LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

l' amour en islam

Partagez
lyaqine
Comte

l' amour en islam

Message par lyaqine le Lun 11 Déc - 13:25

Dan 26 a écrit:Excuse moi c'est un anachronisme insupportable !!!Les musulmans, qui ont comme livre de référence le Coran, ne peuvent avoir existé avant que celui ci n'apparaisse soit au 7 ou 8eme siècle .Même si on croit , on ne doit pas dire n'importe quoi , excuse moi .

Excuse moi j'avais répondu , et par erreur le message c'est effacé .
il y a de nombreuses différentes
Primo la thora est la compilation de 5 vieux textes (le pentateuque ), qui racontent l'Histoire du peuple Hébreux assemblés 7 à8 siècle avant JC .
Le Coran comprends 114 sourates assemblées au 8eme siècle après JC sans aucune suite, si ce n'est un classement de la plus grande sourate à la plus petite .
La thora utilise 5 fois le mot aimer , le Coran jamais .
La thora n’exhorte jamais à tuer le coran 65 fois
La thora s'inspire de vieux culte babylonien , est de plus est une compilation de vieux textes. Le coran est une compilation de dictons, et s'inspire souvent de la thora et de la bible , et de plus se répète régulièrement .

en relation avec ce qu' a dit Dan j'ai préféré d'en faire un sujet indépendant.
l'amour cher Dan est un grand mot très important dans la vie.et impossible que Dieu l'a crée dans toute créature sans qu' il n' en fait pas mention.dire à quelqu' un "je t'aime"sans qu' il soit confirmé par des gestes et actes qui le confirment n'est qu' une plaisanterie.l' amour est une sensation qui se remarque par une attention des cadeaux des services gratuits protection et défonce. ect.et justement prétendre aimer Dieu et lui désobéir est une insolence.Dieu dit dans sourat 3/31:
31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
aimer Dieu signifie suivre son prophète et son enseignement.
dans sourat 5/54
54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Dieu aime ses fidèle et déteste les mécréants.
dans sourat 48/29

29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
et dans un hadit
Anas ibn Malik (rad) dit : « Aucun d’entre vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

l' amour est un signe de croyance.
voila cher Dan ce n'est que des exemples dans le couran et la souna que l' amour est une base fondamental dans l' islam comme dans la bible.ce qui te dérange c'est cette haine et 'hostilité en vers les mécréants.sache que c'est Dieu qui l' a dit dans sourat 3/32
32. Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles(10)!
dans sourat 3/140
... et Allah n’aime pas les injustes,
dans sourat 16/23
... Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux.
dans sourat 28/77
...Car Allah n’aime point les corrupteurs».

et si les musulman n'aime pas les mécréant ce n'est pas qu' ils n'aiment pas leur humanité;c'est ce qu' il font qu' ils déteste.ils détestent que quelqu' un adore quelqu' un d' autre que Dieu qu' il soit orgueilleux ou injuste.
lyaqine
Comte

Re: l' amour en islam

Message par lyaqine le Lun 11 Déc - 14:19

voici quelque exemples où Dieu incite à tuer dans la torah

"Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël." (Josué 10 :40)
"...Ils s'emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux bœufs, aux brebis et aux ânes." (Josué 6 : 20-21)
"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire." (Deutéronome 20 :16)

donc cher Dan tu connais mal ta bible et ta religion
le reste ce n'est qu'apparence mais dans l'essence la torah et le coran c'est pareil.ce n'est pas du copier coller mais c'est ce que Dieu a révélé à Moise comme il l' a révélé à Mohamed paix sur eux.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Lun 11 Déc - 16:29

nous sommes bien obligés de constater que Dan ne connait rien ,
il s'imagine connaitre ça oui
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 11 Déc - 16:52

oui cher Loli,Dan est un matérialiste il ne croit que ce qu' il voit.il y a des chose qu' on connait par nature ou 6ème sens ;l' instinct.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 14 Déc - 12:39

Dan a écrit:Excuse moi c'est un anachronisme insupportable !!!Les musulmans, qui ont comme livre de référence le Coran, ne peuvent avoir existé avant que celui ci n'apparaisse soit au 7 ou 8eme siècle .Même si on croit , on ne doit pas dire n'importe quoi , excuse moi .

voici cher Dan quelque preuve coranique et sounite de ce que j' avance :

le prophète (SalaLlahou Aleyhi wa Salam) a dit dans le hadith authentique :

« Tous les prophètes appartiennent à une seule religion. Les prophètes sont des frères de mères différentes. Et il n’est pas d’homme plus digne que moi de se réclamer du fils de marie car il n’y a entre lui et moi aucun prophète.«  [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim]

Allah a dit au sujet de Noé :

« Raconte-leur l’histoire de Noé lorsqu’il dit à son peuple : «Ô mon peuple ! S’il vous est pénible de me voir parmi vous et de m’entendre vous rappeler les signes de Dieu, c’est à Dieu que je m’en remets. Mettez-vous alors d’accord avec vos associés , étalez vos desseins au grand jour et prenez votre décision à mon sujet sans plus attendre ! Si vous tournez le dos à la foi, sachez que je ne vous réclame aucun salaire, car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. Il m’a été ordonné d’être soumis à Sa volonté [muslimûn = musulman = soumis à la volonté d’Allah].«  [Coran, Sourate 10 versets 71 et 72]

Il dit au sujet d’Abraham :

« Mais qui donc se détournera, à moins d’être un esprit insensé, du culte d’Abraham ? Cet apôtre que Nous avons élu en ce monde, et qui siégera parmi les justes dans la vie future, Abraham auquel Allah a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !» Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Allah a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Allah [muslimûn] soit totale et entière jusqu’à votre mort ! »  [Coran, Sourate 2 versets 130 à 132]

Puis au sujet de Moïse :

« Ô mon peuple, dit Moïse, si vous croyez en Allah, mettez votre confiance en Lui, en tant que peuple soumis [muslimûn] à leur Seigneur. »  [Coran, Sourate 10 verset 84]

Puis au sujet du Jésus (al-Masih) :

» Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis [muslimûn].”  » [Coran, Sourate 5 verset 111]

52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
sourat-3

Ainsi qu’au sujet des prophètes antérieurs :

« En vérité, Nous avons révélé la Torah comme guide et comme lumière, par lequel gouverne les Prophètes soumis [aslamû = Islam = soumis à la volonté d’Allah] à la volonté d’Allah.«  [Coran, Sourate 5 verset 44]

Enfin au sujet de Balqîs :

» «Seigneur, dit-elle, je me suis fait du tort à moi-même , et avec Salomon, je me soumets [Aslamtu] à Allah, le Maître de l’Univers.» » [Coran, Sourate 27 verset 44]

et Pharaon

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».

« Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » [sôurat 3 / 85].
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Déc - 15:43

oui Dieu a envoyé beaucoup de prophètes , mais même s'ils ne sont pas beaucoup suivi dans l'esprit , les messages sont connus et les errements des religions pourraient être redressés,

au sujet de l'errement du dogme de la trinité il faut rendre grâce à Dieu d'avoir suscité le prophète Mohamed pour rappeler qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 12:32

lyaqine a écrit:
dans sourat 28/77
...Car Allah n’aime point les corrupteurs»..
Pourtant c'est le principe même de la promesse de paradis !
Quelle différence entre donner de l'argent et donner du paradis ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Déc - 14:11

le paradis n'est pas donné , il se mérite par une bonne conduite indispensable à une vie en communauté paisible
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Déc - 18:03

La corruption cher troubla n'est pas seulement dans le domaine finance aussi en éthique et honnêteté et justesse .là c'est plus grave.l offence est aussi une sorte de corruption détruire les récolte aussi.la traduction est parfois trompeuse. Et Dieu ne donne pas aux hommes pour les corrompre mais il leur rend ce qu'ils ont mérité et ce qu'ils ont récolté dans leur vie sur terre.
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 19:09

loli83 a écrit:le paradis n'est pas donné , il se mérite par une bonne conduite indispensable à une vie en communauté paisible
oui comme le corrompu métrite, par ses actes, l'argent du corrupteur.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Ven 15 Déc - 20:08

lyaqine a écrit:« Tous les prophètes appartiennent à une seule religion. Les prophètes sont des frères de mères différentes. Et il n’est pas d’homme plus digne que moi de se réclamer du fils de marie car il n’y a entre lui et moi aucun prophète.«  [Rapporté par al-Boukhari et Mouslim].
Pourquoi les musulmans ne reconnaissent-ils pas la qualité de prophète à Baba Nanak, Joseph Smith, Bahaullah, Mirza Ghulam Ahmad, Simon Kimbangu, et cetera ? Prétendraient-ils être les seuls à savoir qui a été prophète ou pas ?

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Déc - 22:54

Cher spin il y a des hadiths qui disent que Mohamed est le dernier des prophète.si on croit à ces prophète présumés que tu as cité on sera en contradiction avec ces hadiths.et quand on sort du coran et des hadiths on est plus en islam. Cher spin après la mort de Mohamed prière et paix sur lui plusieurs ont prétendu être prophète ce n'est pas nouveau.mais le vrai musulman reste toujours fixé sur le coran et les hadiths authentiques. Et je te rappelle qu'au fin des temps il apparaîtra le Dajal un homme qui prétendra être Dieu et beaucoup vont le croire et le suivent.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 15 Déc - 22:57

lyaqine a écrit:Cher spin il y a des hadiths qui disent que Mohamed est le dernier des prophète.si on croit à ces prophète présumés que tu as cité on sera en contradiction avec ces hadiths.
Que les musulmans se donnent qui ils veulent comme prophètes, je n'ai rien à redire. Mais ils n'ont pas à le faire pour les autres.

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Déc - 23:02

Cher spin pour les musulmans Mohamed est le dernier prophète. Pour les autres s'ils veulent imaginer une autre religion ils sont libre mais ce n'est pas l'islam.
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Déc - 0:13

Spin , les faux prophètes se reconnaissent à ce qu'ils sont en contradiction avec les autres prophètes reconnus
les prophètes reconnus sont cohérents entre eux et se reconnaissent au fait que leurs prophéties se réalisent
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 16 Déc - 0:56

loli83 a écrit:Spin , les faux prophètes se reconnaissent à ce qu'ils sont en contradiction avec les autres prophètes reconnus
les prophètes reconnus sont cohérents entre eux  et se reconnaissent au fait que leurs prophéties se réalisent
Reconnus par qui ? Je ne connais d'ailleurs pas de prophétie tellement convaincante d'un prophète "reconnu".

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 16 Déc - 8:04

Tu n'est pas sérieux cher spin!
Un prophète sauvé au milieu de vague comme des montagne un feu qui n'a pas brûlé un autre un bâton qui se transforme en serpent un prophète qui guéri les maladies qui n'ont pas de remède même aujourd'hui tous ça n'est pas convainquant?
troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Déc - 8:45

cela relève du conte ! comme pour le petit chaperon rouge.

C'est pour cela que les croyances pour moi relèvent du comportement enfantin
Comment peut on réellement croire à de telles sornettes ?. .

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 16 Déc - 9:43

lyaqine a écrit:Tu n'est pas sérieux cher spin!
Un prophète sauvé au milieu de vague comme des montagne un feu qui n'a pas brûlé un autre un bâton qui se transforme en serpent un prophète qui guéri les maladies qui n'ont pas de remède même aujourd'hui tous ça n'est pas convainquant?
Non, parce que ce sont des mythes. Les Grecs ou les Chinois ou à peu près n'importe qui ont fait aussi fort.

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 16 Déc - 11:00

Dommage que les prophètes se soient faits bien rares... Plus un seul aujourd'hui. Expliquez-moi pourquoi c'est une espèce disparue? Avec tous nos moyens modernes d'information? Un prophète sur Facebook, ce serait l'illumination pour tous! Admettez donc que ces vieilles barbes "ne valent plus un clou"!
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 16 Déc - 12:22

gaston21 a écrit:Dommage que les prophètes se soient faits bien rares... Plus un seul aujourd'hui.
Tu es sûr ? Il y a un peu partout des apparitions de la Vierge supposées transmettre des messages à des gens qui ipso facto, objectivement, deviennent prophètes ou prophétesses pour qui y croit, même si l'Eglise Catholique évite le terme.

dan 26

Message par dan 26 le Sam 16 Déc - 16:08

lyaqine a écrit:

voici cher Dan quelque preuve coranique et sounite de ce que j' avance :

le prophète (SalaLlahou Aleyhi wa Salam) a dit dans le hadith authentique :j'ai réduit le message

Excuse moi je n'avais pas été averti de ton message .

Primo, il y a une règle dans la vie,   ce n'est pas parce que c'est ecrit, que ce qui est ecrit est vrai . Il faut pouvoir controler  les propos, les comparer,  les étudier.
pour  reprendre les propos  de Troubaa, ce n'est pas parce que les contes de Perrault , racontent que le loup s'est déguisé en mère grand , et qu'il parle que cela est vrai . Un loup n'a jamais parlé mon cher Ivagine . Désolé
.
Ensuite   peu importe  le texte que tu présentes c'est une  question de simple  logique , les musulmans , (qui je te le rappelle  on comme livrer de référence un texte qui remonte seulement au 8eme siècle )ne peuvent en aucun cas  avoir existé avant  cette religion et ce livre .

C'est comme si tu disais que les hommes préhistoriques  se déplaçaient en voiture .

Que le christianisme existait  avant la vie supposée de jC

Qu'au moyen age les  terriens    communiquaient   par internet ou téléphone,
etc etc

C'est un "non sens  ", évident .

Je comprends tout à fait que tu sois influencé par la religion, dans laquelle  tu a été immergé , alimenté depuis ta naissance . Mais tu devrais  avoir malgrès cela au regard de ton age, , assez de discernement  pour te rendre compte de certaines  évidences .

Comme je ne le disais dernièrement c'est un problème de logique, et de chronologie .

Un croyant  doit réfléchir  avant tout .

loli83 a écrit:Spin , les faux prophètes se reconnaissent à ce qu'ils sont en contradiction avec les autres prophètes reconnus
les prophètes reconnus sont cohérents entre eux  et se reconnaissent au fait que leurs prophéties se réalisent
est il possible  d'avoir un exemple précis   de prophéties  écrites en clair qui se seraient  réalisées .

Ainsi qu'un element  précis démontrant  la  cohérence entre eux.

Exemple :
Jc aurait  dit d'après les évangiles " il n'y se passera pas une génération  avant que le royaume  de dieu n'arrive ".
Faut il en penser que c'est un faux prophète , qu'il s'est trompé , ou chercher à donner une autre signification au mot "génération ", pour venir au secours de ce personnage.

Alfred Loisy  un religieux  par exemple a dit " Jc a dit  :  il n'y se passera pas une génération  avant que le royaume  de dieu n'arrive ", et c'est l'église qui est arrivée !!!! affraid  affraid  affraid
Même en trouvant cette parade, cette pirouette  , il aura fallut plus de 3 siècles dont 12 générations  pour que cette pseudo prophétie  se réalise !!!

Mais où sont ces prophètes ?

bien Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 16 Déc - 16:38, édité 4 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 16 Déc - 16:29

spin a écrit:
gaston21 a écrit:Dommage que les prophètes se soient faits bien rares... Plus un seul aujourd'hui.
Tu es sûr ? Il y a un peu partout des apparitions de la Vierge supposées transmettre des messages à des gens qui ipso facto, objectivement, deviennent prophètes ou prophétesses pour qui y croit, même si l'Eglise Catholique évite le terme.
le vrai prophète , comme le vrai voyant,  sera celui qui sera capable de donner   le numero du tiercé gagnant ou du loto  ,   des jours avant le résultat .
le vrai prophète sera celui qui prédira l'avenir  avec des phrases simples , lisibles, qui ne seront pas nécessaire d'interpréter  pour les faire correspondre  avec ce que certains  aimeraient .

Les  pseudos prophéties sont comme les fameux horoscopes des phrases sibyllines , incompréhensibles , avec des termes abscons,  qui permettent  à ceux qui ont besoin de merveilleux , d'interpreter ces diarrhées verbales  afin de les faites correspondre à postériori  .

Exemple précis  des esprits  clairvoyant  ont  vu à l'époque dans la Bible  les  prophéties   des deux guerres mondiales  du 19 eme siècle , après ces guerres bien sûr .

Ne pas oublier que pour celui qui a besoin de croire , les prophéties , comme les miracles   sont la preuve   qu'une force divine , qui intervient  sur notre planète ; existe bien .Ne pas oublier qu'à une époque la magie était interdite , car c'était une façon de parodier Dieu !!!

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 16 Déc - 17:07

[quote]
lyaqine a écrit:
en relation avec ce qu' a dit Dan j'ai préféré d'en faire un sujet indépendant.
C'est bien mais tu aurais du me prevenir , n'ayant pas été informé de cela , je  tombe dessus par pur hasard.
je me rapproche donc du Coran traduction de Noureddine Ben Mahmoud  dont je dispose .

l
'amour cher Dan est un grand mot très important dans la vie.et impossible que Dieu l'a crée dans toute créature sans qu' il n' en fait pas mention.dire à quelqu' un "je t'aime"sans qu' il soit confirmé par des gestes et actes qui le confirment n'est qu' une plaisanterie.l' amour est une sensation qui se remarque par une attention des cadeaux des services gratuits protection et défonce. ect.et justement prétendre aimer Dieu et lui désobéir est une insolence.Dieu dit dans sourat 3/31:
31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Non désolé   dans cette  sourate 3/31  il est dit que dieu n'aime pas les insoumis

aimer Dieu signifie suivre son prophète et son enseignement.
quand je parle d'aimer  c'est amour entre les hommes,   et dieu qui aimerait les hommes , ou inciterait les hommes à s'aimer entre eux .

dans sourat 5/54
54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
non là aussi désolé pas de notion d'amour dans  ce verset ..

Dieu aime ses fidèle et déteste les mécréants.
dans sourat 48/29

29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
et dans un hadit
Anas ibn Malik (rad) dit : « Aucun d’entre vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

l' amour est un signe de croyance.
Là aussi aucune notion d'amour dans cette  sourate,   je te parle du Coran, et tu me réponds par des hadits !!! affraid  affraid

voila cher Dan ce n'est que des exemples dans le couran et la souna que l' amour est une base fondamental dans l' islam comme dans la bible.ce qui te dérange c'est cette haine et 'hostilité en vers les mécréants.sache que c'est Dieu qui l' a dit dans sourat 3/32
32. Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles(10)!
dans sourat 3/140
... et Allah n’aime pas les injustes,
dans sourat 16/23
... Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux.
dans sourat 28/77
...Car Allah n’aime point les corrupteurs».

et si les musulman n'aime pas les mécréant ce n'est pas qu' ils n'aiment pas leur humanité;c'est ce qu' il font qu' ils déteste.ils détestent que quelqu' un adore quelqu' un d' autre que Dieu qu' il soit orgueilleux ou injuste.
alors là c'est le ponpon !!!je te dis qu'il n'y a pas le mot "aimer" dans le coran,   tu me réponds  en me donnant des passages où dieu dit qu'il n'aime pas  !!! cela confirme donc   ce que je te dis . Demander une preuve de l'utilisation du terme aimer,(dans son sens de l'amour de l'autre )  ce n'est pas  montrer des passages où il est dit de ne pas aimer . Le comprends tu  au moins ?
par contre je faisais état de nombreuses différences , que tu voulais ignorer !!! Pourquoi  là aussi tu n'as pas répondu ? La bible et le coran sont des vieux documents totalement différents    contrairement à ce que tu disais.

loli83 a écrit:nous sommes bien obligés de constater que Dan ne connait rien ,
il s'imagine connaitre ça oui
Vous auriez du me faire part de ce message, je viens de te répondre .

Excuse moi d'insister mais je persiste , oser dire que tu ne fais partie d'aucune religion et defendre la Bible et le coran comme tu le fais , est très contradictoire loli . Je confirme et je signe .
Sans acrimonie particulière pour ma part (moi ) . Je ne fais que constater .

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 17 Déc - 12:42

29. Ecarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.

30. Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s’égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

sourat 53

c'est tous ce que je trouve à dire.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 17 Déc - 21:05

lyaqine a écrit:29. Ecarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.

30. Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s’égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.

sourat 53

tu confirmes donc, pour toi du moment que c'est ecrit , c'est vrai !!!
Je te souhaite  d'arriver  un jour à penser, a réfléchir, à te prendre  en compte  par toi même .
mais si cette soumission te convient, c'est le principal ; tant que tu ne cherches pas à convaincre les autres à ce que l'on t'appris dé ta jeunesse et que tu crois
Amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 18 Déc - 7:00

lyaqine a écrit:29. Ecarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.
sourat 53
Excuse-moi, mais ça relève, l'ensemble du Coran relève à mon sens, d'un terrorisme moral (bien plus net et caractérisé que dans la Bible). Dieu, la Sagesse Suprême, n'aurait rien trouvé de mieux que frapper les gens de terreur pour arriver à ses fins ??

"Si quelqu’un croit en ces sornettes, même légèrement, il est esclave pour la vie, bloqué par la peur, et il ne peut plus douter" (Ali Sina, à propos des menaces de l'enfer dans le Coran, exemples ICI).

dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Déc - 10:15

spin a écrit:

"Si quelqu’un croit en ces sornettes, même légèrement, il est esclave pour la vie, bloqué par la peur, et il ne peut plus douter" (Ali Sina, à propos des menaces de l'enfer dans le Coran, exemples ICI).
merci spin :
Juste pour faciliter le travail pour ceux qui trouverons pas la touche pour accéder au message !!!et qui dontc refusent de se renseigner !!!!

Un(e) fanatique est, pour le Larousse, quelqu'un qui est "animé d'un zèle aveugle et intransigeant pour une doctrine, une opinion...". On sait que cela va jusqu'au terrorisme, à l'assassinat de gens qui expriment une opinion contraire. On ne peut ignorer qu'une religion particulière en produit plus que les autres.
D'un point de vue psychologique, le fanatisme est généralement considéré comme la surcompensation, le refoulement, l'écrasement du doute en soi.
Comment devient-on fanatique ? Comment écrase-t-on le doute ? Voici quelques extraits (il y en a des dizaines sur le même thème) d'un texte très connu qui a largement prouvé son efficacité en la matière, et qui joue à fond sur l'imagination (traduction Hamudullah)...

Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'arbri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu (Coran 3:10).
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).

etc etc etc .

Le fameux bâton, qui fait peur !!!
Amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Lun 18 Déc - 10:37

Y auraient-ils encore des religions sans la terreur du châtiment? Chez les chrétiens, c'est la même chose, bien que le clergé actuel fasse le maximum pour cacher cette face hideuse de leur doctrine.
C'est ce qui m'a toujours frappé dans les enterrements, le visa direct pour le paradis. Le dernier enterrement célèbre en est l'exemple parfait! Johnny, ah que ah que ah que, la porte du ciel t'est ouverte , aussi grande que la jupe des filles...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 18 Déc - 10:40

gaston21 a écrit:Y auraient-ils encore des religions sans la terreur du châtiment?
Oui. Le Judaïsme par exemple, si étrange que ça paraisse.

loli83

Message par loli83 le Lun 18 Déc - 11:06

c'est  décidé ! je change de case ! Laughing  ,

en effet chez les juifs il n'y a pas cette notion d'enfer , juste le schéol ( le séjour des morts inconscients ) et la géhenne (le lieu physique infamant à Jérusalem où l'on jetait les cadavres )

donc me voilà juive maintenant ( mais zut , je pense que Jésus était bien le messie annoncé par les prophètes ) , je suis encore bancale dans cette case Laughing  , ça ne va pas plaire à Dan , je m'en excuse  à l'avance ...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Déc - 15:04

loli83 a écrit:c'est  décidé ! je change de case ! Laughing  ,

en effet chez les juifs il n'y a pas cette notion d'enfer , juste le schéol ( le séjour des morts inconscients ) et la géhenne (le lieu physique infamant à Jérusalem où l'on jetait les cadavres )

donc me voilà juive maintenant ( mais zut , je pense que Jésus était bien le messie annoncé par les prophètes ) , je suis encore bancale dans cette case Laughing  , ça ne va pas plaire à Dan , je m'en excuse  à l'avance ...
pas du tout , tu vas de religion en religion, tout en disant ne pas faire partie d'une religion .

excuse moi de confirmer .

Ne pas oublier que les juifs attendent le messie !!!cela t'en fera un de rechange , ou de secours

amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 18 Déc - 15:22

je confirme aussi ! Laughing
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Déc - 15:25

loli83 a écrit:je confirme aussi ! Laughing
que tu vas de religions en religions, donc tu ne peux dire ne pas faire partie d'une religion . On est d'accord .

Contradiction flagrante .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 18 Déc - 17:03

Loli, "il" s'accroche à tes jupes!...
Sauf erreur de ma part, les juifs n'ont accepté l'idée du diable que du temps des Macchabées, donc trois à quatre siècles avant J-C. Et sans diable, pas de gril!
Quant à l'enfer, Jésus n'en parle pas, sauf à l'assimiler avec le mot géhenne, et il n'y met pas le diable . Donnez-moi un verset des Evangiles qui désigne vraiment le diable comme son ennemi intime ; le diable est plutôt son adversaire, son rival, celui qui l'emm...., rien de plus!
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 18 Déc - 19:01

gaston21 a écrit:Loli, "il" s'accroche à tes jupes!...
Sauf erreur de ma part, les juifs n'ont accepté l'idée du diable que du temps des Macchabées, donc trois à quatre siècles avant J-C. Et sans diable, pas de gril!
Les Macchabées ne font pas partie de la Bible juive.

Pour Jésus il y a quand même bien "les pleurs et les grincements de dents". Mais c'est moins poussé que dans le Coran.

Dans les Exercices Spirituels d'Ignace de Loyola, par contre :
Le troisième point est de nous exercer de la même façon à propos d’un péché mortel et particulier quelconque (nous l’appellerons troisième péché pour le distinguer des deux précédents), en considérant que pour un tel péché, même commis une seule fois, beaucoup ont peut-être été jetés en enfer et qu’ils sont même presque innombrables ceux qui, pour des fautes moins nombreuses et moindres que les miennes, ont peut-être été punis de peines éternelles (...). (52)
Le premier point est de regarder par l’imagination les feux immenses des enfers et les âmes prisonnières dans des sortes de corps enflammés comme dans des prisons. (66)
Le deuxième : écouter par l’imagination les lamentations, les cris, les vociférations et blasphèmes qui en sortent contre le Christ et ses saints. (68)
Le troisième : par l’odorat imaginaire, bien sentir la fumée, le soufre et la mauvaise odeur comme de sentine ou d’excréments et de pourriture. (69)

loli83

Message par loli83 le Lun 18 Déc - 19:50

hé oui , Gaston , il s'accroche, non pas à mes jupes , je n'en mets qu'en été , mais comme un pou dans mes cheveux Twisted Evil
mais là j'ai une méthode radicale , je les brûle à l'eau brûlante (pléonasme ) Very Happy

je serais lui , j'aurais peur , mais comme il est étroit d'esprit il ne comprend pas , tant pis

dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Déc - 20:40

loli83 a écrit:hé oui , Gaston , il s'accroche,  non pas à mes jupes , je n'en mets qu'en été , mais comme un pou dans mes cheveux Twisted Evil
mais là j'ai une méthode radicale , je les brûle à l'eau brûlante (pléonasme ) Very Happy

je serais lui , j'aurais peur , mais comme il est étroit d'esprit il ne comprend pas , tant pis

tu as raison il faut vraiment être "étroit d'esprit" pour avoir peur , sur de tels sujets !!!
et si on revenais au sujet !!!?

Il n'y a pas de notion d'amour du prochain dans l'islam, et de plus le christianisme et l'islam, ont bien démontré au regard de l'histoire que cette notion leur été inconnue .

C'est le grand problème faites ce que je dis , mais surtout pas ce que j'ai fait !!

amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 20 Déc - 12:37

qu'est ce que vous sous entendez par l' amour du prochain cher spin?
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Déc - 13:57

lyaqine a écrit:qu'est ce que vous sous entendez par l' amour du prochain cher spin?
Heu, j'en ai parlé ?

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 20 Déc - 16:07

23. Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère)

la bonté en vers les parents, ce n'est pas de l' amour?

36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),)

de l' amour aussi
et Dieu uni son adoration et être bon en vers le proche et la famille.

10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

les laissons de fraternité ce n'est pas de l' amour?

la compassion la miséricorde c'est de l' amour aussi.
mais si vous cherchez plus exactement c'est dans la souna que vous trouverez l' amour plus explicitement.et la souna complète le coran.
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Déc - 16:25

lyaqine a écrit: et craignez Allah,
ca c'est pas de l'amour.... !
C'est de la menace
de l'intimidation
de la terreur
mais pas de l'amour.
désolé !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 16:44

lyaqine a écrit:qu'est ce que vous sous entendez par l' amour du prochain cher spin?
c'est moi , l'amour des autres de tous les autres mêmes les infidèles .C'est un des principes chrétien , peu pratiqué par l'ECR .

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 16:46

lyaqine a écrit:23. Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère)

la bonté en vers les parents, ce n'est pas de l' amour?

36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant(23),)

de l' amour aussi
et Dieu uni son adoration et être bon en vers le proche et la famille.

10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

les laissons de fraternité ce n'est pas de l' amour?

la compassion la miséricorde c'est de l' amour aussi.
mais si vous cherchez plus exactement c'est dans la souna que vous trouverez l' amour plus explicitement.et la souna complète le coran.
c'est le principe de la doctrine voulue par Mohamed, faire peur pour faire croire .

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 20 Déc - 17:59

"et craignez Allah,"
toujours le problème de la traduction .
en faite craignez dans ce verset est le verbe d' être pieux.
on a demandé à un arabe qu'est ce que ça signifie d' être pieux
il a répondu :être vous jamais passé sur un chemin où il y a des épines?comment vous marchez?
on a dit on marche de façon à évité les épines.il a ajouté c'est ce là être pieux il faut faire attention à ne pas tomber sur les péchés.
Ali ben Abi Taleb a dit être pieux signifie craindre Dieu et œuvrer selon ce qu' il a été descendu (coran) et être satisfait de peu et être prêt au jour du départ (la mort).
oui il y a un peu de crainte mais il y a aussi de l' espérance ;espérer une meilleur situation dans l' autre monde .le monde de la récompense. être pieux c'est aussi se donner la peine d’être bon et ce n'est pas facile;c'est tout le travaille d' une vie.et on ne peut atteindre un haut niveau de piété sans aimer Dieu profondément .et aimer Dieu signifie aimer sa créature pardonner servir autrui sans attendre de récompense.car toute la récompense viendra de Dieu.
le style de Dieu dans le coran est comme vous dites le bâton et la carotte. tantôt il menace tantôt il donne envie et encourage.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 18:14

[quote]
lyaqine a écrit:"et craignez Allah,"
en faite craignez dans ce verset est le verbe d' être pieux.
on a demandé à un arabe qu'est ce que ça signifie d' être pieux

non désolé   de te contredire ," craignez", cela veut dire "craignez" , soit : avoir peur de ...... C'est trop facile  d'interpreter à volo , sans règle  précise , pour essayer de venir au secours de ces vieux textes . Crainte, craignez , cela veut dire avoir peur  de ........... Tu as beau le tourner comme tu veux .
Aucun dictionnaire au  monde  , ne dit que  craindre  c'est  etre pieux

il a répondu :être vous jamais passé sur un chemin où il y a des épines?comment vous marchez?
on a dit on marche de façon à évité les épines.il a ajouté c'est ce là être pieux il faut faire attention à ne pas tomber sur les péchés.

c'est beau mais cela encore une fois ne veut strictement rien dire désolé .Etre pieux(la piété )  c'est  c'est la vertu qui consiste à rendre à dieu  l'honneur qui lui est du . Pas avoir peur de lui . vous déformez tout   excuse moi  

Ali ben Abi Taleb a dit être pieux signifie craindre Dieu et œuvrer selon ce qu' il a été descendu (coran) et être satisfait de peu et être prêt au jour du départ (la mort).

Donc tout Ali ben Abi qu'il soit il se trompe .

oui il y a un peu de crainte
merci  de confirmer , pourquoi  étés vous si tortueux , c'est si simple de dire les choses simplement .

mais il y a aussi de l' espérance ;espérer une meilleur situation dans l' autre monde

Ok mais tu dévies  c'est autre chose , croire  à pour espérer c'est connu dans toutes les religions, et sectes du monde  

je monde de la récompense. être pieux c'est aussi se donner la peine d’être bon et ce n'est pas facile;c'est tout le travaille d' une vie.et on ne peut atteindre un haut niveau de piété sans aimer Dieu profondément .et aimer Dieu signifie aimer sa créature pardonner servir autrui sans attendre de récompense.car toute la récompense viendra de Dieu.
tout à fait  , mais tu noies le sujet !! Etre peux ce n'est pas craindre dieu  , et le coran  dit bien qu'il faut craindre dieu !!Donc encore une contradiction flagrante . mais je te rassure on trouve des contradictions   dans toutes les religions .
Le but est d'y trouver ce dont l'homme a besoin,  à savoir du réconfort .
Donc la notion de craindre dieu est bien dans le coran, et devant cette crainte par peur de ..........le musulman ce soumet . Donc je confirme il n'y a aucune notion d'amour de dieu envers les hommes , et d'amour entre les hommes   dans le Coran désolé  de te contredire .

le style de Dieu dans le coran est comme vous dites le bâton et la carotte. tantôt il menace tantôt il donne envie et encourage.
c'est le principe de toutes les croyances , quelles soient religieuses , politiques , ou autres. Cela permet de guider ceux qui ne veulent pas trop réfléchir par eux même .

Amicalement, et bonne soirée
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 20 Déc - 18:51

primo tu ne connais pas l' arabe comme moi pour bien comprendre.et le coran est descendu en langue arabe non en français.et si tu veux chercher cherche le mot( إتقوا الله) c'est ce mot qui est mentionné dans le verset .craindre en arabe c'est (خوف)documente toi.
secodo l'amour c'est quelque chose de profond il ne peut se résumer de façon verbal .il faut bien qu' il soit suivi d' action qui le prouve.et ça tu ne veux pas le comprendre.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 21:13

lyaqine a écrit:primo tu ne connais pas l' arabe comme moi pour bien comprendre.
excuse moi mais le sens d'un mot, reste le sens d'un mot , tu as beau le tourner comme tu veux . Désolé  je connais toutes ces méthodes d’interprétations qui permettent au croyants de venir au secours de ces vieux textes .

et le coran est descendu en langue arabe non en français.et si tu veux chercher cherche le mot( إتقوا الله) c'est ce mot qui est mentionné dans le verset .craindre en arabe c'est (خوف)documente toi.
Et alors dis nous  ce que veut dire précisément ce mot  en arabe dans le langage vernaculaire .
avec traducteur je viens d'avoir confirmation ce mot  إتقوا الله veut  bien dire "craignez dieu "  désolé
et le mot خوف veut bien dire peur . Cela confirme ce que je te dis, il n'y a strictement aucune équivoque possible l'un ou l'autre ne parlent pas d'amour désolé .

secondo l'amour c'est quelque chose de profond il ne peut se résumer de façon verbal .il faut bien qu' il soit suivi d' action qui le prouve.et ça tu ne veux pas le comprendre.
non désolé là aussi  , tu cherches toujours à interpréter. L'amour  est un mot  qui a une définition précise. Tout le reste n'est que circonvolutions  oratoires (interprétation douteuses ) , qui n'a qu'un but chercher à prouver que ....

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Déc - 21:21

toujours le problème de la traduction . .../...
tu ne connais pas l' arabe comme moi pour bien comprendre
donc le coran n'est pas un message universel sinon il serait compris par tout le monde sans dictinction.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Déc - 22:05

Même s'il n'y a aucun équivalent de "craindre" ou de "peur", les dizaines de menaces de supplices effroyables pour qui doute, si ce n'est pas terrifiant, qu'est-ce qui le sera ? "Si quelqu’un croit en ces sornettes, même légèrement, il est esclave pour la vie, bloqué par la peur, et il ne peut plus douter" (Ali Sina).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 22:30