LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

quelque images de la vie postérieur.

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: quelque images de la vie postérieur.

Message par gaston21 le Ven 8 Déc - 18:24

Ca, lyaqine, fô l'expliquer à l'Académie de médecine, voire à Averroès et à Avicenne qui ont dominé la culture musulmane de leur temps. J'ai aimé des nanas dans ma vie, mais je ne pense que mon amour était dans le coeur; je le vois dans deux endroits...Des précisions?
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 8 Déc - 19:30

https://nospensees.fr/coeur-a-neurones/

qu'en penses tu cher Gaston
loli83

Message par loli83 le Ven 8 Déc - 21:15

je partage beaucoup de points de vue avec Lyaqine Wink
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 9 Déc - 10:17

loli83 a écrit:je partage beaucoup de points de vue avec Lyaqine Wink
Dans ce cas, si Lolie partage, n'hésitons pas un instant, convertissons nous à l'Islam! Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21

Message par gaston21 le Sam 9 Déc - 10:29

lyaqine a écrit:https://nospensees.fr/coeur-a-neurones/

qu'en penses  tu cher Gaston

Sources scientifiques? 40000 neurones...Et combien dans le cerveau...et les intestins? Ca ne tient pas la route! Ces 40000 neurones, j'attends qu'on me les montre; ce n'est pas dans l'Hindouisme qu'on va trouver l'existence de neurones...
gaston21

Message par gaston21 le Sam 9 Déc - 10:30

Sources scientifiques? 40000 neurones...Et combien dans le cerveau...et les intestins? Ca ne tient pas la route! Ces 40000 neurones, j'attends qu'on me les montre; ce n'est pas dans l'Hindouisme qu'on va trouver l'existence de neurones...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 9 Déc - 10:32

de là à dire que c'est le centre de nos pensées , attention de ne pas aller trop vite . Renseigne toi sur la fonctionnalité du cerveau , et on en parle sérieusement .
Amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 9 Déc - 10:32

Pour être dans le titre du juget: une image de la vie postérieur est celle des fidèles musulmans en prière.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 9 Déc - 10:35

loli83 a écrit:je partage beaucoup de points de vue avec Lyaqine Wink
c'est bien !!
fais tu comme lui à savoir : que tu penses au travers de ta religion détenir la vérité universelle.Ce qui  logiquement pose un problème si vous avez deux textes de références différents, et pratiquez deux religions différentes  .
Mais bon,  je peux comprendre que la logique soit exclue  de votre raisonnement.

geveil a écrit:Pour être dans le titre du juget: une image de la vie postérieur est celle des fidèles musulmans en prière.
veux tu dire  "du postérieur !!!Laughing Laughing Laughing Laughing  

lyaqine a écrit:Cher Komyo le coran est une preuve. Et vous ,vous pouvez chercher vos preuves ailleurs s'il yen a.
Cher gaston sais tu ce qu'un martir?Dieu sait bien récompensé ses bon serviteur.s ils  ont perdu une vie courte Dieu les rembourse avec une vie éternelle à un plus grand grade.se qui se passe sur terre est l'affaire des hommes. C'est à eux de défendre les opprimés si non ils répondront de leur actes devant Dieu.

Excuse moi j'ai été en panne d'ordi 8 jours, je reprends donc l'échange . il semblerait que tu ne tiennes pas compte des arguments de logiques , nous 'avons déjà expliqué que le coran, et une livre parmi tant d'autres que les musulman vénèrent,   ce n'est donc une preuve ......que pour les musulmans. Et de plus   comme je te l'explique  et que tu refuses  de lire ou comprendre  , seulement depuis le  8eme siècle . Peux tu avoir assez  d'ouverture d'esprit pour comprendre  ce problème de fond ?

Autre point important, que tu sembles aussi ignorer . La fameuse notion de "martyr" , qui par sur une erreur fondamentale, psychiquement démontrée .
Le "pauvre "martyre , croit simplement que  si il meurt pour une cause , cela prouverait que cette cause serait juste .
Qui de plus  , est un élément qui , pour ceux qui ont besoin de croire  ,  conforte leur conviction . Sans compter un élement de propagande  pour les religions

Mais cette notion est totalement fausses pour preuve : la jeunesse hitlérienne , les japonnais, les Kamikazés  aviateurs,  de nombreux combattant  se sont tuer  pour proclamer  leur cause . Peux tu m'affirmer que toutes les causses qu'ils défendaient  etaient vraies .

Essaye de me répondre en toute sincérité .Merci .

Attention par contre tes réponses  ne sont (sans que tu ne t'en rendes compte ), que des déclarations   de foi ou ta logique  et ton raisonnement  d'homme  libre semblent  etre exclu. Tu ne fais que croire   simplement .

Je corrige une erreur que j'ai faite dans un message précédent :
Toutes les réponses que tu pourras donner à ces questions, ne seront que des phrases alambiquées , enrobées de foi . Exemple il est totalement impossible d'une façon raisonnable , et logique d'expliquer de démontrer que les préceptes du coran existait avant lui . Tu ne vas que reprendre des propos , des explications fumeuses imaginées avec des mots incompréhensibles par des théologiens. Je confirme donc le coran existe seulement depuis le 6 me 8eme siècle . Il est totalement absurde (excuse moi du terme ), de prétendre que ces préceptes existaient avant, et l'Islam également . Je connais la réponse utilisée par les musulmans, mais elle n'est pas logique

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 9 Déc - 11:08, édité 2 fois
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 9 Déc - 12:48

Cher geveil bonjour
La vie postérieur des musulman et des mécréant aussi.j entend par musulmans tous ceux qui ont cru à leur prophète et à Dieu depuis Adam jusqu'au dernier croyant sur terre.
Cher Dan tu ne m'as pas montré la différence entre la torah et le coran. Comme ça on peut au moins s'entendre sur quelque chose de précis.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 9 Déc - 15:13

[quote]
lyaqine a écrit:Cher geveil bonjour
La vie postérieur des musulman et des mécréant aussi.j entend par musulmans tous ceux qui ont cru à leur prophète et à Dieu depuis Adam jusqu'au dernier croyant sur terre.
Excuse moi c'est un anachronisme insupportable !!!Les musulmans, qui ont comme livre de référence le Coran, ne peuvent avoir existé avant que celui ci n'apparaisse soit au 7 ou 8eme siècle .Même si on croit , on ne doit pas dire n'importe quoi , excuse moi .
rappelles toi que l'écriture remonte seulement à 3000 ans avant JC , et qu'avant cette période il est impossible de faire mention de texte .

Cher Dan tu ne m'as pas montré la différence entre la torah et le coran. Comme ça on peut au moins s'entendre sur quelque chose de précis.
Excuse moi j'avais répondu , et par erreur le message c'est effacé .
il y a de nombreuses différentes
Primo  la thora est la compilation de  5 vieux textes (le pentateuque ), qui racontent  l'Histoire  du peuple Hebreux assemblés 7 à8 siècle avant JC .
Le Coran comprends 114 sourates  assemblées  au 8eme siècle après JC  sans aucune suite,  si ce n'est un classement de la plus grande sourate à la plus petite .
La thora utilise 5 fois le mot aimer , le Coran jamais .
La thora n’exhorte  jamais à tuer le coran 65 fois
La thora  s'inspire  de vieux culte babylonien , est de plus est une compilation de vieux  textes. Le coran est une compilation  de dictons, et s'inspire souvent  de la thora et de la bible , et  de plus se répète  régulièrement .
etc etc
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 9 Déc - 17:05

geveil a écrit:Pour être dans le titre du juget: une image de la vie postérieur est celle des fidèles musulmans en prière.

Dans ces postures et en groupe, mieux vaut ne pas avoir la gastro...
loli83

Message par loli83 le Sam 9 Déc - 18:50

Dan raconte n'importe quoi comme d'habitude , il m'a mis une étiquette , il se trouve que non je ne fais partie d'aucune catégorie , j'ai juste le grand privilège de connaitre Dieu

et aussi pour répondre à Geveil qui comme je le constate une fois de plus ne lis pas ou ne tient pas compte de mes messages , il n'est pas question de se convertir à telle ou telle religion mais d'apprendre à connaitre Dieu sincèrement

Dieu est anti religion

n.b. Very Happy d'ailleurs même Jésus christ est un hippie d'après johnny et philippe Labro
dan 26

Message par dan 26 le Sam 9 Déc - 19:15

[quote]
loli83 a écrit:Dan raconte n'importe quoi comme d'habitude , il m'a mis une étiquette , il se trouve que non je ne fais partie d'aucune catégorie , j'ai juste le grand privilège de connaitre Dieu
Tous les croyants croient connaitre dieu, les dieu, etc .

et aussi pour répondre à Geveil qui comme je le constate une fois de plus ne lis pas ou ne tient pas compte de mes messages , il n'est pas question de se convertir à telle ou telle religion mais d'apprendre à connaitre Dieu sincèrement
personne ne connait dieu mais beaucoup s'imagine ...........

Dieu est anti religion
Personne ne parlerait de dieu, si il n'y avait pas eu une religion qui l'avait imaginé il y a 1400 ans avant JC.

d'ailleurs même Jésus christ est un hippie d'après johnny et philippe Labro
JC est comme dieu il est ce que les croyants ont imaginé.
Un pur produit de l'imaginaire .
Et c'est très bien comme cela .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 10 Déc - 11:00

Jésus est un hippie...Johnny a failli être excommunié par Paul VI et la chanson interdite un moment!
Oui, Jésus pouvait à l'époque être assimilé à un hippie; c'était un personnage qui a vraiment vécu en-dehors des normes, un genre de vagabond accompagné de ses potes, avec la Madeleine qui le regardait de ses yeux énamourés (pas de merlan frit...).
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 10 Déc - 11:22

loli83 a écrit:
Dieu est anti religion

Voyons Lolie, si Dieu est anti-religion, il est anti-islam, et donc je ne comprends pas ce que tu trouves d'intéressant à ce que dit Yalquine.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Déc - 11:44

gaston21 a écrit:Jésus est un hippie...Johnny a failli être excommunié par Paul VI et la chanson interdite un moment!
Oui, Jésus pouvait à l'époque être assimilé à un hippie; c'était un personnage qui a vraiment vécu en-dehors des normes, un genre de vagabond accompagné de ses potes, avec la Madeleine qui le regardait de ses yeux énamourés (pas de merlan frit...).
Voir  le sujet JC a t'il existé , je vous y attends  pour ceux que cela intéressent , ce n'est pas si limpide, et simple  que cela .

pour en revenir au sujet "images postérieures" serait il possible de les voir ses images, ? Car pour le moment ce ne sont que des nombreuses hypothèses différentes imaginées par les religions .
Si effectivement il y en a plusieurs est il possible de choisir et comment ?
Merci d'éviter les phrases creuses en réponse . j'ai besoin de preuve , de photos, de références précises
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 10 Déc - 15:46

geveil a écrit:
loli83 a écrit:
Dieu est anti religion

Voyons Lolie, si Dieu est anti-religion, il est anti-islam, et donc je ne comprends pas ce que tu trouves d'intéressant à ce que dit Yalquine.

ce que je trouve d'intéressant dans ce que dit Lyaqine ce sont les paroles de Dieu que l'on trouve dans la bouche des prophètes ( retranscrites dans la bible et le coran ) à l'exclusion des interprétations , des rites , des dogmes rajoutés que l'on trouve dans les religions qui par le fait embrouillent la majorité des hommes
exemple de dogmes rajoutés : la trinité , l'immortalité de l'âme , l'enfer matériel , le purgatoire, etc
dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Déc - 19:57

loli83 a écrit:
ce que je trouve d'intéressant dans ce que dit Lyaqine ce sont les paroles de Dieu que l'on trouve dans la bouche des prophètes ( retranscrites dans la bible et le coran ) à l'exclusion des interprétations , des rites , des dogmes rajoutés que l'on trouve dans les religions qui  par le fait embrouillent la majorité des hommes
exemple de dogmes rajoutés : la trinité , l'immortalité de l'âme , l'enfer matériel , le purgatoire,  etc    

peux tu nous dire ma chère loli comment ces fameux livres que certains croient sacrés, ont il pu se maintenir jusqu'à nous sans les religions ; fabuleuses organisations humaines de marketing .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 10 Déc - 22:03

je peux le dire tout à fait :

c'est grâce à la volonté de Dieu , et à la foi et l'obstination de certains hommes traducteurs et imprimeurs de la bible ,

les religions n'y sont pour rien , bien au contraire , elles voulaient que le message de Dieu reste caché , elles le veulent encore d'ailleurs
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Déc - 8:25

[quote]
loli83 a écrit:je peux le dire tout à fait :

c'est grâce à la volonté de Dieu , et à la foi et l'obstination de certains hommes traducteurs et imprimeurs de la bible ,
Ce sont certains hommes  regroupés , pour  enseigner, et promouvoir une doctrine , au fil des siècles , cela s'appelle une religion ma chère loli .

les religions n'y sont pour rien , bien au contraire , elles voulaient que le message de Dieu reste caché , elles le veulent encore d'ailleurs  

tu as raison jusqu'au 15em siecle, puisque  l'imprimerie date de cette période , mais ensuite   c'est grace à cette nouvelle technique , que l'ECR  a vulgarisé l’accès à ces vieux textes .

Excuse moi mais tu dis un peu n'importe quoi  renseigne toi avant de dire, cela  .

Une piste  si tu désires y réfléchir sérieusement : dis nous qui  par exemple   est derrière Gédéon  l’organisation qui a pour rôle  de faire connaitre la bible dans le monde .
Dis nous  qui fait du porte à porte  pour enseigner et convaincre à ces vieux  textes.

Dis nous comment tu a connu la bible, et qui c'est qui l'a faite imprimée . peu importe la traduction . Cela est toujours passé par une religion .

Donc il est pour moi contradictoire  de dire  que la bible est ton livre de référence sans tenir compte   des religions.
Ce n'est pas la volonté de qui que ce soit autrement   que celle des hommes .

De plus si c'était vraiment la volonté de dieu il n'aurait pas  attendu 500000 ans moins 1400 ans pour se faire connaitre .
C'est un peu absurde . Excuse moi .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Déc - 14:04

tu fais bien de t'excuser Dan , car s'il y en a un qui raconte n'importe quoi , c'est bien toi , mais on est habitué , c'est la norme chez toi

l'histoire sérieuse et sans parti pris de la bible et du coran se trouve facilement sur internet

et les histoires des hommes qui ont contribué à faire connaitre la bible sont disponibles aussi

et pour ceux qui veulent bien se documenter il ressort que bien au contraire l'église catholique ou anglicane a persécuté ces hommes , allant même parfois jusqu'à les tuer
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Déc - 14:28

loli83 a écrit:tu fais bien de t'excuser Dan , car s'il y en a un qui raconte n'importe quoi , c'est bien toi , mais on est habitué , c'est la norme chez toi
Dis plutot que ce que je raconte ne te convient pas .Ne dis pas que je dis n'importe quoi . Je suis simplement logique .
Par contre dire que tu n'es attachée à aucune religion,   et prendre en référence un livre qui a été véhiculé   jusqu'à nous par le christianisme , cela c'est du n'importe quoi pour moi .

l'histoire sérieuse et sans parti pris de la bible et du coran se trouve facilement sur internet
Et justement tu devrais voir que ce sont les livres fondateurs des 3 religions monothéistes . Et que suivant  le livre que tu utilises,   cela montre bien que tu es dépendante d'une religions . Désolé . attention je ne te le reproche pas  je dis seulement que tes propos sont  contradictoires

et les histoires des hommes qui ont contribué à faire connaitre la bible sont disponibles aussi
C'est hommes  faisaient il partie d'une religion,  oui ou non ? Peux tu essayer de répondre STP

et pour ceux qui veulent bien se documenter il ressort que bien au contraire l'église catholique ou anglicane a persécuté ces hommes , allant même parfois jusqu'à les tuer  
Et alors  quel   le rapport ? Dis toi bien que sans les religions  tu ne croirais  pas à ce que tu défends .
Dis plutôt   que tu ne te retrouves pas dans ces religions, mais pas que tu ne fais pas partie d'une de ces religions .Que tu le veuilles ou non, si tu crois en JC, ou au dieu  du Nt  tu es chrétienne, si   tu crois à Mohamed  ou au dieu du Coran, tu es musulmane , si tu crois  à Abraham moïse, ou à l'AT, tu fais partie du judaïsme . tu fais donc partie d'une religion dite du livre .
Comment  veux tu que les religions  ne  persécutent pas, ni ne tuent , et autre quand on voit ce qui est écrit  dans ces livres.
exemple quand tu dis "aimer Dieu et aimer ses frères ", cela prouve que tu fais partie d'une religion monothéiste , désolé de te l'apprendre .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 11 Déc - 19:49

Notre amie Loli est une funambule! Elle n'a même pas besoin d'un filin pour s'accrocher dans le ciel.!
Elle fait même mentir la Bible!
"Toute malice est légère en comparaison de la malice de la femme". ( Ecclésiastique 25-26)
Le vieux schnock est toujours en embuscade...Bisou, chère Loli!
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Déc - 19:54

bisou gaston , Very Happy

Dan risque de mourir étranglé s'il devient interdit de mettre une étiquette à quelqu'un
dan 26

Message par dan 26 le Lun 11 Déc - 20:09

loli83 a écrit:bisou gaston , Very Happy

Dan risque de mourir étranglé s'il devient interdit de mettre une étiquette à quelqu'un
je ne fais que mettre en avant les contradictions .Sans agressivité .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Déc - 20:41

et les tiennes de contradictons , si tu les mettais en avant ?

non finalement je ne te le conseille pas , ce serait trop fastidieux Very Happy

ceci dit sans agressivité Laughing
dan 26

Message par dan 26 le Mar 12 Déc - 8:07

loli83 a écrit:et les tiennes de contradictons , si tu les mettais en avant ?

non finalement je ne te le conseille pas , ce serait trop fastidieux Very Happy  

ceci dit sans agressivité Laughing
C'est à toi de le faire, je suis à ton service . J'y répondrai avec sincérité tu peux compter sur moi .

Je n'en vois pas , ce n'est que de la logique.

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 12 Déc - 8:14

Dan a écrit:Je n'en vois pas

c'est bien là le problème ! Very Happy

et quand on te répond , quand on te les souligne tes contradictions , tes erreurs , tu ne les vois toujours pas !
tu es un cas désespéré ...
dan 26

Message par dan 26 le Mar 12 Déc - 18:22

loli83 a écrit:
Dan a écrit:Je n'en vois pas

c'est bien là le problème ! Very Happy

et quand on te répond , quand on te les souligne tes contradictions , tes erreurs , tu ne les vois toujours pas !
tu es un cas désespéré ...
Trop simple  vas y donne un exemple de contradiction  de ma part dans mes propos . C'est trop  simple d'accuser sans preuve .
Je vais t'aider  car je crois savoir  ce que vous pensez de moi .
Vous pensez que je critique les croyants, alors que je trouve  normal que certains puissent avoir besoin de croire .
Alors que je ne critique  jamais le croyant lambda , je ne critique que celui qui cherche à imposer sa croyance, ou ose dire que c'est la seule vérité  universelle . Comme Lyagine par exemple
C'est simple logique, et pas contradictoire  

gaston21 a écrit:Notre amie Loli est une funambule! Elle n'a même pas besoin d'un filin  pour s'accrocher dans le ciel.!
Elle fait même mentir la Bible!
"Toute malice est légère en comparaison de la malice de la femme". ( Ecclésiastique 25-26)
Le vieux schnock est toujours en embuscade...Bisou, chère Loli!
Merci donc de confirmer mes propos . La funambule  loli,  ose  dire  ne pas etre lié à une réligion,  alors qu'elle est chrétienne , et utilise la bible comme référence .  

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 13 Déc - 10:50

Mais Loli a bien le droit d'exprimer ce qu'elle pense et elle n'a jamais montré le moindre signe de prosélytisme. Et toi, Dan, tu ne fais pas de prosélytisme pour imposer ton athéisme? Tu exprimes ta rancune contre le catholicisme et je le comprends puisque moi aussi j'en ai été victime; mais es-tu sûr de détenir la vérité? Tu t'acharnes sur les mollets de ce brave Jésus qui "n'en a vraiment rien à cirer"!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Déc - 16:09

[quote]
gaston21 a écrit:Mais Loli a bien le droit d'exprimer ce qu'elle pense et elle n'a jamais montré le moindre signe de prosélytisme.

C'est sur ces contradictions que je la titille , et ses affirmation au sujet de sa croyance .

Et toi, Dan, tu ne fais pas de prosélytisme pour imposer ton athéisme?
tu me fais me répéter sans cesse . Je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ........, et disent détenir la vérité universelle .
Si tu m'avais lu attentivement, , je dis régulièrement que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas. Et que cela ne pose aucun problème tant que .........

Tu exprimes ta rancune contre le catholicisme et je le comprends puisque moi aussi j'en ai été victime; mais es-tu sûr de détenir la vérité?
Là aussi si tu m'avais lu , attentivement, tu pourra constater que je n'utilise jamais le mot vérité . Je ne fais que argumenter, et contre argumenter

Tu t'acharnes sur les mollets de ce brave Jésus qui "n'en a vraiment rien à cirer"
tu sembles oublier que nombreux sont ceux qui ont tué en ce nom !!!
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 13 Déc - 22:12

gaston21 a écrit:Mais Loli a bien le droit d'exprimer ce qu'elle pense et elle n'a jamais montré le moindre signe de prosélytisme. Et toi, Dan, tu ne fais pas de prosélytisme pour imposer ton athéisme? Tu exprimes ta rancune contre le catholicisme et je le comprends puisque moi aussi j'en ai été victime; mais es-tu sûr de détenir la vérité? Tu t'acharnes sur les mollets de ce brave Jésus qui "n'en a vraiment rien à cirer"!

oui tout à fait Gaston ! cheers

et j'aimerais que Dan arrête de me cataloguer , je considère que c'est une insulte ,
de son opinion je m 'en fiche , je le prends de qui ça vient , mais c'est pour les autres qui le lisent et ne le connaissent pas que cela m'ennuie

il veut à tout prix me coller une religion , et il a choisi pour moi la religion chrétienne , alors que vu les références sur lesquelles je m'appuie on pourrait aussi bien dire que je suis la religion musulmane ou judaïque

j'aimerais qu'il arrête , sinon je fais faire appel à la modération , et si cela n'a pas effet ce sera insulte pour insulte , avis à la population !
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Déc - 9:45

[quote]
loli83 a écrit:
et j'aimerais que Dan arrête de me cataloguer , je considère que c'est une insulte ,
je n'insulte jamais personne (sauf envers un certain malotru qui insulte ouvertement ) ,  je ne fais que contredire , et mettre en avant les contradictions de chacun .
Exemple  quand tu dis  ne pas être influencée, ou faire partie d'aucune religion, et quand tu dis cela : c'est grâce à la volonté de Dieu , et à la foi et l'obstination de certains hommes traducteurs et imprimeurs de la bible ",
désolé c'est une contradiction  énorme, tu es monothéistes, et de plus chrétienne(je ne te le reproche  pas . Seulement de le nier ) . Donc je ne fais que mettre en avant tes contradictions .

De plus je vous défie   à tous de trouver  dans un seul de tous mes propos , une seule fois où j'aurai fait du proselytisme pour l’athéisme . Pour la 10000000000 fois je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver, que .......et affirmer leur vérité métaphysique .

!Quand du dis cela : c'est grâce à la volonté de Dieu , et à la foi et l'obstination de certains hommes traducteurs et imprimeurs de la bible ,
c'est la description d'une religion loli , désolé de te l'apprendre

l
de son opinion je m 'en fiche , je le prends de qui ça vient , mais c'est pour les autres qui le lisent et ne le connaissent pas que cela m'ennuie

pour la xeme fois là aussi , je regarde et explique les religions,  sous l'angle historique, et  scientifique alors que de ton coté tu ne fais qu'exprimer ta foi , les mots en gras le démontrent bien  

il veut à tout prix me coller une religion , et il a choisi pour moi la religion chrétienne , alors que vu les références sur lesquelles je m'appuie on pourrait aussi bien dire que je suis la religion musulmane ou judaïque
tu ne peux prendre en référence le dieu du monotéhsime  , la bible  et t'exonérer d'une religion Loli !!!La logique la simple logique

j'aimerais qu'il arrête , sinon je fais faire appel à la modération  , et si cela n'a pas effet ce sera insulte pour insulte , avis à la population !  
si tu prends une argumentation , pour une insulte tu as toute ton éducation à revoir . Désolé .

Que  dirais tu,  à ma place, vous êtes tous contre moi sous prétexte que je ne pense pas comme  vous .
Cela fait de nombreuses fois  que je vous demande  des passages précis , qui démontreraient  d'une façon implacable   que je fais du prosélytisme  pour l'athéisme . Personne  n'a pu me faire de lien , pour me le prouver .  

Cela fait  de nombreuses fois  que je vous dis que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas , et que cela ne pose aucun problème .

Cela fit de nombreuses fois que je vous dis que croire à .....(il y a le choix)c'est naturel pour certains , mais chercher à prouver que sa croyance est vérité est trop dangereux pour notre planète .

Cela fait de nombreuses fois que je vous dis que les religions ont leur utilité , mais que les cancers intégristes et fondamentalistes   qui se trouvent au sein de chacune d'elle  sont trop dangereux .

Et malgrès ces répétitions   vous faites comme si vous refusiez de lire  et de comprendre .

Ces nombreux messages, montrent bien que je ne fais aucun prosélytisme pour l’athéisme l, je ne fais qu'expliquer .

J'espère sincérement ne pas etre encore et encore obligé de me répéter .

Bien amicalement loli .

Désolé que tu confondes  contre arguments , explications , mise en avant de tes contradictions  avec des  insultes .

Pour ton information il y a 4 groupes de grands  mouvement religieux dans le monde , dans la mesure  où tu t'en réfères en un  seul dieu unique , désolé  de te l'apprendre  tu es monothéiste. Si tu utilise la Bible  avec le NT  tu es chrétienne  

Et si on revenait  au sujet !!!
il n'y a pas d'image de la vie après, il n'y a que des réponses eschatologiques différentes imaginées par toutes les religions .
Puisque ces promesses font parties des espérances imaginées par les religions, afin d’atténuer l'angoisse naturelle , qu'à l'homme face à sa propre finitude .

Bien Amicalement

loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Déc - 10:34

Dan persiste et signe !
je fais appel au modérateur !

Troubaa je t'en prie fais quelque chose
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 14 Déc - 10:47

Bah, ma chère Loli, fais comme moi, prends tout ça à la rigolade! Je suis même sûr que Dan ne croit même pas aux apparitions de Bernadette Soubirou(te)! Le forum m'amuse énormément! Je ne crois absolument pas au libre-arbitre; je suis sûr que nous sommes tous programmés à 100 %; je ne porte dons aucun jugement sur quiconque, mais je m'amuse des réponses!
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Déc - 10:58

c'est sûr que les altercations mettent de l'animation sur un forum

mais je préfèrerais que ce soit pour un autre sujet
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Déc - 11:43

loli83 a écrit:Dan persiste et signe !
je fais appel au modérateur !

Troubaa je t'en prie fais quelque chose

Mais ce n'est pas possible, essaye d'etre précise et dis moi ce qui te dérange .
Si c'est le fait de ne pas être comme toi, d'avoir des avis différents , c'est une forme d'intolérance. Désolé  de te le dire  ma chère loli .

loli83 a écrit:

alors vas y  soit précise , de quelle façon je te catalogue.
dire qu'un cheval est un cheval, une fleur une fleur, un monothéiste un monothéiste,  gaston un retraité de la SNCF, Dan 26 un athée de raison à la retraite , etc etc  n'a jamais été une insulte .

loli83 a écrit:c'est sûr que les altercations mettent de l'animation sur un forum

mais je préfèrerais que ce soit pour un autre sujet
Merci cela aussi confirme la question que je vous pose régulièrement , et où personne n'a voulu répondre .
"Il est normal d’apporter la controverse , ou des explications sur de nombreux sujets . Et sitôt que l'on touche aux croyances, cela pose problème pour ceux qui cherchent constamment à prouver que leur croyance est vérité . Pourquoi ?
Personne n'a jamais voulu répondre .
Je vous ai donné ma réponse et vous l'avez tous refusée!!!Sans pouvoir argumenter le pourquoi .

Amicalement   et bonne journée
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Déc - 15:18

un catholique est un catholique , un protestant un protestant , un athée est un athée , etc , et une personne sans religion est une personne sans religion
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Déc - 16:44

loli83 a écrit:un catholique est un catholique , un protestant un protestant , un athée est un athée , etc , et une personne sans religion est une personne sans religion
et une personne qui croit en un seul dieu unique, et en JC, est  monothéiste  chrétien .Chrétien venant de christ. Sincèrement je ne vois pas en quoi le fait de dire que tu es chrétienne , tu puisse prendre cela comme une injure . Il faut savoir s'assumer .
Pour ma part je suis athée de raison, matérialiste, rationaliste , et j'essaye d’être libre penseur .
Et je respecte toutes les croyances tant que ..................
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Déc - 22:03

je ne suis pas dans le cas que tu dis

les musulmans croient en un dieu unique et en jésus aussi

et toi qui te dit " Pour ma part je suis athée de raison, matérialiste, rationaliste , et j'essaye d’être libre penseur ." tu es surtout menteur , diffamateur , imbécile et ignorant
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Déc - 22:25

loli83 a écrit:
les musulmans croient en un dieu unique et en jésus aussi
non désolé les musulmans ne vénérent pas JC , ni dieu, mais Al-ha [/quote]

et toi qui te dit " Pour ma part je suis athée de raison, matérialiste, rationaliste , et j'essaye d’être libre penseur .tu es surtout menteur , diffamateur , imbécile et ignorant
Quand on n'a que les insultes comme argument, cela en dit long sur la personne .
Je vois que la tolérance chez toi à des limites . Il t'est impossible d'échanger quand il y a des avis différents.

Cela montre le niveau .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Déc - 22:28

Dan a écrit:Cela montre le niveau .

tout à fait d'accord avec toi , en ce qui te concerne ! Wink
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Déc - 22:31

loli83 a écrit:
Dan a écrit:Cela montre le niveau .

tout à fait d'accord avec toi , en ce qui te concerne ! Wink
nous ne sommes pas dans une cours de récréation de maternelle loli !!!
argumente, apporte des preuves, des accusations que tu me portes . Si non cela ne sert à rien . ce n'est que de la méchanceté gratuite .
Mais je te rassure cela me laisse indifférent

amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 14 Déc - 23:21

Dan a écrit:Mais je te rassure cela me laisse indifférent

tant mieux ! il est connu que les imbéciles sont heureux

de mon côté je n'accepte pas de me voir insulter et surtout diffamer , cela ne m'énerve pas , , je ne l'accepte juste pas , quitte à me retirer du forum et ensuite tu pourras en toute quiétude soit insulter les absents dans leur dos , soit t'en prendre à quelqu'un d'autre , soit les deux en même temps , tu ne serais pas à ça près
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Déc - 6:41

loli83 a écrit:

de mon côté je n'accepte pas de me voir insulter et surtout diffamer , cela ne m'énerve pas , ,  je ne l'accepte juste pas , quitte à me retirer du forum et ensuite tu pourras en toute quiétude soit insulter les absents dans leur dos , soit t'en prendre à quelqu'un d'autre  , soit les deux en même temps , tu ne serais pas à ça près
t'ai  je (toi ou d'autres ) traité de tous les noms, et d'imbécile par exemple ?  Jamais .
Les insultes sont  les derniers arguments  quand l'un des interlocuteurs   n'en a plus .

loli83 a écrit:

de mon côté je n'accepte pas de me voir insulter et surtout diffamer , cela ne m'énerve pas , , je ne l'accepte juste pas , quitte à me retirer du forum et ensuite tu pourras en toute quiétude soit insulter les absents dans leur dos , soit t'en prendre à quelqu'un d'autre , soit les deux en même temps , tu ne serais pas à ça près

la aussi tu es pleine de contradictions "cela ne m'énerve pas , , je ne l'accepte juste pas ", c'est contradictoire , car a voir ton attitude, ta façon de m'insulter ( avec des mots d'insulte), cela démontrer tout ta contradiction . Il est incontestable que au travers de tes propos on te vois énervé !!!

Mais bon, !!!
Amicalement et merci pour ta démonstration involontaire

Dernière édition par dan 26 le Ven 15 Déc - 7:08, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 15 Déc - 7:06

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Déc - 9:14

Cher Dan s.v.p dépasse.
Ce que tu fais est une sorte d'arnaque. Tu connais l'avis de Loli alors inutile d'en rajouter.elle est libre de croire ce qu'elle veut et tu es libreé aussi .Mais quand on commence à répéter à une personne la même chose c'est désagréable.
gaston21

Message par gaston21 le Ven 15 Déc - 9:59

Ah, Dan, tu argumentes! Je te suis depuis des années; c'est toujours la même rangaine! Même pas un soupçon de doute! Jésus est un ET, une allégorie, une fiction! Et passez votre chemin! Les paroles de Dan sont paroles d'Evangile!
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Déc - 10:35

Dan a écrit:Les insultes sont  les derniers arguments  quand l'un des interlocuteurs   n'en a plus .

hé bien voilà ! merci de le reconnaitre , car cela s'applique à toi avant tout

tu as commencé à m'insulter et quand je t'ai demandé d'arrêter , au lieu de t'excuser tu as persisté

et pourquoi m'insultes-tu ? parce que comme tu le dis si bien pour une fois , parce que tu n'as plus d'arguments pour démontrer que Dieu n'existe pas et que le Jésus historique n'a pas existé

que tu sois persuadé de ces non existences , c'est ton droit , mais vu que tu n'acceptes pas que les autres pensent  différemment de toi , tu passes aux insultes

je pense que c'est toi qui t'énerve car ayant commencé à m'insulter et voyant que je ne me laissais pas faire , tu as fait appel à la modération

tu ferais mieux de garder ton calme , de réfléchir un peu pour une fois et d'essayer de comprendre tes problèmes , même si ton édifice s'écroulait ce qui ne manquerait pas d'arriver car ses bases sont plus que branlantes , tu pourrais te reconstruire sur de bonnes bases et retrouver la sympathie des uns ou des autres ,
j'aime bien rêver parfois Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 15:20