LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Bayrou démissionne.

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Bayrou démissionne.

Message par Gerard le Mer 21 Juin - 14:02

http://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2017/06/21/demission-de-francois-bayrou-il-devenait-le-sparadrap-du-capitaine-haddock_5148580_5129180.html

Laughing Macron est un génie !

Il a réussi à se débarrasser du boulet Bayrou sans s'en faire un ennemi.

Wink Macron est un génie de la diplomatie, je l'ai toujours dit. C'est tout l'inverse de Sarkozy et des ténors des LR.

Twisted Evil Avec LR, un cas semblable (un mec suivi par la Justice, comme Fillon) aurait provoqué des commentaires en cascades, des déchirements, des revirements (sacré Fenech !) et la fin de l'unité.

Neutral Rien de tel avec Macron. Lui n'a fait aucun commentaire publique, ni aucun de ses alliés (qui attendent pourtant la place de Bayrou et des autres ministres Modem !). A aucun moment, Macron n'a fait perdre la face à Bayrou (même quand Bayrou se permet d'engueuler un journaliste).

Sa cuisine reste interne et ça, c'est très fort...  Wink  ça, c'est PRO !

...
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Bayrou démissionne.

Message par troubaa le Mer 21 Juin - 14:16

Bien d'accord avec toi Gérard.

Comme avec Ferrand :
Il ne s'en est pas débarrassé sous le coup du déchaînement médiatique. Donc il n'a pas donné l'impression de lâcher son allier ni d’être fragilisé par le scandale.

Mais il l'a fait démissionner une fois le décharnement médiatique passé mais AVANT qu'il ne soit mis en examen !

donc il n'aura surement pas de minisre mis en examen.

Du grand art, oui je suis d'accord avec toi.

ps : moi ce qui me dérange c'est cette suspicion de faute en cas d’enquête judiciaire, La présomption d’innocence étant complètement bafouée mais on ne changera pas l'esprit des français si rapidement.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 21 Juin - 15:14

troubaa a écrit:Mais il l'a fait démissionner une fois le décharnement médiatique passé mais AVANT qu'il ne soit mis en examen !
Very Happy  Et en plus, ce n'est même pas une "DEMISSION" officiellement !

Bayrou vient juste de le dire :
Smile  - Non, je n'ai pas démissionné, puisque TOUT le gouvernement a été limogé suite aux législatives. C'est juste que je ne suis pas candidat à ma propre succession.

Laughing Génial, non ?

troubaa a écrit:ps : moi ce qui me dérange c'est cette suspicion de faute en cas d’enquête judiciaire, La présomption d’innocence étant complètement bafouée mais on ne changera pas l'esprit des français si rapidement.
Neutral  Mais c'est ça le génie de Macron : le pragmatisme.

Oui, comme Fillon, il serait en droit de dire que Bayrou doit être tenu pour innocent. Mais il sait très bien que cela ne servirait à rien de dire aux français ils ont tous tort, même si c'est vrai.

Alors, il s'arrange pour faire dégager Bayrou, mais sans le condamner, ni le glorifier. Comme ça, tout le monde est content.

What a Face Du grand art, effectivement.

En plus, en tant que "la figure la plus connue du gouvernement", c'est vrai que Bayrou était un boulet. Il aurait posé des problèmes tôt ou tard. Donc Macron a fait d'une pierre deux coups. Un génie, je te dis !  Very Happy

...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 21 Juin - 17:01

Une analyse du Figaro qui me convient. Pourtant un journal de la bonne droite! "Un hold-up républicain"!
Deux renards qui cherchent à mordre la queue de l'autre...Du pragmatisme? Les français commencent à comprendre qu'en matière d'honnêteté, il faut aller chercher ailleurs.
Je rappelle que Macron a eu jadis de sérieux problèmes fiscaux; il voulait échapper à l'ISF et savait opportunément sous-évaluer ses biens. Il a dû"cracher au bassinet", sans qu'on ait pu savoir la somme qu'il a dû régler. Pas étonnant qu'il veuille supprimer cet impôt qui opprime les super-riches! Un filou super-intelligent!

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/06/21/31001-20170621ARTFIG00206-francois-bayrou-et-emmanuel-macron-la-fin-d-une-alliance-lucrative.php
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 22 Juin - 17:09

gaston21 a écrit:Je rappelle que Macron a eu jadis de sérieux problèmes fiscaux;

cheers Je suis sûr qu'au moindre soupçon de malversation, Macron démissionnera pour prouver sa bonne foi !

Rolling Eyes

Laughing Mais non, je rigole !... ça, c'était juste bon pour Bayrou.

PTDR
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 22 Juin - 21:32

gaston21 a écrit:
Je rappelle que Macron a eu jadis de sérieux problèmes fiscaux; il voulait échapper à l'ISF et savait opportunément sous-évaluer ses biens. Il a dû"cracher au bassinet", sans qu'on ait pu savoir la somme qu'il a dû régler. Pas étonnant qu'il veuille supprimer cet impôt qui opprime les super-riches! Un filou super-intelligent!
L'évaluation théorique d'un bien immobilier est très délicate.... c'est le jeu préféré du fisc de surévalué les biens immobiliers et le jeu préféré du déclarant sous évaluer. du classique. Le fisc a juste réévalué la maison des macrons de 1.2 millions à 1.4 millions pas de quoi fouetter un chat

Peux tu certifier rubis sur ongle combien vaut ta maison gaston à 10% prés ?

De mémoire il a payé 1500 € d'isf en 2016 et 5000 euros de régularisation.

Sa reforme de l'isf ne concerne pas les biens immobilier donc rien n'a voir avec sa situation. Au contraire ! il continuera de se pénaliser...

tu viens de nous faire un beau tout faux gaston ! Comme quoi la médisance systématique n'est pas bonne conseillère...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 23 Juin - 17:39

Ma maison n'est qu'un élément de mon immense fortune...Rien que la vue sur ma combe et parfois la vue sur le Mont-Blanc vaut le prix de la construction! Mais je ne partirai pour le paradis qu'à poil! Méditez, cher ami, sur la vanité des choses! "Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière"...
loli83

Message par loli83 le Ven 23 Juin - 18:23

oui , Troubaa a raison pour cette histoire d'évaluation immobilière (je précise que Macron avait choisi un très bon expert et il lui a fait confiance )

tu as du mal à reconnaitre tes torts Gaston , ce n'est pas la première fois , c'est dommage ce défaut , mais bon on te pardonne ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 8:59