LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

L'action du président Macron

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: L'action du président Macron

Message par dan 26 le Lun 18 Déc - 15:33

[quote]
loli83 a écrit:concernant les restos du coeur , je pense en effet qu'il y a des abus

et que certains les prennent comme un genre de super marché pas cher , ou même gratuit (je ne sais plus ), alors même qu'ils sont loin d'être dans la misère

j'en parle parce que je connais des cas personnellement , au point même qu'ils remplissent leur caddy  , pour ensuite en jeter la moitié , c'est carrément honteux  
merci c'est ce que je dis depuis des années , mais bon!!!

Il y a ce marché de la compassion qui pose de sérieux problèmes, que personne ne veut voir .

Et de plus je suis intimement convaincu , que ces systèmes crées dans une certaine mesure la misère dans notre pays .

Je préfère aider (c'est ce que je fais, bénévolement ), des personnes qui veulent s'en sortir , que celles qui profitent de nos systèmes trop laxistes et généreux .

Amicalement .

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 18 Déc - 16:47

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Il est question de rétablir la vignette automobile; nos routes sont en très mauvais état et "ya plus de sous"! Pendant ce temps, grâce à un certain Dominique..., les actionnaires des sociétés d'autoroutes se gavent...de foie gras! Allez, les minus, crachez au bassinet! Ca s'appelle la justice sociale...

merci d'etre précis  combien  touchent les actionnaires, et le personnel ? Peux tu etre précis STP ?
Amicalement

Google est à ton service et peut te diriger à ton choix vers les medias...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Déc - 19:35

gaston21 a écrit:

Google est à ton service et peut te diriger à ton choix vers les medias...
donc tu verras  que contrairement à ce qeu tu dis ils sont loin de se gaver,( entre 2,5% , et 2,7% de rendement  !!!) , et le personnel  touche aussi une participation .
donc si pour toi 2,5 %  de rendement en prenant   des risques   c'est se gaver , comme le dit la pub nous n'avons pas les mêmes valeurs  mon cher gaston .

sans compter au personnel http://www.avantage-entreprise.com/avantages-grands-groupes/Vinci-68

c'est cela le ruissellement
Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 18 Déc - 19:49

Les médias brosse a reluire !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Déc - 20:36

komyo a écrit:Les médias brosse a reluire !
je ne suis  pas spécialement  macroniste , mais je serai curieux de savoir ce qu'on lui reproche .

Les riches   de faire trop de social, les autres de faire trop pour les riches !!!

Je demande  simplement  de voir les résultats avant de juger .

Un constat de ma  part, il est impossible   de définir de quel coté il se trouve!!!
donc  seul le résultat compte .

Par contre je doute sérieusement qu'il puisse  par ses actions  convenir à tous . Ce serait un miracle  .

Chacun de nous  voit  son efficacité par rapport à sa petite vie .

que penses tu gaston de ces méchants actionnaires gloutons

amicalement
komyo

Message par komyo le Mar 19 Déc - 10:57

Et alors  ?

Je ne vois pas le problème !

Il ne faudrait que des carpettes comme contradicteurs face à Macron ? C'est cela ? Il faudrait laisser macron dans son cocon parce qu'il n'arrive pas à affronter le débat avec des opposants ? c'est cela ?

J'ai toujours vu des contradicteurs opposés dans leur conviction à l’invité. Normal pour rendre le débat enrichissant. Il faut juste que les contradicteurs soient "intelligent" qu'ils aient une contradiction argumentée et étayée pour ne pas tombé dans l'hystérie et le "grand n'importe quoi". Il me semble que ce fut le cas. Que les contradicteurs étaient de qualité et pertinent sur le sujet abordé. A macron d'etre plus performant pour leur répondre.

MAcron auraient-ils du mal avec le débat ? la liberté d'expression, la démocratie ?

Les masques tomberaient ils ?  macron et ses soutiens seraient-ils des neo-fasciste ne supportant pas la contradiction ?  La question est posée comment se comporteraient-ils si ils étaient ua pouvoir (elle se pose pas il suffit de constater Wink )? Quelle place à la liberté de critiquer macron?  de s'opposer ? de contester son pouvoir ?

A voir son comportement et les réactions de son réseau cela ne me donne vraiment pas envie et fait peur. peur pour la démocratie, peur pour la liberté, peur pour mon pays. macron pourrait il parler à tout le monde, à tous ceux qui se plaignent, avec calme et respect comme le fait Macron : non je ne le pense pas. Il s'énerverait trop vite. Ne supporterait pas la contradiction. N'aurait pas l'empathie de l'explication. (bon ca risque pas avec des journalistes carpettes)

Désolé cet homme ne me plait pas, ni humainement, ni idéologiquement.    clown  pirat

https://www.les-crises.fr/12-fois-ou-les-questions-de-laurent-delahousse-ont-fait-trembler-emmanuel-macron-par-paul-aveline/#!prettyPhoto

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 13:35

En tout cas le président Macron est de plus en plus apprécié si l'on en croit les sondages. Les Français voient bien le vent  nouveau qui souffle sur la pratique démocratique française.

Il s'est ouvert, a montré où il travaillait, comment il travaillait et expliqué son action.

un président n'est pas là pour se répandre en joute verbale et en débats idéologique. Ce moment est passé : cela s'appelle une campagne présidentielle.

Je le trouve ouvert, accessible, il n'hésite pas à parler avec les gens, à échanger avec eux, sans langue de bois. Même si parfois cela choque les plus conservateurs....

Maintenant que la forme de ce type d'entretien ne plaise pas à certain  je peux le comprendre : c'est inhabituel, certains ont du mal avec la nouveauté.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Mar 19 Déc - 13:38

lol, que ne faut il pas dire pour entretenir l'image de son idole ! Wink

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 13:43

Tu vas finir par t'y habituer t'inquiète !

pourquoi cette forme d'entretien ce n'est pas nouveau ? tu as déjà vu ? Au moins il sort de son bunker élyséen, enfin il le montre. Moi j'ai bien aimé la forme. Plus humain, moins solennel, moins vieux jeux que le traditionnel face à face autour d'une table (de toutes les manières tu n'aurais pas aimé non plus... d'ailleurs qu'aurais tu aimé ?)

Tu aurais peut être préféré qu'il se mette seule devant une caméra à faire un long monologue de 20 - 30 mn comme melanchon le fait ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Mar 19 Déc - 13:47

les monologues on les suit ou on ne les suit pas, et cela a justement été fait pour contourner les journalistes qui ne laissent jamais leur interlocuteur s exprimer et l'enferment dans un agenda qui souvent n'a rien a voir avec l'actualité.
évidemment si pour toi l'actualité et le journalisme, c'est demander a quelqu'un si il a plusieurs bureaux et si il y passe du temps...
ta conception du journalisme est pour le moins défectueuse !
a moins que tu ne postules a gala peut etre

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 13:57

oui c'etait intéressant il en faut aussi. Moi j'ai bien aimé. Et voir qu'un peu de nouveauté dérange tous les neo-conservateur de droite comme de gauche m'amuse au plus haut point.

Moi j'aime bien l'acte et la réaction de tous les neo-con prompt à rejeter toute nouveauté.

Prendre des leçons de journalistes de la part de quelqu'un qui ne fait que les critiquer parce qu'ils posent de méchantes questions à mélanchon est assez risible.

ha la la les journalistes sont tous méchants avec melanchon c'est trop'inzuste !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 19 Déc - 14:05

troubaa a écrit:oui c'etait intéressant il en faut aussi. Moi j'ai bien aimé. Et voir qu'un peu de nouveauté dérange tous les neo-conservateur de droite comme de gauche m'amuse au plus haut point.

Moi j'aime bien l'acte et la réaction de tous les neo-con prompt à rejeter toute nouveauté.

Prendre des leçons de journalistes de la part de quelqu'un qui ne fait que les critiquer parce qu'ils posent de méchantes questions à mélanchon est assez risible.

ha la la les journalistes sont tous méchants avec melanchon c'est trop'inzuste !

élargit ton cercle de réflexion les critiques sont unanimes, meme Reuters tu penses, Bourdin, etc a part les fans tout court, je ne vois pas très bien qui a pu trouver que c était
du journalisme, une heure de propagande, ca oui ! tongue

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 14:20

tout ceux qui ne suivent pas la doxa médiatique. que bourdin n'ait pas apprécié je m'en contrefout !
C'est mon propre jugement je ne suis pas un mouton.
toutes les semaines non, mais une fois pourquoi pas.

Mais tu sais en France des qu'un truc change c'est l"horreur !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 19 Déc - 16:16

si tu aimes le journalisme de complaisance au service du prince, il n'y a pas de problème ! tongue

Entretien Macron-Delahousse : le coup de brosse à reluire de trop ?
par Frédéric Lemaire, Mardi 19 Décembre 2017

Dimanche 17 décembre, le 20 heures de France 2 diffusait un entretien d’Emmanuel Macron avec Laurent Delahousse, enregistré quelques jours auparavant. Un échange qui se voulait décontracté, et dont la complaisance a été largement critiquée par les commentateurs. Mise en scène à part, il s’inscrit pourtant dans la continuité des précédents entretiens présidentiels…
Les téléspectateurs de France 2 ont pu assister, dimanche soir, aux déambulations de Laurent Delahousse et d’Emmanuel Macron à travers les pièces du palais de l’Élysée. Quarante minutes d’une discussion au ton pour le moins cordial. Quant aux questions du journaliste, elles se sont avérées… particulièrement impertinentes. Morceaux choisis :

- « J’ai envie de vous poser une question : est-ce que vous y passez finalement beaucoup de temps dans ce ou ces bureaux ? La nuit, on dit, aussi beaucoup ? Ce n’est pas une légende donc finalement vous dormez très peu ? On avait découvert le candidat "En marche", on a découvert un président Macron qui court. Vous courrez beaucoup depuis sept mois ? »

- « Il y a peut-être aussi une question que les français se posent : notre président aujourd’hui, finalement il travaille pour le rayonnement de la France, où il travaille pour les Français ? »

- « Vous avez changé votre statut finalement monsieur le président, vous n’êtes plus simplement président de la République, depuis quelques jours vous êtes le leveur de fonds pour la planète... vous avez mis en place un nouveau leadership, et en même temps la volonté d’un capitalisme écologique nouveau, c’est ça ? »

- « Donc vous avez provoqué une révolution finalement, c’est-à-dire qu’en fait l’entreprise est venue se substituer à l’État américain… »

- « Vous avez gagné contre le populisme, mais ce populisme sera prêt à vous rappeler un certain nombre de choses en vous disant, vous vous éloignez des problèmes des Français en parlant d’écologie. [Emmanuel Macron évoque le rôle de la France à l’international] C’est votre héroïsme politique qui revient là ? »

- « Vous êtes en train de révolutionner quelque chose. Un écologiste, pur et dur, depuis des années, un peu à gauche, il se dit : "Emmanuel Macron, il est en train de substituer notre combat par du capitalisme". Pour eux c’est terrible à entendre, vous imaginez ? […] Il y a un chemin à faire, pour un certain nombre d’écologistes historiques, de se dire que c’est la finance qui va venir régénérer les espoirs de notre planète. »

- « Vous avez parlé de révolution, on est bien dedans là […] Le leadership il est ici pour l’écologie et pour l’avenir ? »

- « Ça vous agace parfois qu’on dise que le président de la République il va vite, il s’impose, il a un exercice solitaire du pouvoir ? On parle même de Jupiter. Ça vous agace ? »

- « Vous, vous ne voulez pas faire de politique politicienne, en même temps qui sont vos principaux opposants politiques en France ? »

- « On arrive en fin d’année, ça fait sept mois que vous êtes président de la République. Vous leur dites quoi aux Français, il y a ce sapin qui est là, c’est une période particulière... Vous leur dites “N’ayez pas peur de toutes ces révolutions que je vous propose ?” »

Bref, n’en jetez plus... Les interventions de Laurent Delahousse brossent ainsi un portrait tout à l’avantage d’Emmanuel Macron : bourreau de travail, à la tâche jour et nuit, il serait en passe de révolutionner le capitalisme au plan international, en prenant le leadership de la transition écologique et en mettant la finance au service de l’environnement.

Emmanuel Macron a par ailleurs tout loisir de développer ses argumentaires et ses messages clés. Peu ou pas contredit, sinon parfois relancé, il se lance dans de longs tunnels de plusieurs minutes concernant l’actualité internationale, la lutte contre le changement climatique ou encore la réforme de l’audiovisuel public. Les sujets polémiques sont laissés de côté, comme le montre la revue des questions de l’entretien, réalisée par Closer.

Au lendemain de la diffusion de l’entretien, la complaisance de l’entretien a été épinglée par de nombreux commentateurs, qu’il s’agisse de Libération, Marianne, Mediapart, Arrêt sur images ou encore Buzzfeed. À noter également, l’article très juste (et désopilant) de Samuel Gontier.

D’autres articles se font les échos des critiques issues du monde politique ou de certains journalistes, comme Le Parisien, L’Express ou 20 minutes. Ils évoquent notamment la réaction du correspondant de Reuters à l’Élysée. Ce dernier s’est fendu d’un tweet pour le moins cinglant :

Traduction : « L’une des questions les plus percutantes de l’interview de Macron : "Voici le sapin de Noël dans la cour, c’est la fin de l’année, que voulez-vous dire aux Français, n’ayez pas peur ?" Le pire du journalisme de déférence à la française. »

Sur RMC et BFM-TV, Jean-Jacques Bourdin a également reproché à Laurent Delahousse de faire « le service après-vente » du sommet climat organisé par Macron la même semaine à Paris, comme le relate le Huffington Post.

Si la prestation de Laurent Delahousse a fait l’objet d’une critique acerbe (et en grande partie méritée), elle ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Mi-octobre 2017, trois journalistes de TF1 avaient déjà été reçus par Emmanuel Macron. Le résultat avait, sans surprise, été d’une grande bienveillance. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, un tel journalisme de complaisance est le produit logique d’un dispositif entièrement contrôlé par les services de communication de l’Élysée.

Tant que des journalistes accepteront de se plier à ce genre de conditions, ils seront préposés, plus ou moins ostensiblement, au passage de brosse à reluire. Mais à n’en pas douter les candidats honorés – c’est une condition sine qua non – d’être conviés à badiner avec le souverain en sa demeure ne manquent pas. Ce qui en dit long sur ce qui anime l’élite de la profession…

Frédéric Lemaire

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 16:33

Effectivement si c'est ACRIMED c'est une autre forme de journalisme de complaisance : le journalisme de complaisance  avec l'ultra gauche.  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 19 Déc - 17:49

je. préfère nettement l'ultra gauche d'un acrimed à l'ultra goitre d'un contrepet !
plus sérieusement Reuter est d'ultra gauche ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 20:59

à chacun ces goûts...
moi je préfère la liberté à la coercition,. l’inégalité à l'uniformité, la richesse pour tous à la pauvreté pour tous, l'envie à la jalousie, les remords aux regrets, l'optimise au pessimisme.

comme je le dis souvent je préfère être un imbécile heureux plutôt qu'un con malheureux....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Déc - 21:03

komyo a écrit:je. préfère nettement l'ultra gauche d'un acrimed à l'ultra goitre d'un contrepet !
plus sérieusement Reuter est d'ultra gauche ?

que doit faire un politique pour ne pas être critiquer ????????,rien strictement rien et même si il ne fait rien il y en aura toujours qui critiqueront !!!

C'est désolant, laissons lui le temps !!!
Je n'ai pas voté , mais je considère qu'un démocrate , doit laisser à un dirigeant élu démocratiquement, le temps de voir les résultats de son action . ras le bol de tous ces pisses vinaigres

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Déc - 21:04

troubaa a écrit:à chacun ces goûts...
moi je préfère la liberté à la coercition,.  l’inégalité à l'uniformité, la richesse pour tous à la pauvreté pour tous, l'envie à la jalousie, les remords aux regrets, l'optimise au pessimisme.

comme je le dis souvent  je préfère être un imbécile heureux plutôt qu'un con malheureux....
ok à 100 %

amicalement
komyo

Message par komyo le Mar 19 Déc - 21:14

troubaa a écrit:à chacun ces goûts...
moi je préfère la liberté à la coercition,.  l’inégalité à l'uniformité, la richesse pour tous à la pauvreté pour tous, l'envie à la jalousie, les remords aux regrets, l'optimise au pessimisme.

comme je le dis souvent  je préfère être un imbécile heureux plutôt qu'un con malheureux....

et riche et en bonne santé que pauvre et malade Wink

http://lelab.europe1.fr/politiques-et-journalistes-sideres-par-le-ton-de-linterview-demmanuel-macron-par-laurent-delahousse-3523571

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 22:46

yes !
suisse plutôt que vénézuélien !
quitte à choisir un modèle autant en prendre un qui marche....

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 20 Déc - 11:37

...et un Gouvernement qui va de l'avant, et de plus en plus vite, quitte à prendre un avion privé à 350000 euros pour ne pas perdre deux heures de sommeil ...On nous prend pour des cons, et on le mérite bien!
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Déc - 13:31

Gaston ceux qui te prennent pour un con ce sont les journalistes qui essayent de te faire croire que c'est grave et important.

non il a bien eu raison e faire ce choix ! Encore une polémique populiste sans intérêt.

que le premier ministre veuille dormir confortablement pour être en forme le lendemain me parait normal, même indispensable.
que le  premier ministre veuille être aux réunions de conseil de sécurité me parait logique
qu'il y ait toujours un des deux principaux personnages de l'Etat en France me parait souhaitable.

Moi c'est le contraire qui me choquerait. Que l'on n'ai pas été capable de mettre en oeuvre les moyens nécessaire à la réalisation de son travail. Oui parce qu'il n’était pas en Nouvelle- Calédonie pour des vacances mais pour organiser le référendum sur l'indépendance de l’île  du mois de novembre 2018. Et le lendemain il avait une réunion du conseil de sécurité à Paris.

Mais il aurait pu rentrer en bateau aussi cela aurait couté encore moins cher.... peut être moins efficace mais quelle importance ? manifestement là n'est pas le souci.

Ça m’énerve ce populisme à deux balles ! quand je pense que toi tu ne payes même pas ton billet de train pour tes vacances, ni tes proches, ni tes proches "éloignés", et que tu reproches aux autres des dépenses de voyage pour leur travail. C'est fort quand même !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 16:41

gaston21 a écrit:...et un Gouvernement qui va de l'avant, et de plus en plus vite, quitte à prendre un avion privé à 350000 euros pour ne pas perdre deux heures de sommeil ...On nous prend pour des cons, et on le mérite bien!
un détail infime , 350 000 Euros sur un budjet de ....................
Toujours la même rengaine et moi je roule avec un véhicule d’occasion qui consomme ...........!!! c'est effrayant . Tous et je dis bien tous , (même nous ) avons fait, et faisons des erreurs .Il suffit de ne pas aimer une personne , un parti , un groupe , une équipe pour lui trouver des defauts
Et de plus avec les NT , les informations se déforment et vont vite.
Amicalement
komyo

Message par komyo le Mer 20 Déc - 21:17

tu as bien raison gaston, les français qui acceptent ca sont des veaux, d'autant que ce sont les mêmes qui critiquaient Mélenchon, lorsqu'il se payait un surclassement sur une ligne régulière.
les mêmes qui baissent les APL de 5€ s'en offre une de 1200€
350000€, quitte a voler le pays, autant le faire dans les grandes largeurs en trouvant des justifications toujours plus bidons. tant que ca passe chez les pingouins ! Evil or Very Mad
il y a des pays qui sont montrés en exemple, comme la suède, ou l'état n'est pas une tirelire pour nouveaux riches et ou les gens auraient honte de ce type de comportement digne d'une république bananière ! quand ils ne seraient pas tout simplement virés a coups de pied au cul !

Moralisation de la vie politique: Vol au-dessus du nid des Contribuables !

Edouard Philippe et sa délégation se font un Tokyo-Paris pour 350.000 euros

Le premier ministre a préféré monter dans un avion privé de luxe plutôt que de poursuivre son voyage avec un appareil de l'État jugé trop inconfortable pour rentrer plus vite de son déplacement en Nouvelle-Calédonie début décembre.
Un vol à 350.000 euros. Selon les révélations de l'AFP, Matignon a affrété un avion d'un loueur privé afin de permettre au premier ministre Édouard Philippe de rentrer plus vite de sa visite en Nouvelle-Calédonie et d'éviter de terminer le voyage dans un appareil de l'État jugé trop inconfortable, a indiqué une source proche du dossier.
L’avion de l’Etat s’est donc lui posé à Roissy, quasiment à vide.

(Edouard Philippe inquiet de la trajectoire du déficit public - 10 juin 2017)

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 21:28

komyo a écrit:Moralisation de la vie politique: Vol au-dessus du nid des Contribuables !

Edouard Philippe et sa délégation se font un Tokyo-Paris pour 350.000 euros

Le premier ministre a préféré monter dans un avion privé de luxe plutôt que de poursuivre son voyage avec un appareil de l'État jugé trop inconfortable pour rentrer plus vite de son déplacement en Nouvelle-Calédonie début décembre.
Un vol à 350.000 euros. Selon les révélations de l'AFP, Matignon a affrété un avion d'un loueur privé afin de permettre au premier ministre Édouard Philippe de rentrer plus vite de sa visite en Nouvelle-Calédonie et d'éviter de terminer le voyage dans un appareil de l'État jugé trop inconfortable, a indiqué une source proche du dossier.
L’avion de l’Etat s’est donc lui posé à Roissy, quasiment à vide.

(Edouard Philippe inquiet de la trajectoire du déficit public - 10 juin 2017)
350 000 sur 357 milliards d'Euros soit 0,00001 % du budget de l'état . par contre par rapport à la consommation de ma voiture effectivement cela fait beaucoup

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Déc - 21:35

c'est surtout l'utilité qu'il faut juger.
Travail professionnel, reunions imperatives = gros moyen : normal.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 21 Déc - 9:53

troubaa a écrit:c'est surtout l'utilité qu'il faut juger.
Travail professionnel, reunions imperatives =  gros moyen : normal.

l'utilité, ce sont les avions de l'état, le superflu et le luxe c'est cette gabegie sur le dos du contribuable !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 21 Déc - 10:31

L'excuse du Conseil de Défense était un mensonge! Il n'avait lieu que deux jours après! L'Airbus officiel
a suivi celui d'Edouard à "voie libre" et il survolait le territoire français avant ces fameuses deux heures
qu'il prétendait devoir respecter. La comparaison avec le voyage de Valls? Ridicule! Le séjour de Valls a duré plus longtemps et il est passé en Australie et en Nouvelle-Zélande! Non, ce n'était qu'une simple question de confort! Dans un Airbus militaire, il faut partager sa couche "pneumatique" avec une AFAT, et avec les mouvements de l'avion c'est très inconfortable..
troubaa

Message par troubaa le Jeu 21 Déc - 11:22

Même si c'est pour raison de confort et alors ?
Vaut il mieux avoir le lendemain un premier ministre "cassé" par son voyage ou un premier ministre qui a pu dormir convenablement et en forme ?
C'est quoi le plus important ? dans les grosses boites la question est résolu : vaut mieux dépenser plus pour avoir au retour des salariés en forme. Le décalage horaire est maousse si en plus tu dors mal, tu mets une semaine à t'en remettre au boulot. C'est important aussi.

Et cela reste toujours dans le cadre de son travail, pas pour ses loisirs.
Et le départ de macron avait toujours lieu.

Vous ne vous posez pas les bonnes questions. Essayez d'éviter la réflexion populiste basé sur le "tous profiteur".

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 21 Déc - 16:25

Un gros joujou sous le sapin de l'Elysée!!! Et qui c'est le père Noël? Le boeuf de la Fontaine! Et qui sont les petites grenouilles? Mégalomanie, quand tu nous tiens par la...?

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-veut-son-air-force-one-21-12-2017-2181784_20.php
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Déc - 18:23

gaston21 a écrit:L'excuse du Conseil de Défense était un mensonge! Il n'avait lieu que deux jours après! L'Airbus officiel
a suivi celui d'Edouard  à "voie libre" et il survolait le territoire français avant ces fameuses deux heures
qu'il prétendait devoir respecter. La comparaison avec le voyage de Valls? Ridicule! Le séjour de Valls a duré plus longtemps et il est passé en Australie et en Nouvelle-Zélande!  Non, ce n'était qu'une simple question de confort! Dans un Airbus militaire, il faut partager sa couche "pneumatique" avec une AFAT, et avec les mouvements de l'avion c'est très inconfortable..
tout est critiquable , et vous en faites la démonstration .
Il suffit au départ de ne pas aimer ........., ensuite c'est simple .

Amicalement
komyo

Message par komyo le Jeu 21 Déc - 20:49

gaston21 a écrit:Un gros joujou sous le sapin de l'Elysée!!! Et qui c'est le père Noël? Le boeuf de la Fontaine! Et qui sont les petites grenouilles? Mégalomanie, quand tu nous tiens par la...?

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-veut-son-air-force-one-21-12-2017-2181784_20.php

Ca fait (encore plus) cher. Le vol Tokyo-Paris emprunté dans la nuit du 5 au 6 décembre par Edouard Philippe pour un montant annoncé de 350.000 euros aurait en réalité coûté bien plus : 480.000 euros.

Une différence observée par plusieurs experts interrogés par la chaîne de télévision M6. Pour ce calcul, ils se fondent sur le fait qu'Edouard Philippe et sa délégation d'une soixantaine de personnes ont quitté un A340 de l'armée de l'air en transit à Tokyo pour embarquer dans un autre A340, cette fois en confort première classe.

Selon M6, "le retour à vide de l'A340 de l'armée de l'air", qui a "duré treize heures", fait monter la note, rajoutant 130.000 euros pour ce vol sans passager. Avec les 350.000 euros du vol privé, l'addition grimpe à 480.000 euros.

Une information que n'a pas encore souhaité commenter Matignon. farao

complément !
http://lelab.europe1.fr/le-faux-argument-du-depute-lrem-gabriel-attal-pour-defendre-edouard-philippe-et-son-vol-a-350000-3526163#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS1-26

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Déc - 21:14

komyo a écrit:

Ca fait (encore plus) cher. Le vol Tokyo-Paris emprunté dans la nuit du 5 au 6 décembre par Edouard Philippe pour un montant annoncé de 350.000 euros aurait en réalité coûté bien plus : 480.000 euros.

Une différence observée par plusieurs experts interrogés par la chaîne de télévision M6. Pour ce calcul, ils se fondent sur le fait qu'Edouard Philippe et sa délégation d'une soixantaine de personnes ont quitté un A340 de l'armée de l'air en transit à Tokyo pour embarquer dans un autre A340, cette fois en confort première classe.

Selon M6, "le retour à vide de l'A340 de l'armée de l'air", qui a "duré treize heures", fait monter la note, rajoutant 130.000 euros pour ce vol sans passager. Avec les 350.000 euros du vol privé, l'addition grimpe à 480.000 euros.

Une information que n'a pas encore souhaité commenter Matignon. farao

complément !
tu as oublié de dire que Édouard mais plus de 2 sucres dans son café !!!Une honte quand on voit le déficit de l'état .
amicalement Laughing Laughing Laughing Laughing
troubaa

Message par troubaa le Jeu 21 Déc - 21:19

et pendant ce temps là son bureau était chauffé alors qu'il n'était pas là !
ca coute oh la la la

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 22 Déc - 9:30

troubaa a écrit:et pendant ce temps là son bureau était chauffé alors qu'il n'était pas là !
ca coute oh la la la

il y a quelque chose qui s'appelle les ordres de grandeur, qui semble avoir échappé à ta réflexion !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Déc - 15:15

komyo a écrit:
il y a quelque chose qui s'appelle les ordres de grandeur, qui semble avoir échappé à ta réflexion !
tu as raison relativise !!!
Par rapport à sa fonction, ses responsabilités, son pouvoir, le budget de l'état , et les conséquences de ses actes .

C'est ce que je m’évertue de vous signaler régulièrement .

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 22 Déc - 16:58

Oui, c'est le peuple qui dépense trop! Serrez -vous la ceinture, minables! Non, on n'en rien à fiche des vos bêlements! Nous, on se gave! Et on vous em...!
komyo

Message par komyo le Ven 22 Déc - 17:37

ca fait mal au cul des français, celui de saint Philippe va bien, merci pour lui ! Wink

Matignon a tenté plusieurs versions pour expliquer le recours à un Airbus A340 d'une compagnie privée pour le retour de Nouvelle-Calédonie d'Edouard Philippe. La vraie raison, c'est que cet avion était plus confortable qu'un autre A340 affrété pour rien par la République.

Vol à 350 000 euros: c'était «pour le confort» du Premier ministre
En matière de timing, c’est à peu près ce qu’on pouvait faire de pire pour l’exécutif. A quelques jours des fêtes de fin d’année, une période où les Français débattent et s’écharpent sur tout et rien autour de la bûche de Noël, le Premier ministre se retrouve empêtré dans une polémique sur le coût et les conditions de son voyage en Nouvelle-Calédonie début décembre. L’AFP a révélé mardi qu’Edouard Philippe avait pris un vol privé loué à une compagnie de leasing entre Tokyo et Paris, alors même qu’un avion de la République, géré par l’armée de l’air, faisait le même trajet en parallèle et, quasiment, en même temps. Coût de ce trajet pour le chef du gouvernement et la délégation ministérielle d’une soixantaine de personnes: 350 000 euros.

A Matignon, les premières explications officielles ont accompagné la dépêche AFP révélant le pot-aux-roses: il fallait rentrer plus vite à Paris et l’avion de la République n’était pas assez confortable. De quoi alimenter l’image d’un pouvoir coupé des réalités des Français, juste après le Noël familial du président à côté du château de Chambord et la publication de patrimoines ministériels dépassant le million pour douze membres du gouvernement. Après avoir essuyé un automne au son de «Macron président des riches», l’exécutif a tenté mercredi de se dépêtrer, plutôt maladroitement, de la petite musique «Premier ministre classe affaires». Passage en revue des arguments officiels.

Comment s’organisent les transports lors des déplacements officiels?
Cela dépend des distances et des personnalités. Depuis 2010, en plus de sa flotte d’Airbus A340, l’exécutif dispose d’un A330 présidentiel doté non seulement de tout le confort dévolu à un chef de l’Etat, mais surtout d’une capacité de vol plus longue que les autres. Commandé par Nicolas Sarkozy, l’appareil avait coûté 295 millions d’euros et suscité une avalanche de critiques de la gauche, avant de devenir l’avion officiel de François Hollande. Grâce à ses réservoirs, l’appareil peut faire de très longues distances sans se poser pour reprendre du carburant. Avant, pour aller au Japon, les avions officiels se posaient à Novossibirsk, en Sibérie, pour faire le plein. Il arrive que le Premier ministre utilise lui aussi cet A330 pour de longs déplacements, par exemple pour aller en Nouvelle-Calédonie (vingt-quatre heures de vol). Mais début décembre, l’appareil n’était pas disponible pour Edouard Philippe, car le chef de l’Etat l’avait réservé pour un aller-retour Paris-Alger, le 6 décembre. Matignon a donc fait savoir, sans plus de détail, que le Premier ministre se déplacerait «par vol commercial» et que la presse était invitée à faire de même. Un voyage en deux étapes d’une dizaine d’heures chacune: Paris-Tokyo puis Tokyo-Nouméa

Comment a voyagé Edouard Philippe finalement?
En fait, le Premier ministre a utilisé l’A340 officiel entre Tokyo et Nouméa, à l’aller comme au retour. Cet appareil, venu de Paris, avait transporté jusqu’à Nouméa quelques jours plus tôt une partie de la délégation. Lors de son vol retour, accompagné de sa délégation au complet, Edouard Philippe a donc changé d’appareil à l’aéroport de Tokyo: il est monté dans un autre A340 loué 350 000 euros à la société Aero Vision. Doté d’une centaine de sièges de première classe, cet avion est nettement plus confortable que celui de la République. Pour ce déplacement en Nouvelle-Calédonie, l’A340 officiel aura donc effectué un aller-retour Paris-Tokyo et deux allers-retours Nouméa-Tokyo quasiment à vide. Autant dire que le bilan carbone et financier de ce déplacement laisse à désirer.

Pourquoi le Premier ministre rejoint Paris dans l’avion de la République?
Manifestement embarrassé, Matignon a commencé par avancer que le Premier ministre devait impérativement être de retour le 6 décembre au matin pour un Conseil de défense. Eléments de langage visiblement transmis aux macronistes invités sur les plateaux mercredi matin, puisque le député Gabriel Attal les a repris allègrement sur France Info quelques minutes après le passage d’Edouard Philippe sur RTL. Sauf que l’excuse ne tient pas du tout. Certes, le chef du gouvernement devait rentrer fissa à Paris parce qu’Emmanuel Macron décollait ce matin-là pour l’Algérie et que les deux têtes de l’exécutif essaient de ne jamais être absentes du territoire national au même moment. C’est cependant un usage et non une règle écrite. Mais c’est justement en raison de ce déplacement présidentiel à Alger que le Conseil de défense avait été décalé au vendredi après-midi.

L’excuse du retour rapide tient d’autant moins la route que l’appareil loué à grands frais est un A340, celui-là même que l’armée de l’air met à disposition du gouvernement. Mercredi, à Matignon, on finissait par reconnaître que la vraie raison du coûteux changement d’avion sur l’aéroport de Tokyo était «le confort» du Premier ministre. On fait valoir que cet A340 officiel n’est pratiquement jamais utilisé par les deux têtes de l’exécutif, car ils ne pourraient ni y travailler ni s’y reposer dans des conditions dignes de leur fonction. On se demande bien, dès lors, comment les présidents et chefs de gouvernement voyageaient jusqu’aux antipodes avant la mise en service, en 2010, du fameux A330 présidentiel, alors baptisé «Air Sarko one»?

Existait-il d’autres solutions?
Lorsque Matignon s’est tourné vers des compagnies aériennes privées afin de chercher un avion à affréter, visiblement, aucun transporteur français n’a été sollicité. Un patron de compagnie française en est d’autant plus surpris. «Nous étions à une période assez creuse et les compagnies françaises ont des avions de ce type disponibles.» Ce même dirigeant indique également qu’il aurait facturé la location d’un Airbus A340 sur la base de 12 000 euros l’heure de vol, soit 300 000 euros pour ce trajet, soit déjà 50 000 euros d’économie par rapport au prix payé par les services du Premier ministre. Ce qui reste toujours plus cher qu’un vol commercial sur une compagnie régulière. Or, Air France assure la ligne Tokyo-Paris deux fois par jour, mais les horaires ne cadrent pas forcément avec l’agenda chargé du chef du gouvernement.

Le voyage de Valls en Nouvelle-Calédonie a-t-il coûté 30% plus cher?
En 2016, Manuel Valls avait lui aussi fait un long déplacement en Nouvelle-Calédonie – un sujet par essence réservé à Matignon depuis les années Rocard. Mardi, Matignon s’est défendu en disant que ce voyage de 2016 avait coûté 30% de plus. Un petit coup de patte amicale au prédécesseur d’Edouard Philippe qui, pourtant, fait partie intégrante de sa majorité aujourd’hui. Valls n’a pas apprécié et riposté illico: il avait couplé ce voyage ultramarin avec une visite officielle en Nouvelle-Zélande et un bref passage en Australie, le temps de signer un gros contrat de sous-marins militaires. Mais il est vrai qu’il avait eu, lui, le privilège de voyager dans le si confortable A330 présidentiel.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Déc - 19:29

gaston21 a écrit:Oui, c'est le peuple qui dépense trop! Serrez -vous la ceinture, minables! Non, on n'en rien à fiche des vos bêlements! Nous, on se gave! Et on vous em...!
Qui t'a dit cela ?
C'est l'etat qui dépense toujours plus que ce qu'il encaisse .
donc si l'on regarde le budget 350 000 euros pour 500 milliards de dépenses. afin de relativiser je mets des 0en clair
350 000 Euros /500 000 000 000 Euros
C'est sur que 350 000/ sur ma petite retraite de .......... c'est plus choquant

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 22 Déc - 20:51

la réponse est non !

La démonstration a été faite par un fervent défenseur de la cause climatique ! il en a meme fait son métier : jancovici him self si souvent cité par komyo lui meme, c'est dire.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 23 Déc - 9:23

20/12 Le premier lobbyiste "assume" son Paris-Tokyo à 350 000 balles. Bah quand c'est pas ton pognon, tu peux assumer n'importe quoi.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 23 Déc - 10:33

Macron va réconforter le moral de nos soldats au Niger! Une jolie BA...Pensons aussi à nos marins perdus au milieu de l'Océan Indien, sans leurs femmes ou leurs copines. Où mettre le jésus dans la crèche? Ce matin, aux infos, j'ai appris au moins que sur le bâtiment militaire qui croisait au large de l'Inde (il pêchait la morue!), il y avait une chapelle et un aumônier! Et alors, pas d'imam ni de rabbin? France, pays laïque...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 23 Déc - 12:33

komyo a écrit:20/12 Le premier lobbyiste "assume" son Paris-Tokyo à 350 000 balles. Bah quand c'est pas ton pognon, tu peux assumer n'importe quoi.
par contre aucune réflexion pour les 2 tonnes de victuailles , et la fête faites aux militaires qui sont au Niger , ou Mali , et le méritent bien . Il y a des dépenses qui tout en coutant plus cher, sont moins graves .

Attention je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire , mais là aussi ce sont des dépenses , non prévues . Comme dans tous les budgets il est très simple de critiquer les décisions . Cela dépend du coté où 'l'on se trouve .

les pro macron, trouve cela normal , les autres non.

Par principe je ne suis pas pro ........, je laisse le temps à celui qui a été élu démocratiquement de faire ses preuves , avant de juger .

J'essaye de ne pas avoir d'apriori dans ce domaine .
L'age apprends que la vérité, les solutions ne sont pas toutes issues du même courant politique .
Si un seul homme politique , un seul mouvement politique , avait toutes les solutions pour satisfaire 65 millions de français cela se saurait , depuis le temps .

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 24 Déc - 14:13

Joyeuses fêtes, Monsieur « le plus jeune président... ». Vous avez fait, pour l’heure, un parcours sans faute et les sondages en témoignent. Vos soutiens rothchildiens et autres nécessiteux, aussi.
Votre clairvoyance n’a d’égale que celle de M’me Thatcher jadis : il faut que les peuples en bavent pour qu’un jour ils salivent de bien-être.

Vous avez supprimé un marqueur « de gauche », l’impôt sur les grandes fortunes et diminué l’APL, cette niche pour assistés. C’est vous tout craché !

Vous avez imposé à des syndicats « néandertaux », rigides, archaïques, encore accrochés à la vieille lune de la « lutte des classes », une loi travail qui, enfin moderne, permettra de mettre un terme à l’aliénation des patrons, de les libérer de l’insupportable oppression ouvrière et salariée... Ils pourront désormais embaucher et licencier pour réaliser des profits mérités, et finir leur repas aux profiteroles. Bonnes fêtes, Monsieur le président. Grâce à vous, boucler les fins de mois ne sera plus l’angoissante obsession des « premiers de cordée ».

Bien vu, seule une société dûment inégalitaire est en capacité de créer durablement des emplois. L’inégalité relève d’une loi naturelle, la pauvreté tombe du ciel, le capitalisme est l’état ordinaire des sociétés humaines. Sans pauvres, nul riche ! C’est donc tout à votre honneur de leur permettre de rester bien pauvres, voire de plus en plus pauvres. Et c’est leur rendre service que de ne jamais leur donner les moyens de se payer 6 voitures et 3 motos, de ne jamais avoir la possibilité de profiter de voyages long courrier (Paris-Tokyo, par exemple), aux frais de la princesse.

Avec votre « bouille » de premier de la classe, votre élégance naturelle, votre connivence populaire, vous ne pouviez qu’être copain comme cochon avec le grand humaniste D. Trump, et ses acolytes israéliens. Furieux, vous lui avez demandé de faire un geste envers les Palestiniens. La demande était si sincère, si appuyée, qu’il s’est exécuté immédiatement. Par contre, vos voyages officiels ne vous ont jamais menés à Tegucigalpa, où la démocratie y est pourtant absolument modélique.

Grâce à vous, l’armée française combat sur tous les fronts, pour défendre nos frontières avec l’Afrique. Vous avez ennobli l’Université, reléguant les fils de bouseux à ses portes, ou les obligeant à les franchir après un long marathon olympique.

Vous, vous tenez vraiment vos promesses ; vous êtes un sacré politique, Emmanuel. Vous aimez le peuple des people, le seul vrai. Vous savez nous protéger des migrants, ces barbares assoiffés de notre travail, venant voler notre pain. Aragon disait quelque chose comme : c’est avec les jeunes arrogants que l’on fait les vieux condescendants.

Vous, vous savez appeler un chat par la queue ; vous avez raison de souligner que votre maîtrise de la langue française vous rend convaincant, cachant en fin sophiste les plus grosses ficelles. Et peu importe si vous mentez ! Vous le faites si bien.

Bonnes fêtes, Monsieur le pré sident, et revenez-nous avec de bonnes résolutions médéfiennes, ou médéfistes, comme vous voudrez.

Bien au garde à vous.

Jean ORTIZ et Dédéfucius

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Dim 24 Déc - 16:50

A écouter nos télés, on voit qu'elles sont aux ordres. France 2 était au garde-à vous!
Un bon point cependant pour Macron, quand il a exhorté les africains à ne "pas baiser comme des lapins"! Il est là le problème de l'Afrique; dans la culotte!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Déc - 17:00

gaston21 a écrit:A écouter nos télés, on voit qu'elles sont aux ordres. France 2 était au garde-à vous!
Un bon point cependant pour Macron, quand il a exhorté les africains à ne "pas baiser comme des lapins"! Il est là le problème de l'Afrique; dans la culotte!

je suis d'accord , si ce n'est qu'il a dit après ou avant , que les Européens n'étaient pas là pour donner des leçons .

Mais je suis d'accord , la démographie africaine est un sujet fondamental .

Ils doivent impérativement se prendre en main, ne pas tout attendre des autres pour ensuite les critiquer .

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 24 Déc - 17:22

En effet, et donc....à bas le colonialisme!
Signé: Dédéfucius qu'on as envoyé en Algérie pour défendre les intérets de bons Français planqués... en métropole (sic)

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Message par komyo le Lun 25 Déc - 17:12

lol excellente !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Jan - 14:19

Le bilan politique de Macron pour l'année 2017 :

- Les socialistes ont disparu
- Les Républicains sont perdus et ne savent plus ce qu'ils sont
- Les communistes ne représentent plus rien
- Le FN est un parti sans leader crédible
- Les Insoumis se ridiculisent à taper comme des sourds sur Macron

bref la classe politique est à terre.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 1:00