LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Comment expliquer ?

Partagez
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Ven 18 Aoû - 13:49

Comment expliquer suite aux attentats en Espagne , qu'une grande partie des pays occidentaux aient exprimés leurs solidarités avec les Espagnols, et le silence étourdissant des pays musulmans ?
Ce serait pourtant une belle occasion d'eviter les amalgames douteux !!!
Amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Ven 18 Aoû - 21:00

Comment expliquez vous cela ?
Est une une façon tacite de dire qu'ils soutiennent ces massacres , ou ont il peur de se positionner de peur de ........
Pourquoi les pays musulmans ne s'expriment pas sur ces horreurs .
Autre réflexion sur le même thème en occident , on se regroupe , on montre que l'on n'a pas peur, on pardonne . Quand la même chose se passe au moyen orient ont voit des manifestations qui demandent vengeance .
Serions nous devant un choc de civilisation ? Comme le disait de Gaulle par exemple

Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Sam 19 Aoû - 16:17

on s'en fout, de toutes les manières ils sont opposés à l'EI qui veut leur faire la peau.

Sinon sur l'innefficacité de l'EI


Partout en Occident, le terrorisme islamique a loupé ses objectifs


Si le terrorisme islamique fait l’actualité, son bras armé l’État islamique est loin d’avoir obtenu ce qu’il souhaitait.

Par Yves Montenay.

Le terrorisme effraie et exaspère. Il marque les esprits, influence les lois, les comportements de certains, et a un coût économique notable (personnel de surveillance, impact sur le tourisme…). Mais il n’a pas atteint son objectif.

UN OBJECTIF STRATÉGIQUE CLAIR

L’objectif de l’État islamique (EI) est le califat mondial, c’est-à-dire le gouvernement des populations de la planète, musulmanes ou pas, par un héritier du Prophète. Les non-musulmans y auront un statut inférieur. Cela par la conquête, comme l’ont fait les premiers califes au 7è siècle, ce qui est cohérent avec le retour à l’islam de cette période, prêché par les salafistes.

El Bagdhadi, qui s’est auto-désigné calife à Mossoul le 29 juin 2014, le rappelle dans ses discours et l’enseigne à ses troupes. Cette désignation n’a été reconnue par aucune autorité musulmane ni par aucun groupe djihadiste, à part le sien.

Ce califat est évidemment une utopie, qui ignore notamment le nationalisme des grands pays musulmans, à commencer par la Turquie voisine, et plus encore le mode de fonctionnement des sociétés occidentales. Mais cette utopie nourrit le terrorisme.

À plus court terme, l’EI étant en mauvaise posture militaire, il s’agit de décourager les pays qui luttent contre lui, tant sur son territoire syro-irakien que sur ses prolongements au Sud, où il se trouve notamment face à l’armée française au Sahel. Il cherche donc à affaiblir ces pays, et cela par deux moyens s’agissant des pays occidentaux : perturber gravement leur fonctionnement et déclencher des représailles anti-musulmanes pour les affaiblir encore plus par une guerre civile « asymétrique ».

UNE PERTURBATION TRÈS LIMITÉE EN OCCIDENT

« Très limitée » ? N’est-ce pas du mépris pour les victimes ? C’est simplement la constatation que si leur vie et celle de leurs proches est effectivement bouleversée, cela n’empêche pas le fonctionnement des pays touchés.

Il y a eu quelques dizaines de terroristes, la plupart du temps des délinquants fraîchement « radicalisés » et des centaines de victimes dans l’ensemble des pays occidentaux. C’est-à-dire rien par rapport aux 900 millions d’Occidentaux dont environ 30 millions de musulmans, d’ailleurs eux aussi victimes des attentats.

Même le 11 septembre et ses milliers de victimes, œuvre d’El Qaïda et non de l’EI, n’a perturbé que psychologiquement la vie américaine, et encore de façon limitée et provisoire. Matériellement, ni l’économie ni même la finance, métier principal des victimes, n’ont cessé de fonctionner normalement.

Et y aurait-il demain 2 voire 3 fois plus de terroristes et de victimes que ça ne changerait rien. L’impact sur le tourisme ne devrait pas être durable, d’autant que les étrangers constatent que les attentats ont lieu dans tous les pays et notamment dans le leur. Donc que voyager n’est pas plus dangereux que de rester chez soi. Les principaux indicateurs de l’économie française sont d’ailleurs en progression depuis quelques mois.

PAS DE CYCLE DE REPRÉSAILLES

En Orient et ailleurs, la tradition ancienne et profondément enracinée des représailles ouvre des cycles sans fin de violences réciproques, qui finissent par faire s’écrouler des clans, des tribus voire des régions entières. L’EI espère donc susciter des réactions anti musulmanes violentes puis des contre-représailles pour aboutir à un enchaînement se terminant par une guérilla généralisée.

Ce serait une guerre « asymétrique » contre laquelle une armée régulière est peu efficace, et qui nécessite des effectifs très nombreux du côté du maintien de l’ordre. Mais la société occidentale est différente de l’orientale, les crimes et autres actions violentes y donnent lieu à des réactions juridiques et non à des représailles physiques, du moins tant que la démocratie fonctionne.

Et ni la masse des Européens, ni celle des musulmans occidentaux n’a visé physiquement l’autre communauté. L’individualisme des sociétés occidentales, souvent dénoncé par toutes les religions, va ici dans le bon sens.

Néanmoins une frange des Occidentaux, déjà plus qu’agacés par les tenants du relativisme et du multiculturalisme, commence à s’impatienter. Souhaitant aller au-delà des mesures nécessaires à une meilleure efficacité de la lutte contre les terroristes, elle ne se rend pas compte qu’elle fait exactement ce qu’ils souhaitent en inondant les réseaux sociaux d’injures anti musulmanes. Et là, l’EI a marqué un point : la suspicion puis le rejet des réfugiés, qui aggravera la haine de l’Occident.

Par ailleurs, les djihadistes affaiblissent leur propre religion.

L’ÉVOLUTION RELIGIEUSE

Dans un premier temps les réactions des musulmans d’Occident ont été « Nous ne sommes pas concernés, ces terroristes ne suivent pas le véritable islam ». Aujourd’hui, le vocabulaire religieux du terrorisme devient un repoussoir et on note le passage d’un nombre croissant de musulmans vers l’athéisme ou le christianisme, évangélique surtout.

Les missionnaires de ce protestantisme sont actifs dans le monde entier et le terrorisme leur donne des arguments de conversion. Ce troisième échec du terrorisme est resté discret jusqu’à présent, s’agissant d’évolutions personnelles pouvant couper de la communauté, quoique dans l’autre sens, la conversion permette une intégration sociale dont les pays comme l’Allemagne où le protestantisme est vivace. Beaucoup de musulmans qualifiés étaient d’ailleurs venus en Occident pour échapper à la pression socio-religieuse dont l’EI est le promoteur extrême.

ANALYSE N’EST PAS COMPLAISANCE

Pour être efficace dans la lutte anti-terroriste, il faut commencer par analyser et comprendre, non seulement le contexte social et religieux, mais aussi l’extrême décentralisation de l’action de l’EI, qui se contente souvent d’inspirer plus que d’organiser : « Le terrorisme est ubérisé » nous dit le criminologue Alain Bauer. La maison mère se borne à quelques – très efficaces – vidéos de propagande, et le terroriste se procure lui-même des armes très simples : une camionnette, un marteau, un couteau.

Analyser et comprendre est une étape nécessaire que l’on confond trop souvent avec la complaisance. Cette dernière existe effectivement dans certains cercles : le terme « multiculturalisme » y est proclamé comme l’enrichissement qu’est la connaissance d’autres cultures, alors qu’en pratique il s’agit au contraire d’un « multi-monoculturalisme » c’est-à-dire la cohabitation de groupes ignorant la culture des autres.

LA COMPLAISANCE EN REPLI

Mais cette naïveté ou complaisance semble en repli. Par exemple avec la découverte à gauche « du racisme de l’antiracisme » (accepter un comportement communautariste sous prétexte que ladite communauté est victime du racisme). Ou, à l’extrême gauche, avec les doutes sur « l’islamisme acteur révolutionnaire », qu’il fallait naguère soutenir pour détruire la société contre laquelle on lutte.

Il semble donc qu’une convergence soit possible et que l’on puisse éviter le piège des réactions communautaristes tout en menant une lutte intelligente et adaptée. Donc sans hystérie xénophobe, mais sans compromis ni complaisance.

L’ennemi veut abattre les fondements de nos sociétés : liberté religieuse, laïcité, liberté d’expression, droits de l’homme, égalité des sexes. Cette lutte doit toucher tous les domaines, du principal, l’éducation, aux plus quotidiens comme la présence des femmes dans les cafés.

Je suis optimiste quant à l’issue de ce combat, l’islamisme, et pas seulement sa version violente, le djihadisme, étant d’abord une réaction à la modernisation des sociétés musulmanes, or cette modernisation me semble irréversible en Occident et souvent amorcée au Sud.

https://www.contrepoints.org/2017/08/18/292622-lechec-terrorisme-islamique-occident




_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Sam 19 Aoû - 19:19

[quote]
troubaa a écrit:on s'en fout, de toutes les manières ils sont opposés à l'EI qui veut leur faire la peau.

mais alors pourquoi ne manifestent ils pas quand il y a un massacre. Tous les pays occidentaux sont solidaires des pays qui ont subit une attaque . Alors que rare sont les pays du moyens orients , qui ont cette attitude .
Si la communauté musulmane en France , et dans le monde montrait son opposition farouche à ces attitudes de fous , il n'y aurait pas l'amalgame Islam, Islamisme .
quand tu dis on s'en fou, cela veut dire que comme moi tu reconnais que les musulmans sont étrangement muets ,merci .

amicalement


PAS DE CYCLE DE REPRÉSAILLES

En Orient et ailleurs, la tradition ancienne et profondément enracinée des représailles ouvre des cycles sans fin de violences réciproques, qui finissent par faire s’écrouler des clans, des tribus voire des régions entières. L’EI espère donc susciter des réactions anti musulmanes violentes puis des contre-représailles pour aboutir à un enchaînement se terminant par une guérilla généralisée.

donc si les musulmans de France par exemple montraient leurs opposition à ces actes affreux ce serait une bonne chose . Etrangement ils sont muets,.......pourquoi

amicalement

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Comment expliquer ?

Message par gaston21 le Dim 20 Aoû - 11:08

L'argent n'a pas d'odeur...Qui vend des armes à l'Arabie saoudite, le principal "souteneur" du terrorisme islamiste? Nos "Rafale" avec le croissant sur les ailes ? Qui fait ami ami avec le Qatar? Qui est à l'origine de la guerre au Moyen-Orient? Bien sûr qu'il faut combattre l'Islamisme, mais qui s'en est fait le complice? Comme a dit un grand dirigeant actuel, il faut le combattre "jusque dans les chiottes"! Mais qui donc a dit de si bonnes paroles"...
avatar
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Re: Comment expliquer ?

Message par JiPi22 le Dim 20 Aoû - 11:23

troubaa a écrit:
Je suis optimiste quant à l’issue de ce combat, l’islamisme, et pas seulement sa version violente, le djihadisme, étant d’abord une réaction à la modernisation des sociétés musulmanes, or cette modernisation me semble irréversible en Occident et souvent amorcée au Sud.
Yves Montenay.
https://www.contrepoints.org/2017/08/18/292622-lechec-terrorisme-islamique-occident
Il faut être optimiste.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Dim 20 Aoû - 13:46

gaston21 a écrit:L'argent n'a pas d'odeur...Qui vend des armes à l'Arabie saoudite, le principal "souteneur" du terrorisme islamiste? Nos "Rafale" avec le croissant sur les ailes ? Qui fait ami ami avec le Qatar? Qui est à l'origine de la guerre au Moyen-Orient? Bien sûr qu'il faut combattre l'Islamisme, mais qui s'en est fait le complice? Comme a dit un grand dirigeant actuel, il faut le combattre "jusque dans les chiottes"! Mais qui donc a dit de si bonnes paroles"...
cela ne répond pas à la question, pourquoi  les pays arabes, les musulmans modérés  sont  ils muets  face aux atrocités perpétrées  par les Islamistes ?
tant qu'ils le seront(muets ) les occidentaux feront l'amalgame !!!!Et c'est logique

amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Dim 20 Aoû - 15:03

tu fais l'amalgame, c'est pas LES occidentaux mais toi. prends pas ton cas pour une généralité.

tu demandes à des gens qui ne sont pas responsable de manifester. Ils sont autant responsable que toi. As-tu été manifesté contre la secte moon ? ou le temple du soleil ? t'es tu senti responsable de leurs actes ? as-tu été manifesté contre les prêtres pédophiles ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Dim 20 Aoû - 16:50

[quote]
troubaa a écrit:tu fais l'amalgame, c'est pas LES occidentaux mais toi. prends pas ton cas pour une généralité.
Pas du tout , il suffit de voir l'attitude de nombreux pays face à l'Islam pour le voir

tu demandes à des gens qui ne sont pas responsable de manifester.

Pourquoi manifester , juste montrer comme tous les autres pays qu'ils sont solidaires avec les personnes tuées pas avec les tueurs . Ce serait la moindre des choses

Ils sont autant responsable que toi. As-tu été manifesté contre la secte moon ? ou le temple du soleil ? t'es tu senti responsable de leurs actes ? as-tu été manifesté contre les prêtres pédophiles ?
je ne vois vraiment pas le rapport . Je ne représente ni un pays, ni une population.
quand les présidents des pays communiquent pour montrer leur solidarité avec les pays touchés , il pressente une population .
Je repose donc ma question , pourquoi n'avons nous entendu aucun pays musulman, et très très peu de groupes de musulmans modérés qui sont majoritaires . ?
Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Dim 20 Aoû - 19:12

peut être ont ils condamné mais l'info n'a pas été relayée.

En tout cas beaucoup d'association musulmane l'ont fait et après 30 secondes de recherches j'ai lu les condamnations de la Turquie et Tunisie. En cherchant un peu plus je suis sur d'en trouver d'autres. Bon il faut chercher parce qu'ils mettent en évidence les condamnations européennes et des grandes puissances.

Et toi avant d'accuser as-tu cherché à te renseigner ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Dim 20 Aoû - 21:24

troubaa a écrit:peut être ont ils condamné mais l'info n'a pas été relayée.
Ce serait pourtant  une sacrée aide , pour eviter les amalgames . il y a 1 heures sur BFM TV  j'ai vu la mère du "jeune" qui serait l'auteur de l'attentat  de Barcelone s'exprimer, pour dire que l'Islam ce n'est pas cela, et que le nouveau Imam, avait changé  les jeunes du quartier .
Combien faudra t'il de morts, d'attentats   pour qu'ils dénoncent, ces atrocités , et l'action de certains fous dans leur communautés ?
En tout cas beaucoup d'association musulmane l'ont fait et après 30 secondes de recherches j'ai lu les condamnations de la Turquie et Tunisie.
comment expliquer alors que ce ne soit pas repris par les médias ,Et pourquoi les représentants des pays musulmans sont ils muets ?
En cherchant un peu plus je suis sur d'en trouver d'autres. Bon il faut chercher parce qu'ils mettent en évidence les condamnations européennes et des grandes puissances.
pourquoi ? Merci en tout cas de le reconnaitre sans oser le dire . Rechercher !!!!recherches tu d'autres informations qu' au travers des médias pour d'autres faits ?

Et toi avant d'accuser as-tu cherché à te renseigner ?
Bien sur il suffit  de regarder les infos, et de consulter les médias . Je repose ma questions pourquoi ce silence ? Il serait tellement bénéfique  de montrer que la majorité des musulmans sont contre  ces atrocités !!!
Donc dans les deux cas  le problème se pose .
Pourquoi on n'entend, ni les musulmans, ni les pays  musulmans.
Et si c'est le cas pourquoi  la presse ne relie t'elle  pas les informations.

Tu vois qu'il y a tout de même un problème , de fond !!!Pourquoi refuser de le voir

Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Dim 20 Aoû - 22:59

donc tu ne sais pas !

appel BFM demande leur pourquoi ils n'ont pas relayé les condamnations des pays musulmans.
A moins bien sur que l'info finalement ne t’intéresse pascar tu perdrais une raison de t'offusquer de faire des sous entendu et de t'indigner. c'est pour cela qu'à chaque attentats tu nous sors la même ritournelle.

Pour conclure tu accuses sans savoir et sans chercher à savoir. Pas de quoi être fier.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Dim 20 Aoû - 23:12

[quote]
troubaa a écrit:donc tu ne sais pas !
je ne sais qu'au travers des médias .J'ose espérer  que lorsque tu  recherches le résultat d'un match par exemple tu te fies au médias , et ne va pas chercher un autres source d’information

appel BFM demande leur pourquoi ils n'ont pas relayé les condamnations des pays musulmans.
il n'y a pas que BFM  mais aussi les journaux locaux, paris match , l'express, le nouvel observateur ,  le point , toutes les chaines d’information, et les actualités , etc c'est le motus général . Pourquoi
As tu remarqué aussi qu'aucun journaliste ne fait intention d’Islamiste mais seulement de terroriste!!!étrange n'est ce aps ?

A moins bien sur que l'info finalement ne t’intéresse pas car tu perdrais une raison de t'offusquer de faire des sous entendu et de t'indigner.
Je consulte  au moins 4 chaines d'information  et une dizaine de journaux dans la semaine.

c'est pour cela qu'à chaque attentats tu nous sors la même ritournelle.
parce qeu à chaque attentat je suis surpris de ce silence .
Tu n'as pas répondu pourquoi  ce silence à cause des médias , ou des musulmans eux même ?

Pour conclure tu accuses sans savoir et sans chercher à savoir. Pas de quoi être fier.
Je viens de te montrer le contrarie mon cher troubaa. De ton coté tu cherches surtout à expliquer pourquoi ce silence , et cela n'a pas l'air de te déranger .
Par principe " qui ne critique pas une attitude grave, consent  ou accepte"  . C'est comme cela que ça marche . Pourquoi les musulmans  modérés qui sont majoritaires   ne nous aident pas à dénoncer et éradiquer  ce cancer qui est en leur sein ? Et pourquoi ne se démarquent  t'ils  pas en masse de ces fous  ? Je te repose la question .

Amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Comment expliquer ?

Message par gaston21 le Lun 21 Aoû - 10:48

Dan n'a pas tout à fait tort. Les dirigeants musulmans ne sont pas très enthousiastes à condamner les actes terroristes. Sans doute aussi en raison de leurs divisions, dues à l'éternel schisme sunnites-chiites. Combattent-ils sérieusement le terrorisme chez eux? Oui, quand les dirigeants au pouvoir sentent leur siège vaciller; sinon, ils sont bien tièdes.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Lun 21 Aoû - 12:32

gaston21 a écrit:Dan n'a pas tout à fait tort. Les dirigeants musulmans ne sont pas très enthousiastes à condamner les actes terroristes. Sans doute aussi en raison de leurs divisions,  dues à l'éternel schisme sunnites-chiites. Combattent-ils sérieusement le terrorisme chez eux? Oui, quand les dirigeants au pouvoir sentent leur siège vaciller; sinon, ils sont bien tièdes.
merci gaston , de la logique rien que de la logique .

Il faut arreter de refuser de parler de certains sujets . et surtout de voir la réalité en face .

si la communauté musulman européenne , voulait vraiment dénoncer ce qu'ils voient,( les foyer d'intégristes) , si les pays musulmans, et si la communauté musulmanes montraient leurs oppositions à ces massacres . il n'y aurait strictement aucun amalgame douteux .

Pourquoi refusent ils de prendre position ouvertement , et surtout utiliser les médias pour se faire entendre et dénoncer .
si ils le font pourquoi les médias ne relayent pas leurs actions ?

le problème reste entier

amicalement
avatar
JiPi22
Duc

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 1915

Re: Comment expliquer ?

Message par JiPi22 le Lun 21 Aoû - 13:53

gaston21 a écrit:Dan n'a pas tout à fait tort. Les dirigeants musulmans ne sont pas très enthousiastes à condamner les actes terroristes. Sans doute aussi en raison de leurs divisions,  dues à l'éternel schisme sunnites-chiites. Combattent-ils sérieusement le terrorisme chez eux? Oui, quand les dirigeants au pouvoir sentent leur siège vaciller; sinon, ils sont bien tièdes.
Et le fond de rivalité entre l'Arabie Saoudite sunnite, alliée à l'Occident because pétrole, et l'Iran chiite, bête noire de l'Occident. Un sacré sac de noeuds.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Lun 21 Aoû - 16:30

JiPi22 a écrit:
Et le fond de rivalité entre l'Arabie Saoudite sunnite, alliée à l'Occident because pétrole, et l'Iran chiite, bête noire de l'Occident. Un sacré sac de noeuds.
tout à fait donc ce serait la peur des représailles qui neutraliserait les musulmans modérés !!
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Lun 21 Aoû - 22:10

étrange réflexion vu que la tunisie, pays musulman modéré et démocratique, a condamné rapidement les attentats et que l'AS n'est pas vraiment un pays musulman modéré et je ne sais pas si ils ont condamné les attentats.


sinon je trouve cette vague d'attentats commises pas des déséquilibrés ( la semaine dernière à la pizzeria et aujourd'hui aux abribus entre autre) dessert complètement la cause djihadiste : Les seuls qui'ils séduisent, qu'ils inspirent : c'est les fous. quel échec !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Mar 22 Aoû - 10:00

bonne nouvelle par rapport à mes propos de départ.
Ce matin TFI et BFM ont montre des musulmans qui se sont mobilisés à Barcelone, pour manifester enfin contre l'Islamisme Radical . auraient il lu nos échanges ?

Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mar 22 Aoû - 15:18

je croyais que tu te souciais que des dirigeants des Etats. une vraie anguille ce dan.
Des groupes musulmans qui ont condamné immédiatement les attentats il y en a des dizaines. Mais comme tu as l'air de ne t'informer que via BFM....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Comment expliquer ?

Message par gaston21 le Mar 22 Aoû - 17:03

Il ne faut pas que les gens paniquent; alors, on classe les terroristes dans les dérangés mentaux! Bien sûr qu'ils ne sont pas nets: je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de gens normaux et éduqués chez les gens de Daesh; si on les programme si facilement c'est qu'ils n'ont rien dans leurs cerveaux! Mais arrêtons de leur trouver des excuses, et appliquons-leur les lois de la guerre; et là on n'a pas besoin de psychiatres! L'ex-juge Georges Fenech, qui n'est pas spécialement de mon bord politique, soutient qu'il faut être beaucoup plus ferme; en Irak, ces gens-là, il faut les exterminer, a-t-il dit il y a quelques jours dans "C dans l'air".
En ce qui concerne l'attentat de Barcelone, je note que la police espagnole s'est montrée bien laxiste vis-à-vis des terroristes qui ont agi en toute liberté pendant plus d'un an pour préparer cet attentat. Les voisins de la maison où ils se réunissaient et qui a explosé avaient prévenu la police, en vain; je pense que la France est beaucoup plus sérieuse en ce domaine et qu'on a une police de qualité.

Mais je m'éloigne du sujet...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mar 22 Aoû - 17:59

gaston il y a les terroristes qui agissent pour une idéologie
et les désiquilibrés qui agissent parce qu'ils sont déséquilibrés sans autre motif.
ce qui les distingues ce n'est pas leur état mais leur objectif.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Mar 22 Aoû - 22:01

[quote]
troubaa a écrit:je croyais que tu te souciais que des dirigeants des Etats. une vraie anguille ce dan.
il me semble pourtant avoir été assez clair . Je parlais des médias qui n'ont jamais fait etat , des pays musulmans, ou des musulmans eux mêmes , qui prenaient parti contre les atrocités faits par les musulmans extrémistes .
Exemple après le 11 septembre 2001 , as tu vu un seul médias parler de pays musulmans, ou de groupe musulmans , qui ont condamné ces atrocités ?


Des groupes musulmans qui ont condamné immédiatement les attentats il y en a des dizaines. Mais comme tu as l'air de ne t'informer que via BFM....
Vas y montre moi où et quand ?
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mar 22 Aoû - 22:12

Le recteur de la Grande mosquée de Paris a dénoncé l'«ignoble acte terroriste» qui a coûté la vie à au moins 13 personnes jeudi soir à Barcelone
. http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-en-espagne-le-recteur-de-la-mosquee-de-paris-denonce-le-deferlement-de-haine-18-08-2017-7200042.php

je ne vais pas plus cherché tu es grand tu sais de servir de google, bosse un peu ! Mais ce genre d'info disparaît vite du flux d'actualité.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mar 22 Aoû - 22:22

Par contre un billet très intéressant sur l'hypocrisie médiatique par Gilles William Goldnadel :

toutes les victimes ne se valent pas devant les caméras


FIGAROVOX/CHRONIQUE - Gilles-William Goldnadel revient sur le traitement médiatique qui a été réservé aux victimes de l'attentat de Barcelone. Il déplore la domination de cette idéologie qui « allume des bougies pour protester contre le massacre des islamistes et des bûchers pour exorciser les diables blancs ».
Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l'association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l'actualité pour FigaroVox.

Contrairement aux premiers espoirs, Julian le petit australien recherché par son grand-père est mort à Barcelone assassiné par des criminels islamistes.

Ne croyez pas ceux qui vous soutiendront le contraire contre l'évidence la plus aveuglante, l'image de ce petit garçon souriant aux yeux malicieux ne connaîtra pas l'immortalité d'autres victimes infiniment plus médiatisées. Quelques jours avant, la photographie de Heather Heyer, la jeune victime de Charlottesville a fait le tour de la planète. Sa mère également a fait l'objet d'innombrables interviews. Quelques mois auparavant, la photographie d'un jeune enfant kurde, nommé Aylan, dont le petit corps s'était échoué sur une plage de Turquie a été reproduite à l'infini, son malheureux père s'est exprimé également à de très nombreuses reprises. Personne de bonne foi ne peut prétendre que le petit Jullian a été aussi mondialement célébré. La cause, au demeurant, était entendue avant même que la terrible nouvelle ne soit connue. Un journal espagnol avait cru devoir s'excuser pour avoir exposé à la vue du public le corps des suppliciés. Au prétexte de la décence alléguée. Les autres ont suivi docilement . Étrange principe à géométrie variable dont l'idéologie médiatique est coutumière. Dans le drame du petit kurde, au contraire, les supports médiatiques avaient expressément justifié l'infraction éventuelle à la pudeur au nom du devoir d'informer du sort tragique des migrants en Méditerranée. Visiblement, le sort des martyrs de l'islamisme ne mérite pas la même entorse, et les corps des
Julian, enfant australien de 7 ans tué lors de l'attaque de Barcelone.
victimes demeureront invisibles.

Mais trêve d'hypocrisie, la vérité , toujours impudique, est celle-là: les victimes ne se valent pas devant les caméras. Tout dépend de qui les aura suppliciées.

L'idéologie médiatique dominante ne pense pas, elle ressent. Elle n'aime pas l'islamisme radical, elle abomine viscéralement les suprématistes blancs. Réprobation morale contre détestation névrotique.

L'idéologie médiatique dominante maudit Trump lorsqu'il n'incrimine pas expressément les suprématistes blancs après la mort d'Heather, vingt-quatre heures plus tard elle n'a pas un mot contre les édiles de Barcelone, Emmanuel Macron ou Barack Obama lorsqu'ils ne citent pas le coupable islamiste après la mort de Julian et des treize autres victimes et se perdent en platitudes confondantes.

L'idéologie allume des bougies pour protester contre le massacre des islamistes. Elle allume des bûchers pour exorciser les diables blancs.

Dans le creux de ce déni se niche un mépris refoulé depuis la deuxième guerre mondiale et le pire massacre commis par des blancs: le pire des musulmans ne peut pas être aussi mauvais que le pire des blancs.
Les victimes des salauds sont égales dedans la terre froide. Les parents qui les pleurent aussi dans leur chagrin. Pardonnez ce qu'ils font aux mass media idéologisés, ils ne savent même pas pourquoi ils le font.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/08/22/31002-20170822ARTFIG00109-de-charlottesville-a-barcelone-toutes-les-victimes-ne-se-valent-pas-devant-les-cameras.php


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Mar 22 Aoû - 22:48

troubaa a écrit:
Le recteur de la Grande mosquée de Paris a dénoncé l'«ignoble acte terroriste» qui a coûté la vie à au moins 13 personnes jeudi soir à Barcelone


je ne vais pas plus cherché tu es grand tu sais de servir de google, bosse un peu !  Mais ce genre d'info disparaît vite du flux d'actualité.
effectivement un recteur d'un mosquée c'est impressionnant le monde , les pays musulmans que cela peu représenter. je n'y avais pas pensé . Excuse moi .
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mar 22 Aoû - 22:54

A ta demande je t'ai donné des exemples de pays musulmans qui avaient condamné, l'exemple de représentant d'association qui ont condamné, il y a eu une manifestation de musulman à Barcelone mais dan reste enfermé dans sa CROYANCE et refuse de prendre en CONSIDERATION les faits.

Quel intérêt de demander si tu n'acceptes que la vérité que tu t'es créé ? Aucun !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Mar 22 Aoû - 23:05

[quote]
troubaa a écrit:A ta demande je t'ai donné des exemples de pays musulmans qui avaient condamné, l'exemple de représentant d'association qui ont condamné, il y a eu une manifestation de musulman à Barcelone mais dan reste enfermé dans sa CROYANCE et refuse de prendre en CONSIDERATION les faits.
merci de lire mon message 19 , j'ai été le premier à me réjouir de cette première manifestation de masse !!!
a part cela en vois tu beaucoup d'autres ?
Après le 11 septembre 2001 , as tu vu beaucoup de manifestation de ce type ?


Quel intérêt de demander si tu n'acceptes que la vérité que tu t'es créé ? Aucun !
aucune vérité que je me suis crée , je ne fais que regarder le monde en face .
un autre constat dans la même optique :
dans un pays occidental lors d'un tel massacre ont voit la population se recueillir, et dire "nous n'avons pas peur la vie continue "
dans un pays du moyen orient devant un massacre on voit la population armée crier vengeance !!!! affraid affraid affraid affraid
là aussi rien ne vous dérange . C'est normal n'est ce pas

amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mer 23 Aoû - 10:47



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mer 23 Aoû - 12:26

Les seules émules qu'ils font c'est chez les fous  !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-desequilibre-s-attaque-a-une-militaire-de-l-operation-sentinelle-23-08-2017-7208250.php

Qui se ressemble ...... font les mêmes actes.

Etre singer par des fous psychiatrique voila qui doit déplaire aux fous d'Allah !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Comment expliquer ?

Message par gaston21 le Mer 23 Aoû - 17:24

Tu attaques une jeune policière à Lyon? Tout de suite on te classe fou! Bien sûrs qu'ils sont fous, ces salopards! Et alors, est-ce une excuse? Le mec qui saute sur une fille dans le métro et la viole n'est-il pas complètement dérangé? Et le père qui viole sa fille? Et le terroriste qui égorge? Il faudrait se montrer beaucoup plus sévère; ce n'est pas en payant des psychiatres qu'on ramènera la sécurité. Arrêtons de jouer aux enfants de choeur! Hitler n'était-il pas complètement dérangé des méninges?
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mer 23 Aoû - 18:02

sauf qu'il etait dejà chez les fous !

n'accusons pas tous les fous de terroristes.

les terroristes donnent des idées aux fous.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Mer 23 Aoû - 19:06

troubaa a écrit:sauf qu'il etait dejà chez les fous !

n'accusons pas tous les fous de terroristes.

les terroristes donnent des idées aux fous.
C'est assez logique puisque les terroristes dont des fous!!!!

amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mer 23 Aoû - 19:09

pas médicalement parlant.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Comment expliquer ?

Message par gaston21 le Jeu 24 Aoû - 17:27

Pour les psychiatres on est tous dérangés! Le "ça" nous démange dans le creux de la moelle! A Dijon, un cinglé renverse avec sa voiture une quinzaine de personnes en criant "Allahu akbar"; après quelques jours à l'ombre, un le déclare dérangé mental! Avec tant de laxisme, pas étonnant que la méthode soit attirante pour beaucoup de simplets! La schlague pour ces fous!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Jeu 24 Aoû - 17:55

gaston21 a écrit:Pour les psychiatres on est tous dérangés! Le "ça" nous démange dans le creux de la moelle! A Dijon, un cinglé renverse avec sa voiture une quinzaine de personnes en criant "Allahu akbar"; après quelques jours à l'ombre, un le déclare dérangé mental! Avec tant de laxisme, pas étonnant que la méthode soit attirante pour beaucoup de simplets! La schlague pour ces fous!
A notre époque tuer et se faire tuer pour une cause, dépasse l'entendement, et montre bien quil y a un problème "mental " grave !!!
Pour ma part ces attitudes me font penser aux sectes les plus dangereuses (temple solaire, Moon, sectes sataniques et autres)

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Comment expliquer ?

Message par Dédé 95 le Mar 29 Aoû - 15:20

A notre époque tuer et se faire tuer pour une cause, dépasse l'entendement, et montre bien quil y a un problème "mental " grave !!!
Pour ma part ces attitudes me font penser aux sectes les plus dangereuses (temple solaire, Moon, sectes sataniques et autres)

Pourquoi à notre époque ?
A toute époque chacun veux défendre ses idées, son pays, son environnement....sa vie!
La légitimité des actes n'appartient à personne mais à tous via la démocratie (les lois).
Le terrorisme au nom d'un Dieu, à travers une religion à - Hélas - toujours existé! Et ceux qui affirment que les religions sont UTILES sont leur complices!

Oui on peut se faire tuer pour une idée, de nos jours aussi!
Si il fallait je combattrais une dictature sanguinaire, comme mes parents ont combattus le nazisme!

Question à Dan 26, tu condamnes les "terroristes" opposés aux nazis en 40/45 ? "terroristes" qui ont fait des centaines de morts parmi la population française ?
Pas la peine de me répondre, comme toujours tu te défileras, et sur ce sujet l'Admin, comme tous on a compris que tu crache ta xénophobie maladive, toi un fils d'émigré italien. (C'est toi qui nous l'a dit)

Nous sommes en guerre et cette guerre ce sont les occidentaux qui l'ont déclaré pour satisfaire leur avidité des profits liés sou-sol du moyen orient!
Le reste, les infos ?
Les médias relaient les intérets de la finance internationale, une bonne gueguerre xénophobe d'un cotés et de l'autre via quelques cinglés sortis des hopitaux elle est pas en route la 3ème guerre mondiale comme l'exprime OUVERTEMENT Trump.

Moralité:
A nous de combattre les idées nauséabondes des islamistes, des Escadas catho, des Dan athées, y compris si il le faut comme un jean Moulin, par les armes!
Il en va de l'humanisme que les 3 cités ci-dessus rejettent pour le même motif l'intéret pécunier de leurs compte en banque!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7619
Localisation : Dijon

Re: Comment expliquer ?

Message par gaston21 le Mar 29 Aoû - 17:02

Il y a terroriste et terroriste; le mot a au moins deux significations. On ne peut confondre Jean Moulin avec le fou délirant qui tue au nom d'Allah. Dans un cas comme dans l'autre, le capitalisme n'a pas grand-chose à voir.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 10577
Localisation : ici ou là

Re: Comment expliquer ?

Message par troubaa le Mar 29 Aoû - 17:13

Jean Moulin était résistant c'est à dire qu'il luttait contre une oppression qui voulait s'imposer par la terreur.

Les fous de dieu veulent imposer une oppression par la terreur


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9667
Localisation : vallée du vent

Re: Comment expliquer ?

Message par dan 26 le Mar 29 Aoû - 20:42

gaston21 a écrit:Il y a terroriste et terroriste; le mot a au moins deux significations. On ne peut confondre Jean Moulin avec le fou délirant qui tue au nom d'Allah. Dans un cas comme dans l'autre, le capitalisme n'a pas grand-chose à voir.
Ce n'est pas la peine de parler à un âne, ou de chercher à faire comprendre une bourrique reste une bourrique Gaston .
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8738
Localisation : Enfant du Monde

Re: Comment expliquer ?

Message par Dédé 95 le Sam 9 Sep - 10:18

Pour le régime de Vichy mis en place par les dirigeants capitalistes et entrepreneurs actionnaires (renault par exemple) Jean Moulin était un terroriste.
Il était considéré comme un terroriste parce qu'il défendait une autre politique (c'était un préfet), une politique incarnée par le Gl De gaulle.
Ne jouons pas sur les mots, la guerre de 39/45 c'est une guerre économiques entre factions du capitalisme mondiale (les marchés) et surtout contre le bolchevisme, raison de l'arrivée tardive des USA dans la guerre, arrivée quand ils ont vus que l'Armée Rouge marquait des points à l'est de l'Europe contre Hitler!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: Comment expliquer ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 13:42