LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Johnny Hallyday

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Johnny Hallyday

Message par Dédé 95 le Lun 12 Fév - 19:22

Comme quoi j'avais en partie raison sur le sujet de l'héritage!
Ah dès qu'il y a du fric, ça se bat!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Fév - 20:56

Voilà où amène la pression fiscale, jojo avait compris qu'en France l’état prendrait une grande partie de sa succession , et il a tout fait pour que l’état sangsue ne pille pas son patrimoine .
La solution devrait etre simple sa chère épouse doit négocier aux EU pour eviter le racket français , une répartition avec les enfants de JOJO .
Si non elle est foutue tout va être bloquée pendant plus de 10 ans
. Aucun moyen de subsistance .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 12 Fév - 21:02

Dan a écrit:
Voilà où amène la pression fiscale, jojo avait compris qu'en France l’état prendrait une grande partie de sa succession , et il a tout fait pour que l’état sangsue ne pille pas son patrimoine .
La solution devrait etre simple sa chère épouse doit négocier aux EU pour eviter le racket français , une répartition avec les enfants de JOJO .
Si non elle est foutue tout va être bloquée pendant plus de 10 ans
. Aucun moyen de subsistance .

Dites à Dan que ça n'a rien à voir avec le fisc..  PTDR  PTDR ...que c'est le fait que Jojo ait fait 4 testaments et que le dernier est en faveur de son épouse et pas de ses enfants!
Quand a ses moyens d'existence faut-il te rappeler quiest laetitia?

Faut vraiment de Daniel soit buté ou lourd!
Oui moi je ne met pas de points de suspension, je ne suis pas hypocrite! Siffle

Ps: je rappelle à Dan que St bart est un territoire Français....que les biens de Johnny repose surtout sur de l'immobilier, immobilier en France surtout, peu de liquidités!
Gsadt et Los Angeles pffff

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 12 Fév - 21:18

c'est bien triste de déshériter ses enfants.

cela donne une image de Johnny sans coeur...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Lun 12 Fév - 22:13

sans coeur ou ...manipulé par Laetitia dans les derniers moments où il était très malade

je suis en train de lire petit à petit les 10 tomes d'histoires d'amour de l'histoire de France par Guy Breton ( ça plairait à Gaston Very Happy ) , hé bien c'est incroyable tous ces rois et hommes politiques qui se sont faits manipulés par des femmes plus jeunes et ce qui a souvent changé le cours de l'histoire de France

le fait que dans les derniers moments ses deux enfants n'aient pas pu l'approcher est suspect , leur a t il au moins écrit un mot pour expliquer sa réticence vu son état de délabrement ? il n'en a pas été question , ils n' ont eu affaire qu'à Laetitia qui a bien pu raconter ce qu'elle voulait
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 13 Fév - 8:11

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Fév - 12:15

[quote]
loli83 a écrit:sans coeur ou ...manipulé par Laetitia dans les derniers moments où il était très malade

je suis en train de lire petit à petit les 10 tomes d'histoires d'amour de l'histoire de France par Guy Breton ( ça plairait à Gaston Very Happy ) , hé bien c'est incroyable tous ces rois et hommes politiques qui se sont faits manipulés par des femmes plus jeunes et ce qui a souvent changé le cours de l'histoire de France  
et oui il y a des femmes qui savent "manipuler " et d'autres pas c'est tout un art!!! Connerie Connerie hein gaston

le fait que dans les derniers moments ses deux enfants n'aient pas pu l'approcher est suspect , leur a t il au moins écrit un mot pour expliquer sa réticence vu son état de délabrement ? il n'en a pas été question , ils n' ont eu affaire qu'à Laetitia qui a bien pu raconter ce qu'elle voulait
en dehors du problème financier et fiscal, il y a cette notion de reniement de ses propres enfants , qui doit etre dur à supporter de la part de ceux ci . Une sorte de trahison !!!.
des Hallyday qui n'auront pas accès aux droits d'auteurs et d’interprétation de leur père !!quelles désillusion , et frustration .

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Mar 13 Fév - 12:33

quoi qu'il en soit c'est une décision de Johnny.

Je ne comprend pas que l'on puisse déshérité ses enfants.

Sacré comédienne Lætitia pendant l’enterrement, car elle savait ce qui a attendais David et Laura..

Ceci dit il y a fort peu de chance que le testament soit valable aux USA d'après ce que j'ai entendu ce matin., car Johnny vivait de son travail en France, a passé ses derniers moments en France, ce faisait soigné en France et est enterré en France.... La notion de résidence habituelle inclue ces éléments là.

Je pense que les artitistes finissent apr perdre tout sens des réalités. Ils sont trop habitués à etre les dieu dans leur environnemnt familiale.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 13 Fév - 12:37

Je rappelle que Jojo n'a pas de droits d'auteur (et pour cause), mais d'interprétation, c'est pourquoi ce sera plus dure en matière judiciaire!

Et oui il vaut mieux donner de son vivant que capitaliser pour l'héritage! Or jojo à tout bouffer de son vivant sauf ses biens immobilier!

Maintenant comme il avait la double nationalité, la justice devra statuer sur l'application de la loi française qui est qu'on ne peut déshériter ses enfants pour 50%, l'autre moitié est contenue dans ce qu'on nomme la part réservataire!

4 testaments et le dernier au moment ou il était très malade et pour certains avocat peut apte à le rédiger!
La justice fera le reste!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Fév - 18:45

Dernière nouvelle c'est la mamie rock la mère de Laeticia , qui aurait tout organisé .
Un ancienne tenancière de tripot!!!!

Avant de se battre il serait bien qu'ils aient une situation précise de la succession (actif passif) , car jojo n'était pas connu pour sa gestion serré, précise , sérieuse et autres .

il fumait la vie par les deux bouts

Amicalement

loli83

Message par loli83 le Ven 16 Fév - 10:19

il semble que ce soit le 3 ème testament en anglais qui est contesté par les 2 ainés david et laura, on apprend aussi qu'ils ont bénéficié dans le passé de plusieurs donations

mais pour moi cela ne change rien car ces donations auraient été déduites de leur part s'ils n'avaient pas été déshérités

Laetitia n'a pas été intelligente il me semble car l'héritage était assez important pour que tout le monde y trouve son compte , maintenant elle est critiquée de toutes parts , l'argent ne fait pas tout , la réputation ça compte aussi

car ne nous leurrons pas , Johnny était sous son influence , une femme bien plus jeune , mignonne , qui prenait bien soin de lui ( encore que ...elle n'a pas réussi à l'empêcher de fumer , et quand à la chimio des derniers temps , bon bref ) , mais moins belle que Laura dont elle était très jalouse

déjà je ne l'aimais pas trop ( en partie pour son utilisation de la fourrure animale ) , là du coup pour moi son compte est bon
troubaa

Message par troubaa le Ven 16 Fév - 10:41

mais pour moi cela ne change rien car ces donations auraient été déduites de leur part s'ils n'avaient pas été déshérités
Entièrement d'accord avec toi.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Fév - 17:17

troubaa a écrit:

juste deux points  importants  qui n'ont pas été abordés et qui sont  importants . Comparez l'imposition  sur les successions en France,   et aux EU   , et vous comprendrez vite   pourquoi tant de personnes  partent , de notre pays  où les riches sont rançonnés .
et ensuite  une succession  est le résultat, entre l'actif et le passif !!!!! Personne  ne fait mention des dettes   que jojo a contractées  . A voir donc !!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 16 Fév - 19:00, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Ven 16 Fév - 18:24

à mon avis s'il n'en est pas question ( des dettes ) c'est que laetitia s'est chargée de les éponger , en plus il ne sortait plus comme avant tous les soirs , il restait avec bobonnette

au début certains l'appelait le diable en bouclettes , les bouclettes sont parties mais le diable est resté

vous savez à quoi ça me fait penser ?
je suis en train de lire "les histoires d'amour de l'histoire de france "

hé bien quand Napoléon a répudié joséphine pour stérilité , il a cherché une nouvelle épouse jeune de préférence , il a trouvé Marie-louise 18 ans , que son père l'empereur François 1er d'Autriche lui avait mis dans les pattes pour lui causer sa perte
marie louise détestait Napoléon mais elle s'est sacrifiée , par la suite elle a eu un enfant avec lui ( le roi de Rome ) et elle a fini par avoir de l'affection pour Napoléon
en attendant , elle l'avait bien usé sexuellement , et il a commencé à perdre les batailles ( on pourrait dire aussi les pédales ), jusqu'à la retraite de russie et enfin waterloo
, elle est repartie chez son père et elle s'est bien vite consolée avec un jeune amant
dans son cas , le but recherché n'était pas l'argent mais le pouvoir sur l'europe

laetita , elle , s'est sacrifiée bien volontiers , mais pour l'argent et la notoriété

en ce moment la notoriété , elle n'est pas dans le bon sens ...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Fév - 20:45

J'ai appris que Laetitia lors du décès n'a pas prévenu les enfants de Johnny mais TF1 et ...Macron!
C'est pas beau tout ça?
Pourquoi? Pour faire du tapage médiatique!
Et aujourd'hui elle se repose pas loin de la tombe de son "aimé" sur une ile loin de la France ?
Non elle est parti rejoindre un amant (?)....à Los Angelès.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 17 Fév - 10:06

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:

juste deux points  importants  qui n'ont pas été abordés et qui sont  importants . Comparez l'imposition  sur les successions en France,   et aux EU   , et vous comprendrez vite   pourquoi tant de personnes  partent , de notre pays  où les riches sont rançonnés .
et ensuite  une succession  est le résultat, entre l'actif et le passif !!!!! Personne  ne fait mention des dettes   que jojo a contractées  . A voir donc !!!

Amicalement

Oui, Dan, prenons exemple sur les USA! En Floride, les filles peuvent être mariées à partir de onze ans! Quelle avance sur nous! Aux USA, on peut adopter un enfant, le garder le temps qu'on veut, et quand il ne plaît plus, on le remet sur le marché et on en choisit un autre! Sur Internet, le marché aux enfants est florissant! Des sociétés se sont créées à cet effet! Compter de 1500 à 2000 dollars la transaction!
Et puis les armes! Bah, tant qu'on massacre des enfants...
Tu nous feras toujours bien rire avec tes riches rançonnés! On vient d'en trouver une paire dans les SDF sous le pont des soupirs, à Paris...

Quant à Johnny, maintenant qu'il est au paradis à "courser" les minettes, il n'en a plus rien à "cirer" des p'tiots" qu'il a semés au gré des vents! Honteux de sa part! Et on l'a porté aux nues!!! Pour moi, ce sera toujours un minable et un profiteur!
loli83

Message par loli83 le Sam 17 Fév - 12:28

si les droits vont à Laetitia je ne risque pas d'acheter son dernier disque posthume
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Fév - 12:47

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:

Amicalement

Oui comparons, je ne savais pas comme Dan très certainement, alors j'ai été me renseigner:
Après on me diras mais tu t'n prend à Dan!
Bah oui, mais quand on voit qu'il parle sans savoir...

Les USA ou les Etats? là, Dan semble se fourvoyer car ces droits sont différents suivant les Etats!
Un peu d'Educ même si ça donne des boutons à certains qu'un ancien cheminot donne des leçons à un ancien PDG:

https://investir.us/droit/droits-de-succession-aux-usa/interviews-succession-et-mutations-aux-usa/droit-de-succession-quelles-differences-entre-france-et-etats-unis/

Mieux comprendre:
https://www.europusa.com/business/comprendre-lheritage/grandes-differences-entre-france-et-usa/

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Fév - 13:22

Conclusion après avoir lu les liens : Dan a dit juste.

Merci qui_ ? Merci dédé95.

De toutes les manières en matière de fiscalité il est toujours très difficile de trouver pire qu'en France... Même en Russie on est moins imposé qu'en France c'est dire....

===============

Pour revenir au sujet, avec tout e que l'on entend, je me demande si Laetitia ne va pas finir avec une plainte pour escroquerie et tentative d'escroquerie...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Fév - 13:54

Non Dan n'a pas dit juste, tu ne sais pas encore le lire?
Lui il parles des impots en activité puisqu'il parles des raisons pour laquelles les sousouteurs (*) s'expatrient.
Nous parlons ici des raisons qui font que les fils de "crapules" s'offusquent que le papa n'est pas laissé assez d'argent (demandes à Dan lui il connait) pour s'engraisser!
Oui je suis contre l'héritage au décès, car je suis contre le capitalisme(**)

(*) autre nom à la dédé pour dire crapule ou profiteur, ou voleur!
(**) Capitalisme: du mot capital, venant de capitalisation, voir Picsou pour plus de détails PTDR PTDR

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Fév - 18:07

ce qui ne t'enorgueillit pas toi l'héritier de la maison de "papa-maman".... on connait ta mentalité, c'est simplement que tu ne supportes que les autres aient et pas toi....

Entendu une réflexion de journaliste très juste.

De toutes les manières David et Laura n'ont rien à perdre vu qu'ils ont tout perdu, donc même si ça doit prendre 20 ans ils feront une très longue procédure si nécessaire et bloqueront tout..

alors que Laetitia et ses filles ont tout à perdre à se lancer dans une procédure longue ca va la faire réfléchir.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Fév - 18:39

ce qui ne t'enorgueillit pas toi l'héritier de la maison de "papa-maman".... on connait ta mentalité, c'est simplement que tu ne supportes que les autres aient et pas toi....

Non je n'ais pas hérité d'une maison, ton mensonge répété sur cette question prouve ton degrés d'argumentation! le problème c'est que beaucoup de monde te lis ....dommage!

Allez une bonne guéguerre comme en Irak avec des bombes bien françaises (*) et les biens immobiliers de Mme Smet, ils seront soufflés, quand à ses filles sortis de la pauvreté par force (non?) , il faudra qu'elle se contente (une fois de plus ?) de ce qu'il restera!

C'est beau !
Héritez, héritez .....mais en attendant vous pouvez crever ?
Moi mes enfant c'est MAINTENANT que je leur donne, pas question qu'ils héritent, à ma mort ils auront rien puisque je leur aurais tout donné ....AVANT!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Fév - 21:19

[quote]
gaston21 a écrit:
Oui, Dan, prenons exemple sur les USA! En Floride, les filles peuvent être mariées à partir de onze ans! Quelle avance sur nous! Aux USA, on peut adopter un enfant, le garder le temps qu'on veut, et quand il ne plaît plus, on le remet sur le marché et on en choisit un autre! Sur Internet, le marché aux enfants est florissant! Des sociétés se sont créées à cet effet! Compter de 1500 à 2000 dollars la transaction!
Et puis les armes! Bah, tant qu'on massacre des enfants...

Tu m'excuseras mais je ne vois vraiment pas le rapport .Les frais de successions sont moins importants , et de faits les grandes fortunes afin d'eviter que l'etat français prennent une grande partie , nombreux sont ceux qui vont vivre ailleurs . Il y a deux causes l'impots sur les revenus , et surtout l'impot sur les successions .

Tu nous feras toujours bien rire avec tes riches rançonnés! On vient d'en trouver une paire dans les SDF sous le pont des soupirs, à Paris...
là aussi je ne vois pas bien le rapport désolé

Quant à Johnny, maintenant qu'il est au paradis à "courser" les minettes, il n'en a plus rien à "cirer" des p'tiots" qu'il a semés au gré des vents! Honteux de sa part! Et on l'a porté aux nues!!! Pour moi, ce sera toujours un minable et un profiteur!
Pour moi son attitude vis a vis de la fiscalité, montre bien que notre pays ponctionne trop la réussite .
Plutôt de reprocher à certains de quitter notre pays, il serait plus constructif de savoir pourquoi, afin de faire en sorte de corriger nos handicaps !!
il est plus intelligent de rechercher la cause d'un attitude, que de la critiquer

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 9:01

Le sujet n'est pas la fiscalité du vivant de Johnny, mais le partage (disons le non partage) de son héritage!
Oui Dan, tu ferais quoi de l'héritage de ton père, raconte nous, toi le donneur de leçons! Il en reste au moins?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Fév - 9:10

Dédé 95 a écrit:Non je n'ais pas hérité d'une maison!
c'est toi qui nous l'a dit sur meta et même ici !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Fév - 9:29

[quote]
troubaa a écrit:Conclusion après avoir lu les liens : Dan a dit juste.
C'est même écrit en gros :Aux Etats-Unis, les enfants de l’héritier peuvent trouver que les lois de succession jouent en leur défaveur, puisqu’ils n’ont aucun droit particulier en matière successorale.

Cela fait plusieurs fois que je vous le dis c'est la raison fondamentale pour laquelle les grandes fortunes partent . Ils ne veulent pas que le fruit de leur travail, soit dilapidé par l'etat glouton , et ils ont raison . Ne pas oublier que les successions sont sans droit jusqu'à 150 000 Euros par enfant, pour les grandes fortune c'est une paille dans la botte de paille !!! donc ils ont tous compris

De toutes les manières en matière de fiscalité il est toujours très difficile de trouver pire qu'en France... Même en Russie on est moins imposé qu'en France c'est dire....

Entièrement d'accord on fait fuir les riches pour attirer les pauvres , comme je le disais il y a quelques années nous allons devenir un pays en voie de développement, il suffit de regarder
autour de vous tous les quartier dits "sensibles ", pour cacher la misère .
===============

Pour revenir au sujet, avec tout e que l'on entend, je me demande si Laetitia ne va pas finir avec une plainte pour escroquerie et tentative d'escroquerie...
si elle a un amant , depuis quelques années elle a intérêt à être discrète !!!

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 9:47

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:Non je n'ais pas hérité d'une maison!
c'est toi qui nous l'a dit sur meta et même ici !
Des preuves....la maison où j'habite m'a appartenue dès sa construction, donc c'est un partage du vivant, pas un héritage!
Ca s'appelait une copropriété familiale (à ne pas confondre avec SCI), j'avais 17 ans et mon frère 13.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 18 Fév - 9:50

bon les gars, vous me mettez administrateur et je vire tous ces échanges ! Smile
là c'est de l'huile sur le feu, on est dimanche que diable, vous bossez pas...
Profitez en ! What a Face

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 11:21

Petit rappel de la Loi américaine en matière de successions de Français:

Si vous vivez aux USA

Vous pouvez, peut être, penser qu’étant Français les lois américaines ne vous concernent pas si vous êtes pour seulement quelques années aux USA et que c’est la loi française à laquelle vous êtes habitué qui va prévaloir.
Détrompez-vous.
Tous les biens immobiliers qui sont situés aux Etats Unis obéissent à la loi américaine quel que soit votre lieu de résidence ET si vous êtes domicilié aux Etats Unis (ou que vous êtes Américain), tous les biens que vous avez dans le monde sont également soumis à la loi américaine.

Si vous avez des biens en France, vous aurez d’abord à régler la succession en France et ensuite aux Etats Unis.
Comme il existe une convention entre la France et les Etats Unis, vous ne paierez pas deux fois le même impôt mais si les droits sont plus forts aux Etats Unis (et s’il s’agit par exemple de vos enfants, ils peuvent l’être) vous paierez à l’Oncle Sam la différence.

Comment protéger vos proches?

Nous qui vivons dans deux pays, il est totalement impératif, si l’on veut protéger ceux qu’on aime, de prendre des dispositions précises et le simple testament est peu utile ici.
Il n’évite pas le fameux “probate”.
Ce qu’il faut envisager c’est établir un “trust”.
Notion inconnue en France car ce n’est pas reconnu par la loi.
C’est une entité juridique très en vigueur dans les pays anglo-saxons qui est créée pour agir en votre lieu et place.
Il y a un “trustee”, personne morale ou physique, qui est une sorte d’administrateur, et qui est chargé de respecter la loi et vos souhaits.
Les trusts en matière de succession sont nombreux et il existe différents trusts adaptés au cas de chacun.
Pour n’en citer que quelques uns : Le Living Trust, le plus courant, le Qualified Domestic Trust, qui sera indispensable en cas d’un conjoint non Américain, the Qualified Terminal Interest Property Trust, très utile dans les second mariages, Irrevocable Trusts, souvent pour les grandes fortunes qui équivalent à des donations de son vivant, Generation Skipping Trust qui permettent de transmettre des biens à des petits enfants sans que les parents payent d’impôts, Charitable Remainder Trust ou the Wealth Accumulation Trust qui peut se combiner avec le Wealth Replacement Trust qui permettent bien des combinaisons pour permettre de payer moins d’impôts.
Il y en a même de plus folklorique comme les Fortress Trusts, les land Trusts, les Massachussetts Trusts etc.
Le tout combiné avec des assurances-vie pour payer le restant de taxes qu’il y aura à régler et on peut transmettre tous ses biens à qui l’on veut net de frais.

Tout cela pour dire que, dans ce pays, bien plus qu’en France, il est nécessaire de planifier, même si ce n’est pas très drôle.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 21 Fév - 22:02

je viens de voir la une de charlie hebdo , ils ont drôlement arrangé Laetita !

elle apparait en horrible mante religieuse ! affraid

hou la la , je n'aimerais pas être à sa place si elle voit ça

d'ici qu'elle attaque le journal , un procès de plus

elle je ne la plains pas , on se demande si elle ne l'a pas cherché , elle aurait pu quand même trouver un arrangement avec les ainés , par contre les deux petites filles qui n'y sont pour rien , si elles voient ça , les pauvres !
troubaa

Message par troubaa le Jeu 22 Fév - 14:55

elle je ne la plains pas , on se demande si elle ne l'a pas cherché , elle aurait pu quand même trouver un arrangement avec les ainés , par contre les deux petites filles qui n'y sont pour rien , si elles voient ça , les pauvres !
Je suis bien d'accord avec toi sachant qu'elle avait tout à perdre dans une procédure longue et les deux enfants rien à perdre vu qu'il sont tout perdu.

Comme dit l'adage : vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 22 Fév - 16:07

troubaa a écrit:Comme dit l'adage : vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

j'allais l'écrire !

je crois qu'on dit aussi le contraire (mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès ) ,mais l'idée est la même , tout le monde a intérêt à s'arranger
loli83

Message par loli83 le Sam 24 Fév - 15:04

symvie vartan doit s'exprimer à la télé , (déjà ce soir ou demain , j'ai pas bien noté le jour , à 19h sur la 2 )
et d'après ce que j'ai lu , j'ai enfin compris cette histoire de donation de johnny à son fils

voilà le commentaire que j'ai mis sur les réactions des sujets d'orange

ce n'est pas que c'est important mais je déteste ne pas comprendre :
je comprends mieux , en fait c'est la part de johnny qu'il voulait donner à Sylvie qui sur la demande de cette dernière a été donnée à David
on dit que ce sont les intentions qui comptent et donc là en effet c'est grâce à sylvie que david a eu cette donation
maintenant y a t il des preuves de cette échange de volontés ? pas sûr , mais moi je fais confiance à Sylvie , elle n'en avait pas besoin et c'est normal pour une mère qui aime son fils de vouloir l'avantager
loli83

Message par loli83 le Dim 25 Fév - 20:37

et voilà maintenant du grand n'importe quoi ! les avocats de laetitia parlent au nom des autres
gaston21

Message par gaston21 le Lun 26 Fév - 10:27

Au propre et au figuré, c'est vraiment une histoire de "noeud". Entendu Sylvie Vartan hier soir parler de l'héritage; pas tendre...Le "saint" est tombé de son piédestal! Ajoutez-y la fraude fiscale massive...Il en a perdu son auréole!
loli83

Message par loli83 le Lun 26 Fév - 12:00

oui , c'est le mot ! une histoire de noeud ! ou le noeud de l'histoire ! Wink
loli83

Message par loli83 le Jeu 12 Avr - 8:21

bon , une décision du tribunal demain ...

en attendant chacun a donné son avis , il manquait celui de la principale intéressée Laetitia

c'est fait aujourd'hui dans une grande interview donnée au journal le point

d'après des extraits on peut en déduire que à défaut d'être mauvaise et vénale , elle est stupide et menteuse

sauf à ce que dans le détail elle précise les choses , en tous cas dans ces extraits elle donne à penser que David et Laura l'ont brusquement assignée au tribunal , ce qui est faux

car ils ont attendu deux mois pour ne pas l'importuner dans son deuil , n'ayant pas de nouvelles d'elle , ils lui ont écrit  et même en recommandé pour être surs qu'elle était bien au courant de leur désir de régler la succession à l'amiable , n'ayant toujours pas de réponse , ils ont décidé d'attaquer en justice  

ensuite , on veut bien croire que Johnny a suivi les conseils de financiers qui ont proposé de gérer son patrimoine au profit de laetitia , ok , mais laetitia si elle avait eu un peu de jugeote aurait dû se douter des réactions qui n'ont pas manqué de se produire en sa défaveur

elle aurait dû se rapprocher de ses beaux enfants pour leur expliquer la situation et le contenu de ce fameux dernier testament de 2014 , ensemble ils auraient pu faire comprendre à Johnny que au moins les droits d'auteurs devaient être partagés ainsi que la gestion future de sa musique

depuis 2014 elle faisait donc bêtement l'hypocrite et elle s'étonne maintenant de la situation  

finalement johnny d'une façon ou d'une autre n'aura jamais su apporter la paix dans ses ménages, peut être parce qu'il n'était pas en paix avec lui même

à propos de ces réflexions , je vous conseille un livre très agréable à lire malgré qu'il y soit question beaucoup de mort et parfois de Dieu , il s'intitule : " leçons de vie " aux éditions JC Lattès , par les docteurs Elisabeth  Kubler-Ross et David Kessler  , ce n'est pas un livre qui vient de sortir , il date de 2000 , mais vraiment il est plein de belles réflexions utiles, d'anecdotes et de cas réels concrets

je viens de le trouver dans une boite à livres gratuits de ma commune , personnellement ayant fréquenté beaucoup de forums de spiritualité je n'ai rien découvert , cela m'a juste confirmé dans ma façon de voir la vie et de la vivre  , par contre je vais le prêter à certaines  amies stressés et anxieuses , je peux vous le prêter aussi  si cela intéresse quelqu'un ici
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 12 Avr - 17:35

Enfin, Johnny est le béni des dieux après avoir été le goupillon de nombreuses dames sur notre Terre...Une messe tous les mois à sa mémoire! Et, il y a trois jours une cérémonie particulière!
Il est vrai qu'il a tant à se faire pardonner! Dieu peut-il accepter une Eglise si prompte à se prostituer? Et pourtant je n'ai vraiment rien contre les dames dites de petite vertu!
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Avr - 11:17

loli83 a écrit:
en attendant chacun a donné son avis , il manquait celui de la principale intéressée Laetitia

c'est fait aujourd'hui dans une grande interview donnée au journal le point

Oui moi ce qui m'a déplu c'est qu'elle fait parler les morts.... Je n'iame aps ça, on leur fait dire ce que l'on veut aux morts.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 16 Avr - 19:36

Mais Johnny est-il vraiment mort? Avec toutes les messes qui lui sont consacrées...
gaston21

Message par gaston21 le Ven 1 Juin - 17:35

Notre héros national, Johnny, qui a eu un hommage flamboyant de la Nation et de l'Eglise,va au moins se conserver, jusqu'au Jugement dernier! Il était tellement "imprégné"! L'alcool conserve!

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/polemique-sur-johnny-hallyday-alcoolise-du-matin-au-soir-tout-le-monde-le-sait-assure-fabien-lecoeuvre_415863
loli83

Message par loli83 le Mar 5 Juin - 14:52

les derniers mois où il avait espoir de s'en sortir il avait complètement arrêté semble t il

donc question conservation il est comme les autres
troubaa

Message par troubaa le Mar 5 Juin - 17:46

oui il a profité de la vie et l'a brûlée par les deux bouts quitte à la raccourcir mais sans pour autant la rétrécir à une portion congrue.

Comme Gainsbourg ou Depardieu par exemple

Concept que je comprends très bien. Voir même que j'approuve. La vie sera toujours trop courte donc autant en profiter un max, dans la limite du raisonnable c'est à dire sans en mourrir trop tot de fàçon à en profiter. Bref en évitant l'OD !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 5 Juin - 18:12

....et sans profiter des autres?
Je dis bien PROFITER, donc amoralement!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 5 Juin - 18:14

je ne sais pas quelle définition tu mets à l'expression "profiter des autres".

on profite tous des autres, toi aussi.

Et les autres profitent de nous, ton entourage profite de toi aussi.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 5 Juin - 18:33

Non on ne profite pas on échanges les biens et les compétences!

Sur ce sujet tu sais très bien qu'on sera pas d'accord!

Nous représentons deux mondes qui s'affrontent, l'un profite de l'autre , c'est ce qu'on appelle "La Lutte de Classe".
Non mon entourage ne profite pas de moi,  mes anciens patrons ont profité de moi!

Tu sais ce qu'on appelle "Taux de Profit" ?
Demande à Dan, c'est le spécialiste Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 5 Juin - 18:56

Loli, c'est compliqué, les femmes! Laetitia, cachée derrière six testaments successifs, trois contrats de mariage et deux changements de régime matrimonial! Comment Dieu va-t-il s'y retrouver au jour du Jugement dernier? Sourire!
troubaa

Message par troubaa le Mar 5 Juin - 19:02

Dédé 95 a écrit:Non on ne profite pas on échanges les biens et les compétences!

Sur ce sujet tu sais très bien qu'on sera pas d'accord!

Nous représentons deux mondes qui s'affrontent, l'un profite de l'autre , c'est ce qu'on appelle "La Lutte de Classe".
Non mon entourage ne profite pas de moi,  mes anciens patrons ont profité de moi!

Tu sais ce qu'on appelle "Taux de Profit" ?
Demande à Dan, c'est le spécialiste Very Happy Very Happy Very Happy

comment peux tu passer de Johnny Hallyday et ses beuveries à taux de profit. J'ai toujours autant de mal à comprendre ton cheminement intellectuel.

dis moi tu n'as jamais profité de la gentillesse de ta femme ou de sa tendresse pour te sentir bien ou mieux ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 5 Juin - 19:19

tu as raison Gaston , les femmes sont compliquées en général , et dans l'affaire de cette succession pourquoi Laetitia a t elle fait "compliqué" en ne s'entendant pas avec David et Laura ?
elle n'a pourtant pas fait l'ENA , bien loin s'en faut ! Laughing
je rappelle la devise de l'ENA : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " (rire jaune Twisted Evil )

Troubaa quand à profiter , tout dépend de chaque personne et de ses habitudes saines ou malsaines

personnellement je n'aurais absolument pas l'impression de profiter de la vie en fumant ou en buvant trop , je n'en aurai que du déplaisir physique

et rien à voir non plus avec l'idée de préserver sa longévité

on me dit parfois qu'à mon âge je ne devrais pas faire autant d'efforts physiques , mais ça pour moi c'est profiter de la vie et pas question que j'y renonce tant que mon corps me le permet
dan 26

Message par dan 26 le Mar 5 Juin - 21:19

troubaa a écrit:
Concept que je comprends très bien. Voir même que j'approuve. La vie sera toujours trop courte donc autant en profiter un max, dans la limite du raisonnable c'est à dire sans en mourrir trop tot de fàçon à en profiter. Bref en évitant l'OD  !
croire profiter de la vie en se saoulant la gueule tout les jours, drôle façon de profiter de la vie . Ne jamais oublier que l’alcoolisme journalier est souvent la démonstration d'un mal etre .
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 6:39