LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


La SNCF

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Re: La SNCF

Message par troubaa le Ven 2 Mar - 21:18

Et qu'en pensaient les "usagers de la SNCF" de tes copines ?

"j'ai mis en retard des centaines de personnes, avec le risque de mettre en retard d'autres trains ".

Tout cela parce que Môssieur a croisé des copines sur le quai.

Pour moi c'est dehors pour faute grave certainement pas "diminution de ma prime de travail" .

Quel égoïsme quand on y pense.



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Message par Dédé 95 le Ven 2 Mar - 21:23

C'est quoi la Prime de Travail ?
Question posée par un employeur !

La réponse as été donnée par un ex-employé!

C'est-y-pas beau ?
Heureusement qu'il y a des comptable pour l'établissement des feuilles de paie Siffle
A moins d'employer des auto-entrepreneurs ... juste à honorer des factures! Siffle


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Message par troubaa le Ven 2 Mar - 21:46

Pour un employeur la prime de travail c'est........................... le salaire ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Etonant non ? comme dirait monsieur cyclopède


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Sam 3 Mar - 19:10

Voilà enfin que les medias admettent que les cheminots ne touchent plus la prime de charbon! Mais au fait, les "sangliers" touchent-ils encore la prime de remplacement de traverses en bois alors qu'on ne pose plus que des traverses en béton? Les traverses en bois "suintaient" la créosote, un produit cancérigène! Les cheminots, les héros du rail!
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Message par Dédé 95 le Sam 3 Mar - 19:41

Gaston tu connais la différence entre une prime et un salaire ?




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Message par dan 26 le Sam 3 Mar - 20:22

gaston21 a écrit:Voilà enfin que les medias admettent que les cheminots ne touchent plus la prime de charbon!  Mais au fait, les "sangliers" touchent-ils encore la prime de remplacement de traverses en bois alors qu'on ne pose plus que des traverses en béton? Les traverses en bois "suintaient" la créosote, un produit cancérigène! Les cheminots, les héros du rail!
il me semble que la prime de charbon a été remplacée par une autre prime !!
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Message par Dédé 95 le Sam 3 Mar - 20:46

.....de gaz oil ou de 25Kv PTDR

T'en pense quoi Gaston de ce que vient de sortir Dan ?


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Dim 4 Mar - 12:09

[quote="dan 26"]
gaston21 a écrit:Voilà enfin que les medias admettent que les cheminots ne touchent plus la prime de charbon!  Mais au fait, les "sangliers" touchent-ils encore la prime de remplacement de traverses en bois alors qu'on ne pose plus que des traverses en béton? Les traverses en bois "suintaient" la créosote, un produit cancérigène! Les cheminots, les héros du rail!
il me semble que la prime de charbon a été remplacée par une autre prime !!Signalé il y a quelques jour sur l'A2
pourquoi nier ces avantages, puisque même la cours des comptes l'a signalé .
Cela fait partie des régimes spéciaux qu'il faut égaliser, si l'on veut etre fidèle à notre devise
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Dernière édition par dan 26 le Dim 4 Mar - 15:44, édité 2 fois
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Message par Dédé 95 le Dim 4 Mar - 12:59

Non! Il te semble, mais tu sais à 70 ans les sensations.........
Alors "prime de KW ou de Gas Oil" ?
Very Happy

Ps: Et la prime aux actionnaires spéculateurs elle se limite à l'obtention d'une médaille? PTDR


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Message par gaston21 le Dim 4 Mar - 17:09

Oui, le cheminot retraité touche une prime d'érection, mais il doit attendre 65 ans; elle correspond à peu près à une pilule par jour, ce qui est une bonne moyenne!
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Message par dan 26 le Dim 4 Mar - 17:15

gaston21 a écrit:Oui, le cheminot retraité touche une prime d'érection, mais il doit attendre 65 ans; elle correspond à peu près à une pilule par jour, ce qui est une bonne moyenne!
qui t'a parlé de prime à la retraite !!!
pour la prime d’érection une bonne main;ou autre suffit  suffit largement Laughing Laughing Laughing
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Message par Dédé 95 le Dim 4 Mar - 18:50

Au fait, vous savez d'ou viens cette histoire de prime de charbon remis à la mode ?
D'une déclaration d'une députée française du nom de ....? de.....?
....de Marine Le Pen sur France Inter, mardi 27 février. La présidente du Front national n'est pas seule à penser qu'il existe une prime charbon.
Je la cite:
"Encore une fois, sur le statut des cheminots, qu'ils puissent y avoir des évolutions, la prime charbon, c'est vrai qu'on se dit que c'est obsolète"

Quand à la prime de non prime c'est un fake bien entendu!
Ceci dit, les agents de la SNCF bénéficient effectivement d'une série de primes, de gratifications et autres indemnités. Il existe par exemple une prime de fin d'année ou une gratification vacances. Par ailleurs, certains compléments de salaires dépendent du métier et du statut au sein de la SNCF. Pour les agents roulants spécialement formés, il y a par exemple une prime TGV.
Comme beaucoup d'employés du privée!

La encore la dialectique de Dan fait son oeuvre, sur l'A2 il a été dit:
la prime charbon a disparu il y a plus de 40 ans, mais d'autres existent. Ces primes peuvent représenter jusqu'au quart de la rémunération totale des agents.

d'autres existent à été traduit par Dan par
la prime de charbon a été remplacée par une autre prime

Chacun apprécieras....surtout DD qui après 5 (cinq ans) de conduite  a une retraite de ...49€,82 par mois!


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Message par gaston21 le Lun 5 Mar - 17:07

Il n'y a pas de petit profit! Et tant pis si de temps en temps un gars passe sous le train! On a économisé
le cheminot avec sa trompette qui prévenait de l'arrivée d'une circulation! Une protection obligatoire quand on travaille sur une ligne de ce genre! Mais ça coûte cher un cheminot, avec son paquet de primes!

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301376934269-accident-mortel-sur-un-chantier-de-la-ratp-2158434.php
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Message par dan 26 le Lun 5 Mar - 17:16

gaston21 a écrit:Il n'y a pas de petit profit! Et tant pis si de temps en temps un gars passe sous le train! On a économisé
le cheminot avec sa trompette qui prévenait de l'arrivée d'une circulation! Une protection obligatoire quand on travaille sur une ligne de ce genre! Mais ça coûte cher un cheminot, avec son paquet de primes!
tous les accidents sont causés par la recherche de profit !!!C'est un peu "juste", ce type de raisonnement Gaston .

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Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 18:11

Dan a écrit:tous les accidents sont causés par la recherche de profit !!!C'est un peu "juste", ce type de raisonnement Gaston .
Gaston n'a jamais dit celà, c'est toi qui généralise!
Petit traficoteur de posts!


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Message par troubaa le Lun 5 Mar - 19:43

c'est le discours que l'on entend à chaque accident dédé....


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Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 19:50

Toujours avec tes procès d'intention, t'en as pas marre.....


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Message par troubaa le Lun 5 Mar - 19:50

observation


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Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 19:52

change de lunette


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Message par troubaa le Lun 5 Mar - 20:13

un grand classique de gaston :
Un accident de la SNCF : manque de moyen - recherche de profit.
Un accident hors de nos frontières : une horreur de la privatisation.

Si tu me trouves un commentaire différent de gaston après un accident de train je te paye une paire de lunettes !

Laughing Laughing Laughing


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Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 20:41

Encore faut-il ouvrir un sujet sur les accidents de train, tu verras que Gaston te trouveras d'autres raisons!
Comme moi du reste!

Accident de PN, Herblay 1973, un décès , cause : cette jeune fille à franchi les barrières fermées!
Ligne de Paris Mantes via Achères 1974, un train deraille, motif, un imbécile criminel a posé une plaque de fonte sur la voie, pas de morts, bravo le conducteur, mais des frais énormes!

Tu vois on trouve plein de raisons, mais ceux qu'on te cite, par expérience et non par des on dit, sont souvent du as un manque d'entretien, mieux vaut construire de superbes lignes TGV plutot qu'éradiquer ces PN d'un autre age, en pleine ville (pour Herblay) il existe toujours et il y a de l'autre coté de la voie ...des logements sociaux !
Un Hasard ? Non le prix des terrains n'est pas le même!


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Message par troubaa le Lun 5 Mar - 22:33

tu veux pas remonter en 1927 tant que tu y es.

on parle des commentaires sur les accidents récents pas de l'histoire de la sncf...

bref t'a failli gagné une paire de lunettes mais t'as perdu....


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Message par dan 26 le Mar 6 Mar - 6:57

troubaa a écrit:tu veux pas remonter en 1927 tant que tu y es.

on parle des commentaires sur les accidents récents pas de l'histoire de la sncf...

bref t'a failli gagné une paire de lunettes mais t'as perdu....
à ces profits c'est quelque chose !!!! affraid affraid affraid affraid affraid
limiter la perte , est souvent interprété par une augmentation de profit !!!! affraid affraid affraid
démonstration qu'il est facile de manipuler les mots et les chiffres par l'interprétation, qui souvent est révélatrice de la sensibilité de celui qui l'exprime .

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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mar - 8:30

troubaa a écrit:tu veux pas remonter en 1927 tant que tu y es.

on parle des commentaires sur les accidents récents pas de l'histoire de la sncf...

bref t'a failli gagné une paire de lunettes mais t'as perdu....

Et alors 70 c'est récent, je suis pas un croulant, c'est pas parce que t'étais gamin, que c'étais vieux!
Rappel en 27 la SNCF n'existait pas! PTDR


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Mar 6 Mar - 10:53

Je suis particulièrement sensible à la sécurité. J'ai failli moi-même trois fois aller au paradis trop vite; à Chagny pendant ma formation, dans un tunnel en courbe de Velars et à la sortie Nord de Dijon; à une ou deux secondes près; mais c'était ma vie que je jouais car j'étais seul. En 1970, j'ai dû annoncer à une dame le décès de son mari écrasé par un train dans le tunnel de Blaizy. En 1974, j'ai été le responsable d'un chantier de renouvellement de voie en courbe entre Besançon et Clerval. Les deux ou trois chantiers précédents s'étaient soldés par un ou des décès. On a été à un doigt du drame, dans le tunnel de Baume-les Dames...Mais on a conjuré le mauvais sort. Vous comprendrez que je ne peux admettre qu'on mette en danger la vie des hommes pour une simple question de profit!
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mar - 12:48

C'est un leitmotiv des cheminots (*), malheureusement beaucoup ne le comprennent pas!
La sécurité a un coût, et dans le principe libéral économique, ce qui as un coût diminue d'autant les bénéfices et par contrecoup les profits!

Pour celui qui se permet de donner des leçons:
Vendre de la pièce détachée dans une boutique est une chose, gérer le transport ferroviaire en est une autre, le premier fait confiance, il n'a qu'à contrôler le travail du fabricant, le deuxième c'est le "fabricant" il se doit satisfaire le client !
Le premier n'est qu'un intermédiaire....pas le second!

Moralité ?
je n'imagine pas engendrer du profit, ni même faire du bénéfice sur la santé, ni sur la sécurité, c'est pour moi criminel, et ceux qui propagent une telle idées et s'y complaisent je les classe comme assassins en puissance!


(*)Dans le transport aérien aussi, on imagine pas faire des diminutions de coût en "sautant" des révisions du matériel! Une voiture en panne bof, un avion c'est une catastrophe!


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Message par dan 26 le Mar 6 Mar - 13:24

gaston21 a écrit:Je suis particulièrement sensible à la sécurité. J'ai failli moi-même trois fois aller au paradis trop vite; à Chagny pendant ma formation, dans un tunnel en courbe de Velars et à la sortie Nord de Dijon; à une ou deux secondes près; mais c'était ma vie que je jouais car j'étais seul. En 1970, j'ai dû annoncer à une dame le décès de son mari écrasé par un train dans le tunnel de Blaizy. En 1974, j'ai été le responsable d'un chantier de renouvellement de voie en courbe entre Besançon et Clerval. Les deux ou trois chantiers précédents s'étaient soldés par un ou des décès. On a été à un doigt du drame, dans le tunnel de Baume-les Dames...Mais on a conjuré le mauvais sort. Vous comprendrez que je ne peux admettre qu'on mette en danger la vie des hommes pour une simple question de profit!
pourquoi mettre les accidents du travail , au compte de l'exigence d'un profit !!
C'est ridicule , il y a des accidents du travail dans tous les domaines, et cela n'a strictement rien à voir avec le bilan de l'entreprise . Mais bon etant donné que ce mot profit est indigeste pour certains , c'est une façon détournée d'exprimer sa jalousie .
Je confirme l'argent , le profit , est sale !!....................surtout celui des autres .

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Message par Dédé 95 le Mar 6 Mar - 13:58

Bien sur que si, il est vrai que dans ce domaine tu n'as aucune expérience, et c'est pas un reproche....


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Message par komyo le Mar 6 Mar - 20:54



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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
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Message par dan 26 le Mar 6 Mar - 21:41

komyo a écrit:Traitement journalistique de cette campagne visant la SNCF
ne pas oublier que c'est la court des comptes qui depuis longtemps alerte au sujet de la gestion catastrophique de la SNCF, et le rapport (indépendant) commandé par le gouvernement qui a fait le constat , et proposé des solutions .

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Message par Dédé 95 le Mer 7 Mar - 8:01

Alors pourquoi un tel traitement journalistique ?

Il est bon de savoir ce qui l'en retourne et pas lancé une phrase creuse du genre c'est la cour des compte qui a alerté, qui a alerté de quoi monsieur Dan ?, et bien de ceci:
http://www.ifrap.org/tgv-un-gachis-accablant

Il faut savoir analyser en se renseignant avant surtout si l'on est inculte (ce n'est pas péjoratif) en la matière!


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Message par troubaa le Mer 7 Mar - 20:41


décidemment l'exreme gauche supporte de moins en moins la contradiction médiatique.

Après la cricrise calimérienne de la bande des insoumis

Voila acrimed qui trouve les journalistes pas assez inféodés à leur cause.


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Message par komyo le Jeu 8 Mar - 21:17



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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
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Message par Dédé 95 le Ven 9 Mar - 7:18

Face à la « feuille de route des libéraux » et au « démembrement » à venir de la SNCF, autrement dit face à la vaste transformation de la SNCF, qui sera présentée sous forme de projet de loi en conseil des ministres mercredi 14 mars, la CGT Cheminots, premier syndicat du groupe ferroviaire public, a décidé de dégainer ses propositions de contre-réforme du rail français.
Mercredi 7 mars, au siège du syndicat, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots a présenté à la presse un rapport intitulé « Ensemble pour le Fer » et sous-titré « Rapport sur l’avenir du service public ferroviaire et contre le statu quo libéral ». Le document de 45 pages sera transmis au premier ministre Edouard Philippe dans les prochains jours dans le but de « réorienter les décisions du gouvernement ». M. Philippe s’est, selon M. Brun, engagé à recevoir la CGT pour en discuter.



Que contient ce texte ? D’abord un constat qui prend le contre-pied de ceux du rapport publié le 15 février par Jean-Cyril Spinetta, sur lequel le gouvernement s’appuie pour réformer la SNCF : non, la concurrence n’a pas partout permis une augmentation des trafics et une amélioration de la qualité de service ; non, le rail n’est pas très subventionné si on le compare à la route ; non, la SNCF n’est pas inefficace, citant la société de conseil Boston Consulting Group ; non, ajouter une dose de privé dans le système et recourir à la sous-traitance ne fait pas baisser les coûts…

Il découle de cet ensemble une série de propositions radicalement inverses de celles de Cyril Spinetta et dont voici une sélection.

Renoncer à la concurrence dans le ferroviaire
Selon la CGT, l’argument d’un passage obligatoire à la concurrence imposé par Bruxelles est contestable. Si le syndicat ne nie pas que le quatrième Paquet ferroviaire européen prévoyant la concurrence a bien été adopté, il a déniché dans les textes communautaires des clauses techniques, économiques et sociales permettant, selon lui, de s’en affranchir. Ces clauses ont d’ailleurs été invoquées, dit la CGT, pour retarder bien au-delà de 2023 la concurrence dans le transport ferroviaire francilien.

Lancer un effort national pour augmenter la part du train dans les transports
« Nous sommes effarés que le premier ministre ne fasse plus aucune référence à une ambition publique de report modal, a déclaré Laurent Brun. Le tout routier se confirme dans cette omission. » La CGT propose donc un plan extrêmement volontariste que l’on pourrait appeler « plan 25 % ». La part du train dans le transport devrait atteindre 25 % partout : 25 % pour les marchandises, 25 % pour les voyageurs sur longue distance, 25 % pour les trajets courts.

L’effort pour le fret serait considérable (il implique une hausse de 330 % des marchandises transportées en train) mais aussi sur les voyages de courte distance pour lesquels le rail occupe moins de 12 % du marché. Il faut donc 3 milliards d’euros supplémentaires annuels, de l’aveu même du syndicat, pour financer cet effort national.

Désendetter la SNCF en utilisant une structure de défaisance
La première piste pour dégager des marges de manœuvre financières serait une reprise de la dette de la SNCF – 54,5 milliards d’euros au total – par l’Etat. Cela soulagerait l’entreprise de 1,7 milliard d’euros d’intérêts annuels a calculé le syndicat. Point original : cette transformation en dette publique ne serait pas une reprise pure et simple mais un transfert vers une structure dédiée, un peu comme cela a pu être fait il y a quelques années pour le Crédit lyonnais. La CGT a trouvé un nom à cette structure dite de défaisance : la Cadefe (Caisse d’amortissement de la dette ferroviaire de l’Etat).

Nationaliser les autoroutes pour financer le désendettement
Afin d’abonder cette nouvelle caisse, la CGT propose de renationaliser la « rente » sur laquelle sont assises les sociétés concessionnaires d’autoroutes issues de la privatisation de 2007 et d’affecter cette ressource à l’apurement de la dette ferroviaire cantonnée dans la Cadefe, « afin de ne pas faire supporter au seul contribuable le poids de la dette ferroviaire de l’Etat ».

Réserver la TICPE aux infrastructures de transport
Payée essentiellement par les automobilistes et camionneurs lorsqu’ils font le plein de leur véhicule, la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) est l’une des principales ressources de l’Etat. La CGT propose de la sanctuariser et de consacrer l’intégralité des 28 milliards d’euros qu’elle rapporte au financement des infrastructures de transport (routier, ferroviaire, portuaire et fluvial), dont 6 milliards directement pour le réseau ferré national.

Revenir à un groupe public unique et intégré
Pas question pour la CGT d’accepter la proposition du gouvernement de transformer la SNCF en une société anonyme. Mais le syndicat ne veut pas non plus de l’actuel éclatement en plusieurs entités : une branche réseau et une branche mobilité sous-divisée en une branche Voyageurs, une branche TER, une branche Fret, une branche Ile-de-France… Sans compter les centaines de filiales de la SNCF. Surtout, la CGT ne veut plus d’une séparation juridique entre la gestion du réseau et la circulation des trains.

Pérenniser et même renforcer le statut de cheminot
« L’affirmation maintes fois assénée par les partisans de la fin du statut de cheminots que celui-ci coûterait 30 % de plus que les salariés de la concurrence n’est pas démontrée », dit le rapport. La CGT estime que ce statut est « consubstantiel au service public » et le garant de la continuité du ferroviaire sur le territoire national. Mais elle va plus loin, considérant qu’il y a eu des attaques contre ce statut en particulier par des embauches de plus en plus nombreuses de contractuels (environ 30 % aujourd’hui). « Le statut de cheminot, non seulement je vais le défendre mais je veux le renforcer », a expliqué Laurent Brun.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/08/la-contre-reforme-ferroviaire-de-la-cgt-en-sept-propositions-cles_5267737_3234.html#J4igcHWTH0pgpZLy.99


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Ven 9 Mar - 13:53

komyo a écrit:

les dépenses en dehors  du fonctionnement de la SNCF n'ont strictement rien à voir avec la SNCF Désole .
C'est comme si tu disais  je suis à découvert, par ce que mon voisin dépense trop !!!  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
le deficit  récurant de la SNCF  coute 200 euros  pas an et par Français .

Chercher à réduire les pertes ce n'est pas chercher à faire plus de profits,  mais  bien gérer  en essayant au moins d'équilibrer les comptes , ce qui est la moindre des choses .

on ne peut vivre au dessus de ses moyens indéfiniment , dans n'importe quel domaine .

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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Ven 9 Mar - 17:02

Voici le message que j'ai envoyé à la CGT; je vous engage à faire la même chose. Bon Dieu, j'en ai marre de lire les mensonges de Dan! La SNCF n'est pas endettée; sa dette formelle est largement compensée par l'accroissement de son patrimoine! Et ce patrimoine appartient à l'Etat! Mais il est vrai qu'il faut vendre les biens de l'Etat pour se faire immédiatement du fric! Demain les aéroports de Paris qui rapportent du 4 % alors que le taux d'intérêt est inférieur à 1 %. Et les autoroutes bradées par Villepin! Un gouvernement qui brade tout! Une honte!

Message : Je suis retraité SNCF.Suite aux attaques contre la SNCF, je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne mettent pas en cause la valeur réelle et permanente des nouvelles lignes LGV, 2651 km, dont la valeur totale correspond largement au chiffre de l’endettement de 43 milliards d’euros que nous reproche l’Etat !
Ce n’est pas un endettement ; c’est une valeur permanente qui rentre dans le patrimoine de la SNCF et donc de l’Etat ! L’Etat profère un mensonge évident ! Le patrimoine que représente ces lignes TGV ne se dévalorise pas avec le temps ; son entretien courant suffit à lui garder sa valeur d’origine ! Bravo pour votre lutte !



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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Ven 9 Mar - 20:56

[quote]
gaston21 a écrit:Voici le message que j'ai envoyé à la CGT; je vous engage à faire la même chose. Bon Dieu, j'en ai marre de lire les mensonges de Dan! La SNCF n'est pas endettée; sa dette formelle est largement compensée par l'accroissement de son patrimoine!

Explique nous comment une dette peut etre compensée par un patrimoine . Cela revient à dire qu'il faudrait vendre l'entreprise pour qu'elle n'ait plus de dette . Dédé si la SNCF etait privée, elle serait en faillite depuis des années .

Et ce patrimoine appartient à l'Etat! Mais il est vrai qu'il faut vendre les biens de l'Etat pour se faire immédiatement du fric!
Ce n'est pas our faire du fric, mais pour payer sa dette , comme le font toutes les entreprises quand elles vivent au dessus de leurs moyens .Il n'y a pas d'autres solution que d'avoir au moins un compte d'exploitation à l'équilibre si l'entreprise veut vivre .


Demain les aéroports de Paris qui rapportent du 4 % alors que le taux d'intérêt est inférieur à 1 %. Et les autoroutes bradées par Villepin! Un gouvernement qui brade tout! Une honte!
l'etat est en faillite Gaston depuis plus de 20 ans , l'etat doit 8 fois son chiffre d'affaire annuel. N'importe qu'elle entreprise aurait été obligée de vendre ses bien pour pouvoir survivre .


Message : Je suis retraité SNCF.Suite aux attaques contre la SNCF, je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne mettent pas en cause la valeur réelle et permanente des nouvelles lignes LGV, 2651 km, dont la valeur totale correspond largement au chiffre de l’endettement de 43 milliards d’euros que nous reproche l’Etat !
pourquoi mettre en cause !!! ?Il faut vendre le capital si celui ci est aussi important que la dette . quelle entreprise au monde qui vaudrait 10000000000 Euros pourrait se permettre d'avoir une dette de 10000000000!!aucune c'est totalement impossible

Ce n’est pas un endettement ; c’est une valeur permanente qui rentre dans le patrimoine de la SNCF et donc de l’Etat !
non désolé c'est une valeur d'entreprise qui est aussi importante que la dette , donc une faillite . La SNCF devrait de fait être la propriété des banques qui soutiennent la dette .


L’Etat profère un mensonge évident ! Le patrimoine que représente ces lignes TGV ne se dévalorise pas avec le temps ; son entretien courant suffit à lui garder sa valeur d’origine ! Bravo pour votre lutte !
Donc quand tu achetez une voiture , tu ne la payes pas puisque la voiture correspond à ta dette . Belle mentalité Gaston .

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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Sam 17 Mar - 10:48

Voilà un avantage soigneusement tu jusqu'à ce jour! Gauche ou Droite, motus! (Marianne)

En parlant de privilège...
Obsèques des députés et de leurs familles payées par le contribuable : l'Assemblée met fin à un système délirant.

Jusqu'à ce mercredi 14 mars, les députés (y compris les anciens) et leurs familles voyaient leurs obsèques remboursées par l'argent public, jusqu'à 18.000 euros pour tous. Ce système inique a englouti des centaines de milliers d'euros de fonds versés par le contribuable. L'Assemblée y a mis fin.
Voilà un "privilège" qui a fait moins de bruit que les billets gratuits des cheminots. France Inter révèle ce vendredi 16 mars que les députés ont longtemps bénéficié d'un très généreux avantage : le remboursement de leurs frais d'obsèques. Dans le détail, les chiffres et les modalités du système donnent le tournis. Chaque député, actuel ou ancien, voyait son enterrement pris en charge financièrement par l'Assemblée, pour un montant pouvant atteindre 18.000 euros. Mieux encore : l'époux, l'épouse et le(s) enfant(s) de chaque parlementaire bénéficiaient également de cet abondant remboursement ! Ils étaient en quelque sorte inclus dans le pack.
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 17 Mar - 14:24

Dan a écrit:Explique nous comment une dette peut etre compensée par un patrimoine . Cela revient à dire qu'il faudrait vendre l'entreprise pour qu'elle n'ait plus de dette .
Et bien c'est simple, tu achètes une maison à crédit, cas de la plupart des particuliers et de bien souvent les entreprises, et bien tu augmentes ton capital et donc tu t'endettes, si tu veux ne plus être endetté....tu revend ton patrimoine.

Certains le font avec le patrimoine créé par le papa! Siffle


Dan a écrit: Dédé si la SNCF etait privée, elle serait en faillite depuis des années .
En effet, et merci de me répondre, tu vois quand tu veux!
C'est normal, puisque c'est un service public, au même titre que pour se défendre il faut une armée!
Est-ce qu'on va dire que l'armée est en faillite et qu'il faut la privatiser parcequ'elle va vers la faillite! Non!
Comme pour beaucoup d'autres services comme la police et la justice!
Tu irais dire qu'il ne faut pas qu'ils se modernise? Non! Et bien la SNCF c'est pareil!
En économie, tu n'as pas l'air de le savoir, c'est ce qu'on appelle un investissement à long terme!

La plupart des entreprises qui veulent se développer emprunte, donc s'endettent!
CQFD


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Sam 17 Mar - 21:03

Ce n'est pas la peine  que .........s'essouffle  à me répondre,  je ne lui parle pas et lui répondrai jamais
DR DR DR DR 1000000000000fois

Pour revenir au sujet, je pense que cette forme de Grève va s'essoufler rapidement, d'autant plus qu'une grande majorité de la population est pour la réforme de ce mamouth.

Donc primo les cheminots vont se mettre les français à dos, et ensuite techniquement ils ne pourrons tenir le rythme , sans graves problèmes d'organisation .

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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 17 Mar - 21:12

Pourquoi tu m'a répondu alors? Tu ment encore?

Donc primo les cheminots vont se mettre les français à dos, et ensuite techniquement ils ne pourrons tenir le rythme , sans graves problèmes d'organisation .
Comme les employés de Sud Aviation de Bouguenais à Nantes, il y a exactement 50 ans?
Tiens mon camarade Yvon Rocton le délégué FO de cette célèbre entreprise vient de décédé (enfin je viens de l'apprendre).



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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Sam 17 Mar - 21:41

gaston21 a écrit:Voilà un avantage soigneusement tu jusqu'à ce jour! Gauche ou Droite, motus! (Marianne)

En parlant de privilège...
Obsèques des députés et de leurs familles payées par le contribuable : l'Assemblée met fin à un système délirant.

Jusqu'à ce mercredi 14 mars, les députés (y compris les anciens) et leurs familles voyaient leurs obsèques remboursées par l'argent public, jusqu'à 18.000 euros pour tous. Ce système inique a englouti des centaines de milliers d'euros de fonds versés par le contribuable. L'Assemblée y a mis fin.
Voilà un "privilège" qui a fait moins de bruit que les billets gratuits des cheminots. France Inter révèle ce vendredi 16 mars que les députés ont longtemps bénéficié d'un très généreux avantage : le remboursement de leurs frais d'obsèques. Dans le détail, les chiffres et les modalités du système donnent le tournis. Chaque député, actuel ou ancien, voyait son enterrement pris en charge financièrement par l'Assemblée, pour un montant pouvant atteindre 18.000 euros. Mieux encore : l'époux, l'épouse et le(s) enfant(s) de chaque parlementaire bénéficiaient également de cet abondant remboursement ! Ils étaient en quelque sorte inclus dans le pack.
c'est étrange que certains avantages suivant d'où ils viennent dérangent moins .
Je suis pour la réforme de tous les régimes spéciaux , afin que le mot "égalité" qui se trouve dans notre devise commence à être enfin appliqué .
Aller je vais faire le bon Français lambda "je suis d'accord pour les réformes "à condition que l'on ne touche pas à mes acquis .

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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar - 9:55

Moi je suis aussi contre les régimes spéciaux pour appliqué la règle de l'Egalité!
TOUT les Français doivent avoir un système social avancé du type de la SNCF, on voit pas pourquoi les travailleurs du privés en sont dispensé!
C'est celà la Liberté et l'EGALITE, et la FRATERNITE.
Un pour Tous, Tous pour Un!


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Dim 18 Mar - 14:56

Donc primo les cheminots vont se mettre les français à dos, et ensuite techniquement ils ne pourrons tenir le rythme , sans graves problèmes d'organisation .

Qu'en pensez vous ?
On parie ?
il va sans dire que je m'adresse à tous sauf à l'enclume .

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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar - 15:24

Si le forum ne te plais pas tu peux te retirer, c'est pas le premier que tu aura quitté de ton plein gré ou pas!

Ceci dit pourquoi les cheminots se mettraient les Français à dos? Au contraire, on le vois aujourd'hui, bien des entreprises et même des PME se mettent en grève pour défendre leur statut et beaucoup posent comme revendication d'être alignés sur celui des services publics!

Pourquoi?
Parce que les Français ne sont pas tous comme Dan....
Méfie toi, parmi tes anciens 150 employés (sic) certains ont la rancune tenace!

Very Happy  Very Happy  Very Happy
Tu prend le train pour aller de S.... à Montélimar?
Tu sais que la société dont tu es PDG, peut etre gérée depuis internet!
Ah bah non c'est vrai que tu es à la retraite depuis 14 ans!
Very Happy Very Happy Very Happy


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Dim 18 Mar - 17:56

Tiens, on ne voit nulle part que SNCF Mobilités a doublé son bénéfice opérationnel en 2017, à 895 millions d'euros...Que l'Etat a contraint la SNCF à acheter des rames TGV et des locomotives dont elles n'avaient pas usage, mais il fallait soutenir l'industrie...Que la SNCF avait estimé à neuf les parcours AR
Paris-Bordeaux souhaitables, mais que Vinci, qui a construit la ligne en PPP (ce type de contrat léonin et scandaleux), en a exigé seize pour "toucher" les péages! Eh oui, facile de critiquer, surtout quand on ne connait rien au problème!
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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Lun 19 Mar - 10:15

gaston21 a écrit:Tiens, on ne voit nulle part que SNCF Mobilités a doublé son bénéfice opérationnel en 2017, à 895 millions d'euros...Que l'Etat a contraint la SNCF à acheter des rames TGV et des locomotives dont elles n'avaient pas usage, mais il fallait soutenir l'industrie...Que la SNCF avait estimé à neuf les parcours AR
Paris-Bordeaux souhaitables, mais que Vinci, qui a construit la ligne en PPP (ce type de contrat léonin et scandaleux), en a exigé seize pour "toucher" les péages! Eh oui, facile de critiquer, surtout quand on ne connait rien au problème!
C'est le bilan Global de la SNCF qu'il faut regarder Gaston , pas un seul service .
Juste un exemple le service fret est en déficit important , ayant perdu de nombreux clients à cause justement des grèves, et des délais de livraison non respectés .
Pour info la SNCF coute 200 Euros par français et par an, pour un service qui est loin d'etre à la hauteur des attentes des clients .
La SNCF doit se remettre en cause, si non elle est foutue . Il n'y pas 50 solutions

Amicalement et bonne journée d'autant plus que le beau temps revient
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Lun 19 Mar - 10:38

Fret SNCF fait partie du pôle « transport ferroviaire et multimodal de marchandises » (TFMM) de SNCF Logistics, au sein de SNCF Mobilités.

SNCF Mobilités qui as doublé son bénéfice!
Donc inclus le Fret!

Oui la SNCF coute 200€ par français et par an, et combien nous coute l'armée, les hopitaux et tout les services publics!
Tant que tu n'aura pas compris que la SNCF est un service public, et qu'il ne peut en être autrement, sinon à faire comme en Angleterre mais en triplant le cout des billets, et de considérer les voyageurs usagers comme de simples clients qui rapportent du profit à quelques "crapules" comme pour les autoroutes!
Tant que tu n'aura pas compris celà tu parleras dans le vide de choses que tu ne connais pas!
La preuve?
Tu ne savais pas que le fret SNCF c'est voyageur ET marchandises, et qu'ils sont bénéficiaires!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Lun 19 Mar - 10:47

Oui la SNCF coute 200€ par français et par an, et combien nous coute l'armée, les hopitaux et tout les services publics!
Comment peut on comparer la SNCF avec les hôpitaux. J’hallucine !


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Lun 19 Mar - 10:57

Non les trois sont des services publics, sauf pour toi!
Tu sais en matière de police par exemple bien des gens voudraient les privatiser, du reste certains le sont! Et les mercenaires en matière militaire il y en avait encore beaucoup il y a peu!


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