LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Que faut il penser de ce verset ?

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Que faut il penser de ce verset ?

Message par dan 26 le Lun 12 Juin - 6:07

gen6:3 “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”

Amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Que faut il penser de ce verset ?

Message par troubaa le Lun 12 Juin - 12:01

qui parle ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Juin - 15:35

troubaa a écrit:qui parle ?
Le texte dit que c'est Jehovah
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 12 Juin - 16:02

c'est donc l'annonce de la durée maximale de vie d'un humain non !

J'ai gagné quoi ? Une boite de Mon Chérie ?
Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Juin - 16:30

troubaa a écrit:c'est donc l'annonce de la  durée maximale de vie d'un humain non !

J'ai gagné quoi ? Une boite de Mon Chérie ?
Very Happy
où lis tu maximale ?
Et que lis tu dans 11-17 au sujet d'Eger?
11- 21 au sujet Reu
, de serug, de Nahor,
Juste pour montrer des contradictions dans ces vieux textes .

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Lun 12 Juin - 17:20

dan 26 a écrit:
où lis-tu maximale ?
c'est pour moi le sens du propos. De l'utilisation du mot indéfiniment. Si cela n'agit pas indéfiniment c'est qu'il il y a une limite. Et la limite exposée est de 120 ans. CQFD !

ps :
je ne réponds, en matière de religion, au mieux qu'à une question à la fois, et uniquement quand la question m'amuse.

Tu me demandes ce que cela veut dire je t'explique ce que je comprends, quand je comprend quelque chose. Point barre.

En un mot tu as la compréhension d'un athée de naissance qui n'a jamais été soumis à la moindre éducation religieuse. Donc qui t’explique une phrase au sens premier du terme. Au sens naïf. Pur.

Cela vaut ce que cela vaut, mais c'est le mieux que j'ai à t'offrir. Et personne d'autre sur le forum ne peut t'offrir cette vision... Clown

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Juin - 20:58

[quote]
troubaa a écrit:
En un mot tu as la compréhension d'un athée de naissance qui n'a jamais été soumis à la moindre éducation religieuse. Donc qui t’explique une phrase au sens premier du terme. Au sens naïf. Pur.
Seul problème j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , je connais donc bien toutes les méthodes que j'ai apprises chez les frêres Maristes dans ma jeunesse.

Cela vaut ce que cela vaut, mais c'est le mieux que j'ai à t'offrir. Et personne d'autre sur le forum ne peut t'offrir cette vision...
C'est parfait mais comme tu peux le voir, et comme je l'explique régulièrement , c'est en contradiction avec d'autres passages. Tout le fond du problème est là .
Je confirme on trouve tout et son contraire dans ces vieux textes

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 12 Juin - 21:07

[quote][quote="dan 26"]
ok et moi je ne connais pas.
c'est pour cela que je te donne une réponse d'un athée sans éducation religieuse.
Qui plus est le croisement de texte n'a que peut d’intérêt.
Les livres religieux sont des auberges espagnoles on y trouve de tout sur tout dans tous les sens afin de pouvoir séduire un max de personne.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 13 Juin - 10:58

comme d'habitude Dan ne comprend rien et pire ne connait rien, tout en prétendant connaitre

ce verset est l'explication donnée par Dieu à Noé au moment où il se prépare à faire venir le déluge sur la terre
les verbes sont écrits au futur
une fois le déluge survenu , et la couverture de nuages qui entourait la terre disparue , les hommes se sont trouvés moins protégés des radiations et progressivement ils ont vu leur durée de vie diminuer , pour finalement arriver à une moyenne maximale de 120 ans comme on peut le constater encore de nos jours

ce n'est pas parce que les textes sont vieux qu'ils sont faux ou incohérents
ce sont les messages de Dan qui eux sont totalement incohérents
dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Juin - 11:39

troubaa a écrit:
Les livres religieux sont des auberges espagnoles on y trouve de tout sur tout dans tous les sens afin de pouvoir séduire un max de personne.
C'est exactement ce que j'explique depuis que je suis sur les forums.
il suffit d'y croire, on y trouve ce que l'on veut,(tout et son contraire ) ce sont de fabuleux révélateurs psy . Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 13 Juin - 12:19

Dan a écrit:ce sont de fabuleux révélateurs psy .

oui , surtout pour toi ! Laughing
dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Juin - 13:01

loli83 a écrit:
oui , surtout pour toi ! Laughing

Développe STP ?
Car dans la mesure où je ne leur attribue aucune valeur divine , que je ne fais aucune interprétation (puisque je lis littéralement ) . Je ne vois pas comme cela peut être le cas .
Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 13 Juin - 14:24

Dan s'il te plait respecte les religions du livre que tu préconise à longueur de forum!
T'es payé combien par le frères maristes pur faire leur propagande?

Oui tu lis littérallement sans chercher à comprendre, ça nous on l'avait compris!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Mar 13 Juin - 15:19

je ne vois pas s au nom de quoi il faudrait respecter les religions ?

Tu répètes ce que ton instructeur religieux t'as appris dans ton enfance dédé ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Juin - 19:35

[quote]
loli83 a écrit:
une fois le déluge survenu , et la couverture de nuages qui entourait la terre disparue , les hommes se sont trouvés moins protégés des radiations et progressivement ils ont vu leur durée de vie diminuer , pour finalement arriver à une moyenne maximale de 120 ans comme on peut le constater encore de nos jours
Voilà, merci . tu confirmes involontairement ce que je vous explique.Tu interprètes, afin de venir au secours de ces vieux textes (car etant croyante , contrairement à ce que tu dis )afin de venir à leur secours . Où est il noté  ces détails en clair dans le texte .

Et ce n'est pas parce qu’il sont pleins de contradictions,  qu'il ne faut pas le voir
C'et surtout que tu te refuses , d'y voir des erreurs .
Mais je peux te comprendre. Croyant en dieu omnitout  tu ne peux accepter la moindre erreur .Car la moindre des erreurs détruirait l'idée  que tu te fais de dieu!!! La boucle est donc vérouillée et bouclée.
CQFD.

troubaa a écrit:je ne vois pas au nom de quoi il faudrait respecter les religions ?

Tu répètes ce que ton instructeur religieux t'as appris dans ton enfance dédé ?
Je vous conseille à ce sujet" le livre noir des religions ", de Frank Henry Timour

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 14 Juin - 18:46

loli83 a écrit:comme d'habitude Dan ne comprend rien et pire ne connait rien, tout en prétendant connaitre

ce verset est l'explication donnée par Dieu à Noé au moment où il se prépare à faire venir le déluge sur la terre
les verbes sont écrits au futur

Loli, en définitive,Yahweh a eu la vue basse! Pourquoi donc a-t-il sauvé Noé? Il devait bien savoir que l'homme était une sale engeance! Il voyait tout de là-haut! Et puis, il avait à côté de lui Hénoch, son fidèle servant, qu'il avait kidnappé et qu'on n'a jamais retrouvé! (Urgence Enlèvement n'existait pas à l'époque...). "Il s'est repenti d'avoir créé l'homme", dit la Genèse. Alors, il lui suffisait de lui mettre la tête sous l'eau! Glou glou glou, et ne restaient sur terre que de braves créatures! Il sauve Noé à grands frais...et le retrouve à poil "givré", au sommet du mont Ararat, au milieu des névés! C'est l'alcool qui lui a permis de survivre!
Une exégèse de gaston...
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Juin - 19:01

ben Gaston , Dieu est patient d'une façon générale , il donne de nouvelles chances en remettant les compteurs à zéro , ça finira peut être par marcher Wink
dan 26

Message par dan 26 le Mer 14 Juin - 19:36

loli83 a écrit:ben Gaston , Dieu est patient d'une façon générale , il donne de nouvelles chances en remettant les compteurs à zéro , ça finira peut être par marcher  Wink  

Patient !!!! affraid affraid Quand il fait mourir des millions d'hommes et d'animaux pour la faute d'un seul !!!!
Et oui quand on croit, il y a toujours une explication , une interprétation , qui vient  au secours de ces vieux textes .
C'est exactement ce que je vous explique.
Si certains ne croyaient  pas à l'origine divine , ils y verraient, comme  ceux qui n'y croit pas toutes les erreurs . CQFD.
Par contre  merci Gaston,  preuve que l'on peut interpreter à volo. Comme je vous le dis .
Ou interpreter ou lire littéralement  comme n'importe quel livre.
Aller comment expliquer que la lumière , le jour la nuit  aient pu apparaitre bien avant le soleil ? Tu n'as pas répondu ..
L'explication des théologiens est assez "croquignole !!!!!" avec le fameux "observateur "

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 14 Juin - 22:58

l'univers est apparu à partir de l'Energie personnelle de Dieu , la bible résume la création et à aucun moment il est dit que la terre (ou bien la lumière , on ne comprend pas vraiment ce à quoi pense Dan ) a été créée avant le soleil , encore une invention de Dan ! il n'est pas à ça près
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Juin - 18:14

loli83 a écrit:l'univers est apparu à partir de l'Energie personnelle de Dieu , la  bible résume la création et à aucun moment il est dit que la terre (ou bien la lumière , on ne comprend pas vraiment ce à quoi pense Dan  ) a été créée avant le soleil , encore une invention de Dan ! il n'est pas à ça près  
1er jour la lumière 1-3
2eme le jour et la nuit , matin et soir
et 1 16 les deux luminaires lune!!!! affraid affraid et soleil .
je repose ma question comment faire de la lumière , le jour et la nuit bien avant le soleil !!!!!
C'est pourtant simple à comprendre

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Ven 16 Juin - 23:37

l'ampoule ! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Juin - 7:59

troubaa a écrit:l'ampoule ! Very Happy Very Happy Very Happy
P..... je n'y avais pas pensé !!! J\'y crois pas  J\'y crois pas  J\'y crois pas Un ampoule  pour éclairer le monde, mais c'est bien vrai ça !!!
Dieu a toutes les réponses . Dieu est grand !!!

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Juin - 8:44

si dieu a créé toutes choses il est peu probable qu'il ait toutes les réponses :
1) Parce que les 2 ne sont pas liés
2) Parce qu'il est peu loquace.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Juin - 8:58

[quote]
troubaa a écrit:si dieu a créé toutes choses il est peu probable qu'il ait toutes les réponses :
1) Parce que les 2 ne sont pas liés
tout à fait , mais on ne peut nier la logique , il est impossible de creer la lumière avant la source de cette lumière .

2) Parce qu'il est peu loquace.
il ne l'a jamais été c'est ceux qui l'on imaginé qui l'ont fait s'exprimer !!!
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 17 Juin - 11:14

On enfonce tellement de portes ouvertes qu'on ne sait plus laquelle prendre...A quoi sert-il de ramener toujours l'apparition de l'Univers à des concepts très anciens que plus personne ne prend au sérieux? Il faut arrêter de se grignoter sans fin les bijoux de famille!, Dan! Sors-nous plutôt des arguments scientifiques; et là, j'ai l'impression que tu es "sec"!
troubaa

Message par troubaa le Sam 17 Juin - 12:34

Quand on parle de dieu ou d'intelligence supérieure on ne peut qu'enfoncer des portes ouvertes car le concept de dieu ou d'intelligence supérieure est lui même la plus grande des porte ouverte.

Cette porte ouverte est basée sur le principe "si l'on ne sait pas l'expliquer alors c'est dieu"... c'est facile non comme réponse ?

Tu as besoin d'éléments scientifique pour ne pas croire gaston ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 17 Juin - 18:51

Troubaa, simpliste ta réponse. Tous les savants et les philosophes se sont penchés sur l'existence de Dieu; preuve que comme porte ouverte... La porte est tellement fermée qu'on n'a pas encore réussi à l'entrouvrir. Alors, se masturber sur un verset...Mieux vaut aller au CECOS; là, c'est comme la pile Wonder, ça ne s'use que lorsqu'on s'en sert!
troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Juin - 18:11

rien compris.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 24 Juin - 19:50

troubaa a écrit:
Cette porte ouverte est basée sur le principe "si l'on ne sait pas l'expliquer alors c'est dieu"...  c'est facile non comme réponse ?
C'est simple toutes les divinités imaginées par les hommes sont les mots jokers , pour répondre aux 3 fameuses questions existentielles sans réponses ........à ce jour .

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 24 Juin - 19:57

gaston21 a écrit:On enfonce tellement de portes ouvertes qu'on ne sait plus laquelle prendre...A quoi sert-il de ramener toujours l'apparition de l'Univers à des concepts très anciens que plus personne ne prend au sérieux?  Il faut arrêter de se grignoter sans fin les bijoux de famille!, Dan! Sors-nous plutôt des arguments scientifiques; et là, j'ai l'impression que tu es "sec"!
Simple le plus sérieux , on ne trouve aucune trace de croyance en un seul dieu unique et interventionniste avant 1400 ans avant JC .
Nous avons donc la preuve que le monothéisme est la religion , la croyance la plus ressente imaginée par l'homme .
Il semblerait que les divinités ont évolué en même temps que la situation sociologique , et les connaissances des hommes .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Juin - 20:52

Qu'en penses tu Gaston, et ce pour toi un argument scientifique ?. Dans la mesure où c'est lié à l'archéologie, l'histoire des religion des mythes et des dieux dans l'histoire de l’humanité, la paléontologie, la préhistoire , etc
A moins bien sûr que tu ais une trace archéologique avant Akhenaton d'un culte rendu à un seul dieu unique, interventionniste . Attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme qui est une évolution du polythéisme .
Qu'en penses tu ,

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:15