LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

discussion de mécréants

Partagez
lyaqine
Comte

discussion de mécréants

Message par lyaqine le Sam 2 Déc - 15:05

voici quelque discussion de mécréants avec leurs prophètes simultanés.nous commençons par Noé que la paix soit sur lui.
25. Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: «Je suis pour vous un avertisseur explicite

26. afin que vous n’adoriez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour douloureux».

27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: «Nous ne voyons en toi qu’un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs».

28. Il dit: «Ô mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez?

29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants(4).

30. Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d’) Allah si je les repousse? Ne vous souvenez-vous pas?

31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu’Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.

32. Ils dirent: «Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques».

33. Il dit: «C’est Allah seul qui vous l’apportera - s’Il veut - et vous ne saurez y échapper.

34. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu’Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c’est vers Lui que vous serez ramenés».

35. Ou bien ils disent: il l’a inventé? Dis: «Si je l’ai inventé, que mon crime retombe sur moi! Et je suis innocent de vos criminelles accusations».

36. Et il fut révélé à Noé: «De ton peuple, il n’y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t’afflige pas de ce qu’ils faisaient.

37. Et construis l’arche sous Nos yeux et d’après Notre révélation. Et ne M’interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés».

38. Et il construisait l’arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: «Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous].

39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l’humiliera, et sur qui s’abattra un châtiment durable!»

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d’eau], Nous dîmes: «Charge [dans l’arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit: «Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d’Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux».

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l’arche): «Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants».

43. Il répondit: «Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l’eau». Et Noé lui dit: «Il n’y a aujourd’hui aucun protecteur contre l’ordre d’Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vagues s’interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

44. Et il fut dit: «Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!» L’eau baissa, l’ordre fut exécuté et l’arche s’installa sur le Jûdi(5), et il fut dit: «Que disparaissent les gens pervers»!

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse(6) est vérité. Tu es le plus juste des juges».

46. Il dit: «Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il(7) a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants».

47. Alors Noé dit: «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants».

48. Il fut dit: «Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera»(Cool.

49. Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela(9). Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux.

sourat Hud
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: discussion de mécréants

Message par Dédé 95 le Sam 2 Déc - 16:28

Où est le sujet de discussion sur ce fil ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 2 Déc - 18:21

cher Dédé concentre toi bien ne me dis pas que tu n' a rien compris.
ce dialogue entre Noé et les notables de son peuple c'est quoi à ton avis?
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 2 Déc - 18:38

c'est quoi un mécréant ?

Moi en tant qu'athée, vu que je ne crois pas en dieu, je ne suis pas un mécréant. Je me considère, dans le domaine des divinités au sens large, comme un acroyant. ( suffixer a - privatif)

Pour moi les mécréants sont ceux qui croient en une autre religion que celle de celui qui exprime le terme.

Ce qui pose un problème c'est de voir dieu qui traite de mécréant ceux qui croient en lui au travers d'une autre religion. Comme si la religion était plus importante que la croyance en lui. donc la religion plus importante que dieu lui même.

Voila qui devrait interpellé le croyant je trouve.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 2 Déc - 18:48

Allons, Dédé, le sujet de discussion était dans l'arche, sous le coude de Noé! Et l'arche a coulé du côté du mont Ararat! Naufrage dû à l'ivresse du capitaine? La Bible dit bien qu'il "se bourrait comme un coin" et que parfois il se baladait à poil! Alors, Noé comme modèle de sagesse?
Endoctrinement, quand tu nous tiens! Il y en a même qui, par simple endoctrinement, "se font sauter la paillasse"!
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 2 Déc - 19:01

cher Troubaa un mécréant un hypocrite un athée ce n'est qu' une différenciation de nom.le résultat est le même ;refuser d' adorer Dieu en toute sincérité.et Dieu dit dans sourat ghafir :
(Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés».
désolé
non cher Gaston la discussion se déroule avant la monté à l' arche au village .à l' arche l' ordre de Dieu est déjà en marche et le bateau n' a pas coulé il a accosté sur une montagne appelé Judi.les croyant sont souvent sauvés.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 2 Déc - 19:37

Mon cher Lyacine, il te faudra réviser tes cours sur la Genèse.
Genèse 5.8
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche. Il fit passer un vent sur la terre et l’eau se calma.
2 Les sources de l'abîme et les écluses du ciel furent fermées et la pluie ne tomba plus du ciel.
3 L’eau se retira peu à peu de dessus la terre, si bien qu’elle baissa au bout de 150 jours.
4 Le dix-septième jour du septième mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.
5 L’eau baissa progressivement jusqu'au dixième mois. Le premier jour du dixième mois, les sommets des montagnes apparurent.

Djoudi n'est que la dénomination Arménienne de Ararat, dans la tradition syraique, en aucun cas celle de la Bible!
Je te rappelle que la Bible a été inspiré par Dieu, tu contredis donc Dieu, c'est pas beau de ta part!
A toi....

------

lyaqine a écrit:un mécréant un hypocrite un athée ce n'est qu' une différenciation de nom.le résultat est le même !

Merci de ne pas insulter tes interlocuteurs!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 2 Déc - 21:55

Cher Dede je ne te parle pas de la genèse mais ce que j'ai cité c'est du coran traduit.et même dans le coran l histoire de Non est raconté de plusieurs façon. Et je suppose qu il y a des détails qui diffèrent entre le coran et la bible..mais ce qui m'intéresse c'est le dialogue entre Noé et son peuple.
Et je n'insulte pas ce vocabulaire existe dans le coran je n'ajoute rien de ma part..
gaston21

Message par gaston21 le Dim 3 Déc - 9:59

Allah, à l'époque de Mahomet, n'avait pas révisé ses cours de physique élémentaire:
" N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés? Il y a placé la lune comme une lumière; il y a placé le soleil comme une lampe".(71-15)
C'était la pensée de l'époque. Mahomet n'a rien inventé, encore moins prédit quoi que ce soit. Un grand sage, certainement, élevé dans la culture judéo-chrétienne par un précepteur nestorien; pour le reste une simple histoire de croyance., comme celle des incas ou les égyptiens qui croyaient au Dieu Soleil!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 3 Déc - 10:46

D'autant plus qu'a l'époque supposé de Noé, la dénomination Allah pour désigner Dieu n'existait pas puisque ni la religion musulmane, ni la langue arabe, ni même le peuple arabe n'existaient!

NOE ?
L'histoire la plus ridicule de la Genèse!
En plus Noé qui parle à son peuple!
Comme si à cette époque il y avait un peuple défini, on en était encore aux tribus nomades !

Pour le reste, comme dit Gaston, c'est une histoire de croyance!

Et je n'insulte pas ce vocabulaire existe dans le coran je n'ajoute rien de ma part..
Et bien Lyaqine et le Coran insultent en employant le mot hypocrite pour les personnes athées, j'en conclue donc que tu insulte tes interlocuteurs. Sais tu au moins ce que veux dire le mot hypocrite?
Dont acte!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 3 Déc - 14:10

Cher Gaston tu es mal tombé.parceque ce verset que tu as sité est une preuve un signe que Mohamed est un prophète et que le coran vient de Dieu.les mots y sont bien spécifié. Le soleil est comparé à une lampe et donc comme une source de lumière. Et que la lune est comparé à la lumière c'est à dire un reflet de la lumière du soleil.et Mohamed ne connaissait pas ces informations. Et comme tu dis les règles de la physique sont bien respectés.
Cher Dede un hypocrite en islam c'est ce lui qui se dit musulman mais au fond de lui il ne l'est pas.ses actes et ses paroles le trahi.et en faite un hypocrite en général est ce lui dont l'apparence contrarié sa pensée.un athée est ce lui qui dénigre les commandes de Dieu et refuse en fin toute la religion. Un mécréant est ce lui qui ne croit en Dieu ou a plusieurs Dieu et ne croit en prophètes ni au jour du jugement.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 3 Déc - 15:57

Cher Dede un hypocrite en islam c'est ce lui qui se dit musulman mais au fond de lui il ne l'est pas.ses actes et ses paroles le trahi.et en faite un hypocrite en général est ce lui dont l'apparence contrarié sa pensée.un athée est ce lui qui dénigre les commandes de Dieu et refuse en fin toute la religion. Un mécréant est ce lui qui ne croit en Dieu ou a plusieurs Dieu et ne croit en prophètes ni au jour du jugement.
Mais nous ne sommes pas en Islam, nous sommes sur un forum francophile qui s'adresse à tous, et pas sur un forum musulman.
Un athée n'a pas à suivre des commandements qui ne le concerne pas, donc il ne peut être hypocrite!
Tu comprend lyacine?
Du reste un athée ne dénigre rien en ce domaine, tu confond avec un anticlérical ou un antireligieux!
Mais je vois que tu confond la religion avec la spiritualité, tu es jeune, tu as encore beaucoup de chose à apprendre, si tu veux sortir de la propagande !
Il te suffit de réfléchir et pas de gober les pire absurdités!
Tu veux ouvrir le sujet sur Noé ? Et l'histoire qu'on t'a raconté et que tu gobes comme un fait vérifié ?
La mer est grimpé au sommet des montagnes?
TOUT les animaux ont été dans une arche de 356m de long ?

Je te signale que je ne suis pas mécréant, mais que je crois autre chose que ces fadaises!

Moi je crois en la licorne rose TRANSPARENTE, elle est même dans mon garage!
Prouve moi le contraire....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 3 Déc - 19:16

lyaqine a écrit:cher Troubaa un mécréant un hypocrite un athée ce n'est qu' une différenciation de nom.le résultat est le même ;refuser d' adorer Dieu en toute sincérité.et Dieu dit dans sourat ghafir :.

Les mots ont un sens, un sens différent. Je t'invite à y travailler pour mieux comprendre de quoi tu parles.

Pour moi l'hypocrite est le croyant qui croit en dieu pour s'assurer une vie éternelle ou le paradis bref par intérêt. Pour moi l'hypocrite est donc le croyant qu croit en dieu à travers une religion et donc à travers toutes les promesses qu'elle lui offre. comme toi !

N'as tu pas remarqué que chaque religion du livre offre de plus en plus de promesse. Comme une voiture; Chaque modèle est mieux que le précédent, chaque religion offre plus de promesse que la précédente.

L'hypocrisie de la croyance.

On peut adorer dieu sans adorer ta religion. tu ne comprends pas cela parce que tu es aveuglé et que tu n'as pas le courage d'analyser ta croyance. Depuis que je te lis je vois plus de "commerciale" que de sincérité. Tu cherches à vendre ta religion et nn à nous faire croire en dieu.

manifestement tu confonds dieu et religion.

Tu crois en ta religion pas en dieu. Comme ta religion dit qu'il faut croire en dieu alors tu y crois.

Si tu croyais vraiment en dieu, tu ne tiendrais pas de tels discours, car le terme mécréants te serait indifférent.

Car franchement qu'est ce que cela pourrait te faire que l'on croit en dieu à travers ta religion ou pas ? l'essentiel n'est il pas de croire en dieu ? Alors qui est le véritable hypocrite ?

a nouveau bonne réflexion.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 3 Déc - 19:47

Cher Dede cher troubla j'ai déjà dit que les termes mécréant hypocrite et athée existe dans le coran et j'ai donné leur signification au sein de la culture islamique.si dans la culture occidentale ils ont un autre sens alors vous en savez plus que moi.
troubaa

Message par troubaa le Dim 3 Déc - 19:52

et sur ton hypocrisie, par rapport, à la définition officielle ?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 3 Déc - 22:12

Moi j'ai donné la signification de l'hypocrisie selon la culture islamique.je ne t'acuse pas d'hypocrisie .je ne te connais pas assez pour juger ton comportement. Et je ne juge personne selon les critères islamique.il faut d'abord qu'une personne soit musulman pour qu'il se demande s'il est hypocrite ou non ou si les autres le voient comme hypocrite.quand on se deplace dans d'autre endroit où un autre temps les critère différent d'une région à l'autre. Et on dit quand on est à Rome il faut être romain.je vous explique la culture islamique car si par hasard vous vous trouvez devant un musulman vous serez comment il pense et comment il réagit. Au moins apprenez quelque chose qui peut vous être utile et regardez les chose du côté positif.
troubaa

Message par troubaa le Dim 3 Déc - 23:16

tu ne réponds pas.
peut on croire en dieu sans croire en ta religion ?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 4 Déc - 6:34

En islam non.
C'est quoi la religion. C'est ce que Dieu a commandé à ordonné à interdire à permis. Croire en Dieu ne signifie pas qu'il existe ou non mais suivre ses consignés. Et ses consignés son dans l'intérêt de l'humanité et non le contraire.en islam la spiritualité fait partie de la religion.bien sur les autres peuples peuvent inventer les notion qui les convient.et c'est ce que j'explique que quand on se dévie du chemin de Dieu on inventé n'importe quoi et n'importe comment.et chacun ne suit que sa passion.
Quand on croit à Dieu on le respecte on l'honore on le vénère on le glorifie.et il n'y a pas de meilleur façon de le faire que d'appliquer ce qu'il dit.et quand on sera au près de lui il nous couvrira de ses bien fait comme il le fait sur terre et en plus.
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 4 Déc - 8:28

tu respectes, honores, vénères et glorifie une projection de toi, normal que cela te plaise !
mais cela reste une forme de fétichisme Cool

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 4 Déc - 8:56

Poursuivons avec le prophète Hud et son peuple Abd. Remarquez que les premières paroles de Hud que le salut sur lui est d'adorer Dieu et qu'il n'y a pas de divinité que lui.
50. Et (Nous avons envoyé) aux ˒Aad, leur frère Hūd, qui leur dit: «Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez point de divinité à part Lui. Vous n’êtes que des forgeurs (de mensonges).

51. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n’incombe qu’à Celui qui m’a créé. Ne raisonnez-vous pas?

52. Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu’Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu’Il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables».

53. Ils dirent: «Ô Hūd, tu n’es pas venu à nous avec une preuve, et nous ne sommes pas disposés à abandonner nos divinités sur ta parole, et nous n’avons pas foi en toi.

54. Nous dirons plutôt qu’une de nos divinités t’a affligé d’un mal»(10). Il dit: «Je prends Allah à témoin - et vous aussi soyez témoins - qu’en vérité, je désavoue ce que vous associez,

55. en dehors de Lui. Rusez donc tous(11) contre moi et ne me donnez pas de répit.

56. Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre. Il n’y a pas d’être vivant qu’Il ne tienne par son toupet(12). Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin.

57. Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j’étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose».

58. Et quand vint Notre Ordre, Nous sauvâmes par une miséricorde de Notre part, Hūd et ceux qui avec lui avaient cru. Et Nous les sauvâmes d’un terrible châtiment.

59. Voilà les ˒Aad. Ils avaient nié les signes (enseignements) de leur Seigneur, désobéi à Ses messagers et suivi le commandement de tout tyran entêté.

60. Et ils furent poursuivis, ici-bas, d’une malédiction, ainsi qu’au Jour de la Résurrection. En vérité, les ˒Aad n’ont pas cru en leur Seigneur. Que s’éloignent (périssent) les ˒Aad, peuple de Hūd!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 9:45

Prosélytisme!
Ca ne ferait rien de répondre aux question que l'on te pose?
Je suis étonné qu'un musulman ne soit pas poli!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 4 Déc - 11:19

Hud? Qui c'est ce mec-la? Je ne le vois pas dans le Coran. Et Aad? Des références!
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 4 Déc - 12:02

Quelle question cher Dede

Dans l’Ancien Testament, référence est faite à un prophète nommé Eber. Dans certaines versions, son nom s’écrit Heber et il est connu comme le père de la langue hébraïque.[1] Mais en islam, il est connu sous le nom de Houd[2] et est l’un des quatre prophètes arabes envoyés par Dieu, les trois autres étant Saleh, Chouaïb et Mohammed. Le grand érudit musulman du 14e siècle, Ibn Kathir, rapporte que selon Ibn Jarir, Houd était un descendant de Noé.

Envoyé par Dieu à ses semblables, Houd leur transmit le message de l’unicité de Dieu et les appela à n’adorer que Lui, soit le même message transmis par tous les prophètes de Dieu. Houd dit à son peuple : « Ô mon peuple! Adorez Dieu! Vous n’avez aucune autre divinité en dehors de Lui. » (Coran 11:50). Houd appartenait à l’ancienne civilisation des Aad, dont la capitale, croit-on, était la cité légendaire d’Ubar, connue sous le nom d’Iram, dans le Coran.

On croit que les Aad habitaient dans les collines balayées par les vents sises entre Oman et le Yémen. Ils étaient connus pour leur construction de tours très élevées et c’est pourquoi l’endroit devint connu sous le nom de « terre des mille piliers ». C’était une civilisation sans pareille, bénie par Dieu. Dieu leur avait donné des terres fertiles en abondance, de nombreux descendants, de nombreux troupeaux de bétail et un accès facile à l’eau potable. Les gens eux-mêmes furent décrits comme grands, forts et bien bâtis.

Sous plusieurs aspects, les Aad peuvent être décrits comme une société semblable aux riches sociétés d’aujourd’hui. Parce qu’ils avaient des richesses en abondance, les gens devinrent fiers et arrogants, tout en demeurant constamment insatisfaits. Ils se mirent à construire des tours et des demeures somptueuses uniquement pour faire étalage de leurs richesses et à accumuler des biens comme s’ils étaient destinés à vivre éternellement.

Les leaders des Aad étaient de puissants tyrans. Leurs richesses ne les avaient pas adoucis, comme c’est parfois le cas; elles les avaient plutôt rendus durs et intraitables, tandis qu’ils dominaient les régions environnantes. Le diable leur fit paraître justes leurs mauvaises actions. Et, avec le temps, leur arrogance prit des proportions démesurées et ils se mirent à adorer des idoles sur une base régulière.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 12:14

Quelle question cher Dede

Quel est le sujet de discussion de ce fil?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 4 Déc - 15:34

Je vous exposé des histoires de prophètes avec leur peuples qu'on trouve dans le coran.pour vous montrer ce que les prophètes prônent et ce que les mécréants de ce peuple lui répondent. Malgré que ces peuples sont différents et dans des époque différente ces dernier ont une même mentalité. Ils rejettent toujours l'appelle de leur prophète en l'accusant de mensonge et en se moquant de lui et de ses disciples.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 16:08

Donc il n'y a pas de débat!
Tu sais ce ce forum est là pour avoir des débats?
J'ai l'impression que tu t'es trompé!
Comment tu l'a connu? C'est une question.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 4 Déc - 16:41

lyaqine a écrit:En islam non.
C'est quoi la religion. C'est ce que Dieu a commandé à ordonné à interdire à permis. Croire en Dieu ne signifie pas qu'il existe ou non mais suivre ses consignés. Et ses consignés son dans l'intérêt de l'humanité et non le contraire.en islam la spiritualité fait partie de la religion.bien sur les autres peuples peuvent inventer les notion qui les convient.et c'est ce que j'explique que quand on se dévie du chemin de Dieu on inventé n'importe quoi et n'importe comment.et chacun ne suit que sa passion.
Quand on croit à Dieu on le respecte on l'honore on le vénère on le glorifie.et il n'y a pas de meilleur façon de le faire que d'appliquer ce qu'il dit.et quand on sera au près de lui il nous couvrira de ses bien fait comme il le fait sur terre et en plus.

Mais toute les religions disent qu'elles transmettent le message de Dieu ! Seule la croyance en la religion fait que l'on pense détenir le message de Dieu. Pas la croyance en DIeu.

N'oublie pas que la seule preuve que tu as que c'et la parole de dieu c'est parce que c'est écrit dans le livre.

Maintenant plaçons nous du coté croyance en Dieu :

Et si Dieu avait créé plusieurs religions pour envoyer plusieurs messages afin de répondre à la diversité humaine ? Plutôt que de casser cette diversité humaine qu'il a voulu et créé il aurait préféré envoyer plusieurs messages proches mais distincts.

Ils deviennent quoi les mécréants dans ce cas là ? Ils croient en dieu, en ton dieu, mais pas en ta religion. Donc respectable et point hypocrite et les insulter c'est insulter la volonté de Dieu.

Et si LA vérité du message divin n’éxistait pas au profite DES vérités des messages divins.

A moins de penser dieu faible et qu'il se soit fait abuser par de faux dieux, mais dans ce cas là c'est dieu lui même que tu ne respecterais plus.

Tu t'es aventuré sur un terrain bien glissant qui m'a toujours tenu à coeur : la notion de mécréant, de mauvais croyants. Comment peut-il y avoir des mécréants en dieu vu que croire en Dieu et la croyance initiale ? .
Cette notion de mécréant en la religion est un sacré reniement de la croyance en  Dieu.

Et toujours : Bonne réflexion !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 4 Déc - 16:55

On constate toujours ce raisonnement en rond chez les croyants "bien embobinés". Pas moyen de les sortir de leur cage cérébrale. Aucun doute ne peut les effleurer. Et vous me soutenez toujours qu'il existe un libre-arbitre? Croyez-vous que le fou d'Allah est libre "de se faire sauter la cafetière"?
komyo

Message par komyo le Lun 4 Déc - 17:42

je suis bien content de ne pas etre idolâtre d'un texte écrit au septième siècle pour des gens du septième siècle, visant a légiférer sur leurs problèmes de sexualité, de voisinages ou de conflits, dans le contexte tribal de cette époque.
Que des gens pensent encore qu'un dieu s'est exclusivement exprimé a cette époque, dans un lieu et via une personne unique pour que tout le monde fonctionne ensuite suivant des modalités définis a ce moment et dans ce contexte est assez comique quand on y pense.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 4 Déc - 19:27

Dieu est le premier et le dernier.savez vous ce que ce la signifie?
Il existe depuis toujours et tout le monde revient vers lui.il n'y a pas un autre que lui.et il a ordonné qu'on l'adore depuis Adam jusqu'aujourdhui et jusqu'à la fin.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 19:40

Ah non, pas tout le monde revient vers lui, ça se saurait, en tout cas pas moi!
Pour les morts bas personne n'est revenu pour le prouver!

Dieu est le premier et le dernier.savez vous ce que ce la signifie?
OUI, mais je ne le dirais pas c'est une conviction personnelle!

A moi de te poser la question:
Qui a créé le premier?
Et qui sait qui sera le dernier?
En Français dans le texte bien sur!

PS: Tu m'as toujours pas répondu: Comment a tu connu ce forum?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 4 Déc - 21:12

On m'a invité à ce forum cher Dede.
Pour le reste je ne le sais pas et c'est interdit de poser ce genre de question.Dieu n'a rien dit à ce sujet. Et s'il n'a rien dit c'est impoli de le demander.
komyo

Message par komyo le Lun 4 Déc - 22:31

lyaqine a écrit:Dieu est le premier et le dernier.savez vous ce  que ce la signifie?
Il existe depuis toujours et tout le monde revient vers lui.il n'y a pas un autre que lui.et il a ordonné  qu'on l'adore depuis Adam jusqu'aujourdhui et jusqu'à la fin.

On demande à Kharraqani :
Maitre les gens disent que vous avez vu d.ieu. L'avez-vous réellement vu ? quand et ou ?
Bien sur : en tout lieu et a tout instant ou je ne me vois pas, je Le vois, Lui.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 4 Déc - 22:38

lyaqine a écrit:Dieu est le premier et le dernier.savez vous ce  que ce la signifie?
Il existe depuis toujours et tout le monde revient vers lui.il n'y a pas un autre que lui.et il a ordonné  qu'on l'adore depuis Adam jusqu'aujourdhui et jusqu'à la fin.
tu évites de repondre à mes interrogations concernant la mécréance.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 8:16

On m'a invité à ce forum cher Dede.
Cher lyaqine ça signifie que ON est quelqu'un de ce forum, nous ne sommes pas nombreux, tu peux nous dire qui et comment tu a connu cette personne ?
Serais tu le compagnon de Loli ?

Pour le reste je ne le sais pas et c'est interdit de poser ce genre de question.Dieu n'a rien dit à ce sujet. Et s'il n'a rien dit c'est impoli de le demander.
Comment c'est interdit de poser ce genre de question, tu te rend compte de ce que tu dis?
Tu n'as pas d'idées personnelles, tu es un esclave de Dieu ?
Si Dieu te dis de tuer des mécréants tu le ferais?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 11:55

Komyo a écrit:On demande à Kharraqani :
Maitre les gens disent que vous avez vu d.ieu. L'avez-vous réellement vu ? quand et ou ?
Bien sur : en tout lieu et a tout instant ou je ne me vois pas, je Le vois, Lui.

un peu comme du sofisme

troubaa a écrit:tu évites de repondre à mes interrogations concernant la mécréance.

je n'évite pas ,mais je te répond et tu contourne ce que j'ai dis.
être juif ou chrétien ce n'est pas une religion c'est un surnom.le judaïsme n'est pas une religion et le christianisme une autre,c'est la même religion,leurs contenu est presque le même que l' islam. le message de Dieu et sa religion est la même pour Moise et Jésus et Mohamed et tous les prophètes.et la religion de Dieu est suivre ses consignes lui obéir et lui soumettre quoi qu' il dit.ce qu' il a commandé dans la totalité aux peuples anciens n'est pas ce qu' il a commandé aux peuples récents.cependant l'essentiel c'est de l' adorer depuis toujours.ce lui qui refuse de l' adorer depuis toujours s' appelle un mécréant.

Dédé a écrit:Comment c'est interdit de poser ce genre de question, tu te rend compte de ce que tu dis?
Tu n'as pas d'idées personnelles, tu es un esclave de Dieu ?
c'et interdit car le prophète Mohamed prière et paix sur lui l' a dit dans un hadith.et ce qu' il dit n'est pas une blague.et oui dans le domaine de la chariia je n'est pas d' idées personnelles je suis ce qui est dit et tous les musulman suivent ce qui est dit dans le coran et la souna. je peux avoir d' idées dans d' autre domaine et d' autre sciences mais pas la chariia.

Dédé a écrit:Si Dieu te dis de tuer des mécréants tu le ferais?

hors sujet
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 5 Déc - 12:22

lyaqine a écrit:voici quelque discussion de mécréants avec leurs prophètes simultanés.nous commençons par Noé que la paix soit sur lui.
25. Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: «Je suis pour vous un avertisseur explicite
26. afin que vous n’adoriez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour douloureux».
C'est dans le Coran, pas dans la Bible, plus précisément la Genèse, seule source pour l'histoire de Noé. On sait que cette histoire a été recopiée d'un mythe polythéiste bien connu (voir ICI). On ne peut donc pas dire que l'auteur du Coran était mieux informé que celui (ou plutôt ceux, [url=http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible2.htm]voir ICI) de la Genèse.

Au passage, ce serait bien de donner le numéro de la sourate, 11 en l'occurrence, pas seulement son titre arabe.

Et pourquoi ne pas citer la sourate 71 Nouh/Noé, où Noé demande carrément à Dieu d'exterminer les incrédules, donc d'envoyer le Déluge (71:26) ? Pour moi c'est surtout significatif de l'état d'esprit de Muhammad à ce moment, de sa haine.

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 13:25

spin a écrit: On ne peut donc pas dire que l'auteur du Coran était mieux informé
si tu bien lu jusqu'à la fin tu trouvera ce verset
49. Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela...
Mohamed ne connaissait pas l' histoire de Noé avant sa prophétie.c'est Dieu qui l' a lui a révélé ainsi que c'est le même Dieu qui l' a révélé à Moise.
ce qui m' intéresse dans la sourat 71 ce sont ces versets
5. Il dit: «Seigneur! J’ai appelé mon peuple, nuit et jour.

6. Mais mon appel n’a fait qu’accroître leur fuite.

7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles. se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

8. Ensuite, je les ai appelés ouvertement.

9. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.

10. J’ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur

pendant 950 ans Noé appelle son peuple à n' adorer que Dieu et implorer son pardon en vin et ils préfèraient leurs statuts .
pour moi c'est une claire excuse pour demander le châtiment de Dieu sur eux.et si ce n'était pas juste Dieu n' aurait pas répondu la prière de Noé.
en ce qui concerne Mohamed prière et paix sur lui ,quand il est parti à Ta-if et qu' ils l' ont chassé et ont envoyé leurs enfants lui jeter des pierres,l' ange Gabriel est venu à lui et lui a dit que Dieu te salut et t'a envoyé l' ange des montagne et si tu veux qu'il renverse "Al akhchbayne"(deux montagne) sur eux il le fera.le prophète lui a répondu que non j’espère qu' il sortira d' eux une génération qui glorifie Dieu.
et donc ton accusation n'est pas fondu.et d' ailleurs Dieu dit dans sourat 9/128
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 5 Déc - 13:36

lyaqine a écrit:49. Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela...
Mohamed ne connaissait pas l' histoire de Noé avant sa prophétie.c'est Dieu qui l' a lui a révélé ainsi que c'est le même Dieu qui l' a révélé à Moise.
On sait très bien que Mohammed a été initié aux écritures juives et chrétiennes (pas toujours celles de la Bible telle que nous la connaissons) par son cousin par alliance Warraqa et le moine Bahira. Il semble qu'il ait retenu approximativement, mais retenu quand même, et brodé (par exemple la Genèse ne dit pas que Joseph, au fond de son trou, a été réconforté par les anges).

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 14:04

si Mohammed a été initié aux écritures juives et chrétiennes alors il ne sera pas surpris la première fois que l' ange Gabriel est venu à lui et lui dit "lis".il est plus tôt terrifié tremblant et ne sait ce qui lui arrive.s'il connaissait Waraqa ben Nawfal il sera parti vers lui tous seul.mais c'est sa femme Khadija qui l' a emmené.quand au moine Bahira il l' a seulement rencontré pendant un de ses voyage quand il était encore jeune.
Mohamed était un solitaire il n'aimait pas ce que fessait les gens à son époque c'est pourquoi il a préféré la solitude à s’emmêler à des gens mal saint.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 5 Déc - 14:31

lyaqine a écrit: si Mohammed a été initié aux écritures juives et chrétiennes alors il ne sera pas surpris la première fois que l' ange Gabriel est venu à lui et lui dit "lis".
Heu, j'ai beau avoir été initié aux écritures juives et chrétiennes, je serai très, très surpris le jour où ça m'arrivera... Rolling Eyes

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 14:36

spin a écrit:
lyaqine a écrit: si Mohammed a été initié aux écritures juives et chrétiennes alors il ne sera pas surpris la première fois que l' ange Gabriel est venu à lui et lui dit "lis".
Heu, j'ai beau avoir été initié aux écritures juives et chrétiennes, je serai très, très surpris le jour où ça m'arrivera... Rolling Eyes

ne craint rien tu ne risque pas de t' arriver.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 5 Déc - 15:01

lyaqine a écrit:ne craint rien tu ne risque pas de t' arriver.
Qu'est-ce que tu en sais ? tongue Et surtout qu'est-ce qu'il en savait, lui, que ça allait lui arriver même en connaissant ces textes ? Il s'est cru devenu fou et a voulu se tuer.

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 15:33

j'en sais que Mohamed est le dernier des prophètes.et qu'il est humain et non un ange.l' idée de suicide peut lui traverser la tète mais Dieu l' a préservé toujours.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 5 Déc - 16:47

lyaqine a écrit:j'en sais que Mohamed est le dernier des prophètes.
J'aurais préféré que tu dises "je crois" plutôt que "je sais". Mais à toi de voir.

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 17:35

61. Et (Nous avons envoyé) aux Ṯamūd, leur frère Ṣāliḥ qui dit: «Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l’a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)».

62. Ils dirent: «Ô Ṣāliḥ, tu étais auparavant un espoir(13) pour nous. Nous interdirais-tu d’adorer ce qu’adoraient nos ancêtres? Cependant, nous voilà bien dans un doute troublant au sujet de ce vers quoi tu nous invites».

63. Il dit: «Ô mon peuple! Que vous en semble, si je m’appuie sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur et s’Il m’a accordé, de Sa part, une miséricorde, qui donc me protègera contre Allah si je Lui désobéis? Vous ne ferez qu’accroître ma perte.

64. Ô mon peuple, voici la chamelle d’Allah qu’Il vous a envoyée comme signe. Laissez-la donc paître sur la terre d’Allah, et ne lui faites aucun mal sinon, un châtiment proche vous saisira!»

65. Ils la tuèrent. Alors, il leur dit: «Jouissez (de vos biens) dans vos demeures pendant trois jours (encore)! Voilà une promesse qui ne sera pas démentie».

66. Puis, lorsque Notre ordre vint, Nous sauvâmes Ṣāliḥ et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de Nous - de l’ignominie de ce jour-là. En vérité, c’est ton Seigneur qui est le Fort, le Puissant.

67. Et le Cri saisit les injustes(14). Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

68. comme s’ils n’y avaient jamais prospéré. En vérité, les Ṯamūd n’ont pas cru en leur Seigneur. Que périssent les Ṯamūd!
sourat 11(Hud)
le meme scénario
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 17:53

Et alors?
Tu sais que le prosélytisme est interdit sur ce forum ?
Je sais pas pourquoi mais tu vas pas faire long feu! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 18:06

ceux qui exercent le prosélytisme utilisent des méthodes comme faire don d' aides humanitaires rendre des service gratuit influencer les enfants les femmes et aider ceux qui sont en difficulté. et moi je ne fais pas ce là.je m' adresse à des êtres mûre sage et bien conscient .je n'essaie pas de vous influencer mais je vous parle de culture islamique et vous êtes libre d' en faire ce que vous voulez.vous pouvez la rejeter comme vous pouvez l' accepter.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 5 Déc - 18:25

dans sourat 54

23. Les Ṯamūd ont traité de mensonges les avertissements.

24. Ils dirent: «Allons-nous suivre un seul homme (Ṣālih) d’entre nous-mêmes? Nous serions alors dans l’égarement et la folie.

25. Est-ce que le message a été envoyé à Lui à l’exception de nous tous? C’est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d’orgueil».

26. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d’orgueil.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 19:21

Citations à répétitions sans explication = prosélytisme!
Merci la modération!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 6:32