LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


La SNCF

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Dédé 95
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Ven 26 Jan - 17:19

Qu'est-ce qu'est une erreur, l'accident de Brétigny ?


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"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Ven 26 Jan - 17:24

Ces feignants de cheminots avec leurs salaires extravagants et leurs avantages sociaux illimités! Des belles-mères qu'on fait voyager gratis alors qu'on voudrait les pendre...
Et voici la SNCF contrainte de racoler sur Internet pour recruter 1000 conducteurs de train car elle n'en trouve pas. Conducteur de train; un très bon salaire, des primes, mais quelques contraintes professionnelles bien sûr; des possibilités d'avancement non négligeables. Des hébergements qui n'ont plus rien à voir à ceux que j'ai connus de mon temps (le fameux sac à viande).
Toujours jaloux, les gars? Notre ami Troubaa a déserté?
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loli83
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Re: La SNCF

Message par loli83 le Ven 26 Jan - 17:34

j'ai peur qu'il soit malade ...j'espère que ce n'est pas grave
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komyo
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Re: La SNCF

Message par komyo le Mar 6 Fév - 22:04



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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 7:51

Oui les trains du quotidien.

Pas assez rentables, désuets, peu ponctuels ou pas pratiques, la liste des défauts des trains Intercités de la SNCF est longue.

http://www.europe1.fr/societe/trains-intercites-les-parents-pauvres-de-la-sncf-2711920


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Mer 7 Fév - 8:06

il n'y a donc qu'une solution le remettre au privé .
Amicalement
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 8:29

C'est déjà en parti le cas et on voit le résultat!


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Re: La SNCF

Message par komyo le Mer 7 Fév - 9:22

Dédé 95 a écrit:C'est déjà en parti le cas et on voit le résultat!


Oui et puis on n'est pas forcé d'adopter partout et tout le temps le modèle anglo saxon, que ceux qui le trouve formidable
aille vivre en Angleterre essaient de prendre les trains pour aller au boulot et on en reparle !

d ailleurs on en a déjà parlé en relayant de l'info la dessus.
Il faut mettre davantage de moyen dans le réseau c'est un bien commun.


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Mer 7 Fév - 10:24

Oui, le privé, c'est la solution! On le voit avec le blocage des autoroutes privées dès qu'il tombe 3 cm de neige!...Et à qui fait-on appel pour dégager les routes? A des entreprises privées puisqu'on a démoli les services publics! Et ça marche? Vous en voyez encore des cantonniers au bord de la route, la main sur le manche de pelle, à regarder l'escargot qui monte, qui monte...? Dan, toujours à l"affût pour tirer sur le fonctionnaire ou le fantôme de Jésus...
Enfin, j'ai appris aux infos que la SNCF utilisait des trains racleurs de rails en cas de neige! Ouf! Moi qui qui ai passé l'hiver 59-60 à Pontarlier avec des niveaux de neige "l'vous dis pas"! Je m'attends à apprendre à l'automne que la SNCF va ramasser les feuilles mortes pour en faire du compost!

Pour le rapport de "Reporterre", je suis beaucoup plus sceptique. Il est évident que beaucoup d'anciennes lignes ne se justifient plus avec l'amélioration du circuit routier; les bus sont préférables;
certaines lignes atteignent des coûts prohibitifs. Il faut savoir s'adapter.
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 11:08

Peut être Gaston, mais qu'entend tu par anciennes lignes ?
Je parles de lignes.

Quand à la neige, et bien, je parles de mon époque, en région parisienne il n'existait qu'une motrice équipée de chasse-neige, elle était basée à Villeneuve St georges. On mesure combien, même dans les années 70, on était prévoyant!
Aujourd'hui ce sont les TGV qui sont limités en vitesse, pourquoi?
Alsthom n'avait pas prévu de protection à l'avant et donc le givre de la neige, produit à grande vitesse endommage nos belles machines. Alsthom c'est pas des capitaux privés?
Ah le bon temps de la bête humaine, la chaudière était au pied! Le mécano conduisait sa machine, pas celle d'Alsthom ! Very Happy


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 13:37

il est certain qu'une entreprrise d'Etat comme la SNCF, où ses dirigeants sont nommés par l'Etat, où l'immense majorité de ses employés ont le statut d'"assimilé fonctionnaire", où l'immense majorité des salariés ont des privilèges qu'aucun autre salarié du privé comme du public  n'a, où l'Etat se permet de la gérer (commande de TGV pour des lignes secondaires par exemple...) ,  

Bref il est certain que cette entreprise si merveilleusement étatique, symbole même du service public "à la française",  marche aussi mal c'est parce qu'elle est trop privée...   J\'y crois pas  J\'y crois pas  J\'y crois pas

hé vous ne vous y attendiez pas à cette conclusion.. et pourtant c'est ce qui se dit ici !

PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR


Comme toujours  si ça marche mal c'est pas à cause de l'Etat mais des grands méchants du privé.
Bha oui quoi l'Etat c'est merveilleux !
Le preuve vous avez le paradis
et juste avant le paradis il y a l'Etat ...!
et tout en bas de l'échelle vous avez l'enfer
et juste avant l'enfer le privé.

voili voilou.... rabbit

simplisme ? non vous croyez ???? drunken


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 14:38

Ah la jalousie comme dirait le .....pardon msieur pas punir! Very Happy


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 14:40


Je note que quand dédé ne sait pas quoi répondre il imite dan !
Les frères ennemis du forum j'vous dis !

Siffle Siffle Siffle


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Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 15:02

Oui il y a d'un coté un prolo, de l'autre un ex "patron" devenu financier!
La Lutte des classes!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 15:15

non
il y a d'un coté la SNCF service public '"à la française"
et de l'autre la SNCF que certains voient étrangement comme privée.

Un problème de lunette ? de neurone ? d'honneteté ? ou une volonté sournoise  de l'intelligence ultime ? sur ce dernier point qu'en pense gaston ?  Very Happy  Very Happy

Le reste des digressions de dédé95 est HS.


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Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 15:23

Le reste des digressions de dédé95 est HS.
digressions initiées par le modérateur  au post 363! Provocation?

Pour la SNCF: Qui fabrique le matériel de la SNCF, Qui à construit les lignes de TGV? Qu'est ce qu'un EPIC ?
Bien sur il n'y a pas de "crapules" dans les capitaux de ces sociétés!


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Message par dan 26 le Mer 7 Fév - 16:41

komyo a écrit:
Il faut mettre davantage de moyen dans le réseau c'est un bien commun.
non désolé , "il aurait fallut !!!"
diriger c'est prévoir .
Qui sont les fautifs ?

Amicalement
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Message par Dédé 95 le Mer 7 Fév - 16:51

Il aurait fallu, et la bande des UDI dont un à médaillé un de nos participant à cette table fait parti de ceux qui n'ont pas prévus, qui a lancé les TGV qui ont endettés la SNCF, un certain Giscard libéral de son état, tout ça pour contenter une poignée de "crapule".

Alors maintenant il faut mettre des moyens et pas pleurer en se disant désolé!
Retour à un VRAI service public! Fini les cadeaux de "marché" à quelques entreprises libérales ou alors qu'elles fassent leur travail en évitant les cadeaux à quelques financiers véreux!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mer 7 Fév - 20:37

[quote="Dédé 95"]
Le reste des digressions de dédé95 est HS.
digressions initiées par le modérateur  au post 363! Provocation?
oui méa culpa je me suis laissé avoir en répondant à la disgression du post 362 de dédé qui était sorti de nulle part.

Pour la SNCF: Qui fabrique le matériel de la SNCF, Qui à construit les lignes de TGV? Qu'est ce qu'un EPIC ?
Bien sur il n'y a pas de "crapules" dans les capitaux de ces sociétés!
ouais qui fabrique les papiers pour les billets de train ?
et qui fabrique les ordinateurs et les imprimantes ?
et qui fabrique les boulons....
quoi la SNCF ne fait pas tout de A à Z affraid affraid affraid affraid affraid
Mais quel scandal !

EPIC : En France, un établissement public à caractère industriel et commercial (ou EPIC) est une personne morale de droit public ayant pour but la gestion d'une activité de service public. signé wiki ton ami !

En d'autre terme un EPIC est une société étatique chargé d'organisé le service public. c'est cela le privé pour toi ? Laughing

Une autre quesion dédé ?

ps : dédé j'ai cité wiki : Alors on dit merci qui ? jocolor jocolor jocolor



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Re: La SNCF

Message par komyo le Jeu 8 Fév - 9:16

petite digression !





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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Jeu 8 Fév - 10:43

Troubaa, très bonne définition de l'EPIC! Je te vois inspiré par l'Esprit-Saint! Qui l'eût cru?, Jésus!

La première ligne TGV, Paris-Lyon, a été amortie en quinze ans! Un miracle! Il est vrai que son créateur et responsable, un certain Paul Avenas, qui a été un moment mon patron parisien, avait des racines auvergnates! Un sou, c'était un sou! Je sais de source discrète que les "combines" sont apparues quand Bouygues est rentré dans la danse. C'était du temps de Bérégovoy qui a dénoncé la corruption. Ensuite, concentration et ententes entre les entreprises assez fortes pour concourir. Jusqu'aux fameux PPP qui vous tond le mouton jusqu'à ce qu'il en crève! En exemple effarant, la LGV Tours-Bordeaux! Vive le privé qui fait du gras sans pudeur! Le gras des actionnaires d'autoroutes que la neige recouvre sans faire de bruit...

https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/lgv-tours-bordeaux-vinci-nous-roule-a-grande-vitesse
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Fév - 11:18

Je vois , je vois!
Troubaa n'a pas compris la différence entre la SNCF de statut Service Public, avec les EPIC d'aujourd'hui!
Les EPIC sont soumis à l'autorité de l'Etat, c'est l'Etat qui commande, c'est pourquoi j'ai posé la question!
Et à ce titre ce n'est plus la SNCF en tant qu'entreprise qui gère son devenir (*) mais l'Etat, et l'Etat est de nature capitaliste, on est pas dans une économie socialiste, et à ce titre elle "offre" au secteur privée les moyens de se faire des sousous en lui attribuant les "marchés"!
C'est la raison pour laquelle j'avais cité les EPIC, mais Troubaa obnubilé par le libéralisme n'a pas compris, c'est pas grave!

Bah oui à la SNCF comme cheminot ou la RATP comme (?) on avait l'esprit libéral de l'entreprise, depuis que les EPIC sont apparus (sur ordre de libéraux) c'est l'ETAT qui dicte la loi!
Alors Troubaa, vive TON Etat?

(*)Un exemple:
Avec la RATP, dans les années 60 lorsque la régie avait besoin d'autobus elle choisissait elle-même son entreprise (Renault en l'occurence TN4 et 6), elle les entretenait elle-même en petite et même grande révision! Quand l'Etat a mis son grain de sel il a imposé (sur ORDRE de Bruxelles) l'achat de bus standard.
Ce bus était conçu pour faire tant de km, sans grande révision (grand levage dans le jargon) arrivé à ce kilométrage, il était revendu à des entreprises privée (si encore capable de rouler) ou carrément mis à la ferraille, quitte à en racheté un neuf, ce qui favorisait donc le "marché"!
Ajourd'hui? Et bien lisez ci dessous:
Laurent Méret, directeur du matériel roulant autobus de la RATP, se dit "indigné". Deux députés PS accusaient la RATP de "porter un rude préjudice à la filière nationale de conception et fabrication d'autobus". Ils reprochaient à la Régie des transports d'avoir choisi des bus Evobus (Mercedes) avec peu de valeur ajoutée tricolore. Mais Laurent Méret affirme qu'il s'agit d'une "procédure européenne" et que l'offre allemande était la "mieux-disante".
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121219trib000738289/autobus-la-ratp-s-indigne-des-accusations-d-anti-patriotisme-lancees-par-deux-deputes-ps.html


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Re: La SNCF

Message par loli83 le Jeu 8 Fév - 15:35

je ne sais pas qui gère en haut lieu , mais en cas de grève à la SNCF , à Toulon aucun bus de remplacement pour aller à Marseille , il faudrait prendre un taxi !

c'est un scandale !
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Fév - 15:47

Ils sont pas fou, rien de tel pour opposer les travailleurs les uns aux autres!
Toujours la faute des grévistes .... mais ceux qui crient oublient souvent que eux aussi ont été des grévistes.
La grève est faite pourquoi? Pour arrêter l'économie et peser sur les décisions des dirigeants qui refusent les droits des employés!
Faut-il interdire les grèves?
Des "crapules" et des fachos disent oui, et pour cause, ils défendent avant tout les profits mis en causes par la grève!
Je ne suis pas un défenseur de la grève perlée, loin de là, je suis pour la grève générale !


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Re: La SNCF

Message par loli83 le Jeu 8 Fév - 16:21

moi aussi je suis pour la grève Dédé , je l'ai faite en mai 68 et par la suite aussi quand c'était une grève générale surtout pour défendre le service public

du coup , je me demandais pourquoi j'avais ce souvenir d'une chose si scandaleuse

en cherchant , je me suis rappelé que en fait ce n'était pas une grève , mais des problèmes techniques sur la ligne Nice Marseille

et dans ce cas là quand même des bus (les seuls existants et gérés par la SNCF , je m'étais renseigné) devraient être disponibles , même en payant s'il le faut en plus de notre billet de train

en insistant j'avais su qu'il y avait bien quelques bus , mais qu'ils ne les mettaient pas en service pour éviter les bagarres entre voyageurs vu que les bus n'étaient pas en assez grand nombre  

c'est anormal , tout de même , on n'est pas tous Rothschild pour se payer 90 km en taxi , sans compter les embouteillages à Marseille ( j'avais un train ouigo à prendre à marseille )

par principe je n'ai pas pris de taxi , j'ai attendu que la circulation soit rétablie , et malgré tout on a pu prendre un autre train bien plus tard sans repayer

mais ceux qui avaient des Rdv à marseille ou à paris ou des correspondances ont du payer leur taxi pour ne pas rater le train partant de Marseille ou le rdv

depuis je pense que ça a changé
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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Jeu 8 Fév - 16:50

troubaa a écrit:

Pour la SNCF: Qui fabrique le matériel de la SNCF, Qui à construit les lignes de TGV? Qu'est ce qu'un EPIC ?
Bien sur il n'y a pas de "crapules" dans les capitaux de ces sociétés!
ouais qui fabrique les papiers pour les billets de train ?
et qui fabrique les ordinateurs et les imprimantes ?
et qui fabrique les boulons....
quoi la SNCF ne fait pas tout de A à Z affraid affraid affraid affraid affraid
Mais quel scandal !
elle ne fait même pas ses trains, ses wagons, ses locomotives, elle est obligée   de les acheter quelle honte !!!  On voit bien que certains n'y connaissent rien en économie !!
Mais ils sont marrants cela permet de voir le décalage  de certains par rapport à la réalité .

Amicalement
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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Jeu 8 Fév - 18:31

%ais Siemens vient d'avaler Alsthom et ses trains! C'est ça une saine économie brevetée Dan! Le pouvoir à l'argent et à l'argent seul! L'Etat n'a pas à intervenir! D'ailleurs, l'Europe veille!
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Fév - 19:04

elle ne fait même pas ses trains, ses wagons, ses locomotives, elle est obligée   de les acheter quelle honte !!!  On voit bien que certains n'y connaissent rien en économie !!
Mais ils sont marrants cela permet de voir le décalage  de certains par rapport à la réalité .
Bah non elle ne fait pas ses trains, le capitalisme veut du profit pour les "crapules" dont tu fais parti (dis que tu joue pas en Bourse), on te rappelle que c'est l'Etat capitaliste qui décide !
On voit que TOI, tu n'y connais rien en économie, sf la comptabilité des boutiquiers!

Au fait tu as écrit:
Troubaa a écrit:Pour la SNCF: Qui fabrique le matériel de la SNCF, Qui à construit les lignes de TGV? Qu'est ce qu'un EPIC ?
Bien sur il n'y a pas de "crapules" dans les capitaux de ces sociétés!

Non c'est Dédé qui l'a écrit! Merci de respecter les auteurs!


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Jeu 8 Fév - 20:43

gaston21 a écrit:%ais Siemens vient d'avaler Alsthom et ses trains! C'est ça une saine économie brevetée Dan! Le pouvoir à l'argent et à l'argent seul! L'Etat n'a pas à intervenir! D'ailleurs, l'Europe veille!
peux tu me dire où est le problème Gaston? Cela fait partie de la vie des entreprises , des cessions , des croissances externes, des recentrages, dans une monde économique, Européen et Mondial .

Soit tu évolues, soit tu anticipes, soit tu changes de stratégie , où tu meurt en économie .
Alstom a venu une partie de ses activités pour se recentrer sur un autre activité .


Amicalement

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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Jeu 8 Fév - 20:54

Alstom n'a rien fait pour l'instant, je cite Boursorama un journal financier pour éviter de faire comme Dan de mentir ou de se tromper!
Les élus du comité de groupe européen d'Alstom, invités à donner un avis consultatif, ne se sont pas opposés jeudi au rapprochement du constructeur ferroviaire français avec le groupe allemand Siemens, permettant au processus de se poursuivre, a-t-on appris de sources syndicales.
Il y a eu six abstentions, cinq votes contre et deux pour, a indiqué Daniel Dreger, secrétaire adjoint CGT du comité de groupe européen.
.../...
L'assemblée générale des actionnaires d'Alstom doit approuver la fusion en juillet. Siemens va apporter ses activités ferroviaires et signalisation à Alstom, en échange de la moitié du capital du groupe français, dont il pourra dépasser les 50,5% du capital après 4 ans. Il sera majoritaire au conseil d'administration.

Tu ferais quoi toi, vendre ou acheter ? J'ai 500 actions Alstom acquis grace à mon statut de fonctionnaire de la SNCF! Je peu les vendre à ta nouvelle société ? PTDR



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Re: La SNCF

Message par troubaa le Jeu 15 Fév - 15:19

Voila qui va pas plaire.

SNCF : un rapport préconise la fin du statut de cheminot

Ceci dit entre les rapport et la décision il y a toujours un monde.....


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Message par dan 26 le Jeu 15 Fév - 17:41

troubaa a écrit:Voila qui va pas plaire.

SNCF : un rapport préconise la fin du statut de cheminot

Ceci dit entre les rapport et la décision il y a toujours un monde.....
le plus intéressant c'est l'ouverture à la concurrence privée !!!Ils vont etre obligés de se remettre en cause ..........enfin .

amicalement
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Message par dan 26 le Ven 16 Fév - 7:08

C'est étrange le nouveau rapport sur la SNCF fait état des avantages particuliers attribués au statut des personnels de la SNCF , alors que nombreux sur ce thème s'en défendaient !!!
Macaron aura t'il le courage de taper dans la fourmilière , et d'en tenir compte ?
Je le souhaite vivement

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Message par troubaa le Ven 16 Fév - 10:43

Première grève annoncée de la SNCF pour la défense..... du service public.... du statut des agents !
Ils mangent tous les jours sur le dos de la bête ils veulent que cela continue....


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Message par Dédé 95 le Ven 16 Fév - 19:05

Bah oui, c'est con, au moins pour une bonne moitié, ils iront pas grossir les stats du chomage!
C'est qui qui s'en félicitait?
Oui ils ont un statut!
Moi ce qui me fait rire c'est celui qui nous as affirmé qu'il avait pris sa retraite à 56 ans qui vient donner des leçons à ceux qui l'on eu à 60 ans et plus!

Et oui les avantages des cheminots TOUS nous devrions les avoir, y a que les PDG à la Dan qui l'ont dans le privé?

Pas vrai Dan ?


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Re: La SNCF

Message par komyo le Ven 16 Fév - 19:39



source sud rail


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Message par troubaa le Ven 16 Fév - 20:21

et ?


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Ven 16 Fév - 21:49

Allez, faites l'effort de regarder "C dans l'air" et les infos de France 2 de ce soir! Vous verrez que c'est beaucoup mieux en Angleterre! Les trains en retard et les prix du billet multiplié par six! Une broutille! Une majorité d'Anglais demande le retour à l'Etat! Et en Allemagne, où les axes principaux sont restés nationalisés pour un service plus sûr et plus régulier. Et un France 2 qui dans le décompte des personnels oublie tout simplement les "sangliers", ceux qui grattent le ballast... Un journal de France 2
d'ailleurs très curieux...Un journaliste qui n'a pas terminé sa formation...
Dan, méfie-toi de ton foie! Tu sécrètes trop de bile! Entre Jésus, ce pauvre Théo, le miracle de Lourdes...et la SNCF! Tu vas tomber malade!
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Ven 16 Fév - 21:50

mais est ce mieux en france ?


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Sam 17 Fév - 8:41

gaston21 a écrit:
Dan, méfie-toi de ton foie! Tu sécrètes trop de bile! Entre Jésus, ce pauvre Théo, le miracle de Lourdes...et la SNCF! Tu vas tomber malade!
Merci, mais c'est ce que l'on appelle un tempérament passionné .Et cela me convient parfaitement, cela a été le moteur de ma vie
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Re: La SNCF

Message par komyo le Sam 17 Fév - 9:07

troubaa a écrit:mais est ce mieux en france ?

c'était bien mieux en France, et de notoriété publique, avant que la remise en état du réseau ne soit plus une priorité
et que l'on veuille le gérer comme une entreprise libérale.


_._._._._._._._._._._._


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Sam 17 Fév - 9:57

komyo a écrit:
c'était bien mieux en France, et de notoriété publique, avant que la remise en état du réseau ne soit plus une priorité
et que l'on veuille le gérer comme une entreprise libérale.
peux tu donner des exemple de gestion de la SNCF qui serait libérale !!!

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Message par Dédé 95 le Sam 17 Fév - 11:21

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
c'était bien mieux en France, et de notoriété publique, avant que la remise en état du réseau ne soit plus une priorité
et que l'on veuille le gérer comme une entreprise libérale.
peux tu donner des exemple  de gestion de la SNCF  qui serait libérale !!!

Amicalement

Oui
, par exemple le fait de dire qu'on ferme des lignes qui ne sont plus rentables du point de vue économique!

MIEUX?

Solidité et dynamisme…
grande réactivité
commerciale et maîtrise
de ses charges… chiffre
d’affaires, de 32,3
milliards d’euros, réalisé
pour un tiers à
l’international, …
croissance de 2,8% par
rapport à 2015… bénéfice
de 567 millions d’euros…
Qui suis-je… ?
Eh bien non, je ne suis pas
une banque ni une
multinationale, je suis le
groupe SNCF !


ENCORE ?

AU NOM DE LA RÉDUCTION DES COÛTS
La direction franchit une nouvelle étape, puisque c’est maintenant l’abaissement du niveau de sécurité que nos dirigeants banalisent, toujours au nom de la réduction des coûts.
Dégradation de la qualité de service, des conditions de travail, abaissement du niveau de sécurité sont la conséquence des suppressions d’emplois. 1721 en 2016 qui viennent s’ajouter aux 25 000 emplois supprimés depuis 2007 conduisant à une hausse de 36% de la productivité sur la même période.
En outre, la direction envisage de supprimer 24 000 emplois supplémentaires d’ici 2023.
La casse de l’emploi, des compétences et du service public ferroviaire se traduisent également par l’usage abusif de toutes les formes d’emplois précaires et sous-qualifiés (intérim, CDD, stagiaires, alternants,…), la recrudescence du recours à une sous-traitance dont la qualité des réalisations peut laisser interrogatif, la polyvalence professionnelle, y compris sur des missions de sécurité.


RESULTAT ?

Cette dette [SNCF]maintient une pression insoutenable sur le système ferroviaire du fait des taux d’intérêt versés aux banques privées : 1,7 Mds d’euros par an : 3240 € par minute ! « Une maîtrise exemplaire des charges » en effet !
Pendant ce temps et à titre d’exemple, les premiers dirigeants de l’EPIC SNCF Mobilités voient leur rémunération exploser (400 000 euros annuels en moyenne, soit 40 000 euros d’augmentation en 2016). Malgré cela, les cheminots devraient subir une troisième année de gel des salaires imposée par la Direction SNCF.
Pour rappel, les salaires d’embauche à la PR 4 et à la PR 5 sont désormais en dessous du SMIC. Cette situation n’est pas acceptable. Elle a d’ailleurs donné lieu à des conflits locaux récents qui témoignent d’un mécontentement grandissant des cheminots.



». Au revoir usagers, cheminots, EPIC, Groupe Public Ferroviaire qui ne font plus partie des éléments de langage… bienvenue #TGVPOP, Ouibus, Ouicar, et Geodis America !


_._._._._._._._._._._._


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Message par dan 26 le Sam 17 Fév - 21:33

Qui peut donner un exemple de gestion libérale de la SNCF ?

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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 9:24

DEDE, fais pas semblant de ne pas me lire!
On est plus que 6 à cause de toi sur ce forum, alors respecte nous!


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Dim 18 Fév - 11:42

Dans cette politique libérale où ne compte plus que le pognon, qui va d'ailleurs toujours dans les mêmes poches!...la notion de service public a complètement disparu! C'est à "dégueuler" ! Même chose pour les hôpitaux et les soins en général! Je vais à la fin du mois me faire "éclaircir un oeil" au laser. Supplément de 125 euros! J'en ai l'oeil qui me sort de l'orbite! Ca ne pose pas de problème pour moi, mais pour le gars qui a des fins de mois difficiles ? Le retour des castes! La Banque a pris la main sur notre pays!
Circulez! Ya rien à voir!
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 18 Fév - 13:54

dan 26 a écrit:Qui peut donner un exemple de gestion libérale de la SNCF ?

Amicalement
bah non il peut pas
Entreprise étatique dirigée par l'Etat
Investissement décidé par l'Etat
Pas de mise en concurrence
90% salariés ayant la garantie d'emploi à vie et des privilèges hors norme.
Dette abyssale cautionnée par l'Etat

Mais pour eux si ca marche mal c'est à cause des libéraux pas du fait que l'entreprise soit étatique... non vous pensez ! l'Etat est bon pour vous, voyons !


_._._._._._._._._._._._


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 18 Fév - 13:57

Bah si il peut:


Dédé 95 a écrit:
dan 26 a écrit:
peux tu donner des exemple  de gestion de la SNCF  qui serait libérale !!!

Amicalement

Oui
, par exemple le fait de dire qu'on ferme des lignes qui ne sont plus rentables du point de vue économique!

MIEUX?

Solidité et dynamisme…
grande réactivité
commerciale et maîtrise
de ses charges… chiffre
d’affaires, de 32,3
milliards d’euros, réalisé
pour un tiers à
l’international, …
croissance de 2,8% par
rapport à 2015… bénéfice
de 567 millions d’euros…
Qui suis-je… ?
Eh bien non, je ne suis pas
une banque ni une
multinationale, je suis le
groupe SNCF !


ENCORE ?

AU NOM DE LA RÉDUCTION DES COÛTS
La direction franchit une nouvelle étape, puisque c’est maintenant l’abaissement du niveau de sécurité que nos dirigeants banalisent, toujours au nom de la réduction des coûts.
Dégradation de la qualité de service, des conditions de travail, abaissement du niveau de sécurité sont la conséquence des suppressions d’emplois. 1721 en 2016 qui viennent s’ajouter aux 25 000 emplois supprimés depuis 2007 conduisant à une hausse de 36% de la productivité sur la même période.
En outre, la direction envisage de supprimer 24 000 emplois supplémentaires d’ici 2023.
La casse de l’emploi, des compétences et du service public ferroviaire se traduisent également par l’usage abusif de toutes les formes d’emplois précaires et sous-qualifiés (intérim, CDD, stagiaires, alternants,…), la recrudescence du recours à une sous-traitance dont la qualité des réalisations peut laisser interrogatif, la polyvalence professionnelle, y compris sur des missions de sécurité.


RESULTAT ?

Cette dette [SNCF]maintient une pression insoutenable sur le système ferroviaire du fait des taux d’intérêt versés aux banques privées : 1,7 Mds d’euros par an : 3240 € par minute ! « Une maîtrise exemplaire des charges » en effet !
Pendant ce temps et à titre d’exemple, les premiers dirigeants de l’EPIC SNCF Mobilités voient leur rémunération exploser (400 000 euros annuels en moyenne, soit 40 000 euros d’augmentation en 2016). Malgré cela, les cheminots devraient subir une troisième année de gel des salaires imposée par la Direction SNCF.
Pour rappel, les salaires d’embauche à la PR 4 et à la PR 5 sont désormais en dessous du SMIC. Cette situation n’est pas acceptable. Elle a d’ailleurs donné lieu à des conflits locaux récents qui témoignent d’un mécontentement grandissant des cheminots.



». Au revoir usagers, cheminots, EPIC, Groupe Public Ferroviaire qui ne font plus partie des éléments de langage… bienvenue #TGVPOP, Ouibus, Ouicar, et Geodis America !


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 18 Fév - 14:48

Mais cela n'a rien à voir avec le libéralisme sauf si tu considères que le service public doit être synonyme de gaspillage public.

Aucun interet de faire rouler un train que personne n'emprunte. Si ?


_._._._._._._._._._._._


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Dim 18 Fév - 15:22

troubaa a écrit:
bah non il peut pas
Entreprise étatique dirigée par l'Etat
Investissement décidé par l'Etat
Pas de mise en concurrence
90% salariés ayant la garantie d'emploi à vie et des privilèges hors norme.
Dette abyssale cautionnée par l'Etat

Mais pour eux si ca marche mal c'est à cause des libéraux pas du fait que l'entreprise soit étatique... non vous pensez ! l'Etat est bon pour vous, voyons !
merci troubaa n'ayant eu aucune de réponse, je relançais

amicalement


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