LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Attitude des insoumis à l'AN

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Attitude des insoumis à l'AN

Message par dan 26 le Mer 28 Juin - 15:28

Intolérable , ils ont eu une attitude pas digne de leurs fonctions .
Qu'en pensez vous ?

amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: Attitude des insoumis à l'AN

Message par gaston21 le Mer 28 Juin - 19:17

Il est vrai qu'on a oublié ce qu'a été la première assemblée du peuple, après bien sûr la "décollation" de Capet! Il nous faut toujours les ors de l'ancienne monarchie, ses soldats d'opérette rutilants, Commedia d'ell'arte! Ces insoumis qui veulent que ça change! Et plus vite que dans la comédie Macron qui veut nous ramener à la bourgeoisie louis-philipparde!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Juin - 20:01

gaston21 a écrit:Il est vrai qu'on a oublié ce qu'a été la première assemblée du peuple, après bien sûr la "décollation" de Capet! Il nous faut toujours les ors de l'ancienne monarchie, ses soldats d'opérette rutilants, Commedia d'ell'arte! Ces insoumis qui veulent que ça change! Et plus vite que dans la comédie Macron qui veut nous ramener à la bourgeoisie louis-philipparde!
quand on se bat pour rentrer dans un système, et que l'on est minoritaire , on doit en accepter les règles .
C'est une simple logique
De plus la démocratie , implique de respecter celui qui a été elu au perchoir à la majorité absolue .
As ton vu un jouer de foot , se battre pour jouer dans une équipe et refuser les règles de ce sport ?.
Amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 28 Juin - 20:59

pure médiatisation sans interet.
Le fait qu'il n'aient pas de cravate : on s'en fout. aucune importance.

Par contre la raison invoquée parait etrange : "pour faire peuple" . On voit le mépris qu'ont ces gens là pour le peuple. L'ouvrier ne doit pas porter la cravate pour eux  ?
j’étais à une réunion de la CCI la semaine dernière sur 20 patrons un seul avait la cravate.... 5 étaient en jean tee shirt. et c’était une reunion avec la présidente de la CCI...

Je crois que melanchon le professionnel de la politique qui n'a connu que cela depuis 40 ans  est complètement déconnecté de la réalité.

il y a en plus l'attitude de ruffin qui pianote sur son smartphone pendant le discours du nouveau président de l'AN qui est impolie et irrespectueuse. j'imagine que tous les profs qui se battent pour qu'il n'y ait pas de smartphone en classe ont du apprécier....

c'est du ruffin : impoli, prétentieux, imbus de sa personne. un "con" quoi !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 28 Juin - 21:33

si il n'y avait pas tout ce tintouin pour une histoire aussi débile, personne n'en aurait jamais parlé !
c'est qu'il faille ce justifier qui est complètement délirant, pas ce qu'en dit JLM !

https://www.facebook.com/Les.Vosges.insoumises/videos/1941882756048258/

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Juin - 22:26

[quote]
troubaa a écrit:pure médiatisation sans interet.

Par contre la raison invoquée parait etrange : "pour faire peuple" . On voit le mépris qu'ont ces gens là pour le peuple. L'ouvrier ne doit pas porter la cravate pour eux  ?
j’étais à une réunion de la CCI la semaine dernière sur 20 patrons un seul avait la cravate.... 5 étaient en jean tee shirt. et c’était une reunion avec la présidente de la CCI...

Je crois que melanchon le professionnel de la politique qui n'a connu que cela depuis 40 ans  est complètement déconnecté de la réalité.
il est insoumis sans savoir pourquoi ?

il y a en plus l'attitude de ruffin qui pianote sur son smartphone pendant le discours du nouveau président de l'AN qui est impolie et irrespectueuse. j'imagine que tous les profs qui se battent pour qu'il n'y ait pas de smartphone en classe ont du apprécier....

c'est du ruffin : impoli, prétentieux, imbus de sa personne. un "con" quoi !

une equipe de pauvres diables qui ne vont rien apporter aux échanges , si ce n'est du spéctacle
Ils n'ont pas compris qu'une grosse dizaine d'élus , devant une assemblée de plus de 500, ne pourrons jamais changer la face du monde .Il leur restera a faire les guignols
Amicalement

komyo

Message par komyo le Mer 28 Juin - 22:59

Bon, il a du garder les plus frapadingue, mais quand même ...

comme disant Gandhi, une société n'est jamais que le reflet des individus qui la compose...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Jeu 29 Juin - 16:23

troubaa a écrit:pure médiatisation sans interet.

silent Mais maintenant, ils refusent aussi d'aller au Congrès de Versailles où le Chef de l'Etat a l'habitude d'annoncer le plan de son quinquennat aux députés.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/29/jean-luc-melenchon-et-la-france-insoumise-boycottent-le-congres_a_23007959/

affraid  Il parait que c'est "sans précédent".

Rolling Eyes Au moins, plus personne ne pourra nier que la vraie OPPOSITION, c'est Mélenchon.

...
komyo

Message par komyo le Jeu 29 Juin - 17:01

bien sur que cela a toujours été la seule opposition !

Les autres ne s'y trompent pas ! Il feront tout pour faire essayer de faire passer Mélenchon pour ce qu'il n est pas.

Mais le bonhomme a le cuir solide et s'il trépasse, d'autres se lèveront et reprendrons le flambeau ! pirat

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 29 Juin - 17:35

François Ruffin

Pourquoi je n'irai pas à Versailles

Ce lundi, j'avais rendez-vous, à Amiens, avec des parents d'enfants handicapés. Ensemble, nous devions rédiger une question écrite au gouvernement, au ministère de la Santé en l'occurrence, et travailler à une proposition de loi (ça, pour l'instant, je ne sais pas du tout faire).
Et voilà qu'Emmanuel Macron a décidé, subitement, de convoquer un Congrès.
Pour quoi faire ?
Pour l'écouter.
On aura droit à son Premier ministre le mardi, mais ça ne suffit pas, le Président se rajoute au programme la veille.
A quoi on va servir, nous tous, là-bas ?
A rien, on va juste l'écouter.
Je ne crois pas qu'on m'ait élu pour ça.
Je préfère bosser sur des dossiers, avec les gens, à leurs côtés.

Quant au sens politique, maintenant : ça fait beaucoup, quand même, non, pour le monarque républicain ? Sur la loi Travail, mais aussi l'Université il paraît, et même (avant que ça ne capote) sur les néonicotinoïdes, il fonce par ordonnances. Il prépare un Etat d'urgence sur mesure et permanent qui, dans la rue, dès l'automne, neutralisera ses opposants. A l'Assemblée, il se choisit sa propre opposition, "constructive". Et lorsqu'il se tourne vers le Parlement, c'est juste pour avoir des figurants dans sa pièce à lui. En plus, il paraît qu'on doit rendre nos amendements sur l'habilitation à la loi Travail pour lundi soir (et des amendements je ne sais pas non plus comment on fait ça).
Alors, je vais vous dire, ce lundi, je serai aussi bien devant ma télé à regarder LCP.
C'est la position que j'ai défendue, et on était plein de camarades comme ça, au sein du groupe France insoumise.
Et donc finalement, après discussion, on n'y va pas.

A la place, on va bosser !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Juin - 17:40

Gerard a écrit:
Rolling Eyes Au moins, plus personne ne pourra nier que la vraie OPPOSITION, c'est Mélenchon.

...
15 contre plus de 350 !!!!drôle d’opposition , ils ne vont faire que de l'animation .
Ils ne connaissent donc pas le fonctionnement de l'AN

comme disant Gandhi, une société n'est jamais que le reflet des individus qui la compose...
une sacrée lapalissade !!!
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Juin - 13:11

Comme quoi la petite vie nombriliste de ruffin est plus importante que tout !

Quand je vous dit que c'est un con imbus de sa personne. tout doit tourner autour de lui. Il en fait encore la démonstration. Quoi décaler un rendez vous pour écvouter le président de la République : Mais cela lui est impossible !

Je rappelle a ruffin qu'il y a un ministre des handicapés et que l'handicape fait partie des grandes causes portées par Macron. Il en a encore fait la démonstration en jouant au tennis fauteuil. Je crois que les personnes handicapées n'attendent pas après ruffin et sont plutot optimiste de l'élection de Macron. Après on verra les faits.

Bon papy grognon pleurniche et s'en va bouder dans son coin avec ses aficionados parce qu'il lui est impossible d’écouter le président de la République s'exprimer directement devant les représentants du peuple.

Il aurait sans doute préféré que le président de la République méprise la représentativité nationale.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Ven 30 Juin - 14:53

comme si on était en guerre et qu'il fallait écouter la parole du grand homme pour appeler aux armes !
C'est un comportement de singes ou de chèvres que tu veux valider ?
noyer l'opposition dans une disposition alphabétique, la laisser déblatérer le grand homme pendant plusieurs
heures, ça se fait peut être chez Poutine et encore je n'en suis pas sur...

Qu'ils n'y aillent pas est très bien, il manquera du monde a la grand messe, c'est encore ce qu'ils peuvent faire
de mieux pour manifester leur opposition.

Et toi, tu vas faire quoi communier devant ton poste en semi extase ? profites de ton week end, c'est pas encore interdit ! monkey

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Juin - 15:08

non moi je ne suis pas un représentant du peuple. Je ne suis pas élu.

il n'y a aucun mal à écouter ce que le président va dire.cela ne veut pas dire approuver, ni soutenir.
Et je trouve très bien que le président s'adresse directement aux représentants du peuple.

Il n'y a que ceux qui sont imbus de leur personne, qui se croient supérieur, qui souffrent du complexe d'infériorité qui se sentent agresser par le fait que le président veuillent s'adresser directement à eux.

Jouer aux "saintes ni touche" comme tu nous le décris est puéril et enfantin.

C'est de la politique spectacle sans aucun intérêt. Mais vraiment aucun.

papy grognon se comporte comme un ado de 11 ans insoumis à l'autorité de ses aprents juste apr principe !

papy grognon va nous faire des crises d'ado tout le long de son mandat.... ?

Dernière édition par troubaa le Ven 30 Juin - 15:13, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 30 Juin - 15:10

je n'ai pas besoin d'aller a la messe pour savoir ce qu'il va y être dit, et si je n'y vais pas d autres me le rapporteront
et l'on peut faire confiance aux médias pour cela !

Aller bourrer l'église pour faire plaisir au curé, garde ça pour toi !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 30 Juin - 15:17

sauf qu'à la messe il ne se dit rien d'important....

Là il va juste parler de l'avenir du pays, de l'orientation qu'i souhaite donner. des futilités digne du sermon du curé pour toi. (ceci dit pur préjugé de ma part n'ayant jamais été à la messe ni ecouter apres coup ce que y dit le curé)

je trouve qu'une fois de plus ils font preuve d'irrespect et de bêtise. La France mérite mieux que ces gamineries... un peu d'intelligence c'est possible chez eux ?

Ce qu'il faut faire, c'est assister, l'écouter, le respecter afin de mieux pouvoir le critiquer. Mais là en se comportant mal ils ne pourront jamais reprocher aux autres de mal se comporter... Un jour où l'autre l'effet boomerang va leur revenir en pleine poire.

Le congrès ce n'est pas une manifestation d'approbation mais une réunion d'information !

Bref ce n'est que de la politique spectacle à la mélanchon qui ne sait faire que cela (se donner en spectacle !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 30 Juin - 15:37

a la messe tu as un gus qui raconte une histoire et tu es sensé opiner du bonnet a intervalles prescrits,
ici c'à sera la même chose.
Mais ne t inquiètes pas, même si ils ne font pas la génuflexion de rigueur, ils seront au courant de ce qui sera dit
et prêts a le commenter !
Laughing

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Juil - 18:55

si tu confonds le congres avec la messe c'est que tu n'as manifestement pas tout compris. Personne ne demande à personne ne d'opiner du bonnet. Encore un fantasme sorti de l'imagination des insoumis.

Mais bon à quoi bon. Ton opinion est faite, je perd mon temps.

Quoi qu'il en soit il est fort probable qu'il soit rendu hommage à Simone Veil durant ce congrès. 
Les élus insoumis n'y participeront donc pas.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 1 Juil - 21:17

non, j'ai parfaitement compris l'analogie et toi aussi ! donc je ne me répéterai pas !

Pour info, d'autres suivent a juste titre et pour des raisons similaires !

maintenant, je laisse les français que les délires monarchiques de la 5ème impressionne toujours, s'astiquer devant leur télé !
nul doute que les médias de complaisance et de propagande feront leur boulot !

-----------------------------------------------------

Une fois n’est pas coutume, c’est Jean-Christophe Lagarde qui a ouvert le bal. Pourtant député du groupe Les Constructifs : Républicains, UDI, indépendants, plutôt « Macron-compatible », il a annoncé sur Twitter dès mercredi qu’il n’irait pas à Versailles. Parce que « 1) C'est inutile et coûte cher 2) Ça rabaisse le gouvernement 3) Le président de la République n'a pas besoin de nous pour sa com. »

Jean-Luc Mélenchon est allé plus loin : il a annoncé que l’ensemble du groupe France insoumise ne se rendrait pas au château du Roi Soleil lundi, « lieu de la capitulation et de la monarchie », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, dénonçant ce « coup de force, qui précède un coup d’État social » de la part d’un « monarque déjà plein de pouvoir » qui se transforme « en pharaon ». « Nous nous rebellons, nous ne nous soumettrons pas », a lancé Mélenchon.

« À quoi on va servir, nous tous, là-bas ?, a de son côté écrit François Ruffin sur son blog. À rien, on va juste l'écouter. Je ne crois pas qu'on m'ait élu pour ça. Je préfère bosser sur des dossiers, avec les gens, à leurs côtés. »

L’effet boule de neige a produit ses effets : les parlementaires communistes – du Sénat et de l’Assemblée nationale – se sont joints à ce boycott : « Nous n’irons pas à Versailles adouber le monarque présidentiel », ont-ils écrit dans un communiqué.

Les sénateurs EELV, désormais privés de groupe suite à la décision d'André Gattolin de rejoindre le groupe La République en marche, pourraient bien faire de même. En ce qui la concerne, Esther Benbassa l'a déjà annoncé et demande que « cet argent dilapidé pour un congrès inutile aille aux réfugiés » auprès desquels elle était, lundi dernier, à Calais.

Des élus socialistes se sont également joints au mouvement. L’ancien frondeur Régis Juanico menaçait déjà de rester chez lui au moment de l’annonce de ce congrès avant même que la date ne soit connue : « On assiste à une vassalisation de tous les corps intermédiaires. Je n'irai pas à Versailles car le président de la République ne fait pas un discours pour convenance personnelle, lançait-il. S'il s'agit d'écouter un discours du Président, j'ai une télé, merci. » Olivier Faure, chef des députés Nouvelle Gauche (ex-PS), s’inquiète aussi que le Président « renoue avec la conception la plus archaïque de la Ve République ».

Si Christian Jacob a assuré que son groupe Les Républicains ferait bien le voyage jusqu'à Versailles, Damien Abad, député de l’Ain, s'interroge sur l'intérêt de participer à une expression de la « présidence impériale » qui serait une « humiliation pour le gouvernement et pour Édouard Philippe, qui prononcera son discours de politique générale le lendemain ». Emmanuel Macron a déjà majestueusement réussi à réunir un large consensus contre lui.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 1 Juil - 21:22

quant a mme veil, la sobriété et la dignité de la réponse de JLM suffie amplement !

Jean-Luc Mélenchon assuré que le nom de Simone Veil "restera dans notre gratitude pour toujours".

REACTION
Jean-Luc Mélenchon a réagi sur Twitter à la nouvelle du décès de Simone Veil, vendredi. "Madame Veil appartient au meilleur de notre histoire. Et son nom vivra dans notre gratitude pour toujours", a commenté le chef de file de la France insoumise.

lui a proposé de mettre l'avortement dans la constitution afin d' éviter qu'il soit remis en question par de nombreux députés qui seront a ce congrès !

bel exemple d'hypocrisie qu'ils vont donner en encensant cette femme d'un coté, et en luttant contre son travail de l'autre...

mais visiblement ça t échappe une fois de plus...tant l'apparence des choses est plus importante pour toi que le fond ! Sleep

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Juil - 21:42

je vois que le grand n'importe quoi comme argument est de mise.

Manifestement tu ne sais plus quoi inventer//

Je note tout de même que melanchon en fait nettement moins, pour ne pas dire le stricte minimum, pour Simone Veil que pour Castro.... va savoir pourquoi .....

quoi qu'il en soit les élus de la France Insoumise ne rendront pas hommage au congrès à Simone Veil.

C'est ainsi !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 3 Juil - 17:15

Puis, s’appuyant sur l’Abbé Sieyes, l’inspirateur de la Révolution française, et Mirabeau, une figure de la Révolution de 1789, Emmanuel Macron a renchéri :

Il est toujours préoccupant que des représentants du peuple se soustraient aux règles de la Constitution qui les a fait élire. Sieyes et Mirabeau ne désertèrent pas je crois si promptement le mandat que leur avait confié le peuple. Le président de la République doit fixer le sens du quinquennat et c’est ce que je suis venu faire devant vous.
Visiblement, le député LFI, bras droit de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, ne manifestait pas pendant le discours et écoutait attentivement les paroles présidentielles.
Ainsi a-t-il tweeté en réplique instantanée au chef de l’Etat :

Maladroite référence historique qui trahit l’inconscient du Président… Sieyes et Mirabeau siégeaient devant le Roi !

tongue clown

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 3 Juil - 17:18

au moins lui a du vocabulaire ! et l'on ne perd pas son temps à l'écouter ! Cool `
j'ai bien apprécié la formule de JLM, sur le  dogmatisme libéral désuet, malheureusement avec Macron et ses 15% on, va en manger pendant 5 ans !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Interminable pluie de truismes à Versailles. Faux marbre, bonapartisme surjoué, européisme bêlant, ennui mortel. Et sinon, combien de passages obscurs, d'égrenage de bons sentiments et d'emballages mièvres d'une férocité sociale décomplexée. Et quelle incroyable définition des «forces contraires» nichées dans «chaque esprit» ! Au total : niveau rédactionnel de chambre de commerce, pensée politique d'un dogmatisme libéral aussi désuet que lunaire. Le brasier du dégagisme n'est pas prêt de s'éteindre.
JLM

Dernière édition par komyo le Lun 3 Juil - 19:30, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 3 Juil - 17:51

troubaa a écrit:Le congrès ce n'est pas une manifestation d'approbation mais une réunion d'information !

Laughing  Dans ce cas, Macron aurait pu se contenter de faire une circulaire !

Wink Ne joue pas les naïfs troubaa, tu sais bien que Macron est à fond dans le symbolisme.

Ce congrès est donc bien une opération de com, destinée à montrer que c'est lui le BOSS. "Monsieur Jupiter convoque tous les parlementaires", pas l'inverse. Une façon de démontrer une fois de plus qu'il n'est pas "en cohabitation" même s'il a un premier ministre qui vient des LR.

Neutral Alors j'espère qu'il est enfin rassuré et qu'il va commencer à bosser.

...
troubaa

Message par troubaa le Lun 3 Juil - 21:05

pour bosser je trouve qu'il a été plutôt actif.

Je rappelle qu'on lui reproche à la fois d’être hyper président et à la fois de ne pas avoir bosser. cela frôle la schizophrénie. comme on lui reproche à la fois de trop parlé et de ne pas assez parlé.

Bref je crois que les français sont atteint de contestationite aigüe. ca devient fou.

Son gouvernement n'est même pas installé et les grandes lignes sont annoncées. En tout cas voila un président qui annonce haut et fort l'application de son programme institutionnel.

Mais ce n'est jamais bien pour les français.

Et pendant ce temps là, les élus de la France Irrespectueuse était à la peche aux moules.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 4 Juil - 8:44

troubaa a écrit:

Et pendant ce temps là, les élus de la France Irrespectueuse était à la peche aux moules.

Ils ont déjà déposé plus de 200 amendements, pour le dire autrement, plutôt que de faire des courbettes au prince, ils font leur boulot de député.
Avec la bande de godillots que traine macron, ça semble te surprendre ! clown

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 4 Juil - 10:19

Quand le Maître des Insoumis a dit : "on boycotte le congrès", alors tous les députés soumis à Papy Grognon ont boycotté le congrès.
Tu parlais de godillot....
Siffle

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 4 Juil - 13:13

troubaa a écrit:Je rappelle qu'on lui reproche à la fois d’être hyper président et à la fois de ne pas avoir bosser. cela frôle la schizophrénie. comme on lui reproche à la fois de trop parlé et de ne pas assez parlé.

Rolling Eyes "On lui reproche" ?... Qui est ce "on" ?

Soyons précis : ce sont les journalistes qui lui reprochent de ne pas assez parler pour alimenter leurs polémiques de merde. Ils lui reprochent de ne pas être assez "PEOPLE".

Wink Ce n'est certes pas mon cas. Moi, je rends hommage à la retenue de Macron. Quand Macron parle, c'est pour faire sens. Non pas sur ce qu'il dit précisément, mais sur les conditions dans lesquelles il le dit.

Donc sa performance d'hier, ce n'est pas du blabla de people pour passer la télé. Cela fait partie de son "boulot" effectivement que de symboliser sa position. La Discrétion n'est l'Absence. C'est juste que c'est un peu lourd à mon avis, (Macron n'est pas encore DeGaulle) mais ce n'est pas une erreur en soi.

troubaa a écrit:Et pendant ce temps là, les élus de la France Irrespectueuse était à la peche aux moules.

Neutral  Ils font simplement leur boulot d'opposants. Tous les autres, (même LePen) sont trop en recherche de respectabilité pour en faire autant.

Wink Si Macron a le sens du symbolisme, Mélenchon aussi. Et je pense que son refus d'obéir d'hier, va peser lourd dans les années à venir. C'est très bien joué pour lui.

...
troubaa

Message par troubaa le Mar 4 Juil - 14:04

Gerard a écrit:

Rolling Eyes "On lui reproche" ?... Qui est ce "on" ?

Soyons précis : ce sont les journalistes qui lui reprochent de ne pas assez parler pour alimenter leurs polémiques de merde. Ils lui reprochent de ne pas être assez "PEOPLE".

Yes, j'approuve !

Donc sa performance d'hier, ce n'est pas du blabla de people pour passer la télé. Cela fait partie de son "boulot" effectivement que de symboliser sa position. La Discrétion n'est l'Absence. C'est juste que c'est un peu lourd à mon avis, (Macron n'est pas encore DeGaulle) mais ce n'est pas une erreur en soi.

d'accord

troubaa a écrit:Et pendant ce temps là, les élus de la France Irrespectueuse était à la peche aux moules.

Neutral  Ils font simplement leur boulot d'opposants. Tous les autres, (même LePen) sont trop en recherche de respectabilité pour en faire autant.

Wink Si Macron a le sens du symbolisme, Mélenchon aussi. Et je pense que son refus d'obéir d'hier, va peser lourd dans les années à venir. C'est très bien joué pour lui.

...
[/quote]
Faut bien s'amuser à les tacler.
Melanchon essaye de faire prendre la mayo mais a mon avis il s'y prend trop tôt et mal.
S'agiter dans le vide pour le plaisir de s'agiter n'apporte rien d’intéressant.
C'est de la politique spectacle à l'ancienne
(mais l'ancien n'est pas toujours négatif)

Encore entendu des commentaires du discours d'hier :
1) 'opposition trouve cela pas bien, pas assez, trop flou, trop longetc...
2) La majorité trouve cela merveilleux et fantastique

(je caricature peine)

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 4 Juil - 14:45

troubaa a écrit:Encore entendu des commentaires du discours d'hier :
1) 'opposition trouve cela pas bien, pas assez, trop flou, trop longetc...

Laughing Ce qui veut dire que Mélenchon a écouté tout ce que Macron a dit ?
Il est resté planté devant sa télé à l'écouter au lieu d'en faire autant au Congrés ?

Wink Tu vois ? C'est juste une question de symbolisme de position.

Mélenchon ne refuse pas d'écouter Macron, mais pas à ses conditions.

D'ailleurs, Macron a eu l'intelligence de ne pas commenter l'action de Mélenchon, il laisse ça à ceux qui ont besoin de commenter pour exister. Non vraiment, l'opposition Macron-Mélenchon va être très intéressante à suivre, ils jouent dans la même catégorie, avec les mêmes armes.

rabbit Tous les autres ne sont que des spectateurs.

...
komyo

Message par komyo le Mar 4 Juil - 14:46

libérons le travail de la finance !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 4 Juil - 14:50

bon quand le roi est nu, cela finit par se savoir, même si les courtisans font mine de s'extasier et s'évertuent à stigmatiser,  (je parle bien aujourd'hui ^^)
ceux qui pensent ils outrage leur nouveau roi ! Wink

Convoquer le Congrès à Versailles coûte cher, très cher. A ce prix-là, on pouvait s'attendre à des annonces inédites du Président Macron. Il n'en a rien été, ou presque.
Convoquer en urgence le Congrès du Parlement à Versailles coûte cher. Entre la sécurisation express des lieux, la captation vidéo, le transport des parlementaires et les frais de bouche, la facture monte très vite… "5.000 euros la minute", s'était amusé à calculer Robert Badinter en 2009, lors du discours de Nicolas Sarkozy. En fait, avec ses 44 minutes pour un montant d'environ 400.000 euros, comme l'avait reconnu le président de l'Assemblée nationale de l'époque, Bernard Accoyer, la minute sarkozyenne avait carrément été chercher dans les 9.000 euros ! En 2015, l'allocution de François Hollande n'avait coûté "que" 131.757 euros pour quarante minutes, soit 3.300 euros l'unité si l'on s'amuse à faire comme Robert Badinter.

Ce lundi 3 juillet, la facture du Congrès d'Emmanuel Macron n'est pas encore connue mais son discours d'une heure et demie reste une opération de communication politique onéreuse. Or, si le nouveau président de la République a parlé presque trois fois plus longtemps que ses deux prédécesseurs, il n'a fait que.. rappeler ses promesses de campagne, essentiellement. Que ce soit la baisse du nombre de parlementaires, la "dose de proportionnelle" aux législatives (dans quelle mesure, il ne l'a pas précisé), la limitation des mandats dans le temps, l'intégration de l'état d'urgence dans le droit commun, toutes ces mesures avaient été annoncées par le chef de l’État pendant sa campagne présidentielle, tout au long de ses meetings. Que reste-t-il ? Un calendrier : Emmanuel Macron a annoncé que ces réformes devraient être votées d'ici à "un an". Pour cela, il n'exclut pas d'avoir recours au référendum.

Le discours du Président Macron restera surtout comme un nouveau moment d'expression de sa philosophie politique, façon meeting de campagne. Tous ses marqueurs fétiches ont été abordés. Le volontarisme et la réconciliation entre les Français : "Ce qui nous est demandé par le peuple français, c'est de renouer avec l'esprit de conquête qui l'a fait, pour enfin le réconcilier avec lui-même". Le refus de l'assistanat : "protéger les plus faibles, ce n'est pas les transformer en mineurs incapables". L'exaltation d'une gestion publique raisonnable, qu'il nomme "progressiste" : "Il nous faut retrouver de l'air, de l'allant. Derrière tous ces faux procès, on trouve les mêmes vices. Le déni de réalité, le refus de voir le réel en face, dans ses complexités et ses contraintes (…) C'est le mandat du projet progressiste". Rien qui rende strictement obligatoire la convocation d'un Congrès en grande pompe.

LIRE AUSSI
Au Congrès de Versailles, Macron charge une opposition vicieuse et inutile
Une réforme du CESE, mais laquelle ?

Le Président a bien évoqué pour la première fois une réforme d'ampleur : celle du Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui coûte quelque 40 millions d'euros par an. Mais il est resté très flou. S'il a annoncé que le nombre de ses membres sera réduit d'un tiers, comme pour l'Assemblée et le Sénat, et affirmé vouloir revoir "de fond en comble" ses règles de représentativité, il n'a pas précisé ce qu'il avait en tête.

Conseil économique, social et environnemental (CESE) : 70 ans de République des copains
Emmanuel Macron a exprimé des volontés générales, comme celle de faire du CESE "la Chambre du futur, où circuleront toutes les forces vives de la nation" et "la grande instance consultative qui fait aujourd'hui défaut" à l'Etat. Tout cela n'est pas bien loin des prérogatives actuelles de la troisième chambre de l'Etat, officiellement chargée de "participer à l'élaboration de la politique économique, sociale et environnementale (…) d'aujourd'hui et de demain".

Les rares détails donnés par le chef de l'Etat laissent eux aussi perplexe. Selon lui, le futur CESE "réunira toutes les sensibilités du monde de l’entreprise et du travail, constituera un lieu d’expression pour les ONG et les associations". Ce qui est précisément le cas aujourd'hui… Pour en savoir plus, il faudra attendre une prochaine prise de parole de l'exécutif. A combien la minute ?

https://www.marianne.net/politique/macron-devant-le-congres-5000-euros-la-minute-pour-redire-des-promesses-de-campagne?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1499102185

Dernière édition par komyo le Mar 4 Juil - 15:15, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 4 Juil - 15:13

pirat tongue

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 4 Juil - 19:33

L'attitude des merluchons , me fait penser à des joueurs de foot, qui se battent pour aller dans une équipe, et qui ensuite refuse de respecter les règles du foot, et les traditions de l'équipe . Minable de chez minable .
Ils sont dans l'opposition avant de savoir ce qui va être proposé , je confirme minable de chez minable .

amicalement
komyo

Message par komyo le Mar 4 Juil - 20:37

toujours sur jlm vs Jupiter !

LA FRANCE INSOUMISE A UN BOULEVARD DEVANT ELLE... !

Le "discours" de Macron n'avait pas la sincérité des grandes envolées de Jaures. Si le décor versaillais n'était pas en toc, la seule chose d'ailleurs, il n'en allait pas de même de son faux discours récité de façon monocorde. Sa vacuité étonnante. L'ennui le plus mortel, bizarrement relevé par tous les journalistes, y compris ceux de BFM. Le ras-des-paquerettes comme seul principe de "pensée", si les 2 mots côte à côte ne jurent pas trop ensemble. L'autolimitation de la pensée acceptée, revendiquée, assumée. Le totalitarisme des idées courtes, plates, qui se proclament telles : notre destin scellé dans le déjà vu, le déjà fait, le déjà vécu, sans le cheveu de l'espoir de petits matins lumineux, rieurs et différents, comme l'imagine notre programme "L'Avenir en commun".

Car penser plat, renier toute liberté de pensée, parler la novlangue du MEDEF et des patrons (50 mots de vocabulaire), qui a hélas supplanté le vocabulaire politique classique, sans que personne ne moufte, est devenu l'autoroute, le conformisme obligé 2017. Défendu de réfléchir. De sortir du binôme travailler/consommer pour "être quelque chose", pour reprendre le clivage de Macron, "entre ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien", parce qu'ils n'ont pas l'argent pour consommer.

Sur le fond, discuter de l'équilibre des pouvoirs entre l'exécutif (Président) et le législatif (Assemblée Nationale diminuée d'un tiers de députés + dose de proportionnelle, droit de voter les lois en commissions) est un pur sujet de droit constitutionnel. Qui n'intéresse pas le Peuple français, d'abord préoccupé de survivre, d'avoir un minimum d'argent. Ce qui ressort de ce discours d'une heure 30, c'est la cécité du nouveau Président, totalement imperméable a la vie quotidienne des français, leur difficulté à survivre : surtout à un moment où la casse du code du travail va démultiplier le nombre de licenciements express et la baisse généralisée des salaires. Ainsi, la seule mesure un peu "sociale", la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages a été renvoyée aux calendes grecques. Ce faisant, Macron réactive le fossé existant entre le pays légal et le pays réel, dénoncé avant guerre par Charles Maurras. Mais tellement opératoire pour comprendre aujourd'hui une élite dirigeante coupée du réel, coupée "des gens qui ne sont rien", et dont elle ignore tout.

Dans cet océan de platitudes, on se réjouira de la très belle prestation de JLM au métro République, devant plusieurs centaines de militants venus l'écouter. Même BFM a retransmis en direct une partie (faut pas exagérer !) De son topo, reconnaissant même, la mort dans l'âme, "qu'il était en grande forme"(sic) (tout le contraire de Macron...!). "La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon a un boulevard devant elle"(sic). Ce n'est pas moi qui le dit mais un article du Figaro Magazine du 30 juin 2017. "Elle profite du vide laissé par les socialistes. Balayés à la présidentielle et aux législatives, ces derniers vont passer plus de temps à régler leurs comptes qu'à s'opposer à Emmanuel Macron. Quand certains d'entre eux, Manuel Valls, qui vient d'annoncer son départ du PS, Stéphane Le Foll, vont même le soutenir ouvertement. Du coup, ils laissent un espace politique gigantesque pour la France insoumise. Le parti de JLM se retrouve le seul opposant structuré à la gauche de la République en marche !" (Sic). Il est évident que JLM est le seul opposant sérieux à Macron, que l'on regarde la gauche ou la droite. Et qu'il effectue en ce moment du bon travail. Remplissant sa nouvelle mission avec beaucoup de sincérité, de temps de préparation. Et parlant des problèmes quotidiens des gens. Ce qui rend son discours encore plus crédible...!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 4 Juil - 21:29

[quote]
komyo a écrit:
Dans cet océan de platitudes, on se réjouira de la très belle prestation de JLM au métro République, devant plusieurs centaines de militants venus l'écouter.

Voilà comment on déforme les informations plusieurs centaines !!!!! affraid Ils étaient entre 200 et 300 maximum .
sur 60 millions de Français . Pour qui nous prends on ?

Même BFM a retransmis en direct une partie (faut pas exagérer !) De son topo, reconnaissant même, la mort dans l'âme, "qu'il était en grande forme"(sic)
Normal c'est un grand acteur, au bel orateur ; et ensuite ?

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 5 Juil - 20:06

et à la fin de son brillant discours tous les manifestants ont opiné du chef non ? Avait le choix ? au garde à vous tel de bons petits godillots...

Il n'y a pas eu de vote...

bref avec mélanchon c'est "faites ce que je dis, moi je faix comme je veux"

bref mélanchon s'est pris pour le président de la république, mais en version raté. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 5 Juil - 20:21

troubaa a écrit:et à la fin de son brillant  discours tous les manifestants ont opiné du chef non ? Avait le choix ?  au garde à vous tel de bons petits godillots...

Il n'y a pas eu de vote...

bref avec mélanchon c'est "faites ce que je dis, moi je faix comme je veux"

bref mélanchon s'est pris pour le président de la république, mais en version raté. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et le plus terrible c'est que chez Bourdin il reproche aux marcheurs de parler d'une seule voix !!!Aux ordres de Macaron
C'est l’hôpital qui se fout de la charité
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 5 Juil - 21:38

chez burdin le prince est "critiquer, critiquer, toujours critiquer"

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:12