LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

président des riches, gouvernement des lobbies...

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par komyo le Lun 23 Oct - 19:38

bon, ce n'est pas vraiment nouveau...



23/10 Président des riches, gouvernement des lobbies. Pour rappel la "théorie du ruissellement" c'est : plus les quelques gros bien assis se goinfrent comme des gorets sur le dos de tous les autres, plus il y a de chances que quelques miettes tombent de la table.
"La nuit des privilèges" texte d'Olivier Faure :
"Le 20 octobre, en 24 heures, la majorité parlementaire aura réussi l'exploit d'une véritable "nuit du 4 août 1789 à l'envers". En 24 heures, une flat tax a été adoptée (avec pour effet d'imposer désormais le travail plus que le capital), l'ISF (impôt de Solidarité sur la Fortune) a été abrogé, la taxe sur les transactions financières intra-journalières a été supprimée.
Ce sont 5 à 7 milliards par an (donc entre 25 et 32 milliards sur le quinquennat) qui ne rentreront pas dans les caisses de l'Etat et que tous les autres Français devront payer via la hausse du forfait hospitalier, la baisse des APL, la hausse de la CSG, la fiscalisation des intérêts des plans épargne logement (PEL), le licenciement des emplois aidés, l'amputation de l'allocation jeune enfant, la baisse des dotations aux collectivités locales, la diminution des aides aux postes destinées aux entreprises adaptées qui accueillent des travailleurs handicapés etc.
1/ La flat tax (2 à 4 milliards)
Avec la flat tax, les revenus du capital seront imposés à 12,8% alors que un salarié qui entre dans l'impôt sur le revenu est imposé à 14% !
Bernard Arnault, 1ère fortune de France, paiera proportionnellement moins qu'un salarié qui gagne 1368€ mensuels.
Le gouvernement a jusqu'ici refusé de donner l'ampleur des cadeaux pour les 100 plus grandes fortunes de France. La raison en est simple. C'est un chèque de plusieurs dizaines de millions d'euros par foyer fiscal. Difficile à assumer quand on retire au même moment 5€ d'APL à des bénéficiaires dont 60% sont en dessous du seuil de pauvreté. Difficile à justifier quand le même gouvernement considère qu'un retraité est riche à partir de 1200 euros !
2/ L'ISF (3 milliards)
L'impôt de solidarité sur la fortune n'est plus. Tous les biens mobiliers seront exonérés (actions, obligations, yachts, voitures de luxe...). Comme pour la flat tax, c'est un chèque en blanc. Aucune condition n'est fixée. Le gouvernement dit qu'il libère des capitaux qui s'investiront dans les PME et dans les placements à risque. Mais rien ne vient au soutien de cette vision. Aucune obligation n'est imposée aux gagnants de ce loto fiscal. Et quand cette manne sera placée en actions, elle pourra autant l'être dans une PME que dans un fonds de pension américain, un fond vautour, une entreprise du CAC 40, une entreprise étrangère plutôt qu'une entreprise française... jusqu'ici il existait un dispositif appelé ISF-PME qui permettait de déduire une part de son impôt sur la fortune en contrepartie d'un investissement dans les PME nationale. Ce dispositif a été supprimé !
3/ La taxe sur les transactions financières intraday (2 à 4 milliards)
La précédente majorité avait adopté une taxe sur les transactions financières intra journalières (achat & revente dans la même journée). Ce "trading haute fréquence" ne correspond à aucun investissement productif, il s'agit de spéculation pure, les opérations étant réalisées essentiellement à partir d'algorythmes.
L'argent de la TTF sert à 50% à financer l'aide publique au développement. C'est-à-dire l'accès à l'éducation, à la santé, à l'eau, le soutien aux organisations humanitaires, la lutte contre le réchauffement climatique. Cette aide au développement n'est pas que générosité. Elle permet de prévenir les drames de demain terrorisme, désertification, grandes migrations.
Triste d'entendre que, entre l'anticipation des crises majeures et la volonté d'attirer les financiers de la City, les marcheurs aient choisi les traders...
Au final, le vote du budget éclaire sur les choix de cette nouvelle majorité.
Il vaut mieux vivre de ses rentes financières que vivre de son travail (la majorité taxe plus le travail que les dividendes)
Il vaut mieux être un gros actionnaire qu'un petit épargnant (baisse de moitié de l'imposition des gros actionnaires payée pour partie par la fiscalisation des PEL)
Il vaut mieux être un spéculateur qu'une ONG (abandon de la taxe sur le trading haute fréquence au détriment des associations humanitaires notamment)
La philosophie de ce budget repose toute entière sur la fumeuse théorie du ruissellement qui veut que quand on arrose le sommet, quelques gouttes finiront leur course à la base. Ce n'est pas un nouveau monde mais un bond de 35 ans en arrière lorsque Reagan et Thatcher adoptèrent la même politique avec des conséquences que chacun connait depuis."


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par gaston21 le Mar 24 Oct - 17:36

Bernard Arnault, le pauvre! Un poids de 30 milliards d'euros! Une "barque" de 101,50 mètres estimé à 130 millions d'euros! Une "barque" qui aurait dû apporter au Trésor public près de deux millions d'euros avec l'ISF! Mais une "barque", "Symphony", immatriculé à Malte, paradis fiscal!
Le bouclier fiscal "Macron", c'est quatre fois le bouclier fiscal "Sarko"! Pas étonnant que les couples Sarko.-Macron aient déjeuné ensemble discrètement dans une cantine ( j'ai oublié son nom...).
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Jeu 26 Oct - 15:54

oui vive la fiscalité délirante d'hollande avec ces presque 1 millions de chômeurs en plus en à peine 4 ans....
et encore il n'était pas assez à gauche, devant l'horreur sociale il avait fait machine arrière au grand dam de certains....

On imagine le programme de melenchon : Se serait 2 millions de chômeurs en plus en 4 ans !

Nous verrons le résultat de Macron dans 4 ans.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par gaston21 le Jeu 26 Oct - 17:07

Mais rappelez-moi! Qui était le premier conseiller de Hollande et ensuite son ministre de l'Economie? Qui donc conduisait cette Economie? Plus fourbe que Scapin...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Jeu 26 Oct - 17:14

Et il n'etait pas premier conseillé.

wikipedia a écrit:
Le 15 mai 2012, ayant réintégré la fonction publique, Emmanuel Macron devient secrétaire général adjoint de l'Élysée en tandem avec Nicolas Revel. Il seconde le nouveau secrétaire général, Pierre-René Lemas.

Nicolas Prissette relève que « dès les premières semaines du quinquennat, le secrétaire général adjoint de 34 ans retient l'attention du microcosme : jeune, sémillant, atypique, pas très à gauche... Les journaux lui consacrent des articles. On s'intéresse davantage à ce personnage qu'au secrétaire général Pierre-René Lemas, qui occupe pourtant le poste clé parmi tous les autres, au cœur du pouvoir »96.

Dès l'été 2012, « l'ancienne cellule économique [de l'Élysée], dont Macron est désormais le plus haut gradé, concocte un plan choc : le passage temporaire aux 37 heures, jusqu'à la fin 2014, avec un bilan prévu pour voir si les Français peuvent repasser aux 35 heures, et la concentration des hausses d'impôts sur les plus hauts revenus. Le secrétaire général adjoint plaide dans le même temps pour un maintien de la défiscalisation des heures supplémentaires ». Ces propositions sont déclinées par François Hollande. Emmanuel Macron est notamment l'un des artisans, voire à l'origine du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi et du pacte de responsabilité et de solidarité. Concernant ce dernier, il s'oppose à Nicolas Revel, chargé des questions sociales et « dont la fibre socialiste est plus affirmée », sur l'opportunité d'inscrire le projet dans le collectif budgétaire voté avant l'été 2014. Il contribue par ailleurs au choix de l'Élysée de ne pas légiférer sur les salaires des patrons et de privilégier un code de bonne conduite. Il confie avoir songé à quitter son poste « à l'automne 2013 [...] car notre réforme des retraites n'était pas à la hauteur de ce qu'on devait faire. » Il apparait dans la liste des invités à la réunion du groupe Bilderberg de 2014 en sa qualité de secrétaire général adjoint de la présidence de la République.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron#Secr.C3.A9taire_g.C3.A9n.C3.A9ral_adjoint_de_la_pr.C3.A9sidence_de_la_R.C3.A9publique_.282012-2014.29https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron#Secr.C3.A9taire_g.C3.A9n.C3.A9ral_adjoint_de_la_pr.C3.A9sidence_de_la_R.C3.A9publique_.282012-2014.29

bien loin du conte Macron l'étatiste qui assomme l'économie d'impôts...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Oct - 18:20

T'a oublié son poste de ministre.
Le 26 août 2014, il est nommé ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls en remplacement d'Arnaud Montebourg, dont il conserve la moitié du cabinet. Plusieurs personnalités ont été envisagées avant lui : Bertrand Delanoë, Louis Gallois, Gérard Collomb ou encore Pascal Lamy ; il est suggéré par Jean-Pierre Jouyet. Alors inconnu du grand public, il devient le plus jeune ministre de l'Économie depuis Valéry Giscard d'Estaing dans le premier gouvernement de Georges Pompidou en 1962. Il est qualifié par certains médias et acteurs politiques d'« anti-Montebourg » et de « symbole » d'un virage social-libéral de l'exécutif
Quand on pense à ce que tu écrivais sur la politique économique et social du gouvernement de Hollande....une politique dirigée par ....Macron et ce dès 2014!
Sacré Troubaa....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Jeu 26 Oct - 20:41

j'ai toujours décrié le matraquage fiscal d'hollande en 2012/13 disant que cela allait mettre l’économie française à genoux.

Apres :
Si j'ai été contre le CICE : non au contraire
Si j'ai été contre la libéralisation de l'économie (cars macron) : non au contraire
Si j'ai été contre le travail le dimanche : non au contraire
Si j'ai été contre la loi travail I : non au contraire.

Meme si j'ai pu trouver que cela n'allait pas assez loin je n'ai jamais été contre.

Mais bon les dires du sieur dédé..


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par komyo le Jeu 26 Oct - 21:25

ah le CICE... quelle belle aubaine...!



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Jeu 26 Oct - 22:09

ce qui prouve que la taxation créé du chômage et de la misère... 350 000 euros par emplois détruits.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Dédé 95 le Ven 27 Oct - 8:10

Mais la ponction des "crapules" sur les bénéfices engendrés par les prolos, ne crée pas de misère elle ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/26/20002-20171026ARTFIG00297-la-fortune-des-milliardaires-a-progresse-de-17-en-2016.php
Si même le Figaro le dit!
Ils en font quoi des 17% ? Ils les investissent dans les Hedges Found?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Ven 27 Oct - 9:23

oui et alors ? un milliardaire de plus par jour ! du temps de mao ou de polpot, les héros marxistes, c'était une famine de plus par jour !
oui comme ils ont créé de l'activité économique ils créent de la richesse et s'enrichissent.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Dédé 95 le Ven 27 Oct - 12:45

Mao et Polpot n'ont jamais été marxistes sauf pour les fachos de Contrepoint et ....Troubaa!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Ven 27 Oct - 15:48

c'est vrai dédé décide pour les autres ! seul dédé est marxiste et est habilité à définir qui l'est ou pas.

en toute humilité bien sur !

d'ailleurs mao a-t-il passé son examen de marxisme auprès de dédé95, il semblerait que non. dédé as-tu controlé le degré de marxitude de Mao ? Laughing Laughing Laughing Laughing



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Dédé 95 le Ven 27 Oct - 17:44

Explique au lieu de sortir ta diatribe ....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Ven 27 Oct - 18:25

Mao c'est déclaré communiste dédé dit qu'il ne l'est pas
polpot s'est déclaré communiste dédé dit qu'il ne l'est pas

D'ailleurs vu que le communisme a partout échoué dédé considère qu'aucun gouvernement n’était communiste

Est ce faux ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Dédé 95 le Ven 27 Oct - 18:38

Ah mais communiste est une chose, marxiste en est une autre!
Hitler se disait socialiste aussi!
L'habit fait pas le moine

Tu refuse toujours de répondre à me question:
Comment tu vois la société communiste tel que définie par Engels, Marx et Lénine?

A moins que pour toi....
....mais oui mais c'est bien sur, Staline était un vrai communiste, du reste il sablait le champagne avec la crème des libéraux à Yalta!
Qui se ressemble s'assemble!
Le reste c'est de la poudre aux yeux pour le bon peuple!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par komyo le Mer 1 Nov - 9:05

frais bancaires des milliards sur le dos des clients en difficulté (business as usual, et soyez pas jaloux de ceux qui organisent ce racket les gars)

https://www.les-crises.fr/frais-bancaires-des-milliards-sur-le-dos-des-clients-en-difficulte-par-delphine-cuny/




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6651
Localisation : France

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par komyo le Mer 1 Nov - 9:15

L’environnement, nouvelle frontière du capitalisme
Les orientations du projet de loi de finances 2018 dans le domaine de l’environnement signent symboliquement les contours du « monde nouveau » que M. Emmanuel Macron déclare vouloir porter sur les fonts baptismaux. Accentuant des dérives initiées il y a une dizaine d’années, le projet que dessinent ces mesures est bien celui d’une financiarisation de tous les actifs naturels, préalable incontournable à la poursuite effrénée d’une « croissance » mortifère.

https://blog.mondediplo.net/2017-10-13-L-environnement-nouvelle-frontiere-du-capitalisme

manants, bienvenu dans le monde de la marchandisation effrénée !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Mer 1 Nov - 11:50

komyo a écrit:frais bancaires des milliards sur le dos des clients en difficulté (business as usual, et soyez pas jaloux de ceux qui organisent ce racket les gars)

https://www.les-crises.fr/frais-bancaires-des-milliards-sur-le-dos-des-clients-en-difficulte-par-delphine-cuny/



Très délicat comme sujet :
1) c'est légal car aucune banque n’enfreins la loi.
2) c'est abusif
3) est-ce dissuasif ?

Ce que je trouve anormal c'est que cet argent aille alimenter le bénéfice des banques il devrait, en majeur partie, servir à financer un fond d'aide aux personnes surendettée ou retrocédée en partie quand la situation financière de la personne s'est rétablie

Maintenant ne rien faire c'est laissé les gens vivre au dessus de leur moyen . On ne peut pas laisser une personne aggravée tous les mois son découvert sinon on va accuser les banques de laisser faire et d'enfoncer ces gens là en leur donnant l'illusion qu'il est possible de vivre comme cela.

Ce n'est pas non plus une solution, mais des approches plus intelligentes devraient être mise en place.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Dédé 95 le Mer 1 Nov - 15:35

Une loi faite par les représentants des banques!
En France il est employé de quelle banque Macron?
A moins qu'il renie son employeur!
La honte...


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Mer 1 Nov - 15:42

Les lois ont été votés avant macron. macron n'y est pour rien. Les frais bancaires sont connus.

sinon pour les personnes en difficultés financières que proposes-tu ?
qu'on les laisse faire ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Dédé 95 le Mer 1 Nov - 16:00

A bas les banques, toi le Goebbels du forum, tu sais bien que les banques sont tenus par des juifs!
J(ai du mal à en rire!
Les lois ont été votés Macron était le ministre de l'économie ou le conseillé économique de Hollande!

En difficulté financière?
Mieux vaut prévenir que guérir!

Qui fait de la pub pour les prets bancaires....même aux interdits?

Les cocos? Ote moi d'un doute!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par gaston21 le Mer 1 Nov - 17:25

Reconnaissons quand même que les retenues bancaires sont tout à fait excessives! C'est la loi qu plus fort! La Banque Populaire mérite bien son nom!
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7487
Localisation : Dijon

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par gaston21 le Mer 1 Nov - 17:26

Reconnaissons quand même que les retenues bancaires sont tout à fait excessives! C'est la loi qu plus fort! La Banque Populaire mérite bien son nom!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Mer 1 Nov - 18:26

oui je suis entièrement d'accord avec toi gaston ! Le problème est qu'il n'y a aucune progressivité. Par contre j'ai souvent été voir mon banquier en fin d'année pour rétrocession de 50% des agios pris. si la situation financière s'est rétabli c'est possible.
(A une époque je dépassais largement mon autorisation de découvert...)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8561
Localisation : Enfant du Monde

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Dédé 95 le Mer 1 Nov - 19:04

Moi ma retraite est AUTOMATIQUEMENT et OBLIGATOIREMENT versée sur la Caisse d'épargne!
Je paye des aggios pour tenu du compte! J'ai rien demandé!
Cet argent il travaille pas?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 10354
Localisation : ici ou là

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par troubaa le Mer 1 Nov - 19:21

ton petit nombril n'est pas le sujet.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Re: président des riches, gouvernement des lobbies...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:42