LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Médias et agenda politique

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Médias et agenda politique

Message par komyo le Sam 2 Sep - 1:07

Tout a fait pertinent cette remarque sur le choix des médias des thèmes qui font ou non l'actualité, ce qu'il appelle leur calendrier. comment ne pas penser aux histoires de l'alba, sorti a brule pourpoint avant le premier tour, puis aujourd'hui celles sur le vénézuéla, quand dans le meme temps on pourrait parler de tas d'autres choses !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Médias et agenda politique

Message par troubaa le Sam 2 Sep - 1:23

donc il ne faudrait pas parler du Vénézuéla ! Parce que cela gène certain parti ?

La France Insoumise aimerait donc que l'on ne parle que des sujets qui l'arrangent. Par contre quand on parle des problèmes de Bayrou juste avant des élections législatives cela ne la dérange moins. Etrange ? Comme cela ne l'a pas dérangé le moment de sortie de l'affaire Pénéloppe. rien à redire non plus. Pa contre si cela concerne de prés ou de loin FI alors là.....

On sent bien cette volonté sous-jacente de contrôler  l'information de la part des néo-marxistes. Est-ce pour cela que Raquel Garrido s'est lancé dans le métier de chroniqueuse en plus d’être porte-parole de FI. Belle collusion.  
Bien sur dans le cas de Raquel Garrido il n'y a pas de conflit d’intérêt voyons !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Sam 2 Sep - 1:36

tu es stupide ou tu fais semblant, le problème n'est pas de parler ou non de quelque chose, mais le choix délibéré qui consiste à avancer certains sujets d'actualité et d'en masquer d'autres !
je ne parle meme pas du pilonnage médiatique. Au fait prend un peu de temps pour voir les vidéos et les comprendre au lieu de répondre a l'emporté, que ce soit ici sur les mécanismes de propagande ou ailleurs sur le climat, cela évitera que l'on perde du temps !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Sam 2 Sep - 3:02

Evidemment je suis stupide (ou négationiste) si je ne pense pas comme toi. :on connait le discours !

Ma réponse concernait ton commentaire pas la vidéo en elle-même.

Les vidéos je n'en suis pas fan : trop manipulatrice ne laissant ni le temps à la réflexion ni à la contradiction. on est trop passif. on ingurgite. ca va trop vite c'est t construit pour ne pas nous laisser le temps à l'analyse. ca défile on se laisse emporté comme une embarcation sur le torrent .

Pour te faire plaisir j'ai regardé ta vidéo.

Concernant la vidéo :  L’enchevêtrement habituel entre le sujet exploité par les médias et les médias qui créé le sujet. L'existence de ce fait est directement lié à l'existence des médias. J'ai bien aimé cette phrasde "les médias ne nous disent pas ce qu'il faut penser à mais à quoi pensé".  C'est la connaissance de l'actualité qui provoque cela.

A noter que'au final je n'ai pas très bien compris le rapport entre ton commentaire et la vidéo. Surement parce que je suis stupide.... ou parce que j'ai lu l'un avant de voir l'autre.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Sam 2 Sep - 3:52

troubaa a écrit:
Concernant la vidéo :  L’enchevêtrement habituel entre le sujet exploité par les médias et les médias qui créé le sujet. L'existence de ce fait est directement lié à l'existence des médias. J'ai bien aimé cette phrasde "les médias ne nous disent pas ce qu'il faut penser à mais à quoi pensé".  C'est la connaissance de l'actualité qui provoque cela.

tu n es pas forcé de faire du la palice maintenant. la problématique soulevé est le choix dont tu dénies l'arbitraire parce qu'en tant que profiteur de ce système, au moins au niveau politique, de "l actualité" choisie par les médias, le reste est de la littérature ! cheers

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 2 Sep - 4:00

tu as raison en tant que soutien politique de fillon j'ai vachement profité du système médiatique... tout le monde se souviens que les média ont favorisé Fillon à outrance durant la campagne présidentielle PTDR PTDR PTDR PTDR

Je ne peux que réponde par une lapalissade a une video faite de lieu commun.
Que veux tu répondre à cela :
- Que les politiciens font de la politique spectacle pour que les médias parlent d'eux
- Qu'ils utilisent des éléments de langage pour faire passer des messages au travers des médias
- Que les médias exploitent ou non certains thèmes suivant la mode du moment.

bah oui. C'est ce que dis ta vidéo non ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 2 Sep - 12:54

fillon a bénéficié d'un traitement de faveur, mais tout cela rejoint ce que je disais, puisque l'oligarchie médiatique a joué macron, le jeune américan leader adoubé par bildelberg et son premier ministre aussi (tiens une coincidence complotiste ^^)
ensuite cela a été mélenchon avant le second tour, puis le pen et la soit disant lutte contre les loups qui allaient rentrer dans paris (j en rigole encore !)

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 2 Sep - 13:42

oui à chacun son tour finalement !

sans oublié la surprise-partie de macron à las vegas ou sur "comment il a dépenser 3 millions" si rapidement,(gastounet ne s'en est pas encore remis), sans oublier l'affaire des assistants du moden (qui a poussé à la démission 3 ministres, alors que l'affaires des assistants de melanchon a fait pschitttt, tout comme sa démission en cours de mandat pour briguer un autre mandat ce qui n'a rien de "moral".

Aujourd'hui sa porte parole cumul les fonctions de porte parole, d'avocate et de chroniqueuse dans le groupe du milliardaire Bolloré. Elle mange à tous les râteliers sans que cela ne fasse un gros scandale, et le tout en habitant dans un HLM !

Épargné pour l'instant les écolos. Ils bénéficient d'un traitement de faveur... jusqu'à quand ?

Les partisans d'un mouvement ont toujours tendance à se sentir persécuté par les médias.. (moi le premier)

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 3 Sep - 3:26

Troubaa, tu abordes le cas Fillon avec son escroquerie gigantesque cachée sous la soutane du pratiquant... Nous abordons souvent le problème des médias et leur assujettissement aux pouvoirs de l'argent. Crois-tu que le cas Fillon soit sorti dans la presse sans ce vilain Canard qui ose mettre son bec dans la m... des puissants; et pourtant elle pue plus que celle de ceux qui ont faim! Sans le Canard, par exemple, qu'aurait-on su des diamants de Giscard qui y a laissé son trône? De la camionnette du laitier le matin de bonne heure quand il revenait de la 1ère messe aux Augustins? Quasi un seul journal indépendant qui modifie le cours des événements. Allo, Ferrand? Le Canard te surveille-t-il toujours?
Ah, chère liberté de la presse!
troubaa

Message par troubaa le Dim 3 Sep - 4:36

oui chacun en prend pour son grade non ? et c'est très bien ainsi
Même l'innocent melanchon ne t'en déplaise.
JE ne vois pas au nom de quoi il faudrait épargné la France Insoumise en ne parlant plus du vénézuéla...

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 11:29