LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

que devient ce forum ?

Partagez
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Re: que devient ce forum ?

Message par Hitori le Lun 28 Aoû - 12:19

gaston a écrit:Hitori, ça me fait grand plaisir! J'y retourne.
Tu sais que tu sera toujours le bienvenu, vieille canaille  Wink

troubaa a écrit:remet-on les bandeaux défilants de forum partenaire ?
De mon côté c’est fait, il ne te reste plus qu’a faire pareil du tien.  Very Happy

DD a écrit:Forum partenaire OK mais en référencement ça veux dire qu'on se fait pas concurrence ? 
Je ne vois pas trop ce que du veux dire, car Il n’y a pas de concurrence entre les deux forums. Comme déjà souligné, il sont complémentaires….mais peut-être n’ai-je pas compris le fond de ta pensée. confused

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 28 Aoû - 16:55

troubaa a écrit:remet-on les bandeaux défilants de forum partenaire ?
De mon côté c’est fait, il ne te reste plus qu’a faire pareil du tien.  Very Happy
Merci de me renvoyer la procédure STP....

---------------

Dédé ok pour de nouvelles rubriques mais on a déjà une rubrique actualité. Celles que tu proposent ne risquent - elles pas de faire doublon ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû - 17:35

A Hitori.
Ce que je voulais dire c'est par rapport au référencement, les deux forums partenaires seraient référencés spiritualité? A ce jour c'est le cas de la TR.

A Troubaa.
Je parlais d'une rubrique ou chacun s'emparerais de l'actualité du jour (avec ses propres analyses rapides). le style C dans l'air est trop axé sur un seul sujet d'actualité!
je préfèrerais reprendre Google Actu, tous le monde à le même je suppose!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 28 Aoû - 17:41

Dédé, bonne initiative. J'écoute très souvent "C dans l'air", une excellente émission politique; je la trouve par contre un peu trop à droite, comme les journalistes qui y prennent part. Barbier me rase...
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 28 Aoû - 18:00

troubaa a écrit:Merci de me renvoyer la procédure STP.... 

A partir du Panel ------->Général --------->Annonces.... tu coches et remplis où je t'ai mis des flèches et tu crées une annonce que tu appelles "Partenariat".

Ensuite, tu recopies le code comme indiqué sur la capture d'écran, en respectant scrupuleusement ce qui est écrit, ainsi que les intervalles. Comme la capture est celle de mon forum, il te faudra remplacer quetedugraal par diamehito, bien sûr....N'oublies pas ensuite d'enregistrer.

Sur la capture d'écran le s après diamehito ne compte pas.

Voilà, si tu respectes à la lettre mes recommandations, il ne devrait pas y avoir de lézard.  Very Happy

DD a écrit:Ce que je voulais dire c'est par rapport au référencement, les deux forums partenaires seraient référencés spiritualité? A ce jour c'est le cas de la TR.
Oui....et?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû - 19:08

A Hitori.
E?
Et la concurrence est absurde, et celui qui veut parler spiritualité, n'y trouvera pas son compte sur la TR et zappera avant de cliquer sur le forum partenaire.
J'étais pas là mais j'ai JAMAIS compris ce système partenariat avec un même but.
Ou alors il faut annoncer la couleur dès le début! Very Happy
PS: J'espère que Geveil que j'ai eu par ailleurs t'a bien contacté par notre intermédiaire!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Aoû - 20:44

troubaa a écrit:

Merci de me renvoyer la procédure STP....

---------------

Dédé ok pour de nouvelles rubriques mais on a déjà une rubrique actualité. Celles que tu proposent ne risquent - elles pas de faire doublon ?
c'est quoi vos forums respectifs ,
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû - 21:10

Celui d'Hitori ou tu as été viré et celui de Tibouc ou tu y es résident !
On dit merci qui? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 28 Aoû - 21:26

DD a écrit:Et la concurrence est absurde…
Il n’y a pas de concurrence, mais complémentarité. Deux partenaires ne sont pas deux clones… le meilleur exemple est représenté par un couple homme/femme.

et celui qui veut parler spiritualité, n'y trouvera pas son compte sur la TR …
Ben là, c’est un problème inhérent à ce forum, parce qu’il faudrait peut-être revoir sa dénomination, mais ça c’est à l’administrateur de ce forum de le faire.
…et zappera avant de cliquer sur le forum partenaire.
Ben là tu te trompes, car j’ai le cas d’un membre de mon forum qui avait regardé la TR et n’ayant pas trouvé ce qu’il cherchait avait cliqué sur le lien partenariat et s’est inscrit sur mon forum.
J'étais pas là mais j'ai JAMAIS compris ce système partenariat avec un même but.
Si j’ai créé mon forum, c’est parce que la TR avait dévié de son cap initial et que les sujets de spiritualité était cantonnés à la portion congrue. Mais nos rapports entre Tibouc et moi sont restés amicaux, c’est pourquoi nous avons décidé de lier nos forums par partenariat comme signe de notre bonne entente…signe que nous renouvelons avec troubaa, et encore une fois ce n’est pas dans le même but, car ll suffit de parcourir les deux forums pour voir ce qui les différencie. Et même si c'était le même but, admettons, chaque forum a sa propre personnalité du au caractère de son administrateur et à sa propre esthétique. Regarde Méta et le forum de Gérard, ils sont dans la même mouvance et sont partenaires.
Ou alors il faut annoncer la couleur dès le début! 
Mais elle a été annoncée mon ami. Si tu ne l’a pas vu, nous n’y pouvons rien.  Very Happy
PS: J'espère que Geveil que j'ai eu par ailleurs t'a bien contacté par notre intermédiaire!
Oui, il a pu le faire.

A prestu.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû - 21:41

A prestu de Luccianna...jusqu'au 12

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 7 Sep - 18:25

apparemment Troubaa n'a pas réussi à mettre le bandeau partenaire ou alors il n'a pas eu le temps

à part ça , je me demandais justement ce que devenait le forum d'Hitori , je ne savais pas qu'il avait failli fermer , je vais y repasser si j'ai un peu de temps
troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Sep - 18:31

hitori ne m'a pas envoyé la démarche à suivre comme il le fait d'habitude si bien.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Jeu 7 Sep - 18:44

ben si !

voir message n° 55
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 8 Sep - 10:34

Problème de vue troubaa?.... ou consommation excessive de substance hallucinogène?  Suspect  Very Happy

Comme dit Loli, je t'ai détaillé la procédure au message N° 55.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 8 Sep - 13:37

ha bha pas vu... je l'ai zappé.

Bon je n'ai plus qu'à aller réveiller l'admin en chef alors, il a du travail..... !

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Ven 8 Sep - 14:38

Voila c'est fait !

Par contre je n'ai pas mis le défilement. parce que je n'aime pas les textes qui défilent. ( c'est une bonne raison non ?  Very Happy ) je trouve cela peu lisible, et je n'en vois pas l’intérêt.

Par contre, et là c'est oh mystère, je n'ai pas rentré l'adresse du forum partenaire d'hitori parce que dans la marche à suivre qu'il m'a donné il a mis l'adresse de la TR sans me donner l'adresse de son site qu'évidemment je ne connaissais pas... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc je n'ai pas mis d'adresse et j'ai juste enregistré comme cela en attendant de trouver l'adresse, et oh miracle,, le lien avec le forum partenaire apparaît tout seul sans que je n'ai rien eu à faire.... c'est ti pas beau !

C'est beau la magie quand on y pense...

J'ai bien fait de me réveiller tiens !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

ps : hitori l’idéal serait que quand on clicke sur le forum partenaire cela ouvre un nouvel onglet .... j'ai pas trouvé où l'on paramétrait ça.. sur le site de mon boulot c'est "out blank"qu'i faut cocher mais sur forum actif je ne sais pas .
loli83

Message par loli83 le Ven 8 Sep - 16:49

Merci Troubaa ! cheers
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 8 Sep - 17:26

Troubaa, je cherche toujours le sens caché ou subconscient d'un avatar. celui de Loli me parle; la réflexion, le combat entre le bien et le mal. Celui de l''Admin. m'est étanche; un poisson à qui on a cloué le bec? Un objet érotique? Une créature en train de s'adapter au réchauffement climatique?
dan 26

Message par dan 26 le Ven 8 Sep - 18:00

gaston21 a écrit:Troubaa, je cherche toujours le sens caché ou subconscient d'un avatar. celui de Loli me parle; la réflexion, le combat entre le bien et le mal. Celui de l''Admin. m'est étanche; un poisson à qui on a cloué le bec? Un objet érotique? Une créature en train de s'adapter au réchauffement climatique?
Celui de dan ???????
amicalement
Hitori
Duc

Message par Hitori le Ven 8 Sep - 19:17

troubaa a écrit:Voila c'est fait !
Merci  Wink
Par contre je n'ai pas mis le défilement. parce que je n'aime pas les textes qui défilent. ( c'est une bonne raison non ?   ) je trouve cela peu lisible, et je n'en vois pas l’intérêt.
Tu sais, les gouts et les couleurs…….
Par contre, et là c'est oh mystère, je n'ai pas rentré l'adresse du forum partenaire d'hitori parce que dans la marche à suivre qu'il m'a donné il a mis l'adresse de la TR sans me donner l'adresse de son site qu'évidemment je ne connaissais pas...     
Etant donné que du es membre de mon forum, cela était superflu, non? Tu es sensé la connaître.
Donc je n'ai pas mis d'adresse et j'ai juste enregistré comme cela en attendant de trouver l'adresse, et oh miracle,, le lien avec le forum partenaire apparaît tout seul sans que je n'ai rien eu à faire.... c'est ti pas beau !
C’est magnifique!….. Que dis-je, c’est extraordinaire!  Very Happy  ....Mais cela s'explique par le fait que l'adresse avait déjà été utilisée.
ps : hitori l’idéal serait que quand on clicke sur le forum partenaire cela ouvre un nouvel onglet .... j'ai pas trouvé où l'on paramétrait ça.. sur le site de mon boulot c'est "out blank"qu'i faut cocher mais sur forum actif je ne sais pas .
Il faut que dans la ligne de code de l’annonce tu incorpores:

"="" target="« _blank »

Cela ouvrira un nouvel onglet dans le navigateur.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 8 Sep - 20:35

cool
mais j'entends ronfler l'admin.
Je le réveillerais  plus tard !

tant que j'y suis et tant que l'admin dort, je trouve qu'il serait plus joli de mettre le nom et la description de ton forum plutôt que son adresse..

connais tu l'astuce ?

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Sam 9 Sep - 10:55

troubaa a écrit:tant que j'y suis et tant que l'admin dort, je trouve qu'il serait plus joli de mettre le nom et la description de ton forum plutôt que son adresse.. 
connais tu l'astuce ?
C’est faisable et même de mettre une image à la place du lien URL, mais ne l’ayant jamais fait, je ne peux pas te donner l’astuce. Il faut que l’admim fasse une recherche sur le forum des forums de Forumactif…. quand il sera réveillé.  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Sep - 14:16

bigre je vais lui secouer les puces alors et lui couper son poil dans la main par la même occasion !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 22:23