LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le capitalisme, premier allié contre la pauvreté

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Le capitalisme, premier allié contre la pauvreté

Message par dan 26 le Ven 13 Juil - 19:19

gaston21 a écrit:Tous les jours je m'efforce à faire une BA! Pour moi, le jugement de Dieu est proche! Mon âme va bientôt quitter cette terre de misère...Prenez vos dispositions pour échapper le mieux possible au Fisc.
Imitez Maurice Lévy! Le fric, on ne l'emmène pas là-haut! Alors, autant le mettre à l'abri!

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/maurice-levy-transfere-la-moitie-de-ses-actions-publicis-au-luxembourg-1487835.html
tu as raison toi a sa place tu le donnerais à tout le monde , n'est ce pas ?
C'est bien connu , on n'est jamais si généreux qu'avec ce que l'on n'a pas .
Sais tu que certains héritiers sont obligés de vendre des entreprises , juste pour payer les droits de successions , et de fait amènent la délocalisation, ou des suppressions de postes de la part des racheteurs .
Sincèrement c'est certainement pour ce problème de droits de succession outrancier, que levy a fait ce transfert , comme beaucoup de dirigeants d'ailleurs .

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 16 Juil - 17:02

Dan, "t'en fais pas"! Tout va bien! Je copie:
La marge opérationnelle des firmes du CAC 40 atteint 99 milliards d'euros (2017); La trésorerie nette du CAC s'élève à 167 milliards d'euros, chiffre assimilé à un trésor de guerre...Les dividendes grimpent encore (47 milliards d'euros). La croissance est là, les profits aussi; les marges se sont regonflées; et pourtant l'investissement a fait faux bond! Une chute de 15 % dans les investissements sur un an, malgré le CICE et le pacte de responsabilité! Une sacrée blague destinée à abuser le gogo! "Merci, patron, merci Macron"!  Où vont-ils donc placer leur pognon??? Aïe aïe aïe! La jalousie me tord les boyaux!
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Juil - 8:02

gaston21 a écrit:Dan, "t'en fais pas"! Tout va bien! Je copie:
La marge opérationnelle des firmes du CAC 40 atteint 99 milliards d'euros (2017); La trésorerie nette du CAC s'élève à 167 milliards d'euros, chiffre assimilé à un trésor de guerre...Les dividendes grimpent encore (47 milliards d'euros). La croissance est là, les profits aussi; les marges se sont regonflées; et pourtant l'investissement a fait faux bond! Une chute de 15 % dans les investissements sur un an, malgré le CICE et le pacte de responsabilité! Une sacrée blague destinée à abuser le gogo! "Merci, patron, merci Macron"!  Où vont-ils donc placer leur pognon??? Aïe aïe aïe! La jalousie me tord les boyaux!
et alors peux tu me dire où est le problème ?  
Ha oui j'oubliais  et moi et moi qui  ne touche que ..............par mois!!!

Merci comme je te le dis souvent de relativiser , par rapport au PIB, à savoir le CA de toutes les entreprises françaises,  par rapport aux  années passée pour le fameux tresor de guerre, puisque c'est le cumul des résultats sur plusieurs années , et n'oublies  surtout pas de chercher  la participation qu'a touché le personnel et l’intéressement !!!
attention  ne pas comparer  ce qu'à touché  une personne  dans une entreprise par rapport  à la totalité des dividendes distribués . Je connais la méthode .
Pour démonstration du parle de 47 milliards  mais tu ne dis pas sur combien, et surtout tu oublies de dire que dans ces conditions la participation et l'interessement aussi a augmenté dans les mêmes proportion .
Mais bon!!! affraid  affraid  affraid  la jalousie brouille un peu l'analyse, chez certains !!!
dernier point tu préfererais  que les entreprises  gagnent  de l'argent ou en perde.
Si tu es logique et trouve normal qu'elle en gagne peux tu me dire combien en pourcentage sur le CA .
Je tiens à te dire que cela fait 100 fois que je te pose la question tu n'as jamais voulu répondre avec précision !!!
Pourquoi ?

Amicalement

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 17 Juil - 12:06

donc la marge moyenne d'une entreprise du CAC est de 2.5 milliards
la trésorerie nette moyenne d’entreprise du CAC 40 est de : 4.2 milliards d’euros.

Rien extraordinaire....

les investissements ont baissé du au non rachat d’entreprise par croissance externe (par exemple Renault n'a pas acquis de nouveaux constructeur et l'achat d'Opel par Peugeot sera comptabilisé sur 2018 ou 2019.

et pas un mot sur le fait que ces entreprise soient des multinationales qui réalisent la majeur partie des bénéfices et activités à l'étranger...

comme c'est dommage cette haine et incompréhension gaston. C'est dommage que tu ne saches faire des yeux doux qu'à la SNCF et que tu détestes toutes les autres entreprise de la terre....ha oui c'est vrai une entreprise a pour vocation de faire des bénéfices aps des pertes comme à la SNCF.....

Tiens sais tu que la SNCF profite aussi du CICE ? Même les cheminots trinquent à Macron ! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Mar 17 Juil - 18:49

Ah, Troubaa, je n'ai pas fait les yeux doux qu'à la SNCF! Mais à mon âge, à qui donc puis-je encore faire les yeux doux? La sagesse s'est emparée de moi, hélas! Je te cite encore l'Ecclésiaste! "J'ai trouvé que la femme est chose plus amère que la mort, parce qu'elle est un piège et que son coeur est un filet, et ses mains, des liens" (7-26). La Bible, c'est la vérité toute nue! Pas vraie, Loli!
Mais ma jalousie m'a fait dévier du sujet!
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Juil - 19:53

gaston21 a écrit:Ah, Troubaa, je n'ai pas fait les yeux doux qu'à la SNCF! Mais à mon âge, à qui donc puis-je encore faire les yeux doux? La sagesse s'est emparée de moi, hélas! Je te cite encore l'Ecclésiaste! "J'ai trouvé que la femme est chose plus amère que la mort, parce qu'elle est un piège et que son coeur est un filet, et ses mains, des liens" (7-26). La Bible, c'est la vérité toute nue! Pas vraie, Loli!
Mais ma jalousie m'a fait dévier du sujet!
C'est moins grave quand on le reconnait et de plus tu es loin d'etre le seul !!
Beaucoup trop parlent entreprises , économie au travers de leur vie personnelles .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 17 Juil - 20:19

il est vrai gaston que certaines femmes sont vraiment dangereuses
dans ma rue , pas loin , une maison est restée très longtemps à l'abandon ,
la femme était en prison , elle avait tué son mari pour hériter de tout , mais son crime n'était pas parfait
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 18 Juil - 9:50

https://positivr.fr/riche-morale-experiences
Dan dan ses délires d extrême droite habituels. Par contre pour défendre les vrais profiteurs il répond toujours présent. https://positivr.fr/riche-morale-experiences

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Juil - 12:24

Bonjour gaston !!
tu n'as toujours pas répondu à cette question que je te pose depuis des années :dernier point tu préfererais  que les entreprises  gagnent  de l'argent ou en perde.
Si tu es logique et trouve normal qu'elle en gagne peux tu me dire combien en pourcentage sur le CA ?

C'est le silence  total!!Pourquoi gaston ?

komyo a écrit:https://positivr.fr/riche-morale-experiences
Dan dan ses délires d extrême droite habituels. Par contre pour défendre les vrais profiteurs il répond toujours présent.  https://positivr.fr/riche-morale-experiences
C'est bon de croire cela !!!Hein !!!
Cela réconforte  celui qui n'a rien fait pour etre riche , dans sa médiocrité !!
Il est tellement plus simple de reprocher aux riches de l’être qu'à soit même de n'avoir rien fait pour s’élève de sa condition .
Donc le riche est sans morale, alors que les autres ont toutes les vertus !!!quelle misère intellectuelle . On retrouve un peu le même schéma dans le religion  , le croyant à toutes les vertus,  l'athée n'a pas de morale il ne respecte rien.
Quelle  misère intellectuelle, c'est effrayant affraid affraid affraid affraid affraid  

pourquoi d'extrème droite, c'est vraiment n'importe quoi !!!
l'extrème droite defend les grands patrons, les enstreprises du cac 40? Depuis quand ?
Tu dis vraiment n'importe quoi

amicalement .

Dernière édition par dan 26 le Mer 18 Juil - 15:17, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Juil - 15:16

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 18 Juil - 17:01

Bien sûr qu'il est normal qu'une entreprise gagne de l'argent! Sinon, elle meurt! Mais, gagner de l'argent, ça ne veut pas dire escroquer, "vivre sur la bête" comme le morpion sous la soutane du capucin! Les fortunes gigantesques qui se créent surtout par la spéculation et les combines économo-politiques (Des noms comme celui qui est en garde à vue?), c'est inacceptable, comme l'échelle des revenus de 1 à 400!). Les français le comprennent fort bien.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Juil - 19:16

[quote]
gaston21 a écrit:Bien sûr qu'il est normal qu'une entreprise gagne de l'argent! Sinon, elle meurt! Mais, gagner de l'argent, ça ne veut pas dire escroquer, "vivre sur la bête" comme le morpion sous la soutane du capucin!
Ok c'est bien,  tu avances, mais combien en pourcentage ?  Bénéfice sur . Chiffre d'affaire x100 égaler pourcentage .donc x%. quel doit etre ce pourcentage en bénéfice gaston, pour que l'entreprise n, 'escroque pas, et ne vive pas sur la bête . Peux tu etre précis  un pourcentage  suffit.
Je rappelle aussi  (mais à quoi bon !!! affraid ), que quand une TGE fait des bénéfices, le personnel à un interressement ..

Les fortunes gigantesques qui se créent surtout par la spéculation et les combines économo-politiques (Des noms comme celui qui est en garde à vue?), c'est inacceptable, comme l'échelle des revenus de 1 à 400!). Les français le comprennent fort bien.

Tu as raison pour la garde à vue , mais il faut arreter de généraliser !!!Pour ce qui est du 1 à 400 tu mélanges salaires  intéressement au résultat . Et de plus tu oublies de dire que le 1 à 400 (si cela existe), ne l'ai que pour les dirigeants qui  pilotent  des milliers  d'employés, et font vivre des milliers de famille .
sincérement  je suis moins choqué  par ces salaires  , que ceux des artistes, ou de certains sportifs , qui  ne font pas vivre des familles !!!Eux ces dirigeants  au moins ils produisent . Les français ne le comprennent pas ils crèvent simplement de jalousie .Enfin ........certains .

Amicalement

excusez moi pour mon message 260 j'ai oublié de l'effacer
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 25 Juil - 16:25

Petit rappel à Dan, il s'offusque quand quelqu'un ne lui répond pas mais quand on attend une réponse de sa part c'est silence Total!
Il est vrai que Dan l'économiste distingué Very Happy , confond bénéfice et profit!
Tu peux nous parler de ton expérience en ce domaine et ce qu'il en reste ? Siffle

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 12 Sep - 9:21

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mer 12 Sep - 11:02

quand je lis cela Une personne seule est pauvre quand elle gagne moins de 1.118 euros je me dis que nous avons une vision très bourgeoise de la pauvreté.

Et c'est tant mieux !

comme quoi la pauvreté au sens propre régresse.

on n'est plus pauvre quand on ne peut plus s'acheter à manger mais quand on ne peut plus être en mesure de s'offrir une alimentation saine leur permettant de faire trois repas par jours.(si u comprends ce que cela veut dire toi...)

on n'est plus pauvre quand on ne peut pas s'acheter des pommes de terre et des pattes mais quand on ne peut pas s'acheter tous les jours des fruits et légumes...  

Excuse moi d'avoir au final une vision très optimiste de ces chiffres.

Et demain tu verras on sera pauvre quand on ne pourra pas s'acheter tous les jours du poisson....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Sep - 21:08

On est plus pauvre quand on est obligé de se tourner vers les secours sociaux pour vivre, secours distribués par l'Etat, vous savez cette organisme que combattent les libéraux ....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 13 Sep - 21:10

Les secours soiciaux ???? tu veux parler du samu social ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Sep - 21:14

Tu veux la liste?
demande à Macron ..... Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 13 Sep - 21:51

secours sociaux ? police secours peut etre ?

triste triste triste triste

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 13 Sep - 22:36

Houlah, ça s'arrange pas ..... un secours c'est une aide! On les appellent aussi Prestations!

https://aveyron.fr/sites/default/files/documents/PersonnesMaltraitees/liste_des_prestations_sociales.pdf

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 16 Sep - 10:50

Je vais peut-être surprendre, mais il faut reconnaître que pas mal de jeunes semblent allergiques au boulot. Le "con-cubain" de la fille de mon épouse, plombier, travaille dans une entreprise qui cherche désespérément un ou des apprentis à former: personne! Mon propre fils cherche à embaucher des jeunes pour conduire et accomplir des travaux d'assainissement vers Manosque; pas un "chat"! La SNCF cherche des conducteurs; un boulot "peinard", dirait Troubaa...Les candidats sont aussi nombreux que les cheveux au-dessus de ma tête... Par contre, la petite-fille de mon épouse, 21 ans, bac pro, qu'elle a préparé tout en travaillant, trouve chaque fois qu'elle termine un stage un emploi dans la journée; elle se démène! Elle espère un CDI en Octobre. Je ne peux donc donner tort à quelqu'un que je n'apprécie guère...

https://www.bienpublic.com/actualite/2018/09/16/quand-emmanuel-macron-conseille-un-chomeur
gaston21

Message par gaston21 le Mer 19 Sep - 10:53

Hier soir, sur ARTE, "Inside Lehman Brothers"; où comment quelques mafiosi de la Finance apatride peuvent conduire le monde à une crise économique apocalyptique dont on ne s'est pas encore complètement relevé et qui a eu de très funestes conséquences. Et ces  criminels responsables d'une telle catastrophe, les a-ton jugés et condamnés? Pas du tout! Obamah s'y est même cassé les dents! Ce sont eux qui dirigent le monde; et il ne vous reste qu'à "la fermer"!
En rediffusion, "les gangsters de la finance"; la célèbre banque HSBC, qui a éclose avec le trafic de la drogue du Mexique et de Colombie,; mais "too big to fail"... et des banquiers anglais qui se précipitent pour lui faire du bouche à bouche et la sauvent!.
Le monde a vraiment besoin de  ces salopards et de ces truands pour lutter contre la pauvreté!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Sep - 13:30

Et avec l'exemple que tu donnes tu voudrais que les jeunes aillent faire du "métro-boulot-dodo" ?
A moins d'être maso , je les comprend!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 30 Sep - 17:38

Que de grincheux sur ce forum! Ils ne voient pas que la situation sociale s'améliore, que la croissance s'accélère, que le chômage baisse à une allure miraculeuse! Mais voilà, il faut bosser! Ah bon? Je "débloque"?  Les CDD et les missions d'intérim représentent 80,5 % des embauches, 93 % durent moins d'un mois, la moitié des CDD ne dure qu'un jour, particulièrement dans la restauration, l'audiovisuel, l'hébergement médico-social...Gaston se met le doigt dans l'oeil, à défaut de se le mette dans... En 2017, neuf embauches sur dix ont été signées en CDD; en 25 ans, dans les entreprises, le taux de rotation des effectifs
est passé de 29 % à 96% en 2017! (Marianne)
Mait tout va bien, Monsieur le marquis! Les "fat-cats" du CAC 40 sont de plus en plus gras!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 30 Sep - 18:02

gaston21 a écrit:Que de grincheux sur ce forum! Ils ne voient pas que la situation sociale s'améliore, que la croissance s'accélère, que le chômage baisse à une allure miraculeuse! Mais voilà, il faut bosser! Ah bon? Je "débloque"?  Les CDD et les missions d'intérim représentent 80,5 % des embauches, 93 % durent moins d'un mois, la moitié des CDD ne dure qu'un jour, particulièrement dans la restauration, l'audiovisuel, l'hébergement médico-social...Gaston se met le doigt dans l'oeil, à défaut de se le mette dans... En 2017, neuf embauches sur dix ont été signées en CDD; en 25 ans, dans les entreprises, le taux de rotation des effectifs
est passé de 29 % à 96% en 2017! (Marianne)
Mait tout va bien, Monsieur le marquis! Les "fat-cats" du CAC 40 sont de plus en plus gras!
tu sembles oublier gaston que à cause des CDI, et des difficultés qu'ont les entreprises à réajuster leurs effectifs en fonction de leurs commandes , les PME et TPE ont peur de faire des CDI .
Je propose la flexibilités pour toutes les entreprises, cela permettrait aux planqués de travailler, de peur de perdre leurs place, et de creer des milliers d'emplois .
Pour preuve la réussites des entreprises d’intérim est causée par ce manque de flexibilité . L'intérim permet de contourner cette anomalie outrancière .

Je propose d'augmenter énormément le différentiel entre les travaux non qualifiés, et l’assistanat social dont notre pays crève depuis des années .
Je propose de remplacer la formation, par la motivation , toutes les personnes motivées sont recherchées dans toutes les entreprises .
Il y a de nombreuses solutions pour réduire le chomage, mais personne n'ose en parler , ou n'en a la courage .
Dernier point la situation sociale s'améliore pour ceux qui sont motivés !!!
Mais bon il faut l'etre

tu refuses de voir qu'il y a des milliers de postes à pourvoir , pourquoi ?

Amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 30 Sep - 18:50

Je propose d'augmenter énormément le différentiel entre les travaux non qualifiés, et l’assistanat social dont notre pays crève depuis des années .
Pas seulement non qualifiés car pour beaucoup de gens qualifiés et même très qualifiés la seule perspective aujourd'hui c'est le chômage, donc à contre coup l'assistanat!

Je propose de remplacer la formation, par la motivation , toutes les personnes motivées sont recherchées dans toutes les entreprises .

Là encore, il ne suffit pas d'être motivé, ce que les entreprises recherchent ce sont des gens ayant les qualifications requisent par la formation!
Bien sur dans certains cas, mais ils sont de plus en plus rares, il n'y a pas besoin de qualif, on le voit, encore hier un balayeur apprenait sur le tas maintenant ce sont des "techniciens de surface".
Pour une entreprise ce qui compte ce sont des gens aptes à l'emploi dès le premier jour!
Par contre le maitre mot c'est taillable et corvéable à merci, aucun respect du patronat pour les hommes ce qui compte c'est ce qu'ils rapportent!
N'oublions pas que le salaire d'un employé contribue au prix de revient, donc au prix de vente, et la concurrence est rude, il faut donc faire que les salaires ne soient plus une charge!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 19 Oct - 19:20

Comment le capitalisme (l'Impérialisme dis-je) soutiens les pauvres investisseurs préssurés d'impots:

Pendant 15 ans, banques et fonds spéculatifs ont trompé le fisc de nombreux États et empoché des milliards d’euros, grâce à des achats et reventes de titres boursiers savamment étudiés.
Les chiffres dépassent l’entendement. Ce jeudi, 19 médias internationaux, dont Le Monde, révèlent les dessous de l’une des plus grandes fraudes fiscales de ces dernières années. Baptisée "CumEx" et mise au jour en Allemagne par une contrôleuse des impôts déterminée, l’escroquerie a coûté 55 milliards d’euros à une dizaine de pays européens.

De quoi s’agit-il ?
Contrairement à de précédentes affaires de fraude, évasion ou optimisation fiscale, qui consistaient à éviter de payer les impôts dus aux États, la fraude "CumEx" est un vol commis dans les caisses de l’État, par une extorsion de l’argent du fisc.

Pour fonctionner, elle s’appuie sur une loi, en cours dans plusieurs pays, qui permet aux investisseurs étrangers de bénéficier de crédits d’impôts sur le versement de leurs dividendes (dans des cas particuliers, et, normalement, une fois que les investisseurs se sont bien acquittés de leur impôt).

Grâce à des montages financiers complexes, les fraudeurs parvenaient à échanger de manière industrielle des actions autour du jour de versement du dividende, si rapidement et à si grande échelle que l’administration fiscale ne pouvait plus en identifier le véritable propriétaire. Il ne restait alors plus aux fraudeurs qu’à se les approprier pour réclamer à l’État un remboursement d’impôts.

La combine a si bien fonctionné jusqu’en 2011 en Allemagne et jusqu’en 2017 dans d’autres pays européens, qu’un "impôt payé une seule fois (a pu) être récupéré plusieurs fois" voire même a été "récupéré sans avoir été payé", indique Le Monde.

Qui sont les fraudeurs ?
La mise en oeuvre de ce montage litigieux est attribuée à un avocat allemand de renom, Hanno Berger. Ancien haut fonctionnaire du fisc de Francfort, contrôleur de la Bourse et des banques, il a acquis une connaissance inouïe du milieu et de ses failles, avant de se reconvertir en fiscaliste pour conseiller banques, fonds spéculatifs et millionnaires sur la manière de payer le moins d’impôt possible.

Année après année, l’homme a constitué autour de lui un petit groupe de connaisseurs, qui se retrouve en secret entre Londres et Francfort. Et la"boutique" vend ses services à des banques ayant pignon sur rue : Goldman Sachs, BNP Paribas… au total, "une cinquantaine de banques participent à ces schémas frauduleux", note Le Monde.

Pour les investisseurs, le placement est à risque zéro, et permet d’engranger des centaines de millions d’euros, directement prélevés dans les coffres de l’État.

Quelles conséquences pour les États ?
Jusqu’à l’enquête publiée ce jeudi, circulaient uniquement les estimations des sommes extorquées au fisc allemand, allant d’environ 30 milliards d’euros selon la presse à 5,3 milliards selon le ministère allemand des Finances.

Mais les investigations concluent que le "CumEx" a coûté 55,2 milliards d’euros à 11 Etats, soit l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Danemark, la Belgique, l’Autriche, la Finlande, la Norvège et la Suisse.

Pour l’Allemagne, l’enquête reprend la fourchette haute des estimations, soit 31,8 millions d’euros extorqués au fil, d’après les calculs déjà connus de Christoph Spengel, spécialiste de fiscalité à l’université de Mannheim.

L’escroquerie aurait aussi coûté "au moins 17 milliards d’euros" à la France, 4,5 milliards à l’Italie, 1,7 milliard au Danemark et 201 millions d’euros à la Belgique.

En France néanmoins, la fin du système d’avoir fiscaux en 2005 aurait permis de limiter les dégâts, rendant impossible le mécanisme de "CumEx".

Quelles retombées judiciaires ?
L’affaire a éclaté en 2012 en Allemagne, entraînant l’ouverture de six enquêtes pénales. Parallèlement, le pays a voté en urgence une réforme fiscale qui interdit les avoirs et le "CumEx".

Un premier procès devrait se tenir en 2019 à Wiesbaden, contre Hanno Berger et plusieurs de ses associés, aujourd’hui expatriés en Suisse ou à Dubaï. Les banques, elles, pourraient être poursuivies au civil, car en Allemagne, une "personne morale" ne peut être poursuivie au pénal.

https://www.sudouest.fr/2018/10/18/qu-est-ce-que-la-cumex-la-fraude-fiscale-de-55-milliards-d-euros-5491035-4696.php

Mince alors! Ils vont être obligés de perquisitionner les banquiers...

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 20 Oct - 17:22

Dans l'Aude, les gens barbotent et certains même se noient! Ailleurs, c'est une sécheresse parfois dramatique...Mais, calmez-vous! Les assurances sont là pour vous tendre la main! Savez-vous ce qu'est la Covéa? C'est un groupe qui rassemble trois mutuelles bien connues, MMA, GMF et Maaf. Pourront-elles résister au cataclysme? Mais oui, les enfants! Elles sont assises sur un tas d'or! 14 milliards d'euros sous les fesses! Rien qu'un milliard d'euros de plus l'an passé! Avec cette somme, le groupe pourrait offrir une année d'assurance gratuite à ses sociétaires! Mais ne rêvez pas! Comme le dit le slogan de la MMA, "la préférence client"...Le pognon est plus sûr dans notre poche que dans la tienne! (Marianne)
troubaa

Message par troubaa Hier à 16:59

quoi les compagnies d'assurance ne sont pas en faillite mais quel scandale !

gaston si la compagnie d'assurance n'a pas d'argent pour indemniser en cas de sinistre a quoi servirait elle ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 Hier à 17:27

Ont-elles besoin d'un tel matelas, alors que tant de gens couchent sur la paille?
Dédé 95

Message par Dédé 95 Hier à 18:00

Oui car c'est pas des faignants qui vont dire aux nantis ce qu'ils doivent faire!
Ils ont qu'à bosser chacun sait que les universités sont ouvertes à tous et que dès la naissance ont est égaux socialement parlant! (*)
- Dédé .....enfin ....
- Oui je sais, mais mes parents sont des tarés qui m'ont laissé dans la rue à Belleville, enfin j'ai lu ça sur un forum!

(*) Après ma foi, c'est à celui qui fait crever l'autre qui gagne!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa Hier à 20:28

gaston21 a écrit:Ont-elles besoin d'un tel matelas, alors que tant de gens couchent sur la paille?
Est ce que cela à un rapport ?

Toi tu as bien plusieurs pièces dans ta maison et pourtant certains dorment sur la paille...

Le jour où tu auras besoin de ton assurance, ce que je ne te souhaite pas, tu seras bien contant qu'elle soit là. et riche.

Heureusement que les assurances sont rices sinon cela voudrait dire qu'elles ont dilipendé notre argent.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 Aujourd'hui à 9:43

Eternel discours de division.
Toi tu as mieux que d'autres!
Moralité? Te plains pas!

Dure hein, d'admettre que le capitalisme, dont les assurances sont le modèle, c'est l'arnaque et la pompe à fric, surtout celui des "pauvres", les "riches" eux ils ont leurs "esclaves" qui leur fournissent le capital nécessaire en cas de nécessité!
C° d'Assurance, propriété sociale, voilà une juste revendication!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa Aujourd'hui à 12:49

non il n'y a rien de dur à comprendre dans le fonctionnement d'une assurance.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 Aujourd'hui à 15:29

troubaa a écrit:non il n'y a rien de dur à comprendre dans le fonctionnement d'une assurance.

Tout le monde n'a pas fait une fac!

Meilleure réponse: les assurances sont régit par la loi du 13 juillet 1930,elles ont des obligations vis à vis des risques qu'elles assures,en premier lieu elles se réassures au près d'autres compagnies et partages le risque ,elle est selon le % qu'elle détient dans le partage et gérante du risque,pour cela elle doit avoir des fonds dit de réserve disponibles à tout moment,elle place les fonds collectés pour une part également dans des actions dites obligation avec un rendement plus faible mais garantie et sans risque,la loi leur oblige,pour une autre part elle se constitue un portefeuille à plus haut rendement et boursicote sur les valeurs pour obtenir le meilleur rendement.
Elle à également un parc immobilier qui représente un patrimoine de sécurité,pour certaine elle sont également coté en bourse , tel ( AXA )pour exemple Même si l'on considère que c'est une généralité ,c'est différent pour les mutuelles ,car le risque est partagé entre les mutualistes,qui à pour incidence de faire varier les primes en fonction des résultats sinistre par branche de risque;voila en gros le mécanisme sans rentrer dans les détails plus techniques.

Complément de cette recherche:
Dans l’économie les assureurs ont un rôle très important.
Leurs placements très réglementés, contribuent aux financements des entreprises (actions et obligations), des collectivités locales et de l’État, ou d'immobilier- principalement d’entreprises.
Par ailleurs, les titres d’entreprises, actions et obligations composent, près de la moitié des actifs de l’ensemble des sociétés d’assurances, l’autre moitié se partage entre un grand pourcentage d’obligations d’État de la zone euro, un faible pourcentage de placements immobiliers et d'autres placements autorisés (monétaires…). Les évolutions récentes se caractérisent par une croissance forte des obligations d’entreprises et une progression soutenue des titres à revenus variables (notamment des actions).
Les sommes ainsi placées sont la garantie des créances des assurés sur les compagnies qui les assurent. On peut dire que tel immeuble est la propriété des clients de telle compagnie, et non pas la propriété de la compagnie. Bon courage...

Comme l'a déclaré Naguy
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-369211-le-petit-coup-de-gueule-de-nagui-contre-les-compagnies-d-assurances-elles-ne-nous-remboursent-pas-mais-on-voit-ou-va-l-argent-regardez.html

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 22:32