LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par troubaa le Mar 11 Juil - 15:27

Je suis d'accord avec toi gaston mais cela n'a rien à voir avec le réchauffement climatique.... Ce n'est pas la hausse de 0.1° par décennie ou double décennie qui provoque cela.

bientôt 10 milliards d'habitants sur terre cela a des conséquences. Que faut il faire ?
tuer tous les vieux ? tous les jeunes ? tous les riches ? tous les pauvres ? Arrêtez de soigner les malades ? ne plus sauver les femmes qui accouchent ou les bébés prématurés ? une bonne guerre comme on aimait tant en faire avant ?

Que veux tu y faire mon petit gaston....

Soit la pauvreté limite l'accroissement de la population (maladie famine, mort prématurée)
Soit la richesse (limitation naturelle des naissances dans les pays développé)
Certains pays sont entre les deux donc leur population explose.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Re: Climato-alarmistes vs climato-réalistes (suite)

Message par dan 26 le Mar 11 Juil - 23:58

gaston21 a écrit:Qu'ils sont naïfs, tous ces chercheurs "à la noix"!  Toujours à nous faire peur! Même qu'ils nous annoncent la fin prochaine des vertébrés; et donc de l'engeance homme! Notre vieux Lion sera-t-il le dernier survivant de l'espèce Lion? Foutus prophètes de malheur! La Terre ne s'est jamais aussi bien portée!

ils oublient  de nous faire part des nouvelles espèces qui apparaissent !!!Des  espèces  qui prolifèrent ,  des transformations  , à croire qu'il n'y a a que des disparitions d'espèces . L'homme serait il  crédule à ce point ,.
http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-biodiversite-decouverte-163-nouvelles-especes-long-grand-mekong-43587/

rien que sur le Mekong!!!
Mais que fait  la police !!!?
amicalement .
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 12 Juil - 10:10

Oui, de nouvelles espèces apparaissent tous les jours! Ce matin en me promenant, j'ai même vu un sanglier avec des ailes! Hier soir à la télé, disparition des chardonnerets. Voilà dix ans que je n'en ai pas vu! Voilà des années que je ne vois plus aucun serpent alors que dans mon coin ils proliféraient! Plus de papillons sauf des gazés! Mais je sais que le Vaucluse fait exception à la règle...
Jésus prêchait dans le désert; il en serait de même aujourd'hui. La Terre devient inhabitable, et à une vitesse qu'on n'aurait jamais imaginé. Bah, plus tôt l'homme aura disparu, mieux elle pourra se régénérer...

http://www.bienpublic.com/actualite/2017/07/11/la-terre-sera-inhabitable-plus-tot-que-ce-que-vous-pensez
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 12 Juil - 11:59

troubaa a écrit:Je suis d'accord avec toi gaston mais cela n'a rien à voir avec le réchauffement climatique.... Ce n'est pas la hausse de 0.1° par décennie ou double décennie qui provoque cela.

bientôt 10 milliards d'habitants sur terre cela a des conséquences. Que faut il faire ?
tuer tous les vieux ? tous les jeunes ? tous les riches ? tous les pauvres ? Arrêtez de soigner les malades ? ne plus sauver les femmes qui accouchent ou les bébés prématurés ? une bonne guerre comme on aimait tant en faire  avant ?

Que veux tu y faire mon petit gaston....

Soit la pauvreté limite l'accroissement de la population (maladie famine, mort prématurée)
Soit la richesse (limitation naturelle des naissances dans les pays développé)
Certains pays sont entre les deux donc leur population explose.

Tu pars de la constatation de la limitation naturelle des naissances dans les pays développés. La solution est donc de travailler au développement de tous les pays actuellement plus ou moins sous-développés.

Question : quel est le système économique le plus apte à assurer ce développement harmonieux ?
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Juil - 16:02

gaston21 a écrit:Oui, de nouvelles espèces apparaissent tous les jours! Ce matin en me promenant, j'ai même vu un sanglier avec des ailes! Hier soir à la télé, disparition des chardonnerets. Voilà dix ans que je n'en ai pas vu! Voilà des années que je ne vois plus aucun serpent alors que dans mon coin ils proliféraient! Plus de papillons sauf des gazés! Mais je sais que le Vaucluse fait exception à la règle...
Jésus prêchait dans le désert; il en serait de même aujourd'hui. La Terre devient inhabitable, et à une vitesse qu'on n'aurait jamais imaginé. Bah, plus tôt l'homme aura disparu, mieux elle pourra se régénérer...

http://www.bienpublic.com/actualite/2017/07/11/la-terre-sera-inhabitable-plus-tot-que-ce-que-vous-pensez
Ca marche bien encore le catastrophisme , l’apocalypse c'est quelque chose hein !!
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 12 Juil - 16:59

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 12 Juil - 18:21

Tu sais bien, Gaston, que ceux qui n'ont pas intérêt à changer le système économique qui les avantage ont intérêt à nier les méfaits de ce système ; on les comprend bien ..... Ceci dit "comprendre" ce n'est pas forcément "approuver".

Nous sommes dans un combat ou chacun défend ses intérêts : les privilégiés pour défendre leurs privilèges, et ceux qui n'admettent pas ces privilèges, pour mettre fin à ces privilèges ; on appelle ça aussi la lutte des classes.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Juil - 21:50

Si ce n'est que ce phénomène existe depuis bien longtemps, mais cela chut il ne faut pas en parler !!
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 12 Juil - 22:22

Tu te souviens gaston il y a moins d'un mois quand on a eu un coup de chaleur tu criais que c'était la preuve du réchauffement climatique.
Maintenant depuis une semaine il fait plus froid "que la normale"
Que cris tu ? Rien. pourquoi ne dis-tu pas que c'est une preuve du refroidissement climatique ?
Pour toi quand il fait chaud c'est une preuve du réchauffement climatique et quand il fait froid c'est normal.
Etrange non ?

Meme similitude avec les glaciers.
Quand tu apprends que le Groeland se glacifie à nouveau cela t'indiffère voir tu es sceptique.
Qu'un glaçon menace de se détacher de la banquise et cela t'effraie tu y vois la preuve du "rechauffement climatique", [
Etrange non ?

Vision à sens unique.

du même style :
Te souviens tu en Novembre des titres alarmiste 'oh la la l’arctique fond il ne se reforme pas". Tu  voyais la preuve du réchauffement climatique
Depuis il a largement rattrapé son retard de formation
Qu'y vois tu ? qu'entends tu ? rien...

tant que tu ne te détacheras pas du sensationnalisme tu seras un pantin.

don't panic !

ps :: d'ailleurs beaucoup de scientifique y voit un phénomène naturel. "Le détachement de cet iceberg “est un événement naturel, et nous n’avons pas connaissance d’un quelconque lien avec le changement climatique lié à l’homme”, affirme Martin O’Leary, un autre membre du groupe de scientifique gallois.".
Mais t’inquiète les médias et politiques joueront à te faire peur et diront le contraire.
Quand tu auras compris leur manège, ils ne t’effraieront plus mais te feront rire... c'est tout le bien que je te souhaite une bonne rigolade tous les 8 / 15 jours....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 13 Juil - 17:38

Le phénomène du réchauffement climatique provoque un dérèglement du climat qui fait que nous connaîtrons des alternances de chaud et de froid, de pluie et de sécheresse que nous ne connaissions pas auparavant. On le voit ces derniers temps avec l'air chaud qui nous vient tout droit du Sahara. Le temps change beaucoup plus rapidement parce que les masses d'air sont soumises à des pressions beaucoup plus fortes. On le voit avec les ouragans et les typhons.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 13 Juil - 21:27

gaston21 a écrit:Le phénomène du réchauffement climatique provoque un dérèglement du climat qui fait que nous connaîtrons des alternances de chaud et de froid, de pluie et de sécheresse que nous ne connaissions pas auparavant. On le voit ces derniers temps avec l'air chaud qui nous vient tout droit du Sahara. Le temps change beaucoup plus rapidement parce que les masses d'air sont soumises à des pressions beaucoup plus fortes. On le voit avec les ouragans et les typhons.

tu es à ce point là endoctriné ? j'en reviens pas ! Je ne te pensais pas crédule à ce point là.  A ce niveau cela devient grave gaston. Tu as perdu toute notion de la réalité climatique.

Effectivement si tu n'as pas conscience que le climat est instable par définition c'est que tu as perdu toute notion de la réalité.

Il faudrait vraiment que tu songes à t'instruire sur l'histoire du climat. Cela te ferait le plus grand bien.

un conseil de lecture pour commencer si la vérité t’intéresse  : https://www.amazon.fr/Histoire-climat-depuis-lan-mil/dp/2081228688

Sinon tu peux aussi rester dans tes contes.

A toi de choisir, tu es un grand garçon maintenant.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Juil - 22:41

gaston21 a écrit:Le phénomène du réchauffement climatique provoque un dérèglement du climat qui fait que nous connaîtrons des alternances de chaud et de froid, de pluie et de sécheresse que nous ne connaissions pas auparavant. On le voit ces derniers temps avec l'air chaud qui nous vient tout droit du Sahara. Le temps change beaucoup plus rapidement parce que les masses d'air sont soumises à des pressions beaucoup plus fortes. On le voit avec les ouragans et les typhons.
étrange  Gaston je suis un peu plus jeune que toi et j'ai vu cela déjà dans ma vie . Pas toi ?

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 14 Juil - 8:57

Au moyen age l'homme faisait des grandes processions religieuses pour essayer de contrôler le climat et ses variations , 40% des processions religieuses concernaient le climat. D'autres faisaient la danse de la pluie, honoraient le dieu soleil ou le dieu vent.

Au XXI° siècle l'homme organise d'immense COP 21 pour contrôler le climat.

Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 14 Juil - 10:27

dan 26 a écrit:
étrange  Gaston je suis un peu plus jeune que toi  et j'ai vu cela déjà dans ma vie . Pas toi ?

amicalement

Ce qui est nouveau, ce n'est pas le fait qu'il y ait des perturbations dans le climat ; c'est vrai qu'il y en a toujours eu ; ce qui est nouveau, c'est la fréquence des perturbations violentes que tu signales, Gaston.

Mais ce n'est pas la peine d'essayer de discuter avec un type convaincu d'avance qu'il a raison ; tu irais discuter avec le Trump la mort qui a réussi l'exploit d'arriver à mettre la main sur la présidence US ?
troubaa

Message par troubaa le Ven 14 Juil - 10:45

non rien de nouveaux dans la fréquence non plus.

A dire vrai le climat est plutôt calme depuis une dizaine d'années. Peu d’événements climatiques majeurs comparé à d'autres périodes. Loin des prédictions fantasmagoriques annoncées je sais. Mais bon le mythe à la vie dure une fois qu'il est ancrée, même face à la réalité/vérité.

Ce qui est nouveau par contre c'est que l'on parle des événements climatiques qui se passent aux 4 coins du monde matin midi et soir alors qu'il y a quelques décennies nous n'avions aucune ou très peu d' information la dessus.

C'est uniquement cela qui donne l'impression qu'il y en a plus.

Je pense à ton inverse qu'il est intéressant de discuter avec des types convaincus comme vous à l'avance. Juste histoire d'essayer de leur ouvrir les yeux. C'est peine perdue je sais mais j'aime les défis impossible.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 14 Juil - 15:11

troubaa a écrit:non rien de nouveaux dans la fréquence non plus.
Ah, bon !
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Juil - 15:27

JiPi22 a écrit:
Ah, bon !
je suis en accord avec Troubaa à ce sujet. Les NT nous permettent d'avoir des informations instantanées dans le monde entier en même temps . Et cette capacité d'information nous informe de la vraie vision du monde .
exemple : tous les conflits, tous les accidents, toutes les catastrophes ,etc sont accessibles à tous, nous avons maintenant un véritable vision globale instantanée du monde . Alors "qu'avant "!!!!ce n'était que des visions parcellaires .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 14 Juil - 16:37

Ils sont couillons, ces américains! Nous, les français, on serait plutôt couillus, mais on ne se laisse pas couillonner facilement... Les couillons de l'Université Columbia (USA) ont fait une étude et une simulation. L'émission actuelle du SO2 aux USA perturbe fortement l'atmosphère terrestre. Sa réduction permettrait à la mousson africaine de remonter beaucoup plus au Nord, arrosant ainsi des terres aujourd'hui incultes car arides. Le SO2 atmosphérique diminue le rayonnement solaire . La mousson africaine est gravement perturbée entre autres. Et voilà pourquoi nos amis noirs s'invitent chez nous en passant par la Libye... Et vive l'Amérique , notre chère amie si j'en crois le "cirque" Trump-Macron d'aujourd'hui! Une admirable comédie... ( S&A)
gaston21

Message par gaston21 le Ven 14 Juil - 16:38

Ils sont couillons, ces américains! Nous, les français, on serait plutôt couillus, mais on ne se laisse pas couillonner facilement... Les couillons de l'Université Columbia (USA) ont fait une étude et une simulation. L'émission actuelle du SO2 aux USA perturbe fortement l'atmosphère terrestre. Sa réduction permettrait à la mousson africaine de remonter beaucoup plus au Nord, arrosant ainsi des terres aujourd'hui incultes car arides. Le SO2 atmosphérique diminue le rayonnement solaire . La mousson africaine est gravement perturbée entre autres. Et voilà pourquoi nos amis noirs s'invitent chez nous en passant par la Libye... Et vive l'Amérique , notre chère amie si j'en crois le "cirque" Trump-Macron d'aujourd'hui! Une admirable comédie... ( S&A)
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Juil - 19:37

gaston21 a écrit:Ils sont couillons, ces américains! Nous, les français, on serait plutôt couillus, mais on ne se laisse pas couillonner facilement... Les couillons de l'Université Columbia (USA) ont fait une étude et une simulation. L'émission actuelle du SO2 aux USA perturbe fortement l'atmosphère terrestre. Sa réduction permettrait à la mousson africaine de remonter beaucoup plus au Nord, arrosant ainsi des terres aujourd'hui incultes car arides. Le SO2 atmosphérique diminue le rayonnement solaire . La mousson africaine est gravement perturbée entre autres. Et voilà pourquoi nos amis noirs s'invitent chez nous en passant par la Libye... Et vive l'Amérique , notre chère amie si j'en crois le "cirque" Trump-Macron d'aujourd'hui! Une admirable comédie... ( S&A)
tu te mets à bégayer (comme moi:rir: Laughing Laughing Laughing Laughing ) mon cher Gaston, 2 fois le même message !!!
amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 14 Juil - 20:34

Une petite question à troubaa et à dan :

Est-ce que vous pensez que les glaciers, glaciers de montagne et ceux deux pôles, sont en recul ?
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Juil - 20:49

JiPi22 a écrit:Une petite question à troubaa et à dan :

Est-ce que vous pensez que les glaciers, glaciers de montagne et ceux deux pôles, sont en recul ?
Il faut voir le phénomène dans sa globalité , et sur plusieurs une années pour pouvoir juger .
Un situation à un moment précis sur un point précis , n'a pas de valeur .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Jeu 20 Juil - 20:21

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 20 Juil - 22:07

dan 26 a écrit:
JiPi22 a écrit:Une petite question à troubaa et à dan :

Il faut voir le phénomène dans sa globalité , et sur  plusieurs  une années  pour pouvoir juger .

Et alors, voyant "le phénomène dans sa globalité", ces dernières années, les glaciers, aux pôles et dans les montagnes, sont-ils en recul ?
dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Juil - 7:28

JiPi22 a écrit:
dan 26 a écrit:
Il faut voir le phénomène dans sa globalité , et sur  plusieurs  une années  pour pouvoir juger .

Et alors, voyant "le phénomène dans sa globalité", ces dernières années, les glaciers, aux pôles et dans les montagnes, sont-ils en recul ?
pas sur ces dernières années sur un temps beaucoup plus long .Sur quelques années cela n'a aucun sens , depuis que le monde est monde les cycles sont longs

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 21 Juil - 10:35

tout à fait !
L'histoire récente nous apprend que les banquises ont été bien plus réduite lors de certaines périodes notamment au cours du XIX° siècle.
Le problème est que l'on évoque la variation naturelle que dans un sens : la diminution, alors les gens pensent que cela ne se reforme jamais.
Par exemple jusqu'en 2016 l’Antarctique battait chaque année des records d'extension. Personne n'en parlait. En 2017 sa surface a diminué. : cela a fait la une des journaux !

Qui plus est malgré le fait qu'il n'y ait pas vraiment d’accélération de la montée du niveau de la mer on nous prédit toujours un new york sous les eaux pour 2050 ou 2100.
....

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 21 Juil - 17:22

Voilà où on est avec le réchauffement climatique! Les cachalots ont perdu le Nord! En voilà un d'échoué au pied de Notre-Dame! Il était tellement paniqué qu'il a réussi à franchir les écluses! C'est la panique hors-bord...

http://www.20minutes.fr/paris/2107843-20170721-cachalot-15-metres-vraiment-echoue-plein-ur-paris
dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Juil - 17:49

gaston21 a écrit:Voilà où on est avec le réchauffement climatique! Les cachalots ont perdu le Nord! En voilà un d'échoué au pied de Notre-Dame! Il était tellement paniqué qu'il a réussi à franchir les écluses! C'est la panique hors-bord...
dés fraises récoltées à Paris en plein hivers au moyen age c'était du à quoi , aux voitures , ou à la pollution aérienne . ?
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 23 Juil - 19:52

Quel rapport avec le réchauffement climatique gastounet ?

Voila gaston a réponse à tout maintenant ::
Un truc incroyable c'est :
Soit l'oeuvre d'un super créateur
Soit à cause du réchauffement climatique.

Pile ou face. Au choix ! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Juil - 19:56

troubaa a écrit:Quel rapport avec le réchauffement climatique gastounet ?

Voila gaston a réponse à tout maintenant ::
Un truc incroyable c'est :
Soit l'oeuvre d'un super créateur
Soit à cause du réchauffement climatique.

Pile ou face. Au choix !  Very Happy Very Happy Very Happy
soit un poisson échappé d'un parc aquatique, qui sait !!!
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 23 Juil - 21:49

un cachalot qui remonte la seine c'est aussi crédible qu'une poule qui va sur la lune !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 25 Juil - 18:12

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 25 Juil - 19:25

Quand je vous dit que le mur se lézarde. Macron a bien tort de s'accrocher à ce mythe ça va lui revenir en pleine poire comme un boomerang.

Le changement climatique - Info ou Intox ?
Que disent vraiment les données scientifiques ? La terre se réchauffe-t-elle ou sommes-nous juste dans une phase d'un cycle déjà vécu dans le passé ? Quelle est la part du CO2 dans les gaz à effets de serre ? Quelle est la part de l'activité humaine dans les émissions de CO2 ? Que se passe-t-il au pôle sud ? A partir des rapports scientifiques (du GIEC) peut-on vraiment conclure à un réchauffement dû à l'activité humaine ? Interview d'Etienne Vernaz, illustrée de nombreux documents scientifiques - qui démonte les affirmations du discours ambiant sur la question. Etienne Vernaz est un ancien Directeur de recherches au Commissariat à l'Energie Atomique, Professeur à l'INSTN, Ingénieur INSA, spécialiste reconnu des déchets nucléaires et Lauréat du prix CEA 1979.

Il existe une technique de manipulation des foules (tout le monde) qui consiste à répéter à l’infini des slogans, des phrases simples, destinées à devenir des réflexes conditionnés.

Tchachotine en son temps a très bien décrit cette méthode qui est employée par les réchauffistes comme on peut le constater dans tous les médias qui ne ratent pas une occasion de glisser une petite phrase sur le réchauffement climatique.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 28 Juil - 16:42

[quote="troubaa"]
merci troubaa fabuleux la démonstration!!
Il assimile le conflit entre climato sceptique, et alarmiste au conflit entre créationniste , et évolutionniste!!Donc à une croyance . Si ce n'est que pour les sceptiques et les évolutionnistes il y a des preuves tangibles .
Par contre sa conclusion avec la citation d'un passage de Paul, et sa référence à dieu , pour un scientifique me dérange beaucoup .
Un grand merci en tout cas passionnant .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 7 Aoû - 18:54

"Nous sommes proches d'un point de bascule où le réchauffement climatique deviendra irréversible. Les actions de Trump pourraient conduire la Terre à ressembler à Vénus, avec des températures de 250 degrés et des pluies d'acide sulfurique". (Stephen Hawking)
dan 26

Message par dan 26 le Lun 7 Aoû - 19:49

gaston21 a écrit:"Nous sommes proches d'un point de bascule où le réchauffement climatique deviendra irréversible. Les actions de Trump pourraient conduire la Terre à ressembler à Vénus, avec des températures de 250 degrés et des pluies d'acide sulfurique".  (Stephen Hawking)

hier encore nous étions en période de canicule depuis quelques jours , on nous prévois dans les jours qui viennent des températures au dessous des normes habituelles pour la saison , que fait il en déduire ?
On se réchauffe , ou on se refroidi Laughing Laughing Laughing Laughing
amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 8 Aoû - 17:38

gaston21 a écrit:"Nous sommes proches d'un point de bascule où le réchauffement climatique deviendra irréversible. Les actions de Trump pourraient conduire la Terre à ressembler à Vénus, avec des températures de 250 degrés et des pluies d'acide sulfurique".  (Stephen Hawking)

c'est pas facile de lutter contre l'obscurantisme de certains qui voudraient bien continuer à piller les ressources de la planète as usual !

Des scientifiques de 13 agences gouvernementales ont réalisé un vaste rapport sur le climat, en attente de validation par l'administration de Donald Trump. Par peur que le travail ne soit modifié ou supprimé, certains de ses auteurs l'ont divulgué.
Pollution
L'impact de l'activité sur le réchauffement climatique est importante, selon un rapport américain dévoilé.

La température moyenne aux États-Unis a augmenté rapidement et de façon spectaculaire depuis 1980, et les dernières décennies ont été les plus chaudes des 1500 dernières années, annonce un rapport gouvernemental sur le climat en attente d'approbation par l'administration Trump, selon des informations révélées par le New York Times. L'un des scientifiques qui a travaillé sur le rapport, Katharine Hayhoe, professeur de science politique à l'Université Texas Tech, a qualifié le document de "rapport scientifiques les plus complets sur le climat". Un autre impliqué, qui a parlé aux journalistes à la condition de l'anonymat, a déclaré que lui et d'autres craignaient que tout cela ne soit modifié ou supprimé. La Maison Blanche et l'Agence de protection de l'environnement n'ont pas répondu aux sollicitations demandant des commentaires lundi 7 août 2017 soir.

Une petite augmentation de température peut faire une grande différence dans le climat
Le document, élaboré par des scientifiques de 13 agences gouvernementales, et qui n'a pas encore été rendu public, conclut que les Américains participent actuellement aux effets du changement climatique. Ce qui contredit directement les revendications du président Donald Trump selon lesquelles la contribution humaine au changement climatique est incertaine... Une copie du projet de rapport a été obtenu par le New York Times. Les auteurs y notent que des milliers d'études ont documenté les changements climatiques sur terre et dans l'air. "De nombreuses preuves démontrent que les activités humaines, en particulier les émissions de gaz à effet de serre, sont principalement responsables des récents changements climatiques observés", ont-ils écrit.

Le rapport conclut que, même si les humains cessaient immédiatement d'émettre des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, le monde sentirait encore au moins un excès de chaleur de 0,30 degrés Celsius au cours de ce siècle. L'augmentation réelle, selon les scientifiques, atteindra jusqu'à 2 degrés Celsius. Et une petite différence dans les températures mondiales peut faire une grande différence dans le climat : par exemple, une hausse de 1,5 degrés Celsius pourrait entraîner des vagues de chaleur plus longues, des pluies plus intenses et une désintégration plus rapide des récifs coralliens.

INCERTITUDES. Le rapport indique que des progrès significatifs ont été réalisés en reliant l'influence humaine aux phénomènes météorologiques extrêmes mais des incertitudes cruciales demeurent pour certains événements climatiques, ainsi que selon les régions géographiques. Globalement, dans le monde entier, le rapport estime "extrêmement probable" que plus de la moitié de l'augmentation de la température depuis 1951 soit liée à l'influence humaine.

En outre, les scientifiques alertent sur les températures en Alaska et dans l'Arctique qui augmentent à un rythme effroyablement rapide - deux fois plus vite que la moyenne mondiale. "Il est très probable que le réchauffement accéléré de l'Arctique aura une conséquence importante pour les États-Unis en raison de l'accélération de la fonte des terres et de la glace qui entraîne des changements dans l'océan, y compris une augmentation du niveau de la mer menaçant nos communautés côtières", indique le rapport.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Aoû - 18:48

[quote]
komyo a écrit:
c'est pas facile de lutter contre l'obscurantisme de certains qui voudraient bien continuer à piller les ressources de la planète as usual !
Le tout est de savoir où se trouve l'obscurantisme dans ce domaine . Du coté des pessimistes , ou des optimistes .

En outre, les scientifiques alertent sur les températures en Alaska et dans l'Arctique qui augmentent à un rythme effroyablement rapide - deux fois plus vite que la moyenne mondiale. "Il est très probable que le réchauffement accéléré de l'Arctique aura une conséquence importante pour les États-Unis en raison de l'accélération de la fonte des terres et de la glace qui entraîne des changements dans l'océan, y compris une augmentation du niveau de la mer menaçant nos communautés côtières", indique le rapport
Ok et quelles sont les nouvelles de l'antarctique , pour ces adeptes de l'apocalypse ?
amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Ven 11 Aoû - 19:00

Dan se raccroche aux branches! On n'en a pas parlé de l'Antarctique? Et des icebergs "qui se font la malle"?
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 11 Aoû - 20:09

Une question Troubaa et Dan !
Vous donnez votre obole à cet institut? (*)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Heartland

C'était juste une question sans volonté de nuire! Hi hi

(*) Un think thank très libéral, ça doit vous plaire!

Ps: Au fait Macron / Hulot même combat? Elle est pas belle l'hypocrisie des libéraux ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Message par komyo le Sam 12 Aoû - 22:24

dan 26 a écrit:

Le tout est  de savoir où se trouve l'obscurantisme  dans ce domaine . Du coté des pessimistes , ou des optimistes .

généralement, c'est le propre des idiots de rire des conditions qui vont finir par les détruire.

http://www.lemonde.fr/climat/video/2017/08/11/l-ile-pourtant-polaire-du-groenland-est-en-proie-aux-flammes_5171558_1652612.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Aoû - 9:24

[quote]
komyo a écrit:

généralement, c'est le propre des idiots de rire des conditions qui vont finir par les détruire.
Combien de lanceurs d'alertes qui sont passés pour des idiots au début, sont devenus des héros ensuite .
Un seul exemple que pense maintenant les allemands de leur fameuse énergie verte !!!!De la réduction de l'énergie nucléaire ? Ils vont droit dans le mur !!!

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 13 Aoû - 16:36

Je cite Pierre Rabbi dont je ne partage pas toujours les idées mais qui est d'un solide bon sens. En sept mois, on a consommé la totalité des ressources que la Terre peut produire en un an. A part ça, tout va très bien, monsieur le marquis..
" Une partie minoritaire de l'Humanité a consommé les ressources de la planète. Une majorité, affamée,
n'a pas consommé grand-chose"!
Mais gardons le moral! De Rabbi, encore:
"On est enfermé dans des bahuts, on travaille dans des boîtes, on s'amuse en boîte, et on finit dans la boîte finale"!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Aoû - 17:28

[quote]
gaston21 a écrit:Je cite Pierre Rabbi dont je ne partage pas toujours les idées mais qui est d'un solide bon sens. En sept mois, on a consommé la totalité des ressources que la Terre peut produire en un an. A part ça, tout va très bien, monsieur le marquis..
serait il possible d'avoir  des précisions , l'eau , le vent,  par exemple  sont ils considérés comme ressource . Est il tenu compte  des forestations,  des produits OGM  qui sauvent des populations, de la diminution de la faim dans le monde .

" Une partie minoritaire de l'Humanité a consommé les ressources de la planète. Une majorité, affamée,
n'a pas consommé grand-chose"!
Mais gardons le moral!
7 milliards d'habitants 800 millions de personnes qui soufrent de la faim . Il faut qu'il m'explique, comment 800 millions peut être majoritaire sur 7 milliards . Ce ne sont (comme rabbi), le fait souvent que des mots creux , encore un sage  ardéchois!!!
la preuve quand il dit cela : On est enfermé dans des bahuts, on travaille dans des boîtes, on s'amuse en boîte, et on finit dans la boîte finale.
qui y voit de la sagesse , on dirait plutôt une lapalissade comique .

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Aoû - 22:49

Ce chiffre gaston ne correspond à aucune étude scientifique digne de ce nom. Comment peut on évaluer ce que produit la terre ? Comment évaluer ce que nous consommons ? C'est tellement vaste et complexe que l'on ne sait pas de quoi l'on parle.

D'ailleurs la terre en elle même ne produit rien. Le terme employé est incorrect, volontairement flou pour semer la confusion.

Encore une information apocalyptique destinée à effrayer les gogos !

Dernière édition par troubaa le Mar 15 Aoû - 22:58, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Aoû - 22:56

Richard Siegmund Lindzen, né le 8 février 1940, est un physicien américain, professeur de météorologie au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Lindzen est connu pour son travail sur la dynamique de la moyenne atmosphère, les effets de marée atmosphérique et la photochimie de l'ozone. Il a publié plus de 200 papiers et ouvrages scientifiques. Il est l'un des principaux auteurs du chapitre 7, "Processus climatiques physiques et rétroactions", du troisième rapport d'évaluation du GIEC sur le changement climatique. Il est un climatosceptique bien connu, dénonçant l'alarmisme en matière de réchauffement climatique et un critique de ce qu'il affirme être des pressions politiques exercées sur les climatologues pour les conformer à ce qu'il appelle l'alarmisme climatique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Lindzen

Maintenant que vous savez qui est Richard Lindzen vous pouvez lire cet article :

Croire que le CO2 contrôle le climat c’est à peu près comme « croire à la magie »

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Aoû - 17:41

A part que le CO2 n'est qu'une partie du problème!
komyo

Message par komyo le Mer 16 Aoû - 17:58

troubaa a écrit:Ce chiffre gaston ne correspond à aucune étude scientifique digne de ce nom. Comment peut on évaluer ce que produit la terre ? Comment évaluer ce que nous consommons ? C'est tellement vaste et complexe que l'on ne sait pas de quoi l'on parle.

D'ailleurs la terre en elle même ne produit rien. Le terme employé est incorrect, volontairement flou pour semer la confusion.

Encore une information apocalyptique destinée à effrayer les gogos !

et comment masquer derrière un questionnement sans queue ni tete, la destruction de la nature et de ses ressources par notre espece, tout un art !  king

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Aoû - 18:53

komyo : pas de réponse.
Et si tu essayais d’être moins crédule et plus curieux : Comment détermine-t-on ce que la terre peut produire en un an ? comment le quantifier ? et quoi ? suivant quel critère ?
ce n'est pas parce qu'on te balance un chiffre effrayant qu'il faut te sentir obligé d’être effrayé.

gaston21 a écrit:A part que le CO2 n'est qu'une partie du problème!
fais gaffe tu vas te faire traiter de climato-sceptique. J'en connais qui se sont retrouvés pendus sur la place médiatique pour moins que cela.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Aoû - 8:56

gaston21 a écrit:A part que le CO2 n'est qu'une partie du problème!
une grosse partie tout de même il est à l'origine de ce fameux effet de serre tant nocif !!

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:40