LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

je me présentes

Partagez
lyaqine
Comte

je me présentes

Message par lyaqine le Mer 6 Sep - 20:01

salut et bonsoir à tous
je m' appelles lhoucine Lyaqine et je suis un musulman du Maroc
j' espère que je serai bien accueillis.
Smile
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: je me présentes

Message par troubaa le Mer 6 Sep - 23:24

Salut et bonsoir à toi,
Pour rester dans le ton de ta présentation je m'appelle Troubaa Dour ( Very Happy ) et je suis un athée de naissance de Picardie - France.

Athée de naissance signifie qu je n'ai jamais reçu aucune instruction religieuse et que je n'ai jamais cru en une divinité quelconque.

Ici la porte est ouverte à tous sans aucune contrainte si ce n'est le respect de la charte. La diversité d'opinion est un enrichissement pour le forum.

Je suis aussi accessoirement administrateur du forum sous le pseudo Admin. Et j'interviens vraiment très rarement sous le pseudo Admin. Le pseudo Troubaa ne disposant d'aucun "pouvoirs" particulier sur ce forum.

Sois le bien venu, je te souhaite de bons débats !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 7 Sep - 10:49

Bonjour, lyagine; on se connait...Nos convictions sont vraiment différentes, mais je reconnais que tu es un débatteur tenace mais qui accepte la contradiction. Là, tu t'engages en terrain miné...
loli83

Message par loli83 le Jeu 7 Sep - 11:29

salut Lyaqine ! cheers

contente de te voir ici

les débats sur le coran avaient besoin de ton point de vue
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 7 Sep - 15:40

bonjour lyaquine et bienvenu, le forum est peu orienté religion, malgré le nom. Mais rien ne s oppose a proposer des sujets en relation. Ton prénom c'est yaquine (certitude) ou lhoucine ?
cdlt
komyo

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 9 Sep - 11:12

Salut à toi noble croyant, et bien venu pour débattre.
L'avis d'un musulman va contredire sans nul doute les illusions d'un Dan 26, que les muslims sont neutres par rapport au terrorisme d'EL!
Tu as la parole....profite-en camarade!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 9 Sep - 12:46

bonjour tout le monde et salut
je croix que je connais pas mal de monde ici et c'est très encourageant.et je vous remercie pour votre accueille chaleureux .et je ferai mon effort pour ne pas vous décevoir .
cher Troubaa vous m' avez demandé de respecter la charte n'est ce pas ?je l' ai certainement lu et je n' engages.mais voyez vous quand vous avez ouvert ce forum vous avez rédigé cette charte comme une loi qui sert à organiser et a diriger.et bien pour Dieu c'est la même chose ;quand il a crée cet univers il a crée aussi des lois pour que ceux qui y vivent les respectent.alors pourquoi s' étonner de la religion???????? ahhhh
la religion signifie ce que nous devons à Dieu.
troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Sep - 13:39

La différence c'est que moi j'existe et que dieu est un conte.

Mais n'ayez crainte j'interviens rarement dans les discussions sur les croyances.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 9 Sep - 15:38

komyo a écrit:bonjour lyaquine et bienvenu, le forum est peu orienté religion, malgré le nom. Mais rien ne s oppose a proposer des sujets en relation. Ton prénom c'est yaquine (certitude) ou lhoucine ?
cdlt
komyo

bonjour Komyo
lhoucine c'est mon vrais prénom
lyaquine( certitude) c'est mon pseudo sur internet
loli83

Message par loli83 le Sam 9 Sep - 22:07

lyaqine , je suis d'accord avec toi , il faut des directives , mais une fois données ces directives par l'intermédiaire des prophètes , pour ma part j'estime que l'on peut se passer des religions ,
car souvent elles interprètent ces directives d'une mauvaise façon et tu coup elles trompent les fidèles , mieux vaut se documenter par soi même pour connaitre le contexte de l'époque et bien étudier nous mêmes ces directives
gaston21

Message par gaston21 le Dim 10 Sep - 11:16

Loli, à propos, es-tu sûr qu'il n'y a aucun prophète sur le forum de Troubaa? Je me sens pour ma part un
peu prophète...Mais on ne m'écoute guère! Sourire!
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 10 Sep - 16:53

Cher Loli la religion est la relation entre Dieu et les hommes encadré par les prophètes. On ne peut s en passer tu parles de la religion comme politique. Oui l église à connu ce là .Mais en islam c'est rare.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 10 Sep - 16:55

Cher Gaston il faut le dire avec un aire plus sérieux.
Sourire
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 10 Sep - 17:32

Oh si que les religions sont AVANT TOUT politiques, il suffit de lire leurs dogmes!
Nous avons en France un principe qui est de dire que les religions sont tenues de se tenir à l'écart de la politique (*), c'est la Laïcité!
Je parles des institutions religieuses et non des individus en tant que tel!

mais ce n'est pas le sujet, on ouvre un sujet RELIGION et POLITIQUE ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Lun 11 Sep - 17:37

Chaque religion a ses prophètes; curieux, non? Et combien de morts au nom des prophètes? Oui, il y a des prophètes, mais ce sont des prophètes de malheur! On pend, in égorge, on décapite au nom des prophètes! Ouvrez donc les yeux!
loli83

Message par loli83 le Lun 11 Sep - 18:27

pour cela je suis d'accord avec toi Gaston , "on" ( les leaders religieux )et ceux qui les suivent dans leurs mauvaises interprétations sont responsables , mais pas les prophètes eux mêmes
komyo

Message par komyo le Lun 11 Sep - 19:04

les religions sont très datées, la science qui s'y trouve est celle de leur époque, les interactions sociales aussi. Personnellement, je trouve que le dieu qui s'y trouve est souvent représentatif des projections humaines, que ce soit au niveau des émotions qu'il manifeste, ou même de ses ambitions, style avoir des gens qui le serve.
A une époque ou l'on sait que la galaxie est composée d'environ deux cents milliards d'étoiles et qu'il y a peut être autant de galaxies....
Avoir une divinité aussi anthropomorphique est de mon point de vue archaïque comme vision.
Par contre, j'apprécie les éléments qui dedans pousse l'homme a une meilleure communication avec sa nature profonde ou ses semblables.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
gaston21

Message par gaston21 le Lun 11 Sep - 19:08

Il est évident que nos connaissances actuelles rendent caduques et dérisoires ces "vérités" assénées par les religions quelles qu'elles soient.
troubaa

Message par troubaa le Mar 12 Sep - 7:51

Evidemment les religions ont été créées pour donner une explication à nos méconnaissances et de diriger le peuple n le soumettant.

Komyo je crains de savoir ce qu'est la nature profonde de l"homme et je ne suis pas sur qu'avoir une bonne communication avec sa profonde nature soit souhaitable. Ceci dit je pense que tout se construit, qu'il n'y a pas de nature "originelle" et "profonde".

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 12 Sep - 9:00

la nature profonde, pour les religieux ou les mystiques c'est ce que nous partageons tous. Comme l'océan sous les vagues, esprit, conscience, force de vie, étincelle divine, il y a beaucoup de qualificatifs probablement. Les instincts auxquels tu fais probablement allusion sont une couche liée a l espèce. Maintenant, comme tout ce qui s affirme sans preuve se nie sans preuve, ça n'est qu'une opinion personnelle.

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 12 Sep - 12:10

Komyo a écrit:les religions sont très datées, la science qui s'y trouve est celle de leur époque, les interactions sociales aussi.
Gaston a écrit:Il est évident que nos connaissances actuelles rendent caduques et dérisoires ces "vérités" assénées par les religions quelles qu'elles soient.
oui quelque manifestation sont temporelle et dépassés ,mais on peut en tirer des leçons et des conclusion.par exemple les histoires de Noé et Abraham Loth Tamoud aad ,tous ça c'est dépassé.la seul réalité qui en résulte c'est que Dieu punit les mécréants et sauve ses fidèle.et si on voit bien les choses on découvre que ces peuple bien que très anciens ,nous fessons la même chose qu' eux;nous rejetons la vérité nous insistons sur le vice bien qu' il est dangereux socialement nous mentons nous difformons la vérité et nous difformons nos actions dans le monde du bisnesse pour qu' elles soient dans notre intérêt. bien sur les moyens de le faire sont différent mais c'est la même chose.
Dieu est toujours vivant depuis le début des temps jusqu' à la fin son message est le même pour tous. ce n'est pas parce que nous avons évolué et un peu civilisé que le message de Dieu doit changé.et aussi pour les génération à venir le teste de Dieu restera le même.le savoir de Dieu est incomprable à ceux des hommes.et ce que les homme savent c'est Dieu qui l' a permi et c'est lui qui le leur a donné .
donc rien n'est dépassé parce que l' éthique et la vertu ne change pas .la vérité ne change pas même si une seul personne la suive.
troubaa

Message par troubaa le Mar 12 Sep - 16:54

la seul réalité qui en résulte c'est que Dieu punit les mécréants et sauve ses fidèle

Faut il manquer à ce point d'humilité pour imaginer que dieu attacherait une quelconque importance à des êtres aussi insignifiants que nous ?

Dernière édition par troubaa le Mar 12 Sep - 18:08, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 12 Sep - 17:30

trouba a écrit: Faut il manquer à ce point d'humilité pour imaginer que dieu attacherait une quelconque importance à des êtres aussi insignifiants que nous.

une question cher trouba ,depuis sa création est ce que la terre a changé d' orbite ?est ce qu' elle a cessé de tourner?est ce que le soleil s'est jamais levé de l' ouest?
si ce là est arrivé est ce que la terre va elle encore exister ?est ce que l' univers restera encore stable.non.car tel est Dieu l' a crée
donc pour l' homme aussi depuis son existence sur terre il est voué à adorer Dieu si non il sera détruit.c'est une question de loi de règle de promesse que Dieu a faite.et Dieu ne manque pas à sa promesse.
troubaa

Message par troubaa le Mar 12 Sep - 18:17

Comment vous faire comprendre que tout cela n'est que mythes et contes inventés par des êtres humains identiques à vous ?

Sur quoi repose vos dires si ce n'est sur des écrits humains ? dieu créateur de toute chose serait il incapable de créer un message dont l’origine divine serait incontestable ? Un tel message incontestable n'existe pas, tout comme les prophètes ont tous disparu ce qui nous empêche de vérifier la véracité de leurs affirmations.

Bref que des éléments indispensables à la constitution d'un conte.

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 12 Sep - 19:00

cher troubaa chacun construit une bulle où il se sont en paix
tu peux imaginer inventer ce que tu veux du moins qu' il te rassure
et moi ça me rassure ce que à quoi je croix.
si je ne peux comprendre c'est que vous aussi vous ne pouvez pas comprendre
car chaque bulle est isolé de l' autre par un mur épais.
et de chaque jarre découle ce qu' elle contient.
troubaa

Message par troubaa le Mar 12 Sep - 22:16

Très bien. Je partage votre conviction sur le coté rassurant de la croyance. Jusqu'ici les croyants du forum nous affirmait que ce n’était pas une raison. Vous avez l’honnêteté de le reconnaître.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 13 Sep - 22:55

Honnêteté mon oeil! Croire à un dieu qui nous favorise au détriment des autres est la pire hypocrisie qui soit. Pas de quartier, les croyants, faut tous les éradiquer.... mais en douceur! :0)

_._._._._._._._._._._._

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 14 Sep - 11:40

Le Repteux a écrit:Honnêteté mon oeil! Croire à un dieu qui nous favorise au détriment des autres est la pire hypocrisie qui soit. Pas de quartier, les croyants, faut tous les éradiquer.... mais en douceur! :0)

Dieu ne favorise personne par rapport à personne.
on né tous avec les mêmes qualités
et chacun favorise les qualités qu' il veut.
personne ne lui tord la main.
et sois sur cher Repteux que quand les croyants disparaîtront de la terre ça sera une catastrophe qui éliminera la vie sur terre.c' à dire la fin du monde.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 14 Sep - 11:51

quand les croyants disparaîtront de la terre ça sera une catastrophe qui éliminera la vie sur terre.c' à dire la fin du monde
.

haaaaaaaaaaaaaaaa une prédiction apocalyptiques ! cela nous manquait ! Laughing Laughing Laughing Laughing

bigre quel est le plus terrifiant danger pour l'avenir de l'humanité : le réchauffement climatique ou la disparition des croyants ?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Jeu 14 Sep - 12:41

cher troubaa , j'espère que tu a entendu de l' élargissement du l' univers.ainsi les planètes tournent autour des étoiles et les galaxies ont un mouvement ondulatoire .et un jour l' univers va s'élargir à un tel point qu' il perd sa stabilité .et les planètes entreront en collision.le coran dit même que les mères prendront feu.
et si tu veux les verset qui décrivent la fin du monde dans le coran je peux les chercher.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 14 Sep - 13:23

les mères vont prendre feu ??????????????????????? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Jeu 14 Sep - 17:10

Les pères vont être jaloux, sauf Dan bien sûr! :0)

_._._._._._._._._._._._

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

troubaa

Message par troubaa le Jeu 14 Sep - 17:18

met toi à leur place ils vont avoir froid et dur de se réchauffer auprès de sa douce.... sa bruuuulllle !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 14 Sep - 19:07

Il y a déjà des mères...et des futures mères qui l'ont le feu ...au...Et est-ce-que les hommes vont s'en plaindre? Nos merguez vont-elles s'en plaindre?
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 11:18

troubaa a écrit:les mères vont prendre feu ??????????????????????? Very Happy

hhhhhhhhhhhhhhhh non non c'est une faute d' orthographe je n' y ai pas fait attention.je veux dire "les mers ".
on sais déjà qu' il y a des volcans sou-marins.et au dernier jour ils deviendront plus violant.
ou peut etre quelque chose qui ressemble à ça:
Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 15 Sep - 16:13

Tu pourrais prédire que tu vas te faire exploser, comme ça, on pourrait au moins vérifier si ça se produit pour vrai!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 16:40

Le Repteux a écrit:Tu pourrais prédire que tu vas te faire exploser, comme ça, on pourrait au moins vérifier si ça se produit pour vrai!
ça y est tu as arrêté de réfléchir et de pensé correctement.

se venger ne sert pas la vérité .
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 16:49

pas plus absurde que de nous annoncer que les mers vont brûler......

on ne peut pas dire que tu fasses preuve de beaucoup d’ouverture d'esprit. On sent plus une personne enfermée dan sa religion ... cela ne veut pas dire que tu vas te faire sauter cela veut dire que tu es complètement aveuglé.

Les musulmans que je connais ils en rigolent de ce genre de verset, comme les catho qui rigolent des absurdités de la bible et d'autres pas...

L'eau qui brûle : le 4iem état de l'eau ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 17:10

on ne peut être ouvert dans un domaine réservé à Dieu ;le domaine de l' invisible.on ne peut qu' essayer de comprendre.tant qu' une chose ne se réalise pas devant nous on ne peut l' expérimenter ou l' expliquer logiquement.et en plus quand on a les moyens.les texte ancien dit sacré nous donne uniquement une idée de l' invisible .mais la vérité c'est plus que ça.si des choses sont répétées dans tous les livre sacrés veut dire qu' elles sont vrais.
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 17:15

ouais tout comme le pere noel : plein de livre sur lui et jamais vu !

preuve qu'il existe il est dans le monde de l'invisible ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 17:40

le père Noel??, une invention chrétienne comme le christ
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 17:46

tu n’accèdes pas à l'invisible c'est pour cela que tu ne comprends pas....

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 17:50

je n' accède pas à l' invisible mais je l' admet .qu' est ce que je perd?
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 19:32

plein de cadeaux de noel !

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Ven 15 Sep - 19:58

lyaqine a écrit:
Le Repteux a écrit:Tu pourrais prédire que tu vas te faire exploser, comme ça, on pourrait au moins vérifier si ça se produit pour vrai!

J'ai pas dit que tu devais tuer des gens, juste te faire exploser, histoire de voir si tu vas vraiment pouvoir embrocher des vierges pour l'éternité. Si c'est le cas, Gaston aimerait bien le savoir, alors débrouille-toi pour lui faire savoir qu'on puisse enfin réaliser que dieu est un sale cochon!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Ven 15 Sep - 20:24

Le Repteux a écrit:
lyaqine a écrit:

J'ai pas dit que tu devais tuer des gens, juste te faire exploser, histoire de voir si tu vas vraiment pouvoir embrocher des vierges pour l'éternité. Si c'est le cas, Gaston aimerait bien le savoir, alors débrouille-toi pour lui faire savoir qu'on puisse enfin réaliser que dieu est un sale cochon!

Dieu nous a donné une période de vie sur terre.un délai pour l' utiliser dans le bien et en suite on verra.
si tu gaspilles ce délai dans rien comme plaisir et loisir et jouir alors tu as échoués dans le teste.et explosé n'est pas bon,ce qui est bon est de dire la vérité ou de l' accepter.
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 20:39

donc le plaisir et jouir ce n'est pas bien !

Malueureux sur terre heureux au ciel toujours le même discours !

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 16 Sep - 15:55

Ce n'est pas bien dans le sens où il est toute ta vie.mais si on en profite avec modération ce n'est pas mal.un peu à Dieu un peu à son serviteur.
Le Repteux

Message par Le Repteux le Sam 16 Sep - 19:06

En tout cas s'il existe ton dieu, il est mieux de porter une sacrée bonne ceinture de chasteté quand je vais le rencontrer, et en attendant, je le remet en garde à chaque fois que je rencontre un de ses adeptes: c'est pas ma bite qu'il va avoir dans le cul, c'est un bazooka!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 16 Sep - 22:51

Le Repteux, tu vas me conduire au désespoir! Le paradis chrétien me paraissait déjà bien fade; l'éternité à regarder Dieu...Mieux vaut quelques minutes à se reposer les yeux sur la chute de reins de notre chère Mireille Darc, sauf si je pouvais la retrouver là-haut...Le paradis que nous promet Mahomet me paraît autrement plus attractif! Et en amour, Mahomet, il en connait un rayon. Tl a effectivement commencé sa formation sexuelle avec une matrone expérimentée, un stage qu'on pourrait tous envier...; mais après il avait un vrai poulailler! Je m'imagine les plumes voler...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 19:06