisme?

De quel cauchemar fais tu allusion ?
de l'enfer en principe.mais aussi sur terre tu aura toujours des problèmes que tu ne peut résoudre ni comprendre.aussi le fait que Dieu celle ton cœur c'est comme s'il t a condamné d' avance.
Peux tu nous apporter une preuve en dehors d'un vieux texte qui cherche à faire peur pour faire croire ?
un enfant doit bien être corrigé de temps à autre pour qu' il soit discipliné.un adulte aussi,si ce n'est pas par crainte de prison il aura fait beaucoup de motif.et sur la route on est bien obligé de respecter le code de la route de crainte de recevoir une contravention.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Déc 2017 - 18:19

[quote]
lyaqine a écrit:
le christianisme est basé sur l' ancien testament où il y   a question de tuer.
mais pas de tuer  ceux qui ne sont pas d'une autre religion  !!

et la religion d'Adam et de Noé et d' Abraham c'est quoi à ton avis?ce n'est pas du monothéisme?
la question est pourquoi cette religion a été crée si tardivement  par les hommes . A laquelle tu n'as pas répondu . Je rappelle  que le monothéisme   dans l'histoire de l'humanité  n'apparait  que 1400 ans avant JC , et que  le pentateuque ,l'AT,  remonte seulement à 7 ou 8 siècles avant JC . Strictement   rien avant . donc je te repose  la question  pourquoi les hommes ont il imaginé ce dieu si tardivement  ?
Peux tu etre précis STP  

à ma question : De quel cauchemar fais tu allusion ?
tu as répondu : de l'enfer en principe.mais aussi sur terre tu aura toujours des problèmes que tu ne peut résoudre ni comprendre.aussi le fait que Dieu celle ton cœur c'est comme s'il t a condamné d' avance.
tu m’excuseras ,  je ne comprends pas ta réponse . comme d'habitude tu fais abstraction de toutes les autres religions,  et sensibilités . Pourquoi refuses tu de comprendre que d'autres croient  en d'autres  choses et sont autant convaincu que toi de detenir la vérité avec des espérances différentes .

un enfant doit bien être corrigé de temps à autre pour qu' il soit discipliné.un adulte aussi,si ce n'est pas par crainte de prison il aura fait beaucoup de motif.et sur la route on est bien obligé de respecter le code de la route de crainte de recevoir une contravention.
encore une fois tu ne réponds  pas à la questions . Je te demande une preuve , tu réponds à coté .
Quelle preuve as tu  de dieu, du paradis, et de l'enfer ? En dehors  de vieux textes écrits très tardivement .

Tu confirmes (involontairement ) , ce que j'essaye de vous expliquer , toutes les religions font peur pour essayer de faire croire des choses différentes .

Amicalement   et bonne semaine
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 26 Déc 2017 - 18:54

mais pas de tuer ceux qui ne sont pas d'une autre religion !!
tu ne lis pas ta bible.
Strictement rien avant . donc je te repose la question pourquoi les hommes ont il imaginé ce dieu si tardivement ?
qui t'as dis qu' il n' y a strictement rien avant? c'est Dieu qui a crée Adam et qui lui a ordonné de l' adorer.c'est Dieu qui est éternel le premier et le dernier.c'est lui qui existe depuis la création du monde.comment peux tu affirmer qu'au début les dieu sont nombreux?c'est ce là qui est une imagination une invention.depuis le premier homme c'est ce Dieu qui est adoré mais les hommes s'égarent toujours du droit chemin comme vous le faites maintenant.le monothéisme c'est bien adorer un seul dieu et bien ce dieu là c'est Dieu le créateur le suprême le tout puissant le connaisseur le sage.
Quelle preuve as tu de dieu, du paradis, et de l'enfer ?
tu ne peux comprendre.c'est quelque chose de profond en moi.c'est ma nature,les sentiments ne s' explique pas.si tu veux comprendre tu dois d'abord croire en Dieu en suite les signes te viendront petit à petit et tu comprendra en suite les choses réellement.si tu ne crois pas, Dieu te laissera aussi dans l' obscurité.ce dont je suis sur c'est que ce monde a un créateur et nous ne sommes pas sur terre au hasard.nous servons bien une cause noble.et si tu ne sert pas une cause noble tu servira une cause banale.et à toi de choisir.
Komyo l' a dit selon la méthode bouddhiste,au moins crois en Dieu et fait du bien comme ça s'il n' y a rien après la mort ainsi tu n'a pas offensé personne et qui pèsera sur ta conscience et s'il y a quelque chose tu n' a pas tout perdu .
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Déc 2017 - 19:52

lyaqine a écrit:
tu ne lis pas ta bible.
je la connais parfaitement, elle ne dit jamais de tuer l'infidèle !!!

qui t'as dis qu' il n' y a strictement rien avant?
il te suffit de trouver une seule trace archéologique avant 1400 ans avant JC, d'un culte, d'une religion dédié à un seul dieu unique . tu vois c'est simple

c'est Dieu qui a crée Adam et qui lui a ordonné de l' adorer.c'est Dieu qui est éternel le premier et le dernier.c'est lui qui existe depuis la création du monde.comment peux tu affirmer qu'au début les dieu sont nombreux?c'est ce là qui est une imagination une invention.depuis le premier homme c'est ce Dieu qui est adoré mais les hommes s'égarent toujours du droit chemin comme vous le faites maintenant.le monothéisme c'est bien adorer un seul dieu et bien ce dieu là c'est Dieu le créateur le suprême le tout puissant le connaisseur le sage.
Non désolé de te contredire ,ce sont des vieux textes ecrits 8 siècles avant JC par des hommes , qui raconte que......... Ne pas confondre un vieux texte qui raconte une fable et une réalité historique mon cher yvagine

tu ne peux comprendre.c'est quelque chose de profond en moi.
Je comprends fort bien au contraire ce n'est qu'un ressenti que l'on t'a appris dé ta naissance rien de plus

c'est ma nature,les sentiments ne s' explique pas.
Donc tu confirmes tu n'as strictement aucune preuve , c'est un enseignement que tu as reçu et que tu crois simplement .

si tu veux comprendre tu dois d'abord croire en Dieu en suite les signes te viendront petit à petit et tu comprendra en suite les choses réellement.
J'ai cru comme toi simplement pendant plus de 30 ans et ensuite j'ai cherché à comprendre . Pour arriver après des années de recherche que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités ........différentes , et c'est de plus très simple à prouver .

si tu ne crois pas, Dieu te laissera aussi dans l' obscurité.
Cela ne veut rien dire . mais se serait plutot le contraire , si tu crois simplement sans chercher à comprendre , les religions te laissent dans l'obscurité . Tu ne sembles pas connaitre , ce que l'on appelle "l'obscurantisme religieux" , que notre siècle des lumières ) éclairé .

ce dont je suis sur c'est que ce monde a un créateur et nous ne sommes pas sur terre au hasard
.Ok mais ce n'est pas une preuve, c'est une simple croyance , comme toutes les autres croyances différentes . tous les croyants de toutes les religions sont sûr aussi!!!En as tu conscience au moins .

Nous servons bien une cause noble.et si tu ne sert pas une cause noble tu servira une cause banale.et à toi de choisir.
Je te demande des preuves , tu me réponds "j'en suis sûr ", ce ne sont aps des preuves désolé de te le dire . C'est une simple croyance , que l'on t'a apprise, et qui dépend de ton lieu de naissance . Rien de plus.

As tu vu naitre un bouddhiste dans une famille musulmane ?

Komyo l' a dit selon la méthode bouddhiste,au moins crois en Dieu et fait du bien comme ça s'il n' y a rien après la mort ainsi tu n'a pas offensé personne et qui pèsera sur ta conscience et s'il y a quelque chose tu n' a pas tout perdu .
les bouddhistes ignorent le mot dieu !!!Il ne fait que reprendre le fameux paris de Pascal .

Toutes les religions sont valables , elles ont la particularité de neutraliser la peur que se fait l'homme de sa propre finitude .Et je trouve cela très très bien .
Aucune et je pèse mes mots , aucune n'est mieux que l'autre
Penser qu'une seule religion puisse détenir la vérité universelle , c'est la négation même de dieu . Car il est impossible d'expliquer pourquoi ce dieu omnitout serait arrivé si tardivement par rapport à toutes les autres religions .

Désolé mon cher yvagine c'est de la simple logique , du raisonnement, de l'intelligence .Le fameux siècle des lumières que l'Islam a tant de peine à aborder

Amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 26 Déc 2017 - 22:09

Tu as sûrement raison car tu connais tout
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Déc 2017 - 22:41

lyaqine a écrit:Tu as sûrement raison car tu connais tout

Merci mais,
J'explique seulement les choses simplement, avec comme seul fil, la logique,la raison et la réflexion .

De plus par chance et réflexion je n'ai plus besoin de croire par peur de ......

Pour en revenir au sujet, les religions , dans leur ensemble , maintiennent des milliards d'individus dans un obscurantisme d'un autre age . Cela ne pose pas de problème particulier si cela permet aux croyants d'accepter leurs conditions humaines, donc leur finitude, leur propre mort .

Le problème a commencé à se poser quand des noyaux d'intégristes fondamentalistes , (qui existent dans toutes les religions ), ont voulu prouver (souvent par la force et les armes ) aux autres que leurs religions respectives étaient la fameuse vérité universelle , et qu'il fallait l'adopter de grès ou de force .

Donc pour moi ce qui pose problème ce n'est pas de croire à .....(il y a le choix ), au contraire,
Mais surtout de vouloir imposer sa croyance aux autres .
Peu importe la religion pratiquée , celle ci doit rester dans le girond interrieur de chacune des personnes qui ont tant besoin de croire, pour leur quiétude personnelle .

C'est le seul conseil que je peux donner aux croyants , au regard de mon expérience dans ce domaine .

Dernier point que tu sembles ignorer on peut fort bien etre athée, et avoir une étique remarquable .

A un certain age on n'a plus besoin de bâton et de carotte pour mener sa vie .

Bien amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 27 Déc 2017 - 11:07

Il est bien évident que les religions n'ont pas la vérité, et que la vérité, il faut la chercher ailleurs, par l'étude et la réflexion, et tout en sachant que cette Vérité sera toujours inatteignable dans sa plénitude. Les religions s'appuient sur des savoirs anciens qui sont entièrement dépassés.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 27 Déc 2017 - 21:07

gaston21 a écrit:Il est bien évident que les religions n'ont pas la vérité, et que la vérité, il faut la chercher ailleurs, par l'étude et la réflexion, et tout en sachant  que cette Vérité sera toujours inatteignable dans sa plénitude. Les religions s'appuient sur des savoirs anciens qui sont entièrement dépassés.
merci je confirme ce ne sont donc que des espérances différentes imaginées au fil des siècles par les hommes .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Déc 2017 - 8:53

Bis répétita. Ca flood dur!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 28 Déc 2017 - 9:01

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Il est bien évident que les religions n'ont pas la vérité, et que la vérité, il faut la chercher ailleurs, par l'étude et la réflexion, et tout en sachant  que cette Vérité sera toujours inatteignable dans sa plénitude. Les religions s'appuient sur des savoirs anciens qui sont entièrement dépassés.
merci  je confirme ce ne sont donc que des espérances   différentes imaginées au fil des siècles   par les hommes .

Amicalement

et alors, ton pseudo raisonnement ne tient pas la route, que ce soit des espérances ne signifie pas que rien n'existe au delà de ton horizon limité...
Il fait un pari pascalien, c'est son choix, respecte-le à défaut de le comprendre. ! What a Face

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 28 Déc 2017 - 12:17

[quote]
komyo a écrit:

et alors, ton pseudo raisonnement ne tient pas la route, que ce soit des espérances ne signifie pas que rien n'existe au delà de ton horizon limité...
Cela veut simplement dire et démontre, que personne ne sait , et que toutes les croyances et religions, imaginent des espérances différentes .Personne ne sait !!!

Il fait un pari pascalien, c'est son choix, respecte-le à défaut de le comprendre. !
le vrai pari pascalien serait de pratiquer et croire toutes les religions du monde .
Imagine un seul instant que la parieur , joue l'Islam , et que ce soit le bouddhisme avec son nirvana qui aurait raison !!!Ce n'est donc plus un pari pascalien sans risque , mais la roulette russe .
Ce n'est pas un pseudo raisonnement ce n'est que de la logique, logique .

Je l'ai déjà expliqué le seul respect dans ce domaine est de de pas chercher à démontrer que sa religion est la seule vérité universelle.

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Déc 2017 - 13:05

Qui sur ce forum à prétendu que sa religion est la seule véritable?
Encore un procès d'intention....c'est la mode!
A propos du pari de Pascal:
Pascal propose à l’athée le pari suivant : “Dieu est ou il n’est pas. Mais de quel côté pencherons-nous ? La raison n’y peut rien déterminer; il y a un chaos infini qui nous sépare. Il se joue un jeu, à l’extrémité de cette distance infinie, où il arrivera croix ou pile. Que gagnez-vous ? Par raison, vous ne pouvez faire ni l’un ni l’autre; par raison vous ne pouvez défendre nul des deux. ne blâmez donc pas de fausseté ceux qui ont pris un choix; car vous n’en savez rien“.

Il ne précise pas une religion particulière, donc ?

Encore raté Daniel!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 28 Déc 2017 - 16:27

Dédé 95 a écrit:Qui sur ce forum à prétendu que sa religion est la seule véritable?
Pascal propose à l’athée le pari suivant : “Dieu est ou il n’est pas. Mais de quel côté pencherons-nous ? La raison n’y peut rien déterminer; il y a un chaos infini qui nous sépare. Il se joue un jeu, à l’extrémité de cette distance infinie, où il arrivera croix ou pile. Que gagnez-vous ? Par raison, vous ne pouvez faire ni l’un ni l’autre; par raison vous ne pouvez défendre nul des deux. ne blâmez donc pas de fausseté ceux qui ont pris un choix; car vous n’en savez rien“.

Encore raté Daniel!

dite au c.... de service que quand on parle de dieu , au singulier  ,on fait mention du monothéisme . Et que de plus ce n'est pas la peine qu'il s’excite comme une puce sur un chien, je ne lui répondrai jamais .
Dé le départ quand j'ai vu ses méthodes, sa façon de diffamer, de chercher à dévoiler les identités, de faire préssion, d'utiliser des méthodes de voyous , je lui ai dit .
Donc je dis je fais
Rassurez moi il sait lire au moins !!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 28 Déc 2017 - 17:40, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Déc 2017 - 16:38

Dan 26 a écrit:dite au c... (*)de service que quand on parle de dieu , au singulier ,on fait mention du monothéisme

Non quand on parle du Dieu des monothéismes ou met un D majuscule, celui qui est le créateur (d'après tes 3000 livres)
Avec un d minuscule on parle de dieu en général et donc pas du monothéisme.
Dans le pari de Pascal il parlait donc des 3 religions principales

Vite Daniel, va corriger après coup, comme à ton habitude.

PS: Pourquoi con (*) de service? Sur ce forum tu considère qu'il y a d'autres cons...qui ne sont pas de service ?

(*) Oui ne soit pas hypocrite ne cache pas tes insultes!  :affraid:

Nota il n'y a pas qu'un seul monothéisme dans les religions qui se réclame de Dieu!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Ven 29 Déc 2017 - 20:36

Dédé 95 a écrit:Qui sur ce forum à prétendu que sa religion est la seule véritable?

Encore raté Daniel!

tout à fait Dédé !

pour réponse Dan ne trouve à dire que des insultes , on a là la démonstration de son impuissance et de sa mauvaise foi
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 29 Déc 2017 - 21:00

loli83 a écrit:
tout à fait Dédé !

pour réponse Dan ne trouve à dire que des insultes , on a là la démonstration de son impuissance et de sa mauvaise foi
quand lyaqine dit cela " la religion polythéiste est une religion associatrice mensonger.et tous ce qui n'est pas vérité est mensonge"
n'est il pas en train de dire que le monothéisme est la seule religion possible .
désolé reprend ses contribution loli avant de répondre .
Bien venue , parmi nous
quand on defend le monothéisme comme il le défend cela veut bien dire qu'il considère que cette religion est la seule qui retient la vérité désolé .

amicalement.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 29 Déc 2017 - 21:12

Procès d'intention! C'est la mode, je confirme!
En général quand c'est employé c'est qu'on as plus d'argument!

Le monothéisme comporte de multiples religions, comme toujours tu confond Foi et Religion!

lyaqine défend sa Foi, ce qui est son droit!
Oui le polythéisme est pour les musulmans une religion associatrice!

Et effectivement ce qui n'est pas vérité est un mensonge, tu n'es pas d'accord?

C'est à ça que tu devrais répondre, mais là il te faudrait autre chose qu'une bibliothèque bien remplie.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 30 Déc 2017 - 11:17

lyaqine défend sa religion en laquelle il croit profondément. C'est son droit le plus strict. Que nous ne partagions pas ses croyances, c'est notre droit. Mais nous devons le respecter, d'autant plus qu'il est toujours d'une parfaite correction. Je crois que la foi dans l'athéisme étroit est sans doute le plus rationnel, surtout quand on croule sous sa bibliothèque! Et des bouquins de cul, "y-en a", pour ne pas trop céder à une métaphysique trop "aérienne"?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Déc 2017 - 15:10

gaston21 a écrit:lyaqine défend sa religion en laquelle il croit profondément. C'est son droit le plus strict.  Que nous ne partagions pas ses croyances, c'est notre droit. Mais nous devons le respecter, d'autant plus qu'il est toujours d'une parfaite correction. Je crois que la foi dans l'athéisme étroit est sans doute le plus rationnel, surtout quand on croule sous sa bibliothèque!  Et des bouquins de cul, "y-en a",  pour ne pas trop céder à une métaphysique trop "aérienne"?
expliquer le phénomène religieux, au travers de la raison , ce n'est pas de l'athéisme .
amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 1 Jan 2018 - 12:05

" Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
sourat 2/222
Dieu aime ceux qui s'égarent puis découvrent la vérité et se repentent .il aime ceux qui font des péchés puis se souviennent du droit chemin et se repentent.il aime tous ceux qui se repentent tous le temps et disent que nous somme à Dieu et nous revenons vers lui.ceux qui demandent la miséricorde de Dieu.
il aime aussi ceux qui se purifient des saletés et purifient leurs corps et leur âmes.ceux qui s'élève de la bassesse et des mauvaises mœurs.ceux à qui on ne reproche aucune malhonnêteté ni crime .ceux qui s'efforcent de rester sur le droit chemin,les pieux.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 1 Jan 2018 - 14:24

lyaqine a écrit:" Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
sourat 2/222
Dieu aime ceux qui s'égarent puis découvrent la vérité et se repentent .il aime ceux qui font des péchés puis se souviennent du droit chemin et se repentent.il aime tous ceux qui se repentent tous le temps et disent que nous somme à Dieu et nous revenons vers lui.ceux qui demandent la miséricorde de Dieu.
il aime aussi ceux qui se purifient des saletés et purifient leurs corps et leur âmes.ceux qui s'élève de la bassesse et des mauvaises mœurs.ceux à qui on ne reproche aucune malhonnêteté ni crime .ceux qui s'efforcent de rester sur le droit chemin,les pieux.
et pour les autres ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 1 Jan 2018 - 15:20

les autres???
les autres ont choisi la traîtrise le recule au plus bas monde .ils ont choisi la turpitude et le blâmable.ils sont moins que les animaux et les bêtes ,car même les bêtes reconnaissent Dieu et se comportent comme Dieu les a créé. les bêtes suivent aussi des lois qu' elles respectent.mais les hommes qui ont choisi de tourner leurs dot à leurs responsabilité de bien faire et ne pas suivre leurs coté obscure.ceux là sont des criminels des perdants et Dieu les laisse à leurs sort et ne se retourne pas vers eux.ils ont cru qu' ils peuvent vivre sans Dieu et ses lois,mais Dieu va les ramener tous vers lui et récompensera chacun par ce qu' il a commis.et Dieu est juste.il n'offense personne mais seulement chacun est sauvé ou condamné par ses actes.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Jan 2018 - 16:01

finalement tu n'aimes que ceux qui te ressemblent et pensent comme toi.

ce n'est pas cela l'amour.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 1 Jan 2018 - 16:21

tu aimerais ceux à qui tu rend de gros services puis ils remercient les autre?tu aimerais ceux qui banalisent tous ceux que tu aimes et les insultent et se moquent d'eux? tu aimerais ceux qui ont des projets qui contredisent les tiens?
excuses moi ceux qui n'aime pas Dieu et l' insulte et prennent ses lois comme des histoires ancienne ,je ne peux les aimer,car c'est une trahison à Dieu .c'est comme si je démenti tous ce dont je croix.c'est comme je suis leurs associé par ce qu' ils font.moi aussi je mériterais ce qu'il subiront.
n'est ce pas Dieu appelle à la vertu le bien et la justice et au don aux démuni.alors ne pas aimer Dieu signifie être contre ces valeurs .
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 1 Jan 2018 - 17:38

lyaqine a écrit:" Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
sourat 2/222
il n'aime donc pas tous les hommes !!
etrange dans ma version de nourredine ben Mahamoud,  je n'ai pas ce passage en 2/222
donc dieu n'aime que .........drole  de clémence , et de tolérance !!!

lyaqine a écrit: tu aimerais ceux à qui tu rend de gros services puis ils remercient les autre?tu aimerais ceux qui banalisent tous ceux que tu aimes et les insultent et se moquent d'eux? tu aimerais ceux qui ont des projets qui contredisent les tiens?
on appelle cela la tolérance Ivagine . l'islam semble ignorer ce mot !!!

excuses moi ceux qui n'aime pas Dieu et l' insulte et prennent ses lois comme des histoires ancienne ,je ne peux les aimer,car c'est une trahison à Dieu
Donc tu ne supporte pas les autres religions que les monothéistes à savoir plus de 3 milliards d'individus !!!Drole de tolérance

.
c'est comme si je démenti tous ce dont je croix.c'est comme je suis leurs associé par ce qu' ils font.moi aussi je mériterais ce qu'il subiront.
n'est ce pas Dieu appelle à la vertu le bien et la justice et au don aux démuni.alors ne pas aimer Dieu signifie être contre ces valeurs
je ne comprends pas ta phrase désolé .

Amicalement .

Dernière édition par dan 26 le Lun 1 Jan 2018 - 17:44, édité 1 fois
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 1 Jan 2018 - 19:03

Le Dieu que je peux imaginer n'est vraiment pas celui de lyaqine. Un Dieu qui accumule vraiment toute la mégalomanie et la hargne dont peut être capable l'homme. Quant aux bêtes qui reconnaissent Dieu...
Pour mon toutou, j'étais son Dieu, et il m'adorait et m'aimait plus que tout homme qui se prosterne à plat ventre! Les religions font délirer, à "s'en faire péter la sous-ventrière"...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 1 Jan 2018 - 19:19

oui Dieu aime tous les hommes au départ , et face à la méchanceté et les mauvais sentiments de nombreux hommes il a beaucoup de patience , devant le repentir sincère il pardonne beaucoup

c'est parce qu'il aime les hommes qu'il a un plan global pour le bonheur de l'humanité et ce bonheur ne peut pas se faire avec des hommes qui nuisent aux autres , et c'est sûr que ces irrécupérables Dieu en arrive à les rejeter , à ne plus les aimer , mais c'est par rapport à son plan avant tout
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Jan 2018 - 19:40

gaston a raison dieu ne peut que s'imaginer. c'est pourquoi chacun a une conception de dieu différente.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 1 Jan 2018 - 20:37

une chose sûre quand à la nature de Dieu , on ne peut même pas l'imaginer , cela dépasse nos capacités intellectuelles
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 1 Jan 2018 - 23:13

gaston21 a écrit:Le Dieu que je peux imaginer n'est vraiment pas celui de lyaqine. Un Dieu qui accumule vraiment toute la mégalomanie et la hargne dont peut être capable l'homme. Quant aux bêtes qui reconnaissent Dieu...
Pour mon toutou, j'étais son Dieu, et il m'adorait et m'aimait plus que tout homme qui se prosterne à plat ventre! Les religions font délirer, à "s'en faire péter la sous-ventrière"...
merci gaston "que tu peux imaginer "cela confirme là aussi ce que j'essaye de vous expliquer, et que tous vous refusez d’admettre .
L'homme au travers des religions, et de son évolution a imaginé des dieux et des divinités .Et nous en avons la preuve  devant l'étude des dieux, des mythes, des religions, et des cultes dans l'hsitoire de l'humanité

Merci pour ta réponse

loli83 a écrit:une chose sûre quand à la nature de Dieu , on ne peut même pas l'imaginer , cela dépasse nos capacités intellectuelles
C'est l'un des principe du gnosticisme , dieu (les divinités ) est inaccessible à l'homme

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 1 Jan 2018 - 23:15, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:38