LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

l' amour en islam

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: l' amour en islam

Message par loli83 le Mar 2 Jan - 2:13

Dieu est inaccessible en ce qui concerne sa nature , mais pour le reste il peut être proche de nous
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 2 Jan - 11:56

chacun projette le dieu qu'il conçoit.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 2 Jan - 17:31

Je combattrai toujours cette image anthropomorphique de Dieu: On pouvait la comprendre jadis, plus maintenant. Et cette image est surtout insultante pour Dieu à qui on prête les sentiments les plus absurdes! Un Dieu qui vous a faits et qui exigent de vous un culte insensé; qui vous menace, qui inflige un martyre atroce à un nombre incalculable d'innocents et qui va vous faire frire pour l'éternité! C'est d'un infantilisme inconcevable! Mais ça marche! Et vous allez me soutenir que l'homme est rationnel!
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Jan - 20:33

loli83 a écrit:Dieu est inaccessible en ce qui concerne sa nature , mais pour le reste il peut être proche de nous
Tout à fait ...........pour ceux qui y croient . seulement pour ceux qui y croient . Je suis d 'accord Loli (sans religion !!!!!!!!) affraid affraid affraid affraid affraid

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Jan - 20:35

gaston21 a écrit:Je combattrai toujours cette image anthropomorphique de Dieu: On pouvait la comprendre jadis, plus maintenant. Et cette image est surtout insultante pour Dieu à qui on prête les sentiments les plus absurdes! Un Dieu qui vous a faits et qui exigent de vous un culte insensé; qui vous menace, qui inflige un martyre atroce à un nombre incalculable d'innocents et qui va vous faire frire pour l'éternité! C'est d'un infantilisme inconcevable! Mais ça marche! Et vous allez me soutenir que l'homme est rationnel!
C'est ce que je m’évertue à expliquer depuis que je suis sur ce type de forum Gaston !!!
As tu remarqué que j'utilisais souvent les mot "logique, raison, rationnel, réalisme" et autres ?

amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 3 Jan - 2:33

Et vous allez me soutenir que l'homme est rationnel!
Je ne vais rien te soutenir du tout ( D'ailleurs elles tiennent toutes seules, pas vrai?) si ce n'est qu'il est rationnel quand il s'agit de construire quelque chose mais pas quand il s'agit de ses désirs.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 4 Jan - 18:20

geveil a écrit:si ce n'est qu'il est rationnel quand il s'agit de construire quelque chose mais pas quand il s'agit de ses désirs.
Dieu dit à ce propos
48. Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! «Est-ce qu’ils n’ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: «Deux magies se sont mutuellement soutenues!» Et ils dirent: «Nous n’avons foi en aucune»(6).

49. Dis-leur: «Apportez donc un Livre venant d’Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».

50. Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
sourat28/50
c'est toujours ainsi, rien ne plait aux non croyant.
Dieu vous défie toujours «Apportez donc un Livre venant d’Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».si non ce n'est que vos passions que vous suivez.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Jan - 18:29

Encore faut-il prouver que ce livre vient de Dieu!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 4 Jan - 18:35

donc les non croyants tournent toujours dans un cercle vicieux.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Jan - 19:08

lyaqine a écrit:
Dieu dit à ce propos
48. Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! «Est-ce qu’ils n’ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: «Deux magies se sont mutuellement soutenues!» Et ils dirent: «Nous n’avons foi en aucune»(6).

49. Dis-leur: «Apportez donc un Livre venant d’Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».

50. Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
sourat28/50
c'est toujours ainsi, rien ne plait aux non croyant.
Dieu vous défie toujours «Apportez donc un Livre venant d’Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».si non ce n'est que vos passions que vous suivez.
dieu ne dit rien Ivagine, c'est simplement il livre qui raconte que ?
Depuis quand un dieu ecrit, parle , ou dit ?
Ou alors dit "je crois que dieu dit ............; "
restons sérieux . Excuse moi
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Jan - 19:13

lyaqine a écrit:donc les non croyants tournent toujours dans un cercle vicieux.
pas du tout , le non croyant , réfléchit avant de croire simplement .
En se posant des questions simples qui devraient faire réflechir .

Pourquoi l'homme a t'il imaginé ce dieu du théisme, si tardivement ?
Pourquoi toutes ces religions et sectes si différentes ?
Pourquoi l'homme a t'il tant besoin de croire à ........?
Parmi ces centaines de religions pourquoi une aurait elle raison plus que les autres.
Pourquoi l'islam est la dernière religion imaginée par l'homme ?
Pourquoi tant de courants différents dans toutes ces religions ?
Quelle était la religion pratiquée par Mohamed , avant sa fameuse révélation , quand il était jeune par exemple ?

Tout cela devrait interpeler le croyant lambda Yvagine .

Bien amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Jan - 19:16

Pour la religion musulmane le Coran est l'expression de Dieu, par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel , et cet intermédiaire l'aurait DIT à Mahomet.
C'est pire que pour les Gens du Livre qui considèrent  (pourquoi pas)  que la Bible est Inspirée!

Par contre non....l'Islam n'est pas la dernière religion inventée par l'homme, hélas...

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 4 Jan - 19:30

et oui Dieu voit écoute et parle et il est sage et au courant de tout.et il dit:

153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
sourat 6/153
et bien le chemin de Dieu et sa religion est toujours droit et que les autres chemins c'est à dire les autres religions écartent les gens de sa voix.les autres chemins sont des soufflement de Satan car il a juré d égarer les hommes.et ce là à cause de son bannissement par Dieu. c'est une vengeance qui ne se termine pas que par la fin de la vie sur terre.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Jan - 19:49

Sa religion? Laquelle?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Jan - 20:48

lyaqine a écrit:et oui Dieu voit écoute et parle et il est sage et au courant de tout.et il dit:

153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
sourat 6/153
et bien le chemin de Dieu et sa religion est toujours droit et que les autres chemins c'est à dire les autres religions écartent les gens de sa voix.les autres chemins sont des soufflement de Satan car il a juré d égarer les hommes.et ce là à cause de son bannissement par Dieu. c'est une vengeance qui ne se termine pas que par la fin   de la vie sur terre.

merci de nous donner juste une preuve que l'on puisse constater , en dehors de ton intime conviction .
Autre question simple (qui devrait te farie réfléchir ) dieu qui est créateur de toutes choses !!!Pourquoi a t'il crée Satan, ? Satan serait il plus fort que dieu ?
Dieu comme Satan pour moi sont des mythes imaginés par l'homme .

Preuve me diras tu !!!
Zarathoustra , comme Mani plus tard ont eu les premiers cette idée du mal et du bien , du jugement !!!

Amicalement

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 4 Jan - 22:32

Dédé 95 a écrit:Sa religion? Laquelle?

125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 4 Jan - 22:38

Cher Dan personne n'est égal à Dieu.et Satan est une créature de Dieu.et il est dans la science de Dieu que Satan lui desobeira et c'est ainsi son destin.et le destin de l'homme est de rivaliser avec Satan

dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Jan - 8:16

lyaqine a écrit:
Dédé 95 a écrit:Sa religion? Laquelle?

125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Voilà le danger mortel de ce siècle, que je combat avec  des mots  Ivagine .
"Ma religion est la seule vraie, et unique  au détriment de toutes  les autres "
Honte à ce dieu imaginé par les hommes  qui au travers d'un tel message , a été à l'origine des guerres de religions , de souffrances, de misères, d'exactions, de meurtres  et autres .
Croire c'est normal pour certains  mais vouloir imp............DR

lyaqine a écrit:Cher Dan personne n'est égal à Dieu.et Satan est une créature de Dieu.et il est dans la science de Dieu que Satan lui desobeira et c'est ainsi son destin.et le destin de l'homme est de rivaliser avec Satan
tu ne réponds pas à ma question, et ne comprends pas . S satan est plus fort que dieu, dieu n'est pas .
Et si Dieu laissé faire satan, c'est qu'il n'aime pas les hommes .
donc les deux montrent bien qu'ils ne peuvent exister avec la puissance de l'autre
Voir la démonstration d'Epicure à ce sujet .
Je confirme donc pour moi ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités .
que dirais tu si continuellement je te disais c'est écrit dans ..........., donc c'est vrai ?
Le besoin de croire ne doit pas étouffer la raison, et la logique mon cher Yvagine
Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 5 Jan - 8:21, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Ven 5 Jan - 9:15

à nouveau , est ce que Dan ,'est pas en train d'essayer donner une leçon à Lyaqine ? (alors que i même a 2 siècles de retard )
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Jan - 18:44

loli83 a écrit:à nouveau , est ce que Dan ,'est pas en train d'essayer donner une leçon à Lyaqine ? (alors que i même a 2 siècles de retard )

DR dan ne fait que de contredire ceux qui cherchent à prouver que .................

Cela fait 100000000000000000fois que je te l'explique loli . Croire à ...........c'est necessaire pour certains chercher à ............DR

merci de developper les 2 siècles de retards, avec des arguments . Evite de te défiler STP .
Juste pour information, plus l'homme evolue vers la connaissance moins il croit !!! Cherchez l'erreur .
Les religions ne voient leur développement que dans les pays en voie de développement !!!Cherchez l'erreur .

amicalement

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 5 Jan - 19:04

Dan a écrit:Les religions ne voient leur développement que dans les pays en voie de développement !!!Cherchez l'erreur.
Moi j'aurais cru le contraire, bien que le qatar soit très musulman c'est un pays développé, mais bon, si tu l'affirmes!

Donc Marx avait raison, les religions c'est l'Opium du peuple !
D'accord?

Ps: Tu as bien reçu mon message privée? Comme j'ai pas eu de réponse je suppose que tu es d'accord!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Fév - 20:55

comme d'habitude loli ne réponds pas à cette question !!

merci de developper les 2 siècles de retards, avec des arguments . Evite de te défiler STP .
Juste pour information, plus l'homme evolue vers la connaissance moins il croit !!! Cherchez l'erreur .

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 6:33