LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

vaccins

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: vaccins

Message par gaston21 le Jeu 28 Juin - 17:07

Dan, et si tu "lui lâchais un peu la grappe", à notre amie Loli! Il y a longtemps que Marie-Madeleine, la copine de qui tu sais, te les aurait mordues!
loli83

Message par loli83 le Ven 29 Juin - 10:03

gaston21 a écrit:Dan, et si tu "lui lâchais un peu la grappe",  à notre amie Loli! Il y a longtemps que Marie-Madeleine, la copine de qui tu sais, te les aurait mordues!
LOL , je n'en suis pas sûre , je ne pense pas qu'il soit si appétissant !

l'effet placebo oui ça existe , mais l'homéopathie c'est plus complexe , c'est un message envoyé à l'organise , en plus de son propre mental

j'ai cru voir au passage un nouveau fil sur l'effet placebo , j'y vais
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 29 Juin - 13:18

L'effet placebo est complexe il met en évidence l'impact du psychique  sur la santé du corps.... et là on est quand même face à une sacrée inconnue.

L’homéopathie l'effet est plus connu : celui d'un grain de sucre ou d'un effet placebo.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 29 Juin - 14:36

troubaa a écrit:L’homéopathie l'effet est plus connu : celui d'un grain de sucre ou d'un effet placebo.

ben non ! c'est ceux qui ne veulent pas s'y intéresser qui disent cela et qui ne cherchent pas à savoir le pourquoi et le comment et se contentent de constater que avec nos moyens actuels on n'y trouve que des molécules de sucre , et de là ils en déduisent que cela ne peut pas agir

qu'on n'y croit pas c'est le problème de chacun , moi j'en parle pour rendre service au cas où quelqu'un ( comme je l'ai été ) se retrouve avec un grave problème de santé insoluble au final du côté de la médecine classique
troubaa

Message par troubaa le Ven 29 Juin - 15:20

y autre chose que l'on ne connait pas n'est pas un argument

Je suis très contant que tu ais guéri mais je ne pense pas que ce soit grâce à l’homéopathie

L’Ordre des médecins prend position contre l’homéopathie

Bref là dessus aussi on ne sera jamais d'accord.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 29 Juin - 16:57

Troubaa a écrit:Bref là dessus aussi on ne sera jamais d'accord.

en effet !

merci quand même pour ton empathie pour ma guérison

de mon côté je te souhaite de n'avoir jamais besoin de ces medecines différentes de l'allopathie , car tu pourrais faire comme beaucoup qui préfèrent mourir ou être amputé plutôt que d'essayer autre chose
gaston21

Message par gaston21 le Ven 29 Juin - 17:18

Je ne croyais absolument pas à l'homéopathie, jusqu'au jour où... J'en riais! Un jour où mon vétérinaire était absent, j'ai dû en trouver un d'urgence pour mon épagneul; je ne me souviens pas de l'affection dont il souffrait (arthrose)? J'ai décidé de consulter une homéopathe (Mme Marot, Plombières-les-Dijon)
dont j'avais entendu parler. Elle m'a donné un produit homéopathique en bouteille dont j'ai oublié le nom. Mon toutou s'est remis à courir en quelques jours, et plus vite encore que ne court Loli... J'ai poursuivi le traitement environ trois mois; sa guérison a été définitive. Mon toutou était un surdoué, s'un QI exceptionnel (comme son maître...); mais je ne pense pas qu'il ait réagi à l'effet placebo!
loli83

Message par loli83 le Ven 29 Juin - 17:24

3
Gaston a écrit:Mon toutou était un surdoué, s'un QI exceptionnel (comme son maître...); mais je ne pense pas qu'il ait réagi à l'effet placebo!

Ah ! Gaston ! ton cher Toutou I love you ...je l'aimais beaucoup aussi à travers tes descriptions
et je suis d'accord pour le QI des deux Wink ( chacun suivant son espèce bien sûr )
dan 26

Message par dan 26 le Ven 29 Juin - 21:16

troubaa a écrit:L'effet placebo est complexe il met en évidence l'impact du psychique  sur la santé du corps.... et là on est quand même face à une sacrée inconnue.

L’homéopathie l'effet est plus connu : celui d'un grain de sucre ou d'un effet placebo.
je viens d'ouvrir un thème à ce sujet . mais loli ne cherche qu'à polémiquer
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 1 Juil - 10:32

gaston ce n'est pas parce qu'il a guerri en prenant un grain de sucre que c'est le grain de sucre qui l' a guéri.

une fois de plus la corrélation n'est ni un argument ni une preuve.

ni loli ni gaston ne peuvent dire que sans le grain de sucre loli ou le chien de gaston n'auraient guéri.

ni loli ni gaston ne peuvent expliquer cette guérison.

Moi j'ai pris de l'homéopathie pendant 6 mois et j'ai failli en mourir parce que je ne me soignais pas....

Par contre il y a deux mois j'avais un gros rhume
Le soir j'ai mangé des radis beure
Le lendemain je n'avais plus de rhume
alors vive le radis beurre contre le rhume
Very Happy Very Happy Very Happy .

Une fois de plus corrélation n'est pas causalité !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 1 Juil - 14:33

reconnais au moins que c'est étrange que pendant 35 ans la médecine classique n'est pas réussi à me soigner ( de 14 ans à 39 ans ) et que lorsque je me décide à essayer autre chose , l'homéopathie donc , je suis guérie définitivement au bout de 2 mois

sinon j'en étais arrivée à ne pas pouvoir arrêter les antibiotiques , je devais les prendre tous les jours , sans pouvoir arrêter du tout
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 1 Juil - 15:03

troubaa a écrit:y autre chose que l'on ne connait pas n'est pas un argument

Je suis très contant que tu ais guéri mais je ne pense pas que ce soit grâce à l’homéopathie

L’Ordre des médecins prend position contre l’homéopathie
!
Bref là dessus aussi on ne sera jamais d'accord.

L'ordre des médecins, caste professionnelle créée sous Vichy, n'a pas le monopole de la vérité. Dans d'autres pays cette institution serait clairement considérée comme obsolete. Pour revenir a une de ces décisions,celle de radier le professeur joyeux rétoquée récemment, il n'est pas inutile de rappeler que le débat ne porte pas sur l'utilité ou non de la vaccination,...! mais sur l'utilité de certains et le fait qu'on les impose sans véritable consultation et liberté de choix de la population ainsi que sur certains de leurs composés (aluminium) et de leur possible nocivité dans le cadre de l'administration a des nourrissons ! L'ordre bien trop souvent, défend le système établi, marche main dans la main avec l'industrie pharmaceutique et réduit la discussion a un choix du tout ou rien transformé en vous ne voulez pas du super concentré de vaccins vous etes donc contre ceux ci, formulation qui est tout a fait abusive !

Institut pour la Protection de la Sante Naturelle

Qui se cache derrière le complot anti-vaccin ?
Chère amie, cher ami,

C'était le thème retenu pour une réunion organisée par un cabinet d'affaires publiques au service des laboratoires pharmaceutiques et des institutions.

C'était le 13 juin 2018. Je m'y suis rendu.

Vous trouverez le compte rendu de cette réunion ainsi que la vidéo ici.

Je vous propose d'analyser la « com » de l'industrie pharmaceutique et ses soutiens utiles.

Car le casting n'avait rien à voir avec « Big Pharma ».

Les vaccins étaient « défendus » par un expert : Thomas Durand, docteur en biologie végétale et « youtubeur ». Il tient un blog de vulgarisation de la science.

Il a affirmé en préambule « ne rien connaître à l'histoire des vaccins ». Déroutant.

Son objectif pour cette réunion : expliquer « pourquoi les gens sont anti-vaccins ».

À l'écouter, on comprend que s'il existe une défiance vis-à-vis de la vaccination, c'est parce que « les gens » pensent mal et qu'ils sont influencés par des « gourous » dangereux comme le Pr Henri Joyeux (la réunion a eu lieu avant la décision de justice en sa faveur).
Le titre de la réunion : « Le complot des anti-vaccins »
Parler de « complot des anti-vaccins » est peut-être utile pour faire venir des participants à une réunion.

Mais c'est surtout un gros mensonge.

C'est indécent aussi. Ceux qui en veulent le plus aux vaccins sont les victimes. Elles n'ont pas droit de cité.

Il a fallu attendre près d'une heure pour que l'on parle d'elles et des effets secondaires...

Et encore, c'est parce que j'ai posé la question !
Les « gourous » de la médecine
En réalité, les victimes avaient été « oubliées ». La logique de Thomas Durand est simpliste.

La vaccination est bonne pour l'humanité, donc les gens devraient être pour la vaccination. S'ils ne le sont pas, c'est qu'ils ont été manipulés.

Par qui ?

Par des gourous qui en profitent pour faire leur commerce et leur gloire.

Thomas Durand s'appuie manifestement sur le rapport de la Miviludes rédigé par une géographe dont la conclusion est que l'action de l'IPSN avec le Pr Henri Joyeux aurait créé une défiance envers la vaccination en France.

C'est d'abord le Pr Henri Joyeux qui est visé.

Mais ce rapport et Thomas Durand oublient l'essentiel : les critiques de l'obligation vaccinale ou de la mise en œuvre de la politique vaccinale s'appuient sur des faits vérifiables.

Les accusations des Thomas Durand et consorts sont juste fallacieuses. Elles ne reposent sur rien, comme l'a confirmé l'annulation de la radiation du Pr Joyeux.
Confusion entre « anti-vaccin » et « anti-obligation vaccinale »
Pourquoi Thomas Durand s'appuie-t-il sur de fausses déclarations du type : le Pr Henri Joyeux est contre la vaccination ou le mouvement anti-vaccin est un mouvement politique extrémiste ?

C'est une technique de communication qui a deux avantages :

on tente de le décrédibiliser l'adversaire en le calomniant ;

on évite d'aborder le fond du sujet et de concéder que peut-être il y a des problèmes de fond à résoudre.

Partout dans le monde, lorsque la question des vaccins émerge, l'industrie se sert des médias pour imposer un débat bipartisan : il y a les pro et les anti.

Ainsi la vaccination est présentée comme un bloc uniforme. Soit on accepte tout ce qui est dit sur les vaccins, soit on est « anti-vaccin ».

Si un médecin formule une nuance, il est d'emblée placardé anti-vaccin. Il passera ensuite plus de temps à se défendre de cette accusation qu'à faire valoir son point de vue nuancé.

Ainsi, le débat n'a jamais vraiment lieu et l'industrie est protégée par le halo de confusion et de fausses rumeurs.

Les journalistes répètent en boucle l'information mise en avant et certaines personnes finissent par croire ce que le système médiatique assène quotidiennement : il existe un complot des anti-vaccins, ces gens-là sont des extrémistes, ils poursuivent un but politique et économique...

Pendant ce temps-là, personne n'écoute les victimes ni les médecins qui posent des questions qui fâchent.
Les « bons » et les « mauvais » scientifiques
Pour enfoncer le clou, Thomas Durand va même plus loin dans la caricature. Il distingue les « bons » et les « mauvais » scientifiques, les « bons » et les « mauvais » journalistes.

Il y a ceux qui veulent votre bien : ils défendent la science et les vaccins. Il y a les autres qui défendent leurs intérêts propres et sont de dangereux « gourous ».

Et si vous vous révoltez, que vous estimez avoir tout de même une pensée autonome, il trouvera bien une catégorie dans laquelle vous classer.

Car si vous pensez que la politique vaccinale telle qu'elle vous est proposée aujourd'hui n'est pas sans défauts, c'est que vous avez des « croyances » ...
Les croyances des « antis »
Pour expliquer la défiance grandissante de la population, Thomas Durand nous explique que les gens « ont des croyances ».

Je ne résiste pas à la tentation de vous remettre ce qu'il a dit in extenso :
"Les gens qui croient que les vaccins sont dangereux ont des raisons. Des mauvaises raisons sûrement, mais des raisons. Donc il faut leur parler comme à des adultes à des gens responsables et qui veulent le bien. S'ils ont peur, c'est qu'ils veulent le bien d'eux-mêmes et des gens qu'ils aiment. Il ne faut pas les insulter. Il ne faut pas leur dire que ce sont des crétins. Juste qu'ils sont mal informés. Leur épistémologie est défectueuse, comme beaucoup de gens. Il y a des gens qui croient que Mahomet s'est envolé sur les ailes d'un cheval ailé, que Dieu s'est incarné dans Jésus et s'est fait crucifier, que... et caetera. Toutes les religions, les gens y croient. Les "antivax" ont une croyance."
Quelle confusion !

Je n'ai jamais entendu quelqu'un évoquer ses croyances pour me parler des vaccins ni chez les scientifiques, ni dans le grand public !
Les sujets qui intéressent les scientifiques... et le grand public !
En réalité, peu de scientifiques remettent totalement en cause la vaccination.

Ce qu'ils dénoncent aujourd'hui c'est le flou total qui existe au niveau institutionnel, ainsi que le refus de répondre aux inquiétudes des citoyens sur :
l'indépendance des études scientifiques ;

la différence entre les procédures de contrôle des médicaments et celles des vaccins. Les médicaments sont contrôlés contre placebo, pas les vaccins ;

la densité du calendrier vaccinal ;

l'incohérence des politiques vaccinales d'un pays à l'autre. Au Japon le vaccin Gardasil contre le virus HPV, qui provoque le cancer de l'utérus a été retiré. En France, il a failli être ajouté aux vaccins obligatoires !

l'incohérence des recommandations vaccinales d'un expert à l'autre. Par exemple, le Pr Didier Raoult, infectiologue, critique le vaccin HPV et le vaccin contre la rougeole mais regrette qu'il n'y ait pas de stratégie vaccinale pour la grippe et la varicelle. Il dit ce qui se passe en France est très différent de ce qui se passe aux États-Unis. Ce n'est pas de la science mais de la politique (1) !

l'utilisation d'une stratégie vaccinale identique pour tous ;

la toxicité de l'aluminium ;

les campagnes d'informations mal menées par les pouvoirs publics (hépatite B, H1N1)...

Vers une politique vaccinale réfléchie, libre et individualisée
Près de 90 % des Français sont vaccinés.

La plupart des Français acceptent de faire vacciner leurs enfants.

En dépit des alertes régulièrement lancés par les médias, il n'y a pas d'inquiétude majeure sur la situation sanitaire en France chez les experts.

Il n'y a pas de risque d'apparition d'une épidémie dangereuse qui menacerait une bonne partie de la population.

Dans le fond, pourquoi débattons-nous autant de la politique vaccinale ?

Tous les voyants sont au vert pour que nous ayons une discussion citoyenne raisonnable et apaisée.

On sait que chaque personne dispose d'un système immunitaire spécifique qu'il partage avec une « famille immunitaire ». C'est ce que l'on appelle les « groupes HLA ».

Cette identité immunitaire varie. Elle explique que tout le monde ne réponde pas de la même manière aux vaccins. Elle explique que nos besoins en vaccination soient différents.

Elle remet également en cause le fait qu'il faille une couverture vaccinale maximale pour favoriser l'efficacité des vaccins et la disparition des maladies.

On sait par ailleurs que les maladies ne disparaissent pas toujours. Souvent elles se transforment. Les bactéries changent, les virus aussi.

Les stratégies vaccinales doivent être souples et discutées. Les citoyens devraient pouvoir choisir d'y adhérer librement.

Ceux qui ont peur des maladies peuvent se vacciner.

Ceux qui ont peur des vaccins méritent qu'on les écoute et qu'on leur laisse la possibilité de choisir s'ils veulent se faire vacciner ou non.

En tout cas, pour que ce débat existe, il faut que les institutions comprennent que les réticences de la population ne sont pas un « caprice », ni un effet « des croyances » mais l'interrogation légitime d'une population, qui malgré les apparences, en déjà vu d'autres !

Retrouvez la vidéo de cet événement ici (le son n'est pas terrible).

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Dim 1 Juil - 15:14

[quote="komyo"]

L'ordre des médecins, caste professionnelle créée sous Vichy, n'a pas le monopole de la vérité.
on s'en tape créé sous vichy napoleon ou jule cesar n'a aucune importance
ce qui compte c'est la qualité de son fonction
ors de ce point de vue là, à part ton dénigrement simpliste habituel tu n'as pas beaucoup d'argument.

ps : vu la pietre qualité de" ton argumentaire j'imagine que le 1er Mai tu travailles....

Dans d'autres pays cette institution serait clairement considérée comme obsolete.

faker news !
tous les pays ont un organe de régulation de la profession médical

Pour revenir a une de ces décisions,celle de radier le professeur joyeux rétoquée récemment, il n'est pas inutile de rappeler que le débat ne porte pas sur l'utilité ou non de la  vaccination,...!
il a été radié pour deux pétitions anti vaxx qu'il avait organisé.

mais sur l'utilité de certains et le fait qu'on les impose sans véritable consultation et liberté de choix de la population ainsi que sur certains de leurs composés (aluminium) et de leur possible nocivité dans le cadre de l'administration a des nourrissons !

Fake news :

Auteur de deux pétitions anti-vaccins en 2014 et 2015, Henri Joyeux, s'opposait à l'abaissement de l'âge de la vaccination contre le papillomavirus pour les jeunes filles (de 11 à 9 ans) ainsi qu'à un vaccin protégeant contre six affections, contre trois avec l'actuel DTPolio.

bref les 3 car'burants des anti - vaxx
- fausses rumeurs
- fake news
- théorie du complot des grands méchants labo.

un fait scientifique ? heuuu non là y a pas.....

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 1 Juil - 15:34

fakes news de ta part, mais faut il s'en étonner, vu la désinformation qu'opère a jet continue contrepoint sur tes capacités de discrimination, je reviendrai sur le sujet sous peu ! clown

en attendant, tiens toi un peu au courant !

http://www.bvoltaire.fr/les-decisions-du-conseil-de-lordre-sont-parfois-bizarres/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Juil - 16:35

merci pour ton article Komyo !

non les 2 pétitions du Dr joyeux n'étaient pas anti vaccins ! les as-tu lues en entier , au moins Troubaa ? ce serait pourtant la moindre des choses avant de critiquer , et même le seul extrait que tu cites montre bien qu'il n'est pas anti vaccins en général

et si ça avait été le cas pourquoi aurait il été réhabilité ?

c'es toi qui écoute les rumeurs , les affirmations gratuites de ceux qui n'y connaissent rien à l'histoire des vaccins (de leur propre aveu )

ah , le bourrage de crâne n'a pas fini de marcher , malheureusement ...
gaston21

Message par gaston21 le Dim 1 Juil - 17:44

Troubaa, quand ça t'emm..., tu rejettes d'un revers de main! Le cas de mon toutou...Ah oui, j'avais oublié de dire que je lui donnais la potion homéopathique de Mme Marot mélangée à un petit verre de rhum! Il était aussi assoiffé que son maître! C'est peut-être le rhum qui l'a guéri! Sans rancune!
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Juil - 18:25

oui , voilà Gaston , tu as trouvé la bonne formule aux réactions de Troubaa

il rejette d'un revers de main sans prendre le temps de la reflexion , sans vouloir approfondir

je comprends qu'il a eu une mauvaise expérience avec l'homéopathie , mais il faudrait savoir comment et pourquoi et quel était le docteur qui lui a prescrit , comme partout il n'y a pas que des bons

moi quand j'ai essayé , en désespoir de cause , car tout avait été essayé sur moi , je n'y croyais pas du tout , car mon père aussi avait eu une mauvaise expérience , et c'était normal que cela ne marche pas , car son problème était mécanique , il a su plus tard qu'il souffrait des vertiges de ménière , et un ami lui a expliqué ce qu'il fallait faire sur le moment pour les faire passer

mais en dehors de ce genre de problème mécanique , l'homéopathie et l'acupuncture marchent très bien , ( à condition que  le docteur soit très expérimenté) et notamment chez les animaux , comme le toutou de Gaston et c'est idiot de dire que les animaux  le prennent comme un  placebo , ça marche aussi chez les nouveaux nés incapables de faire la relation
troubaa

Message par troubaa le Dim 1 Juil - 19:38

gaston21 a écrit:Troubaa, quand ça t'emm..., tu rejettes d'un revers de main! Le cas de mon toutou...Ah oui, j'avais oublié de dire que je lui donnais la potion homéopathique de Mme Marot mélangée à un petit verre de rhum! Il était aussi assoiffé que son maître! C'est peut-être le rhum qui l'a guéri! Sans rancune!

ce que tu rejettes d'un revers de main c'est que l’homéopathie n'est rien d'autre qu'un grain de sucre. chose que tu refuses de reconnaître.

désolé mais ta corrélation n'est rien. c'est comme si je croyais au radis beurre pour soigner le rhume. c'est une corrélation toute aussi valable que la tienne.

J'y suis pour rien si l'homéopathie ne contient aucun produit actif autre que le sucre : c'est un fait indiscutable !

ne rejette pas cela d'un revers de main gaston.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Juil - 20:57

[quote]
troubaa a écrit:

J'y suis pour rien si l'homéopathie ne contient aucun produit actif autre que le sucre : c'est un fait indiscutable !

pour information https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/881-homeopathie-definition-avantages-et-controverse

j'aime bien cette expression " avec des doses infinitésimales de médicaments", pas loin effectivement du placebo !!!
amicalement .
troubaa

Message par troubaa le Ven 31 Aoû - 13:45

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Aoû - 15:34

belle source bravo troubaa!!!
Voilà encore les résultats de l'opposition qu'il peut y avoir avec une certaine dogmatique d'un autre age, et la science . c'est comme le paysan ecolo bobo qui refuse de proteger ses cultures, et empègue les cultures de ses voisins .

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 31 Aoû - 17:35

troubaa a écrit:J'y suis pour rien si l'homéopathie ne contient aucun produit actif autre que le sucre : c'est un fait indiscutable !

je n'avais pas vu ce message , je réponds maintenant :

mais si , Troubaa c'est toi qui rejette d'un revers de main , je suis d'accord avec Gaston , car pour ma part je t'ai expliqué que ce n'est pas l'analyse chimique du produit qui compte , oui on ne trouve que du sucre , mais ce qui compte c'est le procédé de fabrication qui a comporté autre chose au départ , certains parlent de la mémoire de l'eau , on ne sait pas exactement comment se transmet le message de guérison , mais on constate que cela fonctionne et aussi sur les nourrissons et sur les animaux et souvent pour de graves problèmes de santé
on t'a donné des exemples personnels précis en plus de tous les témoignages que tu pourrais trouver autour de toi  , et donc oui je considère aussi que tu rejettes l'homéopathie d'un revers de main, c'est dommage car parfois c'est la seule solution
dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Aoû - 20:40

loli83 a écrit:oui je considère aussi que tu rejettes l'homéopathie d'un revers de main, c'est dommage car parfois c'est la seule solution
Parfois effectivement mais rarement . Pour moi c'est plutôt un placebo .

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 1 Sep - 12:17

Dan sait mieux, il as 3000 livres .....enfin .....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Sep - 12:40

dan 26 a écrit:
Parfois effectivement mais rarement . Pour moi c'est plutôt un placebo .

Amicalement

pour le...... qui ne comprends  rien, nous sommes sur un forum,  lieu d'échanges pour donner son point de vu. Donner son point de vue , ce n'est pas dire que l'on sait tout, ou mieux !!!

Étrange d'etre obligé d'expliquer cela mais bon il est ......... . Question en est il conscient  où non ?

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Sep - 13:47

Pour le ......
Il est .........!
Quel post de franchise!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Sep - 20:57

loli83 a écrit:
troubaa a écrit:J'y suis pour rien si l'homéopathie ne contient aucun produit actif autre que le sucre : c'est un fait indiscutable !

je n'avais pas vu ce message , je réponds maintenant :

mais si , Troubaa c'est toi qui rejette d'un revers de main , je suis d'accord avec Gaston , car pour ma part je t'ai expliqué que ce n'est pas l'analyse chimique du produit qui compte , oui on ne trouve que du sucre , mais ce qui compte c'est le procédé de fabrication qui a comporté autre chose au départ , certains parlent de la mémoire de l'eau , on ne sait pas exactement comment se transmet le message de guérison , mais on constate que cela fonctionne et aussi sur les nourrissons et sur les animaux et souvent pour de graves problèmes de santé
on t'a donné des exemples personnels précis en plus de tous  les témoignages que tu pourrais trouver autour de toi  , et donc oui je considère aussi que tu rejettes l'homéopathie d'un revers de main, c'est dommage car parfois c'est la seule solution

bref y a rien dedans mais ça fait de l'effet

comme l'eau bénite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 1 Sep - 21:11

je ne pense pas que l'eau bénite aurait pu guérir mes angines à phlegmon chroniques
dan 26

Message par dan 26 le Dim 2 Sep - 9:48

troubaa a écrit:
bref y a rien dedans mais ça fait de l'effet

comme l'eau bénite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme un placebo il suffit seulement d'y croire .

amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 2 Sep - 10:04

Quoi, bénite ou pas bénite, un assoiffé il est content de trouver de l'eau !
Dommage qu'il n'y ait pas de distributeur de pastis dans les églises .......ça ferait un excellent placébo, et moi j'aime PTDR
- On me souffle
...et un excellent vaccin pris régulièrement!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 2 Sep - 12:39

loli83 a écrit:je ne pense pas que l'eau bénite aurait pu guérir mes angines à phlegmon chroniques  
je suis sur que les prières ont fini par guérir des gens.... enfin plutôt ils ont guerir en faisant des prières, comme toi tu as guéri en prenant des cachets d'homéopathie.

car tu as aussi pu te guérir pas toi même... comme le faisait les anciens, l'homéopathie t'ayant juste servi de placébo pour te donner la force.

il faut savoir qu'une tisane a plus d'effet qu'un traitement homéopathique.

quand y a rien dedans y a rien !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 2 Sep - 13:17

C'est vrai que quand l'assiette est vide on risque pas d’attraper une indigestion .
C'est un sophisme Very Happy ? Non une lapalissade !
La mode est au Placé beau, à défaut d'Hulot!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 2 Sep - 15:33

troubaa a écrit:il faut savoir qu'une tisane a plus d'effet qu'un traitement homéopathique.

ah bon ? "il faut savoir" !

j'attends que tu me donnes des exemples de personnes qui souffraient du même mal que moi (je ne te parle pas d'une petite angine passagère ) et qu' "une tisane a guéri" !

j'ai déjà dit qu'avant de passer à l'homéopathie , j'avais fait confiance à la médecine classique qui ne pouvait plus rien pour moi , ça a duré 25 ans ! 25 ans de maladie de plus en plus grave

troubaa

Message par troubaa le Dim 2 Sep - 15:50

dans une tisane tu as des molécule des agents actifs

que tu n'as pas en homéopathie

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 2 Sep - 15:58

troubaa a écrit:
car tu as aussi pu te guérir pas toi même... comme le faisait les anciens,  l'homéopathie t'ayant juste servi de placébo pour te donner la force.
le placebo agit comme le nocébo , il suffit de croire fortement que quelque chose vous fasse du bien ou du mal , pour que cela marche . C'est l'une des fonctionnalité du cerveau que l'on est en train de découvrir . L'auto médicalisation psychique .

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 2 Sep - 18:20

Eh oui, mon toutou a réagi en quelques jours à l'homéopathie alors que son maître n'y croyait pas du tout. Effet placebo certainement; ou miracle de Marthe Robin! Va savoir Gaspard!
loli83

Message par loli83 le Dim 2 Sep - 18:56

c'est incroyable de nier les faits à ce point !

moi non plus je n'y croyais pas à l'homéopathie , j'ai commencé à essayer ça quand la médecine classique ne pouvait plus rien pour moi , j'aurai essayer autre chose si ça n'avait pas marché , j'ai eu de la chance de tomber sur un très bon homéopathe

vu que je n'y croyais pas , on repassera pour l'effet placebo !

Oui Troubaa , on t'a dit oui , on ne trouve rien que du sucre , mais il y a une fabrication spéciale , qui vient d'un constat à l'origine , renseigne toi , intéresse toi un peu plus à fond sur les sujets avant de donner un avis catégorique , c'est un défaut chez toi d'avoir des avis tranchés alors tu te contentes d'idées reçues ou d'un seul son de cloche
dan 26

Message par dan 26 le Lun 3 Sep - 15:43

[quote]
loli83 a écrit:c'est incroyable de nier les faits à ce point !

moi non plus je n'y croyais pas à l'homéopathie , j'ai commencé à essayer ça quand la médecine classique ne pouvait plus rien pour moi , j'aurai essayer autre chose si ça n'avait pas marché  , j'ai eu de la chance de tomber sur un très bon homéopathe

vu que je n'y croyais pas , on repassera pour l'effet placebo !
si tu n'y croyais pas, peux tu nous dire pourquoi tu y es allée ?
.

Oui Troubaa , on t'a dit oui , on ne trouve rien que du sucre , mais il y a une fabrication spéciale , qui vient d'un constat à l'origine , renseigne toi , intéresse toi un peu plus à fond sur les sujets avant de donner un avis catégorique , c'est un défaut chez toi d'avoir des avis tranchés alors tu te contentes d'idées reçues ou d'un seul son de cloche
Il me semble que homéopathie n'est plus, ou ne sera plus remboursée par la SS .Il y aurait donc bien une raison scientifique issue d'étude, ou de sondage . .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 3 Sep - 15:56

Dan prétend que je m'en prends à lui , mais vous pouvez encore une fois constater la stupidité de sa question

pourtant il me cite :
loli a écrit: j'ai commencé à essayer ça quand la médecine classique ne pouvait plus rien pour moi , j'aurai essayer autre chose si ça n'avait pas marché

je ne pouvais plus boire , ni plus manger , ni même avaler ma salive , plus parler non plus bien sûr , ça s'appelle un Trismus , fallait -il que je me laisse mourir sans plus rien essayer ?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 3 Sep - 16:15

Dan a écrit:Il me semble que homéopathie n'est plus, ou ne sera plus remboursée par la SS .Il y aurait donc bien une raison scientifique issue d'étude, ou de sondage . .
Non pas donc bien! Mais il serait bon que tu te renseignes que la SS rembourse de moins en moins....si il y avait que l'homéopathie.....
Par contre elle est remboursée par les mutuelles!
Toujours dans la négation Dan 26!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 3 Sep - 16:18

[quote]
loli83 a écrit:Dan prétend que je m'en prends à lui , mais vous pouvez encore une fois constater la stupidité de sa question
mais c'est incroyable que tu prennes  mal tout ce que je te dis .
le souligné montre encore ta contradiction , elle fait ce qu'elle me reproche  mais bon............. passons !!!!
De plus quand je lis cela, sur cette maladie :" Elle disparaît sous anesthésie générale" cela montre bien que le psyché  intervient dans cette maladie , (Psyché  n'est pas une insulte loli)

Tu n'as donc pas compris   que si tu es allée voir cette personne  c'est dans "l'espoir  " avec l'espérance d’être guérie. donc même si tu n'y croyais  pas tu espérais (attention espérer , espoir espérance ce n'est pas une insulte  là aussi ), donc cette  espérance
logique  , quand on a tout essayé  a pu te guérir . C'est pourtant simple à comprendre .

Content  dans tous les cas  que cela ai pu te soigner "attention  ce n'est pas une insulte" , je suis sincère .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 3 Sep - 17:11, édité 3 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 3 Sep - 16:43

A propos de l'homéopathie, article qui permet de se renseigner avant de dire n'importe quoi, ou diffuser des idées d'un autre age!
L’homéopathie enfin reconnue par la faculté de médecine et le conseil de l'ordre ?
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Homeopathie/Articles-et-Dossiers/L-homeopathie-enfin-reconnue

A lire jusqu'au bout!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 3 Sep - 17:46

je doute que mon type de trismus lié au phlegmon (abcès , même plus digne d'être dénommé amygdalien puisque opérée des amygdales ) aurait disparu à l'anesthésie ,
mais au fait , anesthésie pour quoi faire ? me couper la tête ?

sûr que cela aurait été une solution radicale façon Dan , plus besoin d'antibiotiques , d'homéopathie ou autre Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Lun 3 Sep - 17:51

[quote]
loli83 a écrit:
mais au fait , anesthésie pour quoi faire ? me couper la tête ?

quand je pense qu'il y a encore quelques messages tu disais cela de moi "mais vous pouvez encore une fois constater la stupidité de sa question"

sûr que cela aurait été une solution radicale façon Dan , plus besoin d'antibiotiques  d'homéopathie ou autre Very Happy  

Ils disent bien que sous anesthésie  le problème du blocage  , s'arrete!!!
Cela démontrerait bien (d'après moi)  que le psyché (attention ce n'est pas une insulte loli) , intervient dans le processus . Puisque  l'anesthésie  consiste à neutraliser  les fonctionnalités  du cerveau .
De la logique loli, de la simple logique .

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 3 Sep - 17:59

ben non ! la médecine ce n'est pas si simple , il y a différentes causes de trismus

moi c'était mécanique et pas psychique , voilà pourquoi je parlais de couper la tête ( en plaisantant )

si on a un bras cassé (mécanique ) ce n'est pas l'anesthésie qui va le ressouder , par contre si c'est une mauvaise posture c'est possible que ça le débloque ( exemple )

Dernière édition par loli83 le Lun 3 Sep - 18:06, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Lun 3 Sep - 18:04

loli83 a écrit:ben non ! la médecine ce n'est pas si simple , il y a différentes causes de trismus

moi c'était mécanique et pas psychique , voilà pourquoi je parlais de couper la tête ( en plaisantant )
Tu ne sais donc pas que le psyché peut agir sur la mécanique humaine loli ?
renseigne toi par exemple sur le nocébo
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 3 Sep - 18:07

j'aurai dû dire lésion pour que ce soit plus clair , voir mon édition où je donne l'exemple d'un bras cassé
dan 26

Message par dan 26 le Lun 3 Sep - 18:51

loli83 a écrit:j'aurai dû dire lésion pour que ce soit plus clair , voir mon édition où je donne l'exemple d'un bras cassé  
Ok , mais je persiste à penser que l’Hémopathie est un fabuleux placebo, désolé . Je ne t'insulte pas loli, je donne simplement mon point de vue .
Le placebo agit de la même façon que le Nocebo , l'un guerit , l'autre rend malade ce sont des capacités   des fonctionnalités de notre cerveau . La fameuse auto médicalisation , capacité qu'aurait  le cerveau  à guérir dans certains cas

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 3 Sep - 19:14, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 3 Sep - 18:57

Crée par le docteur Hahnemann au 18ème siècle, l'homéopathie est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l'être humain en lui administrant des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels. Extrêmement douce pour l'organisme, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter une multitude de maux. Mais pour mieux comprendre ce qu'est l'homéopathie, il est important de s'intéresser aux principes fondamentaux sur lesquels elle repose.
https://www.xn--homopathie-d7a.com/

La médecine homéopathique repose en grande partie sur la théorie de la similitude énoncée pour la première fois par Hippocrate selon les termes « similia similibilus curantur ». Pour le père de la médecine, il ne faisait en effet aucun doute que seuls les semblables étaient aptes à guérir les semblables, théorie dont Hahnemann s’inspirera donc pour établir les bases de l’homéopathie. Ce principe stipule qu’une maladie doit être traitée par le biais d’une substance ayant la capacité de reproduire chez un sujet sain des symptômes analogues à ceux engendrés par cette même maladie chez un sujet atteint.

En gros c'est un peu le même principe que le vaccin, administrer une dose de maladie pour créer une réaction de l'organisme!

Dernière édition par Dédé 95 le Lun 3 Sep - 19:01, édité 1 fois (Raison : Rajout 2ème paragraphe!)

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 19:56