LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Valls dérape

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Valls dérape

Message par troubaa le Mer 22 Nov - 12:05

valls a écrit:"Tous les pays souffrent d'une crise d'identité, d'identité culturelle. Parce qu'il y a la mondialisation, il y a la crise politique, il y a les réseaux sociaux, il y a le problème des réfugiés. Surgissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française, le problème de l'islam, des musulmans. Tout cela nous interroge sur ce que nous sommes", a-t-il déclaré.

Le problème de l'islam : ok on peut dire qu'une idéologie pose problème.

Le problème des musulmans : Pas ok. d'abord parce que les musulmans sont divers et variés, certains sont intégristes, d'autres modérés, certains vivent leur religion de manière ostentatoire, d'autres de manière privé.  et donc cette généralisation n'est pas acceptable relève d'un véritable scandale.

A noter que Valls a aussi rajouté :
Mais lors de la même intervention publique, Manuel Valls a également critiqué les discours "nationalistes" ou "populistes" qui "toujours" accusent "l'autre", "accuser Madrid, accuser le capitalisme, accuser Bruxelles, accuser Washington ou accuser les autres, les étrangers et les musulmans".

http://www.bfmtv.com/politique/manuel-valls-s-interroge-sur-le-probleme-de-l-islam-des-musulmans-en-france-1309224.html

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Valls dérape

Message par Dédé 95 le Mer 22 Nov - 13:56

Tu ne savais pas que Valls défendait le libéralisme ? La xénophobie n'est pas le propre des élus de l'UDI comme on en a un ici!
Moi j'appelle pas cela un dérapage! Il défend la petite bourgeoisie, comme il l'a toujours fait!
Et pour l'instant les Dan (un exemple) nous disent STOP à l'arrivée des bougnoules et des musulmans.

Ce que nous sommes?
Soit des Bourgeois soit des prolétaires, de quelque philosophie ou religion que l'on soit!
Tiens je te le met:
Vive le travailleur juif et musulman.
A bah le "bourgeois" sioniste et islamique!
Tu m'as compris ? Ou tu va censurer ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 22 Nov - 17:17

troubaa a écrit:
valls a écrit:"Tous les pays souffrent d'une crise d'identité, d'identité culturelle. Parce qu'il y a la mondialisation, il y a la crise politique, il y a les réseaux sociaux, il y a le problème des réfugiés. Surgissent dans nos sociétés, par exemple dans la société française, le problème de l'islam, des musulmans. Tout cela nous interroge sur ce que nous sommes", a-t-il déclaré.

Le problème de l'islam : ok on peut dire qu'une idéologie pose problème.

Le problème des musulmans : Pas ok. d'abord parce que les musulmans sont divers et variés, certains sont intégristes, d'autres modérés, certains vivent leur religion de manière ostentatoire, d'autres de manière privé.  et donc cette généralisation n'est pas acceptable relève d'un véritable scandale.

A noter que Valls a aussi rajouté :
Mais lors de la même intervention publique, Manuel Valls a également critiqué les discours "nationalistes" ou "populistes" qui "toujours" accusent "l'autre", "accuser Madrid, accuser le capitalisme, accuser Bruxelles, accuser Washington ou accuser les autres, les étrangers et les musulmans".

http://www.bfmtv.com/politique/manuel-valls-s-interroge-sur-le-probleme-de-l-islam-des-musulmans-en-france-1309224.html

je suis d'accord et je pense que c'est une stratégie pour revenir en politique, ou éventuellement préparer de nouvelles élections a Evry si la dernière est invalidé.
Il va jouer a fond la carte, l'ennemi est islamo gauchiste, je suis le rempart...
Bref une connerie, mais comme toute les conneries suffisamment vague et. non argumenté pour attirer du crétin ! geek

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mer 22 Nov - 17:53

Je pense qu'en tenant de tels propos à l'égard d'une communauté qu'il se décridibilise totalement et grille encore plus son avenir politique.

Valls soutenu par ciotti ( http://video.lefigaro.fr/figaro/video/eric-ciotti-je-partage-le-combat-de-manuel-valls-pour-une-laicite-exigeante/5654796349001/ )
ciotti soutient Wauqiez
Wauquiez qui drague le FN.

Belle bande de con !

De l'autre coté les ultra gauchiste de plus en plus accusés d"islamo-gauchistes...

Filoche qui balance des tweet antisemite

Au milieu Macron : tranquille ils se radicalisent tous !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 22 Nov - 18:30

Et que dire tu président, l'Etat dont il est le patron va t il le virer comme Filoche

«Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays»
On croirais lire qui vous savez?
Le Pen n'aurait pas dit mieux!
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/%C2%ABsi-vous-n%C3%AAtes-pas-en-danger-il-faut-retourner-dans-votre-pays%C2%BB-r%C3%A9pond-macron-%C3%A0-une-marocaine/ar-BBFtFdr?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

Tranquille tu dis ? Parce qu'il est d'Amiens? Il patauge dans la piscine avec le Club des nageurs de la Ville? Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 22 Nov - 18:42

tiens tu change de sujet.. comme c'est étrange Siffle

Sujet ouvert ici http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1924-macron-derape-ou-explique-il-les-regles#102762

comme cela tu pourras lire la citation en entier et non tronquée. Et tu pourras expliquer ton avis.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 22 Nov - 20:08

Non on n'explique pas un avis, sur un forum, on le donne, éventuellement on le développe ! Dédé sorti d'une école d'apprentissage à un ex-étudiant d'université !

Moi j'ai fait mieux j'ai donné la vidéo et le texte!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 22 Nov - 20:52

dédé et son éternel complexe d'infériorité ! mais oui tu es plus intelligent que moi, aucun doute tu es le meilleur d'entre nous. le plus beau intellectuellement parlant, le plus intelligent, le plus doué. Nul ne peut t'égaler.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 22 Nov - 20:59

Et toi ton complexe de supériorité, raconte à tout le monde pourquoi tu as demandé à être modérateur!
Un peu de sincérité, que diable!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 22 Nov - 22:11

déjà explique mais je te le redis tu as du oublier.
parce que la place était vacante, que je voulais que ce forum vive, et que j’étais lassé des censures perpétuelles et à répétitions de l'admin précédent. Je voulais faire l'expérience d'un forum de liberté d'expression idéologique totale pariant que l'intelligence des forumeurs les ferait se comporter dignement si ils étaient mis devant leur responsabilité.

Maintenant que le fait que je sois admin te mette en colère : tant pis ! ce n’était pas le but, je n'y suis pour rien et je m'en moque totalement.
je ne peux te dire qu'une chose : fait ta cricrise cela finira par te passer.,

Voila c'est plus clair ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 10 Déc - 9:13

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 10 Déc - 10:31

troubaa a écrit:Le problème de l'islam : ok on peut dire qu'une idéologie pose problème.
Encore heureux, et quelle qu'elle soit ! Surtout qu'on parle vraiment d'une idéologie (vision globale) et pas seulement d'une religion (vision spirituelle).
Ca, c'est une constante du discours islamophile ou islamo-rassurant : parce que les musulmans sont divers et variés et d'ailleurs plus ou moins musulmans, ce qu'à peu près personne ne nie, les proportions et potentialités seraient les mêmes qu'ailleurs, ou qu'une majorité si amorphe qu'elle soit devrait toujours l'emporter sur une minorité si déterminée qu'elle soit...

L'Islam, dans ses principes et au moins dans ses branches majoritaires, cumule plus qu'aucune autre religion les caractéristiques qui poussent à la coercition, à la domination, au refus du principe de réciprocité avec d'autres religions, à considérer toute critique comme une agression :
- texte de référence supposé dicté à la lettre près et non simplement inspiré, donc déjà plus difficile à contextualiser... et que dit que l'Islam doit imposer sa loi au monde par la force armée (8:39, 9:29, etc.), que ceux qui se font tuer dans ce combat auront le plus haut rang au Paradis (4:95, etc.), qui aligne des dizaines de menaces haineuses de châtiment tous plus terrifiants et éternels les uns que les autres pour qui ne le croit pas, etc. etc.
- refus traditionnel de séparer pouvoirs religieux et politique, le Calife étant à la fois Pape et Empereur (pas de "rendez à César...").
- refus traditionnel subséquent de, ou au moins plus grande difficulté à, distinguer obligations religieuses, morales, légales, et bons usages, puisque la religion dit même comment on doit se comporter quand on satisfait ses besoins naturels...

Allez, je renvoie encore à ce qu'en disent des gens qui connaissent l'Islam mieux que quiconque parce qu'à la fois de l'intérieur (ils ont grandi dedans) et de l'extérieur (ils en ont claqué la porte et ne se privent pas pour autant de l'étudier), qu'il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour taxer de racisme (mais on y arrive...) : c'est ICI.

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 10 Déc - 11:15

Oui, Spin, et il y a un élément du fonctionnement humain dont me semble-t-il les islamophiles ou autres " Daladiers" ne tiennent pas compte, à savoir que dans l'état actuel de son évolution, les humains sont des animaux grégaires, sauf exceptions, ils ont besoin d'appartenir à une communauté, et en cas de crise, je ne crois pas que par communautarisme, les musulmans modérés fassent preuve de beaucoup e modération.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 11:02