LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Non, non, Macron n'est pas le président des riches !

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Non, non, Macron n'est pas le président des riches !

Message par komyo le Dim 19 Nov - 10:21

Non, Macron n’est pas le Président des riches !
17/11/2017

Il est temps de tordre le cou à cette propagande d’islamo-gauchistes à tendance crypto-marxistes (définition : « personne qui partage secrètement des convictions marxistes sans les affirmer ouvertement » ; c’est donc pire que les marxistes francs du marteau et de la faucille) voulant faire de notre Président le défenseur des riches. Une propagande relayée jusque dans certaines publications a priori moins extrémistes comme Alternatives économiques. Voire par des gens aussi dignes de foi que le Secours Catholique.

C’est en effet un peu facile pour une armée de jaloux et de fainéants de dézinguer un Président qui fait tout pour que la richesse ruisselle à partir des premiers de cordée vers les sherpas du dessous, ceux qui portent les charges. Et surtout c’est oublier la compassion dont il fait preuve et l’excellent contact personnel qu’il parvient à susciter chez ceux à qui la chance n’a pas souri, ou qui n’ont pas trouvé de boulot à leur retour des Bahamas, ou dont les associations vont crever parce que tout a une fin.

Serez-vous capables de retenir vos larmes en lisant ce reportage de Libé (le 14 novembre), un quotidien qui n’est pas réputé pour sa complaisance envers le chef de l’État :

« Accueilli avec chaleur, souvent même avec émotion, par des populations généralement bien disposées à son égard, le vainqueur de Marine Le Pen a consacré du temps, dans les trois villes visitées, à de longs échanges improvisés : ici avec des militants associatifs en manque de subventions, là avec de jeunes chômeurs victimes de discriminations et, plus souvent encore, avec des mères de famille inquiètes pour l’avenir des enfants qu’elles élèvent seules. «Je veux un avenir pour eux. On a besoin de vous… ici, il y a des gens qui aiment la vie», disait ainsi l’une d’elles au quartier Bourgogne de Tourcoing. Témoignant d’une empathie démonstrative, Macron a tenu longuement la main de cette femme en larmes, avant de l’embrasser en l’invitant à ne pas s’inquiéter ».

Voilà, c’est dit : « empathie démonstrative », « a tenu longuement la main », « ne pas s’inquiéter ». La gauche n’a manifestement pas le monopole du cœur comme le disait déjà un autre jeune Président tellement proche du peuple qu’il jouait de l’accordéon et qu’il invita, le matin de Noël 1974, à six heures du matin, quatre éboueurs (un Français, deux Maliens et un Sénégalais, selon l’AFP) pour un petit déjeuner à l’Élysée, leur enjoignant même de laisser leur benne en l’état. Sans aller toutefois, après le petit déjeuner, jusqu’à leur donner un coup de main pour vider les poubelles de l’Élysée. Mais quel beau geste mes aïeux ! Et comme, par hasard, des photographes de l’AFP passaient juste par là à six heures du mat, cet élan du cœur a été immortalisé.

Giscard avec des éboueurs en 1974

La force d’Emmanuel, cet homme d’exception, est d’ailleurs là : couper les subventions aux associations, mais pouvoir ensuite manifester une extrême empathie pour les militants associatifs, en leur disant de ne pas s’inquiéter, ce qui ne peut que les réconforter. Supprimer en masse des contrats aidés, mais pouvoir dialoguer chaleureusement avec ceux dont l’emploi a disparu, en leur expliquant la main sur le cœur (à ne pas confondre avec le cœur sur la main) que non, décidément, de tels petits boulots sont trop indignes pour eux et qu’ils méritent de vrais emplois, quitte à les créer eux-mêmes. Car lui sait que le futur de la start-up nation n’est pas dans la subvention, n’est pas dans le contrat aidé, autant de béquilles qui empêchent d’être en marche, mais dans le « aide-toi toi-même et fais pas suer ».

Et s’il y a des caméras partout dans ces moments de grande convivialité avec des gens très modestes, ça ne le gêne pas notre Emmanuel, il ne souhaite pas cacher pas sa profonde humanité ni dissimuler son merveilleux sourire.

Alors, trop, c’est trop, cessons ces accusations. Emmanuel n’est pas du tout le Président des riches, c’est un humaniste au grand cœur qui aime profondément les pauvres. Même ceux et celles dont il cause la pauvreté. Tous et toutes.

http://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2017/11/17/non-macron-n’est-pas-le-president-des-riches%C2%A0

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: Non, non, Macron n'est pas le président des riches !

Message par gaston21 le Dim 19 Nov - 11:04

Non, Macron n'est pas le président des riches. On le voit avec le cas Castorama. 500 emplois en comptabilité qui vont partir en Pologne. Casto. appartient à Kingfisher, une boîte "bien de chez nous"...Casto. est rentable, mais il faut gagner plus! 700 millions d'euros supplémentaires prévus pour les actionnaires! Un jackpot! Remontons en 1974. Sir Cheshire, patron de Kingfisher, menace de délocaliser, mais promet 5000 emplois de plus en échange de la liberté du travail le dimanche et de la réduction de la liberté de l'emploi. Ses demandes sont exaucées, les lois sur le travail modifiées...Mais qui donc conduisait l'Economie en France? Qui était l'oreille de Hollande? Aussi sec, les grands groupes en profitent; Engie, General Electric...Arrive Siemens qui va dévorer Alstom! Mais qui donc s'est mis jadis en travers de la solution Montebourg pour le rachat d'Alstom? Montebourg qui voulait sauver ce fleuron de notre industrie? Rappelez-moi son nom! C'est beau une vision mondiale! Et peu importe que notre industrie hexagonale s'étiole! Favorisons les premiers de cordée, peu importe la couleur de leur maillot...
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 19 Nov - 14:44

on comptera le nombre de chômeur à la fin.... Le reste

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 19 Nov - 16:04

A la fin?
Demain on rasera gratis?
T'es devenu stalinien ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Dim 19 Nov - 19:46

non il a reçu un mandat de 5 ans, on jugera à la fin et non au bout de 6 mois.

On verra si il a été le président des riches, le président des pauvres ou le président des français.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 19 Nov - 20:07

....président des Français je sais pas (*) mais des gestionnaires de l'Etat Français ça c'est sur.

Et on juge un exécutif, pas un législatif!

Je rappelle à Troubaa que nous somme (*) dans un système politique devant respecter la séparation des pouvoirs. (**)
MAcron est le chef de l'EXECUTIF, pas du LEGISLATIF.
(*) En tout cas ils est le président ayant été élu avec seulement 18% des voix des Français, un record!
Et son " appareil législatif" avec 15% autre record.

(**) Comment s'appelle un gouvernement qui cumule les 3 pouvoirs ( puisqu'il nomme les juges) ?
J'ai un trou de mémoire!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 19 Nov - 21:25

Et on juge un exécutif, pas un législatif!

Je rappelle à Troubaa que nous somme (*) dans un système politique devant respecter la séparation des pouvoirs. (**)
MAcron est le chef de l'EXECUTIF, pas du LEGISLATIF.

Je juge ce que je veux monsieur le tyran marxiste.
Et je jugerai l'action du président macron à la fin de son mandat, que cela te plaise ou non.
Je rappelle à dédé95 que nous sommes, encore, dans un pays de liberté !
(qui plus est je ne vois aucune raison de ne pas juger l'exécutif....au nom de quoi ? encore un délire)

(*) En tout cas ils est le président ayant été élu avec seulement 18% des voix des Français, un record!
Ce qui est évidement faux. dédé est il à une désinformation prêt ?
Je rappelle à dédé95 que le président est élu à l'issu du scrutin du second tour de l'élection et non à l'issu du premier. Simple précision. Macron a élu avec 66.1% et 74.56% de participation soit 49.3% des inscrits, le meilleur score depuis Chirac 2002.) Bien loin des 18% claironné par dédé95. Et bien mieux que les scores de Giscard, Mitterrand, (mémé allié avec les coco), Chirac 1995, sarko et hollande.
Si la participation a été faible c'est parce que les insoumis ont été incapable de choisir entre Macron et lepen.... chez les insoumis c'etait : courage fuyons !

Sur ce... je vous laisse avec les dénégations fantaisistes que va nous déballer dédé95 pour essayer d'avoir raison....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Nov - 8:38

Oh que les vérités leur font peur!

Mais tu fais ce que tu veux!
Je ne cherches pas à avoir raison, je dis ce qui est, chacun en fais ce qu'il veut, on est pas encore sous controle des propagandistes de Contrepoints!

Je suis en droit de juger la constitution gaulliste que tu vénère!
Et si je juge le manque de séparation des pouvoir de notre constitution c'est parce que je la connais de l'intérieur, n'en déplaise aux gens auto proclamés!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 20 Nov - 8:53

troubaa a écrit:

[
Ce qui est évidement faux. dédé est il à une désinformation prêt ?
Je rappelle à dédé95 que le président est élu à l'issu du scrutin du second tour de l'élection et non à l'issu du premier. Simple précision. Macron a élu avec 66.1% et 74.56% de participation soit 49.3% des inscrits, le meilleur score depuis Chirac 2002.) Bien loin des 18% claironné par dédé95. Et bien mieux que les scores de Giscard, Mitterrand, (mémé allié avec les coco), Chirac 1995, sarko et hollande.!

Sur ce... je vous laisse avec les dénégations fantaisistes que va nous déballer dédé95 pour essayer d'avoir raison....

comparaison n'est pas raison, sous Mitterand, Giscard, et Chirac en cru 95 le vote FN était complément marginal !

le point important que tu omets sciemment dans ta présentation, est celui ci :

"Parmi les électeurs d'Emmanuel Macron au second tour, 43% disent avoir voté pour lui en premier lieu pour faire barrage à Marine Le Pen. Toujours selon le sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions*, 33% de ses électeurs disent avoir voté pour lui pour le renouvellement qu'il représente, seulement 16% pour son programme et 8% pour sa personnalité."

donc dédé n'essaye pas d'avoir raison, il a raison ! toi par contre... rendeer  Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Nov - 10:09

moi je m'en tiens simplement à la réalité des chiffres je ne fabule pas !
et quoi qu'il en soit il a été élu avec près de 50% du corps électoral. On ne peut pas dire qu'il a été élu avec 18% sauf à raconter n'importe quoi et à nous prendre pour des idiots.

Après chacun a ses raison, et les chiffres de ton sondage ne veulent rien dire de significatif. 
Si je prends mon cas,  mon candidat n’étant pas au second tour j'ai voté macron par défaut et pour ne pas avoir le pen. Oui ! Et donc dans ton sondage j'aurai fait parti des 42% !  Et pourtant MOI je reconnais que je fais parti des 66% à avoir voté pour Macron, et refuse que mon vote ne soit pas comptabiliser dans le vote pro-macron. Et j'interdis à quiconque de dire que je n'ai pas voté Macron, quelque soit les raisons de mon vote !

Respecter le vote de l'électeur est quelque chose de si difficile que cela pour les neo-marxistes ?  De quel droit, de quel culot, oseriez vous parler à ma place et dire que je n'ai pas voté pour Macron ? Vous êtes sacrément gonflé !

Vu qu'au premier tour Macron à fait 24% et lepen 21 = sois 45% des votants à eux deux il y a obligatoirement 55% des gens qui ont voté au second tour par défaut. Mais cela ne retire en rien qu'ils ont POUR un candidat. Le vote Contre en démocratie (sauf referendum) n'existe pas. On vote toujours POUR un candidat. (le vote contre est un mensonge propagé par les fachos anti démocrates)

bref encore un bel exemple de manipulation que vous avez gobé bouché bée !
Franchement vous n'en avez pas marre de vous faire manipuler comme des saucisses ? La question est : Quand allez-vous réagir et vous en rendre compte ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Nov - 10:50

Ce qui est terrible dans l'histoire, c'est que ce qui compte aujourd'hui ce n'est plus le programme des candidats mais le candidat en temps que tel!
L'élu n'est plus élu pour un programme mais contre un opposant!

Combien d'électeurs ont votés pour le programme de Macron ?
Il suffit de regardés les chiffres
Macron 8 656 346 (Mélanchon 7 059 951  Siffle )

Après il y a la loi électorale qui interdit qu'un candidat tiers se maintienne. C'est pourquoi le 2ème tour
voit des votes par défaut, et même là les chiffres parlent:
Macron : 20 743 128  soit 43% des électeurs près de 60% des électeurs ont refusés son programme, en s'abstenant ou pour les plus radicaux en votant FN!

Or ce qui compte ce ne sont pas les programmes?

On mesure l'état de délabrement de la démocratie politique!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Nov - 11:08

Dédé 95 a écrit:Ce qui est terrible dans l'histoire, c'est que ce qui compte aujourd'hui ce n'est plus le programme des candidats mais le candidat en temps que tel!
L'élu n'est plus élu pour un programme mais contre un opposant!
pourtant si je n'ai pas voté lepen c'est parce que son programme me plaisait pas Et si son programme m'avait plus (un autre programme) j'aurai voté pour elle même si elle est blonde et s'appelle lepen !

Et si j'ait voté Macron c'est parce que son programme me plaisait plus que celui de lepen !

Haut Parleur  Donc j'ai bien voté pour un programme et non pour une personne

Macron 8 656 346 (Mélanchon 7 059 951  Siffle )
22.6% de plus d'électeur pour Macron ! sacrée différence tu ne trouves pas ?
C'est marrant comment pour certains 8.7 millions c'est peu et 7.1 millions c'est beaucoup....

Le deuxieme tour est un choix entre deux programmes. Les deux programmes qui ont le plus plus aux français à l'issu du premier tour.  Et il n'y avait aps celui de JLM qui est arrivé 4ieme !

Or ce qui compte ce ne sont pas les programmes?
comme tu prends les français pour des imbéciles, en bon amrxiste que tu es,  tu considères qu'ils ne votent pas pour un programme.
Dis moi pourquoi les français n'aiment pas lepen : Parce qu'elle est blonde ou à cause de son programme ?

On mesure l'état de délabrement de la démocratie politique!
on mesure surtout ton anti-démocratisme viscérale quand le résultat des élections ne correspond pas à tes goûts...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Nov - 11:32

Est-ce que tu as milité pendant les élections présidentielles?
Tu as fait les marchés pour poser la question aux électeurs?
Ote moi d'un doute?

Non les électeurs ne sont pas des imbéciles, c'est pourquoi ils s'abstiennent de plus en plus!

Par ailleurs abstiens toi des contre vérités à mon égards si tu veux continuer à maintenir à flot ce forum !

C'est bien, donc tu es pour l'application du programme de Macron, dont acte!
On aura l'occasion d'en reparler! affraid

Ps: A propos des chiffres du 1er tour que j'ai comparé, c'est juste pour montrer le nombre d'électeurs qui soutenaient les deux programmes !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Nov - 11:44

C'est bien, donc tu es pour l'application du programme de Macron, dont acte!
Bien sur que je suis pour l'application du programme du candidat élu !
Pas toi ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Nov - 12:26

NON, sinon j'aurais voté pour lui, c'est ça la démocratie, son programme je le subit, je ne suis pas un mouton qui suis le grand chef élu par défaut, je ne suis pas un stalinien non plus!
Maintenant il y a des choses dans son programme (*) qui me vont mais elles sont rares!

(*) Oui je l'ai lu moi, pour mieux le combattre! Et j'en ai discuté et débattu avec bien des électeurs ....et toi? Tu débattais de celui de Fillon le Chatelain?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Nov - 12:36

A l'exception des militants, au premier  tour on vote pour le programme qui plait le plus parmi les onze que l'on nous a proposé.

Et au second tour on vote pour le programme qui plait le plus parmi les deux restants.

Franchement elle est où la différence ? C'est toujours un choix par défaut.

Moi je n'ai 100% adhéré à aucun des programmes. Normal. Et je pense que c'est pareil pour toi, tu n'y as pas trouvé de programme communiste comme tu le conçois. Donc à chaque fois j'ai choisi celui qui me plaisait le plus.

Enfin vouloir que l'élu applique son programme ne veut pas dire adhérer à son programme, mais respecter le choix démocratique des électeurs. C'est cela la démocratie dédé !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Nov - 13:37

Enfin vouloir que l'élu applique son programme ne veut pas dire adhérer à son programme, mais respecter le choix démocratique des électeurs. C'est cela la démocratie dédé !
Encore faut il s'entendre sur la définition de la démocratie!
Donc en 1933 la population allemande devait suivre le programme nazi incarné par Hitler?
Il à bien été élu démocratiquement il me semble?

Tu saisi l'approche ?

Moi je vote pour un parti qui as un programme, donc sur le programme tant que le bonhomme respecte le MANDAT qu'il as reçu, pourquoi pas!
Mais si il déroge il est un hypocrite, un arriviste ou un incapable!
Je crains que pour les militants qui ont MILITE pour l'ex ministre de Hollande (et oui) et qui se sauvent aujourd'hui, ils aient comris l'arnaque des institution!

Tiens:
A une question posée par un journaliste, au lendemain de l'élection de Bush, il demandait à celui-ci:
- En matière économique vous avez quel programme? (?)
Ce dernier à répondu:
- Je ne sais pas ce que l'économie sera demain, alors me demandez pas le contenu du programme!

Alors en 2017, imagine!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Nov - 13:59

bon restons entre démocrate et n'évoquons pas hitler qui est une exception et ne doit pas servir d'alibi à un raisonnement.

Macron pour l'instant ne fait qu'appliquer son programme à la lettre. Après des mécontant, pour ne pas dire des jamais contant, il y en a et y en aura toujours, mais ils sont ultra minoritaires,même si les médias en font leur choux gras.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Nov - 14:44

Hitler n'est pas une exception ....hélas! Ne met pas ta t^ete dans le sable!
Bien des chefs d'Etat ont fait le contraire de pourquoi ils ont été élu!
Et toi tu affirmes qu'il faut attendre la fin de leur mandat!
C'est là ou je t'ais critiqué!
NON moi je regardes le programme et si celui qui as affirmé haut et fort qu'il le suivrait pour que le soutiennes ne le fasses pas, je le combat!
Tiens rien que sur la retraite, les DEUX programmes de Macron, celui proposé et celui qu'il éxécute!
On en viens là à la réflexion de Dan qui dit qu'ils sont surpris une fois au pouvoir, et que les promesses ....etc, bah non simplement la démocratie est biaisée!
On ne s'occupe plus des programmes, de toute façon ce n'est pas les élus qui décident!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 20 Nov - 15:04

entièrement d'accord, nous sommes dans un fausse démocratie !
d'autant plus, quand le 5eme pouvoir, les médias est désormais sous contrôle d'un groupe minoritaire dans la société.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 20 Nov - 15:33

dédé je persiste oui dans les systèmes démocratiques hitler est une exception. Fort heureusement/.

évidemment sauf comportement genre hitler, cela va de soi, oui je pense qu'il faut attendre la fin du mandat de l'élu pour juger son action, des promesses tenues et non tenues, du résultat de ses réformes, tout en prenant en compte les événements extérieurs. Juger avant est par définition absurde. On donne un mandat de 5 ans pour telle orientation donner au pays. Il faut attendre la fin du mandat. Sauf faute grave et lourde.

komyo je pense que les médias n'ont jamais été aussi indépendant du fait d'internet, chaque média défend sa ligne éditoriale correspondant à sa cible commerciale indépendamment à qui appartient le média. La pluralité et diversité d'information n'ont jamais été aussi développées. Et ce n'est pas fini. Avec internet il n'est plus possible de contrôler l'information.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 20 Nov - 15:58

Que veux tu je suis pas un réformiste!

Qui contrôle internet Troubaa?
Qui donne les autorisations d'accès?
Tu es bien naif ! Tu sais que l'internet est caché à 80% et que bien des pays contrôlent l'accès ou non ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 27 Nov - 11:11

Mais les pauvres conservent l'espoir! Ils jouent...au Loto! Les statistiques montrent que plus on est pauvre, plus on joue! 50 % des ouvriers contre 20% des gens exerçant une profession libérale! Mais les pauvres participent à la restauration du patrimoine, dirait Stephan Bern! 22 millions d'euros pour la Fondation du Patrimoine pour cent millions de mises! Les pauvres ont le coeur sur la main...Comme
Bernard Arnault avec la Fondation Louis-Vuitton qui lui, par contre, s'offre une réduction d'impôt de 66 % sur son geste de mécène! Le pauvre est comme St-Martin; il donne ce qu'il a sur le dos et il ne garde que son slip...s'il en a un!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 27 Nov - 18:31

troubaa a écrit:A l'exception des militants, au premier  tour on vote pour le programme qui plait le plus parmi les onze que l'on nous a proposé.

Et au second tour on vote pour le programme qui plait le plus parmi les deux restants.

Franchement elle est où la différence ? C'est toujours un choix par défaut.

Moi je n'ai 100% adhéré à aucun des programmes. Normal. Et je pense que c'est pareil pour toi, tu n'y as pas trouvé de programme communiste comme tu le conçois. Donc à chaque fois j'ai choisi celui qui me plaisait le plus.

C'est pour cela qu'il est détestable, injustifié (à ce jour) de juger avant d'avoir les résultat des actions menées par celui que la majorité des français a désigné .
A moins bien sûr de refuser le vote démocratique , comme le font certains fanatiques politiques , et extrémistes .

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Lun 27 Nov - 18:32

gaston21 a écrit:Mais les pauvres conservent l'espoir! Ils jouent...au Loto! Les statistiques montrent que plus on est pauvre, plus on joue! 50 % des ouvriers contre 20% des gens exerçant une profession libérale! Mais les pauvres participent à la restauration du patrimoine, dirait Stephan Bern! 22 millions d'euros pour la Fondation du Patrimoine pour cent millions de mises! Les pauvres ont le coeur sur la main...Comme
Bernard Arnault avec la Fondation Louis-Vuitton qui lui, par contre, s'offre une réduction d'impôt de 66 % sur son geste de mécène! Le pauvre est comme St-Martin; il donne ce qu'il a sur le dos  et il ne garde que son slip...s'il en a un!
et moi, et moi dans tout cela ?
amicalement
komyo

Message par komyo le Ven 8 Déc - 8:16

rassurez vous, notre équipe au pouvoir y travaille !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 9 Déc - 11:39

komyo a écrit:rassurez vous,  notre équipe au pouvoir y travaille !

pourquoi sommes nous si cher , face à la compétitivité mondiale il faudrait peut etre avoir le courage de se poser la question un jour .
quelques pistes :
trop de normes
trop de charges,
trop de contraintes
trop d'assistanat
trop de solidarité
trop de lois
trop de règles
de véritables boulets pour les entreprises françaises

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 9 Déc - 17:08

Et surtout des salaires insupportables ! Heureusement que notre gouvernement de sages a le projet de supprimer le SMIC! Une honte, ce SMIC! On le donne même aux feignants!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 9 Déc - 19:11

gaston21 a écrit:Et surtout des salaires insupportables ! Heureusement que notre gouvernement de sages a le projet de supprimer le SMIC! Une honte, ce SMIC! On le donne même aux feignants!
Qui a dit cela ?
Amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 10 Déc - 10:08

Pas "feignants", mais "fainéants", ceux qui ne font rien!

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21

Message par gaston21 le Dim 10 Déc - 10:25

Vieux Lion, j'ai mon langage à moi, et j'y tiens! Mieux quand même que l'écriture inclusive! Le féminin du fauve? La fauvette! Entre la crinière et le plumage...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Déc - 10:27

gaston21 a écrit:Vieux Lion, j'ai mon langage à moi, et j'y tiens! Mieux quand même que l'écriture inclusive! Le féminin du fauve? La fauvette! Entre la crinière et le plumage...
tu n'as pas répondu Gaston, qui a osé dire ce que tu as dit hier?

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 10 Déc - 10:41

dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Déc - 10:50

ne vois tu pas la différence entre "supprimer-la-revalorisation-automatique-du-salaire-minimum_", et suprimer le SMIG Gaston.
Tu me fais peur !!!

attention de ne pas prendre tes peurs tes angoisses , pour la réalité .
attention aussi de ne pas prendre un conseil, comme une loi en vigueur .

Amicalement
komyo

Message par komyo le Lun 11 Déc - 9:07

quelques réflexions intéressantes sur l'évolution du paysage politique français !

LVSL : Comment définiriez-vous l’ « objet politique » Macron ? Certains auteurs parlent d’un populisme néolibéral, vous employez l’expression de « populisme élitaire ». Sa victoire n’est-elle pas la manifestation d’une révolution passive, sur le mode du « tout changer pour que rien ne change » ?

Emmanuel Macron, c’est l’homme qui part de 6% d’électeurs sociaux-libéraux et qui agglomère autour de lui un électorat composé des groupes sociaux les plus favorisés, et une France « optimiste » notamment ceux de l’ouest qui ressentent la situation comme meilleure qu’il y a trente ans. Il vise à adapter le pays au capitalisme californien et à une Ve République régénérée. Cela suppose de liquider le système partisan précédent pour imposer une armée de clones. Íñigo Errejón parle de populisme antipopuliste. C’est un populisme qui nie les clivages, les frontières entre les Français, qui utilise l’idéologie du rassemblement national. C’est une tentative de transformisme, un populisme des élites dans le sens où son projet va bénéficier aux groupes sociaux les plus favorisés qui essaient de reprendre le contrôle du pays. Lui, c’est le joueur de flûte qui raconte une histoire à laquelle sont supposés adhérer les Français.

LVSL : L’élection d’Emmanuel Macron en France, de Justin Trudeau au Canada, de Mauricio Macri en Argentine, ou encore l’émergence de Ciudadanos en Espagne, n’est-ce pas la preuve que le néolibéralisme est résilient, réussit à s’adapter à l’époque ?

En 1981, on élisait en France un Président socialiste quand les Etats-Unis et le Royaume-Uni choisissaient Reagan et Thatcher. Il est vrai qu’il est surprenant qu’un Président libéral soit aujourd’hui élu dans un pays qui ne l’est pas. Il ne faut pas néanmoins oublier le carambolage électoral et le score élevé de Marine Le Pen qui questionne sur le fonctionnement démocratique, le candidat « anti-Le Pen » était élu d’avance. On ne construit pas un projet durable en faisant voter une nation sur un enjeu tel que « Pour ou contre les Le Pen ». Mais je pense que le néolibéralisme est battu en brèche parce que ces évidences ne sont plus là : l’individualisme triomphant, il faut se faire de l’argent, le ruissellement, l’égalité des chances, etc. Je crois que beaucoup de gens n’y croient plus.

article complet sur :
https://www.les-crises.fr/macron-est-un-joueur-de-flute-entretien-avec-gael-brustier/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Déc - 9:19

Tu ne m'as pas répondu Gaston !!!
Et de plus tu as oublié de dire que ce projet  , qui n'est qu'un projet est joint  à la mise en place  de la participation dans des TPE, et PME .
Tu est très sélectif dans tes façons de lire , et partisan  dans ta façon  de retranscrire  ce que tu crois avoir lu .
As tu vu  qu'il y a encore un problème  à la SNCF ce matin,  et pas  un problème  de train !!!
Cela étrangement tu n'en parle pas .
Amicalement .
gaston21

Message par gaston21 le Mer 13 Déc - 16:35

Merci, patron! Non, merci, Macron! Quelle générosité! Pour qui?

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/merci-macron-199600
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Déc - 16:49

gaston21 a écrit:Merci, patron! Non, merci, Macron! Quelle générosité! Pour qui?

tu ne sais donc pas que lorsque l'on est en faillite , on vend en général les bijoux de famille .
La France est en faillite , donc avant la liquidation, cela peut être une solution de sauvegarde .

Ne pas oublier que nous devons 2500 milliards (totale des déficits cumulés ), depuis 30 ans .
Amicalement
komyo

Message par komyo Hier à 9:31

reflexions sur la bande a macron !

« Les geignards, députés En marche pas assez payés ! Surtout qu’ils partent !!! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Certains élus de la majorité se plaindraient, d’après L’Opinion, de leur salaire moins intéressant que celui qu’ils touchaient dans le privé.
Ainsi, payée 5 000 euros, une députée LREM se plaint de manger « pas mal de pâtes »…
Pauvre choupette, c’est dur la vie, la preuve, elle dit même « je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager. Pour certains, la question de tenir jusqu’au bout va se poser »…
Pour éviter les procès en machisme, on se fiche que « madame » la dépitée ressorte des vieux tailleurs de son dressing, ou que ce soit un monsieur le dépité qui ressortirait de vieilles cravates, bien que la cravate ne soit plus trop à la mode ces derniers temps chez la REM (république en marche) vu qu’il faut faire « jeune » et que la cravate fait « vieux con ».
Voici quelques paroles de geignards :
– « On a tous lâché des situations professionnelles très confortables, et on ne s’y retrouve pas aujourd’hui » :
– « Il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps, car je suis quatre fois moins payé ici que dans mon ancien job », aurait regretté cet ancien salarié d’un grand groupe industriel de produits cosmétiques ;
– « L’aventure est passionnante, mais un jour sur trois, je me demande ce que je fais ici ».
Ils font couiner les Français et finissent geignards !
Je les trouve pathétiques nos dépités, surtout qu’ils partent. Tous savaient ce qui les attendait, tous connaissaient la paye, et les situations qu’ils quittaient.
De surcroît, passer et voter des lois qui font couiner des braves gens pour qui les pâtes et les patates au beurre c’est le dimanche, vu qu’il n’y a toujours plus de beurre dans notre pays, c’est tout de même assez fort de café.
Il existe dans ce pays des milliers de gens, valables, talentueux, honnêtes et travailleurs, qui pour 5 000 euros nets par mois verraient le poste de député comme un honneur et qui mangent des pâtes depuis des années sans que cela n’émeuve leur estomac.
Nos dépités de la REM aimeraient donc bien augmenter leur REMunération… aux frais des sans-dents que nous sommes parce que vous comprenez, c’est dur.
Et vous savez quoi ? C’est vrai que se loger dans le 7e avec une paye de 5 000 euros nets par mois, même si cela semble beaucoup, c’est bien peu pour le quartier de l’Assemblée et la rive-gauche. C’est vrai.
Mais vous savez quoi ?
Il est très important que ceux qui fassent les lois soient dans la vraie vie.
Avec un salaire de 5 000 euros par mois, les députés de la nation sont trop éloignés des réalités quotidiennes de leurs concitoyens. Il convient donc d’aligner le salaire de nos sinistres représentants sur disons, allez soyons sympas, le salaire d’un prof certifié en milieu de carrière, soit entre 2 000 et 2 500 euros par mois.
Je suis sûr que nous ne manquerions pas de candidats, certainement moins motivés par l’argent, et surtout moins coupés des réalités quotidiennes. Ils voteraient sans doute des lois un peu plus inspirées.
Les députés ne représentent pas leurs intérêts ni ne défendent leur paye, mais les intérêts de leur peuple et des gens qui leur font confiance.
S’ils ne sont pas contents, qu’ils partent sous les applaudissements goguenards du peuple de France.
Dehors les snobinards, les péteux, les vaniteux, les « zimportants », les prétentieux, ceux qui ne savent pas rester simples. Dehors. Ces minables ruinent notre pays depuis 50 ans.
Enfin, rebaptisons la REM la REMunération !!!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 Hier à 10:25

gaston21 a écrit:Merci, patron! Non, merci, Macron! Quelle générosité! Pour qui?

en tous cas il remonte dans les sondage !!! c'est con hein !!!!
Les français sont incompréhensibles

amicalement et bonne journée
gaston21

Message par gaston21 Hier à 10:51

dan 26 a écrit:

tu ne sais donc pas que lorsque l'on est en faillite  , on vend en général les bijoux   de famille .
La France est en faillite , donc avant la liquidation,  cela peut être une solution de sauvegarde .

Ne pas oublier que  nous devons 2500 milliards (totale  des déficits cumulés ), depuis 30 ans .
Amicalement

Il vaut mieux que ce soit les bijoux de famille de la France que les miens, bien que ceux-ci aient perdu beaucoup de leur valeur originelle...
dan 26

Message par dan 26 Hier à 12:13

gaston21 a écrit:

Il vaut mieux que ce soit les bijoux de famille de la France que les miens, bien que ceux-ci aient perdu beaucoup de leur valeur originelle...
mais que ne ferait on pas pour sauver la France !!!!! Laughing Laughing Laughing
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 10:54