LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

discussion de mécréants

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: discussion de mécréants

Message par komyo le Mar 5 Déc - 20:01

lyaqine a écrit: dans sourat 54

23. Les Ṯamūd ont traité de mensonges les avertissements.

24. Ils dirent: «Allons-nous suivre un seul homme (Ṣālih) d’entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l’égarement et la folie.

25. Est-ce que le message a été envoyé à Lui à l’exception de nous tous? C’est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d’orgueil».

26. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d’orgueil.

pub du 7eme siècle ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 20:05

komyo a écrit:
lyaqine a écrit: dans sourat 54

23. Les Ṯamūd ont traité de mensonges les avertissements.

24. Ils dirent: «Allons-nous suivre un seul homme (Ṣālih) d’entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l’égarement et la folie.

25. Est-ce que le message a été envoyé à Lui à l’exception de nous tous? C’est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d’orgueil».

26. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d’orgueil.

pub du 7eme siècle ?

et c'est la même qu' aujourd'hui.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 20:50

Bah oui c'est la même, pas qu'aujourd'hui, mais qu'Hier ,mais c'est une pub.
Et une pub est faites pour (entre autre) ....trompé le gogo!
Tu tombes dans le panneau, par manques de réflexion personnel, comme la ménagère à qui on dit que "Persil lave plus blanc"!
Coluche as dit: Plus blanc que blanc c'est ....transparent!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Message par komyo le Mer 6 Déc - 9:05

lyaqine a écrit:
komyo a écrit:

pub du 7eme siècle ?

et c'est la même qu' aujourd'hui.

ce que je veux dire cher Yakine, c'est que ce n'est, quoique toi ou d'autres puissent en penser, plus entièrement adapté a l'époque.
l'arabie du 7eme siècle avait son type de vie et ses problèmes propres, que mouhamad a voulu légiférer. Si tant est que l'on considère
que c'est dieu qui lui a parlé, ce qui n'est pas mon cas, mais admettons, il faut remettre ca dans le contexte de l'époque.
Il ne parlait pas pour régler des situation mille ans plus tard ou dans des sociétés différentes 20000km plus loin.
Mais ce qu'il avait dans son environnement immédiat, lutte entre clans, razzias, problèmes d'épouse de ceci de cela. Relation avec tel ou tel.

De mon point de vue, tu utilises une carte spirituelle, qui si tu veux la comprendre doit etre recontextualisée avec l'époque
et les lieux ou ces propos ont été tenus !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Admin
Baron

Message par Admin le Mer 6 Déc - 10:07

Dédé 95 a écrit:Citations à répétitions sans explication = prosélytisme!
Merci la modération!
Aucun problème lyaqine peut argumenter en citant sa religion.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 6 Déc - 19:24

Par contre, il commence par nous "raser" sérieusement! Nous citer des versets, c'est bon pour les bonimenteurs et ça nous saoule!
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 6 Déc - 19:29

Cher Komyo une grande partie du coran s'adresse à la conscience de l'homme à son psychique à son âme à son coeur.bien qu'il y ait aussi des événement en relation avec l'époque ce qui nous intéresse est son impact sur la conscience .et je t'assure la conscience de l'homme ne change pas depuis son existence. Le mensonge l'avidité la turpitude c'est toujours la même depuis toujours .la vertu la sincérité la sobriété est toujours la même aussi.la religion instruit l homme pour qu'il fasse le bien et évite le mal.cest ça l'universalité du coran et son utilité à tout temps.il faut toujours se rappeler qu'on est relation avec Dieu.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 6 Déc - 19:32

Cher Gaston qu'elle différence si je te site des verset de coran ou une page d'un livre quelconque.?
komyo

Message par komyo le Mer 6 Déc - 20:32

lyaqine a écrit:Cher Komyo une grande partie du coran s'adresse à la conscience de l'homme à son psychique à son âme à  son coeur.bien qu'il y ait aussi des événement en relation avec l'époque ce qui nous intéresse est son impact sur la conscience .et je t'assure la conscience de l'homme ne change pas depuis son existence. Le mensonge l'avidité la turpitude c'est toujours la même depuis toujours .la vertu la sincérité la sobriété est toujours la même aussi.la religion instruit l homme pour qu'il fasse le bien et évite le mal.cest ça l'universalité du coran et son utilité à tout temps.il faut toujours se rappeler qu'on est relation avec Dieu.

on est d'accord sur les points que tu cites.
Je ne doute pas que le coran, puisse t 'apporter a toi et d'autres, quelque chose d'important pour vos vies.
Ceci étant il faut, a mon humble avis, une boussole spirituelle pour comprendre les écrits religieux et peu de gens ont cette capacité.
Ce que je remarque, c'est que le coran est utile, d'une part, pour aider les gens a se développer spirituellement, ce qui est positif,
maisd'autre part aussi, comme un outil de domination ou de destruction de l'autre.
Le texte le permettant si on ne le recontextualise pas !
il y a un important travail a effectuer sur le développement de la pensée coranique afin de montrer les perles au sein de l'ensemble.
Sachant qu'il y aura toujours des gens qui préfèreront ce qui justifie leurs délires dans certaines parties de ces écritures, en ce moment ce n'est pas évident.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 6 Déc - 20:41

Aucun lyaqine, mais quand on cite on se doit de commenter, les textes on à pas besoin de toi pour les lire!
Certain te dirais qu'ils ont plusieurs Coran chez eux peut être plus que toi!
D'autres pourrait te rétorqué qu'ils connaissent mieux le Coran que toi!
Alors tu comprend?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 6 Déc - 23:32

Cher Komyo
Je parle sur le niveau individuel.mais sur le niveau social colectif il y a d'autres critères qu'il faut en tenir compte.pour l'instant ce n'est pas le sujet mais tu a raison l'islam réagi avec son environnement. Et il faut à chaque fois savoir quel texte convient à telle ou telle situation.
Cher Dede relaxe toi .Je ne parle pas de commenter ou donner son avis. Gaston dit que je vous rase et le coran le saoul.donc ça le dérange. Et chaque personne intellectuelle se doit de chercher dans plusieurs culture.et donc pourquoi la culture musulman dérange tant.pourquoi on peut accepter ou admettre toute les culture du monde et non la culture musulman. En plus cette partie du forum est bien réservé à la métaphysique et aux texte sacré. Et pourquoi donc être surpris de lire des textes sacrés chaque fois.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Déc - 8:40

lyacine , ce n'est pas le fais que tu écrive des textes sacrés qui dérange, mais celui de ne pas donner ton avis! SI tu dois donner ton avis, sinon ce que tu fais on peux tous le faire tiens!
Spoiler:

1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?

2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3. préoccupés, harassés.

4. Ils brûleront dans un Feu ardent,

5. et seront abreuvés d'une source bouillante.

6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité.

12. Là, il y aura une source coulante.

13. Là, des divans élevés

14. et des coupes posées

15. et des coussins rangés

16. et des tapis étalés.

17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,

18. et le ciel comment il est élevé,

19. et les montagnes comment elles sont dressées

20. et la terre comment elle est nivelée?

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.

23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

25. Vers Nous est leur retour.

26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.
Tu en penses quoi?

Par ailleurs ce n'est surement pas à travers le Coran que je connaîtrais la culture musulmane, tu oublie l'essentiel de cette culture, celle des hadith. Celle des fatwas. Celle qu'on enseigne aux enfants dans les madrasas, celle des écoles, celle des parents etc...etc, bien des cultures qui n'ont rien à voir avec ce livre! J'ai vécu en Algérie et dans une ville sacré, Kenadsa!
TOI où as tu eu cette culture?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 7 Déc - 11:06

Ce qui est extrêmement dérangeant, et c'est commun à toutes les religions, c'est que Dieu ne s'est exprimé que deux fois en des milliers d'années, dans la Bible puis le Coran! Depuis, il est muet, plus que la carpe! Rien, pas un mot, pas un soupir! C'est d'une stupidité absolue! Le bougre, le diable lui a coupé la langue? J'espère qu'il a épargné le reste! A propos de quel sexe est-il?
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 7 Déc - 12:24

mais gaston dieu ne s'est jamais exprimé directement, ce sont toujours des rapporteurs qui l'ont fait en rapportant ce qu'il voulait...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 8 Déc - 12:47

ay ay ay yay cher Dédé ,si seulement tu savais ce que tu a récité ,tu sera parmi les heureux.
mais pour l' instant on est encore dans la première leçon;l' unicité.tant que vous ne reconnaissez pas votre Dieu ,et Dieu de tout le monde et que vous n’êtes pas convaincu que vous allez retourner vers lui ,rien à faire .vous allez toujours dire la même la chose.et vous allez encore dénigré et nier tout le contexte de l' islam .donc restons encore dans la première leçon.
cher Gaston depuis Adam jusqu'à Mohamed que la paix sur eux il y avait trois cent et quelque messagers et plusieurs prophètes .remarque que prophète ce n'est pas toujours un messager.donc détrompe toi ce n'est pas deux fois que Dieu s'est exprimé.et je pense et je considère l' humanité comme la vie d' un seul homme;c'est à dire que l' humanité était au début comme un enfant puis devenu adulte.et depuis l'époque de Mohamed l' humanité est entré dans l' age mûr .et donc elle doit se débrouiller toute seul.car le message de Dieu est le même depuis le début et sa religion n'est qu' une .ce sont les religions polythéistes associatrices qui sont plusieurs.et ce qu'il y a dans le coran c'est ce que Dieu attend de l' humanité pas plus.et pourquoi donc chercher la bête noire.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 9 Déc - 8:49

84. Et (Nous avons envoyé) aux Madyan, leur frère Šuayb qui leur dit: «Ô mon peuple, adorez Allah; vous n’avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l’aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d’un jour qui enveloppera tout.

85. Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.

86. Ce qui demeure auprès d’Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants! Et je ne suis pas un gardien pour vous».

87. Ils dirent: «Ô Šuayb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu’adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l’indulgent, le droit?»

88. Il dit: «Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s’Il m’attribue de Sa part une excellente donation?... Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d’Allah. En Lui je place ma confiance, et c’est vers Lui que je reviens repentant.

89. Ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiments qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hūd, ou le peuple de Ṣāliḥ et (l’exemple du) peuple de Loṭ n’est pas éloigné de vous(21).

90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour».

91. Ils dirent: «Ô Šuayb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme un faible parmi nous. Si ce n’est ton clan, nous t’aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t’atteindre».

92. Il dit: «Ô mon peuple, mon clan est-il à vos yeux plus puissant qu’Allah à qui vous tournez ouvertement le dos? Mon Seigneur embrasse (en Sa science) tout ce que vous œuvrez.

93. Ô mon peuple, agissez autant que vous voulez. Moi aussi j’agis. Bientôt, vous saurez sur qui tombera un châtiment qui le déshonorera, et qui de nous est l’imposteur. Et attendez (la conséquence de vos actes)! Moi aussi j’attends avec vous».

94. Lorsque vint Notre ordre, Nous sauvâmes, par une miséricorde de Notre part, Šuayb et ceux qui avaient cru avec lui. Et le Cri terrible saisit les injustes, et ils gisèrent dans leurs demeures,

95. comme s’ils n’y avaient jamais prospéré. Que les Madyan s’éloignent comme les Ṯamūd se sont éloignés(22).
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 9 Déc - 8:56

Comme vous voyez les prophètes incite les leurs à adorer Dieu et à faire le bien et éviter le mal.mais leurs peuples se têtu et préfère leurs vie présente à leurs vie futur et suivent les agissement de leurs pères.
gaston21

Message par gaston21 le Sam 9 Déc - 9:57

Le forum n'est pas une mosquée. Inutile de nous abreuver de sermons!
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 9 Déc - 10:02

Lyaquine a écrit:l' humanité est entré dans l' age mûr
Hélas non, pas encore, il y en a des milliards comme Lyaquine.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 11 Déc - 12:18

cher Geveil
une exception n'est pas en milliard .donc nous sommes une règle.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 11 Déc - 13:16

lyaqine a écrit:cher Geveil
une exception n'est pas en milliard .donc nous sommes une règle.
Moi pas comprendre.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 11 Déc - 16:59

Lyaqine a écrit:l' humanité est entré dans l' age mûr

Geveil a écrit:Hélas non, pas encore, il y en a des milliards comme Lyaquine.

Lyaqine a écrit:une exception n'est pas en milliard .donc nous sommes une règle.

conclusion l' humanité est en age mûr certaine.car à chaque règle il y a une exception.et les musulman ne sont pas une exception nous sommes bien mûr aussi.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 14 Déc - 11:36

l'histoire de Moïse

16. Rendez-vous donc tous deux auprès de Pharaon, puis dites: «Nous sommes les messagers du Seigneur de l’univers,

17. pour que tu renvoies les Enfants d’Israël avec nous».

18. «Ne t’avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant? Et n’as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie?

19. Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance».

20. «Je l’ai fait, dit Moïse, alors que j’étais encore du nombre des égarés.

21. Je me suis donc enfui de vous quand j’ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m’a donné la sagesse et m’a désigné parmi Ses messagers.

22. Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d’Israël?»

23. «Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers?» dit Pharaon.

24. «Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moïse], si seulement vous pouviez en être convaincus!»

25. [Pharaon] dit à ceux qui l’entouraient: «N’entendez-vous pas?

26. [Moïse] continue: «... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres».

27. «Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou».

28. [Moïse] ajouta: «... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez!»

29. «Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers».

30. «Et même si je t’apportais, dit [Moïse], une chose (une preuve) évidente?

31. «Apporte-la, dit [Pharaon], si tu es du nombre des véridiques».

32. [Moïse] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.

33. Et il tira sa main et voilà qu’elle était blanche (étincelante) à ceux qui regardaient.

34. [Pharaon] dit aux notables autour de lui: «Voilà en vérité un magicien savant.

35. Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. Que commandez-vous?»

36. Ils dirent: «Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,

37. et t’amener tout grand magicien savant».

38. Les magiciens furent donc réunis en rendez-vous au jour convenu.

39. Et il fut dit aux gens: «Est-ce que vous allez vous réunir,

40. afin que nous suivions les magiciens, si ce sont eux les vainqueurs?»

41. Puis, lorsque les magiciens arrivèrent, ils dirent à Pharaon: «Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?»

42. Il dit: «Oui, bien sûr, vous serez alors parmi mes proches!»

43. Moïse leur dit: «Jetez ce que vous avez à jeter».

44. Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent: «Par la puissance de Pharaon!... C’est nous qui serons les vainqueurs».

45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu’il happait ce qu’ils avaient fabriqué.

46. Alors les magiciens tombèrent prosternés,

47. disant: «Nous croyons au Seigneur de l’univers,

48. Le Seigneur de Moïse et d’Aaron».

49. [Pharaon] dit: «Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c’est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous».

50. Ils disent: «Il n’y a pas de mal! Car c’est vers notre Seigneur que nous retournerons.

51. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire».

sourat 26
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 12:43

lyaqine a écrit:
Lyaqine a écrit:l' humanité est entré dans l' age mûr

Geveil a écrit:Hélas non, pas encore, il y en a des milliards comme Lyaquine.

Lyaqine a écrit:une exception n'est pas en milliard .donc nous sommes une règle.

conclusion l' humanité est en age mûr certaine.car à chaque règle il y a une exception.et les musulman ne sont pas une exception nous sommes bien mûr aussi.
Avant d'affirmer il faudrait le démontrer.
Je ne sais pas si l'humanité et en phase d'age mur ou en phase de crise d’adolescence ou en phase enfantine..
Et pire, je ne vois pas comment prouver que l'humanité est en âge mir.

Pour moi le fait que les religions soient encore considérées comme vérité n'est pas un signe maturité mais d'enfantillage. (pour moi les croyances sont enfantines, dieu n'est il pas comme l'ami imaginaire des enfants ?)
Pour moi le fait que certains soient en rejet viscérales vis à vis des religions s'apparente à une crise d'adolescence .

donc l’humanité en âge mur : j'ai quelques doutes.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Déc - 14:24

je dirais plutôt que ( comme Jésus l'a prédit en faisant une comparaison avec la moisson des blés que l'on coupe quand ils sont murs ) que l'humanité à l'heure actuelle est "mûre" pour la moisson

en effet nous sommes à une époque où les messages de Dieu sont disponibles pour tous , voir ce que j'appelle le miracle du brusque développement d'internet et du téléphone portable jusque dans les parties les plus reculées de la terre

car Dieu n'intervient pas sans avertir

par ailleurs , arrivés à notre époque , nous avons pu constaté que tous les régimes politiques / économiques ne marchaient pas , sauf pour quelques nostalgiques qui ne veulent pas le reconnaitre

Dieu a laissé faire au nom de la liberté et pour que toutes les possibilités soient essayées avant de décréter qu'elles ne marchent pas , Dieu sait tout cela à l'avance mais il fallait que les hommes le constatent par eux mêmes et ne crient pas à l'injustice

donc l'humanité étant mure pour cette moisson , si on en croit les prophéties , elle va avoir lieu prochainement et toutes les mauvaises herbes vont être brulées

tu peux rajouter cela dans ton apocalypse Troubaa Very Happy
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 14:53

t'en sais des choses sur dieu toi.... Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de m'avoir rappeler pour mon apocalypse...

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 20 Déc - 18:34

cher amis voici quelque versets qui ressemblent à ce que vous dites:

4. Les mécréants disent: «Tout ceci n’est qu’un mensonge qu’il (Muḥammad) a inventé, et où d’autres gens l’ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5. Et ils disent: «Ce sont des contes d’anciens(des mythes comme vous dite) qu’il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»

6. Dis: «L’a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

7. Et ils disent: «Qu’est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n’a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?

8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?» Les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé».

9. Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin.

sourt25

32. Et quand on disait: «La promesse d’Allah est vérité; et l’Heure n’est pas l’objet d’un doute», vous disiez: «Nous ne savons pas ce que c’est que l’Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu’elle arrivera].

soura45

comme vous dite vous n’être sur de rien personne n'est revenu de la mort.

7. Et ceux qui ne croient pas dirent: «Voulez-vous que l’on vous montre un homme qui vous prédise que lorsque vous serez complètement désintégrés, vous reparaîtrez, sans nul doute, en une nouvelle création?

8. Invente-t-il un mensonge contre Allah? ou bien est-il fou?» [Non], mais ceux qui ne croient pas en l’au-delà sont voués au châtiment et à l’égarement lointain.

sourat34

vous dites que vous ne serez pas ressuscité.

29. Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n’es ni un devin ni un possédé.

30. Ou bien ils disent: «C’est un poète! Attendons pour lui le coup de la mort».

31. Dis: «Attendez! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent».

32. Est-ce leur raison qui leur commande cela? Ou sont-ils des gens outranciers?

33. Ou bien ils disent: «Il l’a inventé lui-même?» Non... mais ils ne croient pas.

34. Eh bien, qu’ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s’ils sont véridiques.

sourat 52

les mécréants disent que Mohamed est un devin ou  un ensorcelé ou un magicien ou un poète.
tout ça ce n'est pas nouveau.

11. Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru: «Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés». Et comme ils ne se seront pas laissés guider par lui ils diront: «Ce n’est qu’un vieux mensonge!»

sourat 46

118. Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?» De même, ceux d’avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

sourat 2

le cœurs des mécréants se ressemble par tous les temps et disent la même chose.

il y en a encore beaucoup de versets où Mohamed  affronte les mécréants et disent de pareil réponse.

cherchez dans la torah et la bible et le coran vous y trouverez que Dieu a toujours ordonné aux hommes de l' adorer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 6:44