LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Johnny Hallyday

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Johnny Hallyday

Message par komyo le Sam 9 Déc - 20:54

Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 10 Déc - 10:49

Ah, pour ma BB, je verserai une larme! Elle au moins aura servi à quelque chose; pour la conservation de l'acuité visuelle et pour l'amour qu'elle a pour les animaux, moi inclus! Mais c'est moi qui l'accueillerai
là-haut et la placerai au royaume des houris!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Déc - 10:51

pour moi trop c'est trop !!!passons à autre choses!!
Amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 10 Déc - 19:16

loli83 a écrit:j'y étais ce matin , il faisait beau , une très belle ambiance

et bien sûr contrairement à gaston j'ai beaucoup aimé le discours du président

je l'ai juste regardé à la TV en mettant mes chaussures avant d'aller en course  et du coup on est resté "scotché" devant l'écran jusqu'à midi 30 et on a fini au resto !

beaucoup d'émotions, beaucoup de monde, cela faisait chaud au coeur. moi j'ai adoré. un homme de spectacle qui fini dans un grand spectacle à son image ! c'était un bel hommage sobre tout en étant hors norme !

Macron normal : c'est la président il devait adresser un message de la nation. il était dans son rôle. absent cela aurait été une faute.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Dim 10 Déc - 22:28

troubaa a écrit:
loli83 a écrit:j'y étais ce matin , il faisait beau , une très belle ambiance

et bien sûr contrairement à gaston j'ai beaucoup aimé le discours du président

je l'ai juste regardé à la TV en mettant mes chaussures avant d'aller en course  et du coup on est resté "scotché" devant l'écran jusqu'à midi 30 et on a fini au resto !

beaucoup d'émotions, beaucoup de monde, cela faisait chaud au coeur. moi j'ai adoré. un homme de spectacle qui fini dans un grand spectacle à son image ! c'était un bel hommage sobre tout en étant hors norme !

Macron normal : c'est la président il devait adresser un message de la nation. il était dans son rôle. absent cela aurait été une faute.

moi aussi j'ai adoré , j'ai vu à la télé ce que je n'avais pas vu dans la rue , je n'étais pas restée jusqu'à la fin
et que d'émotions ! je retiens entre autres un très beau moment : celui où jean Reno a lu le poème de Prévert
je vais le rechercher ce poème et le mettre ici si je le retrouve
loli83

Message par loli83 le Dim 10 Déc - 22:36

voilà "la chanson des escargots" de Prévert :

A l’enterrement d’une feuille morte
Deux escargots s’en vont
Ils ont la coquille noire
Du crêpe autour des cornes
Ils s’en vont dans le noir
Un très beau soir d’automne
Hélas quand ils arrivent
C’est déjà le printemps
Les feuilles qui étaient mortes
Sont toutes ressuscitées
Et les deux escargots
Sont très désappointés
Mais voilà le soleil
Le soleil qui leur dit
Prenez prenez la peine
La peine de vous asseoir
Prenez un verre de bière
Si le coeur vous en dit
Prenez si ça vous plaît
L’autocar pour Paris
Il partira ce soir
Vous verrez du pays
Mais ne prenez pas le deuil
C’est moi qui vous le dis
Ça noircit le blanc de l’oeil
Et puis ça enlaidit
Les histoires de cercueils
C’est triste et pas joli
Reprenez vos couleurs
Les couleurs de la vie
Alors toutes les bêtes
Les arbres et les plantes
Se mettent à chanter
A chanter à tue-tête
La vraie chanson vivante
La chanson de l’été
Et tout le monde de boire
Tout le monde de trinquer
C’est un très joli soir
Un joli soir d’été
Et les deux escargots
S’en retournent chez eux
Ils s’en vont très émus
Ils s’en vont très heureux
Comme ils ont beaucoup bu
Ils titubent un petit peu
Mais là-haut dans le ciel
La lune veille sur eux.
komyo

Message par komyo le Lun 11 Déc - 8:49

troubaa a écrit:
loli83 a écrit:

belle image de récupération politique populiste !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Déc - 9:25

[quote="komyo"]
troubaa a écrit:
belle image de récupération politique populiste !
Tout est critiquable , pour ma part je trouve juste que l'on en a trop fait.
Dormesson est pas mort au bon moment
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Déc - 16:37

Marine Le Pen aurait bien voulu en être aussi
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Déc - 16:54

loli83 a écrit:Marine Le Pen aurait bien voulu en être aussi  
je trouve cela inadmissible , qu'on l'ait exclus  de la cérémonie .C'est une honte à la démocratie , comme pour merluche si cela a été le cas .
Pour information,Dormesson était contre sa diabolisation . Et j'étais en accord avec lui sur ce point
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 11 Déc - 19:38

Bah, je vais lui allumer un cierge...Celui des Filles de Camaret! On retrouve son personnage dans la chanson!, et surtout...le cierge à gaston!

https://www.youtube.com/watch?v=GzuV89cv8xs

komyo

Message par komyo le Mar 12 Déc - 9:07

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 12 Déc - 11:10

Le voilà, le modèle qu'on veut imposer aux français! Le vrai citoyen apatride qui n'en avait rien à "foutre" de la France! Un patriote qu'on voudrait imposer dans nos écoles! Jusqu'où poussera-t-on le cynisme? A quoi joue le gouvernement Macron? La Honte avec une majuscule!

http://www.liberation.fr/societe/2017/12/06/poches-percees-et-demeles-fiscaux-johnny-hallyday-et-l-argent_1614821
troubaa

Message par troubaa le Mar 12 Déc - 16:08

et si tu pensais à autre chose qu'aux sous-sous gaston ! tu vas fini par rendre jaloux les trader du cac40 si tu penses plus au fric qu'eux !  Laughing  Laughing

allez pense un peu à la poésie, à la musique, à la chanson, au show ! Quel matérialiste ce gastounet ! toujours proche de ses sous ! Laughing Laughing Laughing

oui gaston on n'est pas enfermé en France, ce n'est pas la Corée du Nord, c'est un pays de liberté, on  a le droit de vivre ailleurs, dans d'autres pays.

Sans etre jugé. et cela ne retire rien à son talent d'artiste. incroyable non !

Moi j'habite dans une rue qui porte le nom d'un maréchal de la première guerre mondiale. Maréchal plein de sang. Franchement, quitte à choisir, je préférerais habité rue Johnny Hallyday.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Mer 13 Déc - 11:15

Foch, Joffre...? Effectivement, pour eux, le sang des soldats ne valait pas grand-chose...
Jaloux des sous de Johnny? Certainement non! Ah que ah que ah que non! De ses aventures amoureuses, oui! Cinq mariages, des coups...qui ne sont pas de vent sauf dans la durée...Une Babette qui croit à l'amour de sa vie et qu'il largue au bout de deux mois! Une Nathalie qui s'accroche..Et puis, des Adeline, Sabina, Gisèle, Mélanie, olga, Léah...Et enfin Laetitia ! Mariage "béni" par Sarkozy! Et là, c'était du sérieux, qu'il aurait dit...Que de pleurs sur son chemin! Et de pleureuses! Et la scène s'est reproduite il y a quelques jours! A part le temps, le reste était tout mouillé...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Déc - 16:13

gaston21 a écrit:Foch, Joffre...? Effectivement, pour eux, le sang des soldats ne valait pas grand-chose...
Jaloux des sous de Johnny? Certainement non! Ah que ah que ah que non! De ses aventures amoureuses, oui! Cinq mariages, des coups...qui ne sont pas de vent sauf dans la durée...Une Babette qui croit à l'amour de sa vie et qu'il largue au bout de deux mois! Une Nathalie qui s'accroche..Et puis, des Adeline, Sabina, Gisèle, Mélanie, olga, Léah...Et enfin Laetitia ! Mariage "béni" par Sarkozy! Et là, c'était du sérieux, qu'il aurait dit...Que de pleurs sur son chemin! Et de pleureuses! Et la scène s'est reproduite il y a quelques jours! A part le temps, le reste était tout mouillé...
je ne vois vraiment aucun intérêt à ce type de critique . Tout est critiquable . Et de plus je ne suis pas un fan de ce chanteur . Mais du moment qu'il a été capable vivant ou mort de déplacer tant de monde !!!Bravo Monsieur JH .

Je confirme tout est critiquable

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 17 Déc - 16:32

Johnny est au paradis! Dieu accueille tout le monde dans son paradis! J'ai mes chances!!! Un signe indubitable; lors de sa mise au tombeau, à St-Barth., 3 signes du ciel ! Deux arcs-en-ciel successifs et une frégate qui faisait des ronds (pas de serviette...) au dessus de la tombe! Dieu est miséricordieux, serine le Coran...
Et Jean d'Ormesson. En définitive un petit coquin qui dissimulait 16 millions d'euros cachés en Suisse.
Interrogé par la brigade financière, il a répondu qu'il ne s'intéressait guère à la gestion de sa fortune!
Lui, va falloir qu'il passe par le brasero du Purgatoire...
troubaa

Message par troubaa le Dim 17 Déc - 18:12

Ils ont trouvé le nouveau sosie de Johnny !

Attention humour noir:

J\'y crois pas

Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 17 Déc - 20:28

il avait pas un dentier johnny ? rabbit
dan 26

Message par dan 26 le Dim 17 Déc - 21:21

loli83 a écrit:il avait pas un dentier johnny ? rabbit
tu l'as connu de si près que cela?
Par contre les enfants de Dormessons, comme de Jony, vont comprendre pourquoi leurs defunts parents , osont partis de l'enfer Fiscal qu'est la France .
Ils risquent d'en etre reconnaissants .
J'ai lu dernièrement que les droits d'auteurs , et de chanteur devrait rapporter entre 2 et 3 millions d'Euros par an !!!
Quand le fisc sera passé ils risquent de vouloir quitter la France eux aussi !!
Amicalement
komyo

Message par komyo le Mar 19 Déc - 17:47

il a bien résumé le show !

Invité des Grandes Gueules sur RMC, Philippe Poutou est revenu sur l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le leader du NPA n'a pas du tout apprécié la cérémonie qu'il juge "écoeurante". "Encore une fois on a vu cette élite ultra-riche à l'intérieur de la Madeleine. C'était un repaire de fraudeurs, un repaire de voleurs. Avec un président, deux ex-prési­dents... Ils sont chez eux, il y a quelque chose d'écoeurant", a-t-il lâché sur RMC, soulignant au passage avoir trouvé le discours d'Emmanuel Macron tout simplement "nul".

Quant au choix d'inhumer Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, là aussi, Philippe Poutou a son avis sur la question. "C'est normal le fraudeur fiscal, jusqu'au bout il est fraudeur fiscal. Même une fois mort, il continue. Il est connu pour ça. C'est pas le seul. Autour de lui aux obsèques dans la Madeleine, il y avait pas mal de fraudeurs fiscaux. Il y avait Balkany qui était là, c'est quand même un champion du monde pour ça. On a une élite qui fait sa petite fête". Les principaux intéressés apprécieront.

et la cohorte des biens pensants de s'écrier au dérapage ! tongue

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Déc - 19:20

[quote]
komyo a écrit:il a bien résumé le show !

Invité des Grandes Gueules sur RMC, Philippe Poutou est revenu sur l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le leader du NPA n'a pas du tout apprécié la cérémonie qu'il juge "écoeurante". "Encore une fois on a vu cette élite ultra-riche à l'intérieur de la Madeleine. C'était un repaire de fraudeurs, un repaire de voleurs. Avec un président, deux ex-prési­dents... Ils sont chez eux, il y a quelque chose d'écoeurant", a-t-il lâché sur RMC, soulignant au passage avoir trouvé le discours d'Emmanuel Macron tout simplement "nul".

Quant au choix d'inhumer Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, là aussi, Philippe Poutou a son avis sur la question. "C'est normal le fraudeur fiscal, jusqu'au bout il est fraudeur fiscal. Même une fois mort, il continue. Il est connu pour ça. C'est pas le seul. Autour de lui aux obsèques dans la Madeleine, il y avait pas mal de fraudeurs fiscaux. Il y avait Balkany qui était là, c'est quand même un champion du monde pour ça. On a une élite qui fait sa petite fête". Les principaux intéressés apprécieront.
primo ce n'est pas une fraude , puisque ce type de montage etait organisé, et amis depuis des années .
Et surtout il faudrait oser ce poser la question "pourquoi les riches partent "

Mais ce n'est pas grave, nous chassons les riches avec notre régime fiscal , et attirons les pauvres avec nos aides sociales .

qui va payer dans quelques années si nous n'avons plus de riche, plus d'entreprises, plus d'actionnaires , plus de personnes qui prennent des risques avec leur argent !!!!?

Amicalement

et la cohorte des biens pensants de s'écrier au dérapage !
 Ce n'est pas un dérapage, c'est une aigreur maladive due à la jalousie .Il suffisait de l'entendre lors de la présidentielle

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 22:41

qu'il est con poutou le roi de la bien pensance populiste et demago !

johnny est libre de vivre et d'etre enterré là où il veut ! La France ne sera jamais une prison nord coréenne ! n'en déplaise à poutou !

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 19 Déc - 22:59

Depuis le temps que je te lis, Troubaa, j'ai compris deux choses:
1-  tu tiens à mettre la raison aux commandes pour juguler les émotions parasites en matière de réflexion,et là, je t'approuve.
2- Tu prônes la liberté à tous prix, et là je ne t'approuve pas, la cohésion d'une société nécessite un certain nombre de lois et un minimum de retenue, ce qu'on nomme le "savoir vivre", tu ne pisses pas en public, ou sous la table, que je sache ?  De même je trouve que faire des obsèques nationales ou presque à un fraudeur est choquant, malheureusement ce ne l'est pas pour beaucoup d'admirateurs de Jonhy. Mais ne peut-on admirer Jonhy en tant que bête de scène, rêver en écoutant ses chansons tout en cessant d'admirer le citoyen? Mais les humains ont besoin de rêve, alors! Moi y compris bien sûr, mais je le trouve dans des livres, de la musique ou au cinéma, pas dans la contemplation d'obsèques indécentes.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 8:36

geveil a écrit:
2- Tu prônes la liberté à tous prix, et là je ne t'approuve pas, la cohésion d'une société nécessite un certain nombre de lois et un minimum de retenue, ce qu'on nomme le "savoir vivre", tu ne pisses pas en public, ou sous la table, que je sache ?  De même je trouve que faire des obsèques nationales ou presque à un fraudeur est choquant, malheureusement ce ne l'est pas pour beaucoup d'admirateurs de Jonhy.  Mais ne peut-on admirer Jonhy en tant que bête de scène, rêver en écoutant ses chansons tout en cessant d'admirer le citoyen?  Mais les humains ont besoin de rêve, alors!  Moi y compris bien sûr, mais je le trouve dans des livres, de la musique ou au cinéma, pas dans la contemplation d'obsèques indécentes.
la liberté a tous prix mais au travers de loi, et de respect de l'autre .
Johnny etait plus connu comme artiste, que comme citoyen .Donc il est assez logique qu'il soit vu sous cet angle .

Il y a les positifs , les optimistes qui cherchent les cotés positifs des personnes .
Et il y a les pisses vinaigre, qui cherche toujours une faille dans le personnage, même si celle ci est mineure .

Saviez vous que de Gaulle , avait encore sa sucette à 4 ans !!!quellle honte n'est pas ?. Cela détruit la qualité de l'homme pour les pisses vinaigres .
Juste pour exemple de la réflexion de certains .
Nous avons tous des defauts, le principal est de savoir si les défauts (ou le défaut ) sont plus important que les qualités .
C'est là où l'on reconnait les optimistes , les positifs et les autres

amicalement

komyo

Message par komyo le Mer 20 Déc - 9:04

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 20 Déc - 11:27

Il y en a bien qui ont des sucettes à l'âge mûr et qui ne s'en plaignent pas! De Gaulle n'est donc pas une exception...Pas vrai, vieux Lion? Ta dernière sucette, elle date de quand?
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 12:23

gaston21 a écrit:Il y en a bien qui ont des sucettes à l'âge mûr et qui ne s'en plaignent pas! De Gaulle n'est donc pas une exception...Pas vrai, vieux Lion? Ta dernière sucette, elle date de quand?
j'ai utilisé ce mot, j'étais sûr que tu allais  rebondir, avec tes souvenirs !!!
attention entre prendre la suette et la donner il y a une grande différence Connerie Connerie
Bonne journée
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Déc - 14:03

geveil a écrit:Depuis le temps que je te lis, Troubaa, j'ai compris deux choses:
1-  tu tiens à mettre la raison aux commandes pour juguler les émotions parasites en matière de réflexion,et là, je t'approuve.
2- Tu prônes la liberté à tous prix, et là je ne t'approuve pas, la cohésion d'une société nécessite un certain nombre de lois et un minimum de retenue, ce qu'on nomme le "savoir vivre", tu ne pisses pas en public, ou sous la table, que je sache ?  De même je trouve que faire des obsèques nationales ou presque à un fraudeur est choquant, malheureusement ce ne l'est pas pour beaucoup d'admirateurs de Jonhy.  Mais ne peut-on admirer Jonhy en tant que bête de scène, rêver en écoutant ses chansons tout en cessant d'admirer le citoyen?  Mais les humains ont besoin de rêve, alors!  Moi y compris bien sûr, mais je le trouve dans des livres, de la musique ou au cinéma, pas dans la contemplation d'obsèques indécentes.
1 - Merci
2 - Je suis d'accord pour qu'il y ait des lois nécessaire à l'harmonie d'une vie en société.
Hors aucune loi n'interdit à quelqu'un d'aller vivre à Saint-Barthelemy ni d'y être enterré. Il me semble. Si une telle loi existait, si il n’était plus possible à un citoyen français de vivre ailleurs qu'en France, la France ne serait plus un pays de liberté,mais une prison où l'on n'aurait plus le droit de sortir.Cela te plairait plus ? Qui plus est Saint-Barthélemy fait partie de la France.

comme aucune loi n'a obligé qui que ce soit à assister aux obsèques de Johnny si cela ne lui plaisait pas.

Manifestement beaucoup de personnes ont émis le désir d'assister à la cérémonie. 1 million environ et il est normal que l'Etat, dans sa fonction régalienne de vivre en harmonie, ait mis les moyens nécessaire au bon déroulement de cette cérémonie. Tu imagines si l'Etat ne s'en était pas occupé et qu'il y aurait eu de la pagaille, des accidents, des morts. Tu aurais trouvé cela plus normal ? A un grand événement concernant une large partie de la population il est normal que l'Etat réponde présent dans l'assistance à l'organisation et à la sécurité de ses concitoyens.

Pour moi, pour le coup, l'Etat est dans son rôle.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 24 Déc - 12:59

[img][/img]

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Déc - 13:24

[quote]
troubaa a écrit:
Manifestement beaucoup de personnes ont émis le désir d'assister à la cérémonie. 1 million environ et il est normal que l'Etat, dans sa fonction régalienne de vivre en harmonie, ait mis les moyens nécessaire au bon déroulement de cette cérémonie.
1 millions de personnes rassemblées , sans heurt , sans vitrines cassées, sans agresser la police, sans manifestations, sans pillages , sans agressions, sans pancartes revendicatives, sans pollutions de tous ordres , sans vitrines fermées C'était en France?

Amicalement ,
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Déc - 14:07

OUI, Johnny était des leurs!

Un gigantesque marché macabre d'objets liés à Johnny Hallyday se développe depuis la disparition du chanteur dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

Après le choc, la tristesse. Après la tristesse, le business. C'est un ahurissant marché macabre qui s'organise à toute allure autour des souvenirs liés à Johnny Hallyday. Le chanteur à peine enterré, bon nombre de particuliers et professionnels sont prêts à tirer le meilleur profit d'objets liés à la star : menus Air France siglés Johnny mis en vente 5 000 € trois jours après la disparition de la star le 6 décembre 2017. Ou encore un vieux mégot supposé avoir été fumé par la star (décédée d'un cancer du poumon...) vendu 90 €, empreintes des oreilles de Johnny vendues 10 000 € par un audioprothésiste, programme de sa messe de funérailles vendu 200 €. Le "top" - avec de gros guillemets - de ces ventes macabres paraît avoir été atteint avec un supposé photographe qui tenterait de vendre depuis quelques jours, selon le JDD, un cliché volé de Johnny dans son cercueil...

C'est pas beau le système libéral capitaliste appelé : Recherche des marchés ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Déc - 18:38

si certains sont heureux en achetant des souvenirs je ne vois pas où est le problème.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 27 Déc - 21:45

troubaa a écrit:si certains sont heureux en achetant des souvenirs je ne vois pas où est le problème.
on a tous quelque chose de J H!!
lu dans son livre Dans" mes yeux " par Jonny Hallyday et Amanda Sthers  plon 2013 !!

il fait quelques confidences  intéressantes :

On a souvent dit  que je m'étais barré pour ne pas payer d'impots . C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant , cette ambiance. Je me suis toujours demandé  pourquoi aux États unis , quand tu as une belle voiture les mecs sourient et te disent "formidable" , et en France on te traite de voleur !!! sale mentalité !!!Pour un pays dont j'ai porté les couleurs qui a bien voulu faire de moi son emblème quand c'était nécessaire , je me suis senti trahi, accusé à tort, sali..............
Et il s'est barré !!!comme beaucoup qui ont réussi !!!

Je n'aime pas  la médiocrité  . Je pense  que la gauche pousse vers ça.

Je ne suis pas pour que  les gens pauvres le soient . Ces malheureux il faut les aider . Mais pas en leur faisant l'. Je n'aime pas les sociétés d'assistés .

Je n'aime pas que l'on me fasse passé pour un type sans cœur sous prétexte  que j'ai une sensibilité de droite .

Dire des choses simples  avec des mots simples,  c'est du d'Ormesson !!! Connerie  Connerie  Connerie

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Déc - 9:19

Extrait de cet article d'Europe1 ?
Il faut le dire:
http://www.europe1.fr/culture/johnny-hallyday-vieux-con-et-con-reac-1405187

Encore un con sans points de suspension ....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 28 Déc - 10:44

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est cette servilité de l'Eglise, ce plat-ventre face aux pressions du public et sans doute de l'Etat. On a des convictions ou on n'en a pas. Johnny n'était pas croyant et il se moquait ouvertement des prescriptions de l'Eglise; il s'était marié cinq fois! C'était son droit le plus strict et je ne le lui reproche pas. Mais quel capharnaüm! L'Eglise s'est couvert de honte! Je respecte les prostituées, mais pas une prostitution de ce genre!
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 28 Déc - 12:21

gaston21 a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est cette servilité de l'Eglise, ce plat-ventre face aux pressions du public et sans doute de l'Etat. On a des convictions ou on n'en a pas. Johnny n'était pas croyant et il se moquait ouvertement des prescriptions de l'Eglise; il s'était marié cinq fois! C'était son droit le plus strict et je ne le lui reproche pas. Mais quel capharnaüm! L'Eglise s'est couvert de honte! Je respecte les prostituées, mais pas une prostitution de ce genre!
sur ce point je suis d 'accord,  mais une" idole" doit répondre  à la majorité ambiante .
Pour information mimi etait athée!!!! Constantin  n'était pas chrétien , etc etc  !!!
Par rapport à  l'ambiance générale, ils se sont fait enterrer  suivant les rites chrétiens .
Par contre c'est propos dans le livre cité , montre qu'il avait déjà jeune une certaine maturité !!!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 28 Déc - 15:26, édité 2 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Déc - 12:58

L'Etat comme les forces économiques se sont servis de Jojo pour satisfaire l'incrédulité naturel de la population.
Personne n'a remis en cause ce chiffre absurde de 1 million de personne sur les champs, personne n'a remis en cause ce chiffre absurde de centaines de motos de beakers! Pourquoi?
Parceque Jojo as toujours été l'opium du peuple moderne!
Jojo était et dans l'apparence et dans la réalité un "fils à papa" qui as servi ses maitres! je passe son passé collabos!
On est arrivé dans la politique spectacle, ce qui compte ce n'est plus le programme, ce n'est plus la réalité de la vie, mais la vie privée (pas jolie, jolie) d'un Halliday ...pas d'un Smet!

Quel bête de scène, et pour moi ma jeunesse au Golf Drouot!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 10 Jan - 15:15

ca me convient comme analyse, j'en avais strictement rien a foutre de Johny, alors en faire une gloire nationale a deux balles...

"La mort de Johnny Hallyday a déclenché une vague médiatique à la hauteur des événements les plus dramatiques. Le 6 décembre 2017, les commentaires en boucle coupés par les directs, les témoignages de proches et les micro-trottoirs des fans se succédèrent sans discontinuer sur toutes les ondes : chaînes d’info… en continu, immédiatement suivies par les chaînes d’info générales puis par la presse écrite. Le déluge continua les jours suivants, relancé par un hommage national retransmis en direct et un « dernier voyage » aux Antilles. Les titres étaient à la hauteur de l’évènement : « France en deuil », « France en larmes ».
Les commentateurs redoublaient l’unanimité par leurs explications : la France était en deuil parce que le défunt était une « idole », voire un « héros », etc. On se sentait ainsi un peu seul si l’on ne ressentait aucune tristesse. Était-on même tout à fait français ? Dès le premier jour de ce deuil médiatique, les solitaires découvraient pourtant qu’ils l’étaient moins lorsque, rencontrant des amis, ils partageaient agacement et ironie.
Il est probable que ces dissidents étaient socialement proches mais, à l’inverse, les endeuillés n’étaient-ils pas surtout membres du showbiz et les fans plutôt des septuagénaires des milieux populaires ? En tout cas, il n’y avait nulle unanimité."

https://www.les-crises.fr/johnny-et-lirrealite-par-alain-garrigou/

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 10 Jan - 19:17

J'espère qu'un procès en béatification sera bientôt lancé en faveur de notre Johnny! Dan, toi qui sait comment ça marche...Saint Johnny, ah que ah que! C'est bien parti! Une messe chaque mois à son souvenir! Qui a dit que l'Eglise se prostituait? Elle ne trouve plus de curés mais elle sait fabriquer des saints...

https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/chaque-neuf-du-mois-une-messe-sera-celebree-en-hommage-a-johnny-hallyday-dans-l-eglise-de-la-madeleine_2553641.html
troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Jan - 11:42

elle sait fabriquer des saints...
Depuis toujours !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 12 Jan - 16:44

dédé , je ne suis pas d'accord avec toi car j'y étais et je me suis déplacée , il y avait bien au bas mot 1 million de personnes et les bikers annoncés 700 étaient beaucoup plus nombreux
par ailleurs johnny n'était pas athée mais agnostique
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Jan - 18:30

Comment le sais tu ? Tu sais ce que c'est 1 million de personnes dans la rue?
En tout cas sa spiritualité elle était suivant d'où venait le vent....comme ses opinions politiques du reste!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 12 Jan - 20:47

mais Dédé , je t'ai dit que j'y étais et je ne suis pas resté statique

1 million c'est en comptant tout le parcours , ça peut s'estimer en plus vu d'en haut

quand aux bikers c'était facile de les compter , en fonction du temps qu'ils ont mis à défiler , ils sont passés lentement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 12 Jan - 21:06

Si tu le dis.....
Mais quelle importance ?

France Galle est décédée et elle était d'un autre humanisme que Johnny, son enterrement était dans la plus sticte intimité avec seulement la pensée des millions d'africains qui lui doivent beaucoup!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 12 Jan - 21:52

oui , tu as raison , mais je ne m'explique pas pourquoi sa personnalité ne me plaisait pas
loli83

Message par loli83 le Mar 6 Fév - 9:26

je viens de découvrir un sosie vocal de Johnny , Jean Baptiste Guegan , un jeune sympa qui ira loin

sa voix n'est pas tout à fait aussi belle que celle de Johnny mais c'est pas loin , il peut contribuer à consoler ces fans éplorés

on peut l'entendre sur Youtube
gaston21

Message par gaston21 le Mar 6 Fév - 10:07

Si vous tendez bien l'oreille, avec en même temps "l'oeil" de la foi, vous entendrez la voix éthérée de Johnny qui vous parviendra des profondeurs du paradis où Dieu l'a accueilli..."Ah que, ah que, je vais y allumer le feu"!
loli83

Message par loli83 le Mar 6 Fév - 10:14

LOL
gaston21

Message par gaston21 le Lun 12 Fév - 18:21

Notre Johnny est là-haut! Nul ne peut en douter, après la sublime cérémonie religieuse, les quasi obsèques d'Etat et les trois miracles dûment constatés lors de son enterrement à St-Barth. Et voilà qu'il "truande" une partie de ses enfants en les déshéritant! Je crains qu'il n'ait des problèmes à l'heure du relèvement des morts...

https://www.closermag.fr/people/laeticia-hallyday-david-et-laura-smet-la-guerre-juridique-commence-781607

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 14:55