LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

quelque images de la vie postérieur.

Partagez
geveil
Prince des Cieux

Re: quelque images de la vie postérieur.

Message par geveil le Ven 15 Déc - 10:42

loli83 a écrit: tu es surtout menteur , diffamateur , imbécile et ignorant
C'est dans ces insultes que se révèle l'amour divin! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Ven 15 Déc - 11:05

Geveil , tu ne connais rien de l'amour divin

l'amour implique aussi la justice et l'honnêteté

Jésus qui est un modèle , ne s'est pas privé de dire ce qu'il pensait des pharisiens religieux de son époque et de chasser les marchants du temple voleurs extorqueurs et irrespectueux

je peux te citer les versets si cela t'intéresse
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 11:39

bigre on dirait les crêpages de chignons entre dédé et troubaa. c'est pas joli-joi je dois avouer.

Cela a comme avantage de mettre en évidence nos propres défauts.

Je vais essayer à l'avenir d'éviter encore plus ce genre de dispute sans intérêt.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 11:53

lyaqine a écrit:Cher Dan s.v.p  dépasse.
Ce que tu fais est une sorte d'arnaque. Tu connais l'avis de Loli alors inutile d'en rajouter.elle est libre de croire ce qu'elle veut et tu es libreé aussi .Mais quand on commence à répéter à une personne la même chose c'est désagréable.
C'est un peu le comportement des croyants  d'une manière générale.
là aussi cela a comme avantage que tu prennes conscience de l'effet que fait le rabâchage de tes versets sur les autres. Oui cela peut être désagréable.

gaston21 a écrit:Ah, Dan, tu argumentes! Je te suis depuis des années; c'est toujours la même rangaine! Même pas un soupçon de doute! Jésus est un ET, une allégorie, une fiction! Et passez votre chemin! Les paroles de Dan sont paroles d'Evangile!
bha oui logique !  il est où le problème gaston ?

Si l'on parle de JC fils de dieu :
- Soit tu crois en dieu et dans ce cas là l'existence de JC fils de dieu peut être envisagée
- Soit tu ne crois pas en dieu et dans ce cas là l'existence de JC fils de dieu est impossible.

pour moi ne pas croire en dieu et croire en l’existence de JC-fils de dieu est absurde. Cela met en évidence toutes ces personnes qui se disent athée tout en étant un peu croyante quand même.  Laughing

quand aux multi-mythes autour de JC ils ne sont que la résultante du fait qu'il soit présenté comme le fils de dieu et ne reposent que sur cela. Sans religion Jesus n'existe historiquement pas. Et c'est uniquement son existence historique qui nous intéresse. Sinon ce ne serait qu'un petit voyou de plus qui a fini crucifier comme des dizaines voir des centaines de petits voyous avant ou après lui. Transformer la légende, le conte, en faits relave du fantasme.

Excuse moi je ne vois pas comment, moi l'athée, ou même tout athée,  pourrais avoir un soupçon de doute dan l'inexistence de JC fils de dieu.

non je n'ai pas de doute sur l'inexistence de dieu, sur l'arnaque des croyances dans le divin. A tel point que je ne vois même pas l’intérêt intellectuel de croire en dieu et/ou dans les religions.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Déc - 12:33

Cher troubla ce que je voulais signaler à Dan est de ne pas critiquer les personnes et de dire à quelqu'un tu n'a pas compris et tu es cela ou ceci et moi je préfère ce la et je déteste ceci.tous ça c'est personnel.et moi je ne parle pas de ma personne modeste .je reste dans le vif du sujet et j argumenté avec des verset .je ne m'adresse pas directement à une personne et je lui dis tu es mauvais car tu es un mécréant. J'expose ma foi et ma croyance et chacun est libre de croire à ce qu'il veut.une religion c'est aussi tous ce qu'on croit. Si quelqu'un croit que les martiens vont venir nous sauver c'est aussi sa religion.
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Déc - 14:07

lyaqine a écrit:Cher troubla ce que je voulais signaler à Dan est de ne pas critiquer les personnes et de dire à quelqu'un tu n'a pas compris et tu es cela ou ceci et moi je préfère ce la et je déteste ceci.tous ça c'est personnel.et moi je ne parle pas de ma personne modeste .je reste dans le vif du sujet et j argumenté avec des verset .je ne m'adresse pas directement à une personne et je lui dis tu es mauvais car tu es un mécréant. J'expose ma foi et ma croyance et chacun est libre de croire à ce qu'il veut.une religion c'est aussi tous ce qu'on croit. Si quelqu'un croit que les martiens vont venir nous sauver c'est aussi sa religion.

tout à fait Lyaqine !

justement Troubaa , personne ici ne parle de l'existence d'un Jésus qui serait fils de Dieu ,personne

donc ton argumentation n'a pas lieu d'être
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 14:45

Pourtant j'ai écrit cela :

quand aux multi-mythes autour de JC ils ne sont que la résultante du fait qu'il soit présenté comme le fils de dieu et ne reposent que sur cela. Sans religion Jesus n'existe historiquement pas. Et c'est uniquement son existence historique qui nous intéresse. Sinon ce ne serait qu'un petit voyou de plus qui a fini crucifier comme des dizaines voir des centaines de petits voyous avant ou après lui. Transformer la légende, le conte, en faits relave du fantasme.

si pour toi aussi, hors religion, JC n'est qu'un petit voyou sans intérêt alors nous sommes d'accords.
Comme tu le sais pour moi sans religion dieu n'existe pas, sans religion JC n'existe pas plus. Pas plus que Mohamed d'ailleurs.
Tous ces personnages pour exister ont besoin de la religion et c'est l'unique raison pour laquelle la religion existe : donner vie à des mythes.

(oui je suis un athée clash, je sais !)

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 15 Déc - 15:43

Non Troubaa , qu'est ce qui te fait dire que Jésus était un voyou ? parce qu'il a été dénoncé par les religieux de son époque et que par complaisance les romains l'ont condamné ?

combien d'innocents qui dérangent le pouvoir en place politico/religieux ont été condamnés voire assassinés directement ? ils sont légion

il s'est présenté comme un prophète et il a dénoncé les malversations , les abus de pouvoir , l'hypocrisie des religieux de son époque

je suis d'accord avec Lyaqine , je le considère comme un grand prophète , mais c'était seulement un homme
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 16:23

revoila JC rattaché à dieu. On y revient :!

Fils de dieu ou prophète cela ne change rien : sans dieu point de JC.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Déc - 18:39

lyaqine a écrit:Cher Dan s.v.p  dépasse.
Ce que tu fais est une sorte d'arnaque. Tu connais l'avis de Loli alors inutile d'en rajouter.elle est libre de croire ce qu'elle veut et tu es libreé aussi .Mais quand on commence à répéter à une personne la même chose c'est désagréable.

Mais qui a dis  sur ce forum qu'il ne fallait pas croire  à ce qui convient  à chacun de nous
Je ne fais  que mettre en avant ses contradictions . Il est  inconcevable  pour une monothéiste , et une chrétienne  de dire ne pas faire partie d'une religion , c'est tout .
elle est libre  (je le dis assez souvent ), d'etre chrétienne ou pas , mais pas de l’être et de refuser de le reconnaitre .r .
que dirais  tu si je te disais " je suis un athée qui croit  en dieu ?" Que c'est contradictoire , c'est exactement pareil .
Et tu aurais raison

gaston21 a écrit:Ah, Dan, tu argumentes! Je te suis depuis des années; c'est toujours la même rangaine! Même pas un soupçon de doute! Jésus est un ET, une allégorie, une fiction! Et passez votre chemin! Les paroles de Dan sont paroles d'Evangile!
qui a dit cela ?
je ne fais qu'argumenter , si certains n'ont pas de contre arguments à me fournir cela pose juste un problème de logique .
Exemple: depuis le départ, je vous explique  qu'à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine, de ce personnage à cette époque .Vous essayez d'en trouver  et chaque fois  on arrive à ce constat .
Je ne fais que de m'appuyer sur des élements historiques, c'est tout .

loli83 a écrit:
hé bien voilà ! merci de le reconnaitre , car cela s'applique à toi avant tout
merci d'eviter de jouer au chat et à la souris !!!Peux tu me montrer  où je t'ai  insulté ?  Je désire des preuves précises  si non c'est de la diffamation

tu as commencé à m'insulter et quand je t'ai demandé d'arrêter , au lieu de t'excuser tu as persisté
montre moi  où, merci de faire un lien . Je confirme  tu confonds apporter la contradiction de tes propos et insultes

et pourquoi m'insultes-tu ? parce que comme tu le dis si bien pour une fois , parce que tu n'as plus d'arguments pour démontrer que Dieu n'existe pas et que le Jésus historique n'a pas existé
tu rigoles j'espère  je vous ai apporté  des arguments des preuves  personne n'a pu contre argumenter .
Pour JC  aucune preuve contemporaine
Pour  dieu   aucun monothéisme  avant 1400 ans avant JC

que tu sois persuadé de ces non existences , c'est ton droit , mais vu que tu n'acceptes pas que les autres pensent  différemment de toi , tu passes aux insultes
pour la ............fois, merci de me montrer où .

je pense que c'est toi qui t'énerve car ayant commencé à m'insulter et voyant que je ne me laissais pas faire , tu as fait appel à la modération
où t'ai je insulté , pour la xeme fois

tu ferais mieux de garder ton calme , de réfléchir un peu pour une fois et d'essayer de comprendre tes problèmes , même si ton édifice s'écroulait ce qui ne manquerait pas d'arriver car ses bases sont plus que branlantes , tu pourrais te reconstruire sur de bonnes bases et retrouver la sympathie des uns ou des autres ,
j'aime bien rêver parfois
faut il que je pense comme toi  , pour m'attirer la sympathie ?

Merci de faire un lien pour montrer  à tous où je t'ai insulté . Sans cette preuve  tu peux dire n'importe quoi à mon sujet

loli83 a écrit:Geveil , tu ne connais rien de l'amour divin

l'amour implique aussi la justice et l'honnêteté

Jésus qui est un modèle , ne s'est pas privé de dire ce qu'il pensait des pharisiens religieux  de son époque et de chasser les marchants du temple voleurs extorqueurs et irrespectueux  je peux te citer les versets si cela t'intéresse  
puisque  tu sembles  etre une adepte de la contradiction , et que  les contradictions qui se trouvent  justement dans les évangiles , sont l'un des arguments  de la thèse mythique .
Veux tu que  je te montre des passages  qui sont justement  en contradiction avec les préceptes que les évangiles font dire à JC , aimer  ses enemis , son prochain comme soi même ,  etc etc  par exemple

Je confirme  (excuse moi ), tu ne fais pas partie d'une religion,   mais tu  es chrétienne !!!affraid affraid affraid affraid  

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 15 Déc - 20:12, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Déc - 19:03

lyaqine a écrit:Cher troubla ce que je voulais signaler à Dan est de ne pas critiquer les personnes et de dire à quelqu'un tu n'a pas compris et tu es cela ou ceci et moi je préfère ce la et je déteste ceci.tous ça c'est personnel.et moi je ne parle pas de ma personne modeste .je reste dans le vif du sujet et j argumenté avec des verset .je ne m'adresse pas directement à une personne et je lui dis tu es mauvais car tu es un mécréant. J'expose ma foi et ma croyance et chacun est libre de croire à ce qu'il veut.une religion c'est aussi tous ce qu'on croit. Si quelqu'un croit que les martiens vont venir nous sauver c'est aussi sa religion.
merci d'eviter de me faire encore et encore me répeter .
as tu déjà dit que ta religion est la vérité universelle ? Voilà c'est là que se pose le problème de fond de toutes les religions dans les milieux intégristes et fondamentalistes
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Déc - 22:39

Bon jouons ton jeu cher Dan
En relation avec le sujet démontre nous qu'après la mort il n'y a rien le néant le vide.supposons que moi je n'est pas de preuves qu'il y a une autre vie.rassure moi.je veux des preuves irréfutable.
loli83

Message par loli83 le Sam 16 Déc - 0:05

tant pis , je lache le morceau : Dan propos censurés par l'admin

et il ose faire la morale à tout le monde !

Loli83
- soit tu as des preuves et donner l'info ici n'a aucun intérêt. Je t'invite plutôt à les faire connaitre le plus rapidement possible aux autorités compétentes.
- soit ce n'est que de la diffamation et dans ce cas je t'invite à un peu plus de recul sur ceux qui donnent de telles infos car je ne pense pas que ce soit toi qui ait enquêté sur la vie de dan

Dans les deux cas de tels propos n'ont pas leur place ici. Nous ne sommes ni sur un site de justicier blanc ni sur un site où toutes les diffamations sont permises.

je les censure donc et te donne un avertissement sous forme de rappel à l'ordre.

L'Admin
dan 26

Message par dan 26 le Sam 16 Déc - 8:45

lyaqine a écrit:Bon jouons ton jeu cher Dan
En relation avec le sujet démontre nous qu'après la mort il n'y a rien le néant le vide.supposons que moi je n'est pas de preuves qu'il y a une autre vie.rassure moi.je veux des preuves irréfutable.

où as tu lu dans mes propos , que je croyais que ...............?

Contrairement à vous tous je n'affiche jamais mes convictions, métaphysiques .
Donc la réponse est simple personne et j'insiste sur ce mot "personne" ne sait . Tout le monde espère des solutions différentes en fonction de sa sensibilité, de son environnement et de sa croyance , de l'endroit où il vie etc .
Tout le monde espère car personne et là aussi je pèse mes mots personne n'est revenu de la mort .

Je connais les NDE, EMI, et OBE tout est expliqué d'une façon très scientifique, et vérifiable .

Donc je confirme nous n'avons aucune preuve de ...........que des convictions, qui permettent d’atténuer cette fameuse angoisse naturelle que nous avons tous de notre finitude .
C'est même le rôle fondateur de toutes ces religions que d'apporter cette espérance .

Donc contrairement à toi ma réponse est simple ?

Toi comme moi n'avons aucune preuve . Ce que tu appelles preuve n'est ni plus ni moins qu'une croyance que l'on t'a inculqué depuis ton plus jeune age .Ou un vieux texte ecrit , comme on retrouve cela dans toutes les religions Rien de plus .

Un preuve si tu le veux bien : comparer toutes les réponses eschatologiques de toutes les religions, et sectes du monde , et tu verras de toi même que toutes sont forts différentes . Cela prouve bien que personne ne sait , mais que des hommes ont imaginés que ............ afin de rassurer les hommes . Car pour beaucoup leur finitude est insupportable .Donc si cela peut les aider c'est bien , à condition bien entendu qu'ils ne cherchent pas à ...

Que l'on se comprenne bien , je ne reproche pas aux hommes de se réconforter en croyant que ............(voir touts les réponses eschatologiques différentes ), mais de chercher à prouver comme tu le fais que ce que tu crois dans ce domaine est la preuve, ou la vérité universelle . Contente doit de dire je crois à ....parceque cela me rassure et me convient . Ce sera parfait .

j'espère sincérement que tu puisses avoir compris mes propos qui sont issus de la simple logique .

Bien amicalement et bonne journée

dan 26

Message par dan 26 le Sam 16 Déc - 8:48

loli83 a écrit:tant pis , je lache le morceau : Dan propos censurés par l'admin

et il ose faire la morale à tout le monde !

Loli83
- soit tu as des preuves et donner l'info ici n'a aucun intérêt. Je t'invite plutôt à les faire connaitre le plus rapidement possible aux autorités compétentes.
- soit ce n'est que de la diffamation et dans ce cas je t'invite à un peu plus de recul sur ceux qui donnent de telles infos car je ne pense pas que ce soit toi qui ait enquêté sur la vie de dan

Dans les deux cas de tels propos n'ont pas leur place ici. Nous ne sommes ni sur un site de justicier blanc ni sur un site où toutes les diffamations sont permises.

je les censure donc et te donne un avertissement sous forme de rappel à l'ordre.

L'Admin
C'est pas possible  elle se dit croyante , et utiliserait   des méthodes inqualifiables !!!Ce forum serait il le révélateur de la véritable nature de chacun de nous ?
rassure moi  elle va jusqu'à enquêter sur moi,  pour déformer  ma vie et faire préssion . Ce sont des méthodes de dédé !!!

merci pour la modération .
Pour information je n'ai strictement rien à me reprocher dans ma vie .

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 24 Déc - 11:34

Nous avons TOUS quelque chose à se reprocher dans la Vie, il suffit de se souvenir de son passé!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 17:48