LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


La SNCF

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dan 26
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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Dim 18 Fév - 15:31

troubaa a écrit:Mais cela n'a rien à voir avec le libéralisme sauf si tu considères que le service public doit être synonyme de gaspillage public.

Aucun interet de faire rouler un train que personne n'emprunte. Si ?
Cette façon d'utiliser les mot "rentable" est assez caractéristique de la façon de cacher les choses réelle .
rentable voulant dire qui puisse rapporter de l'argent il y cette notion de "rente ".
Il n'a jamais été demandé à la SNCF , comme tous les services de l'état , de gagner de l'argent . Mais de surtout ne pas en perdre .
Le problème c'est justement de réduire les pertes, en annulant les services qui coutent trop cher par rapport aux services rendus .

En exemple, c'est comme si un privé avait un tractopelle , pour retourner 10 m2 de son jardin . Ces situations doivent être arrête .

Ce n'est donc pas une notion de "rentabilité", mais une façon saine, de gerer une activité

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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 15:53

Donc si des individus pour aller travailler sont obligé de prendre le train, ils devront prendre leur voiture?
Tout ça parce que leur désserte (*) n'est pas rentable ?
Alors faut-il arréter les transports en communs et préconiser le transports individuels.
Faut-il favoriser la voiture et le cout de l'entretien des routes et des VL ?
C'est un choix de société!

(*) Je ne parles pas des lignes mais des déssertes, erreur que font souvent ceux qui ne connaissent pas le service public.
Explication: Paris Rouen via Conflans, 1 ligne et 6 désertes, il a été envisagé que les trains ne s'arrètent plus à la Gare de La Frette-Montigny, le "l'occupation de la gare" n'étant plus RENTABLE (oui il y a un arret).

Nota: La SNCF n'est pas un service de l'Etat! contrairement à ce que je lis:

Dan a écrit: Il n'a jamais été demandé à la SNCF , comme tous les services de l'état ....
La SNCF étant un ensemble d'EPIC!


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Message par troubaa le Dim 18 Fév - 17:20

Dédé 95 a écrit:Donc si des individus pour aller travailler sont obligé de prendre le train, ils devront prendre leur voiture?
Tout ça parce que leur désserte (*) n'est pas rentable ?
bha oui !
ceci dit ce n'est pas une question de rentabilité mais de fréquentation.
Comme je l'ai indiqué.

Alors faut-il arréter les transports en communs et préconiser le transports individuels.
bah non !  nul n'a dit ça.
Toujours à vivre entre deux excès : entre faire rouler des trains vident et arrêter le transport par train il y a une infinie de possibilités...


C'est un choix de société!
bha oui
gaspiller or not gaspiller l'argent public that is the question !

(*) Je ne parles pas des lignes mais des déssertes, erreur que font souvent ceux qui ne connaissent pas le service public.
Explication: Paris Rouen via Conflans, 1 ligne et 6 désertes, il a été envisagé que les trains ne s'arrètent plus à la Gare de La Frette-Montigny, le "l'occupation de la gare" n'étant plus RENTABLE (oui il y a un arret).
combien de passager par jour, par train ?
combien de temps perdu pour tous les autres passagers inutilement ?
Et si l'on transformait la gare en maison d'accueil pour SDF ?


Nota: La SNCF n'est pas un service de l'Etat! contrairement à ce que je lis:
Dan a écrit: Il n'a jamais été demandé à la SNCF , comme tous les services de l'état ....
La SNCF étant un ensemble d'EPIC!
et alors ca change rien.$ : L'EPIC étant une société d'Etat.
je sais que tu n'as toujours pas compris ce qu'etait un EPIC. Sans doute trop compliqué pour toi.


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Message par dan 26 le Dim 18 Fév - 17:24

[quote]
troubaa a écrit:
ceci dit ce 'est pas une question de rentabilité mais de fréquentation.
Comme je l'ai indiqué.
Et surtout on peut fort bien trouver des moyens moins chers , !!


bah non !  nul n'a dit ça.
Toujours à vivre entre deux ex ces entre faite rouler des trains vient et arrter le transport par train il y a une infinie de possibilités...
tout à fait , car, co voiturage, mini bus, station de stop, etc etc

combien de passager pas jour ?
combien de temps perdu pour tous les autres passagers inutilement ?
Et si l'on transformait la gare en maison d'accueil pour SDF ?
En voilà une bonne idée !!!, je serais partisan aussi pour les mosquée et les églises , les monastères etc .

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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 17:42

Pour répondre à Troubaa.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise/la-colere-des-usagers-de-la-gare-de-la-frette-montigny-13-02-2007-2007764062.php

ou ici:

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne/ils-veillent-sur-le-trafic-de-la-gare-saint-lazare-26-05-2007-2008065752.php

ceci dit ce n'est pas une question de rentabilité mais de fréquentation.
Tu iras dire cela à Pepy, il va te rire au nez!
En économie capitaliste, si tu vend pas ton produit il n'est pas rentable!
C'est pas toi qui défend ce grand principe d'économie libérale ?
Du reste tu confirme puisque tu appelle ceux qui prennent le train des clients moi des ....usagers!

Toujours à vivre entre deux excès : entre faire rouler des trains vident et arrêter le transport par train il y a une infinie de possibilités...
Personne n'a parlé de trains vides!
Lis bien mon deuxième renvois!


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 17:56

Troubaa a écrit:ceci dit ce n'est pas une question de rentabilité mais de fréquentation.
Comme je l'ai indiqué.
Dan a écrit:Et surtout on peut fort bien trouver des moyens moins chers , !!

Bah oui, en voilà un grand connaisseur!

Savez vous pourquoi nos amis patrons et anciens patrons sont contre le service public du transport?

Moyens moins chers ? Pour qui ?
La réponse est là:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19846

CQFD....ah les hypocrites !


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 18 Fév - 18:04

Mon pauvre là n'est pas le problème
Mais uniquement en Ile de France et comme l'ile de France n'est pas vraiment concerné par les fermetures de ligne. Il me semble pas qu'il soit envisagé de fermer la ligne A du RER.... Si ?

Sinon oui pour des petites lignes le transport par car est bien souvent plus rapide, moins cher et plus souple que le train pour les petites désertes....

Mais c'est vrai pour protéger le monopole de la SNCF il n'est pas permis sans autorisation de faire du transport par car pour les petites déssertes en concurrence avec les lignes SNCF.

Ha les hypocrites de la SNCF toujours pret à gaspiller l'argent public pour leur intérêt..!


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 18:15

Mon pauvre
Mais uniquement en Ile de France et comme l'ile de France n'est pas vraiment concerné par les fermetures de" ligne.
Ah bon? Alors tu n'a pas lu mon renvoi!

Et la prime de transport ne concerne pas que l'Ile de france.

Ps: La ligne du RER est RATP et peu SNCF! Siffle

Les cars plus rapides, ou ça à Millas ?
Plus sérieux (tiens on en parles plus de Millas), les cars plus rapides et moins couteux ?
Et bien si tu trouve, je parles du trajet domicile/travail pas des congés, merci de me le communiquer!



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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Dim 18 Fév - 18:23

[quote]
troubaa a écrit:
Sinon oui pour des petites lignes le transport par car est bien souvent plus rapide, moins cher et plus souple que le train pour les petites désertes....
car ou minicar , avec stations identiques pour les cars de lignes régulières . Sans compter le co voiturage et autres . Du type taxi brousse , mieux organisé !!!

Ha les hypocrites de la SNCF toujours pret à gaspiller l'argent public pour leur intérêt..!
le coût n'est pas un problème c'est nous qui payons, et nos enfants qui payeront !
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 18 Fév - 18:25

l
es cars plus rapides et moins couteux ?
Et bien si tu trouve, je parles du trajet domicile/travail pas des congés, merci de me le communiquer!
impossible non vu qu'il ne peut pas y avoir de car en concurrence avec les petites lignes SNCF


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 18:45

Le co voiturage n'est pas pris en charge pour les frais de transports remboursé!
Il serait bon de se renseigner ailleurs que dans la Drome, qui n'est pas le centre de l'activitée économique, loin s'en faut!

Troubaa explique à Dan, il n'a pas compris mon argument....si ça se fait il ne m'a même pas lu!


impossible non vu qu'il ne peut pas y avoir de car en concurrence avec les petites lignes SNCF
Méconnaissance du sujet!
Je ne prend que deux exemple justement consécutifs à la fermeture de ligne dans le premier cas, et de tarif dans le second:

1 - ligne de Saint-Germain-des-Fossés à Nîmes-Courbessac, région de Brassac, des gens travaillent à Clermont, 1 gare est fermée en remplacement des cars sont affrétés pour amener les voyageurs à la gare la plus proche, Brassac! Cout ?
2 - Herblay zone de tarification 4, La frette zone 3, des cars (Les cars Lacroix) font la navette entre Herblay et Lafrette pour que les usagers restent dans la tarification de zone trois!
Il suffit d'imaginer si La Frette était fermé! Bon il y a le forfait Navigo! Remboursé à combien?


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 18 Fév - 19:14

ton argument ne tient paqs la route parce que ce n'est pas le sujet.
Il est tout à ait possible de changer les regles de remboursements du transport domicile/travail.

La question est de savoir si la SNCF pourra évoluer pour être une entreprise du XXI° siècle où si elle va rester ancrée dans un modèle du XX°,siècle.


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 19:35

Ca faut le demander à ton ami Macron, enfin aux tenants du libéralisme économique!
Moi je suis pour un service publique, au service du publique et non des clients!
Un service de qualité qui exclue toute intervention des normes capitaliste tel que la recherche du profit, je préfères la recherche des moyens de communication du 21ème siècle, avec les conditions du 21ème siècle, à défaut de ne plus entasser les gens dans des cités-dortoirs .

Il est possible de changer les normes de remboursement ?, bah alors propose le! Moi j'ai une proposition, c'est surement pas la même que toi! Very Happy

A Compiègne par exemple?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuit%C3%A9_des_transports_en_commun


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Dim 18 Fév - 20:07

troubaa a écrit:
La question est de savoir si la SNCF pourra évoluer pour être une entreprise du XXI° siècle où si elle va rester ancrée dans un modèle du XX°,siècle.
La SNCF et son personnel !!!
Quand aurons nous des syndicats constructifs comme en Allemagne ? Je me mets à rêver !!!!
C'est vrai que les nationalistes pensent aux pays avant de penser à eux, .......eux .
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 20:33

Les syndicats ne sont pas le personnel!
Quand aux syndicats allemands, tu ne dois pas suivre l'actualité!

http://www.sudouest.fr/2018/01/08/en-allemagne-lutte-sociale-sur-la-semaine-de-28-heures-4092210-710.php

Tu rève d'avoir une semaine de 28 heures!
Pour un profiteur qui as pris sa retraite à 56 ans remarque ( dis que c'est pas vrai?)


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Re: La SNCF

Message par komyo le Dim 18 Fév - 20:50



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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 18 Fév - 22:07

comment peut on comparer des trains avec des êtres humains.....

la connerie devient sans limite

faire rouler un train serait aussi important que soigner un malade

hébé


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 23:43



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Re: La SNCF

Message par komyo le Lun 19 Fév - 9:02

troubaa a écrit:comment peut on comparer des trains avec des êtres humains.....

la connerie devient sans limite

faire rouler un train serait aussi important que soigner un malade

hébé

non mais faire rouler un train, peux permettre a des gens qui n'ont pas tes moyens de rejoindre une école ou un hôpital
et d'irriguer une région.
C'est un tout.
Donc la prochaine fois avant de sortir une connerie, car s'en est une, réfléchi davantage.

Ou soit plus clair, dis plutot "mon idéologie a pour but de détruire les structures collectives capable de faire obstacle
a la logique du marché, le transport, la santé, l'éducation. "

L'aide aux plus démunis, le social, je n'en ai rien a foutre. Je me suis fait tout seul, les autres n'ont qu'a bosser comme moi.
Ca t évitera de jouer ensuite au vertueux !   Evil or Very Mad




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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Lun 19 Fév - 9:48

troubaa a écrit:comment peut on comparer des trains avec des êtres humains.....

la connerie devient sans limite

faire rouler un train serait aussi important que soigner un malade

hébé
d'autant plus que l'on dit bien qu'il faut remplacer ces lignes déficitaires , par un service public qui coute moins cher , à tous points de vue .

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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Lun 19 Fév - 10:26

komyo a écrit:


Le forum des ânes bâtés...
La SNCF a maintenant à sa tête des économistes experts imprégnés des nouvelles doctrines; des partisans par exemple des PPP qui vous plument pour des années sans possibilité de retour en arrière! L'escroquerie permanente! Quant aux durées d'investissement! Aux dernières nouvelles, une ligne TGV doit être amortie en trois ou quatre saisons! C'est le spécialiste Dan qui le soutient! Il a dû avaler un bout de rail qui lui tourmente l'estomac! Jésus et un bout de rail, ça résiste aux sucs gastriques!

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Message par dan 26 le Lun 19 Fév - 10:57

gaston21 a écrit: Aux dernières nouvelles, une ligne TGV doit être amortie en trois ou quatre saisons! C'est le spécialiste Dan qui le soutient!
merci de me dire quand j'ai dit cela? Vous avez de plus en plus, tendance à m'attribuer des propos s que je n'ai jamais tenu . merci de faire un lien où tu as lu cela de ma part STP Gaston

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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 12:01

Emploi à vie, salaires mirobolants, voyages gratuits... On a passé au crible six idées reçues sur le statut des cheminots

Il y a le passage sur la gréve qui est étrange: Le problème n'est pas le nombre de jour de gréve mais le fait que des que l'un fait gréve le train ne roule plus....


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Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 12:49

troubaa a écrit:Emploi à vie, salaires mirobolants, voyages gratuits... On a passé au crible six idées reçues sur le statut des cheminots

Il y a le passage sur la gréve qui est étrange: Le problème n'est pas le nombre de jour de gréve mais le fait que des que l'un fait gréve le train ne roule plus....
Bah oui comme c'est étrange...
Et quand il y a un lock out d'un PDG les employés de travailler, c'est vraiment étrange....


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 13:59

non ce qui est étrange c'est de comptabiliser le nombre jour de gréve par employé et non le nombre de jours de gréve ayant entraîné un dysfonctionnement du transport ferroviaire...

Pour info : le lock out est interdit en France..(sauf cas de force majeur )


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 14:35

troubaa a écrit:non ce qui est étrange c'est de comptabiliser le nombre jour de gréve par employé et non le nombre de jours de gréve ayant entraîné un dysfonctionnement du transport ferroviaire...

Pour info : le lock out est interdit en France..(sauf cas de force majeur )
Si, et on est bien d'accord ! Il faut comptabiliser les jours de grèves par employée, sinon c'est considérer que toute l'entreprise fait grève?
Même il y a 50 ans on aurait jamais osé dire que 20 millions de travailleurs étaient en grève mais seulement 6 ou 8 millions !
Ce qui te gène ce sont les minorités agissantes! Mais alors il faut de la franchise ...et le dire!


Lock Out:
Utilisée pour intimider les salariés, cette mesure est à chaque fois jugée illégale dans la jurisprudence.

On parle de lock-out quand un employeur ferme provisoirement un établissement ou une entreprise pour forcer des salariés ou des grévistes à cesser une grève, ou à renoncer à leurs revendications. En somme, en cas de lock-out, on sanctionne les non-grévistes - les salaires ne sont pas payés - pour faire pression sur les grévistes. Ce n'est pas par hasard si ce mot n'a pas d'équivalent français. En France, où le droit de grève est une liberté fondamentale reconnue par la Constitution et dont les salariés ne peuvent être privés qu'en cas de force majeure, le lock-out n'est prévu par aucun texte. Bien entendu, certains employeurs s'y sont essayés. Mais la jurisprudence de la cour de Cassation est très claire : si l'employeur qui décide le lock-out n'est pas en mesure d'apporter la preuve d'un « évènement irrésistible et insurmontable », il commet une faute en empêchant l'exécution du contrat de travail et en ne fournissant pas de travail à ses salariés. Dans ce cas, il doit être condamné à verser les salaires perdus pendant la fermeture de l'établissement. Exceptionnellement, le lock-out peut être validé si, en cas de force majeure, l'employeur se trouve dans l'impossibilité de fournir du travail aux salariés non-grévistes.

Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas! Quoiqu'on a vu souvent des entreprises avoir recours à des milices pour casser des grèves, et le terme "jaune" existe aussi!
Quoi qu'avec le chomage les moyens de pressions (chantage à l'emploi) le lock-out est superflue! Siffle


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 14:44

Si, et on est bien d'accord ! Il faut comptabiliser les jours de grèves par employée, sinon c'est considérer que toute l'entreprise fait grève?
Et non !
Pour le salarié qui prend son train à 7h30 pour aller bosser, si il n'y a pas de train que ce soit à cause de 3 grévistes ou de 300 il s'en moque dans tous les cas il n'a plus de train.

C'est pour cela que les gens disent "ils sont tout le temps en greve" ce n'est pas par méchanceté mais par constat : A la SNCF il suffit de 10 clampins qui fassent gréve pour tout perturber. Les gens voient quoi "tiens j'ai pas de train y a gréve encore !"


Le lock out n'est pas le droit de greve mais le droit de fermeture. C'est différent.
C'est illégal tout comme le piquet de greve empêchant les autres de travailler.

La liberté des uns s’arrêtent là où commence celles des autres.


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Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 15:04

Tu es pour ou contre le droit de grève? Me dit pas que tu es d'extrème droite je ne te croirais pas!

Piquet de grève? Mon pauvre Troubaa, lis bien:
L'article 431-1 du Code pénal dispose que « Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. » Ainsi, selon l'analyse du syndicat CFE-CGC, « le comportement des membres d’un piquet de grève, dès lors que la violence des propos tenus est de nature à provoquer une modification du comportement initial des non-grévistes », est illégale3. Par ailleurs, la chambre sociale de la Cour de cassation française, interprétant le code pénal, a considéré dans un arrêt du 16 mai 19894 que les piquets de grève étaient légaux tant qu'ils ne nuisaient pas à la liberté du travail et ne s'accompagnaient pas de voies de fait à l'égard des non-grévistes.
Tu veux faire des procès d'intention comme d'habitude? C'est ton droit....


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Message par troubaa le Mar 20 Fév - 15:43

Concernant les services publics je suis pour le droit de gréve de masse dans le sens où il faudrait un minimum de gréviste pour avoir le droit de faire gréve. (10% 20 % ou 30% d'une catégorie de salariés)
PAr exemple pour qu'il puisse y avoir une greve des cheminots il faudrait qu'au moins 10% des cheminots fassent gréve...
Afin d’éviter que plusieurs groupes de  10 personnes qui font gréve une heure par jour à tour de rôle ne désorganisent pas tout au détriment des clients du service public.

Pour rappel :
La liberté des uns s’arrêtent là où commence celles des autres.

Ca vaut aussi pour les agents de la SNCF....  Siffle


concernant les piquets de gréve j'avais bien précisé :
"C'est illégal tout comme le piquet de greve empêchant les autres de travailler."

donc aucun procès d'intention. Désolé. Tu dis comme moi. Il est illégal d’empêcher les gens de travailler. Donc le lock out tout comme le piquet de greve bloquant sont illégaux.

Je remet ma citation
La liberté des uns s’arrêtent là où commence celles des autres.


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Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 16:53

La liberté des uns s’arrêtent là où commence celles des autres.
Et inversement?
Il semble pas puisque tu parles de conditions en nombre!

Donc la liberté de faire grève tu ne la respecte pas!
En fin de compte tu en reviens au système cher au libéralisme du 19ème siècle.
Pas le droit de grève car ça gène la production!

Je te rappelle que justement ce droit à pour but de permettre l'arret de la production, comme pour les trains, l'arret des circulations!
Sinon à quoi ça servirais de faire grève ?
C'est vrai que la Lutte de Classe tu la combat...
Chacun ses intérets!
Et la liberté de travailler quand "tu" licencie ? Tu t'es posé la question ou s'arrétais celle du voisin?


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 17:24

relis ce que j'ai écrit au lieu de tout déformer et de délirer tu comprendras mieux.

Et répond au sujet :
Droit de greve de masse (minimum 10% d'une catégorie)
Pour éviter le dysfonctionnement du service public au profit d'une ultra minorité.

Il ne te soucie plus tout d'un coup le fameux "service public" et sa légendaire qualité ?

10 personnes qui font chier des millions de personne parce que leur planning de congé du mois d'aout ne leur plait pas : cela ne te pose aucun problème ?

Tu crois qu'agir de la sorte c'est respecter le droit de gréve ? Non c'est le salir. Le dévoyer.

T'es pas d’extrême droite toi de vouloir empêcher des millions de personnes d'aller travailler au motif que tu as un pet de travers avec ton employeur ? Tu trouves que c'est social comme attitude ?

non cela s'appelle le fait du prince !



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Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 17:37

L'extrème droite est contre le droit de grève, Pétain (en France), et tout les autres ont montré  l'exemple quand ils étaient au pouvoir.
Je confirme, tu es contre le droit de grève!
Ce que tu préconises c'est l'association capital/travail, retour au 19ème siècle!
On en reparleras dans le sujet sur Mai/Juin 68! Siffle

Ma position sur la grève est connu! Demande au "camarade" Juquin et autres staliniens!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 18:01

tu comprends rien.
t'inventes des propos aux autres.
on a l'habitude
Mais c'est lassant.




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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Mar 20 Fév - 18:05

Troubaa, prépare ton vélo et ta musette! Les cheminots, quand on les cherche, ça devient méchant!
Quant à l'article de France-Info, un tissu d'âneries! Des salaires mirobolants! Mais je ne suis pas étonné!
J'écoute France-Info vers 23 h-23h30! Du palabre, sans plus, et des redites...

https://www.glassdoor.fr/salaire/SNCF-Salaires-E10348.htm
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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Mar 20 Fév - 20:33

je ne vois pas les primes ?
Est ce des salaires net ou brut ?

Tout le monde , ainsi que le rapport dénoncent ces anomalies , pourquoi les  réfuter ?
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 20 Fév - 20:51, édité 1 fois
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Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 20:47

Mais tu n'y connais rien....retournes avec tes petits commerces et ta CCI (ah bah non il t'ont viré)!

Tiens voilà les salaires bruts officiels:
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/montant-remunerations-agents/?sort=id&refine.id=2016
Y compris les primes!


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Jeu 22 Fév - 13:49

Démantèlement de la SNCF : avec 30 ans de retard, Macron va-t-il répéter les mêmes erreurs que les Britanniques ?

Olivier Petitjean

Le gouvernement envisage d’accélérer la libéralisation du rail et la transformation, sinon le démantèlement, de la SNCF. Les recettes proposées sont les mêmes que celles qui ont été appliquées aux autres entreprises publiques, de France Télécom à EDF, et qui n’ont bénéficié ni aux salariés ni aux usagers. L’exemple de la libéralisation des chemins de fer britanniques, initiée dans les années 1990 et marquée par une succession de faillites et de scandales, devrait pourtant inciter à la prudence. Au Royaume-Uni, un mouvement pour la ré-appropriation de ce service public par les usagers et les salariés prend de l’ampleur.

Le 15 février, Jean-Cyril Spinetta, ancien PDG d’Air France et ancien président d’Areva, a rendu public un rapport sur l’avenir de la SNCF et du rail en France. Ce 19 février, le gouvernement vient d’ouvrir une période de concertation sur ce nouveau chantier, en recevant direction de l’entreprise publique et syndicats. Transformation de la SNCF en société anonyme, ouverture à la concurrence des lignes ferroviaires, voire de la gestion du réseau, fin programmée du statut de cheminot, suppression des dessertes jugées non rentables… Les préconisations du rapport Spinetta n’ont rien pour surprendre, tant elles correspondent aux « recettes » appliquées précédemment à d’autres entreprises publiques, de France Télécom à EDF, en passant par La Poste. Elles ont immédiatement été reprises à son compte par le gouvernement, qui a annoncé l’ouverture d’une période de concertation en vue de leur mise en œuvre.

La « réforme » – sinon le « démantèlement » – du service public ferroviaire serait rendue nécessaire et inéluctable par la dette de la SNCF et les exigences européennes de libéralisation du rail – l’ouverture à la concurrence étant fixée en 2020 pour les lignes nationales de transport de passagers. Ceux qui poussent ce projet – parmi lesquels il faut compter la direction de la SNCF elle-même – feraient pourtant bien de regarder ce qui se passe de l’autre côté de la Manche.

Le rail britannique est libéralisé dès les années 1990. British Rail, l’ancien service public, est alors divisé en plusieurs morceaux avant d’être vendu. Le réseau ferroviaire est séparé de la gestion des lignes, elles-mêmes réparties en plusieurs concessions régionales. Moins connu : la flotte des trains est confiée à des entreprises séparées, qui les louent au prix fort aux opérateurs des lignes, assurant à leurs actionnaires des millions de profits garantis d’année en année.

Hausse de 23 % des billets de train depuis la privatisation

C’est la privatisation du réseau ferroviaire – envisagée en filigrane pour la France par le rapport Spinetta, qui propose la transformation de SNCF Réseaux en société anonyme – qui en Grande-Bretagne a dégénéré le plus rapidement. Les problèmes de coordination et de perte d’expertise ont entraîné de nombreux incidents, qui ont culminé avec la catastrophe ferroviaire de Hatfield en 2000, laquelle a coûté la vie à quatre personnes. Le gouvernement s’est trouvé contraint de renationaliser le réseau dès 2002, et n’a jamais tenté de le privatiser à nouveau.

La gestion des lignes elles-mêmes est également marquée par des faillites et des scandales à répétition. Selon un sondage réalisé en 2017 pour la campagne We Own It (« Ça nous appartient »), qui milite pour la renationalisation ou la remunicipalisation des services publics au Royaume-Uni, 76% des Britanniques interrogés se déclarent en faveur d’un retour du système ferroviaire sous contrôle 100% public. Bien que les prix du train au Royaume-Uni soient parmi les plus chers d’Europe, ces services continuent d’être largement financés par les contribuables, tout en assurant des profits confortables à leurs opérateurs. Selon les chiffres mêmes du ministère britannique des Transports, les prix du train ont augmenté de plus de 23 % depuis la privatisation en valeur réelle (c’est à dire compte tenu de l’inflation). Les équipements ont vieilli. Et les firmes qui opèrent les lignes font l’objet des mêmes critiques sur la ponctualité des trains, les nombreuses annulations, les conflits sociaux, les wagons bondés et la qualité du service que la SNCF en France.

Des entreprises privées qui laissent tomber les lignes qu’elles gèrent

Tout récemment, Virgin Trains et le groupe de transport Stagecoach, les deux entreprises privées qui ont obtenu la gestion de l’East coast main line – partie du réseau reliant Londres à Édimbourg en longeant la côte Est – ont annoncé qu’elles abandonneraient leur concession trois ans avant la fin du contrat. Et qu’elles ne payeront pas les redevances qu’elles devaient verser à l’État. Apparemment, la concession n’était pas aussi profitable que ces entreprises l’avaient espéré. Cet abandon représente un manque-à-gagner de plus de 2 milliards de livres (2,25 milliards d’euros) pour le trésor public britannique. Ironie de l’histoire : l’East coast main line a été gérée directement par le gouvernement de 2009 à 2014 suite à la défaillance successive de deux prestataires privés. Elle a été re-privatisée en 2015. Ces événements n’ont pas empêché le ministère britannique des Transports de confier – et sans mise en concurrence – le contrat de concession d’une autre ligne ferroviaire, InterCity west coast, aux deux mêmes entreprises, Virgin et Stagecoach.

Le gouvernement britannique se trouve ainsi régulièrement contraint, du fait de la défaillance des acteurs privés, de renationaliser aux frais du contribuable des services qu’il avait privatisés. Un scénario qui n’est pas sans rappeler le sauvetage et la renationalisation des banques durant la crise financière de 2008. Faut-il transformer ces renationalisations involontaires en entreprises ou régies publiques pérennes ? Beaucoup commencent à se poser la question. Ils ont été rejoints par le Labour (parti travailliste) qui, sous l’égide de Jeremy Corbyn et de son numéro deux John McDonnell, a adopté pour les élections de juin 2017 un programme radical de renationalisation des services publics, suscitant l’opprobre des milieux d’affaires et de l’aile néolibérale du parti. Ce programme semble avoir trouvé un écho dans l’électorat, puisque le Labour est passé à deux doigts d’une victoire surprise et reste en position de l’emporter en cas d’élections anticipées.

La Grande-Bretagne, laboratoire européen de la privatisation

Des années Thatcher aux années Blair, le Royaume-Uni est le pays européen qui a mené le plus loin la privatisation et la libéralisation des services publics. Eau, rail, télécommunications, gaz et électricité, poste, transports urbains, prisons… Il n’y a guère que le service public national de la santé, le NHS, qui ait résisté jusqu’à présent. Les autorités britanniques ont aussi massivement développé les montages financiers de type « partenariat public privé » pour construire écoles, hôpitaux et autres infrastructures. La vague néolibérale a gagné l’intérieur même de l’État : un grand nombre de fonctions administratives de base – la gestion de certaines aides sociales, la collecte de la redevance télévisée, les services de probation, les demandes d’asile… - sont aujourd’hui confiées à des entreprises privées. Les marchés de sous-traitance administrative absorberaient aujourd’hui l’équivalent de 250 milliards d’euros, soit le tiers des dépenses publiques britanniques !

Cette politique a fait la fortune d’hommes d’affaires et d’entreprises qui se sont spécialisées sur ce créneau et vu leur chiffre d’affaires exploser en quelques années. Elle a aussi donné lieu à des scandales à répétition – comme la gestion des allocations handicapés par l’entreprise française Atos (lire notre article) – et à des faillites retentissantes. Mi janvier, l’entreprise de BTP Carillion, à laquelle le gouvernement britannique et les collectivités locales ont confié de nombreux chantiers d’infrastructures, a soudainement déclaré faillite, laissant les pouvoirs publics et des milliers de travailleurs sur le carreau. Avant de mettre la clé sous la porte, les actionnaires et les dirigeants de Carillion se sont copieusement servis. Le scénario pourrait se répéter avec Capita, une firme spécialisée dans les services financiers qui s’est enrichie en multipliant les contrats de sous-traitance à partir des années 1990. Elle aussi vient soudainement d’annoncer des difficultés financières.

« Remettre ces industries entre les mains de ceux qui les font fonctionner et les utilisent »

Cette succession d’événements et l’audace du Labour de Jeremy Corbyn ont changé le sens du vent. « C’est incroyable à quel point la situation et le débat public sur la privatisation et la nationalisation ont changé en seulement un an », se félicite Cat Hobbs, animatrice de la campagne We Own It. Au point que même le Financial Times, peu suspect de sympathies envers le Labour, a publié un bilan sans complaisance des privatisations au Royaume-Uni, admettant que le recours au secteur privé n’est pas toujours adapté et qu’une régulation gouvernementale plus active apparaît nécessaire pour empêcher les abus.

Du côté des travaillistes, on n’entend pas se contenter d’aménagements marginaux. « Face à l’ampleur des problèmes, nous devons aller aussi loin que le gouvernement travailliste dans les années 1940 [qui avait créé ou nationalisé les grands services publics britanniques au sortir de la Deuxième guerre mondiale],voire encore plus loin », affirmait récemment Jeremy Corbyn, lors d’un événement sur les « modèles alternatifs de propriété » organisé par son parti [1].

S’ils revendiquent l’objectif de renationaliser ces services, les leaders actuels du Labour assurent qu’ils n’entendent pas en revenir aux monopoles centralisés et bureaucratiques d’antan. Ils envisagent des services publics plus décentralisés, donnant un large rôle au secteur coopératif, et gérés de manière plus démocratique. « Nous devons remettre ces industries entre les mains de ceux qui les font fonctionner et les utilisent au quotidien, les travailleurs et les usagers. Personne ne sait mieux qu’eux comment les gérer », déclare John McDonnell, numéro deux du parti. « Nous devons être aussi radicaux que Thatcher l’a été en son temps. »

Quand les privatisations britanniques profitent aux entreprises publiques françaises

Les privatisations britanniques ont largement profité aux entreprises étrangères, en particulier françaises : Atos ou Steria pour la sous-traitance administrative, Vinci, Bouygues et Eiffage pour les partenariats public-privé, Sodexo pour les prisons, EDF pour l’énergie… Côté transports, des filiales de la RATP gèrent des lignes de tramway à Manchester et de bus à Londres. Keolis, filiale privée de la SNCF – à 70%, les 30% restant appartenant au fonds de pension public québécois, la Caisse des dépôts et placements –, est déjà présente sur plusieurs concessions au Royaume-Uni, notamment la plus importante, « Thameslink, southern and Great northern » (Nord et sud de Londres), marquée récemment par des conflits sociaux [2], et « Southeastern » (Sud-est du pays). Paradoxe : ces nouveaux marchés issus des anciens services publics sont souvent dominés par des entreprises qui sont la propriété de l’État français, et qui font chaque année traverser la Manche à de généreux dividendes tirés de la gestion des services privatisés britanniques.

Pendant que la Grande-Bretagne se lançait corps et âme dans des privatisations tous azimuts, les dirigeants français suivaient en effet une tout autre stratégie : celle de transformer les anciens monopoles publics – Air France, France Télécom, EDF-GDF, La Poste, SNCF, etc. – en entreprises commerciales sous le contrôle plus ou moins dilué de l’État, tirant profit de leur situation de rente en France et de la protection du gouvernement pour s’étendre à l’étranger… y compris en acquérant les services privatisés par d’autres pays. Cela explique sans doute pourquoi les dirigeants français ne se sont toujours opposés que très mollement aux politiques d’ouverture à la concurrence impulsées depuis Bruxelles. C’est exactement le modèle poursuivi depuis une dizaine d’années par la direction de la SNCF (lire notre enquête) et que le rapport Spinetta vient valider aujourd’hui en proposant la transformation de l’entreprise ferroviaire en société anonyme.

Olivier Petitjean pour Dédéfucius


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Mar 27 Fév - 17:42

Etrange silence...Crainte que la cocotte-minute n'explose? A trop jouer avec le feu on se brûle! Pourtant, si j'en crois un journal réputé gauchiste (?), la SNCF ne se porte pas si mal! Comment peut-elle faire des bénéfices avec les avantages exorbitants dont profitent les cheminots!

Pour ma part, j'accuse le gouvernement de mensonge. Une dette intolérable! Combien a coûté la construction totale des lignes TGV? A peu près le montant de cette dette! Et ces lignes qui ont apporté tellement de confort et fait économiser tellement d'heures perdent-elles leur valeur foncière au cours du temps, comme une vulgaire machine-outil ou une nana en fleur? Non, mise à part un entretien très réduit, au contraire, cette valeur reste permanente en euros constants. Ce n'est dons pas une dette à rembourser! C'est simplement un bien d'Etat qui reste dans son patrimoine! Un mensonge d'Etat! Et c'est très grave!


http://www.lepoint.fr/economie/le-sncf-annonce-une-frequentation-en-hausse-et-de-bons-resultats-27-02-2018-2198253_28.php
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 27 Fév - 17:54

Je suis d'accord avec toi si c'est la construction de lignes oui cela devrait etre à la charge de l'Etat et loué à la SNCF. Comme un aéroport, une autoroute, un port maritime etc... Cela concerne le structurel.

Mais la dette n'est pas uniquement expliquée par cela. (d’ailleurs tu ne chiffres pas le "combien ont coûté")
Je crois que le projet gouvernemental etait de transférer la moitié de la dette de la SNCF vers l'Etat. . (enfin c’était dans le rapport Spinetta je ne sais pas ce qu'est devenu cette proposition mais je suis sur qu'on y reviendra rien que pour assainir l'entreprise).

Quant aux bénéfices si tu lis l'article ils n'y sont pas :

Cette année, il y a du fiscal à gogo ! » s'est exclamé le président du directoire Guillaume Pepy, interrogé par l'Agence France-Presse. « Il y a des impôts différés actifs qui sont en très forte augmentation. Ce n'est pas du vrai argent, c'est du pur, pur, pur comptable.

Enfin si la fréquentation augmente c'est surement plus du aux TGV, qu'on accuse de tous les maux à tord et à travers, qu'aux petites lignes désertées qu'il faudrait absolument préserver au motif brumeux de service public.

Comme si le service public devait consister à privilégier les dessertes inutiles et à combattre les dissertes à succès que proposent le TGV. Très étrange....

Gaston le TGV c'est un train tu sais. Un train très très fréquenté. Très cher aussi hélas.

==================

Enfin les syndicats semblent bien s’exciter pour pas grand chose.... ca sent la grande gueule qui va faire flop fop flop


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 27 Fév - 19:44

comme prévu après avoir hurler au loup, à l'horreur, finalement les syndicats vont discuter avant de commencer toute gréve...



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Re: La SNCF

Message par loli83 le Mer 28 Fév - 9:31

le TGV n'est pas toujours cher depuis la mise en place du service OUIGO que j'utilise depuis sa création en 2014 , on peut dire même que c'est donné , exemple aller/ retour Paris -Marseille pour 20 € tout compris avec un TGV normal sauf qu'il n'y a pas de wagon restaurant

ceci dit la grève annoncée ne m'arrange pas du tout :

une visite de 2 jours programmée chez un camarade de classe pas revu depuis 56 ans et c'est le jour de mon départ de chez lui le 14 mars que la grève reconductible est prévue ! il faut le faire !

lui et sa femme me garderait bien un mois de plus , mais mes minettes alors Very Happy

sans compter que le 20 et 21 mars billets achetés aussi pour ma maison du sud

un espoir : certains parlent d'un début de grève seulement le 22 mars , wait and see
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mer 28 Fév - 16:01

t'inquiete on n'est pas parti pour une gréve dur.... sauf si les syndicats dévcouverent qu'il y a uen anguille sous roche sinon la réforme est somme toute légère :
- Pas de privatisation
- Pas de changement de statut pour les agents en poste
- Reprise par l'Etat d'une partie de la dette.
- Pas de fermeture d'autorité des petites lignes (même si tout le monde à compris que c'et les régions qui s'en chargeront au cas par cas)

Il n'y a quand même pas de quoi fouetter un chat Very Happy Very Happy Very Happy


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Re: La SNCF

Message par loli83 le Mer 28 Fév - 16:22

je ne suis pas spécialiste mais je trouve aussi que la réforme n'est pas si dure que ça

bon si tu dis que je n'ai pas trop à m'inquiéter , si grève il y a , ce serait donc à partir du 22 car ils ne voudraient pas qu'elle dure trop longtemps et ça m'arrangerait pile poil

je voudrais voir que quelqu'un fouette mes chats ! et pas que mes chats d'ailleurs !Laughing , le fouet se retournerait contre lui !
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Re: La SNCF

Message par komyo le Mer 28 Fév - 17:29

Encore un qui n'a rien a planquer dans les paradis fiscaux et c'est sur ces gens qu'on tape...


Cela fait maintenant 3 ans que je travaille à la SNCF, après une formation de 7 mois pour devenir Aiguilleur.
2 ans et demi sur mon poste de travail à alterner horaire du matin( 5h 13h sans coupures et 13h 21h sans coupure toujours). 2 ans à refuser des invitations à rater des anniversaires à passer Noël et le jour de l'an au boulot.
Je travail samedi dimanche et fêtes.
J'ai choisi ce métier car le domaine ferroviaire m'a toujours énormément plus. Je pensais en arrivant dans cette grande entreprise à tous les avantages vendu par les médias. Il n'en est rien pas de prime mirobolantes, ni même celle de charbon d'ailleurs , pas de prime d'absence de prime. Juste une prime de fin d'année et une sur les résultats individuel ( bien souvent pas plus de 350€/ ans sur 1 mois)

J'en ai marre des âneries que l'on peu entendre sur les différents médias je laisse donc ma feuille de paye ici on peut voir dessus un crédit à la fin car j'ai du acheter une voiture pour me rendre au travail en effet je ne peux pas prendre les transports en commun vu mes horaires.

Il me reste quoi en vrai "avantage" ? Le train gratuit pour aller voir ma famille. Heureusement car j'ai du faire le sacrifice de venir travailler en région parisienne il n'y avait pas de travail dans ma région natale.

Si le statut vient à disparaitre, si nous en venons à fiscalisé sur le seul avantage que nous avons je risque bien de démissionner après mon engagement auprès de l'entreprise à rester 7 ans."





_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mer 28 Fév - 18:24

calicheminot !


3 ans d'expérience : 1865 brut - 1601 net imposable - 1524 net (oui il rembourse un pret SNCF de 234 euros). Et sa formation de base ?

A noter qu'à la SNCF ils ont une prime de travail ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


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«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
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loli83
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Re: La SNCF

Message par loli83 le Mer 28 Fév - 20:06

c'est comme dans les administrations

je l'ai dit : " à l'abri du luxe et de la misère "

encore heureux que mai 68 soit passé par là , c'était pire avant
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komyo
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Re: La SNCF

Message par komyo le Mer 28 Fév - 20:51

La ou il faut apprécier l'humour, c'est que les médias qui véhiculent cette idée qu'il faut niveler les gens par le bas au niveau salaire, sont les mêmes qui applaudissent a chaque fois qu'une mesure de déréglementation est prise en faveur des plus riches ! Wink


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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
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komyo
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Re: La SNCF

Message par komyo le Jeu 1 Mar - 9:58



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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
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gaston21
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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Jeu 1 Mar - 11:08

Je note que la SNCF doit supporter 1,3 milliard de frais financiers par an pour une dette fictive puisqu'elle provient d'un accroissement du patrimoine de l'Etat! C'est l'Etat qui autorise la construction des lignes TGV; et il a raison! Qui accepterait encore de faire Paris-Marseille en diligence! Mais qu'il reconnaisse ses mensonges!
Tours-Bordeaux, le contournement de Montpellier...tout ça en PPP!
Et qui a inventé le PPP, cette escroquerie qui gave les trois grands du BTP? Et où est la concurrence quand ils sont trois à se partager le "marché" France? Quand j'étais dans le Midi, je savais la veille, grâce à un entrepreneur ami, les résultats de l'ouverture des marchés annuels d'entretien des voies; les entrepreneurs, une dizaine, se réunissaient la veille autour d'une bonne table et s'attribuaient amicalement les marchés! Jusqu'au jour où le plus fort d'entre eux, D&G..., les a trahis et a quasi tout emporté en faisant des prix très à perte! Il avait les reins financiers très solides! Plus tard, il les a invités à se filialiser, ce que beaucoup ont été contraints à faire, avant de disparaître! Dans les BTP en général, c'est ce qui s'est produit. Et amenez la monnaie!

Quant à la prime de travail, je ne l'ai jamais vue sur mes relevés de salaire! Je ne devais pas la mériter!
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Dédé 95
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Ven 2 Mar - 20:00

La prime de travail, c'est tout simplement ce qu'on appelle dans le privée la prime de rendement, ou prime de résultat!
Bah oui, les "fonctionnaires" de la SNCF sont soumis aussi au résultat de leur entreprise et controlé pour leur activité!
- Train arrivée en Gare de St Lazare 18h20, vous êtes arrivé à 30....justifiez le ralentissement contrôlé en gare de Conflans!
- Il y avait des copines sur les quais! Embarassed
- 3 jours de "mise en retrait" (à l'atelier) et prime de résultat diminuée!
- Oui chef!

Pour certains les cheminots travaillent pas alors pourquoi une prime de travail!
Et quand un PDG ne fait pas son travail, de chercher du travail pour ses "larbins", et d'être obligé de licencier, c'est décompté sur sa prime de résultat (profit) de fin d'année ?


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