LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le libéralisme économique

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Le libéralisme économique

Message par dan 26 le Sam 12 Aoû - 18:02

[quote]
gaston21 a écrit:Expliquez-moi. Si l'argent-roi, aux mains des puissants, amène le bonheur, la sécurité et la richesse pour tous, pourquoi toutes ces révolutions, ces émeutes, ces massacres, ces "Fourmies" ?
Cela ne dépends pas de l'argent roi, mais des régimes politiques , des dictatures, des régimes autoritaires .

Les lois sociales n'ont-elles pas été toutes accouchées par la force contre les maîtres forges et puissants en tout genre?
Si ce n'est que certaines lois sociales ont marginalisé une grande partie de la population .Donc toutes les lois sociales ont été loin d'etre bénéfiques à la population .

Sacré Dan, seul contre tous, à nier l'évidence!
Pas du tout , j'ai été assez impliqué dans de nombreuses organisations sociales , pour pouvoir témoigner de ce qu'il s'y passe . Désolé

Mais l'air du pipeau ne suffit plus pour calmer la colère des "plumés"! Le dieu Mammon mène le monde, et on sait où il va nous mener! Regardez vers l'Extrême-Orient ! Trump, l'image la plus effarante et effrayante de ce monde de l'argent!
et que penses tu de la Corée du Nord qui serait à l'origine de ces troubles, est ce l'argent qui en est la cause , ou l'égo démesuré d'une dictature communiste et totalitaire .

par contre je le reconnais j'aime penser autrement, je ne suis pas un mouton qui suit une pensée générale et unique .

bien amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 12 Aoû - 22:26

dan 26 a écrit:.

par contre je le reconnais j'aime penser autrement,  je ne suis  pas un mouton  qui suit une pensée   générale et unique .

bien amicalement

généralement, plus les gens sont intelligents, moins ils s'autocongratulent !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Aoû - 9:26

komyo a écrit:

généralement, plus les gens sont intelligents, moins ils s'autocongratulent !
où vois tu de l’auto congratulation  dans mes propos ?
définir son caractère , sa façon de penser, sa méthode de communication, n'a jamais été de l’auto congratulation
Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 13 Aoû - 16:27

Le libéralisme vu par Valeurs Actuelles! Une déclaration d'Yves de Kerdrel: " Il faut arrêter de pleurnicher pour une coupe de 5 euros par mois (sur l'APL). Certes, cela représente l'équivalent de cinq baguettes de pain. Mais cela ne va pas empêcher les étudiants d'utiliser toujours plus leurs smartphones
dont l'abonnement mensuel ne les soucie pas plus que cela"! Une grande finesse d'esprit et un grand coeur!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Aoû - 17:20

gaston21 a écrit:Le libéralisme vu par Valeurs Actuelles! Une déclaration d'Yves de Kerdrel: " Il faut arrêter de pleurnicher pour une coupe de 5 euros par mois (sur l'APL). Certes, cela représente l'équivalent de cinq baguettes de pain. Mais cela ne va pas empêcher les étudiants d'utiliser toujours plus leurs smartphones
dont l'abonnement mensuel ne les soucie pas plus que cela"! Une grande finesse d'esprit et un grand coeur!
Je suis entièrement d'accord avec ce journal . 5 Euros , c'est un paquet de cigarette , ou 2 bières ...........par mois .
Il n'est pas question de finesse ou de grand cœur mais de relativiser , et de montrer qu'il est possible à tous les niveaux de faire des économies . mais pour cela il faut impérativement , que nos édiles montrent l'exemple d'abord .

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 27 Aoû - 16:06

5 euros c'est aussi 5 repas pour les "crève la faim"!
Tu sais Dan 26, ceux que tu veux renvoyer dans leur pays sous les bombes de TA coalition...

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:24