LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

L'action du président Macron

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: L'action du président Macron

Message par troubaa le Dim 25 Nov - 20:55

Gerard a écrit:

Wink Non, les gilets jaunes veulent des impôts.... mais seulement pour les riches !

silent Le problème, c'est que les riches vont se barrer si on fait ça. A moins qu'on les enferme et qu'on fasse donc une dictature communiste.

cheers  Qui veut tenter cette grande aventure ?

scratch Heuu...

Cool  Personne ? On est d'accord. Donc, maintenant que tout le monde a fait son caca nerveux, on retourne au travail... (tant qu'on en a un.)

...

tiens je partage ton avis !

en parlant de retourner au travail :

Lu aujourd'hui dimanche dans le Courrier Picard

A Albert (ville de la Somme)  les gilets jaunes ont annoncé un jour de répit avant de reprendre le mouvement lundi

reprendre le boulot ???????????

Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 25 Nov - 21:09

Ce sont les retraité les plus touchés pour l'instant!
Very Happy Very Happy Very Happy
Et dans le Nord ce sont pas les licenciés des entreprises qui manquent! Comme leurs PDG sont pas prèts de diminuer le taux de profit (cf la bourse) et que la concurrence est rude, ils ont pas à faire la queue à Pole Emploi!
3 millions + 14 millions de retraité, tu rajoute tous les fonctionnaires de police, ça fait du monde dans la rue.
Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Dim 25 Nov - 22:51

touché par quoi ? le chomage ? ils peuvent plus partir en vacances cure thermal payée par la sécu ? ni en voyage organisé ? mince alors pauvre retraité!

quant aux autres c'est pas en bloquant un rond point qu'is trouveront du boulot. D'ailleurs c'est pas du boulot qu'ils réclament ! hum hum...

Ce We j'ai croisé mon maçon je lui demande si les affaires marchent
Trop bien me dit il mais pas moyen d'embaucher
personne ne veut bosser dans le bâtiment !

c'est plus facile de faire le guignole sur un rond point c'est sur !

idem y a 16 jours chez un client : impossible de trouver un cableur en électronique !

d'ailleurs aucun gilet jaune ne réclame du boulot, comme c'est étrange ! hum hum

oh faite les retraités sont payés par nos cotisations, nos impots au sens large, les pov'chou, et en plus ils nous emmerdent aux rond points, les sans gènes !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Lun 26 Nov - 0:37

troubaa a écrit:
A Albert (ville de la Somme)  les gilets jaunes ont annoncé un jour de répit avant de reprendre le mouvement lundi

reprendre le boulot ???????????

Laughing Laughing Laughing

Laughing Ha oui, donc le dimanche reste sacré !

Rolling Eyes En parlant de sacré, c'est une riche idée de lancer un mouvement social à 4 semaines de Noël. Comme ça, Macron sait d'avance qu'ils vont laisser tomber sous peine de fâcher tous les français.

Haut Parleur  RAPPEL : les révolutions c'est bon de Mai à Juin ou de Septembre à Octobre ! Le reste du temps, il fait trop froid ou c'est les vacances ! Laughing

...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 26 Nov - 10:08

troubaa a écrit:touché par quoi ? le chomage ? ils peuvent plus partir en vacances cure thermal payée par la sécu ? ni en voyage organisé ? mince alors pauvre retraité!

quant aux autres c'est pas en bloquant un rond point qu'is trouveront du boulot. D'ailleurs c'est pas du boulot qu'ils réclament ! hum hum...

Ce We j'ai croisé mon maçon je lui demande si les affaires marchent
Trop bien me dit il mais pas moyen d'embaucher
personne ne veut bosser dans le bâtiment !

c'est plus facile de faire le guignole sur un rond point c'est sur !

idem y a 16 jours chez un  client : impossible de trouver un cableur en électronique !

d'ailleurs aucun gilet jaune ne réclame du boulot, comme c'est étrange ! hum hum

oh faite les retraités sont payés par nos cotisations, nos impots au sens large, les pov'chou, et en plus ils nous emmerdent aux rond points, les sans gènes !
On croirais lire du Dan 26!
Tous des faignants sauf les petits patrons ! Air Connu de l'extrème droite en France
Le femmes de ménage et les porteurs de ciment ne veulent plus être des esclaves corvéables, certains veulent même une révision des droits humains contenus dans le Code du Travail.
C'est une honte ces "faignants", ils ne savent pas combien est dur le monde des affaires!
- Sur ce je vais consulter La tribune ...
- Mr Paul vous surveillez bien MES ressources humaines!
- Je note les récalcitrants?
- Oui Surtout les syndicalistes et autres cocos !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 26 Nov - 16:06

c'est du vécu dédé
bha oui que veux tu la vraie vie tu connais pas, tu vis dans tes mythes et tes maisons léguées à tes enfants pour faire de l'optimisation fiscale.... quel coco ce coco !

gerard a écrit:En parlant de sacré, c'est une riche idée de lancer un mouvement social à 4 semaines de Noël. Comme ça, Macron sait d'avance qu'ils vont laisser tomber sous peine de fâcher tous les français.

Tout à fait pas sur que les français apprécient longtemps de ne pouvoir faire leur achat de noel.

Et si avant noel ils ne sont pas tous tombés malade et cloués au lit !

Parce qu'il fait froid, humide, sur un rond point y a pas grand chose à faire si ce n'est s'emmerder ou emmerder les autres, (ou se beurrer la gueule) donc ils doivent bien se les cailler ... bref je pense qu'ils vont tomber malade comme des mouches. le mouvement va s’épuiser faute de combattant !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 26 Nov - 17:58

Bah oui quoi 72% des français approuvent l'action de lutte de classe actuelle.
Non la vraie vie je ne la connais pas!
A Paris Belleville, à Charonne, en Algérie, sur les barricades de Juin 68, au service du public puis au service de 4 petits patrons dont 2 "crapules" qui ont coulés, une retraite de 1345€ par mois pour 43 ans de cotisations dont 6 comme cadre!
Je passe sur l'expérience acquise dans le syndicalisme et à l'Internationale!
Non dédé la vraie vie il ne connais pas!
On compare ta vie toi qui la connais, la vraie ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 26 Nov - 18:04

oui je suis en plein dedans... Actif et acteur !
pas un retraité qui se la coule douce, 6 mois en corse puis 6 mois en région parisienne, depuis 10 ans !
mais bon comme tu restes toujours bloqués dans le passé tu ne vois pas le monde changer...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 26 Nov - 18:08

Oh que si, je milite, je suis pas devant mon ordi à regarder les cours de la bourse!
Tiens aujourd'hui j'ai bossé pour ce que je considère ma boite, et elle marche mais elle avait besoin de mes conseils (qui sont gratuit)!
Je suis actif et acteur ....aussi!
Tu veux que je te fasse un prix pour ta pub? PTDR PTDR PTDR

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 26 Nov - 18:46

"Il se croyait César et il est mort Pompée" disait Clémenceau de Félix...affalé sur une dinde qui n'avait rien de Noël... Macron se croyait César...A vous de compléter...
gaston21

Message par gaston21 le Ven 30 Nov - 16:37

Nos premiers de cordée ont tellement pris d'avance sur le pauvre peuple qu'ils ne le voient même plus dans le rétro! Le dernier souci de Brigitte; elle avait déjà acheté les assiettes (sur le Bon Coin?); il faut maintenant leur trouver un joli cadre! L'Elysée, c'est vieux! Ca sent le rassis et la vieille cire! Et que de punaises! Avec 365 pièces, c'est inévitable! Alors, on va remettre tout ça à neuf! Un palais, ça doit refléter la puissance du maître! Qui paiera? Les serfs, mes chers amis!

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/30/brigitte-macron-veut-depoussierer-les-365-pieces-de-l-elysee_5390776_823448.html
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 30 Nov - 21:09

ces individus sont des parasites !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 30 Nov - 22:19

....et Troubaa les aiment....les parasites, il peut y avoir des retombées intéressantes, avec un profit sécurisé et protégé dans un petit pays nommé Luxembourg ! Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 5 Déc - 20:31

c'est parce que tous les présidents ont soigné la déco que l'Elysée est ce qu'il est....

bref les gogos de la démagogie ont encre frappé avec leur raisonnement de rageux façon facebook...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 6 Déc - 13:01

Le régime présidentiel jupitérien est en train d'exploser!
.Les divergences larvées viennent d'éclater au grand jour. Entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe, rien ne va plus. «Il y a une différence de ligne entre eux qui n'est plus tenable», lâche un pilier de la majorité. Et pour cause, moins de 24 heures après l'annonce par le premier ministre d'une pause fiscale de six mois sur les carburants, l'Élysée a annoncé mercredi soir l'abandon pur et simple de l'augmentation initialement prévue. «Le président a compris que cette notion de moratoire était considérée par les gens comme une demi-mesure, et il a considéré qu'on n'avait pas le droit de laisser entendre cela. Il fallait aller un cran plus loin», expliquait dans la soirée l'un des plus proches conseillers du chef de l'État.
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/12/05/01002-20181205ARTFIG00383-gilets-jaunes-macron-annule-la-hausse-des-taxes-et-corrige-philippe.php
J'ai l'impression que la REM va exploser dès que les petit bourgeois auront remplis leurs carnets d'adresse grace à l'Etat!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 6 Déc - 16:52

Mais Macon peut compter sur sa garde rapprochée. François de Rugy, par exemple. Pour satisfaire son maître, il est capable d'avaler un veau tout cru, comme un anaconda! Et je t'avale l'exploitation de la future mine d'or et du pétrole en mer, en Guyane! Et vive l'écologie! Voilà un homme de conviction!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 6 Déc - 18:00

Tiens c'est son anniversaire à François Henri Goullet de Rugy.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 6 Déc - 22:43

vous l'aimez pas pourtant c'est un vrai écolo qui veut sauver la planète de l'apocalypse climatique avant qu'il ne soit trop tard...

Comme dirait komyo...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 7 Déc - 8:46

troubaa a écrit:vous l'aimez pas pourtant c'est un vrai écolo qui veut sauver la planète de l'apocalypse climatique avant qu'il ne soit trop tard...

Comme dirait komyo...
Vive le roi!
http://www.perdre-la-raison.com/2017/06/francois-goulet-de-rugy.html

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 7 Déc - 17:57

Mais enfin, voilà où nous mène la politique libérale "à la Macron"! 45000 patients souffrent de la maladie de Parkinson; je suis gâteux...mais en pleine forme... Le Sinemet, médicament de base pour soigner la maladie, est en rupture de stock. Où est-il fabriqué? Même chose pour de nombreux médicaments d'intérêt thérapeutique majeur (MITM). En 2017, 530 signalements de rupture de stock de MITM signalés par l'ANSM; une multiplication par dix en dix ans! Des sanctions vis-à-vis des laboratoires qui commandent leurs produits en Chine? Que dalle! Et pourtant il s'agit de produits vitaux! Mais voilà, les actionnaires sont gourmands, et il faut les rassasier! La Chine produit "pas cher". Sanofi a pu verser ainsi six milliards d'euros à ses actionnaires! Aujourd'hui, 60 à 80% des produits actifs sont produits en Chine! Et quid des problèmes d'approvisionnement en matières premières et des capacités des techniciens de production qui perdent leur savoir-faire et leurs moyens de recherche? A l'hôpital Henri-Mondor, en ce moment, environ 200 médicaments sont en rupture de stock sans solution de remplacement réel. "Si l'origine des ruptures est multifactorielle, la cause profonde, c'est l'argent" dit le professeur Astier. Il existe même un marché noir des médicaments...Pourtant, avec les médicaments, on peut gagner gros! Jusqu'à 15000 euros le flacon dans les anti-cancéreux! Et si un conflit arrivait avec la Chine, comment se soignerait-on? Allons, gaston, une tisane de tilleul, le soir!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 4:51