LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

quelque images de la vie postérieur.

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: quelque images de la vie postérieur.

Message par dan 26 le Ven 24 Nov - 13:32

lyaqine a écrit:Désolé l' ami ce lui qui goûte le vin de la terre ne goûtera as ce lui du paradis et ce lui qui couche avec les femmes sans acte légal ne couchera pas avec une houri.
il faut assumer sa responsabilité
et celui qui a plusieurs femmes , et qui est musulmans  ira t'il au paradis ?

Par contre au paradis chrétiens il semblerait, que les femmes sont là aussi pour nous attendre, avec des bouteilles d'alcool et de vin .
Et en enfer aussi , mais les femmes sont bouchées , et les bouteilles percées ?
Quelqu'un a t'il des témoignages à ce sujet . Que je choisisse ma destination
Connerie

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 24 Nov - 15:01

Cher Dan il n'y a qu un seul paradis et qu'un seul enfer.comme ça le choix est très facile.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 24 Nov - 17:41

cela pose un problème. où va t il mettre kes athées ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 24 Nov - 18:43

lyaqine a écrit:Désolé l' ami ce lui qui goûte le vin de la terre ne goûtera as ce lui du paradis et ce lui qui couche avec les femmes sans acte légal ne couchera pas avec une houri.
il faut assumer sa responsabilité

Le vin, au paradis, je puis m'en passer; j'ai bu tellement de bouteilles et de cubis!

Les houris? Les houris sont des femmes; et les femmes, c'est si malin! Allah n'arrivera pas à les "tenir" Dès qu'elles me verront le sceptre en avant, elles se pâmeront...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 24 Nov - 18:55

lyaqine a écrit:Cher Dan il  n'y a qu un seul paradis et qu'un seul enfer.comme ça le choix est très facile.
peux tu nous en dire plus !!!?
Il y a des centaines de religions différentes , il me semble qu'aucune n'a de réponse eschatologique identiques !!!
Exemple parmi tant d'autres les bouddhiste parle du Nirvana donc du Neant!!!!
Qui a raison ?

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 24 Nov - 19:55

Cher Dan je l'ai pourtant expliquer plusieurs fois.
Depuis le début de l'humanité Dieu envoi ses prophètes pour que les gens croient en lui et qu'il aient foi en lui.parce que c'est lui le créateur le début et la fin nous avons pris départ de lui et nous allons revenir vert lui. Chaque fois qu'un prophète vient il n'y a que deux possibilités soit on croit soit on mecru. Et Dieu envoi à chaque époque un prophète pour qu'on le suit. Les juifs qui n'ont pas suivi Jésus ont désobéi à Dieu. Ils sont donc dans l'erreur. Les chrétiens qui n'ont pas suivi Mohamed sont dans l'erreur aussi. Car je le répète encore quand Dieu envoi un prophète c'est pour le suivre .ceux qui desobéissent sont appelés mécréants. .pour les bouddhistes c'est la même chose .Je suis persuadé que Dieu leur a envoyé un prophète d'où leur connaissance de la vie de l'au de là et Dieu sous un autre nom.mais comme d'habitude ils ont changé les commande de Dieu et son enseignement. À telle point qu'ils vénèrent bouddha au lieu de Dieu.
Conclusion celui qui veut suivre le chemin de Dieu n'a que l'islam devant lui.et le chemin de Dieu mène vers le paradis par tout les temps.
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 24 Nov - 20:19

qu'en sais tu ?
si tu creuses, rien !
c'est un discours qui s'auto définit comme valide, que tu reproduit de générations en générations, comme les juifs que tu critiques.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 24 Nov - 21:53

lyaqine a écrit:Cher Dan je l'ai pourtant expliquer plusieurs fois.
Depuis le début de l'humanité Dieu envoi ses prophètes pour que les gens croient en lui et qu'il aient foi en lui.parce que c'est lui le créateur le début et la fin nous avons pris départ de lui et nous allons revenir vert lui. Chaque fois qu'un prophète vient il n'y a que deux possibilités soit on croit soit on mecru. Et Dieu envoi à chaque époque un prophète pour qu'on le suit. Les juifs qui  n'ont pas suivi Jésus ont désobéi à Dieu. Ils sont donc dans l'erreur. Les chrétiens qui n'ont pas suivi Mohamed sont dans l'erreur aussi. Car je le répète encore quand Dieu envoi un prophète c'est pour le suivre .ceux qui desobéissent sont appelés mécréants.

Dit moi mon cher Ivaqine, dieu aurait donc un sacré "retard à l'allumage"  ou un porblème sérieux de communication  .
Te rends tu compte que l'homme  est apparu sur terre il y a 500 000 ans,  environ  , et que ce même homme  a commencé à croire en un dieu  unique   , il y a seulement  1400 ans avant JC , avec Akhenaton  , premier homme à imaginer un dieu unique .
Et de plus  cramponne toi bien  , les juifs  ont imaginé  leur dieu  1300 ans avant JC,   les chrétiens  1625 ans après, et les musulman enfin  622 ans  après JC!!!!
Comment expliques    que dieu  ait pu envoyer  ses paraclets si tardivement ?
Il aurait  envoyé  son vrai prophètes  dessuite , après la chute  d'adam,  il aurait gagné du temps. i

.
pour les bouddhistes c'est la même chose .Je suis persuadé que Dieu leur a envoyé un prophète d'où leur connaissance de la vie de l'au de là et Dieu sous un autre nom.
Tu sembles  oublier  que les bouddhiste  ne font jamais mention d'un dieu unique  régissant tout !!!

mais comme d'habitude ils ont changé les commande de Dieu et   son enseignement. À telle point qu'ils vénèrent bouddha au lieu de Dieu.
Non désolé  ils ne vénèrent  pas un homme !!!

Conclusion celui qui veut suivre le chemin de Dieu n'a que l'islam devant lui.et le chemin de Dieu mène vers le paradis par tout les temps.
tu oserais donc dire que seul les musulmans,  detiennent la vérité , alors que c'est la religion  qui a été le plus  tardivement  imaginé  par les hommes .
Veux tu dire par là qu'entre  500 000 ans avant Jc  et 622 après dieu a été incapable   de se faire connaitre des hommes .
C'est quoi ce dieu incapable   de se faire connaitre, et capable de laisser des milliards d'individus dans l'ignorance , avec comme  seul  motif,  d'avoir  un système de communication  peu efficace  ?

réfléchi  , c'est impossible , soit dieu n'aime pas les hommes  soit il manque de compétence pour être dieu .

Simple réflexion de logique bien sûr .

amicalement ,

Dernière édition par dan 26 le Ven 24 Nov - 22:00, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 24 Nov - 21:55

komyo a écrit:qu'en sais tu ?
si tu creuses, rien !
c'est un discours qui s'auto définit comme valide, que tu reproduit de générations en générations, comme les juifs que tu critiques.
tout le problème est là , dans toutes les religions du monde il y a des croyants qui sont sûr d’être les seuls à détenir la vérité . Pour moi c'est le danger mortel de notre siècle .
amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 24 Nov - 23:03

Cher komyo que les juifs croient ce qu il veulent ça les regardent.ce n est pas une affaire personnelle. Si je critique ce n est pas pour offencer mais pour demontrer que le message de Dieu est unique par tout les temps.je suis une analyse et un raisonnement bien defini.dans le coran il y a les info des anciens peuples et des recents et ce lui dAdam aussi.et si tu lis la torah tu y trouvras aussi de ces info.que ca soit depuis 500000 annees ou autre je parle depuis Noé les prophetes se sont succedes jusqua Abraham Moise et Jesus et Mohamed.les gens n imagine pas une religuon mais la seul vrais religion vient de Dieu et c est la meme depuis Adam. En suite les gens se devie de la vrais religion et invente de nouvelle dogme et de nouvelle rituelle.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 25 Nov - 5:53

voila qu'il existe des vraies et des fausses  religions
Evidemment, en toute modestie, tu es dans la vraie et les autres dans la fausse. raisonnement habituel, tous les croyants pensent cela.

Une question :
En quoi la religion la plus récente serait la vraie ?  ce qui est contraire à toute logique car elle ne peut être qu'une déviance de la religion originelle.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 25 Nov - 7:21

Non cher troubaa tu n a pas bien suivi.il n y a pas des vrais religions mais une seul vrais religion.et ce n est pas la derniere mais elle est la meme depuis le debut.et il n y a pas qu une seul deviation mais a chaque fois que Dieu envoi un prophete c est qu il y a deviation donc il y en a plusieur.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 25 Nov - 9:11

[quote]
lyaqine a écrit:Cher komyo que les juifs croient ce qu il veulent ça  les regardent.ce n est pas  une affaire personnelle. Si je critique ce n est pas pour offencer mais pour demontrer que le message de Dieu est unique par tout les temps
Excuse moi de te contredire mon cher  Ivagine,  mais renseigne toi , au travers de livres sur l'histoire des religions, des dieux et des mythes    dans l'histoire de l'humanité . Et tu pourra constater de toi même , que  d'abord il n'y a strictement aucun message unique , et de plus  que le monothéisme  , (à savoir la croyance en un seul dieu  interventionniste ), ne date que  depuis 1400 ans avant JC . strictement aucun monothéisme avant . Désolé

.
je suis une analyse  et un raisonnement  bien defini.dans le coran il y a les info  des anciens peuples et des recents et ce lui dAdam aussi.et si tu lis la torah tu y trouvras aussi de ces info.que ca soit depuis 500000 annees ou autre je parle depuis Noé les prophetes se sont succedes jusqua Abraham Moise et Jesus et Mohamed.les gens n imagine pas une religuon mais la seul vrais religion vient de Dieu et c est la meme depuis Adam. En suite les gens se devie de la vrais religion et invente de nouvelle dogme   et de nouvelle rituelle
.

mais que dis tu là !!!! le coran  remonte seulement  au 8eme siècle , l'écriture à 3000 ans avant jc . Comment veux tu que des ecrits  aient pu  relater   des choses  qui se sont peut être passées  il y a 500000 ans .Nous n'avons à ce jour strictement aucune preuve tangible   de tout ce qui est ecrit dans ces vieux textes . nous savons seulement que ce sont  des textes issus de l'imaginaire humain . Serte tu peu appeler cela révélation  (c'est ce que l'on apprend dans les religions révélées ), mais ce n'est ni plus ni moins  que des histoires sorties de l'imaginaire humain .
Et nous en avons la preuve  

Ce  ne sont que des vieux textes  issus de l'imaginaire des hommes . De plus  comme tu le sais  rien ne se crée tout se transforme, le Coran a été  influencé à la foi par la thora à savoir le pentateuque ,  le NT  , et  par un prêtre Nestorien, qui aurait  influencé  Mohamed .
Ne pas oublier qu'il y a  la croyance,  à savoir ce que l'on vous a appris ,  et la véritable histoire des religions .

Je te conseille  amicalement  à ce sujet de te documenter , et de vérifier mes propos avant d'aller plus loin .

lyaqine a écrit:Non cher troubaa tu n a pas bien suivi.il n y a pas des vrais  religions mais une seul vrais religion.et ce n est pas la derniere mais elle est la meme depuis le debut.et il n y a pas qu une seul deviation mais a chaque fois que Dieu envoi un prophete c est qu il y a deviation donc il y en a plusieur.

excuse moi  mais c'est impossible , comment  penser un seul instant   que dieu aurait  fait se tromper des milliards d'individus avec comme  seul prétexte  d’être nés plus tot  à; savoir avant 1400 ans avant JC , et de plus dans des régions  du monde  où le monothéisme  n'est pas implanté.

C'est totalement impossible à concevoir .

Je sais que pour un croyant   les desseins  de dieu sont inaccessibles à l'homme , mais  cette simple contradiction detruit même cette notion de dieu omnitout , aimant tous les hommes .

Réfléchissons  ensemble  si tu le veux bien . Si dieu etait ce que vous croyez ( les monothéistes ), primo il se serait fait connaitre immédiatement  après la chute  de l'homme, et tous les humains  croiraient en lui ,( ou pas), il n'y aurait jamais eu d'autres religions sur terre .

lyaqine a écrit:.et ce n est pas la derniere mais elle est la meme depuis le debut.
non désolé de te contredire le coran n'existe que depuis le 8eme siècle , l'écriture depuis 3000 ans, l'Islam depuis 622.
Donc l'islam n'existe que depuis mohamed et le Coran .
Je sais que les musulmans, essayent de nous expliquer que" Islam "voulant dire " soumis à dieu" que Adam etait musulman avant le coran et Mohamed .

Primo chronologiquement c'est totalement impossible , c'est comme si tu disais que le gaullisme avait existé avant de Gaulle .
Et surtout Adam est loin d’être soumis à dieu , puisqu'il est à l'origine (d'après la genèse), de la chute de l'homme par sa désobéissance !!! Donc désolé il est loin d'etre soumis .

Excuse moi mais je ne fais que réfléchir et utiliser ma simple logique de tous les jours

Amicalement et bonne journée

Dernière édition par dan 26 le Sam 25 Nov - 9:21, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 25 Nov - 9:35

troubaa a écrit:

Une question :
En quoi la religion la plus récente serait la vraie ?  ce qui est contraire à toute logique car elle ne peut être qu'une déviance de la religion originelle.
effectivement rien ne se crée tout se transforme , et l'évolution des religions semble le démontrer d'une façon parfaite .

amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 25 Nov - 10:16

L evolution oui c est possible mais l essentiel ne change pas.adorer Dieu le seul et l unique.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 25 Nov - 11:51

lyaqine a écrit:L evolution oui c est possible mais l essentiel ne change pas.adorer Dieu le seul et l unique.
je viens de t'expliquer que cette notion d'adoration d'un dieu seul et unique , est ressente !!As tu pu vérifier mes propos ?
Si oui qu'as tu pu lire, si non pourquoi ?

Je pense qu'il est important comme je l'ai fait de chercher à comprendre, de se renseigner avant de croire .

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 25 Nov - 17:23

Cher Dan
Dieu a dit à Adam

123. Il dit: «Descendez d’ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres(19). Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(20).

125. Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?»

126. [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».
Sourate taha
Un quide doit être un prophète ou un livre
Il a dit aussi dans sourate al an'ya

25. Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».
Comme tu voix c'est l'unicité qui est l'origine et le polythéisme est une déviation du message de Dieu et c'est une association à Dieu..
Et même les bouddhistes qui croient à plusieurs divinité d après ce que je sais ils croient aussi à un dieu suprême qui contrôle tout.

Dernière édition par lyaqine le Sam 25 Nov - 18:41, édité 2 fois
gaston21

Message par gaston21 le Sam 25 Nov - 17:29

Une jolie programmation du cerveau! Et après vous me direz que l'homme dispose de son libre-arbitre...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 25 Nov - 19:20

[quote]
lyaqine a écrit:Cher Dan
Dieu a dit à Adam
excuse moi mais dieu n'a strictement rien dit, ceux sont de vieux textes qui racontent que repris par le coran qui disent que ............ C'est totalement différent .
Ce n'est pas parce que c'est écrit que pour moi c'est la vérité. Comme le dit Gaston à juste titre tu sembles avoir perdu ton libre arbitre . On t'a raconté que ........, et simplement tu le répètes et de plus y crois .
que l'on se comprenne bien, je ne te reproche pas de croire à .........., tu es bien libre . Mais d'oser affirmer que ce que tu crois est la vérité , la seule vérité .
Tu sembles ignorer, comme je te l'ai déjà dit , que des centaines de religions professent des centaines de conceptions de divinités différentes , et que nombreux de ces croyants prétendent aussi détenir la vérité en disant : ....... à dit , donc c'est vrai .
Excuse moi mais c'est impossible qu'une seule croyance puisse détenir la vérité dans ce domaine, totalement impossible, cela prouverait au contraire l'absence totale d'un dieu quelconque .
C'est juste une question de logique .
amicalement

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 25 Nov - 22:21

Cher Dan
Je considere le coran comme source de connaissence .la science me renseigne sur la vie presente et le coran me renseigne sur la vie ulterieur..
Si toi tu consideres que ta connaissent est equilibre entre ce qui est visible et ce qui est invisible alors ton coeur est ton juge.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 26 Nov - 11:04

Je considere le coran comme source de connaissence .la science me renseigne sur la vie presente et le coran me renseigne sur la vie ulterieur..

Je suis d'accord avec toi .........parce que tu es musulman,  que l'on t'a enseigné  cette doctrine,  et que tu es né dans une région du monde où cette religion est pratiquée .

Essaye juste de penser le monde d'une façon plus large . Pourquoi toutes ces religions si différentes, et en quoi la religion  la plus tardivement  imaginée   par un seul homme ,  reteindrait elle  plus la vérité que celles  fondées avant, et réunissant  aussi des milliards d'individus ?

Peux tu essayer de répondre à cette question, en toute impartialité ?

Ne jamais oublier que la religion pratiquée  , n'est pas innée   mais acquise !!A savoir la religion que tu pratiques est liée, au lieu où tu es apparu sur terre, ton milieux familial, ou les influences  que tu as subit .

Pour preuve de ce que j'avance , on n'a strictement  jamais  vu un bouddhiste "naitre " dans une famille musulmane, ou vise versa .  Je dis bien "naitre"  , pas "devenir" .

Si toi tu considérés que ta connaissent est équilibrée entre ce qui est visible et ce qui est invisible alors ton coeur est ton juge.

je n'ai jamais eu la prétention de connaitre quoi que ce soit , dans ce domaine  (la métaphysique ), je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et  les religions  sous tous ses angles d'approches.

Je suis tout à fait conscient que certains  ont besoin de croire  (donc de merveilleux) , et d'autres pas . Et contrairement à toi  je trouve que c'est très bien comme  cela .tant que  les uns  ne veulent pas imposer  leur conception aux autres .

Je n'ai pas besoin de mirage, de conte,  d'espérance, d'invisible , de livres divinisés  de références ,  de carotte et de bâton,  pour mener  une vie saine, tournée vers les autres . Je suis humaniste .

Comme le disait La place à Napoléon au sujet de dieu "je n'ai pas besoin de cette hypothèse ". Et cela me convient parfaitement . Où est le problème ?

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 26 Nov - 12:34

le problème cher Dan que nous (les musulmans) sommes témoins de ce message de Dieu, et qu' au jour du jugement ceux qui n'en savent rien ou n' ont rien compris vont nous demandé des comptes devant Dieu et nous serons rétribué pour ça si nous le diffusons pas.c' est une lourde responsabilité mais en essai toujours.on ne l' impose à personne on rappelle tout simplement.
Essaye juste de penser le monde d'une façon plus large . Pourquoi toutes ces religions si différentes, et en quoi la religion  la plus tardivement  imaginée   par un seul homme ,  reteindrait elle  plus la vérité que celles  fondées avant,

ce lui qui pense seulement à la vie présente est ce lui qui a une pensé aigu ,par contre ce lui qui pense à la vie présente et futur voit le monde  plus large.et comme je l' ai déjà expliqué l' islam n'est pas la dernière religion c'est la religion de Dieu depuis le début de l' humanité depuis Adam..chaque prophète ne vient pas avec une nouvelle religion chaque fois, mais ils apporte tous la même religion de Dieu.l' islam c'est la religion des prophètes tous.la religion de l' obéissance et la soumission à Dieu ,chaque fois qu' il dit quelque chose les croyants disent Amène.ils ne l' imagine pas ni l' invente pas c'est Dieu qui la leurs révèle.
et réunissant  aussi des milliards d'individus ?

si je te le dis tu ne me croiras pas;le travaille de Satan bien sur.

Ne jamais oublier que la religion pratiquée  , n'est pas innée   mais acquise !!A savoir la religion que tu pratiques est liée, au lieu où tu es apparu sur terre, ton milieux familial, ou les influences  que tu as subit .

ça c'est hadith qui le dit aussi( chaque enfant a une nature inhérente et ses parents le rendent  musulman ou juif ou chrétien)
et pourtant tu est roi des mondes visible et invisible.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 26 Nov - 21:13

lyaqine a écrit:le problème cher Dan que nous (les musulmans) sommes témoins de ce message de Dieu,
qu'entends tu par témoins ?  Veux tu dire simplement que vous croyez à ce message, à savoir le coran  ou l'histoire de Mohamed.?  Dis plutôt le  problème c'est que nous y croyons fortement . Je suis d'accord . Mais ce n'est qu'une déclaration de foi , comme toutes déclarations de foi

et qu' au jour du jugement ceux qui n'en savent rien ou n' ont rien compris vont nous demandé des comptes devant Dieu et nous serons rétribué pour ça si nous le diffusons pas.c' est une lourde responsabilité mais en essai toujours.on ne l' impose à personne on rappelle tout simplement.
Je confirme ce n'est qu'une déclaration de foi OK , comme tant d'autres .

ce lui qui pense seulement à la vie présente est ce lui qui a une pensé aigu ,par contre ce lui qui pense à la vie présente et futur voit le monde  plus large.et comme je l' ai déjà expliqué l' islam n'est pas la dernière religion c'est la religion de Dieu depuis le début de l' humanité depuis Adam..chaque prophète ne vient pas avec une nouvelle religion chaque fois, mais ils apporte tous la même religion de Dieu.l' islam c'est la religion des prophètes tous.la religion de l' obéissance et la soumission à Dieu ,chaque fois qu' il dit quelque chose les croyants disent Amène.ils ne l' imagine pas ni l' invente pas c'est Dieu qui la leurs révèle.

tu continuez par une déclaration de foi . Mais tu n'as pas répondu à la question . Quid des autres religions . penses tu sincérement qu'elles se trompent ?

si je te le dis tu ne me croiras pas;le travaille de Satan bien sur.
Donc tu penses sincérement   que seul les musulmans  détiennent la vérité !!!rassure moi  c'est vrai . tu serai  intégriste fondamentaliste, au point de penser   que ta croyance   est la seule qui prèche la vérité, alors que c'est la  dernière imaginée par les hommes  . et de plus tu crois à Satan , comme les enfants
rassures moi tu n'est  pas  endoctriné  à ce point .

ça c'est hadith qui le dit aussi( chaque enfant a une nature inhérente et ses parents le rendent  musulman ou juif ou chrétien)
et pourtant tu est roi des mondes visible et invisible.
Je ne comprends pas ta phrase
oulala !!! c'est grave tu oublies toutes les autres religions  qui ne sont pas monothéistes des milliards de terriens, autant convaincu que toi .
C'est  cette réflexion qui devrait faire réfléchir  certains croyants, un peu trop fondamentalistes, et intégristes   !!!
amicalement
komyo

Message par komyo le Dim 26 Nov - 22:02

lyaqine a écrit:Cher komyo que les juifs croient ce qu il veulent ça  les regardent.ce n est pas  une affaire personnelle. Si je critique ce n est pas pour offencer mais pour demontrer que le message de Dieu est unique par tout les temps.je suis une analyse  et un raisonnement  bien defini.dans le coran il y a les info  des anciens peuples et des recents et ce lui dAdam aussi.et si tu lis la torah tu y trouvras aussi de ces info.que ca soit depuis 500000 annees ou autre je parle depuis Noé les prophetes se sont succedes jusqua Abraham Moise et Jesus et Mohamed.les gens n imagine pas une religuon mais la seul vrais religion vient de Dieu et c est la meme depuis Adam. En suite les gens se devie de la vrais religion et invente de nouvelle dogme   et de nouvelle rituelle.

cher kyaqine, il y a peut de raisonnement dans le coran, et beaucoup d'affirmations sans fondements (preuves), ce que j'appelle des croyances.
C'est un constat, pas un jugement.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 27 Nov - 9:51

komyo a écrit:
cher kyaqine, il y a peut de raisonnement dans le coran, et beaucoup d'affirmations sans fondements (preuves), ce que j'appelle des croyances.
C'est un constat, pas un jugement.
tout à fait  il n'arrive pas à faire la différence entre croyance   et savoir .
Que Kyaqine croit à , cela est normal , si cela lui convient , qu'il continue .
Mais le plus grave dont il ne se rend même  pas compte, c'est qu'il cherche à prouver que sa croyance est la seule vraie . Il ne se rend pas compte de la dangerosité de sa démarche, c'est grave .
Il devrait  regarder l'histoire des religions  en général, et constater que cette attitude a été à l'origine de tant de guerres  et des souffrances  dans le monde , de la part de toutes les religions .
Il ne voit que l'Islam  c'est grave .

Dieu a dit à Adam
Dieu n'a strictement rien dit , ce sont de vieux textes  qui racontent  que ..........nuance importante
[/quote]

Comme  tu  le démontres le  Coran a été influencé par la Thora . merci

123. Il dit: «Descendez d’ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres(19). Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s’égarera ni ne sera malheureux.

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(20).

125. Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?»

126. [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».
Sourate taha
Un quide doit être un prophète ou un livre
Il a dit aussi dans sourate al an'ya

25. Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».
Comme tu voix c'est l'unicité qui est l'origine et le polythéisme est une déviation du message de Dieu et c'est une association à Dieu..
Et même les bouddhistes qui croient à plusieurs divinité d après ce que je sais ils croient aussi à un dieu suprême qui contrôle tout.
donc tu n'as pas vérifié mes propos , tu te contentes simplement du coran, sans aller chercher plus loin, sans chercher à comprendre ................pourquoi ?
je te conseille  de te renseigner  sur les animistes , les polythéistes , les hénothéistes, et les panthéistes ,qui sont nombreux dans le monde et qui ne croient pas en un seul dieu unique . Et qui croient  aussi fermement que toi  mon cher lyaqine
tu me fais froid dans le dos , avec tes propos
bien amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 27 Nov - 10:23, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Lun 27 Nov - 10:00

je regroupe excusez moi .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 27 Nov - 10:23, édité 4 fois
gaston21

Message par gaston21 le Lun 27 Nov - 10:10

Un raisonnement en rond, qui n'arrive pas à sortir de ce qu'on lui a mis dans la tête. Il faudrait lui mettre un peu de moelle de houri dans les neurotransmetteurs du cerveau...
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 29 Nov - 11:53

messieurs,je lis dans d' autre culture et je sais moi aussi faire des comparaisons.ce qu' il y a dans le coran n'existe dans aucune autre culture sauf dans la torah et les évangiles.et si vous étudiez ces vieux texte comme vous dites vous saurez qu' ils ont une autre origine que l' homme.ces vieux texte comme vous dites sont une preuve et une guidance d' eux même. car c'est une révélation de Dieu .et on ne prend pas la révélation de Dieu à la légère. tous les prophètes sont venu pour dire aux hommes cette vérité et la plus part d'entre eux (les hommes) répondent comme vos réponses.ces vieux textes comme vous dites se transmettent de père en fils et de génération en génération depuis des siecles ; ils ne meurent pas .simplement leur compréhension et leur assimilation qui diffère d' un peuple à l' autre.Dieu a fait des fils d’Israël le peuple élut mais ils n' ont pas tenu leur part du contrat.ils ont préféré être eux seul meilleur que les autres peuples et ils ne veulent pas apporter la lumière de Dieu aux autres.ils considèrent que tous les autres sont des serviteurs pour eux.et après que Dieu leur a envoyé plusieurs prophètes en vin il les a banni.puis Dieu a fait des arabes le peuple du juste milieu et ils se sont exécuté pour accomplir la volonté de Dieu et apporter son message à tout le monde.
êtres témoins du message de Dieu ce n'est y croire fortement ,c'est être témoin devant Dieu le jour du jugement contre ou pour d' autre peuple que le message de Dieu leur est arrivé ou non. pour être directe quand vous même vous serez devant Dieu le jour du jugement et qu' il vous demande si vous avez reçu son message,alors pour que vous échappez de votre responsabilité de vos péchés vous allez dire non. à ce moment là un des musulmans va surgir et dire oh que si.et vous serez rétribué et châtié. et c'est ça votre vrais problème à vous.
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 30 Nov - 11:11

Amen... Allah, quel boulot pour toi de juger des millions d'hommes qui se présentent chaque jour devant toi avec leur musette pleine de péchés! Nuit et jour, 24 h. sur 24! Et jamais d'encombrement! Et une rapidité, autrement meilleure que celle du TPI qui met plus de 15 ans pour émettre un jugement! T'es bien le meilleur! Et ton jugement n'a pas changé; tes critères sont les mêmes, de l'australopithèque à
Kim machin...
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 30 Nov - 22:11

Cher Gaston tu ne t'es pas demandé comment Dieu entend et voit les gens sur toute la terre jour et nuit et exose la prière de chacun en même temps.
Et bien le jour du jugement ça sera la même chose il peut juger tout le monde en même temps et très rapidement.ce n'est pas difficile pour lui.il n'est pas Dieu pour rien.
komyo

Message par komyo le Ven 1 Déc - 8:27

Tout ce qui s affirme sans preuve se nie sans preuve !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 1 Déc - 11:09

Il se passe de drôles de choses du côté de la Birmanie...Tous les musulmans dehors! Des enfants qui meurent par fournées! Et Allah ne voit que dalle et laisse se poursuivre ce génocide! Avant de juger les morts, il faudrait au moins qu'il s'occupe des vivants!
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 1 Déc - 12:17

Cher Komyo le coran est une preuve. Et vous ,vous pouvez chercher vos preuves ailleurs s'il yen a.
Cher gaston sais tu ce qu'un martir?Dieu sait bien récompensé ses bon serviteur.s ils ont perdu une vie courte Dieu les rembourse avec une vie éternelle à un plus grand grade.se qui se passe sur terre est l'affaire des hommes. C'est à eux de défendre les opprimés si non ils répondront de leur actes devant Dieu.
komyo

Message par komyo le Ven 1 Déc - 17:11

tout ce qui s 'affirme sans preuve, se nie sans preuve.
il n'y a pas d exception pour un livre compilé en Arabie vers le septième siècle.

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 1 Déc - 19:43

Ce dont on parle se situe dans le monde invisible.on ne peut le voir ni l expérimenté. Et on ne peut trouver de preuve que ce qu'il y a dans les textes sacrés. Si vous ne croyez pas au monde invisible c'est un autre sujet.Dieu est invisible comme il l'est les anges les djinns et bien d'autre créature qu'on ne connaît pas.si tous ça n'existe pas alors vous êtes libre de votre choix.
komyo

Message par komyo le Ven 1 Déc - 19:55

je ne crois pas ou crois au monde invisible, ce n'est pas la question,
je dis que dire "ceci ou cela existe parce que le coran le dit", n'est en aucun cas une preuve.
Cela revient a valider juste des éléments anciens et rapportés a travers une chaine de conteurs avec un jour
un écrit qui les fige.
Vous remarquerez que les miracles sont toujours dans le passé, et qu'il faut avoir foi en eux, ce qui est bien pratique
pour emmener n'importe qui à croire n'importe quoi !

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 1 Déc - 21:39

Cher Komyo toute la question est dans croire ou ne pas croire.nous qui croyons nous voyons le coran comme une preuve ou une vérité. Bien sûr vous qui ne croient pas je comprends que vous ne le voyez pas comme tel.
Les miracles existent aussi aujourd'hui. Il faut seulement ouvrir grand les yeux.chaque fois que la science enlève le voile sur une vérité et que des invention voient le jour c'est aussi un miracle.car avant que ces invention se réalise on les considère impossible ou comme un rêve. Il faut simplement voir les choses sous un autre angle.et croire que ces vérités et ces nouveautés existe dans la science de Dieu avant qu'elles se réalisent. Et que ce n'est pas un hasard qui les a fait surgir.
Et puis quel est ton problème avec les vieux texte .pourquoi tu ne peux les valider.tu veux me faire croire que tous ce que tu ne vois pas et ce que tu ne peux toucher n'existe pas.recu.et donc l'aire n'existe pas.
komyo

Message par komyo le Ven 1 Déc - 22:12

l'air est du domaine du sensible, va sous l'eau cher Yakine et tu verras si il existe ou non !

Que des êtres humains aient décidé que tel ou tel récit mythologique ou miracle relaté a une époque
ou l'humanité était archi crédule était la vérité, est leur problème.

Des vierges qui enfantent, des gens qui entendent des voix se présentant comme dieu et leur intimant
de faire ceci ou cela, comme c'était le cas avec jeanne d'arc ou d'autres peut simplement relever
de la neurologie. Et à l'époque ou ces vieux textes ont été compilés, bien peu de gens avaient conscience de cela.
Pas plus que du reste d'ailleurs, l'évolution, l'univers, l'infiniment petit, l'infiniment grand.
Je trouve ce que l'on l'esprit humain découvre tous les jours bien plus intéressants que de s efforcer de voir le réel
a travers de vieux paradigmes.

Ceci étant l'apport des religions sur la morale, l'éthique, l'ascèse est intéressant a une époque ou l'hédonisme
est devenu la norme comme dans bcp de civilisations décadentes

Au passage, je ne nie pas la possibilité d existence d'un dieu unique. Je dis juste que rien ne le prouve, pas plus
les textes qu'autre chose. (rien ne prouve son inexistence par ailleurs)

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 1 Déc - 22:49

Cher Komyo
Tu dis si je veux connaître l aire je dois utiliser l'eau. Donc on doit savoir une chose en mesure d'une autre.et pour connaître le bien il faut connaître le mal ainsi que le jour par la nuit.
Utilisé la même méthode pour connaître Dieu.et on devrait le connaître par ses exploits. La terre les cieux nous et tous ce qui existe. Tu piges?
gaston21

Message par gaston21 le Sam 2 Déc - 11:09

Le disque dur est bien gravé et tourne sur lui-même...
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 2 Déc - 12:08

gaston21 a écrit:Le disque dur est bien gravé et tourne sur lui-même...

cher Gaston , le prophète Mohamed prière et paix sur lui au début de sa quette rappelle aux mécréants de dire seulement qu' il n' y a aucune divinité qu' Allah pendant 13 ans.et si je dois passer toute ma vie à dire au gens qu' il n'y a de divinité qu' Allah et que Mohamed est son prophète je ne me lasserai pas.car tout l' objectif de la vie de l' humanité sur terre est là. et si on passe à coté on est tous perdu.si on passe toute notre vie sur terre sans reconnaître cette vérité c'est qu' on a rien apprit du tout.toute les sciences de la vie ne valent rien devant cette vérité.notre relation avec Dieu est primordial quoi qu' on fasse.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 2 Déc - 13:49

Qu'est-ce que tu en sais ?
A part ce qu'on a appris par coeur?
Ce n'est pas La vérité, c'est TA vérité! Nuance....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Message par komyo le Sam 2 Déc - 17:01

lyaqine a écrit:Cher Komyo
Tu dis si je veux connaître l aire je dois utiliser l'eau. Donc on doit savoir une chose en mesure d'une  autre.et pour connaître le bien il faut connaître le mal  ainsi que le jour par la nuit.
Utilisé la même méthode pour connaître Dieu.et on devrait le connaître par ses exploits. La terre les cieux nous et tous ce qui existe. Tu piges?

un assemblage de sophisme ne fait pas une vérité objective.
l'air est invisible, tu peux le colorer, le peser, l'étudier, te rendre compte de son utilité si tu vas sous l'eau.
ca n'a strictement rien a voir avec la notion de dieu que tu utilises et le prouve encore moins.
idem pour le mal en opposition au bien, qui est très subjective. Que dieu existe, je ne m'aventurerai pas a le nier, car comment nier
quelque chose de non démontrable !
quant au coran expression de Dieu, c'est encore une croyance portée par certains depuis une certaine époque, rien de nouveau sous le soleil, il y en a eu d'autres, et il
y en aura probablement encore d'autres...

mais pour te faire plaisir, si cela te rend meilleur, plus harmonieux a défaut de l'assurance de donner une vie future paisible qui est aussi un crédo du bouddhisme, c'est
déjà pas mal !

Les Kalamas, habitants de Kesaputta, interrogent Gautama Bouddha : différents maîtres énoncent différentes doctrines, et ils ne savent qui croire. Le Bouddha leur répond qu'on ne peut se fier :

ni à ce qui a été acquis du fait de l'avoir entendu de façon répétée ;
ni du fait de la tradition ;
ni du fait de la rumeur ;
ni du fait que ça se trouve dans une écriture ;
ni du fait d'une supposition ;
ni du fait d'un axiome ;
ni du fait d'un raisonnement spécieux ;
ni d'un parti-pris en faveur d'une notion à laquelle on a pu réfléchir ;
ni du fait de l'apparente habileté de quelqu'un d'autre ;
ni du fait de la considération « Le moine est notre maître ».
À la place de ces sources peu fiables, Gautama propose d'abandonner les choses dont ils savent par eux-mêmes qu'elles sont mauvaises, blâmables, condamnées par les sages, et qu'elles conduisent au malheur.

Sur ce principe, Gautama démontre alors que l'absence de haine, l'absence de convoitise, l'absence d'ignorance sont positives. Il enseigne alors les « quatre incommensurables » que sont la bienveillance, la compassion, la joie et l'équanimité.

Il enseigne ensuite quatre consolations au disciple des nobles, libre de haine :

si les actions portent un «fruit» dans un au-delà, alors il gagnera l'un des paradis ;
s'il n'y a aucun au-delà, au moins en ce monde-ci vivra-t-il heureux ;
si celui qui fait le mal le subit, ce ne sera pas son cas ;
enfin, si celui qui fait le mal ne le subit pas, de toute façon il n'aura pas à le subir.

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 2 Déc - 18:16

Komyo a écrit:si les actions portent un «fruit» dans un au-delà, alors il gagnera l'un des paradis ;
s'il n'y a aucun au-delà, au moins en ce monde-ci vivra-t-il heureux ;
si celui qui fait le mal le subit, ce ne sera pas son cas ;
enfin, si celui qui fait le mal ne le subit pas, de toute façon il n'aura pas à le subir.

si tu préfère le bouddhisme ainsi soit il.mais il ne te manque qu' un ingrédient essentiel;croire en Dieu unique et ne lui rien associé.ainsi tu rassemblera la foi et la bonne action.et c'est le principe de l' islam.
cependant dans l' islam les chose sont liés l' une à l' autre.croire en Dieu entraîne croire en ses prophètes ses livre les anges et le jour du jugement.croire à ce ci entraîne obéir aux instructions de Dieu entre autre accomplir la prière l' aumône et l'absence de haine, l'absence de convoitise, l'absence d'ignorance sont positives.
ou bien tu suis l' enseignement de bouddha ou bien l' enseignement de Dieu.dans tous les cas tu dois suivre.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 6 Déc - 20:56

]quote="lyaqine"]messieurs,je lis dans d' autre culture et je sais moi aussi faire des comparaisons.ce qu' il y a dans le coran n'existe dans aucune autre culture sauf dans la torah et les évangiles.et si vous étudiez ces vieux texte comme vous dites vous saurez qu' ils ont une autre origine que l' homme.ces vieux texte comme vous dites sont une preuve et une guidance d' eux même. car c'est une révélation de Dieu
.
alors explique nous où tu vois la notion d'amour du prochain et des autres dans le coran, et pourquoi cette notion existait déjà dans les védas livres de religions baucoup plus ancienne ?

et on ne prend pas la révélation de Dieu à la légère.
rien ne prouve qeu c'est une révélation, c'est une simple croyance, issu de l'imginaire humain

tous les prophètes sont venu pour dire aux hommes cette vérité et la plus part d'entre eux (les hommes) répondent comme vos réponses.
Non désolé , encore une fois tu ne fait mention que du monothéisme , tu ignore totalement les religions qui existaient avant . tu ne fais toujours et encore qu'une profession de foi .

ces vieux textes comme vous dites se transmettent de père en fils et de génération en génération depuis des siecles ; ils ne meurent pas
Excuse moi tu dis n'importe quoi , tous ces textes existent seulement depuis l'écriture soit 3000 ans seulement avant JC . Renseigne toi

.
simplement leur compréhension et leur assimilation qui diffère d' un peuple à l' autre.Dieu a fait des fils d’Israël le peuple élut mais  ils n' ont pas tenu leur part du contrat.ils ont préféré  être eux seul meilleur que les autres peuples et ils ne veulent pas apporter la lumière de Dieu aux autres.ils considèrent que tous les autres sont des serviteurs pour eux.et après que Dieu leur a envoyé plusieurs prophètes en vin il les a banni.puis Dieu a fait des arabes le peuple du juste milieu et ils se sont exécuté  pour accomplir  la volonté de Dieu et apporter son message à tout le monde.
toujours même musique , nous seul détenons la vérité !!!!!Mais ce n'est pas possible d’être aussi étroit d’Esprit, regarde le monde en face mon cher Ivagine, etudie les autres religions , avant d'affirmer cela . ,

êtres témoins du message de Dieu ce n'est y croire fortement ,c'est être témoin devant Dieu le jour du jugement contre ou pour d' autre peuple que le message de Dieu leur est arrivé ou non.

personne ne eput dire avoir été témoin, personne n'a vu dieu écrire quoique ce soit .

pour être directe quand vous même vous serez devant Dieu le jour du jugement et qu' il vous demande si vous avez reçu son message,alors pour que vous échappez de votre responsabilité de vos péchés vous allez dire non. à ce moment là un des musulmans va surgir et dire oh que si.et vous serez rétribué et châtié. et c'est ça votre vrais problème à vous.
on connait la méthode , si vous ne croyez pas à ........vous vous exposé à ........Tous les mouvement intégristes et fondamentalistes de toutes les religions utilisent les mêmes méthodes !!!!
Qui croire ? Et pourquoi les musulmans plus que d'autres ? Je te pose la question ?

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 6 Déc - 21:03

[quote]
lyaqine a écrit:Cher Komyo le coran est une preuve.

Comme tous les livres de référence de toutes les religions .Tous les croyants(intégriste et fondamentalistes) du monde pensent détenir une preuve !!!!

Et vous ,vous pouvez chercher vos preuves ailleurs s'il yen a.
C'est evident , où etati le coran avant le 7eme siècle ? Peux tu nous le dire ?

Cher gaston sais tu ce qu'un martir?Dieu sait bien récompensé ses bon serviteur.s ils  ont perdu une vie courte Dieu les rembourse avec une vie éternelle à un plus grand grade.se qui se passe sur terre est l'affaire des hommes. C'est à eux de défendre les opprimés si non ils répondront de leur actes devant Dieu.
c'est bon n'est ce pas cette vie eternelle , cela évite d'avoir peur de la mort !!!
alors explique nous pourquoi toutes les religions imaginent des vie postérieures (pour rependre le thème )très très
différentes ?

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 6 Déc - 23:43

Tu demande beaucoup d'explication cher Dan.et chaque question peut constituer un sujet indépendant. Donc une seul question à la fois.
En résumé je t'ai déjà répondu que ton coeur est ton seul juge.mais évidement avant de refuser une idée ou l'accepter il faut lui donne son temps pour l'étudier et l'analyser. .et avant le coran il y avait la torah qu'il faut suivre aussi à l'époque.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Déc - 8:47

Un coeur ne juge pas c'est le cerveau qui juge!
Et avant la Torah il y avait quoi?
Et les milliards d'individus qui n'avaient ni l'un ni l'autre ??????

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 7 Déc - 9:35

lyaqine a écrit:Tu demande beaucoup d'explication cher Dan.et chaque question peut constituer un sujet  indépendant. Donc une seul question à la fois.
Toutes les réponses que tu pourras donner à ces questions, ne seront que des phrases alambiquées , enrobées de foi . Exemple il est totalement impossible d'une façon raisonnable , et logique d'expliquer de démontrer que les préceptes du coran existait avant lui . Tu ne vas que reprendre des propos , des explications fumeuses imaginées avec des mots incompréhensibles par des théologiens. Je confirme donc le coran existe seulement depuis le 6 me siècle . Il est totalement absurde (excuse moi du terme ), de prétendre que ces préceptes existaient avant, et l'Islam également . Je connais la réponse utilisée par els musulmans, mais elle n'est pas logique

En résumé je t'ai déjà répondu que ton coeur est ton seul juge.
Là aussi , c'est typique (cela ne veut rien dire ), c'est une métaphore , le coeur n'a jamais emis de sentiment, c'est le cerveau qui emet les sentiments les sensibilités , c'est donc un simple problème biologique .

mais évidement avant de refuser une idée ou l'accepter  il faut lui donne son temps pour l'étudier et l'analyser. .et avant le coran il y avait la torah qu'il faut suivre aussi à l'époque.
Veux tu dire par là que le coran c'est inspiré de la thora . Ce dont je suis certains !!!
Mais alors pourquoi cette haine entre juif et musulmans ?
Il faut aussi dire que la thora a aussi été influencée par d'autres courants , babyloniens, perse, indous , et autres .Ce constat permet d'arriver à la simple conclusion issu de la logique , à savoir que toutes ces religions ont été imaginées, retransmises par les hommes , et modifiées en fonction de leurs connaissance . Comme le disait Lavoisier rien ne se crée tout se transforme . Et l'évolution des croyances dans l'hsitoire de l’humanité le démontre d'une façon parfaite .
Que l'on se comprenne bien, je ne te reproche pas de croire (c'est ton problème), mais surtout de vouloir démontrer que ta religion (tardive), est la seule vérité universelle .
Le simple fait qu'elle soit l'une des dernières religions imaginée par un seul homme, démontre la fragilité de ton affirmation . Pourquoi dieu si il existe c'est il déclaré si tardivement sous ce nom ?
Comme tu peux le voir c'est simple , il suffit de réfléchir .
Crois si cela te convient c'est parfait !!!Mais evite si possible de chercher à démontrer que ...............

Amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 8 Déc - 13:07

Dédé a écrit:Un coeur ne juge pas c'est le cerveau qui juge!

j' ai déjà lu quelque part que dans le cœur il y a aussi des neurones et des terminaisons nerveuses.je ne peux l'expliquer plus car je ne suis pas un spécialiste,mais si vous cherchez vous allez trouver.de ce fait le coeur est la conscience profonde de l' homme et c'est lui qui le dirige .le cerveaux n'est qu' un organe qui sert à pensé et analysé ,il peut penser de façon positive comme il peut pensé de façon négative.le coeur c'est lui la force de la volonté et c'est lui qui décidé à la personne ce qu'elle veut.si la personne veut quelque chose de mal le cerveau peut lui trouver une excuse.et d' ailleurs cette notion de bien et de mal c'est le coeur qui la décide.ce que moi je considère bien tu peux le voir mal et vis vers ça .d' ou la différence d' une personne à l' autre.le cerveau reconnait le mal et ne l' accepte pas,mais sous des pression psychique et et des conditions environnante il l' accepte tous simplement.car le coeur l' a accepté en premier.

cher Dan montre moi que la torah est différente du coran et en preuve biblique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 15:22