LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Mer 20 Sep - 16:03

troubaa a écrit:
Attention à ne pas raconter n'importe quoi sur ton interlocuteur juste pour avoir raison. La diffamation n'est pas permise sur ce forum.
tu crois troubaa , cela fait 1000 fois qu'il me diffame , qu'il m'insulte , qu'il cherche à dévoiler mon identité(ce qui est interdit) j'en ai fait part à la modération, il continue !!!
La modération laisse faire
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 20 Sep - 16:08

ben non , quand ça arrivera ( on ne sait pas quand ) tout ne disparaitra pas , il faut donc garder sa maison ,
mais si Dieu veut détruire une personne celle ci pourra bien se cacher où elle veut Dieu la trouvera
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 20 Sep - 16:13

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
Attention à ne pas raconter n'importe quoi sur ton interlocuteur juste pour avoir raison. La diffamation n'est pas permise sur ce forum.
tu crois troubaa , cela fait 1000 fois qu'il me diffame , qu'il m'insulte ,  qu'il cherche à dévoiler mon identité(ce qui est interdit)  j'en ai fait part à la modération,  il continue !!!
La modération  laisse faire
Amicalement

Ce qui est faux ! Il revient de 4 jours de bannissement (3iem fois qu'il est banni pour cette raison) et ses propos son régulièrement effacés.

Attention à ne pas vous comportez comme lui il vous arriverait la même chose !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Sep - 16:45

troubaa a écrit:

Ce qui est faux ! Il revient de 4 jours de bannissement (3iem fois qu'il est banni pour cette raison) et ses propos son régulièrement effacés.

Attention à ne pas vous comportez comme lui il vous arriverait la même chose !
désolé mais je n'ai jamais été prévenu, et il ne s'en ai jamais vanté !!
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Sep - 16:56

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 20 Sep - 19:16

Allez, Troubaa, ne fais pas le méchant! Ca ne correspond pas à ton caractère profond! Tu sais que j'ai des talents d'extra-lucide... Et il y a des gars bien, même à droite! D'accord, ils sont plus rares...Sourire!
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Sep - 21:18

désolé gaston, j'en peux plus de ses mensonges et inventions. il est insultant. il essaye de faire passer son interlocuteur pour ce que tu n'ais pas. il insulte tout ceux qui lui sont différents.

Regarde j'ai dit que son argument n'est pas sérieux et intelligents (c'est vrai)
il réponds que j'ai dit que le malheur des gens c'est quelque que chose de pas sérieux et intelligents. (tout cela parce qu'une fois de plus je lui ait cloué le bec)
te rends tu compte à quel point ce type est malhonnête ?

Marre de ses mensonges à répétitions. A son age c'est triste de se comporter comme cela. je pense qu'il a fortement besoin qu'on lui dise ces 4 vérités. Et si cela ne lui plait pas tant pis pour lui. je n'ai pas l'intention de le laisser étaler ces délires.

bon tu as raison gaston il y a peu de gens bien à droite... mais il y en a quand même plus qu'à gauche ! sourire.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Sep - 22:22

troubaa a écrit:c'est à chaque fois publiquement annoncé ici : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1386-information-bannissement-moderation#99037
merci mais je ne le savais pas. par contre pour moi il y a autant de bons, et de mauvais à droite qu'à gauche .
Ce n'est pas la sensibilité politique , qui fait la qualité de l'homme .
après demains je parts pour 8 jours en vacances avec de très bons collègues (n'insistez pas je sais que je vais vous manquer ) Bisou Bisou
le diacre du village
un Cgtiste
une gars de l'EDF de gauche
un cadre de grande boite
un patron
tous de très bon collègues et amis , et oui les bons ne sont pas tous d'un coté .

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 20 Sep - 23:04

je l'ai déjà dit je ne comprends pas cette animosité envers Dédé

quand je vous lis toux les deux , Troubaa et Dédé je ne vois pas de mensonges ni d'un côté ni de l'autre , par contre une énorme incompréhension mutuelle , ça oui !

et vous ne voyez pas la vie de la même façon , il faut être tolérants
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Sep - 7:43

[quote]
loli83 a écrit:je l'ai déjà dit je ne comprends pas cette animosité envers Dédé

quand je vous lis toux les deux , Troubaa et Dédé je ne vois pas de mensonges ni d'un côté ni de l'autre , par contre une énorme incompréhension mutuelle , ça oui !
tu n'as donc pas lu les insultes personnelles à mon encontre , la diffamation sur des elements de ma vie, sa volonté de vouloir essayer de devoiler mon identité , tout simplement parce que j'ai été chef d'entreprise . il a dit à mon sujet, des saloperies , et des énormités qui sont totalement insupportables .
Si tu trouves que cette attitude est normale , sur un forum, ce n'est pas très chrétien .

et vous ne voyez pas la vie de la même façon , il faut être tolérants
pas envers ceux qui m'insultent nommément, et salissent ma vie et ma famille .

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 21 Sep - 12:25

Message de mise au point destinée à Dan, au cas ou il ne me répondrait pas , j'en aviserais la modération!
Spoiler:
tu n'as donc pas lu les insultes personnelles à mon encontre
Merci de me dire où, le mot "crapule" n'est pas une insulte mais un qualificatif en argot qui signifie "voleur de l'argent des travailleurs", un actionnaire est une "crapule", un proprio qui exploite son locataire est une "crapule"....etc

la diffamation sur des elements de ma vie
Quelle diffamation? Merci d'amener des preuves et non des suppositions.

sa volonté de vouloir essayer de devoiler mon identité
Mais c'est toi qui nous la donne ton identité, tu ne t'en rend même pas compte, tiens tu pars en vacances avec 7 personnes etc... Je ne fais que répéter ce que tu écrit depuis 6 ans sur les forums que je cotoie, que les uns et les autres nous cotoyons
tout simplement parce que j'ai été chef d'entreprise
Moi aussi j'y ai été, et c'est pas une tare, aucun rapport avec la personne

. il a dit à mon sujet, des saloperies , et des énormités qui sont totalement insupportables .
Merci, là encore de me dire OU, réponse souhaité, sinon celà prouverais que tu es un menteur! Dans ce cas je demanderais comme l'on fait de nombreuses personnes ton exclusion du forum! Ce serais pas le premier
pas envers ceux qui m'insultent nommément, et salissent ma vie et ma famille .
Je n'insulte pas, et encore moins ta famille!
La encore des preuves, pas des inventions, sinon ....

Comme tu ne répond JAMAIS, ou a coté, des MP qu'on t'envoie, je suis OBLIGE d'en passer par là!

Par ailleurs la politesse sur un forum c'est de répondre, si on est interpellé!

En réponse à Loli!
En effet je ne comprend pas cette animosité de Troubaa, à moins de refuser la controverse sur le forum, ce qui serait dommage.
par ailleur j'ai écrit ma présentation, à mon inscription, chacun peut la consulter!
Mon inscription a été validée, et à ma connaissance un nouveau modérateur ne peut revenir dessus sinon il faut dire que l'on crée un nouveau forum!
merci à Troubaa de me lire!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 21 Sep - 17:22

En vacances avec un diacre? Drôle de compagnie! Prévoir dans la valise un caleçon de zinc! A l'époque où nous vivons, l'homme d'église est plus dangereux que le cgtiste! Ils n'utilisent pas les mêmes outils...
troubaa

Message par troubaa le Jeu 21 Sep - 18:41

dan a écrit:tu n'as donc pas lu les insultes personnelles à mon encontre
Merci de me dire où, le mot "crapule" n'est pas une insulte mais un qualificatif en argot qui signifie "voleur de l'argent des travailleurs"
j'aimerai que tu nous cite d'où viens TA définition du mot crapule que tu emplois à tout bout de champs. Jamais rien trouvé sur le net dans les différents dictionnaires argotiques. probablement encore une invention de ta part...

Qui plus est dédé, traiter dan de voleur est une insulte !

(j'ai arrété de lire ta mauvais foi à la première citation dédé.... encore une fois pris la main dans le pot de confiture. Encore une fois dédé qui nie lamentablement. pour dédé "non je n'insulte pas dan je le traite simplement de voleur".

tu ne te sens pas ridicule dans ton comportement dédé ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 21 Sep - 18:52

Oui une personne qui retire 25% des bénéfices généré par le travail des autres, je considère que c'est du vol!
Autrement dit un actionnaire vole le fruit du travail humain!
Puis-je avoir cet opinion?
Tiens j'ai pas chercher loin:
http://www.lexpress.fr/emploi/le-mot-banquier-est-devenu-synonyme-de-voleur_1245495.html

http://www.bienvenue-chez-camille.biz/2014/11/edf-voleurs.html
C'est popur moi de la malhonnéteté d'exploiter ses semblables
L'eploitation de l'Homme par l'Homme, tu connais la phrase?
Et la définition de Crapule indique que ça qualifie un malhonnète péjorativement!
Un voleur est aussi un malhonnète , NON?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 21 Sep - 22:58

mais tes considérations on s'en fout ! ce n'est ps parce que tu considères que tu as le droit d'insulter les gens. tu te prends pour un prince ?. Le roi ? tout t'es permis... pfffff

tu vois encore un bel exemple de ta mentalité : insulter les autres ne te posent aucun problème.

et j'attend toujours des explications sur ta définition du mot crapule ...

encore une tricherie de ta part ?

aurais tu inventé une définition pour mieux insulter les gens.... il semblerait bien que oui. ha quelle belle lmentalité que voila !

et après ca vient faire la morale à tout le monde..... Audiard a raison !

e ouais c'est ta fete petit pere ! A jouer au con tu as gagné....

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 21 Sep - 23:18

Troubaa  tu veux décourager Dédé de participer on dirait ...

ce serait quand même dommage , il apporte pas mal d'informations (même si elles ne te plaisent pas )

déjà que nous ne sommes pas si nombreux , moi même tu sais que j'ai failli ne plus venir

( au fait Leela ne souhaite plus revenir , elle trouve justement qu'il y a trop de polémiques agressives )

enfin bref ..., je dis ça , je dis rien ...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 21 Sep - 23:30

et j'attend toujours des explications sur ta définition du mot crapule ...

encore une tricherie de ta part ?
je viens de te la donner mais comme tu ne me lis pas!

A Loli!
Oui c'est malheureux d'avoir en face de soi des gens qui imposent leurs point de vue!

A ce propos, ça me ferais plaisir de savoir QUI a demandé à Troubaa de te remplacer? (*)
Tu as le droit de ne pas me répondre, je te respecte trop!

(*) J'ai mon point de vue là dessus!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 22 Sep - 9:22

loli83 a écrit:Troubaa  tu veux décourager Dédé de participer on dirait ...

ce serait quand même dommage , il apporte pas mal d'informations (même si elles ne te plaisent pas )

déjà que nous ne sommes pas si nombreux , moi même tu sais que j'ai failli ne plus venir

( au fait Leela ne souhaite plus revenir , elle trouve justement qu'il y a trop de polémiques agressives )

enfin bref ..., je dis ça , je dis rien ...

non je veux encourager dédé à se comporter respectueusement.

je ne vais pas continuer à le laisser inventer des propos à l'égard de ceux qui ne lui plaisent pas. je ne vais pas le laisser insulter tout ceux qui lui déplaise. ce n'est pas un petit prince à qui l'on cède tous ses caprices.

A lui de savoir se comporter dignement et d’arrêter de nous prendre pour des cons....

Dernier exemple en date :
Je lui demande de me prouver la définition argotique du mot crapule. il ne me l'a donne pas et m'accuse de ne pas savoir lire.... franchement il n'a pas honte ? tu ne trouves pas qu'il prend les gens pour des cons ?
tout cela parce qu'il a inventé une définition pour mieux pouvoir insulter les gens.... tu approuves ce genre de comportement loli ? tu accepterais que qu'il te traite de salope en disant "oh ce n'est pas une insulte c'est une mot argotique dans mon quartier qui veut dire "personne anti vaccin" ? tu accepterais cela à ton égard ? tu accepterais qu'il dise cela de toi ? si tel est le cas tu voudrais que j'intervienne ou que je laisse faire ...

il invente pour insulter. il méprise les gens. il se croit supérieur veut écraser tout le monde.

Concernant les idées je te ferais remarquer que je n'ai aucun problème avec komyo, jamais banni, qui lui se comporte bien et pourtant a des arguments nettement plus pertinent que ceux de dédé ! tu vois ce n'est pas une question d'idée !

A peine rentrer de corse dédé95 diffame et insulte tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Comme si il était en manque qu'il avait un besoin irrésistible de cracher sa haine. ca va oui qu'il se calme ! on n'a pas à supporter ses crises de nerfs névrotiques et on n'est pas ses punching balls sur qui il se défoule. qu'il se tienne correctement ! merde ce n'est plus un gamin quand même !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 22 Sep - 9:55

non je veux encourager dédé à se comporter respectueusement.
Tu veux surtout que je dise amen à ta façon de t'exprimer à mon egard!
Le fait que Dan, parce qu'étant le seul qui te soutiens, me traite de CON, ne te gène pas, mais si je dis que c'est un voleur quand il retire du profit de ses actions en bourse, là ça te gène!
Surement parce que toi aussi tu exploites à ton profit de la main d'oeuvre, c'est aussi pour celà que vous êtes les deux seuls à avoir refuser d'entrer dans le trombinoscope! Cachez derrière l'écran on peut raconter n'importe quoi!

Quand je te demande ou vois tu que j'invente, tu ne donnes JAMAIS de réponse!

Que veux tu Dede 95 dans son humeur à droite il y a écrit : N'aime pas l'hypocrisie!
Et pour moi les gens qui affirment le contraire de ce qu'ils font (tu veux l'exemple des SCI de Dan ?) c'est pour moi de l'hypocrisie!  tu vois là tu voudrais que je l'écrive ça te permettrais de me virer....je rentrerais pas dans ton jeux!

Maintenant Non je ne diffame pas, car diffamer suppose un mensonge au départ, mais comme tu n'as que le son de cloche d'un fils à Papa (dit que c'est faux et je te donne la preuve), tu juge sans contre preuve!
Non je n'invente rien, et fait comme deux d'entre nous sur ce forum, viens à la maison, tu n'habites pas si loin, tu connaitra les tenants et aboutissant!
Sur ce je file à l'hopital, seul!

Maintenant si ça te plais la polémique pour passer à coté des choses sérieuse, continue comme ça !
Tu fais quoi demain? Tu compte les passants ou tu les rejoints? affraid

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 22 Sep - 10:10

Troubaa , je comprends ce que tu m'expliques et ce que tu ressens à l'égard de Dédé

mais je l'avais déjà dit si tu le connaissais dans la réalité tu le ressentirais différemment , il n'a pas du tout tous les défauts que tu lui prêtes et qu'il te semble apparaitre à travers ses messages

son seul problème c'est qu'il en veut beaucoup à Dan , il a expliqué ses raisons ( un proche lésé matériellement par Dan ) et je ne veux pas en rajouter mais Dan a quand même une drôle de mentalité , je n'en dirais pas plus à son sujet

évidemment ce n'est pas une raison pour l'insulter sur ce forum , oui je reconnais que le sens du mot crapule est discutable , et c'est sûr qu'il ferait mieux de l'ignorer comme je le fais plutôt que de s'acharner sur lui

d'un autre côté Dan dit tellement de choses fausses que si personne ne lui répond , ça donne l'apparence qu'on approuve ce qu'il écrit

moi en tout et pour tout dans tout ce que Dan  écrit , je n'approuve qu'une seule chose , c'est que il y a beaucoup de jaloux en général , mais ce n'est pas le cas de Dédé , lui c'est une rancune personnelle contre  Dan  

Dan écrit aussi beaucoup sur l'économie , là je ne m'en mêle pas  , vous êtes assez nombreux à lui répondre et je ne suis pas une experte non plus , contrairement à mes compétences médicales que tu réfutes  , mais c'est ton problème

un dernier mot , je suis aussi d'accord avec Dan quand il pointe les erreurs de la religion , mais pas du tout les soi disant erreurs , affabulations , que sais-je encore des livres eux mêmes

en espérant que le climat s'apaise ici , bonne journée à tous

P.S.
le message de Dédé s'est interposé avec le mien
et puisqu'il en parle , en plus il a des problèmes de santé , et il est très courageux
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Sep - 11:34

[quote]
loli83 a écrit:
son seul problème c'est qu'il en veut beaucoup à Dan , il a expliqué ses raisons ( un proche lésé matériellement par Dan ) et je ne veux pas en rajouter mais Dan a quand même une drôle de mentalité , je n'en dirais pas plus à son sujet
personne n'a été directement lésé matériellement par moi dans,( c'est des conneries de dire cela ) , j'ai aidé bénévolement des centaines d'entrepreneurs à monter leur boite , ceux qui n'ont pas réussit ce n'est pas ma faute .
23 % environ , il faut aller voir dans le détail .

évidemment ce n'est pas une raison pour l'insulter sur ce forum , oui je reconnais que le sens du mot crapule est discutable , et c'est sûr qu'il ferait mieux de l'ignorer comme je le fais plutôt que de s'acharner sur lui
C'est ce que je fais avec ce ......

d'un autre côté Dan dit tellement de choses fausses que si personne ne lui répond , ça donne l'apparence qu'on approuve ce qu'il écrit
Je te defie de m'en citer une seule .

,
je n'approuve qu'une seule chose , c'est que il y a beaucoup de jaloux en général , mais ce n'est pas le cas de Dédé , lui c'est une rancune personnelle contre  Dan  
Ce n'est m^me pas personnel, il ne le sais pas

Dan écrit aussi beaucoup sur l'économie , là je ne m'en mêle pas  , vous êtes assez nombreux à lui répondre et je ne suis pas une experte non plus , contrairement à mes compétences médicales que tu réfutes  , mais c'est ton problème

si ce n'est que lorsque l'on rentre dans le détail, la précision personne ne veut répondre . Exemple combien doit gagner une entreprise en résultat net (Benéfice net /Ca) , question que j'ai posé des dizaines de fois personen n'a voulu répondre.

un dernier mot , je suis aussi d'accord avec Dan quand il pointe les erreurs de la religion , mais pas du tout les soi disant erreurs , affabulations , que sais-je encore des livres eux mêmes
merci d'etre précise

en espérant que le climat s'apaise ici , bonne journée à tous
Comme je lai dit avec dédé dé le départ, quand j'ai vu ses méthodes , je ne lui répondrait jamais .
J'aime bien la phrase d'Odiar "je ne parle pas aux cons j'ai peur de les instruire "
je parts en voyage 10 jours , n'insistez pas je sais que je vais vous manquer

bien amicalement à tous ......à plus début octobre

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Sep - 11:40

gaston21 a écrit:En vacances avec un diacre? Drôle de compagnie! Prévoir dans la valise un caleçon de zinc! A l'époque où nous vivons, l'homme d'église est plus dangereux que le cgtiste! Ils n'utilisent pas les mêmes outils...
un de mes meilleurs amis, un diacre moderne !!!!
qui ne cherche pas à imposer ce qu'il croit aux autres .
Marié, sa femme est décédée il y a 6 ans , et 3 filles superbes .
Un garçon formidable .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 22 Sep - 11:49

dédé j'avais oublié de te répondre à ceci

A ce propos, ça me ferais plaisir de savoir QUI a demandé à Troubaa de te remplacer? (*)

je crois que c'est Troubaa qui s'est porté volontaire à la suite de Hitori qui m'avait succédé
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 22 Sep - 12:12

loli83 a écrit:dédé j'avais oublié de te répondre à ceci

je crois que c'est Troubaa qui s'est porté volontaire à la suite de Hitori qui m'avait succédé  

Donc il y a eu une demande d'Hitori pour le remplacer ?
Pas au courant, il est vrai que c'était pendant mes vacances! Mais je trouve pas trace!

Spoiler:
personne n'a été directement lésé matériellement par moi dans,( c'est des conneries de dire cela ) , j'ai aidé bénévolement des centaines d'entrepreneurs à monter leur boite , ceux qui n'ont pas réussit ce n'est pas ma faute .
23 % environ , il faut aller voir dans le détail .

Par toi personnellement non, mais quand on est Président d'une association on est responsable juridiquement des faits de cette association! Tu l'étais à cette époque là!
Par ailleurs je te rappelle les statuts de cette association:
L’une des originalités de *** est d’associer étroitement des partenaires publics et privés à l’ensemble de ses interventions au plan local.

La Charte éthique du réseau pose le principe clairement :
"Une plateforme *** est au service de solidarités collectives ; à ce titre, elle construit des solidarités :
- Avec les autres plateformes ***
- Avec les autres opérateurs de l’aide à la création d’entreprises
- Entre tous les agents économiques de son territoire.
Sur ce point, la Charte de *** précise :

"Si l'expérience humaine des dirigeants de PME les qualifie tout particulièrement pour accompagner les créateurs d'entreprises, ils ne sont pas les seuls à garantir une bonne insertion dans l'économie locale. Celle-ci, en effet, dépend d'une multitude de partenaires : TPE, PME, grandes entreprises, services publics et privés, banques, établissements financiers, institutions d'éducation, de formation et de recherche, collectivités locales, services de l'Etat, agences et établissements publics, chambres consulaires… La coopération entre tous renforce les dynamiques locales du développement économique et chacun en bénéficie. En favorisant des partenariats opérationnels au service des créateurs, une plateforme *** contribue à rapprocher les agents économiques locaux et à faire émerger un projet commun de développement."

Des grands mots , et les promesses sont loin de la coupe aux lèvres! merci les banques.
Je cites ton ex association:
Les plateformes *** peuvent vous aider à renforcer vos fonds propres et à obtenir ainsi un financement bancaire complémentaire.Le prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie personnelle exigée reste le service phare de ***.

Point, celui cité a réussi sans **** et la banque de ***.
Merci encore pour lui!

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Ven 22 Sep - 14:01

Pour répondre aux différentes accusations :

Sur ce forum la liberté d'expression des idées est totale et il n'y a jamais eu aucune mesure prise contre des idées exprimées. D'ailleurs aucun membre du forum n'a eu à se plaindre d'une quelconque censure.

3 pseudo ont subi des bannissements temporaires :
Solasido : Pour trolling exagéré
Dan26 : pour mauvaise édition des message - répétition des messages - problème de quote
Dédé95 : pour insulte, diffamation et atteinte à la vie privée d'un membre du forum

Aucun intervenant n'a subi des censures pour ses idées,quelles soient politiques religieuses ou philosophiques.

Par contre malgré mes multiples demandes, un seul intervenant, dédé95, continue à ne pas tenir compte des demandes de l'Administration et à mal se comporter  en :
- insultant ses interlocuteurs
- inventant des propos à ses interlocuteurs
- en continuant de diffamer ses interlocuteurs
- en continuant de porter atteinte à la vie privée de ses interlocuteur

C'est ce qui lui est reproché : non pas ces idées mais sont comportement.

Cette attitude ne sera plus du tout tolérée.

soit il se comporte dignement soit il quitte le forum.
Les sanctions de bannissement seront appliquées de manières strictes et répétées si il le faut, avec un doublement de la durée à chaque sanction. On arrivera alors très vite à de très longue durée de bannissement.

Je ne veux plus lire :
- d'insulte de sa part
- de dévoilement de vie privée
- d'invention de propos tenus par son interlocuteur

Je veux le voir débattre :
- sur le fond des sujets
- sur ses idées
- sur ses convictions.

Il n'en sera pas autrement et dédé95 ne bénéficiera d'aucun passe-droit ni d'aucun acharnement.

Il connait les règles qui lui sont demandées.

dédé95  ne pourra continuer à s'exprimer librement sur ce forum que si il respecte ses interlocuteurs et l'etat d'esprit de convivialité du forum.

Débat clos pour l'Admin. Avertissement a été donné. Merci de revenir au sujet.

L'Admin

gaston21

Message par gaston21 le Ven 22 Sep - 17:09

Le climat a sérieusement changé sur le forum! On en est passé quasi à l'ouragan! Preuve que le climat n'est pas une chose stable, mais peut se détériorer sans qu'on ne l'ait anticipé... Dédé serait Eole, le Dieu du vent qui arrache les bananiers.... Eh oui, les gars, le climat change, qu'on le nie ou pas! Et Dédé, c'est le souffle du peuple, notre Maduro...Faites gaffe à vos abattis...

loli83

Message par loli83 le Ven 22 Sep - 17:37

bon , alors pour revenir au sujet sur le climat aussi bien météo que ici sur le forum , je ne sais plus si je vous ai parlé du 23 septembre 2017 , demain donc Very Happy , c'est parait-il un jour exceptionnel et à partir de là tous les problèmes vont se régler par "un nettoyage par le vide " ,( mais les bons éléments seront gardés cheers )

je dis à partir de là , mais il faut comprendre que ça peut durer un bon moment

si ça vous intéresse , je peux vous mettre le lien
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 22 Sep - 19:22

23 Septembre un jour exceptionnel pour le climat?
Quel climat? le climat social?

DD c'est fini

Oui Loli, excuse moi, met nous ce lien!
Bisous!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 22 Sep - 19:38

comment ça DD c'est fini ?

j'espère bien que non !

voilà je mets le lien :

http://messianique.forumpro.fr/t7565-a-relire-signe-du-23-septembre-2017-et-fetes-automnales#70451

bisous

( c'est assez long , voir surtout la vidéo )

p.s.

par curiosité je viens de taper "constellation du 23 septembre" , il n'y a que que le forum cité qui en parle , il y en a des pages ! Shocked
gaston21

Message par gaston21 le Sam 23 Sep - 17:02

Ne saviez-vous pas que Nibiru  doit nous percuter avant ce soir? C'est peut-être mon dernier message! A vous revoir bientôt là-haut à la droite ou à la gauche de Dieu, selon que vous êtes dans les Insoumis ou pas! Je regretterai de ne plus revoir Troubaa, nos convictions politiques nous ayant séparés...

http://www.slate.fr/story/151634/propheties-fin-monde-23-septembre
loli83

Message par loli83 le Sam 23 Sep - 18:49

ce serait le début de la fin Gaston , et non pas la fin , donc rassure toi ce n'est pas ton dernier message

dommage que l'article ne cite pas le principal : la configuration des étoiles , la lune et le soleil en rapport avec le passage de l'apocalypse que la journaliste ne cite pas , pourtant le plus important , sinon cela n'a aucun sens
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 23 Sep - 19:04

Vous en pensez quoi des cyclones à répétition près des terres (ce qui est nouveau), et des tremblements de terres, là encore à répétition!

L'Amérique n'est pas l'Asie!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 23 Sep - 19:08

c'est le début de la fin, on te dit Dédé ! Very Happy
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 23 Sep - 19:22

Oui mais est-ce la faute de Mélanchon ou de Troubaa ?
On me souffle....de Dan!

Je sors !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 23 Sep - 19:51

Dédé 95 a écrit:Vous en pensez quoi des cyclones à répétition près des terres (ce qui est nouveau), et des tremblements de terres, là encore à répétition!

Sur les cyclones il est toujours bon de rafraîchir la mémoire en ces périodes d'i,ntense réchauffement :

A ceux qui croient voir dans la répétition de ces événements (Harvey, Irma José et aujourd’hui Maria) la preuve d’une intensification des phénomènes cycloniques, rappelons que la saison cyclonique 2005 a connu vingt-huit tempêtes tropicales dont quinze sont devenues des ouragans, sept des ouragans majeurs , quatre des ouragans de catégorie 5 (Emily, Katrina, Rita et Wilma). Le précédent record remonte à 1933 avec 21 cyclones enregistrés.

La source et la suite ici : http://www.skyfall.fr/2017/09/23/bulletin-climato-realistes-n-73/

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 23 Sep - 20:18

après le discours climato endormi, passons aux choses sérieuses !

Les changements climatiques et l'inertie des systèmes

Les changements climatiques induits par cette augmentation de la concentration des gaz à effet de serre auront des conséquences multiples et difficiles à cerner. Cependant, ils devraient causer des modifications, aux échelles régionale et planétaire, de la température, des précipitations et d'autres variables du climat, ce qui pourrait se traduire par des changements mondiaux dans l'humidité du sol, par une élévation du niveau moyen de la mer et par la perspective d'épisodes plus graves de fortes chaleurs, d'inondations, de sécheresses...

Ce qui change par rapport aux variations climatiques naturelles que l'Homme a pu connaître, c'est que la vitesse moyenne du réchauffement sera supérieure à tout ce qui a pu se produire, avec une élévation de température jamais atteinte depuis plus de deux millions d'années (D.Jolly, in Science & Vie, 2003). Ce dérèglement climatique étalé sur une centaine d'année sera comparable aux variations de températures qui nous séparent d'un âge glaciaire (5 à 6°C) et donc d'une ampleur inégalée depuis au moins 10 000 ans (H. Le Treut, CNRS, 2004). Rapelons que le dernier âge glaciaire date d'environ 18 000 ans et qu'il a fallu plusieurs milliers d'années pour que la température baisse de 5 à 6°C, il est en effet, ici question d'une centaine d'année...
Notons que le Crétacé supérieur (il y a environ 80 millions d'années) fut la période la plus chaude de l'histoire de la Terre avec environ 6°C de plus qu'aujourd'hui (A. Nicolas, 06/2004)

Les réponses des différents systèmes (climatiques, écologiques, socio-économiques) affectés par ces changements climatiques sont caractérisées par une inertie inhérente qui fait certaines conséquences seront irréversibles ou persisteront des millénaires.
De surcroît, les conséquences dépasseront la capacité de réponse des systèmes naturels et humains qui pourraient être définitivement altérés ou détruits.

A ce titre, le GIEC souligne l'importance des "mesures d'adaptation et d'atténuation anticipatoires". En effet, la stabilisation voire la réduction des émissions à un niveau peu élevé ne permettront plus de prévenir les changements climatiques en cours. D'autant plus qu'en général, plusieurs années sont nécessaires à la mise en oeuvre de plans d'actions de la part de nos sociétés face à des problèmes importants, un temps précieux qui peut accroître considérablement la durée de certains effets.
Notons enfin que certains changements régionaux proviennent de variations climatiques naturelles et localisées qui peuvent alors paraître en contradiction ou en exagération des conséquences attendues globalement comme un refroidissement exagéré.

En général, ce sont les populations des pays en voie de développement, qui seront le plus exposées aux conséquences des changements climatiques notamment à cause de leur manque de moyens.

"Les changements climatiques prévus auront des effets bénéfiques et néfastes sur les systèmes environnementaux et socio-économiques, mais plus l'ampleur et le rythme de ces changements seront important, plus les effets néfastes prédomineront." (GIEC, 2001)
Il est encore très difficile de prévoir avec exactitude les conséquences climatiques pour chaque région du globe. Ce qui semble acquis, c'est le caractère répétitif d'événements alors exceptionnels : "il est très probable (plus de 9 chances sur 10) que les chaleurs extrêmes, les vagues de chaleur et les événements de fortes précipitations continueront à devenir plus fréquents" (GIEC, 2007).
Le volume 2 du rapport 2014 du GIEC fournit des éléments de prévisions sur les conséquences en cours et à venir des changements climatiques.

Ensuite, des zones à des échelles régionales devraient subir des modifications plus spécifiques en fonction de leur situation géographique, comme l'illustre la carte récapitulative suivante :

carte des conséquences des changements climatiques
légendeConséquences attendues des changements climatiques
©️ GIEC, volume 2 rapport 2014 / notre-planete.info
Conséquences du changement climatique sur la météo

Les températures et les saisons

D'une façon générale, les écarts thermiques entre les saisons et les continents seront moins marqués, l'élévation de température sera plus forte aux pôles qu'à l'équateur, sur les continents que sur les océans, la nuit que le jour et plus élevée en hiver qu'en été. Le régime hydrologique sera modifié par l'accélération du cycle évaporation-précipitation.
Les deux principales conséquences attendues sont un déplacement vers les pôles des zones climatiques tropicales (d'environ 100 km par degré d'élévation de température) et l'accentuation de la dynamique et des contrastes climatiques (A. Nicolas, 06/2004).

"Le réchauffement le plus important est attendu sur les terres émergées et aux latitudes élevées, et le moins important est escompté dans le sud de l'océan indien et dans certaines parties de l'Atlantique nord" (GIEC, 2007).

Les précipitations

Les précipitations seront plus importantes aux latitudes élevées et plus faibles dans la plupart des régions émergées subtropicales.

Selon le GIEC, la qualité de l'eau douce pourrait être altérée, bien que ceci puisse être compensé par des débits plus importants dans certaines régions.

Conséquences du changement climatique sur les glaciers

Les glaciers de montagne

Les glaciers de montagne continuent leur régression généralisée et devraient avoir tous disparu d'ici 50 à 100 ans, ce qui entraînera des pénuries d'eau pour des millions de personnes qui en sont tributaires. Ce sera sans doute le cas en Asie dans la région Hindu Kouch-Himalaya, où les glaciers fondent à une vitesse alarmante qui s'accélère, menaçant directement l'alimentation en eau de fleuves majeurs comme le Gange et le Yangtze (Nature, 11/2005, Planète Science 03/2006).

Les montagnes et le changement climatique: un problème mondial
©️ FAO
Les glaces de mer

La superficie et l'épaisseur de la couverture neigeuse et de la glace marine diminuent.
"Le niveau de la mer et les inlandsis devraient continuer de réagir au réchauffement pendant des siècles après la stabilisation des concentrations de gaz à effet de serre" (GIEC, 2001).
Notons que selon le GIEC, "il n'existe pas de changements prouvés pour ce qui est de la superficie générale de la glace marine antarctique pour la période entre 1978 et 2000" contrairement à la banquise arctique qui a perdu près de 45% de sa superficie et 80% de son volume depuis 1979.
L'Arctique se réchauffe environ deux fois plus vite que la moyenne mondiale : 280 milliards de tonnes de glace y disparaissent chaque année. A ce rythme, la banquise arctique devrait avoir complètement disparue dans les années 2050.

Le pergélisol

Le pergélisol des régions polaires, subpolaires et montagneuses, un héritage issu de la dernière glaciation il y a 120 000 ans, devrait continuer de fondre, avec des glissements de terrain qui affecteront les infrastructures, les cours d'eau et les écosystèmes des zones humides.

Conséquences du changement climatique sur les océans

Le niveau des océans

L'élévation du niveau des mers pourrait atteindre près d'un mètre, bien davantage pour certains auteurs ! Et ce, de façon irréversible à moyen terme dorénavant. En effet, le réchauffement de l'atmosphère met des dizaines d'années avant d'atteindre le fond des océans. Il se crée donc un phénomène thermique capable d'entretenir la montée du niveau des océans pendant plusieurs centaines d'années.
Les trois principales conséquences sont l'accentuation de l'érosion des littoraux (100 km² de marécages disparaissent chaque année dans le delta du Mississippi), l'augmentation de la vulnérabilité aux tempêtes qui génèrent des inondations et la salinisation des littoraux alors impropres aux cultures.

Un réchauffement supplémentaire de 4 à 7 degrés est attendu en Arctique dans les cent prochaines années avec des répercussions planètaires : inondations des zones côtières, hausse du niveau des océans, modification des trajets de migration, ralentissement des échanges océaniques... (ACIA, 11/2004)

Plus d'une centaine de millions de personnes vivant dans des deltas, sur des îles et sur les littoraux devront sans doute se déplacer. Notons que comme New York (19 millions d'habitant), 16 des 20 mégapoles mondiales sont situées en bord de mer où l'élévation du niveau des eaux pourrait atteindre près d'un mètre !

L'acidification des océans

Depuis le début de l'ère industrielle, les océan ont absorbé la moitié des émissions anthropiques de CO2, ils agissent comme un régulateur. Cependant, cela se traduit par une augmentation de l'acidité des océans à un rythme inconnu par les organismes marins.
Le niveau d'acidité des océans (mesuré par le PH) est resté stable entre le Xème et le XIXème siècle. Cependant, selon C. Langdon, professeur de biologie marine à l'Université de Miami, il a diminué (l'acidité augmente donc) de 0,1 depuis la révolution industrielle. La baisse devrait être de 0,3 d'ici à 2100, menaçant gravement les organismes marins : la croissance du corail et du plancton ralentiraient et les coquilles des ptéropodes (minuscules escargots marins) seraient dissoutes. Selon, K. Caldeira, spécialiste de l'océanographie chimique à l'Université Stanford, les océans sont plus acides que "depuis des millions et millions d'années"... (Courrier International, 10/2006).

Les courants marins

Le réchauffement global pourrait affaiblir le Gulf Stream, courant chaud qui adoucit en partie le climat de l'Europe occidentale entraînant pour le coup un refroidissement important sur l'Europe du Nord et la côte est des Etats-Unis. Ce changement abrupt pourrait intervenir en moins de 10 ans...

Conséquences du changement climatique sur les risques naturels

La fréquence, l'intensité et la durée des phénomènes extrêmes (canicules, inondations, sécheresses, cyclones...) seront accentuées, bien qu'il n'est pas encore possible de l'affirmer pour les orages, les tornades ou le grêle par exemple.

Les constructions et les centres urbains doivent s'adapter à la multiplication des catastrophes naturelles, ce qui n'est manifestement pas encore le cas (comme en témoignent l'inondation de La Nouvelle Orléans en août 2005 et la tempête Xynthia qui a inondé une partie du littoral français en mars 2010) faute de données fiables sur les périodes de retour des tempêtes par exemple.

Le secteur des assurances devrait revoir à la hausse le coût de son accessibilité vu que selon le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, les dépenses engendrées pourraient atteindre les 300 milliards de dollars par an dans 50 ans...
Pour exemple, les coûts entraînés par le cyclone Mitch (1998) ont menacé de faillite le secteur des assurances aux Etats-Unis. Katrina en août 2005 coûterait environ 135 milliards de dollards.

Conséquences du changement climatique sur la couche d'ozone

L'effet de serre favorise la destruction de la couche d'ozone. En effet, les gaz à effet de serre refroidissent les couches supérieures de l'atmosphère (la stratosphère) ce qui attise l'action destructrice de l'ozone des molécules de chlore des CFC. Ainsi, les populations qui vivent aujourd'hui en Arctique recevront une dose d'UV 30% supérieure (ACIA, 11/2004).

Conséquences du changement climatique sur la biodiversité

D'ores et déjà, le vivant est affecté par le changement climatique puisque des mouvements de milliers d'espèces sont enregistrés sur tous les continents.
Modification des cycles de vie, accroissement du risque d'extinction de certaines espèces vulnérables, déplacement des aires de répartion et réorganisation des interactions entre les espèces (fragmentation, compétition) en sont les principales conséquences.
Selon les biologistes, un réchauffement de 1°C se traduit par un déplacement vers le nord de 180 km (et de 150 m en altitude), en moyenne, des aires de répartition des espèces (Science & Vie, 2003).

La végétation

L'augmentation des niveaux de CO2 dans l'atmosphères ont;, à court terme, des effets bénéfiques sur la végétation. En effet, depuis une trentaine d’années, les terres végétalisées, situées principalement aux tropiques et à des latitudes élevées, ont gagné de 25 % à 50 % de couverture foliaire tandis qu’à l’inverse, seulement 4 % des sols ont vu décliner leur végétation, notamment en Mongolie, en Argentine et en Alaska. Au total, ce « verdissement » récent concerne 18 millions de km², soit deux fois le territoire des États-Unis !"
Selon les simulations des scientifiques, ce phénomène est dû pour 70% à l’effet fertilisant du CO2 atmosphérique, pour 9% à l'augmentation de l'azote dans l'environnement et pour 8% au réchauffement climatique.

Malheureusement, l'effet fertilisant s'affaiblit et deviendrait inefficace avec des teneurs en CO2 plus élevées. De plus, cette densification de la végétation ne doit pas occulter la réalité de la déforestation et son impact défavorable sur le climat.(Greening of the Earth and its drivers, Z. Zhu et al., Nature Climate Change (2016), 25 April 2016, doi:10.1038/nclimate3004)

Conséquences du changement climatique sur l'économie

Tous les secteurs socio-économiques subiraient les conséquences de stress supplémentaires imposés à l'infrastructure physique et sociale, allant d'une modification des pratiques de construction à une adaptation des systèmes de soins de santé et à des changements des modes de vie de subsistance reposant sur les connaissances traditionnelles.

Les analystes de l'ONU considèrent que les aléas climatiques ont désormais une influence directe sur 30 % à 70 % du PIB mondial...

L'agriculture

Contrairement à une idée reçue, la grande majorité des travaux menés sur les rendements agricoles dans différentes régions du monde et sur différentes cultures montrent que l'agriculture pâtira des changements climatiques. Ainsi, les impacts négatifs seront plus nombreux que les bénéfices. Les principales cultures céréalières mondiales (blé, riz et maïs) connaîtront des baisses de production dans les régions tropicales et tempérées si la température moyenne augmente de plus de 2°C. Cependant, certains endroits pourront profiter d'un climat plus chaud et développer leur agriculture.

De plus, l'adaptation aux catastrophes naturelles devra être importante comme en témoigne le déclin économique du marché français du bois après les tempêtes de 1999.

Conséquences du changement climatique sur la géopolitique

Les scientifiques prédisent que d'ici 2050, si l'évolution du réchauffement climatique est conforme aux pronostics, le nombre de conflits intergroupes dans les points les plus "chauds" pourrait augmenter de plus de 50% si les futures générations n'arrivent pas à s'adapter aux variations de température mieux que leurs prédécesseurs.

Déjà, les réfugiés écologiques, environnementaux et climatiques, dits aussi écoréfugiés, représentent des dizaines de millions de personnes.

Conséquences du changement climatique sur la santé

Sur la santé humaine : les conséquences seront très certainements largement négatives. Ces incidences pourront être directes (comme l'exposition à de nouveaux stress thermiques et à de nouveaux types de phénomènes extrêmes) ou indirectes (accroissement de la présence de certains pollens, moisissures ou polluants atmosphériques, malnutrition, risque accru de maladies transmises par vecteurs ou dues à la contamination de l'eau, surcharge du système de soins de santé).
En effet, l'extension géographique de plusieurs maladies majeures comme la malaria (1 milliard de personnes infectées), la dengue, la leishmaniose... Dépend de la hausse des températures.

avec les cartes
https://www.notre-planete.info/terre/climatologie_meteo/changement-climatique-consequences.php

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 23 Sep - 20:33

troubaa a écrit:
Dédé 95 a écrit:Vous en pensez quoi des cyclones à répétition près des terres (ce qui est nouveau), et des tremblements de terres, là encore à répétition!

Sur les cyclones il est toujours bon de rafraîchir la mémoire en ces périodes d'i,ntense réchauffement  :

A ceux qui croient voir dans la répétition de ces événements (Harvey, Irma José et aujourd’hui  Maria) la preuve d’une intensification des phénomènes cycloniques, rappelons que la saison cyclonique 2005 a connu vingt-huit tempêtes tropicales dont quinze sont devenues des ouragans, sept des ouragans majeurs , quatre des ouragans de catégorie 5 (Emily, Katrina, Rita et Wilma). Le précédent record remonte à 1933 avec 21 cyclones enregistrés.

La source et la suite ici : http://www.skyfall.fr/2017/09/23/bulletin-climato-realistes-n-73/

Bis répétita!
Mais t'iras dire ça, toi le planqué dans le Somme, à ceux dans ces pays qui n'ont jamais vu ça!
T'inquiète, ça fera peut-être du boulot pour ton entreprise Siffle
Moi Je regarde.....les dégats!

Ps: On doit pas avoir les mêmes chaines de Télé ......

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 23 Sep - 20:51

si on a les mêmes c'est pourquoi je t'invite très amicalement à multiplier tes sources d'info afin de ne pas être un soumis.

Sinon pour toi :
- Il n'y a jamais d'ouragan dans les Antilles ? bah si
- Il n'y a jamais une succession de cyclones dévastateurs dans les Antilles ? bah si

Maintenant si cela te convient de subir passivement la désinformation télévisuelle je n'y suis pour rien.  Je t'invite à découvrir justes d'autres faits, scientifiques et historiques. Tu les acceptes, tu les refuse ce n'est plus de mon ressort mais du tiens.

Tu sais les faits historiques même si tu les refuses seront toujours là. tandis que les hystéries médiatiques ...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 23 Sep - 21:04

Donc chaque année les antilles sont en partie détruite, c'est de celà qu''on parles!
Sont fort les reconstructeurs!

Va dire ça à Johnny, il en revient pas ça lui ait jamais arrivée: TF1 il y a quelques jours à propos de St Barth, pour l'Ile d'a coté, ils ne précisent pas, ce sont des faignants comme tu le sais! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 23 Sep - 21:09

donne toi la peine de lire avant de répondre je te le reposte :

A ceux qui croient voir dans la répétition de ces événements (Harvey, Irma José et aujourd’hui Maria) la preuve d’une intensification des phénomènes cycloniques, rappelons que la saison cyclonique 2005 a connu vingt-huit tempêtes tropicales dont quinze sont devenues des ouragans, sept des ouragans majeurs , quatre des ouragans de catégorie 5 (Emily, Katrina, Rita et Wilma). Le précédent record remonte à 1933 avec 21 cyclones enregistrés.

Mais la vérité t’intéresse-t-elle ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 23 Sep - 21:09

Dédé 95 a écrit:Donc chaque année les antilles sont en partie détruite, c'est de celà qu''on parles!
Sont fort les reconstructeurs!

Va dire ça à Johnny, il en revient pas ça lui ait jamais arrivée: TF1 il y a quelques jours à propos de St Barth, pour l'Ile d'a coté, ils ne précisent pas, ce sont des faignants comme tu le sais! Very Happy

les riches pensent toujours qu'ils pourront voir les catastrophes du haut de leur balcon, une sorte de jouissance perverse a la Néron. attend qu'ils comprennent que ça ne va pas être le cas, et troubaa à l'exemple de plus gros poissons que lui, vite changer de discours !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Sam 23 Sep - 21:10

quel rapport komyo entre des faits scientifiques que j'ai exposé et ce que tu dis ?

Dis toi aussi tu ne t'informes qu’auprès de TF1 comme dédé ? Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 23 Sep - 21:16

Bah oui Troubaa tout le monde n'est pas abonné au blog facho de l'ancien du Gud!
Tiens mon petit doigt me dit que Le pen rachèterait Contrepoint!

Contre Poing américain, dans l'oeil de André le troscard, bien sur! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 24 Sep - 3:29

La question que l'on doit se poser après la série d'ouragan et compte tenu de l'augmentation de la population :

Vaut-il mieux dépenser des centaines de milliards en éolienne ou vaut il mieux dépenser des centaines de milliards pour construire des habitations solides ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Sep - 9:10

troubaa a écrit:La question que l'on doit se poser après la série d'ouragan et compte tenu de l'augmentation de la population :

Vaut-il mieux dépenser des centaines de milliards en éolienne ou vaut il mieux dépenser des centaines de milliards pour construire des habitations solides ?

Je vois pas bien le rapport entre les deux, mais je dirais que l'un et l'autre sont nécessaires (encore que les éoliennes, j'ai déjà donné mon avis la dessus)
Quand à construire des maisons solides, on à vu ce qu'il en est à Mexico, le scandale des promoteurs et des constructeurs!
C'est la loi du profit mon pauvre Troubaa! Pour eux il vaut mieux reconstruire que construire solide au premier coup! (*)

(*) ou faire comme moi, construire avec mes propres moyens, et si la zone ou je suis est inondée, je reconstruirais ....moi-m^me!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 24 Sep - 9:24

oui , il y a la théorie et la pratique

combien de constructions étaient prévues pour résister et à cause de la cupidité des constructeurs ( ils ont utilisé de mauvais matériaux ou les ont diminués , ou n'ont pas respecté les plans , ou autres ), se sont retrouvées détruites entrainant des morts ,
combien de scandales de ce genre sont apparus dans divers pays suite aux catastrophes

s'il n'y a pas de morale économique il y aura toujours des problèmes et cette morale existe de moins en moins , voir les scandales de traficotages dans toutes les marques automobiles , là les conséquences sont bien moindres , mais ça dénote quand même l'esprit
komyo

Message par komyo le Dim 24 Sep - 9:39

Dédé 95 a écrit:

(*) ou faire comme moi, construire avec mes propres moyens, et si la zone ou je suis est inondée, je reconstruirais ....moi-m^me!

construit léger ! Wink

http://www.neozone.org/innovation/une-maison-qui-se-monte-avec-des-briques-lego-en-bois/#ixzz4QaiOmtWu

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 24 Sep - 9:50

C'est encore trop cher...

A part le plafond, tout est de la récup! Y compris les poteaux et le sol!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 24 Sep - 9:56

superbe ! un vrai castor junior ! Wink

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 24 Sep - 15:27

loli83 a écrit:oui , il y a la théorie et la pratique

combien de constructions étaient prévues pour résister et à cause de la cupidité des constructeurs ( ils ont utilisé de mauvais matériaux ou les ont diminués , ou n'ont pas respecté les plans , ou autres ), se sont retrouvées détruites entrainant des morts ,
combien de scandales de ce genre sont apparus dans divers pays suite aux catastrophes

s'il n'y a pas de morale économique il y aura toujours des problèmes et cette  morale existe de moins en moins , voir les scandales de traficotages dans toutes les marques automobiles , là les conséquences sont bien moindres , mais ça dénote quand même l'esprit  

ce n'est pas aussi simple que cela :

- A st martin coté néerlandais se pratique un tourisme de masse et low cost (oh l'horreur !) : Résultat une multitude de construction en dur ayant résisté et un aéroport digne de ce nom.

- Coté français on a privilégié un tourisme haut de gamme autour d’hôtel 4 ou 5 étoiles respectant environnement naturel et mode de vie local.
Résultat tout à été saccagé.

La partie de l’île ayant le mieux résisté et donc la partie ayant été bétonné sur le modèle "les pieds dans l'eau"..... tout n'est pas toujours de la faute des "méchants constructeurs".

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 6:33