LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

quelque images de la vie postérieur.

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: quelque images de la vie postérieur.

Message par Dédé 95 le Mar 14 Nov - 18:37

depuis plus de 14 siècle personne n' a osé déceler aucune erreur.et si vous dite qu' il y en a c'est que vous l' avez pas compris.car les arabse qui connaissent bien la langue arabe ne l' ont fait ni les gens du livre ne l' ont signalé.
A propos de la langue du Coran original:
Aldajjal, savant musulman a écrit:La langue du Coran est bien plus proche du syrio-araméen que de l'arabe du Sud.
Le mot allah a été inventé par les arabes du nord chrétiens (qui parlaient araméen) lorsqu'ils se sont convertis au christianisme. On retrouve le terme Allah et même Allahuma dans les épigraphies du 4e siècle en Syrie et au Sianie.
Al lah est dérivé de Eloha (Eternel) qui veut dire Le Dieu (ou Le Eternel).
Allahuma est dérivé de Elohim (Éternel au sens poli).
La langue du Coran est en réalité de l'arabo syriaque (un espèce de mélange). La langue des arabes du Nord.
Tu parles la langue arabo syriaque Lyacine?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 14 Nov - 18:59

cher Gaston
Dieu dit :

28. Votre création et votre résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Allah] que s’il s’agissait d’une seule âme. Certes Allah est Audient et Clairvoyant.
donc Dieu dit seulement à une chose d' être et elle soit rien ne lui résiste.
cher Dédé je parle des arabes et des gens du livre contemporains au prophète Mohamed prière et paix sur lui.et ceux qui les ont succédé jusqu' aujourd'hui.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Nov - 19:15

Moi aussi lyacine, donc considère tu que le coran n'a pas été traduit ?
Et ceux d'aujourd'hui ils parlent arabo syriaques?
Et le Coran il est écrit en arabo-syriaque ?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 14 Nov - 19:28

le coran n'est jamais traduit c'est la version original.
et d’ailleurs le verser précédant l' a bien signalé:
192. Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,

193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela

194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195. en une langue arabe très claire.
et que le premier qui a parlé l' arabe est le prophète Ismayl fils d' Abraham.et depuis lui jusqu' à Mohamed elle doit bien subir des transformations.et Dieu dit:
4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare(3) qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.
donc à la Mèque on parlait encore arabe
loli83

Message par loli83 le Mar 14 Nov - 19:47

désolé lyaqine , on ne nait pas en connaissant l'arabe , on l'apprend

donc l'arabe s'apprend  dès l'enfance ou plus tard

et toi qui fréquente des savants musulmans , désolé encore , je te signale qu'ils ne disent pas que rouh c'est l'âme

l'âme c'est nafs , que cela te plaise ou pas , mais non pas âme dans le sens dévoyé d'âme immortelle , mais dans le sens originel de la personne elle même dans son entier

rouh , c'est l'esprit , le souffle qui vient de Dieu , ça n'a rien à voir avec le cerveau

si tu ne veux pas reconnaitre ces définitions élémentaires , confirmées par tout le message global du coran , inutile de continuer à discuter ensemble

mais je te souhaite une bonne continuation comme l'on dit quand n'y a plus l'utilité de discuter ensembles
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Nov - 20:19

Pour lyaqine, avec tout le respect du à TA spiritualité!
Lis bien ce qui suis!

le Coran a été révélé dans le dialecte du Hedjaz, plus exactement doit-on dire dans le parler de la Mecque et de ses environs pratiqué par le Prophète. Il se trouve que la Mecque était l'une des plus grandes agglomérations d'Arabie. Il se trouve également qu'elle était un grand centre économique, surtout marchand, un important carrefour où se croisaient les grandes routes caravanières qui sillonnaient le pays du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, un lieu où s'organisaient de grandes foires fréquentées par des habitants de toutes les régions, un important espace religieux où coexistaient pacifiquement les adeptes des innombrables dieux et idoles alors vénérés et où on venait de partout en pélerinage.

Il en a résulté des échanges multiples et des évolutions qui ne pouvaient manquer de déteindre sur le parler mecquois devenu nécessairement à la longue, par rapport à d'autres dialectes et parlers d'Arabie, plus riche, plus varié, mais aussi plus compréhensible, plus intelligible dans l'ensemble du territoire. C'est là, sans aucun doute, l'un des facteurs qui y a favorisé, malgré les grandes difficultés rencontrées, l'expansion assez rapide de l'islam naissant, pendant comme après la révélation du Coran.

Est-ce à dire que le Coran n'a rien à voir dans sa forme ultérieure avec l'arabe classique?

Comme on le sait, le Coran a été du vivant du Prophète essentiellement une parole.

Toi tu apprend l'arabe classique, comme te l'a dit loli!
Tu serais incapable de lire le Coran original, d'abord, parce que ce texte est une compilation, c'est reconnu par ta religion, et secondo parce que la langue écrite et parlé au temps de la Mecque on ne l'enseignes plus depuis longtemps, et le peu d'exemplaires du Coran original sont TRES rares sinon inexistant et relativement récents!
Et souvent ce ne sont que des extraits!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 15 Nov - 18:21

Cher Loli depuis le début tu dis que c'est inutile de continuer la discutions. Tu n as pas remarqué qu'on est passé d'une différence dogmatique à une différence vocabulaire? On sait jamais ultérieurement je ne sais pas où on peut arrive.mais si tu préfère qu'on arrête OK.
Cher Dede sais tu quand on dit qu'une langue est vivant et quand une langue est morte.quand une tribu ou une ethnie qui parle une langue se disperse sur terre il reste peu de gens qui parle cette langue. Et quand ces gens meurent leur langue meurt avec eux.mais les langues vivante sont celles qui réagissent avec leur entourage et revis avec les culture qui l'entoure. C'est le cas de la langue arabe.meme si son vocabulaire s'enrichit. Elle ne perd pas sa constitution .sa conjugaison son grammaire son lexique ne change pas.je comprends que la langue latine à subit une mutation pour se transformer en français et anglais espaniol italien portugais. Mais ce n'est le cas pour la langue arabe
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 15 Nov - 18:34

Pourvu qu'Allah s'y retrouve! Lui, il parle toutes les langues! Par contre, il a des lacunes dans le cerveau;
lui qui est tout-puissant, il aurait pu faire en sorte que tous les hommes puissent comprendre son Coran!
le Dieu des chrétiens est plus malin; il a fait descendre des petites flammes sur la tête des apôtres; c'était le Saint-Esprit qui leur rentrait dans les méninges! Et ils se sont mis à parler chinois, écossais, polonais...Rien n'est impossible à Dieu! Alors, à quel jeu joue Allah? Joue-t-il la vierge effarouchée?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 15 Nov - 19:06

lyaqine je ne parles pas de la langue arabe, mais de l'écriture de l'arabe!
Le Coran ne parles pas ce sont ceux qui le lisent qui en font la traduction, et là aucun grand savant de l'Islam ne connait l'écriture original du Coran.

Elle ne perd pas sa constitution .sa conjugaison son grammaire son lexique ne change pas.je comprends que la langue latine à subit une mutation pour se transformer en français et anglais espaniol italien portugais. Mais ce n'est le cas pour la langue arabe

Je ne sais pas qui t'a raconté ça mais je peux t'assurer pour avoir vécu 1 ans en Algérie, qu'ils étaient, à Kenadsa, incapable de comprendre le parler des kabiles! Le parler étant ce qu'on nomme le dialecte!
Alors aujourd'hui....
Tiens lit celà:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_dialectal

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 15 Nov - 21:55

Cher Dede tu ne pas dit dès le début que tu parles du dialecte arabe.bien sur chaque pays arabe à son dialecte et ce n'est pas la langue du coran.mais la langue qu'on étudie et qu'on apprend à l école est l'arabe classique comme tu dis.et c'est la langue du coran. On la comprend très bien. Et les écrivain arabe écrivent avec celle la depuis toujourset non le dialecte. Et si tu connais la langue amazigh c'est encore plus compliqué. .
Cher gaston c est un miracle et un signe de Dieu qu'il a créé différent peuple avec différent langue .comme le cas de différent animauxl et plantes et montagne.
loli83

Message par loli83 le Mer 15 Nov - 22:21

cher Liaqine , oui je préfère que l'on arrête pour le moment , on reprendra peut être plus tard si tu le souhaites toujours
je te  dis juste encore qu'il ne faut pas sous estimer les pouvoirs du diable , car il n'a pas seulement créer ce mensonge de l'âme immortelle , il a aussi ajouté plein d'autres dogmes dans l'esprit des hommes de façon à garder son emprise sur eux ,

d'autres dogmes comme celui de la trinité ( heureusement celui là les musulmans n'y croit pas ) ou comme celui d'un enfer où les hommes ne seraient pas morts et souffriraient éternellement

tout ça aussi pour discréditer Dieu ,

je trouve dommage de tomber dans les pièges du diable , heureusement malgré tout ça tu ne renies pas Dieu et c'est bien , mais de mon point de vue ce serait encore mieux si tu y voyais clair dans ces manipulations  diaboliques
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Nov - 9:19

lyaqine a écrit:Cher Dede tu ne pas dit dès le début que tu parles du dialecte arabe.bien sur chaque pays arabe  à son dialecte et ce n'est pas la langue du coran.mais la langue qu'on étudie et qu'on apprend à l école est l'arabe classique comme tu dis.et c'est la langue du coran. On la comprend très bien. Et les écrivain arabe écrivent avec celle la depuis toujourset non le dialecte. Et si tu connais la langue amazigh c'est encore plus compliqué. .
Cher gaston c est un miracle et un signe de Dieu qu'il a créé différent peuple avec différent langue .comme le cas de différent animauxl et plantes et montagne.

L'arabe que tu apprend à l'Ecole est l'arabe classique mais pas celui du Coran original qui était le syriaque!

Du reste l'arabe dit classique n'est pas enseigné dans toutes les écoles! Entre celui d'indonésie et celui du Marc y a une grande différence!
Je connais des musulmans à Argenteuil, ils sont d'origine algérienne, ils sont incapable de comprendre et de lire l'arabe classique!
Le Coran qu'ils lisent est en arabe de leur région! Et pour certains écrit en bon français car ils n'ont jamais étudiés la langue parlée par leur parents!
Du reste je félicite les imam, qui ont du boulot! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 16 Nov - 11:09

Chère Loli, crois-tu vraiment au diable? En vois-tu qui pointent leur nez (à défaut d'autre chose...) sur le forum? On n'a jamais pu lui mettre la main dessus! Le diable méchant n'apparaît que sous les
Maccabées, donc très tard. Avant, Satan est un vilain gamin, sans plus! Il fait des farces à Job, à Jésus, mais rien de méchant. Un personnage construit en kit par les religions pour faire peur! Sans peur, sans angoisse, les religions disparaissent plus vite qu'un glaçon dans le verre de pastis! Sourire!
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 16 Nov - 14:04

Cher Dede est ce que tu a une version du coran en syriaque et je te dirais si je peux la lire ou non?
loli83

Message par loli83 le Jeu 16 Nov - 15:51

oui , Gaston je sais que les démons existent et ils doivent bien avoir un chef

tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu affaire à eux directement

mais même si tu n'en as pas conscience , je constate que tu es directement sous leur influence à la façon dont tu insultes Dieu régulièrement , voire quotidiennement

je préfère ne pas être à ta place

pas dans ton rapport avec Dieu qui n'a que faire de tes insultes , mais dans ton rapport inconscient avec les démons , tu les sous estimes et donc tu ne t'en méfies pas assez ( conseil d'ami )

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Nov - 16:17

lyaqine a écrit:Cher Dede est ce que tu a une version du coran en syriaque et je te dirais si je peux la lire ou non?

Non j'ai pas de version en syriaque, du reste à ma connaissance il n'y en as pas, puisque toutes les versions sont des copies de textes qui ont disparus, ces textes étaient écrits sur des feuilles de papyrus et d'os de chameau!

Donc ce que tu connais ce ne sont que des copies en arabe luttéraire!

Tiens pour parfaire ta connaissance :
En quelle langue le Coran a-t-il été écrit? Les philologues musulmans soutiennent une thèse théologique: l'écriture coranique, c'est la parole – et même la langue – « inimitable » de Dieu ; les expressions idiomatiques dont elle est en partie constituée sont pour eux comme autant de preuves de son excellence, bien plus de sa précellence. Pour les chercheurs occidentaux, en revanche, même s'ils sont parfois influencés par la thèse théologique musulmane, les particularités linguistiques du Livre font problème et entrent mal dans le système de la langue arabe. Afin de surmonter cette difficulté, plusieurs hypothèses furent proposées, selon lesquelles l'origine de la langue coranique se trouverait dans un dialecte – disons plutôt une « koinè (langue commune) vernaculaire » – de l'Arabie occidentale marqué par l'influence du syriaque, et donc de l'araméen.

Il faut savoir que l'écriture arabe n'était pas pourvue initialement des points diacritiques dont sont maintenant marquées certaines consonnes de son alphabet pour fixer la valeur exacte des signes consonantiques qui prêtent à confusion. Ainsi, le même ductus (tracé) consonantique pouvait se lire b, t, th (interdentale), n ou î long ; d ou dh (spirante interdentale) ; t emphatisé ou z emphatisé; ` (fricative laryngale) ou gh (r grasseyé de Paris) ; f ou q (occlusive glottale), etc. De plus, les voyelles brèves n'étaient pas écrites, et les longues ne l'étaient pas toujours. L'écriture était figurée par un simple support consonantique que, le plus souvent, on ne pouvait lire que si I'on connaissait déjà le texte. Des vingt-huit lettres de I'alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës. Dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitie du texte. Le codex othmanien – ou réputé tel – du Coran n'était pourvu ni des voyelles ni des points diacritiques sur le ~ace consonantique. Cette lacune fut comblée – plus tard. Dans un ouvrage intitulé « Sur le Coran primitif- Eléments pour la reconstruction des hymnes préislamiques chrétiens dans le Coran », GÜNTER LÜLING s'attache a démontrer qu'une partie du Coran provient d'hymnes chrétiens qui circulaient dans un milieu arien avant MUHAMMAD et qui ont été remaniés par l'intégration de motifs arabes anciens. Les thèses de LÜLING furent passées sous silence par la plupart des islamologues et des arabisants ! L'essentiel de son entreprise repose sur une méthode intéressante qui consiste à corriger le diacritisme et le vocalisme de la vulgate coranique en s'appuyant sur des informations extra-coraniques, comme la poésie préislamique.

Bon je ne suis pas linguiste, toi non plus je pense!

C'était un aparté que je faisais pour montrer que les textes du Coran ont été remaniés et réécrits depuis le 7ème siècle, et qu'un musulman moderne ne lis pas le Coran original!
C'est si vrai que le Coran ne se lit pas ....il se chante!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 16 Nov - 20:57

Cher Dede avant tu disais que le coran à l époque de Mohamed était orale et maintenant tu a firme ( ces textes étaient écrits sur des feuilles de papyrus et d'os de chameau! ).et pour ta connaissance c'est ces mêmes texte que Otheman ben Afan à rassemblé dans un seul manuscrit.et tu as raison sur un point il n y avait pas de points sur les lettres arabe au début car les arabes peuvent la lire sans points.mais lorsque l islam est arrivé à des peuples non arabe ils sont mit les point.sache aussi qu'il y a parmi les musulmans qui aprennent le coran par coeur et depuis l époque de Mohamed.et les musulmans lui ont donné une grande importance. Donc c'est impossible que le coran à subit des changement sans que personne ne l à signalé. Et d'ailleurs Dieu a dit clairement

9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien )
Donc c'est Dieu lui même qui le protège et lui a servi des coeurs pur de musulmans qui le récitent chaque jour et l aprennent par coeur.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Nov - 9:32

Oui la transmission s'est faites oralement, je te rappelle q'au temps de Mahometh et de ses héritiers l'imprimerie n'existait pas! et que le Coran n'est qu'une compilation de texte vieux de plusieurs siècles AVANT toon prophète!
Tu sais ce que veux dire le mot compilation?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 17 Nov - 10:00

oui , c'est vrai c'est une compilation , maintenant dire que ce sont des textes d'avant le prophète n'est pas exact

Mohamed connaissait la torah et l'histoire de Jésus et donc bien sûr dans le  coran on retrouve des rappels de ces écrits antérieurs , et en effet Dieu a fait en sorte de préserver son message que l'on retrouve dans la bible et le coran

ceci dit étant donné les circonstances de l'époque quelques ajouts ou quelques erreurs ont pu se glisser dans les évangiles ou le coran , mais ce sont des cas mineurs et identifiables vu qu'il ne collent pas avec le reste du message et surtout avec la personne de Dieu (comme le dogme de la trinité inspiré du 1er verset de l'évangile de Jean )

la torah est pratiquement fiable à 100% étant donné l'organisation de sa copie par les scribes dont c'était le métier (contrôlé très rigoureusement) et tout cela confirmé par la découvertes récentes d'une partie de la torah dans les " manuscrits de la mer morte "datés entre le 3 et 2 siècles avant Jésus et qui correspondent toujours à nos textes actuels
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 17 Nov - 13:21

chee Dédé c'est la bible qui n'est qu'une compilation de texte vieux de plusieurs siècles AVANT toon prophète!
le coran est révélé à Mohamed prière et paix sur lui par Dieu sur 23 ans.compilé par Mohamed et rassemblé dans un seul livre par Othman ben Affan.Dieu dit
43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.

44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

45. Nous l’aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.

47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.

48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu’il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c’est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
si cette menace est dirigé directement à Mohamed comment un autre musulman peu se permettre de changer un mot dans le coran.on appelle ça la "bidaa" et son châtiment est lourd.
et non Loli Mohamed ne connaissait pas la torah .Dieu dit
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
loli83

Message par loli83 le Ven 17 Nov - 15:17

lyaqine a écrit:et non Loli Mohamed ne connaissait pas la torah .Dieu dit
48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

alors là , j'ai bien la confirmation qu'il est complètement inutile de discuter avec toi

tout le coran est un appel à se référer au Livre , et le Livre c'est la torah

comment Mohamed transmettrait- il ce conseil s'il ne connaissait pas son existence ?

il est  reconnu qu'il a été en contact avec des juifs devenus chrétiens , (mais pas des catholiques se déclarant chrétiens ) , d'ailleurs Mohamed fait souvent la distinction entre les deux catégories , même dans la sourate que tu cites ( la 29 , bizarrement tu cites rarement le chiffre , pourquoi ?)
il est dit :
.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre . Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets

tout le début de cette sourate rappelle les faits du passé rapportés dans la torah et parle d'Abraham , Loth , Isaac ,Jacob , Moïse

et que dis -tu de ce verset dans la sourate 28 ( versets 51 à 56 ):

Dieu ne guide pas les coupables ....Ceux à qui nous avons donné un livre avant ce livre-ci croient à ce livre-ci ,...( etc )

il est bien question de 2 livres , la torah et le coran

mais certaines traductions ne sont pas fidèles au texte arabe et rajoute (coran entre parenthèses )

il faut lire toute la sourate pour bien comprendre , mais Dieu le dit souvent que les yeux , les oreilles les coeurs sont fermés malgré un état de fonctionnement quand il manque l'humilité , la sincérité
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 17 Nov - 17:20

cher Loli
Dieu dit
(Demandez donc aux érudits du Livre(3), si vous ne savez pas.(7)) Al Anbya
dans chaque science demandez à ceux qui savent si vous ne savez pas.
tu ne peut pas tous savoir toute seul.il y a des versets qui sont liés à des circonstances et des événements que le prophète a expliqué et il y a ceux que les compagnons du prophète ont expliqué et qu' il a approuvé.dire que tu te bases seulement sur une traduction pour comprendre ne peut être accepter.il faut bien que tu demandes les explication des savants qui t' ont précédé.
Dieu a dit aussi
104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.) Al Kahf.
alors fait bien attention ,il faut bien s' assurer que tu as compris en étudiant les différente explication des scientifique de la charia avant de se prononcer.et ne pas s' imaginer que tu fait le bien alors que tu est égaré.
"le livre" ce n'est pas toujours la torah ,le coran est aussi "le livre" .
ce verset est une affirmation de Dieu qui affirme que Mohamed est un illettré qui ne savait ni lire ni écrire ni n' a de connaissance des anciens écrits.comment lirais donc la torah qui n'était même pas dans sa langue!et les juifs ne parlaient pas de la torah à n' importe qui .le coran c'est ce que Dieu à révélé à Mohamed et non une copie de la torah ou le NT.
.(Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.) le livre ici c'est le coran et non la torah.
46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
les gens du livre sont les juifs et les chrétiens.
"et descendre vers vous" il suffit d' y croire pas plus .mais tous ce dont un musulman a besoin de pratiquer il se trouve dans le coran.
47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre( le coran) . Ceux à qui Nous avons donné le Livre( torah) y croient. Et parmi ceux-ci( qui sont devenu musulman), il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
il est donc recommandé aux musulmans que si les gens du livre leurs parlent de la torah et l' évangile de croire qu' ils sont venu de Dieu s' il s' avère qu' ils ne contrarient pas le coran.

loli83

Message par loli83 le Ven 17 Nov - 17:52

ce n'est pas toute seule sans aucun renseignement que je suis arrivé à la compréhension de la bible et du coran , j'ai étudié les commentaires des uns et des autres de tous bords
j'ai utilisé mon intelligence et mon coeur et je sais que j'ai bien compris
si toi tu en es aussi sûr, grand bien te  fasse

je sais bien que Mohamed était illettré , mais on connait aussi un livre par la lecture et les commentaires que d'autres personnes de confiance vous font

je n'ai pas dit que le Coran était une copie de la Torah ou des évangiles , c'est un rappel très important ( car les dérives étaient grandes) , c'est aussi  des règles ajoutées pour l'époque

ce que tu me cites est valable pour toi aussi:

alors fait bien attention ,il faut bien s' assurer que tu as compris en étudiant les différente explication des scientifique de la charia avant de se prononcer.et ne pas s' imaginer que tu fait le bien alors que tu est égaré.

mais ça ne suffit pas les scientifiques de la charia , il faut les  scientifiques de tous bords et ensuite faire le tri soi même ,
Jésus nous a donné cet exemple , il a bien étudié par lui même , il a discuté , il a écouté les autres et il s'est aperçu que les religieux de son époque ne suivaient pas Dieu contrairement à ce qu'ils prétendaient  et se  disant guides du peuple , Jésus les a dénoncés , c'est pour cela qu'ils l'ont persécuté
gaston21

Message par gaston21 le Ven 17 Nov - 19:00

loli83 a écrit:oui , Gaston je sais que les démons existent et ils doivent bien avoir un chef

tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu affaire à eux directement

mais même si tu n'en as pas conscience ,  je constate que tu es directement sous leur influence à la façon dont tu insultes Dieu régulièrement , voire quotidiennement

je préfère ne  pas être à ta place

pas dans ton rapport avec Dieu qui n'a que faire de tes insultes , mais dans ton rapport inconscient avec les démons , tu les sous estimes et donc tu ne t'en méfies pas assez ( conseil d'ami )

Loli, je serais plutôt sous l'influence des diablesses, et ma foi, je ne peux que m'en réjouir! Oh, diablesses, prenez possession de mon corps! Mettez'y le feu! Le feu, il n'a pas l'air de prendre...Je m'en vais prier Ste Cunégonde...
Sourire!
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 17 Nov - 19:08

Loli a écrit:ou comme celui d'un enfer où les hommes ne seraient pas morts et souffriraient éternellement

si tu dis ce là explique moi alors les verset suivants:
74. Quant aux criminels, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l’Enfer,

75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.

76. Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c’étaient eux les injustes.

77. et ils crieront: «Ô Mālik(12)! Que ton Seigneur nous achève!» Il dira: «En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]»!

78. «Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d’entre vous détestaient la Vérité».
Az Zukhruf
loli83

Message par loli83 le Sam 18 Nov - 13:04

bonjour cher Lyaqine

il me semble t'avoir déjà répondu sur l'autre forum

je veux bien le refaire ici , mais là tout de suite je n'ai pas le temps , le sport m'attend
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 18 Nov - 13:59

Si tu l a fais je ne m'en souviens pas.
Et j'ai tout le temps pour attendre.
Et bonne santé.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:17

lyaqine a écrit:Dieu dit

31. Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé(6). Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Donc le coran c'est une vérité. Une croyance basée sur une vérité.
dieu n'a jamais rien dit,  " de vieux  textes écrits par des hommes racontent que  dieu dit ....." c'est plus réaliste mon cher Ivagine
Comment peut on encore au 21 em siècle , penser que dieu puisse dire que  !!!
loli83 a écrit:oui Liaqine , mais il y a le problème des mauvaises interprétations qui peuvent venir de différentes causes ou bien de mauvaises motivations

c'est pour cela que Dieu aussi bien dans la bible que dans le coran nous demande d'être humbles , sincères et d'utiliser notre intelligence    
idem dieu ni ne demande ni ne dit ."De vieux textes écrits  par les hommes racontent que .dieu  dit ........"
nuance importante

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:43, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:19

idem

Dernière édition par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:40, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:30

loli83 a écrit:les dames seront dans le paradis terrestre comme les hommes et avec les mêmes droits et devoirs , ne te fait pas de souci pour elles Gaston
j'ai entendu dire que dans le paradis  des musulmans  72 vierges (lubriques), nous attendent !!! dans un monde avec des fleuves de miel et de parfum .
Par contre il semblerait  que ce soit une erreur de lecture  . Lire de droite à gauche  ou de gauche à droite poserait un problème  , c'est en définitive une vierge de 72 ans , qui nous attendrait !!!!

Je suis inquiet!!! Mais si on peut choisir son paradis je vais faire le tour des religions  , et choisirais  en conséquence .

Par contre  j'ai aussi entendu dire  que  dans certains  paradis  il y aurait aussi des  femmes  lubriques,  et de bouteilles  pleines  qui nous attendent , alors que  l'enfer serait  la même chose mais avec des bouteilles  percées, et des femmes bouchées !!!!!
pouvez vous me le confirmer cela m'angoisse !!!Je ne voudrais pas me tromper de porte

Je vais me cacher j'ai honte !!!Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lyaqine a écrit:chee Dédé c'est la bible qui n'est qu'une compilation de texte vieux de plusieurs siècles AVANT toon prophète!
le coran est révélé à Mohamed prière et paix sur lui par Dieu sur 23 ans.compilé par Mohamed et rassemblé dans un seul livre par Othman ben Affan.Dieu dit
43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.

44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

45. Nous l’aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.

47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.

48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu’il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c’est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
si cette menace est dirigé directement à Mohamed comment un autre musulman peu se permettre de changer un mot dans le coran.on appelle ça la "bidaa" et son châtiment est lourd.
et non Loli Mohamed ne connaissait pas la torah .Dieu dit
effrayant:affraid: affraid affraid affraid :affraid:c'est tout ce que je dénonce !!
Je crois à ........et c'est la vérité !!!Non non c'est moi qui crois à .......qui detient la vérité, non non c'est moi.....non non c'est moi ......
qui que vous soyez quoique vous croyez c'est ce type d'attitude qui est dangereux dans le siècle qui arrive .
Quand comprendrez vous qu'une croyance n'est faite que pour rassurer , et quelle doit rester très très personnelle .
Je prie pour qu'un jour les hommes puissent le comprendre , et arrêter de chercher à prouver aux autres que ceux qu'ils croient est la vérité .
Musulman et Loli juste une simple réflexion , le monothéisme est la religion le plus tardivement, le plus ressemant imaginée par les hommes .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:38, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:37

je regroupe

Dernière édition par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:40, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 18 Nov - 16:38

C'est au moins la 10ème fois que tu nous la sort, du reste elle est pas de toi!
Alzheimer te travaille ?

Ceci dit 3 posts à la suite....
Mais que fait la modération Very Happy

Et de 4, et une reprise pour paraitre sérieux!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 18 Nov - 16:47

Dédé, c'est de la pub pour Allah! On attrape les poissons avec des vers au bout de la ligne; dans l'Islam, on accroche des vierges frémissantes au bout de l'hameçon pour attraper le gogo! Comment croire à des conneries pareilles au 3ème millénaire!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 18 Nov - 16:54

T'as raison, et y en a qui sont fière de montrer, sans arguments, qu'ils ont compris, l'essentiel pour eux est de faire du chiffre .....dans les posts!Very Happy
Amicalement bien sur!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 18 Nov - 17:01

gaston21 a écrit:Dédé, c'est de la pub pour Allah! On attrape les poissons avec des vers au bout de la ligne; dans l'Islam, on accroche des vierges frémissantes au bout de l'hameçon pour attraper le gogo! Comment croire à des conneries pareilles au 3ème millénaire!
C'est très grave, et cela m'effraye !!! Pour moi c'est le danger le plus important dans notre monde actuel , tous ces croyants qui veulent prouver aux autres que leur croyance est la vraie vérité !!!
Mon dieu que faire !?
peut etre expliquer comment et pourquoi certains êtres humains ont tant besoin de chimères ?
amicalement .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 18 Nov - 17:28

Purée tu nous en apprend une...
T'a vu Loli, d'après Dan 26, ce que sont les croyants ?
D'ici qu'il nous affirme que les religions sont utiles à certains ....
Heureusement qu'il est là !

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 18 Nov - 19:12

Vous avez droit à l'expression.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 19 Nov - 8:46

lyaqine a écrit:Vous avez droit à l'expression.
merci .
amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 19 Nov - 22:42

La mort n'est pas le néant ou le vide.nous étions sûrement quelque part avant de venir sur terre.au moins nous étions dans la matrice de Dieu et nous attendons notre tour de venir.et quand nous mourons nous allons aussi quelque part pour continuer le cycle de la vie et le terminer.la vie sur terre n'est qu'un passage une escale et non une distination. La distinction est dans l'autre monde.la mort donc.est une phase transitoire entre deux mondes .et La vie sur terre est une expérience qu'il faut accomplir. Soit elle réussi soit elle échoue.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Nov - 8:39

[quote]
lyaqine a écrit:La mort n'est pas le néant ou le vide.nous étions sûrement quelque part avant de venir sur terre.au moins nous étions dans la matrice de Dieu et nous attendons notre tour de venir.et quand nous mourons nous allons aussi quelque part  pour continuer le cycle de la vie et le terminer.la vie sur terre n'est qu'un passage une escale et non une distination.

Impossible à savoir, c'est pour cela que toutes les religions et sectes du monde (sauf une), ont imaginés des réponses ..................différentes . par contre force est de constater que cette angoisse chez l'homme est naturelle, et générale

La distinction est dans l'autre monde.la mort donc.est une phase transitoire entre deux mondes .et La vie sur terre est une expérience qu'il faut accomplir. Soit elle réussi soit elle échoue.
C'est une simple croyance , impossible à dire .
Ne pas oublier que les religions esayent de répondre aux 3 questions fondamentales pour lesquelles nous n'avons aucune réponse .
D'où venons, nous?. Que faisons nous sur terre ? et surtout où allons nous .
C'est leurs rôles fondamental de répondre à ces questions sans réponse concrétes ..............à ce jour .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 20 Nov - 19:38

La perspective d'une vie éternelle peut être porteuse d'espoir. Depuis que j'ai lu l'article sur l'islam et la vie éternelle (que j'ai posté il y a trois ou quatre jours), je rêve que je suis en train de sucer la moelle des houris!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 20 Nov - 19:57

gaston21 a écrit:La perspective d'une vie éternelle peut être porteuse d'espoir.
C'est le but le pape l'a fort bien dit d'ailleurs "vivez dans l'espérance "

Depuis que j'ai lu l'article sur l'islam et la vie éternelle (que j'ai posté il y a trois ou quatre jours), je rêve que je suis en train de sucer la moelle des houris!
et moi le contraire............Connerie
Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 21 Nov - 20:48

Pour assimiler la religion il ne faut dire je n'est pas vu je n'est pas expérimenté. Quand un prophète venait il apporte avec lui des miracles et des signes pour que les gens comprennent de quoi il parle et pour qu'il croient. C'est parce que les gens au début étaient primitif et ont besoin de signes sensoriels pour comrendre.mais récemment les gens sont plus intellectuels qu'avant. Il doivent comprendre le surnaturelle et l'invisible. Les moyens de communication sont un miracle les soumarins et les navettes spéciales sont un miracle.mais on préfère passer à côté. Pour les siècles dernier ce sont des miracles.les scientifiques sont les héritiers des prophètes. S'ils n'ont pas trouvé les matières premières dans la nature et que quelqu'un ne leur avait pas soufflé l'idée il n'auraient pas réussi.
Alors cher Dan cher gaston ouvrez bien les yeux et les oreilles aussi.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 21 Nov - 21:07

lyaqine a écrit:Pour assimiler la religion il ne faut dire je n'est pas vu je n'est pas expérimenté. Quand un prophète venait il apporte avec lui des miracles et des signes pour que les gens comprennent de quoi il parle et pour qu'il croient. C'est parce que les gens au début étaient primitif et ont besoin de signes sensoriels pour comrendre.mais récemment les gens sont plus intellectuels qu'avant. Il doivent comprendre le surnaturelle et l'invisible. Les moyens de communication sont  un miracle les soumarins et les navettes spéciales sont un miracle.mais on préfère passer à côté. Pour les siècles dernier ce sont des miracles.les scientifiques sont les héritiers des prophètes. S'ils n'ont pas trouvé les matières premières dans la nature et que quelqu'un ne leur avait pas soufflé l'idée il n'auraient pas réussi.
Alors cher Dan cher gaston ouvrez bien les yeux et les oreilles aussi.
excuse moi ton message est totalement incompréhensible, désolé .
Je rappelle au passage que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans .
amicalement
i
gaston21

Message par gaston21 le Mer 22 Nov - 11:27

Alors, lyaqine, décris-moi une houri! Je suis prêt à me faire musulman parce que leur paradis est fort bien achalandé ; et je préfère "courir" la houri, la langue pendante, que m'essouffler à attraper un ange du paradis chrétien! D'autant plus qu'il vole vite! La houri se laisse-t-elle attraper et manier sans crier à l'agression sexuelle? De nos jours, c'est très mal vu! Sourire!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 22 Nov - 12:02

gaston21 a écrit:Alors, lyaqine, décris-moi une houri! Je suis prêt à me faire musulman parce que leur paradis est fort bien achalandé ; et je préfère "courir" la houri, la langue pendante, que m'essouffler à attraper un ange du paradis chrétien! D'autant plus qu'il vole vite! La houri se laisse-t-elle attraper et manier sans crier à l'agression sexuelle? De nos jours, c'est très mal vu! Sourire!
fait gaffe Gaston ce ne sont pas 72 vierges lubriques qui te reçoivent .
Mais une vierge de 72 ans !!!C'est loin d’être la même chose !!!Connerie
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 22 Nov - 13:49

7 ème fois le même raisonnement de Dan 26.
Modération SVP !!!!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 23 Nov - 14:10

cher Gaston il faut d'abord que tu te contentes de ta femme pour avoir la chance de rencontrer une houri
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 23 Nov - 17:20

Mais justement ma femme ne me contente pas! Je suis toujours pour le renouveau! Et les houris, ça fait tellement rêver! Elles ne pètent même pas! Et toujours la moelle à sucer! J'en ai l'eau à la bouche!

https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis/
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 23 Nov - 17:40

Désolé l' ami ce lui qui goûte le vin de la terre ne goûtera as ce lui du paradis et ce lui qui couche avec les femmes sans acte légal ne couchera pas avec une houri.
il faut assumer sa responsabilité

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 6:13