lyaqine a écrit:Cher Dan s.v.p dépasse.
Ce que tu fais est une sorte d'arnaque. Tu connais l'avis de Loli alors inutile d'en rajouter.elle est libre de croire ce qu'elle veut et tu es libreé aussi .Mais quand on commence à répéter à une personne la même chose c'est désagréable.
Mais qui a dis sur ce forum qu'il ne fallait pas croire à ce qui convient à chacun de nous
Je ne fais que mettre en avant ses contradictions . Il est inconcevable pour une monothéiste , et une chrétienne de dire ne pas faire partie d'une religion , c'est tout .
elle est libre (je le dis assez souvent ), d'etre chrétienne ou pas , mais pas de l’être et de refuser de le reconnaitre .r .
que dirais tu si je te disais " je suis un athée qui croit en dieu ?" Que c'est contradictoire , c'est exactement pareil .
Et tu aurais raison
gaston21 a écrit:Ah, Dan, tu argumentes! Je te suis depuis des années; c'est toujours la même rangaine! Même pas un soupçon de doute! Jésus est un ET, une allégorie, une fiction! Et passez votre chemin! Les paroles de Dan sont paroles d'Evangile!
qui a dit cela ?
je ne fais qu'argumenter , si certains n'ont pas de contre arguments à me fournir cela pose juste un problème de logique .
Exemple: depuis le départ, je vous explique qu'à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine, de ce personnage à cette époque .Vous essayez d'en trouver et chaque fois on arrive à ce constat .
Je ne fais que de m'appuyer sur des élements historiques, c'est tout .
loli83 a écrit:
hé bien voilà ! merci de le reconnaitre , car cela s'applique à toi avant tout
merci d'eviter de jouer au chat et à la souris !!!Peux tu me montrer où je t'ai insulté ? Je désire des preuves précises si non c'est de la diffamation
tu as commencé à m'insulter et quand je t'ai demandé d'arrêter , au lieu de t'excuser tu as persisté
montre moi où, merci de faire un lien . Je confirme tu confonds apporter la contradiction de tes propos et insultes
et pourquoi m'insultes-tu ? parce que comme tu le dis si bien pour une fois , parce que tu n'as plus d'arguments pour démontrer que Dieu n'existe pas et que le Jésus historique n'a pas existé
tu rigoles j'espère je vous ai apporté des arguments des preuves personne n'a pu contre argumenter .
Pour JC aucune preuve contemporaine
Pour dieu aucun monothéisme avant 1400 ans avant JC
que tu sois persuadé de ces non existences , c'est ton droit , mais vu que tu n'acceptes pas que les autres pensent différemment de toi , tu passes aux insultes
pour la ............fois, merci de me montrer où .
je pense que c'est toi qui t'énerve car ayant commencé à m'insulter et voyant que je ne me laissais pas faire , tu as fait appel à la modération
où t'ai je insulté , pour la xeme fois
tu ferais mieux de garder ton calme , de réfléchir un peu pour une fois et d'essayer de comprendre tes problèmes , même si ton édifice s'écroulait ce qui ne manquerait pas d'arriver car ses bases sont plus que branlantes , tu pourrais te reconstruire sur de bonnes bases et retrouver la sympathie des uns ou des autres ,
j'aime bien rêver parfois
faut il que je pense comme toi , pour m'attirer la sympathie ?
Merci de faire un lien pour montrer à tous où je t'ai insulté . Sans cette preuve tu peux dire n'importe quoi à mon sujet
loli83 a écrit:Geveil , tu ne connais rien de l'amour divin
l'amour implique aussi la justice et l'honnêteté
Jésus qui est un modèle , ne s'est pas privé de dire ce qu'il pensait des pharisiens religieux de son époque et de chasser les marchants du temple voleurs extorqueurs et irrespectueux je peux te citer les versets si cela t'intéresse
puisque tu sembles etre une adepte de la contradiction , et que les contradictions qui se trouvent justement dans les évangiles , sont l'un des arguments de la thèse mythique .
Veux tu que je te montre des passages qui sont justement en contradiction avec les préceptes que les évangiles font dire à JC , aimer ses enemis , son prochain comme soi même , etc etc par exemple
Je confirme (excuse moi ), tu ne fais pas partie d'une religion, mais tu es chrétienne !!!
Amicalement