LA TABLE RONDE

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La SNCF

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troubaa
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Jeu 14 Sep - 11:43

non mais cela arrive aux usagers de la sncf..... ! Very Happy Very Happy Very Happy

quel beau service public au service des cheminots !


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Ven 15 Sep - 17:55

Oui un service public au service ....entre autre...des cheminots !
Mais pas aux avides de profits financiers, voilà, voilou, les raisons de ta haine de ce service public.
Ma pauvre xcopine qui révait de pouvoir prendre le train comme ses parents il y a 60 ans, il lui faut maintenant prendre une voiture pour aller faire ses courses. fini le service public, vive le service aux usagers (genre thallis (payés par leurs entreprises) et autres TGV de cadres sup!
Non? J'exagère?


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 18:03


sur que tous ceux qui avaient prévus de partir en vacances en train ont été ravi de l'efficacité de la sncf ....

Mais bon je vois que pour l'essentiel est que ton amie puisse aller à carrefour en train.... on va affréter un train "spécial amie à dédé"...bref si plus personne ne prend le tain pose toi la question de pourquoi ?


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Ven 15 Sep - 18:36

Pourquoi?
Parceque les lignes (service des arrets) sont soumis à TA dure loi du marché, et les gares ferment les unes après les autres!
C'est si plus profitables pour les actionnaires des sociétés de transport privé d'offrir - chèr- ce que la Société Nationale des Chemins de Fer Français offrait avec l'aide des impots!
Comprendo ?


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 19:27

Pourquoi ? parce que plus personne ne prend le train sur les petites lignes....

Question pour un cheminot :
A quoi ça sert de faire rouler des trains vide ?
Réponse A : A faire beau
Réponse B : A faire du bruit
Réponse C : A polluer
Réponse D : Réponse D (dsl je vais de voir la video de gad elmaleh...)


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Ven 15 Sep - 20:43

Plus personne (enfin beaucou d'usagers et non les clients) ne PEUT prendre le train, non pas sur les petites lignes (là est un autre problème), mais sur les lignes principales dont les gares ferment les unes après les autres (y compris en banlieue parisdiene par ex) parce qu'arréter un train tout les 20 ou 30 kilomètres c'est  incompatible avec la circulation d'un train RAPIDE sur la même voie!
Ah oui, il faut t'expliquer!
Sur une ligne, les trains se croisent, ils ne se doublent pas! Ou alors (mais c'est possible), tu m'explique!

Ps: - Et si on construisais des voies rapides pour les trains directs?
Réponse:
C'est incompatible avec:
1 - L'état des finances publiques
2 - Une société privée n'investit QUE si elle à des retours de profits financiers RAPIDES.
3 - Ceux qui dépourvus de moyens de transports collectifs ne pourraient permettent à des sociétés de cars ou aux véhicules individuels de proliférer!

Réponse de Dédé :
Compris pourquoi le privé au 21ème siècle ne peut assurer un service public, c'est à dire ouvert et offert à tous?
Et pourquoi la SNCF ne peut être que déficitaire .... ?

Et pourquoi nos libéraux qui possèdent des actions dans les compagnies de car se frottent les mains ... et ne demandent à la SNCF qu'à assurer le transport des cadres commerciaux qui ajoutent ces frais dans les frais généraux des entreprises?
Tu veux des exemples Troubaa ? ne soit pas hypocrite, tu en connais dans ta région Siffle


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Ven 15 Sep - 23:20

rien que le fait que tu parles d'usager et non de client démontre le mépris que tu as pour le voyageur.

tiens une idée pour avoir plus de ligne vu que tu parles de sous : que le cheminot parte à la retraite à 62 ans au lieu de 52 ! qu'il ne fasse plus gréve à la moindre contrariété, qu'il arrête de demander à l'ouvrier de chez renault de payer ses privilèges....parce que les cheminots sont forts sur un truc : jouer les martyrs, accuser les autres et piquer du fric aux autres... on a compris le système.


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Re: La SNCF

Message par komyo le Sam 16 Sep - 8:35

toujours cette même volonté de nivellement vers le bas et de suppression de la solidarité, pour financer les cadeaux des plus riches.


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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 16 Sep - 9:25

troubaa a écrit:rien que le fait que tu parles d'usager et non de client démontre le mépris que tu as pour le voyageur.

tiens une idée pour avoir plus de ligne vu que tu parles de sous : que le cheminot parte à la retraite à 62 ans au lieu de 52 ! qu'il ne fasse plus gréve à la moindre contrariété, qu'il arrête de demander à l'ouvrier de chez renault de payer ses privilèges....parce que les cheminots sont forts sur un truc : jouer les martyrs, accuser les autres et piquer du fric aux autres... on a compris le système.

Petit cours de Français :
USAGER
Personne qui a recours à un service, en particulier à un service public, ou qui emprunte le domaine public : Les usagers de la route.
Vous avez bien lu : SERVICE PUBLIC
C'est le cas de la SNCF
CLIENT
Personne qui reçoit d'une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services : Les clients d'un hôtel
Vous avez bien lu : CONTRE PAIEMENT
Ce n'est pas toujours le cas à la SNCF et pas seulement de ses employés.
VOYAGEUR
Usager des services des chemins de fer. Train, voiture, wagon de voyageurs; salle, service des voyageurs. Les hausses de tarifs voyageurs entraînent, pendant une période plus ou moins longue, l'abstention d'une partie des usagers (*) .

On dit merci qui ? Very Happy

Le mépris envers les utilisateurs de la SNCF c'est Troubaa qui l'a, payez brave gens, nous récoltons 25% des bénéfices en profit (sic)
- Ah bah non, m... à la SNCF il n'y a pas de "profiteurs" (**), c'est pourquoi il veut que ce service public soit privé, c'est à dire soumis à la loi du profit financier cher aux "crapules" (***)
Pour moi la SNCF devrait être gratuit pour ceux et celles qui l'emprunte dans le cadre OBLIGE de leur travail (nos impots le permettent).


(*) 90% des voyageurs de la SNCF utilisent ce transport pour se rendre au travail, d'ou la grogne de Troubaa and C° lorsqu'il y a des grèves à la SNCF!
(**) Profiteur: celui qui reçoit un profit (ex: profit d'une action)
(***) Crapule : mot d'argot parisien qualifiant celui qui vit du fruit du travail des autres (un actionnaire ou un "fils à papa" par ex)




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Re: La SNCF

Message par troubaa le Sam 16 Sep - 13:45

Merde tu ne comprends meme pas les définition que tu mets et tu veux te faire passer pour un donneur de leçon.
USAGER
Personne qui a recours à un service, en particulier à un service public, ou qui emprunte le domaine public : Les usagers de la route.
Vous avez bien lu : SERVICE PUBLIC
C'est le cas de la SNCF
CLIENT
Personne qui reçoit d'une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services : Les clients d'un hôtel
Vous avez bien lu : CONTRE PAIEMENT

Pourquoi prendre le train c'est gratuit?? non il faut PAYER
donc nous sommes client !

CQFD par dédé95 lui-même !  PTDR

le terme usager pour parler des clients de la SNCF est une erreur. Cela démontre la volonté de ne pas s'occuper convenablement des voyageurs comme des clients et de considérer les agents de la SNCF comme ds bienfaiteurs qui offrent un service aux usagers.

Belle arnaque de prétentieux !

Voila c'est plus clair dans ta petite tète ? tu as compris que quand on paye on est client ? c'est pourtant simple.


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 16 Sep - 14:35

Tu vis bien dans ta bulle du Nord!
Si tu savais le nombre de ceux que tu appelle client qui ne payent pas ....

le terme usager pour parler des clients de la SNCF est une erreur. Cela démontre la volonté de ne pas s'occuper convenablement des voyageurs comme des clients et de considérer les agents de la SNCF comme ds bienfaiteurs qui offrent un service aux usagers.
Ce n'est qu'un procès d'intention, dont tu es friand, puisque sans preuve! Dont acte!
Crois moi, Gaston et moi-même peuvent te donner des leçons sur l'etat d'esprit des cheminot et du service rendu aux usagers par leurs services! Le mot Sécurité, tu connais?
Je voudrais que tout les grands pontifes de l'industries pharmaceutique aient les mêmes soucis de leurs clients obligés....l'actualité est là!
Ps: Tu veux le fascicule de 200 ou 300 pages qui concerne les obligations qu'ont les différentes branches de cheminots envers le service qu'ils doivent rendre au public ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-securite-du-reseau-ferre-en-question_745583.html
ou
http://www.83-629.fr/2016/11/code-de-deontologie-pour-les-services-interne-de-securite-de-la-sncf-et-ratp.html

Si toutes l'industrie faisait de même ....hélas!



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Re: La SNCF

Message par troubaa le Sam 16 Sep - 19:35

excuse moi l'esprit des cheminots on le connait, pas la peine se nous raconter des histoires. pas la peine de vous prendre pour des saints que vous n’êtes pas. un peu d'humilité vous ferait le plus grand bien.

enfin  comme tu ne connais pas les règles de sécurité dans les autres entreprises tu imagines celles de la sncf exceptionnelles.... Siffle

tiens ça date d'hier ; admire le titre ! Le transport ferroviaire, branche malade de la SNCF

le rapport note que « le coût et le régime de travail des personnels de la SNCF continuent de peser sur sa rentabilité ».../... L’institution relève aussi que l’absentéisme chez Fret SNCF est deux fois plus important que chez VFLI, sa filiale de fret ferroviaire de droit privé (12,8 jours par an contre 6,6)

tu disais sur la mentalité des cheminots ? Siffle


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Re: La SNCF

Message par komyo le Sam 16 Sep - 20:35

"ya pas de sous" disait michel apathie, prenons les aux cheminots !
rendez vous compte ! ils ont un régime spécial...


https://www.humanite.fr/patronat-le-cac-40-en-passe-de-battre-tous-les-records-de-profits-641394?


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 16 Sep - 21:45

excuse moi l'esprit des cheminots on le connait, pas la peine se nous raconter des histoires. pas la peine de vous prendre pour des saints que vous n’êtes pas. un peu d'humilité vous ferait le plus grand bien.
Je ne suis pas cheminots et seulement un petit peu retraité! Mais cet esprit, que j'aurais voulu retrouvé dans ma vie de prolétaire du privé au service de patrons je connais!
Et toi? Tu as travaillé à la SNCF?
C'est qui ON ? devedjian le facho de Contrepoint ?

enfin  comme tu ne connais pas les règles de sécurité dans les autres entreprises tu imagines celles de la sncf exceptionnelles.... Siffle
Bah si justement, je connais les règles de sécurité dans les entreprises du privé, règles qui pour satisfaire la sacro-sainte loi du marché et ses obligations, étaient largement passées au dessus de la ceinture!
Je suis sourd à 80%, en parti parceque j'ai eu un patron (et pourtant avec une bonne paye) qui refusais de nous équiper des protections adéquates dans l'usinage de magnésium, tu veux des explications Troubaa?

tiens ça date d'hier ; admire le titre ! Le transport ferroviaire, branche malade de la SNCF
Le transport ferroviaire des marchandises! Dont acte.Pourquoi tu ne fais pas la différence avec celle des voyageurs ? Siffle

le rapport note que « le coût et le régime de travail des personnels de la SNCF continuent de peser sur sa rentabilité ».../... L’institution relève aussi que l’absentéisme chez Fret SNCF est deux fois plus important que chez VFLI, sa filiale de fret ferroviaire de droit privé (12,8 jours par an contre 6,6)
Fret SNCF?
Privatisé à combien de %!
Aller Troubaa ne soit pas menteur, en plus d'être hypocrite?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fret_SNCF

tu disais sur la mentalité des cheminots ? Siffle
Aucun rapport avec l'attitude des dirigeants de véolia, Sernam et autres groupes financiers de la SNCF qui comptent sur l'Etat complice pour éviter une diminution de leurs profits !
Je te passe les recherches des proprio en ce domaine! Si ?
Ah non pardon, il est interdit de donner des noms....hypocrisie!


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Sam 16 Sep - 22:28

Sacré Troubaa qui fait toujours une "fixette"sur les avantages scandaleux des cheminots! Je n'ajouterai rien car je crains pour la santé de son foie...Je note simplement que la sécurité des circulation est meilleure avec le privé. Accident de train en Suisse il y a moins de quinze jours; compagnie privée...
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 16 Sep - 22:43

Déconnes pas Gaston, Troubaa recherche le meilleur moyen de vendre ses produits, et le transport c'est sa lubie actuelle, si il pouvait trouver une entreprise qui lui coute rien en transport... Siffle
Excusons le.


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 17 Sep - 12:13

Finalement je viens de comprendre votre état d'esprit :
vous réagissez comme si vous étiez encore salarié de la SNCF même si cela fait plusieurs dizaines d'années que vous ne l’êtes plus.

Et du coup vous croyez que tout le monde est comme vous..
Vous pensez que comme macron a travaillé pour Rothschild il défendra la banque comme gaston défend la sncf mordicus
Vous pensez que comme la ministre de la santé a travaillé pour des labos elle va toute sa vie defendre les labos comme dédé défend la SNCF becs t ongles

Mais non ! tout le monde n'est pas pas servile à vie à son ancien employeur comme vous l’êtes !
.
Par exemple moi j'ai travaillé pour Saint-Gobin et je peux critiquer autant que je veux st gobin sans aucun problème.

Tant dis que vous : marié un jour à la SNCF marié toujours ! De vrais enchainés !


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 17 Sep - 13:00

Enfin tu as compris la différence entre un prolétaire et un capitaliste!
C'est ça le Socialisme morale!
Un prolétaire a l'amour de son métier, car il le fait vivre, le Bourgeois à l'amour de l'Argent issu du travail du prolétaire!
Le premier respecte le travail de l'individu, le second s'en fou il ne manque pas de le virer suivant ses besoins personnel!
Oui moi je suis fière d'avoir été à la SNCF, un service public!
Toi tu as été a St Gobain comme je te comprend de ne pas en être fière. J'en ferais de même!

Tout un état d'esprit, nous on travaille pour vivre, toi tu vis pour travailler!

Moralité ?
Si les patrons avaient autant de considération envers leurs employés, que les employés ont envers leur entreprise, il n'y aurait pas de Lutte de Classe!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 17 Sep - 14:34

tu te trompes, une fois de plus, je suis fier d'avoir bossé à saint gobain.
cela n'a aucun rapport.

Quant à la SNCF si l'avis des clients étaient un peu plus en considération l'entreprise fonctionnerait probablement mieux. Sauf que quand on critique la SNCf on a toujours la même "la SNCF s'est merveilleux, il n'y a rien de meiux sur terre, faut pas en dire du mal..."

Quant on parle à un agent de la SNCF on a en face de soi un adepte de la secte SNCF complètement aveuglé.



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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 17 Sep - 17:20

Troubaa a écrit:tu te trompes, une fois de plus, je suis fier d'avoir bossé à saint gobain.
C'est pas toi qui as écrit :
Par exemple moi j'ai travaillé pour Saint-Gobin et je peux critiquer autant que je veux st gobin sans aucun problème.

Bah non, moi je ne peux pas critiquer la SNCF, je ne peux critiquer que les dirigeants mis en place par l'Etat Capitaliste, car il ont une orientation de gestion loin des obligations de service public, au grand dame des cheminots qui sont fiers de leur métier et du service qu'ils rendent à la Nation!
Quand à St Gobain, il suffit de jeter un coup d'oeil sur les composantes du groupe! Leurs salariés ? Bof ils sont virés si ils ne font pas l'affaire des actionnaires! A la SNCF ils n'ont d'actionnaire que l'Etat de la Nation....quoi que le privé y a mis la patte! Siffle On a vu à Brétigny une conséquence, et que dire du Fond de Pension qui dirige maintenant la Sernam Siffle
On l'a vu avec


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 17 Sep - 17:20

Troubaa a écrit:tu te trompes, une fois de plus, je suis fier d'avoir bossé à saint gobain.
C'est pas toi qui as écrit :
Par exemple moi j'ai travaillé pour Saint-Gobin et je peux critiquer autant que je veux st gobin sans aucun problème.

Bah non, moi je ne peux pas critiquer la SNCF, je ne peux critiquer que les dirigeants mis en place par l'Etat Capitaliste, car il ont une orientation de gestion loin des obligations de service public, au grand dame des cheminots qui sont fiers de leur métier et du service qu'ils rendent à la Nation!
Quand à St Gobain, il suffit de jeter un coup d'oeil sur les composantes du groupe! Leurs salariés ? Bof ils sont virés si ils ne font pas l'affaire des actionnaires! A la SNCF ils n'ont d'actionnaire que l'Etat de la Nation....quoi que le privé y a mis la patte!  Siffle  On a vu à Brétigny une conséquence, et que dire du Fond de Pension qui dirige maintenant la Sernam  Siffle


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Dim 17 Sep - 17:25

Troubaa, j'ai connu des dizaines de garde-barrières quand j'étais jeune et fringant; elles avaient des yeux fascinants, comme Eve, jadis....Mais "jamais dans le diocèse, jamais près du terrier"! Dura lex, sed lex! Ca vous accroche au métier plus que les automates de distribution de billets!
Dans la "boîte", et quel que soit le grade, il y a toujours une certaine connivence, une certaine camaraderie, ce qui fait que nous gardons toujours un certain air de clan.
Quand tu iras en gare, fais un grand sourire à l'agent(e)! et tu verras qu'elle fondra! C'est ce qu'on appelle à la SNCF le service client!
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 17 Sep - 18:00

j'en demande pas tant !


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Message par komyo le Lun 25 Sep - 8:57



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Message par troubaa le Lun 25 Sep - 17:19

je ne vois aps le rapport si ce n'est que sous prétexte que l'on a un avantage il ne faudrait pas dénoncer les avantages des autres....


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Message par gaston21 le Lun 25 Sep - 17:37

Troubaa, j'attendais que ton humour s'exerce sur le contrôleur qui a demandé sa carte d'invalidité à cet homme exceptionnel qui a perdu bras et jambes... En voilà un qui a subi une sérieuse sélection avant de mettre la casquette! Je viens de lire que Pépy a avoué, après la panne gigantesque de Montparnasse, que la SNCF avait embauché trop de commerciaux au détriment des techniciens; il aurait fallu, a-t-il dit , embaucher deux fois plus de techniciens! Si c'est lui qui le dit, "c'est du sérieux"!
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Message par Dédé 95 le Lun 25 Sep - 17:43

troubaa a écrit:je ne vois aps le rapport si ce n'est que sous prétexte que l'on a un avantage il ne faudrait pas dénoncer les avantages des autres....
Ca s'appelle l'hypocrisie, fais ce que je dis pas ce que je fais!


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Message par troubaa le Lun 25 Sep - 17:50

comme tout le monde ou presque dispose d'avantage personne ne devrait dénoncer aucun avantage alors...

c'est ta logique ?

Il faudrait donc que mélanchon se taise compte tenu de la multitude d'avantages qu'il a depuis 40 ans qu'il est élu de la république...

Je ne suis pas sur que l'hypocrisie soit du coté où tu crois dédé...


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Message par Dédé 95 le Lun 25 Sep - 18:01

En tout cas de ce que je connais des élus, leurs partis en recevais une bonne partie!
Ca gagne combien un sénateur?

Bof, un bon commercial qui vend des maisons chez Plaza, il gagne le double!

A ce propos, ça sert à quoi un commercial à la SNCF ?
Réponse: à offrir une place aux fils à papa qui envahissent les facultés, on va quand même pas leur mettre une pioche et une pelle pour entretenir les voies!
Et pourtant, c'est de celà qu'on as besoin, regardez l'état de nos voies!


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Message par troubaa le Lun 25 Sep - 22:01

c'est bien dédé !


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Message par gaston21 le Mar 26 Sep - 10:03

En tout cas, la SNCF achètera maintenant ses TGV à Siemens et au prix de Siemens! Et Siemens aura mis la main sur tous les brevets industriels d'Alstom! De source ferroviaire, on savait que Siemens était depuis toujours le concurrent d'Alstom et qu'il remportait souvent les marchés par la corruption et les pots-de-vin. Ce n'était même plus un secret. Et voilà! Et le gouvernement là-dedans? Il se plie au libéralisme doctrinal. Honte à lui!
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Message par troubaa le Mar 26 Sep - 13:56

cela fait bien longtemps que les TGV français ne sont plus à la pointe de la technologie gaston !... voila ou nous amène toute absence de concurrence et de remise en question. Comme pour le minitel. fut un temps oui c’était novateur. comme dit l'expression "mais ça c’était AVANT" !


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Message par gaston21 le Mar 26 Sep - 16:23

Ah bon! Cite-moi des trains plus "in" produits en série et sur de grandes distances!
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Message par troubaa le Mar 26 Sep - 22:38



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Message par Dédé 95 le Mer 27 Sep - 8:17

On est les meilleurs! Very Happy
J'en ai pris deux et ?
Corée etc...
Mardi, le secrétaire d'Etat aux transports américain, Ray LaHood, en visite en France, a même loué " un système magnifique ". Venus s'inspirer des modèles existants, les Etats-Unis devraient investir 13 milliards dans les transports ferroviaires. De quoi faire rêver les géants du secteur, dont Alstom, le leader mondial du marché de la grande vitesse. Celui qui a fabriqué 70% des trains à grande vitesse circulant dans le monde espère bien vendre une nouvelle fois son train " le plus rapide du monde ". Etat des lieux des contrats réalisés et à venir...


Pour le reste Ce sont des trains dérivés du TGV! Copieurs ... Very Happy
A part le japonais.....


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Message par komyo le Mer 27 Sep - 9:19

je prends le shinkansen dans environ deux semaines, (Kyoto Tokyo) , pour l'avoir déjà pris, au niveau confort c'est carrément un cran au dessus. tu as une place normale au niveau des jambes. quant a la propreté, j'en parle même pas.
Mais bon, les japonais sont les suisses de l'Asie et personnes ne les égalera dans ce domaine. (de base, se sont les enfants d'une école qui nettoient celle ci et ces tous les jours)



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Message par gaston21 le Mer 27 Sep - 10:24

Formidable la vie des cheminotes! Un vrai progrès social! La servitude la plus absolue! Et des voyageurs qui les méprisent, à voir les "saloperies" qu'ils laissent derrière eux! Les voyageurs français sont autrement plus civilisés! Oui, un bel exemple!
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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Lun 9 Oct - 16:44

Pauvre SNCF! Où va-t-elle depuis que les meilleurs sont partis, comme moi...Livrée elle aussi aux appétits des avides! Et c'est maintenant ministre d'un gouvernement qui se veut exemplaire! Des requins et des "requines" qui sucent le sang des feignants et des cyniques!

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171009.OBS5720/les-tres-coquettes-remunerations-de-la-ministre-florence-parly-a-la-sncf.html
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Message par troubaa le Lun 9 Oct - 16:54

parce que tu crois qu'à ton époque cela n’existait pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi ce qui m’intéresse c'est sa fonction, son travail et pourquoi la SNCF a jugé bon de l'embauché et de la payer à ce prix.

Info qu'on n'a pas......


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Message par Dédé 95 le Lun 9 Oct - 17:31

Oui quoi cette dame a travaillé 2 ans à la SNCF, elle connait le chemein de fer, et puis, elle touchait une prime de résultat .....avant les résultat, c'est pas beau ça?

Quand à sa déclaration de patrimoine.....euh!
Qu'est-ce que ces faignants a à y voir!

Le cabinet de la ministre nous apprend qu'elle n'est de toute façon... pas concernée pas le décret : "Le plafond de rémunération à 450.000 euros pour les dirigeants d’entreprise publique s’applique aux personnes ayant le statut de 'mandataire social'. Or, Florence Parly était contractuelle de droit privé. Elle aurait donc pu être rémunérée au-delà de 450 000 euros par an".
Bah oui quoi ....
Question: Pour aller aux conseils d'administration de ses sociétés privées, elle se servait de sa carte de train gratuite?
- Dédé toujours mauvaise langue!
https://www.marianne.net/politique/sncf-la-ministre-florence-parly-52000-euros-par-mois-pour-vous-faire-preferer-le-train


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Lun 9 Oct - 19:44

mais elle a été embauchée.

Mais par qui ?


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Lun 9 Oct - 20:19

Par l'Etat en ce qui concerne la SNCF!
En voilà une qui n'aura pas de grief envers ce "nid de fonctionnaire"
Juste à rajouter quelques petites chose!
Non je suis pas jaloux!

Dans le cursus de Florence Parly, on mentionne bien « l’ancienne directrice d’Air France et de la SNCF ». On signale également que « son mari, Martin Vial, dirige l’Agence des participations de l’Etat (APE), présente dans les grands groupes de défense français », qu’il est même « membre du conseil d’administration de Thales ». Ce qui, par parenthèse, en dit long sur l’endogamie de notre élite.
Mais pour elle, on oublie une casquette: depuis janvier 2016, elle appartient au conseil de surveillance de l’entreprise Zodiac Aerospace. Elle y siège comme représentante du « Fonds Stratégique de Participation », qui n’a rien à voir avec le public Fonds stratégique d’investissement.

Qu’est, en effet, ce FSP?

C’est une émanation du groupe Edmond de Rotschild.

On lit sur leur site:

« Le FSP est géré par le groupe Edmond de Rothschild. Regroupant six assureurs majeurs en France (BNP-Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit agricole assurances, SOGECAP (groupe Société générale), Groupama et Natixis Assurances), le FSP est un actionnaire de long terme dans le capital de sociétés françaises ».
https://www.pantouflewatch.org/2017/06/26/florence-parly-representante-de-la-banque-edmond-de-rotschild/

Tu disais Troubaa?


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Message par troubaa le Lun 9 Oct - 20:42

Pourquoi ne dis tu pas qu'elle a démissionné de tous ses mandats représentatifs depuis qu'elle est ministre ? Cette information te dérange tu veux la cacher ?
Elle, elle ne s'en cache pas de ses différents mandats qu'elle a occupés.

Par courriel, son assistante nous a confirmés que, « au jour de sa nomination, le mercredi 21 juin dernier, elle était membre des comités d’administration suivants :
– Depuis 2012 : Administrateur indépendant ALTRAN – Présidente du Comité des nominations et des rémunérations ;
– Depuis 2012 : Administrateur indépendant INGENICO – Présidente du Comité d’audit ;
– Depuis 2016 : Administrateur (représentant le FSP) indépendant ZODIAC AEROSPACE– Membre du Comité d’audit.
Pleinement consciente des responsabilités qui sont désormais les siennes depuis sa nomination en tant que ministre des armées, Florence Parly a décidé de démissionner des instances en question. Il s’agit là d’une évidence au regard de ses nouvelles fonctions. »

Tu constateras qu'elle a une certaine connaissance de l'industrie militaire.

Oui ce n'est pas une politicienne professionnelle élue depuis 40 ans. Comme certains...

donc oui elle a fait carrière dans le privée. Et comme elle semble intelligente elle a occupé les plus hautes fonctions et gagné beaucoup d'argent.  C'est plutôt un gage de qualité.

Tu disais Troubaa?
je disais qu'elle avait été embauché par Guillaume Pepy !
Et pourquoi tu ne le critiques pas pour son embauche ? Elle a signé un contrat. Demande au chef de la SNCF pourquoi il a trouvé judicieux de l'embaucher à ce tarif. ce n'est pas de sa faute a elle si IL a commis une faute.

Serait-ce du sexisme ? Tu préfères accuser la femme plutôt que l'homme. tssss tsssss


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 10 Oct - 8:07

Y a pas un chef qui embauche à la SNCF, c'est l'ETAT qui le fait!
https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Guide-de-legistique/IV.-Regles-propres-a-certaines-categories-de-textes/4.2.-Mesures-individuelles/4.2.4-Nomination-des-dirigeants-des-etablissements-et-entreprises-publics

Comme tu dis c'est pas une politicienne professionnelle:

Florence Parly, née le 8 mai 1963 à Boulogne-Billancourt, est une dirigeante d'entreprise, femme politique et haut fonctionnaire française.

Membre de la direction du Budget puis conseillère dans différents cabinets ministériels, elle intègre en 1997 le cabinet du Premier ministre Lionel Jospin, qui la nomme secrétaire d'État au Budget de 2000 à 2002.

Elle poursuit sa carrière chez Air France, où elle est notamment directrice générale adjointe de 2008 à 2014, avant d'intégrer la direction de SNCF, d'abord comme directrice générale stratégies et finances du Groupe public ferroviaire, avant de devenir au 1er mai 2016 directrice générale de SNCF Voyageurs.

Elle est nommée ministre des Armées le 21 juin 2017 dans le deuxième gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron.

Fille de Jeanne-Marie Parly née Herland, conseillère d'État et directrice de cabinet de Claude Allègre au ministère de l'Éducation en 20002, Florence Parly entre, après son diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris (1984) à l'École nationale d'administration (promotion Fernand Braudel) en 19854.

Ca y est tu dérape, qu'est-ce que vient faire le sexisme là de dans!


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Mar 10 Oct - 17:14

Trois ministres femmes chez Macron, Travail, Santé et Défense, qui n'ont jamais dû avoir des fins de mois difficiles, mais qui en avaient pour mettre dans leurs cabas leurs revenus mensuels! Voir sur Google... Des femmes aux dents longues qui devaient poser des problèmes à leurs dentistes!
Et ces cheminots qui ne sont jamais contents, avec une bonne partie de leur retraite payée par l'Etat!
Ah bon? Ah, j'oubliais! Ils sont 146000 cotisants pour 264000 pensionnés! Sont durs à mourir! C'est vrai qu'ils ne fatiguent pas beaucoup dans leur vie professionnelle...
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 10 Oct - 18:11

et alors ? elles ne l'ont pas méritée leur paye ?  
toi tu as mérité ta paye, tu n'as pas eu plus.

Elles, elles ont mérité plus de paye aussi... tu es pour les notes à l'école au mérite et pas pour un salaire au mérite.  soit humble certaines peuvent être plus méritante que toi !

Serait ce du sexisme ! tu t'en prends qu'aux femmes et tu n'en dirais pas au tant du Môssieur Melanchon.... Si ?


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 10 Oct - 18:19

Non elle n'a pas mérité sa paye!
C'est jamais qu'une fonctionnaire qui sort de l'ENA! Une profiteuse et une fille à Papa, à Maman pardon!

En quoi elle a du mérite d'avoir contribué à augmenter le déficit de la SNCF ? Et Air-France?
Moi je l'aurais viré, un employé qui balaye les wagons la nuit dans les triages, on se gène pas de le remercier si il fait pas son boulot, et souvent ce sont des hommes!
Sexisme tu dis?


Dernière édition par Dédé 95 le Mar 10 Oct - 18:21, édité 1 fois


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 10 Oct - 18:20

Dédé 95 a écrit:

Comme tu dis c'est pas une politicienne professionnelle:
Comme tu le prouves toi même ce n'est pas une politicienne professionnelle.
Tu veux que l'on compare avec le CV d'un politicien professionel : Prend le CV de Melanchon tu verras la différence.

Député français
En fonction depuis le 21 juin 2017

Député européen
14 juillet 2009 – 18 juin 2017

Président puis coprésident du bureau national du Parti de gauche
1er février 2009 – 22 août 2014

Ministre délégué à l'Enseignement professionnel
27 mars 2000 – 6 mai 2002

Sénateur français
1er octobre 2004 – 7 janvier 2010
2 octobre 1986 – 27 avril 2000

Président délégué du conseil
général de l'Essonne
23 mars 1998 – 2 avril 2004

Conseiller général de l'Essonne
23 mars 1998 – 2 avril 2004
23 mars 1985 – 2 avril 1992

tu saisis la différence ? ?????????????????????????


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 10 Oct - 18:23

Non! Tout les deux sont des politiques, élus ou simplement comme cette dame fille à papa!
Je rappelle que le mot politique veut dire GESTION DE LA CITE!
Avoir une fonction dans un parti n'a rien à voir!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 10 Oct - 18:24

Dédé 95 a écrit:Non elle n'a pas mérité sa paye!
C'est jamais qu'une fonctionnaire qui sort de l'ENA! Une profiteuse!
discours du haineux qui ne supporte pas que quelqu'un gagne plus que lui.


En quoi elle a du mérite d'avoir contribué à augmenter le déficit de la SNCF ? Et Air-France?
préjugés

Moi je l'aurais viré, un employé qui balaye les wagons la nuit dans les triages, on se gène pas de le remercier si il fait pas son boulot, et souvent ce sont des hommes!
Sexisme tu dis?

oh que oui ! tu ne supportes pas que quelqu'un gagne plus que toi et en plus si c'est une femme c'est l'horreur !


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