LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Mar 6 Fév - 17:39







97 % des climatologues spécialisés ne doutent donc pas du réchauffement…

L’étude source Duran 2009 est téléchargeable ici.

Elle se complète avec celle-ci Anderegg 2010, dont le compte rendu est disponible plus bas et montrant que ceux qui doutent sont les moins expérimentés.

Une autre a été publiée en 2013 : Cook et al. 2013 : “Entre 1991 et 2011, sur près de 4.000 articles (3.896 exactement) exprimant une opinion à ce sujet et écrits dans des revues scientifiques à comité de lecture par des chercheurs du même domaine (« évaluation par les pairs ») par plus de 10.000 scientifiques (10.188), 97,1% entérinent la thèse de l’origine humaine du changement climatique”.

Ce que rapportent les médias

Maxwell Boykoff a beaucoup travaillé sur la diffusion par les médias des études sur le réchauffement climatique, en particulier aux États-Unis et en Angleterre.

Ses conclusions sont sans appel :



Il a réalisé plusieurs études très intéressantes, sur lesquelles je vous renvoie en cas de besoin.

Ce que pense la population

Un sondage anglais de 2010 a été particulièrement éloquent :



Annexe : Une étude affirme qu’il existe un consensus sur le réchauffement climatique

Article du New-York Times relatant les travaux de Anderegg 2010 décrits précédemment, traduit pour ce blog par Valérie Courteau.

De nombreux débats sur le réchauffement climatique semblent se résumer à un recours à des experts, en citant, de part et d’autre, un célèbre scientifique ou un groupe d’entre eux, pour étayer un argument particulier. L’argument invoqué est souvent: «Mon expert est meilleur que le vôtre!”

Dans ce contexte, certains analystes tentent depuis plusieurs années de trouver un moyen pour que les chercheurs sur le climat puissent trouver un terrain d’entente, en tant que groupe, sur les questions centrales dans le débat sur le réchauffement planétaire : La Terre se réchauffe-t-elle, et si oui, les êtres humains en sont-ils en grande partie responsables?

Il existe désormais un nouveau point de vue sur ces études. William RL Anderegg, un candidat au doctorat à l’Université de Stanford et ses collègues co-auteurs, ont établi une base de données de 1 372 chercheurs sur le climat. Ils ont ensuite mis l’accent sur les scientifiques qui ont publié au moins 20 articles sur le climat, afin de se concentrer sur les personnes les plus actives dans ce domaine. Ce qui a produit une liste de 908 chercheurs dont les travaux ont été soumis à un examen minutieux.

Les auteurs ont ensuite classé ces chercheurs en deux catégories : convaincus ou non par les preuves indiquant que le changement climatique serait d’origine humaine, qu’ils aient signé des déclarations publiques entérinant ou dissidentes de celles des Nations Unies, ces dernières s’alarmant de cet état de fait. Ensuite, les auteurs ont analysé la fréquence à laquelle chaque scientifique avait été publié dans la littérature scientifique traitant du climat, ainsi que la fréquence à laquelle chacun d’eux avait été cité dans d’autres documents. (Il s’agit d’une mesure standard de la crédibilité et de l’influence d’un scientifique.)

Les résultats sont assez concluants. Cette nouvelle étude souscrit à l’idée que la grande majorité des scientifiques, spécialistes mondiaux du climat, et actifs, acceptent l’évidence du réchauffement climatique ainsi que le cas où les activités humaines sont la cause principale de celui-ci.

Par exemple, sur les 50 meilleurs chercheurs sur le climat identifiés par l’étude (selon le classement du nombre d’articles qu’ils avaient publiés), il n’y a que 2 pour cent de climato-sceptiques. Parmi les 200 meilleurs chercheurs, seuls 2,5 pour cent le sont. Ceci est cohérent avec les travaux passés, y compris les sondages, ce qui suggère que 97 à 98 pour cent des climatologues acceptent l’évidence d’un changement climatique d’origine humaine.

L’étude démontre que la plupart des scientifiques qui ont été publiquement identifiés comme étant climato-sceptiques ne sont pas actifs dans le domaine de l’édition. Et cette poignée de scientifiques tend à avoir un bilan mince, avec environ moitié moins d’articles publiés que les scientifiques qui acceptent le point de vue traditionnel. Les sceptiques sont aussi moins influents, à en juger par la fréquence à laquelle leurs articles scientifiques sont cités dans le travail des autres climatologues.

«Nous montrons que l’expertise et l’influence, (deux éléments essentiels pour la crédibilité de tout expert), des climatologues convaincus « du changement climatique d’origine humaine » éclipsent largement celle des sceptiques et des anticonformistes», écrivent M. Anderegg et les autres auteurs dans leur étude.

Les climato-sceptiques trouveront très probablement à redire de cette recherche, comme ils l’ont déjà fait par le passé. Précisons que les directeurs de thèse de M. Anderegg sont Christopher Field et Stephen H. Schneider, deux des plus ardents défenseurs de la conception dominante du changement climatique, le Dr Schneider étant un des co-auteurs de la nouvelle étude.

Les climato-sceptiques se plaignent depuis longtemps du fait que la science du réchauffement planétaire est une chambre d’échos dans laquelle, selon eux, il est difficile de se faire publier, si l’on n’accepte pas l’idée reçue selon laquelle les êtres humains sont la cause du réchauffement de la planète. Ils prétendent que c’est un raisonnement circulaire pour obtenir un large consensus scientifique sur la base de leurs publications existantes. Les chercheurs traditionnels rejettent cette accusation, affirmant que les sceptiques du réchauffement climatique ne sont pas publiés pour la simple raison que leurs travaux ne sont pas suffisamment probants.

Dans cette bataille de longue date sur la crédibilité scientifique et la façon de la mesurer, l’étude d’Anderegg analyse une base de données particulièrement importante de chercheurs sur le climat, et va donc plus loin que tous les travaux précédents dans la fixation de chiffres précis pour la discussion.



https://www.les-crises.fr/climat-scientifiques-media-pop/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mar 6 Fév - 21:17

concernant les courbes :
une fois de plus : corrélation n'est pas raison !
tu peux prendre la courbe de consommation d'antibiotique aussi,  Laughing  Laughing
Les stats ce n'est pas de la science. désolé.

En science, si l'on utilise la corrélation pour émettre une hypothèse il faut la valider en la démontrant ou l'expérimentant ou l'observant.  On attend toujours pour l'effet du CO2 sur la température.

Et je passe sur le fait, prouvé car elles sont publiées, que les températures du passées sont revues tous les 10 ans à la baisse.... (comme tous les 10 ans elles sont republiées pour de nouvelles "analyses" la supercherie apparait, évidemment...)

Je note que
97% des études présentent l'activité humaine comme significative dans le réchauffement climatique.
Je note 97% des études et non des scientifiques.
Je note l’absence du terme CO2
Je notre l'utilisation du terme significatif.

Et komyo d'en conclure : 97% des scientifiques disent que le réchauffement climatique est provoqué par le CO2....  n'est ce pas !

De plus :
un scientifique <> d'une étude car un même scientifique pouvant réalisé plusieurs études. Donc le nombre d'étude ne veut pas dire le nombre de scientifique. Qui plus est le contenant de l'étude n'est pas évalué il suffit d'une étude sur les conséquences du réchauffement climatique anthropique sur les baobab pour qu'elle soit classée pro réchauffement. (même si elle conclue aucun effet notable juste à la marge...)

Enfin en science la quantité n'est synonyme ni de qualité ni de preuve. La science ce n'est pas une élection à base de sondage.
Qui plus est, le besoin  d'argumenter avec ce genre de stat (encore des stat !)démontre l’absence de véritables preuves scientifiques.
A-t-on vu ce genre de "sondage" sur la théorie de la relativité d'Einstien pour savoir si elle était crédible ou non ?


Concernant les médias :
là on touche la désinformation quand on sait que les climato sceptiques sont carrément licenciés insultés, méprisés que les reportages sur le réchauffement climatique pullulent sur la 5 et Arté, que la une des journaux (libé, le monde, le figaro principalement)  est toujours faite sur le catastrophisme climatique, que quand il y a débat il y a un climato sceptique pour 3 climato alarmiste. Que des scientifiques ne sont pas invités dans les émissions scientifiques à la radio (Benoit Rittaud invitation annulé sur radio france pour cause de climato-scepticisme), que les politiciens se doivent d'etre TOUS climato sceptique. on se souvient du scandale fait par sarko quand il a dit "l'homme n'est pas le seul responsable du Réchauffement climatique...

Bref : la source de cette horrible désinformation ? Les crises. étonnant ? ha oui il ne parle pas de la France... comme cela il risque d'etre moins contredit. Mais pourquoi ne cite t il pas la France ?

La perception du public je ne la juge pas car je ne sais pas.

et pour conclure :

Cette nouvelle étude souscrit à l’idée que la grande majorité des scientifiques, spécialistes mondiaux du climat, et actifs, acceptent l’évidence du réchauffement climatique ainsi que le cas où les activités humaines sont la cause principale de celui-ci.
Tout le monde connait la véracité de l'évidence en matière de science :
Les trois autres grandes "évidences scientifiques" :
- La terre est plate voyons c'est evident si elle etait ronde on tomberait.
- Le soleil tourne autour de la terre, c'est évident il suffit de l'observer.
- Dieu a créé les êtres vivants sur terre, c'est évident comment pourrait il en être autrement.

Et pour chacune de ces évidences 97% des scientifiques de l'époque les acceptaient. C'est la que l'on comprend l'absurdité d'évoquer des stats en matière de science.

Voila, je te laisse avec les évidences komyo.... Mais n'oublie pas la seule évidence sur le climat c'est qu'on n'y pige rien à son fonctionnement !

Et merci à Komyo d'avoir pris le temps de poster ce message. Je sais que c'est long et fastidieux de faire un message agréable à lire. insérer les images, séparer les paragraphes, supprimer les pub etc... ca prend du temps !


Dernière édition par troubaa le Mar 6 Fév - 22:11, édité 2 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13321
Localisation : vallée du vent

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Mar 6 Fév - 21:29

troubaa a écrit:

Voila, je te laisse avec les évidences komyo.... Mais n'oublie pas la seule évidence sur le climat c'est qu'on n'y pige rien à son fonctionnement !

un seul exemple simple : le méthane serait un des facteurs important , avec le Co2 du ce changement climatique .
qui en serait la cause , d'après vous ?

amicalement

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mar 6 Fév - 21:56

surtout l'activité du soleil qui a une influence de manière modérée sur la température et surtout sur la formation nuageuse.
Le soleil étant rentré en période de faible activité nous verrons sur les 10 prochaines années quelle influence a le soleil sur notre climat.

D'ailleurs on peux affirmer sans risque que 100% des scientifiques, toutes disciplines confondues, pensent que le soleil a une influence sur le climat.


PTDR PTDR PTDR

ps :: et on pourrait rajouté l'activité volcanique, principalement sous les banquises, une raison de plus en plus  souvent évoquée à leur variation importante qui ne peut s'expliquer par les faibles variations de température que nous connaissons..


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Mar 6 Fév - 22:10

troubaa a écrit:

Et komyo d'en conclure : 97% des scientifiques disent que le réchauffement climatique est provoqué par le CO2....  n'est ce pas !



Je ne savais pas que le pape et la hiérarchie ecclésiastique qui décidait des croyances a suivre était pour toi des scientifiques.

si tu confonds les premiers avec les seconds il y a comme un léger problème !


La perception des scientifiques par les climatos sceptiques quand les seconds sont contredits par les premiers, c'est quelque chose !

Etonnes toi après que l'on ai l'impression de parler avec les membres d'une secte...
! Basketball


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mar 6 Fév - 22:14

Vu que tu as répondu après que j'ai édité mon message je m'auto cite :

Et merci à Komyo d'avoir pris le temps de poster ce message. Je sais que c'est long et fastidieux de faire un message agréable à lire. insérer les images, séparer les paragraphes, supprimer les pub etc... ca prend du temps !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mar 6 Fév - 22:16

komyo a écrit:
troubaa a écrit:

Et komyo d'en conclure : 97% des scientifiques disent que le réchauffement climatique est provoqué par le CO2....  n'est ce pas !



Je ne savais pas que le pape et la hiérarchie ecclésiastique qui décidait des croyances a suivre était pour toi des scientifiques.

si tu confonds les premiers avec les seconds il y a comme un léger problème !


La perception des scientifiques par les climatos sceptiques quand les seconds sont contredits par les premiers, c'est quelque chose !

Etonnes toi après que l'on ai l'impression de parler avec les membres d'une secte...
! Basketball

pas tout compris surtout que le pape est un climato alarmiste trop heureux qu'il est de profiter de l'occasion "l'homme est mauvais"  pour vendre sa soupe divine


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 66
Messages : 4082
Localisation : France sud-est

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par spin le Mer 7 Fév - 0:58

troubaa a écrit:concernant les courbes :
une fois de plus : corrélation n'est pas raison !
Une corrélation signifie quelque chose, pas forcément un lien de cause à effet direct entre les deux, mais quelque chose.

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Mer 7 Fév - 9:11

spin a écrit:
troubaa a écrit:concernant les courbes :
une fois de plus : corrélation n'est pas raison !
Une corrélation signifie quelque chose, pas forcément un lien de cause à effet direct entre les deux, mais quelque chose.



la relation de cause a effet gaz de serre réchauffement est avérée.  !

https://www.youtube.com/watch?v=R6eywXdssMw

et non la communauté scientifique n'est pas vendue. C'est une création pour discréditer le message de celle cii
et je trouve les gens faisant cela, criminels envers la vie sur terre et les générations futures !

https://vimeo.com/216862602


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9099
Localisation : Dijon

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par gaston21 le Mer 7 Fév - 10:37

Les gars, ne vous affolez pas! Aux dernières nouvelles, l'homme a atteint sa taille maximale et il ne pourra plus que rabougrir! Même chose pour l'âge! La mamie Calmant aura remporté le pompon avec ses 122 ans! Et puis, ce n'est qu'en 2100 que la Carnegie Institution de Stanford annonce un réchauffement de la planète de cinq degrés! (S&A) Dans plus de 80 ans! Nous serons tous dans l'au-delà, à contempler la face hilare de Dieu! Nos descendants dépenseront moins en vêtements chauds et ils boiront en cassant les noix de coco!
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9099
Localisation : Dijon

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par gaston21 le Mer 7 Fév - 10:52

Avec le réchauffement climatique, on constate que la grande majorité des tortues vertes de la grande barrière de corail australienne sont désormais des femelles; plus le sable est chaud, plus il y a naissances de femelles. La détermination du sexe a lieu au bout d'environ quinze jours après l'enfouissement des oeufs dans le sable. En dessous de 29 degrés, les mâles sont majoritaires; au-dessus de 31 degrés, ce sont les femelles! A part ca, rien de grave; les tortues deviendront lesbiennes...

Chose curieuse, on se rend compte que les tortues ont tendance à venir pondre à des latitudes plus élevées pour trouver une température mieux adaptée. Hasard pur? Expliquez-moi! Ou y aurait-il une Intelligence maligne derrière tout ça? Dan va certainement m'éclairer!
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14521

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par loli83 le Mer 7 Fév - 11:24

en parlant de noix de coco , j'ai découvert (vendue à part) l'eau de coco , c'est un peu cher , mais j'adore et c'est très bon pour la santé
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 13:59

gaston21 a écrit:Avec le réchauffement climatique, on constate que la grande majorité des tortues vertes de la grande barrière de corail australienne sont désormais des femelles; plus le sable est chaud, plus il y a naissances de femelles. La détermination du sexe a lieu au bout d'environ quinze jours après l'enfouissement des oeufs dans le sable. En dessous de 29 degrés, les mâles sont majoritaires; au-dessus de 31 degrés, ce sont les femelles! A part ca, rien de grave; les tortues deviendront lesbiennes...

Chose curieuse, on se rend compte que les tortues ont tendance à venir pondre à des latitudes plus élevées pour trouver une température mieux adaptée. Hasard pur? Expliquez-moi! Ou y aurait-il une Intelligence maligne derrière tout ça?  Dan va certainement m'éclairer!

Bonne nouvelle pour les tortues ..... ! he oui pour le développement d'une espèce il vaut mieux avoir mille femelles pour un mâle que 1000 mâles pour une femelle. simple logique reproductive mon petit gastounet....

Mais à force de voir le mal partout. tiens à ce sujet dis nous gaston c'est un hasard si parfois tu vois le mal partout où est-ce ton intelligence supérieure qui te guide mal ?

Manifestement on ne doit pas avoir la même.... y en aurait il plusieurs ? drunken drunken drunken

Quant aux démonstrations scientifiques sur youtube ou viameo, :ce que la science n'arrive pas à prouver youtube le pourrait-il ? cheers cheers cheers . bref du youtubuesque cheers


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13321
Localisation : vallée du vent

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Mer 7 Fév - 15:43

[quote]
komyo a écrit:
la relation de cause a effet gaz de serre réchauffement est avérée.  !
tout à fait personne ne le nie !!!seul problème qui en est la véritable cause ?
tout le fond du problème est là pour moi

amicalement



avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Mer 7 Fév - 15:50

troubaa a écrit:
komyo a écrit:

Je ne savais pas que le pape et la hiérarchie ecclésiastique qui décidait des croyances a suivre était pour toi des scientifiques.

si tu confonds les premiers avec les seconds il y a comme un léger problème !


La perception des scientifiques par les climatos sceptiques quand les seconds sont contredits par les premiers, c'est quelque chose !

Etonnes toi après que l'on ai l'impression de parler avec les membres d'une secte...
! Basketball

pas tout compris surtout que le pape est un climato alarmiste trop heureux qu'il est de profiter de l'occasion "l'homme est mauvais"  pour vendre sa soupe divine


Pour une fois que le pape suit la science, ca devrait plutot etre salué... mais si tu préfères les croyances non fondées...

Le principe même de la science, c’est par définition de croire le plus large consensus de gens qui ont étudié et mesuré un phénomène.
Pas 3 ou 4 zozos qui donnent des informations ou des chiffres bidons et son validés par un public qui n'y connait rien !

Comme on n’est pas à l’église romaine, le consensus peut parfois changer.

Donc dès qu’il aura changé sur le climat, on te préviendra !  rendeer


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13321
Localisation : vallée du vent

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Mer 7 Fév - 16:24

[quote]
komyo a écrit:

Pour une fois que le pape suit la science, ca devrait plutot etre salué... mais si tu préfères les croyances non fondées...
etrange que tu ne saches pas que les croyants, dont le pape , ont été terriblement influencé par la fameuse Apocalypse, dernier livre de la Bible, malgrès que ce soit le plus ancien textes du NT

Le principe même de la science, c’est par définition de croire le plus large consensus de gens qui ont étudié et mesuré un phénomène.
Avant Lemaitre , tous les scientifiques etaient d'accord et pourtant !!!


Pas 3 ou 4 zozos qui donnent des informations ou des chiffres bidons et son validés par un public qui n'y connait rien !
il y a des milliers de scientifiques climato sceptiques .
La plus grande controverse est pour moi l'origine de ce changement .
A savoir Cyclique naturellement , ou causé par l'homme ?


Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12714
Localisation : Enfant du Monde

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 16:39

La plus grande controverse est pour moi l'origine de ce changement .
A savoir Cyclique naturellement , ou causé par l'homme ?
On n'arrète pas de te dire que c'est à la fois les deux et pas ou!
Quel est la part de l'homme dans ce changement qui s'accélère, et surtouit qu'elles précautions à prendre ?
Il y en a qui veulent rien faire, en bon égoistes, ce sont les septiques, et il y a les autres.....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 20:16

On n'arrète pas de te dire que c'est à la fois les deux et pas ou!
ouf dédé sait ! super une place de vice président du GIEC l'attend. Il va pouvoir se goinfrer de petits fours, boire du champ à gogo et fréquenter les plus grands dirigeants de ce monde. Le tout au frais du contribuable, mais lui se sera pour la bonne cause...

Quel est la part de l'homme dans ce changement qui s'accélère,
Il ne connait pas la part de l'homme mais il sait que le re chauffement s'accelère.... ouf !

et surtouit qu'elles précautions à prendre ?Il y en a qui veulent rien faire, en bon égoistes, ce sont les septiques, et il y a les autres.....
ils ne sait pas "quelles précaution prendre" mais il faut faire comme brasser du vent par exemple
ouf il sait qui sont les bons et qui sont les méchants !
nous voila sauvés voila un homme qui sait.
Vous cherchiez dieu : cherchez plus il est là !
L'humanité est sauvé.
n'ait plus peur gaston .. DieuDieu oups pardon DD va nous sauvé Content

ps : si la part de l'humanité est de 5% que faut il faire pour réduire le réchauffement climatique ? arriser le soleil ? PTDR PTDR PTDR


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12714
Localisation : Enfant du Monde

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 20:19

Et c'est reparti.......


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 20:28

bha ouais faut bien rigoler ! détend toi va....

Tiens encore une belle démonstration du Réchauffement climatique aujourd'hui : Une tempète de neige sur Paris...Une

Entendu Lundi chez Bourdin vers 7h du mat. Véridique :
Il a fait doux en France en Janvier : c'est une évidence c'est à cause du réchauffement climatique.
Un coup de froid en ce début Février : c'est à cause du réchauffement climatique qui provoque des chocs thermique.  Laughing  Laughing  Laughing


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Mer 7 Fév - 20:36

Et en 2007, le quatrième rapport du GIEC estime que le forçage radiatif dû aux gaz à effet de serre produits par l’activité humaine est dix fois plus important que celui dû au rayonnement solaire – il traite donc bien du sujet et en reconnait l’existence !

Le GIEC emploie bien les méthodes élémentaires de débat scientifique…

Le doute oui, la chienlit, non…


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 20:45

des qu'on critique c'est la chienlit c'est cela... ha la censure par le mépris !

Ceci dit comme écrit "c'est une estimation". Estimation remise en cause par les dernières découvertes scientifiques.

Deux articles sur les dernières avancées scientifiques :

- Crise climatique : Le rôle prépondérant mais indirect de l’activité magnétique solaire sur le climat terrestre est incontestable

_ L’augmentation de l’ionisation favorise la croissance des aérosols dans les noyaux de condensation des nuages

Mais bon cest trop tard le dogme climatique est écrit n'est ce pas...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 66
Messages : 4082
Localisation : France sud-est

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par spin le Mer 7 Fév - 21:17


avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Mer 7 Fév - 21:56

troubaa a écrit:des qu'on critique c'est la chienlit c'est cela... ha la censure par le mépris !

Ceci dit comme écrit "c'est une estimation". Estimation remise en cause par les dernières découvertes scientifiques.

Deux articles sur les dernières avancées scientifiques :

- Crise climatique : Le rôle prépondérant mais indirect de l’activité magnétique solaire sur le climat terrestre est incontestable

_ L’augmentation de l’ionisation favorise la croissance des aérosols dans les noyaux de condensation des nuages

Mais bon cest trop tard le dogme climatique est écrit n'est ce pas...

oui c'est comme pour l'arrêt du réchauffement, il fallait bien trouver dare dare quelque chose d'autres, le soleil, mme Irma, l'activité magnétique,

tiens a propos du soleil, il va falloir que tu remettes tes informations a jour, c'est pourtant pas faute d'avoir transmis de l'info la dessus !
https://www.les-crises.fr/climat-18-l-imposture-svensmark/

Épilogue

Pour information, le co-auteur de 1997, Eigil Friis-Christensen a reconnu en 2002 que la corrélation climat-activité solaire ne s’observait plus depuis les années 1980… Mais c’est omis dans tout ce genre de sites… “À jour au 07/10/2011” ?

Et en 2007, le quatrième rapport du GIEC estime que le forçage radiatif dû aux gaz à effet de serre produits par l’activité humaine est dix fois plus important que celui dû au rayonnement solaire – il traite donc bien du sujet et en reconnait l’existence !

Le GIEC emploie bien les méthodes élémentaires de débat scientifique…

Le doute oui, la chienlit, non…

P.S. Svensmark se lance maintenant dans des corrélations avec la durée du cycle solaire – qui est déjà battue en brèche par la communauté scientifique, j’en reste là pour ma part…


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 22:34

tu connais la différece qu'il y a entre berruyer et Jacques Henry

il y en a un qui est statisticien et un autre qui a 2 doctorats : un  de physique et un autre de chimie et qui est un expert de la thermodynamisme...

Devine qui est qui ? qui est l'imposteur en matière de climat  ?


Quant à Henrik Svensmark il a poursuivi ses travaux, les a étayé et continu de les publier dans des revues à comité de lecture.... tu sais en 2017 il y a eu plus de 800 publications scientifiques remettant en doute le RCA....

Mais qui serai cet imposteur pour berruyer l'actuaire:

wiki a écrit:Henrik Svensmark est directeur du Centre de recherche sur le climat solaire de l' Institut danois de recherche spatiale (DSRI), qui fait partie du Centre spatial national danois . Il a précédemment dirigé le groupe soleil-climat de DSRI. Il a occupé des postes postdoctoraux en physique dans trois autres organisations: l' Université de Californie à Berkeley , l' Institut nordique de physique théorique et l' Institut Niels Bohr . [6]

En 1997, Svensmark et Eigil Friis-Christensen ont popularisé une théorie qui reliait les rayons cosmiques galactiques et le changement climatique global, principalement en raison des variations de l'intensité du vent solaire , qu'ils ont appelé la cosmoclimatologie . Cette théorie avait déjà été examinée par Dickinson. [7] L'un des processus à petite échelle liés à ce lien a été étudié dans une expérience de laboratoire réalisée au Centre spatial national danois (document publié dans les Actes de la Royal Society A , 8 février 2007).

Physicien primé et respecté, directeur de centre de recherche, professeur d'université, chercheur postdoctorants dans 3 université dont celle de Berkeley aux USA.

Et pour Berruyer le statisticien : c'est un imposteur !
Et pour komyo : un pseudo-scientifique car climato-sceptique.

Sans plus de commentaire....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13321
Localisation : vallée du vent

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Jeu 8 Fév - 8:32

troubaa a écrit:
Et pour komyo : un pseudo-scientifique car climato-sceptique.

Sans plus de commentaire....
pour information : https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique



Amicalement
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Jeu 8 Fév - 8:51

A propos de doctorant !




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Jeu 8 Fév - 9:07

troubaa a écrit:tu connais la différece qu'il y a entre berruyer et Jacques Henry

il y en a un qui est statisticien et un autre qui a 2 doctorats : un  de physique et un autre de chimie et qui est un expert de la thermodynamisme...

Devine qui est qui ? qui est l'imposteur en matière de climat  ?


Quant à Henrik Svensmark il a poursuivi ses travaux, les a étayé et continu de les publier dans des revues à comité de lecture.... tu sais en 2017 il y a eu plus de 800 publications scientifiques remettant en doute le RCA....

Mais qui serai cet imposteur pour berruyer l'actuaire:

wiki a écrit:Henrik Svensmark est directeur du Centre de recherche sur le climat solaire de l' Institut danois de recherche spatiale (DSRI), qui fait partie du Centre spatial national danois . Il a précédemment dirigé le groupe soleil-climat de DSRI. Il a occupé des postes postdoctoraux en physique dans trois autres organisations: l' Université de Californie à Berkeley , l' Institut nordique de physique théorique et l' Institut Niels Bohr . [6]

En 1997, Svensmark et Eigil Friis-Christensen ont popularisé une théorie qui reliait les rayons cosmiques galactiques et le changement climatique global, principalement en raison des variations de l'intensité du vent solaire , qu'ils ont appelé la cosmoclimatologie . Cette théorie avait déjà été examinée par Dickinson. [7] L'un des processus à petite échelle liés à ce lien a été étudié dans une expérience de laboratoire réalisée au Centre spatial national danois (document publié dans les Actes de la Royal Society A , 8 février 2007).

Physicien primé et respecté, directeur de centre de recherche, professeur d'université, chercheur postdoctorants dans 3 université dont celle de Berkeley aux USA.

Et pour Berruyer le statisticien : c'est un imposteur !
Et pour komyo : un pseudo-scientifique car climato-sceptique.

Sans plus de commentaire....

pour ton information berruyer est un actuaire, il est excellent dans l'analyse et le traitement de l'information, comme c'est le cas pour son debunkage des fadaises du 11 septembre. Au delà, je suis sur que dans les liens que tu nous as transmis ou transmets des tas de gens qui relaient tes infos, ne sont pas chercheurs, genre H16 ou les scribouillard d'atlantico, donc le problème n'est pas là. Mais ca ne te dérange plus ! Wink
svensmark et Jacques Henry font partie des 2 ou 3% hors consensus. La science n'étant pas une religion, si leur théorie sont bonnes elles seront validées par leurs pair. C'est là ou tu t'abrites derrière ta deuxième fausse barbe qui consiste a postuler que comme les scientifiques ne sont pas d'accord avec tes théories ils sont achetés. Il y a aussi la corrélation Galilée et l'église, là pour le coup s'en est une belle !
Ton argumentation est typiquement celle d'un complotiste.
Autant dire que discuter avec quelqu'un d' ainsi enfermé dans une boucle idéologique qui devient limite sectaire est mission impossible.

Si demain on me demande de ne plus croire aux lois de l'évolution, mais au créationnisme, j'attendrais que des gens plus compétent que moi en apportent les preuves et que celles ci soient validées par leurs pairs. Je ne me précipiterai pas sur tous les arguments non validées qui trainent ici ou là !



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13321
Localisation : vallée du vent

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Jeu 8 Fév - 17:15

Pour la xeme fois  personne  ne nie  les changements climatiques .

La seule  controverse  est liée à  la cause
Humaine   pour les sceptiques
Ou naturelle et cyclique  pour les réalistes .

Le fait  que ces changements sur 4,5 milliards (age de la terre)  ont déjà eu lieu avant la période dite "moderne" , cela montre bien  que l'impact de l'homme  est très limité.

de la logique  rien que de la logique .

Amicalement

avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 66
Messages : 4082
Localisation : France sud-est

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par spin le Jeu 8 Fév - 17:30

dan 26 a écrit:La seule  controverse  est liée à  la cause
Humaine   pour les sceptiques
Ou naturelle et cyclique  pour les réalistes .
C'est plutôt de savoir s'il y a ou non accélération des changements du fait de l'activité humaine. Une grande majorité des scientifiques concernés dit que oui.

avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14521

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par loli83 le Jeu 8 Fév - 17:43

Spin a écrit:C'est plutôt de savoir s'il y a ou non accélération des changements du fait de l'activité humaine. Une grande majorité des scientifiques concernés dit que oui.

cheers en voilà une bonne réflexion !
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Jeu 8 Fév - 19:01

le consensus est en faveur d'un changement d'origine anthropique depuis plusieurs années et ce consensus a tendance a se reformer.


Les négationnistes nient dans l'ordre, qu'il y ait un consensus, a partir des quelques sous vedettes qu'ils mettent en avant dans leurs médias
Rabâchent la corrélation avec Galilée pour se présenter en scientifique martyrisées par ce qui serait donc un ordre religieux. (il faut le faire... Wink )
Et dans le meme temps essayent de faire passer le monde scientifique de la planète pour des vendus (théorie conspirationniste)

Bref, ils font feu de tout bois, le but étant garder le système actuel en l état que ce soit au niveau de la destruction des ressources et pollutions qu'il occasionne !

affraid affraid affraid








_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13321
Localisation : vallée du vent

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Jeu 8 Fév - 21:02

[quote]
komyo a écrit:le consensus est en faveur d'un changement d'origine anthropique depuis plusieurs années et ce consensus a tendance a se reformer.
avant l’affaire Gallilée il y avait aussi un consensus pour le géocentrisme .
amicalement
i




avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13321
Localisation : vallée du vent

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Jeu 8 Fév - 21:04

[quote="loli83"]
Spin a écrit:C'est plutôt de savoir s'il y a ou non accélération des changements du fait de l'activité humaine. Une grande majorité des scientifiques concernés dit que oui.
Cela prouve bien que personne ne sait

amicalement

avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12714
Localisation : Enfant du Monde

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Fév - 21:07

Bah si reli la fin!
Une grande majorité des scientifiques concernés dit que oui.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Jeu 8 Fév - 21:56

dan 26 a écrit:

avant l’affaire Gallilée  il y avait aussi un consensus  pour le géocentrisme .
amicalement
i





décidément vu tes deux réponses, tu sais lire, mais tu ne comprends rien a ce que tu lis !
est ce que ca se soigne au moins ? geek


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Jeu 8 Fév - 22:06

komyo a écrit:
Si demain on me demande de ne plus croire aux lois de l'évolution, mais au créationnisme, j'attendrais que des gens plus compétent que moi en apportent les preuves et que celles ci soient validées par leurs pairs. Je ne me précipiterai pas sur tous les arguments non validées qui trainent ici ou là !


intéressant.

Et donc quand svensmark te dis que les éruptions solaires ont de' l'influence sur la formation des nuages et donc sur le climat tu l'écoutes ou pas ?
Tu te dis tiens voila un mec ultra compétant qui apporte une découverte nouvelle et interessante concernant le réchauffement il faudrait y prêter attention.
Qui plus est j'ai un double doctorant qui vient, démonstration et explication scientifique à l'appui, m'expliquer que cette théorie est tout à fait crédible.
Qui plus est svensmark publie dans des revus scientifiques à comité de lecture donc son travail n'est pas absurde.
Qui plus est, il a occupé les plus haute fonction de recherche au sein des plus prestigieuses universités de ce monde.

ou tu préfères écouter le statisticien berruyer ? (L'actuaire est un spécialiste de l'application des probabilités, des statistiques et de la gestion des risques. bien loin de la physique....)


Peut-être que svensmark est le galilée ou le darwin du XXI° siecle....Pose toi au moins la question. Tu as quand même un scientifique de haut vol qui te démontre une autre raison scientifique au réchauffement climatique. Le prend pas pour un con. Il peut se tromper certes, mais il peut aussi avoir raison. C'est quand même étrange cette manie de refuser tout autre explication scientifique qui te dérange.

soit ouvert d'esprit, applique toi tes principes.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Jeu 8 Fév - 22:17

ah bon les faits rapportés par Stevens prééminence de l'influence du soleil et qui pronostiquait un refroidissement dés 2011 sont avérés !

si tu le dis...

berruyer relaie des fait, par l'imaginaire de gens qui veulent absolument dézingués des recherches scientifiques parce qu'elles les dérangent
tu sais un peu comme ces religieux qui avaient du mal avec les changements de paradigme ! I love you



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 66
Messages : 4082
Localisation : France sud-est

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par spin le Jeu 8 Fév - 22:40

troubaa a écrit:Et donc quand svensmark te dis que les éruptions solaires ont de' l'influence sur la formation des nuages et donc sur le climat tu l'écoutes ou pas ?
S'ils en ont, ils en ont toujours eu, et donc ça ne change rien à la question de savoir si l'activité humaine contribue à déstabiliser le climat.

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Jeu 8 Fév - 22:48

Dois je en conclure que tu ne t'appliques pas des principes ?

Dois je en conclure que tu préfères écouter des statisiciens donner des leçons de physique à des physiciens reconnus ? C'est bien cela ?

Regarde ton graphique tu as une courbe de température représenté en ° à gauche
Une courbe de CO2 représenté en ppm à droite
et une courbe de soleil représenté par ..... rien ! et nulle part.


Je vais etre franc on te prends 2 fois pour un con dans ce graphique :
La première fois en faisant coïncider deux echelles pour te donner une impression de simultanéïté.
Une courbe aprt de - 0.2 pour finir à +0.8 (soit un rapport à minima de fois 8 sur l'échelle)
une autre part de 295 pour finir à 420 (soit un rapport de 1.5 sur l'échelle)
simple détail ? au contraire !
Met les deux échelles dans le meme rapport de grandeur (de 1 à Cool et tu verras que la corrélation n'existe plus. La courbe de température explosant par rapport à une augmentation du CO2 quasi stable.

La deuxième fois en te mettant une courbe appelé "soleil" sans dire à quoi elle correspond.

S'il te plait applique toi tes principes....



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Jeu 8 Fév - 22:50

spin a écrit:
S'ils en ont, ils en ont toujours eu, et donc ça ne change rien à la question de savoir si l'activité humaine contribue à déstabiliser le climat.
non cela sert juste à savoir ce qui peut influencer le climat et ce qui influence le plus le climat.

Parler de déstabilisation sous entends que le climat peut être stable : quand ? où ? comment ? qu'est ce qu'un climat stable ?

Mais le climat a toujours été instable. un climat stable cela n'existe pas.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 66
Messages : 4082
Localisation : France sud-est

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par spin le Jeu 8 Fév - 23:47

troubaa a écrit:Parler de déstabilisation sous entends que le climat peut être stable :
En effet l'expression n'est pas rigoureuse, je n'y passe pas des heures. C'est plutôt d'instabilité croissante (outre la tendance au réchauffement global) qu'il est question. Se précipiter sur une telle imprécision pour tirer une conclusion globale aussi bien que sur le sujet que sur moi, ça fait vraiment manipulation...

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Ven 9 Fév - 9:04

troubaa a écrit:Dois je en conclure que tu ne t'appliques pas des principes ?

Dois je en conclure que tu préfères écouter des statisiciens donner des leçons de physique à des physiciens reconnus ? C'est bien cela ?

Regarde ton graphique tu as une courbe de température représenté en ° à gauche
Une courbe de CO2 représenté en ppm à droite
et une courbe de soleil représenté par ..... rien ! et nulle part.


Je vais etre franc on te prends 2 fois pour un con dans ce graphique  :
La première fois en faisant coïncider deux echelles pour te donner une impression de simultanéïté.
Une courbe aprt de - 0.2 pour finir à +0.8 (soit un rapport à minima de fois 8 sur l'échelle)
une autre part de 295 pour finir à 420 (soit un rapport de 1.5 sur l'échelle)
simple détail ? au contraire !  
Met les deux échelles dans le meme rapport de grandeur (de 1 à Cool et tu verras que la corrélation n'existe plus. La courbe de température explosant par rapport à une augmentation du CO2 quasi stable.

La deuxième fois en te mettant une courbe appelé "soleil" sans dire à quoi elle correspond.

S'il te plait applique toi tes principes....




et bien si tu ne sais pas a quoi elle correspond, et si tu ne veux pas le rester, va te renseigner auprès des scientifiques qui produisent ces travaux.
Pas dans une coterie de pseudo scientifiques qui essayent de casser le thermomètre quand celui ci ne leur convient pas !

http://www.realclimate.org/index.php/archives/2014/12/the-most-popular-deceptive-climate-graph/

Nous savons tous en fait que ce petit monde n'a qu'un seul but : tenter de prouver par tous les moyens possibles et imaginables (business oblige) que le CO2 émis par l'homme n'est nullement responsable du réchauffement constaté ; le seul vrai coupable c'est...le soleil !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9099
Localisation : Dijon

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par gaston21 le Ven 9 Fév - 10:55

Dan et Troubaa, je me répète, mais tant pis! Expliquez-moi pourquoi tous les chefs d'Etat du monde
(sauf l'abruti chauve...) se préoccupent tant de la pollution et du changement climatique! Est-ce de l'hystérie, comme à Fatima où Dan prétend que le soleil s'est mis à tourner?
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 66
Messages : 4082
Localisation : France sud-est

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par spin le Ven 9 Fév - 12:27

Puisqu'on a commencé avec Berruyer : https://www.les-crises.fr/quelques-ordres-de-grandeur-du-rechauffement-planetaire/

Au passage, j'ai pu me rendre compte que Berruyer est parfaitement capable de rectifier le tir après avoir dérapé (ça lui arrive aussi).

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Ven 9 Fév - 14:22

tiré de Huit revendications climatiques pseudoscientifiques démantelées par de vrais scientifiques


Ce n'est pas la faute du soleil

Henrik Svensmark est physicien et professeur à l'Institut national danois de l'espace à Copenhague. Il a publié un certain nombre de documents, couvrant une décennie, affirmant que la Terre se réchauffe à la suite de l'activité solaire.

Il n'a jamais été persécuté pour ces croyances, ni sorti de la communauté scientifique sur un rail. Personne n'a essayé de censurer ses opinions. Au contraire, ses théories ont été testées par d'autres scientifiques, à plusieurs reprises, et n'ont jamais résisté pas à un examen minutieux. C'est comme ça que fonctionne la méthode scientifique.

"Il n'y a aucune preuve pour soutenir la thèse de Svensmark", explique Ben Santer du Lawrence Livermore National Laboratory. "C'est une hypothèse vérifiable, et nous examinons régulièrement si l'hypothèse de Svensmark" le soleil explique tout "est en accord avec les observations disponibles. Et ce n'est pas le cas. "

Santer explique que si le soleil réchauffait la planète, nous verrions le chauffage «dans toute l'étendue verticale de l'atmosphère». Pourtant, les scientifiques ont découvert que pendant le réchauffement de la basse atmosphère, la haute atmosphère se refroidit, et cette découverte est "Fondamentalement incompatible" avec l'idée que le soleil est à blâmer. Mais, dit M. Santer, ce schéma est exactement ce qui a été "prédit par les premières simulations de modèles informatiques" d'une planète qui se réchauffe en raison de l'augmentation des gaz à effet de serre.




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13321
Localisation : vallée du vent

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Ven 9 Fév - 15:34

gaston21 a écrit:Dan et Troubaa, je me répète, mais tant pis! Expliquez-moi pourquoi tous les chefs d'Etat du monde
(sauf l'abruti chauve...) se préoccupent tant de la pollution et du changement climatique! Est-ce de l'hystérie collective , comme à Fatima où Dan prétend que le soleil s'est mis à tourner?

primo parce qu'il se laissent influencés par l'ambiance générale ,et de nombreux lobbys et surtout ils voient dans cette peur maladive, des sources considérables de développement et d’innovations économiques , taxes et autres .
c'est le coté positif de cette peur maladive

Il suffit de voir la taxe que nous avons pris sur le GO, qui est passée comme une lettre à la poste . Tout bénéf pour l’état , sans résistance particulière .

Gaston ce matin autour de chez moi , des champs de cigognes, de corbeaux, de pies, de moineaux , d'alouettes , et d’étourneaux !!! il y en avait de partout .

Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 54
Messages : 14843
Localisation : ici ou là

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Ven 9 Fév - 15:40

gaston21 a écrit:Dan et Troubaa, je me répète, mais tant pis! Expliquez-moi pourquoi tous les chefs d'Etat du monde
(sauf l'abruti chauve...) se préoccupent tant de la pollution et du changement climatique! Est-ce de l'hystérie, comme à Fatima où Dan prétend que le soleil s'est mis à tourner?
1) Pas tous
2) pour mieux te manipuler mon mouton
3) ce ne sont pas les politiques qui font la science, Par contre qaund les politiques décident pour la science au nom de la science alors l'obscurantisme n'est pas loin. Galilée Darwin victime de cette situation.

Et voila komyo qui traite de pseudo scientifique tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Pour lui il y a les vrais scientifiques : ceux qui partagent son avis
Et les faux scientifiques : ceux qui ne partagent pas son avis.

C'est d'une bétise komyo, confondante.

Il est le seul à tenir ce discours. Si il s'appliquait ses principes d’honnêteté intellectuelle et d'ouverture d'esprit il constaterait que le débat n'est pas tranché et que les opinions scientifiques divergents.

Oui désolé de te le rappeler une nouvelle fois la science climatique n'est pas établie et les découvertes qui vont à l'encontre de l'ordre politique gênent.

Komyo juge condamne et méprise tous ceux qui lui sont différents. Et il se croit bon. Du bon coté. Le bon coté komyo est le coté de l'intelligence pas du sectarisme comme tu nous le démontres.



Dernière édition par troubaa le Ven 9 Fév - 15:47, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12714
Localisation : Enfant du Monde

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par Dédé 95 le Ven 9 Fév - 15:43

Des champs de cigogne ? Very Happy , comme me dit souvent ma copine de Soyons, la Drome Adhère (!) mais on y entend plus beaucoup des chants d'oiseaux!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8723
Localisation : France

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par komyo le Ven 9 Fév - 15:50

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Dan et Troubaa, je me répète, mais tant pis! Expliquez-moi pourquoi tous les chefs d'Etat du monde
(sauf l'abruti chauve...) se préoccupent tant de la pollution et du changement climatique! Est-ce de l'hystérie   collective , comme à Fatima où Dan prétend que le soleil s'est mis à tourner?

primo parce qu'il  se laissent influencés par l'ambiance générale ,et de nombreux lobbys  et surtout ils voient dans cette peur maladive, des sources considérables de développement et d’innovations  économiques , taxes et autres .
c'est le coté positif de  cette peur maladive

Il suffit de voir  la taxe que nous avons pris  sur le GO, qui est passée comme une lettre à la poste . Tout bénéf pour l’état , sans résistance particulière .

Gaston   ce matin autour de chez moi , des champs de cigognes, de corbeaux, de pies, de moineaux , d'alouettes , et d’étourneaux !!! il y en avait de partout .

 Amicalement

C'est bien, tous les moineaux de paris se sont réfugiés dans le jardin d'un particulier ! l'arche de Dan...
très scientifique... ah oui j'oubliai il neige... !  clown


l'inversion des intérêts encore une belle fausse barbe complotiste.
les scientifiques ont du souci a se faire quand le  grand public est ainsi (d)formé !


perruque jaune, et es copains consuméristes  l'ont bien compris, il leur faut leur permis de polluer le plus longtemps possible !
Pour cela tout les fausses informations et autres rumeurs sont bonnes a utiliser ! d'ici quelques années ont aura la certitude
qu'ils ont enflé le public, mais d ici là Business as usual, ce qui est le principal. Personne n'ira leur faire un procès !
quoique peut etre aura t des criminels climatiques ou écologiques, la planète étant finalement un bien commun !
que certains le salope dans les grandes largeurs ne durera peut etre pas éternellement (on peut rêver !) pirat


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:36