LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

L'action du président Macron

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: L'action du président Macron

Message par dan 26 le Jeu 10 Mai - 14:51

[quote]
Gerard a écrit:
 Non, la "confiance" c'est pour emprunter à nouveau.
C'est à croire que tu ne sais pas à quoi servent les cautions bancaires

Mais pour la dette en cours, il s'agit seulement de payer les intérêts. C'est la seule chose nécessaire, c'est fixé par contrat.
tu sembles oublier qu'au moindre defaut de règlement des intérêts la confiance s'écroule .
Pour information en 2016 l’état à vider les caisses des CCI, afin de rembourser une échéance de x milliards d'euros qu'il était incapable d'assumer , justement pour eviter que les créanciers perdent confiance .

Non, vas-y explique. Quel rapport avec la dette ?
C'est simple les créanciers ont en garanti tous les avoir des banques (donc nos comptes ), afin d'eviter une spoliation de nos dépôts , une loi a imposé au banquier cette garantie, raison pour laquelle depuis les crédits importants sont de plus en plus compliquer à avoir .La banque pour se prémunir doit mettre en fond propre une partie de l'argent qu'elle prete .

Neutral
 Beh alors, quel est le problème ?
je viens te le dire tu déforme mes propos !!
Les pays arabes placent leur pognon pour en avoir encore plus, pas pour pousser l'Islam en Europe.
ils ne placent pas ils le prêtent afin que les créanciers deviennent dépendant financièrement de l'Islam .

Parce que les riches n'aiment pas les pauvres. C'est universel !
merci de reconnaitre que l'arabie Saoudite pourrait accueillir les pauvres musulmans, tu ne vois donc pas qu'ils se servent des pauvres comme cheval de Troie

Rolling Eyes  
Je suis bien d'accord qu'il n'y a aucun rapport. Alors pourquoi as-tu dit :
Quoi ?

???
merci d'argumenter , si possible . ce que je veux dire c'est que les pays musulmans créanciers savent qu'ils peuvent se servir de notre dépendance financière pour nous imposer l'invasion musulmane.

Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 10 Mai - 18:59

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Mais pour la dette en cours, il s'agit seulement de payer les intérêts. C'est la seule chose nécessaire, c'est fixé par contrat.
tu sembles oublier qu'au moindre defaut de règlement des intérêts la confiance s'écroule .
Wink   Tout à fait, c'est bien pour ça que c'est la seule chose importante.
... et que tant qu'on l'honore, on n'est pas "en faillite".

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Non, vas-y explique. Quel rapport avec la dette ?
C'est simple les créanciers ont en garanti tous les avoir des banques (donc nos comptes ), afin d'eviter une spoliation de nos dépôts , une loi a imposé au banquier cette garantie, raison pour laquelle depuis les crédits importants sont de plus en plus compliquer à avoir .La banque pour se prémunir doit mettre en fond propre une partie de l'argent qu'elle prete .
Neutral  C'est bien ce que je pensais : c'est la même chose que la garantie or. Les banquiers doivent avoir une garantie or pour être sûr qu'ils ne font pas de la monnaie de singe. Mais dans la réalité, ils n'en ont qu'une partie. Si tout le monde demandait son pognon en or en même temps, ils seraient foutus.

C'est probablement la même chose avec cette garantie. Si l'Etat faisait la razzia de toutes les épargnes pour payer la dette, les banques ne pouvaient pas suivre et seraient ruinés. Donc, c'est juste une position de principe, en fait les épargnes ne sont pas utilisables (à moins de vouloir une guerre civile).

Ce n'est pas ce qui s'était passé en Argentine et en Grèce ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Les pays arabes placent leur pognon pour en avoir encore plus, pas pour pousser l'Islam en Europe.

ils ne placent pas ils le prêtent afin que les créanciers deviennent dépendant financièrement de l'Islam .
silent  Mais enfin, tu as reconnu qu'il n'y a pas besoin d'être islamiste pour vouloir placer (ou prêter) son pognon, non ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Parce que les riches n'aiment pas les pauvres. C'est universel !
merci de reconnaitre que l'arabie Saoudite pourrait accueillir les pauvres musulmans, tu ne vois donc pas qu'ils se servent des pauvres comme cheval de Troie
Evil or Very Mad  Si je dis que c'est universel, c'est bien pour souligner qu'ils n'ont pas besoin de chevaux de Troie pour détester les pauvres. Ils se foutent de savoir où vont partir leurs pauvres. Ils peuvent bien partir sur la banquise, les riches seront contents d'être débarrassés d'eux.

dan 26 a écrit:
dan 26 a écrit:les chinois et les pays producteurs de pétroles , qui ont une resserve souveraine considérable , ils nous tiennent par les c........... pour moi c'est une des raisons de la poussée de l'Islam en Europe

merci d'argumenter , si possible . ce que je veux dire c'est que les pays musulmans créanciers savent qu'ils peuvent se servir de notre dépendance financière pour nous imposer l'invasion musulmane.
silent  Mais c'est à toi de t'expliquer ! Quel rapport entre les CHINOIS et la poussée de l'Islam en Europe ?

Pourquoi les Chinois voudraient répandre l'Islam ?!

C'est toi qui a écrit cette phrase, pas moi !

...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 10 Mai - 19:25

[quote]
Gerard a écrit:
Wink   Tout à fait, c'est bien pour ça que c'est la seule chose importante.
... et que tant qu'on l'honore, on n'est pas "en faillite".
au regard  des proportions  importantes que cela prends  il arrivera une période où ne pourrons   plus payer .

Neutral
 C'est bien ce que je pensais : c'est la même chose que la garantie or. Les banquiers doivent avoir une garantie or pour être sûr qu'ils ne font pas de la monnaie de singe. Mais dans la réalité, ils n'en ont qu'une partie. Si tout le monde demandait son pognon en or en même temps, ils seraient foutus.
C'est un autre sujet, nous parlons  du risque  que nous avons sur la tête , avec cette dette démesurée .

C'est probablement la même chose avec cette garantie. Si l'Etat faisait la razzia de toutes les épargnes pour payer la dette, les banques ne pouvaient pas suivre et seraient ruinés. Donc, c'est juste une position de principe, en fait les épargnes ne sont pas utilisables (à moins de vouloir une guerre civile).
tu sembles ignorer ce qu'il s'est passé dans certains  pays !!!  

Ce n'est pas ce qui s'était passé en Argentine et en Grèce ?
Ha bon !!!!

ote]Mais enfin, tu as reconnu qu'il n'y a pas besoin d'être islamiste pour vouloir placer (ou prêter) son pognon, non ?
Qui a parler d'islamiste  affraid  affraid  affraid ? j'ai parlé  des pays  musulmans,  qui ont des fonds souverains  importants

Si je dis que c'est universel, c'est bien pour souligner qu'ils n'ont pas besoin de chevaux de Troie pour détester les pauvres.
Tu mélanges tout  , je parle de chevaux de Troie afin d'imposer l'Islam dans de nombreux pays  du monde

Ils se foutent de savoir où vont partir leurs pauvres. Ils peuvent bien partir sur la banquise, les riches seront contents d'être débarrassés d'eux.
excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi !!!
Connais tu au moins ces pays pour dire de telles choses ?  En dehors  des informations partisanes .

Mais c'est à toi de t'expliquer ! Quel rapport entre les CHINOIS et la poussée de l'Islam en Europe ?
aucun relis moi attentivement STP , les chinois  sont en train de colonialiste  l'afrique, et rentrer dans notre pays, grace à leurs fond souverains,  qui leur permettent d'achetter et de prendre des participations .
Et  les pays musulmans, en nous tenant pas nos créances , font en sorte que nous ne puissions être ouvertement contre cette religions . Donc il s'agit de deux intrusions , (invasions), pour deux raisons différentes .
L'une pour des raisons  économique , il suffit  de voir le volume  des produits   achetés en Chine,  et l'autre pour des motifs religieux,  pour imposer l'islam  à l'Europe .Qui a la particularité d’Être trop tolérante  à cause de nos fameux DDH.
Merci de me lire attentivement .
l

C'est toi qui a écrit cette phrase, pas moi !
Je n'ai jamais dis que la chinois voulaient   imposer l'islam !!!lis moi attentivement  merci
quand je dis cela : les chinois et les pays producteurs de pétroles , qui ont une resserve souveraine considérable , ils nous tiennent par les c........... pour moi c'est une des raisons de la poussée de l'Islam en Europe.

C'est elementaire de comprendre que les pays musulmans  veulent imposer  l'islam,  et les chinois intensifier  le commerce avec l'Europe . et comme  ils détiennent  une partie de  nos créances  ils nous tiennent par les c.......
De plus  tu sembles oublier que les chinois sont les rois  des copies , ils sont même aller copier la chaine IKEA, sous un autre nom pour la developper en chine .
donc pour que tu puisses comprendre :  les chinois  cherchent à  developper le commerce avec l'Europe , et les musulmans (n'ayant aucune industrie ), à imposer leur religions  au monde .
As tu compris maintenant ?

Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 10 Mai - 20:08

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Ce n'est pas ce qui s'était passé en Argentine et en Grèce ?
Ha bon !!!!
Wink  A moi de t'informer :

Les Argentins l'ont subi en décembre 2001. À l'époque, leurs avoirs bancaires sont gelés, les retraits sont limités à 250 pesos argentins par semaine, soit 250 dollars en raison de la parité dollar-peso.

Panique à bord ! Les épargnants se ruent sur les banques, barricadées derrière leurs rideaux de fer. S'ensuivent émeutes et saccages de supermarchés. Bilan : plus d'une trentaine de morts. Le président Fernando de la Rúa s'enfuit de l'Élysée argentin en hélicoptère. Puis le président péroniste Adolfo Rodríguez Saá déclare le défaut de paiement : 100 milliards de dollars (88 milliards d'euros).

http://www.lepoint.fr/monde/grece-les-lecons-de-la-crise-argentine-30-06-2015-1940986_24.php

Tu le vois, quand tout le monde veut son fric, les garanties ne marchent plus.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Mais c'est à toi de t'expliquer ! Quel rapport entre les CHINOIS et la poussée de l'Islam en Europe ?

Donc il s'agit de deux intrusions , (invasions), pour deux raisons différentes .
L'une pour des raisons  économique , il suffit  de voir le volume  des produits  achetés en Chine,  et l'autre pour des motifs religieux
Very Happy Ha ! Beh là, c'est plus clair.

Mais tu es bien conscient que nos dettes envers les chinois sont beaucoup plus importantes que envers les arabes. Donc les Chinois nous protégeons...

...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Mai - 16:40

[quote]
Gerard a écrit:
Wink  A moi de t'informer :
Tu le vois, quand tout le monde veut son fric, les garanties ne marchent plus.
donc cela montre bien qu'il y avait un risque sérieux que le bas de laine des argentins s'évapore . Ils n'y avait pas d'accord comme cela été imposé aux banques françaises, de garantir un minimum .

Beh là, c'est plus clair.
pour moi oui, les chinois non seulement veulent copier les produits français qui marchent , et s'impliquer plus fortement dans notre économie en prenant des participations dans les entreprises . Et de plus en cas de conflits économiques avec nous, ils savent qu'ils nous tiennent par le c...... Les mululmans ont cette pression sur nos gouvernants afin de laisser s'infiltrer s'installer, l'islam en France , toujours en nous tenant par les c.....à cause de cette dette .

Mais tu es bien conscient que nos dettes envers les chinois sont beaucoup plus importantes que envers les arabes. Donc les Chinois nous protégeons...
Les chinois peuvent nous utiliser en sachant qu'ils ont des moyens de pression. Exemple tout le monde sait bien que leurs participation dans nos entreprises technologique, et le transfert, de certains "assemblages" en chine, sont faits pour nous piquer les brevets ,(c'est leurs spécialités ), et nous laissons faire !!!Pourquoi d'après toi ?
Quel est l'industriel qui se fait cannibaliser sans réagir ?

Amicalement

.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Mai - 16:55

personne n'a répondu à ma question 386!!!
Donc cela confirme que quoiqu' un président de la république fasse , nous sommes un pays où il y aura toujours des grincheux .

Car nous ne pensons qu'à notre g......, pas à notre pays . On s'en fout , et de plus la grande majorité des français à une haine viscérale vis à vis de la réussite .Contrairement à beaucoup d'autres pays avant-gardistes .

amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 11 Mai - 17:44

t'a vu la stupidité de ta question ?
tu m'étonnes que personne n'y réponde !

dan 26 a écrit:je repose ma question  : connaissez vous un président français  qui a satisfait  100 % de français  lors de son mandat ?

je ne connais pas l'avis de 100% des français ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tu me diras il suffit que je connaisse UN français insatisfait pour que la réponse à ta question soit non !  drunken  drunken

donc non.

=> Parfois c'est stupidement que tu devrais signer....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Mai - 18:49

troubaa a écrit:t'a vu la stupidité de ta question ?
tu m'étonnes que personne n'y réponde !

dan 26 a écrit:je repose ma question  : connaissez vous un président français  qui a satisfait  100 % de français  lors de son mandat ?

je ne connais pas l'avis de 100% des français ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tu me diras il suffit que je connaisse UN français insatisfait pour que la réponse à ta question soit non !  drunken  drunken

donc non.

=> Parfois c'est stupidement que tu devrais signer....
Ce que je voulais dire est pourtant simple , quoiqu'un président fasse, il y a toujours une partie de la population qui est mécontente.
Nous n'avons pas la culture de croire qu'il a été élu démocratiquement , avec la volonté de redresser la France, et la patience de lui le laisser le temps (5 ans), pour y arriver .
Tout en n'ayant pas voté , je lui laisse le temps de nous prouver que sa methode est la bonne .
Juste pour information je n'ai strictement jamais manifesté de ma vie .

Même attitude avec tous les présidents passés , sauf avec Hollandouille , quand j'ai vu que le costume de président n'était pas pour lui .

Je pense qu'il sera à sa véritable place demain, dans un centre Leclerc pour vendre son livre .

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Ven 11 Mai - 18:58

tu vois en t’exprimant correctement tu es plus compréhensible...

Mitterrand et Chirac ont été réélu il me semble.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Ven 11 Mai - 19:09

troubaa a écrit:tu vois en t’exprimant correctement tu es plus compréhensible...

Mitterrand et Chirac ont été réélu il me semble.

Tout à fait mais malgrès cela une partie des français étaient en opposition .
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 11 Mai - 19:12

bien sur !
cela s'appelle la démocratie.
sinon c'est le marxisme : une seule tete qui dépasse tout le monde pense pareil !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 12 Mai - 9:13

troubaa a écrit:bien sur !
cela s'appelle la démocratie.
sinon c'est le marxisme : une seule tete qui dépasse tout le monde pense pareil !

Donc tu confirmes qu'il est impossible de trouver un président qui puisse plaire à tous , il y aura toujours une partie de la population qui sera contre .

C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer .
Raison pour laquelle je propose de le laisser faire ses preuves , voir les conséquences de ses réformes avant de critiquer .

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 12 Mai - 14:40

Evidemment la question ne se pose même pas!

oui je confirme que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et désirs.

tu viens d'inventer l'eau chaude : bravo !

ps :
je confirme que l'eau chaude existe aussi !
Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 12 Mai - 17:11

troubaa a écrit:Evidemment la question ne se pose même pas!

oui je confirme que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et désirs.

tu viens d'inventer l'eau chaude : bravo !
ps :
je confirme que l'eau chaude existe aussi !
Je ne fais que constater que quoiqu'un president de la république fasse en france , il y aura toujours une partie de la population qui sera contre, avant même d'avoir vu le résultat de son action .

Et de plus je  confirme que nous sommes 63 millions  d’égoïstes, qui pensons  à nous avant de penser à notre pays, et à son devenir pour nos enfants , et petits enfants , comme le font par exemple  les japonais , les Israéliens ,  les allemands , et de  nombreux pays nordiques .

C'est peut être pour cela que cette  notion du "français  râleur"  est colportée  dans de nombreux pays .
Raison pour laquelle je propose de le laisser faire ses preuves , voir les conséquences de ses réformes avant de critiquer .

je ne savais pas qu'en disant cela : "Raison pour laquelle je propose de le laisser faire ses preuves , voir les conséquences de ses réformes avant de critiquer ", j'avais inventé l'eau chaude" , je n'ai vu personne tenir ces propos sur ce thème .
Mais bon!!!
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 12 Mai - 19:07

je n'ai vu personne tenir ces propos sur ce thème .
tu rigoles ou quoi ? je te le dis tu crois avoir inventé l'eau chaude !

Par exemple moi j'ai toujours dit que l'on jugeait l'élu à la fin de son mandat et que pour cette raison j'étais contre le referendum de révocation à mi-mandat. et je suis loin d'etre le seul !

sinon oui tout le monde sait qu'un président ne plait jamais à tout le monde.... sauf en ce qui concerne le grand poutine bien entendu ! PTDR PTDR PTDR PTDR

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 12 Mai - 21:04

vers 29 minute ca devient sympa !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Dim 13 Mai - 14:25

La rouquine déjà prise en flag de désinformation, tricherie et manipulation : non merci pas de temps à perdre avec ces imposteurs !

si toi cela te plait qu'on te baratine... comme dirait l'autres les goûts et les couleurs....

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 17 Mai - 19:05

Et oui, il est malin, le bougre! Mais il est un algorithme! Au niveau du sentiment, que dalle! Excellente définition! Il savait fort bien utiliser les crédits de Bercy pour devenir premier de cordée! Et quelle égérie pour le pousser aux fesses!

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2018/05/17/25002-20180517ARTFIG00133-l-immense-rage-de-christian-eckert-vis-a-vis-d-emmanuel-macron-son-ex-voisin-a-bercy.php
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 19 Mai - 17:31

Les deux affaires révélées par Mediapart et qui embarrassent l’Élysée sont en train de converger. Car l’affaire du conflit d’intérêts du secrétaire général de l’Élysée et celle des « ristournes » de la campagne présidentielle racontent une même histoire. Dans les deux cas, comme nous l’expliquons dans cette analyse, la frontière entre la sphère publique et les intérêts privés en vient à s’effacer. Et à chaque fois, le contrôle qui devrait s’effectuer pour que le doute ne soit pas permis apparaît insuffisant.

Comme en 1995, en 2007, en 2012, bref à chaque élection présidentielle, on s’aperçoit que l’institution censée contrôler n’a pas les moyens, si elle en avait la volonté, de s’assurer que les règles ont été respectées. En 2012, la commission de contrôle (CNCCPF) était passée à côté de plus de 20 millions d’euros de dépenses. Une paille. Seules des astuces juridiques sophistiquées (Affaire Bygmalion: Sarkozy joue encore la procédure) permettent encore à Nicolas Sarkozy de repousser un procès programmé.

Mais le pire n’est-il pas de constater tous les cinq ans l’immense hypocrisie qui conduit le personnel politique à expliquer : « Mais il ne peut pas y avoir de problème puisque tout a été validé par la commission de contrôle ! » Une mauvaise foi entretenue par la Commission des comptes de campagne, puisque celle-ci, plutôt que de se remettre en cause, a préféré publier un communiqué mensonger. Et encore : l’affaire des ristournes de l’Élysée n’a pu voir le jour que parce que Mediapart s'est battu par le passé jusque devant le Conseil d'État, afin de pouvoir accéder (et tous les citoyens avec nous) aux procédures d’instruction sur les comptes de campagne. La commission refusait jusque-là de nous les transmettre !

L’arsenal démocratique ne permet même pas aux partis d’opposition qui le souhaiteraient de demander une commission d’enquête parlementaire : le nombre de leurs demandes est (trop ?) limité. Et que dire de la commission de déontologie, qu’aucun pouvoir ne dote d’un champ d’intervention et de moyens d’investigation suffisants ? Ne serait-ce pas le nouveau monde promis ? Assurer non pas une transparence totale, qui n’aurait aucun sens, mais un contrôle réel et satisfaisant ? Mediapart

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Dim 20 Mai - 12:15

gaston21 a écrit:Et oui, il est malin, le bougre! Mais il est un algorithme! Au niveau du sentiment, que dalle! Excellente définition! Il savait fort bien utiliser les crédits de Bercy pour devenir premier de cordée! Et quelle égérie pour le pousser aux fesses!

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2018/05/17/25002-20180517ARTFIG00133-l-immense-rage-de-christian-eckert-vis-a-vis-d-emmanuel-macron-son-ex-voisin-a-bercy.php

he oui c'est cela le talent ! Eckert peut éructer il n'a plus qu'à autographier ses livres à Leclerc comme hollande, Macron lui a atteint ses objectif et dirige le pays.

c'est la différence entre le talent et la médiocrité !

Macron pas de parti, pas de réseaux et il a réussi. il avait meme quitter la politique avant d'etre rappelé ! très drole quand on y pense.....

Les autres pleurnichent "bouh bouh bouh c'est trop injuste il est plus doué que nous ! bouh bouh bouh "

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai - 11:53