LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La SNCF

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: La SNCF

Message par troubaa le Jeu 4 Jan - 20:20

1) ce n'est pas privé mais un Etablissement public local à caractère industriel ou commercial

2) La sncf fait pire : il y a eu un mort dans un passage à niveau le premier janvier...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 4 Jan - 20:51

troubaa a écrit:1) ce n'est pas privé mais un Etablissement public local à caractère industriel ou commercial

2) La sncf fait pire : il y a eu un mort dans un passage à niveau le premier janvier...
encore à coté ce pauvre dédé !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_ferroviaire_du_Sud_de_la_France

Pendant que tu y es  dit lui que cela fait 14 ans  que je suis a la retraite, et que je n'ai aucune entreprise commerciale .
Et que contrairement  à ce qu'il dit je n'ai jamais arrêté d'entreprises .
Il ne fait que diffamer  ce .........

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 4 Jan - 21:00, édité 1 fois
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Jan - 20:56

Chemins de Fer de Provence (CP)
Ce service est géré par la Région depuis janvier 2007. La Région prend en charge les investissements de matériels roulants et d'infrastructures. La Compagnie Ferroviaire Sud France (CFSF, filiale du groupe Veolia Transport) assure l'exploitation de ce réseau. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, cela concerne uniquement la ligne Nice/Digne-les-Bains.

Cette ligne a une double vocation :

Urbaine : 22 allers-retours entre Nice et Colomar
Interurbaine : 4 allers-retours quotidiens vers les 30 villages du moyen et du haut pays Niçois. 44 trains circulent chaque jour sur les Chemins de fer de Provence, ce qui représente près de 500 000 voyageurs chaque année.

CFSF du groupe véolia, ou Transdev!
Véolia n'est pas privé?
Données boursières[modifier | modifier le code]
Action cotée à la bourse de Paris
Membre de l'indice CAC 40
Code Valeur ISIN = FR0000124141
Nombre d'actions en 31 décembre 2015 : 563 364 823 actions
Capitalisation au 31 décembre 2015 : 12,43 milliards d'euros34
Actionnariat au 30 juin 2015 : Caisse des Dépôts 8,64 %, Groupe Industriel Marcel Dassault - GIMD 5,21 %, Velo Investissement (Qatari Diar) 4,64 %, Veolia Environnement 2,45 % et Public et autres investisseurs 79,06 %35.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Jan - 20:58

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:1) ce n'est pas privé mais un Etablissement public local à caractère industriel ou commercial

encore à coté ce pauvre dédé !!
Pendant que tu y es  dit lui que cela fait 14 ans  que je suis a la retraite, et que je n'ai aucune entreprise commerciale .
Et que contrairement  à ce qu'il dit je n'ai jamais arrêté d'entreprises .
Il ne fait que diffamer  ce .........

amicalement

Pas de pot c'est Gaston qui a mis l'info!

Ah bon? Tu autorise que je mette les preuves de ce que j'avance?
Ne viens pas te plaindre après!
Groupauto ça te dis rien?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Jan - 21:33

Mais tu eux mettre tous les arguments que tu veux à condition bien sur de ne pas  dévoiler, ou inventer,  la vie privée d'un forumeur comme tu viens de le faire ici : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1725p50-theorie-du-ruissellement#104942

tu ne peux aussi exercer de menace ou de chantage concernant la vie privé d'un forumeur. tu ne vas pas recommencer à craquer ? tu sais te contrôler ? tu n'es plus un ado impulsif il me semble.... rappel moi la durée du prochain ban ?
L'Admin

===============================================================

Moi mon info - Etablissement public local à caractère industriel ou commercial - je l'ai trouvée là : https://www.societe.com/societe/regie-regionale-des-transports-de-provence-alpes-cote-d-azur-793934993.html

Parce que j'ai lu cela sur wiki
wiki a écrit:La ligne de Nice à Digne est une ligne ferroviaire française à voie métrique reliant Nice (Alpes-Maritimes) à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

Elle est exploitée, depuis le 1er janvier 2014, par la Régie régionale des transports.

C'est la seule ligne encore existante de l'ancien réseau de la Compagnie des chemins de fer du Sud de la France, devenu la propriété, de 1925 à 1933, de la « société des chemins de fer de Provence ». Cette ligne est aussi connue sous le nom de « train des Pignes », tout comme la ligne Central-Var (de Nice à Meyrargues), aujourd'hui disparue.

ce n'est pas une ligne privée...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Jan - 8:36

[quote="troubaa"][color=#ff0000]Mais tu eux mettre tous les arguments que tu veux à condition bien sur de ne pas  dévoiler, ou inventer,  la vie privée d'un forumeur comme tu viens de le faire ici : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1725p50-theorie-du-ruissellement#104942

tout le problème est là dire des mensonges, des horreurs sur une personne pour lui nuire c'est diffamer , et cela est punissable par la loi .
Donc une "chose" capable de telles méthodes de mafieux , n'est pas respectable à mes yeux, raison pour laquelle je ne lui répondrai jamais , jamais

amicalement

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 5 Jan - 8:54

que tu mentes d'une manière éhontée sur ce sujet n'est certainement pas neutre dans ses réactions a ton égard.
quant aux horreurs que tu dis, je doute meme que tu en sois conscient !
Qu'une fois parti, tu flood ad nauséum ce forum n'ayant plus d'opposant est tout aussi détestable comme comportement.
Si dédé est banni, par solidarité je quitterai ce forum le temps de son bannissement.
Et sache que moi non plus je ne te lis pas, tes amicalements en fin de post ne trompent personne quant a ta personnalité !
I love you  clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 5 Jan - 9:02

ce n'est pas une ligne privée...
Nous parlons d'une ligne GEREE par le privée pas d'une ligne privée.
Véolia c'est l'Etat ?, y a pas des petites "crapules" comme actionnaires ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 5 Jan - 14:46

sinon toi tu parles de 2007 moi de 2014 ! une Régie Régionale de Transport n'est pas un établissement privée.C'est comme cela je n'y suis pour rien.
Et comme en plus tu ne cites pas tes sources et moi je cite les miennes qui sont de Wikipedia et société.com je fais plus confiance à mes informations qu'aux tiennes.

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Ven 5 Jan - 15:38

komyo a écrit:
Si dédé est banni, par solidarité je quitterai ce forum le temps de son bannissement.

Je n’accepterai jamais la délation, la diffamation la divulgation sur la vie privée des gens. De tels comportements me rappellent les pires heures de notre histoire et les actions des organismes de surveillance et d'intimidation de la population du style de la Stasi.

Ne pas accepter de telles pratiques sont pour moi des valeurs morales importantes et je ne transigerai pas dessus.

Et ces pratiques sont bien plus graves que les horreurs qu'a pu dire dan26 parce ce que ce sont des actes.  Divulguer, diffamer sur la vie de quelqu'un est un acte.

Si dédé95 ne sait pas répondre à Dan26 autrement qu'en se vautrant dans l'inacceptable c'est son problème pas le mien et il en subira les conséquences. Il le sait très bien, et je le soupçonne même qu'il s'en amuse pour semer la zizanie sur le forum.
Tu ne crois pas  qu'il aimerait détruire un forum gérer par un libéral ? Moi si et c'est pourquoi je pense qu'il le fait exprès de se comporter de la sorte.

Je reçois beaucoup de plainte de forumeur et de lecteur du forum suite aux comportements de dédé95. Certains ne participent plus au forum à cause de cela. Tout le monde n'a pas envie de se sentir complice de tels actes.

Tu as peut être remarqué que sur le forum l'ambiance est nettement plus conviviale et détendu quand dédé95 n'est pas là. Par son comportement méprisant et insultant vis à vis de tous ceux qu'il déteste (et il déteste très facilement) il électrise le forum. Nous ne sommes pas obligés  de subir la haine de dédé95. A lui de savoir la contenir.

Au prochain dérapage, à savoir à la prochaine divulgation/délation/diffamation de la vie privée d'un participant du forum il prendra 32 jours de bannissement. Il a eu son avertissement il n'en aura plus d'autres.

L'Admin.

Dernière édition par Admin le Ven 5 Jan - 16:06, édité 1 fois (Raison : rajout d'un point d'interrogation)
loli83

Message par loli83 le Ven 5 Jan - 16:11

oui , dédé n'est peut être pas tout blanc , mais ce n'est rien à côté de la haine de Dan qui pourrit ce forum , en plus il n'apporte rien d'intéressant ( contrairement à Dédé ), seulement des rabachages au mieux sans intérêt , au pire remplis de mensonges et d'erreurs

je serais égalementi solidaire de Komyo et de Dédé si Dédé est banni
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 5 Jan - 16:36

Merci d'en revenir au sujet!

Ps au HS: J'attend toujours une réponse de Hitori, je le met ici car semble t il il ne lit pas les MP!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 5 Jan - 16:40

et si tu lui écrivais sur son forum partenaire ? tu n'y es pas inscrit ?

je peux lui mettre un mot si tu veux
komyo

Message par komyo le Ven 5 Jan - 16:42

Admin a écrit:

Tu as peut être remarqué que sur le forum l'ambiance est nettement plus conviviale et détendu quand dédé95 n'est pas là. Par son comportement méprisant et insultant vis à vis de tous ceux qu'il déteste (et il déteste très facilement) il électrise le forum. Nous ne sommes pas obligés  de subir la haine de dédé95. A lui de savoir la contenir.

Au prochain dérapage, à savoir à la prochaine divulgation/délation/diffamation de la vie privée d'un participant du forum il prendra 32 jours de bannissement. Il a eu son avertissement il n'en aura plus d'autres.

L'Admin.
[/color]

Et bien non, je ne trouve pas l'ambiance plus cool et détendue quand dédé n'est plus là, je trouve meme que c'est plutot le contraire avec dan qui du coup spam ce forum dans les grandes largeurs et personnellement je te laisserai discuter en tête a tête avec lui, si cela te chante.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec DD, c'est sur l'anonymat de dan, chacun a droit au sien quand il reste dans les limites de la bienséance. J'avoue
que je trouve la sienne (de dan) qui pour moi est un pervers narcissique, limite, (et en cela je rejoins l'analyse de Lola) mais ce n'est pas une raison pour mettre son CV sur le forum, de mon point de vue il s'entend.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 5 Jan - 16:57

@ Loli Bah Geveil , enfin je crois que c'est lui, m'a dit que ce forum n'existe plus!
J'y coure...... Very Happy
Mais tiens, je vais aussi te poser la question en MP

Spoiler:
@ Komyo, regarde bien TOUT ce que je dis sur Dan c'est lui même qui nous l'écrit, je suis ceci, mon fils ceci, j'ai l'expérience DE, etc...etc...et il oublie une chose c'est que nous connaissons sa vie depuis Méta, il suffit de LE relire.
Il as même écrit il y a peu, que SES, enfin il met NOS, locataires , si c'est pas se dévoiler, et quand je met qu'il est propriétaire certains affirment que j'écris des mensonge et que je dévoile sa vie!

Une chose CERTAINE, c'est que Dan 26 a été banni définitif de 5 forums, à ma connaissance, et Dede 95 de UN!
UN où Troubaadour est toujours présent du reste, et que nous connaissons tous!
Maintenant je continuerais à faire ce que j'ai toujours fait sur les forum, donné mon point de vue et DENONCER les mensonges ou pire les HYPOCRISIE, ainsi que les procès d'intention, c'est inscrit dans mon inscription!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 5 Jan - 17:07

Troubaa, tu vois le fantôme SNCF partout! Mais non, ce n'est pas elle qui exploite le "train des pignes"! Ca ne la concerne pas! Rêve comme moi de jolies filles, pas de locos ni de wagons! Tu verras, ton moral va remonter, et quand je parle de moral...Sourire!
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Ven 5 Jan - 18:17

DD a écrit:J'attend toujours une réponse de Hitori, je le met ici car semble t il il ne lit pas les MP!
DD, je n‘ai pas pour habitude de ne pas répondre lorsqu’on m’écrit. Je n’ai reçu aucun mp de ta part que ce soit ici ou sur mon forum.
Loli Bah Geveil , enfin je crois que c'est lui, m'a dit que ce forum n'existe plus!
Non, le forum existe toujours, bien qu’il tourne au ralenti.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous une bonne année 2018, pace è salute.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 5 Jan - 18:24

Alors je te met mon message, c'est peut etre une erreur de ma part!
Aurais-je envoyé à quelqu'un d'autre? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Ven 5 Jan - 18:44

Tu le mets où? …parce qu’avec un libertin je me méfie quand même Very Happy …ah, ça y est j’ai reçu un mp et ..je t'ai répondu.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Jan - 18:54

loli83 a écrit:oui , dédé n'est peut être pas tout blanc , mais ce n'est rien à côté de la haine de Dan qui pourrit ce forum , en plus il n'apporte rien d'intéressant ( contrairement à Dédé ), seulement des rabachages au mieux sans intérêt , au pire remplis de mensonges et d'erreurs

je serais égalementi solidaire de Komyo et de Dédé si Dédé est banni
Tu confonds, contradiction étayée et haine Loli !!!
Tu confonds contre argumenter et haine !!
Tu confonds avoir un avis différent et haine !!!
tu confonds beaucoup de chose loli .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 5 Jan - 19:14

Des preuves et la politesse!

je rappelle que le sujet est la SNCF!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 5 Jan - 19:50

Salut Hitori ! bonne année à toi aussi Bisou

j'irai faire un tour sur ton forum

(je suis d'accord avec komyo , les fois où Dédé est banni , l'ambiance n'est pas meilleure , au contraire Dan en profite pour faire feu de tous bois pourris sans contradicteur )

dan 26

Message par dan 26 le Ven 5 Jan - 21:33

gaston21 a écrit:Troubaa, tu vois le fantôme SNCF partout! Mais non, ce n'est pas elle qui exploite le "train des pignes"! Ca ne la concerne pas! Rêve comme moi de jolies filles, pas de locos ni de wagons! Tu verras, ton moral va remonter, et quand je parle de moral...Sourire!
relis troubaa gaston,  il n'a pas fait mention de SNCF, mais de lignes  de chemin de fer gérées par le public .
tout cela pour montrer à  ......que  l'incident  signalé   n'était  pas causé par le privé
je rappelle aussi que l'on a dévié du sujet à partir du message 311
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 6 Jan - 6:36

Donc sur ce Train des pignes la société Véolia qui l'exploitait à son compte jusqu'en 2014, n'a pas été capable de construire des passage à niveau, quand à la région PACA qui as suivie, elle est tout autant responsable, où vont les bénéfices?
http://www.mobilicites.com/011-1695-Le-train-des-Pignes-passera-en-regie-en-2014.html

Alors ce train serait géré par un EPIC ? Pas seulement public mais aussi privée.

L’EPIC est à la fois dans le marché, et en dehors. On a bien compris que ces établissements étaient à la fois commerciaux et souvent hors concurrence, mais cette distorsion de la réalité économique touche, de fait, un double perdant : l’usager et le contribuable, les deux étant souvent la même personne.

S’il y a un bénéfice, c’est pour l’entreprise. S’il y a un déficit, c’est pour le payeur d’impôts. En témoigne le cas, une nouvelle fois, de la SNCF, dont la dette a été l’an dernier en partie compensée par l’État. Des distorsions déjà pointées du doigt en 2010 par la Commission européenne s’agissant de La Poste, ancien EPIC (nous y reviendrons).

Énormément de nos compatriotes prennent exemple outre-Rhin, où l’homologue ferroviaire, la Deutsche Bahn, est considérée comme un modèle de privatisation. Constituée en AG, équivalent de la société anonyme, le capital de la DB n’en demeure pas moins détenu à 100 % par l’État allemand. Un cas bien connu en France …
Oui l'usager et le contribuable et non pas le client, merci à Contrepoint de le reconnaitre! Tout vos lecteurs n'en sont pas persuadés!
https://www.contrepoints.org/2017/10/20/301354-epic-etablissements-publics-statut-depasse

J'aime l'exemple allemand cité par Contrepoint, la Deutsche Bahn est un modèle de privatisation ...l'Etat allemand en possède 100 % !
C'est bien du Contrepoint....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Jan - 20:16

Hitori a écrit:
Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous une bonne année 2018, pace è salute.
bonne année 2018 à toi aussi ! Que la corsitude soit avec toi :! Laughing

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 8 Jan - 21:12

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 18 Jan - 16:24

Avec mon flair infaillible, je sens que notre ami Troubaa n'a pas le moral! La pluie, le vent, le jour sombre...Un article enthousiasmant qui va lui remonter le moral! C'est effectivement scandaleux!

http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/01/18/ces-hauts-fonctionnaires-sont-mieux-payes-que-macron
troubaa

Message par troubaa le Jeu 18 Jan - 17:13

tu dois avoir le nez qui coule mon gastonet adoré ! ton flair semble bien altéré !. Very Happy Very Happy Very Happy

1)  j'ai le moral, encore rencontré à midi mon voisin de la zone industrielle, évidememnt quand deux  patrons se rencontrent de quoi parle-t-il ? Boulot !
Et la même conclusion commune : l'économie semble en marche pourvu que ça dure !

2) je suis bien contant que des hauts fonctionnaires gagnent plus que le président (même dans une entreprise le patron n'est pas toujours le mieux payé si tu savais gaston...) à la condition qu'ils le méritent  !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Jan - 18:30

Sauf que Macron n'est pas un fonctionnaire mais un élu, nous ne sommes pas (encore) en système stalinien!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 18 Jan - 20:54

[quote]
troubaa a écrit:tu dois avoir le nez qui coule mon gastonet adoré ! ton flair semble bien altéré !.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

1)  j'ai le moral, encore rencontré à midi mon voisin de la zone industrielle, évidememnt quand deux  patrons se rencontrent de quoi parle-t-il ? Boulot !
Et la même conclusion commune : l'économie semble en marche pourvu que ça dure !
idem pour moi!!Seul problème vu ce jour , un transporteur , et un dirigeant d'entreprise de nettoyage . Même réflexion "on ne trouve personne pour travailler "!!!!

2) je suis bien contant que des hauts fonctionnaires gagnent plus que le président (même dans une entreprise le patron n'est pas toujours le mieux payé si tu savais gaston...) à la condition qu'ils le méritent  !
d'accord avec toi, troubaa en sachant qu'un fonctionnaire est (pour moi ), celui qui est payé avec nos impôts .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Jan - 21:11

...en sachant qu'un fonctionnaire est (pour moi ), celui qui est payé avec nos impôts .
Pas seulement pour toi, pour tous, c'est une vérité de La Palisse...sinon ce serait pas un fonctionnaire!

Je rappelle que les employés du service public ne sont pas des fonctionnaires, il n'en ont pas le statut!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 18 Jan - 21:18

Je rappelle que les employés du service public ne sont pas des fonctionnaires, il n'en ont pas le statut!
ha bon et les infirmières ? et les profs ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Jan - 6:14

d'accord avec toi, troubaa en sachant qu'un fonctionnaire est (pour moi ), celui qui est payé avec nos impôts .
donc macaron est un fonctionnaire  tout en étant notre président !!!Contrairement à ce que disent certains (message 329 par exemple, contredit pas le 331  ). mais bon !!! la contradiction n'a jamais étouffé , il y aurait trop de morts
Le principal étant pour certains de contredire bêtement , et systématiquement !!

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 19 Jan - 17:35

Je compare avec les traitements à la SNCF, du lampiste au sommet! J'ai mis le barème sur le forum. Non, pour moi, c'est très fortement exagéré. Les salaires doivent rester dans une fourchette raisonnable; là, ce n'est pas le cas.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Jan - 21:34

gaston21 a écrit:Je compare avec les traitements à la SNCF, du lampiste au sommet! J'ai mis le barème sur le forum. Non, pour moi, c'est très fortement exagéré. Les salaires doivent rester dans une fourchette raisonnable; là, ce n'est pas le cas.
C'est quoi raisonnable pour toi ?Est ce par rapport à toi, ou les responsabilités de celui qui est pays d'une façon irraisonnable ?

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan - 8:04

C'est très subjectif, mais il faut revenir aux fondamentaux!
Tout le monde connait le principe:
"Si l'homme à besoin d'acheter un  beefsteak pour vivre il n'a aucune raison dans acheter deux!"
La seule chose qui justifierait la différence serait la qualité du beefsteack!
C'est celà qui ferait la différence de revenue?

Maintenant il y a les responsabilités ?
Et alors ? dans une chaine de production il est nécessaire d'avoir un balayeur, un ouvrier, un contremaitre, un cadre, un dirigeant (?) !
Si l'un manque la chaîne de production ne fonctionne plus!
Affirmer qu'il y a une différence de responsabilité pour justifier le salaire est très subjectif!
Alors grilles des salaires de 1 à 5, c'est la revendication classique, des représentants des employés!
Si un balayeur gagne  1200€ le dirigeant gagne 6000€!
Alors est-ce que le dirigeant ne pourra pas se payer un bon beefsteack ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Jan - 8:12

gaston21 a écrit:Je compare avec les traitements à la SNCF, du lampiste au sommet! J'ai mis le barème sur le forum. Non, pour moi, c'est très fortement exagéré. Les salaires doivent rester dans une fourchette raisonnable; là, ce n'est pas le cas.
je préfère l'évolution vers le haut , que le nivellement vers le bas .
ne pas oublier que la SNCF est l'entreprise française qui a le plus de personnes avec le statut de cadre 1er echelon .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Jan - 8:44

Personne n'a parlé de nivellement!
Si nivellement il y a c'est que de 1 à 5 on progresse vers le 5 en prenant sur ceux qui sont au delà du 5!
Et dans le cas de la SNCF c'est possible.
ne pas oublier que la SNCF est l'entreprise française qui a le plus de personnes avec le statut de cadre 1er echelon .

Et bien ça s'appelle....un nivellement vers le haut! Very Happy
Encore raté Dan! Very Happy

PS: D'autant plus que l'échelon n'est pas la qualification, mais une progression interne à cette qualification, 1 à 7 échelons (de mémoire)
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/montant-remunerations-agents/?sort=id
On vois qu'un cadre au statut à moins que 5 fois le minimum 8000€ pour le cadre sup et 1800 pour le garde barrière!
Ah les idées reçues!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 21 Jan - 14:26

c'est sur, que c'est pas tous les jours les patrons de la sncf qui se suicident !

et des gens essayent de te faire croire que ce sont eux les privilégiés (la base de la société), on vit dans un monde de folies et de mensonges continuels quand tout est vendu aux puissances de l'argent !

https://www.sudradio.fr/faits-divers/plus-dune-cinquantaine-de-suicides-de-cheminots-en-2017

Dernière édition par komyo le Dim 21 Jan - 18:24, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Jan - 18:00

Je reprend les idées reçues!
Je lisais des questions et des réponses sur cette histoire de cadres (je passe sur le niveau qui est faux dans le cas de la SNCF).
Dans une grande partie des entreprises on appelle cadre ceux qui ayant un certain niveau encadrent (d'ou le mot cadre), ainsi un ingénieur est assimilé aux cadres, UNIQUEMENT, si il as une fonction d'encadrement.
A la SNCF ça ne fonctionne pas comme celà, un ingénieur et même des techniciens supérieurs sont SYSTEMATIQUEMENT assimilés aux cadres, ainsi il y avait en 2016 25 000 cadres +1200 cadres supérieurs! Ce qui pour une entreprise de cette taille n'a rien d'extraordinaire, quand on sait par exemple,que la plupart des emplois à l'étranger sont des emplois de cadre d'encadrement!

25 000 sur 250 000 celà fait du 10%. Alors comparons avec Dassault Système....par exemple!

L'express a écrit:Le plein de QI au mètre carré. Dans cette entreprise " de knowledge où il faut intégrer rapidement 200 mots clés ", dixit Muriel Pénicaud, DGA organisation et RH, 90 % des salariés sont des ingénieurs de très haut niveau, et le bilinguisme anglais-français est de règle. On ne rend pas un projet, on le " délivre ". La moyenne d?âge est de 35 ans. Le code vestimentaire est celui des écoles d?ingénieurs : jean, sport, casual. Tutoiement et prénom de rigueur. Au siège de Suresnes (Hauts-de-Seine), les ingénieurs sont de un à trois par bureau dans un univers marqué par le bleu du logo et dépouillé : très peu de papier, rien aux murs. Les managers, sans PC fixe, se promènent avec leur " laptop " sous le bras. Ils sont joignables par messagerie instantanée sous Lotus.

Bons salaires, bonus et stocks. On débute ici à 36-38 000 euros brut annuels, incluant un taux d?intéressement et de participation qui oscille entre 15 et 35 % depuis dix ans (22 % en 2006). 9 % des salariés ont reçu des stock-options en 2006, 30 % depuis quatre ans. L?évolution de carrière typique débute dans la R&D pour se rapprocher ensuite du client. Pour les hauts potentiels, il y a une voie royale : autour de 30 ans, quelques-uns accèdent au poste d?assistant technique d?un des sept membres du comité exécutif (les " X-com " ou " vipis ").

Tous les ans, on secoue la boîte. Pour réussir à Dassault Systèmes, il faut aimer la 3D... et l?inconfort. L?entreprise prône l?" agilité organisationnelle ". Traduction : tous les ans, en janvier, on secoue la boîte en faisant changer de fonction plusieurs centaines de personnes (700 début 2007) conformément au process " 3.O " (objectifs, opérations, organisation). 80 % des progressions de carrière se font dans ce contexte. " Les collaborateurs sont amenés à redéfinir leurs priorités de manière fréquente ", résume Xavier Gourdon, l?un des directeurs R&D. " Quand on est jeune, ça marche bien. Quand on a pris deux ou trois claques, les montagnes russes, ça fatigue. Mais les gens restent, car ils sont bien payés et fiers de leur boîte ", explique un ancien.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Jan - 18:29

komyo a écrit:c'est sur, que c'est pas tous les jours les patrons de la sncf qui se suicident !

et des gens essayent de te faire croire que ce sont eux les privilégiés (la base de la société), on vit dans un monde de folies et de mensonges continuels depuis que tout est vendu aux puissances de l'argent !

https://www.sudradio.fr/faits-divers/plus-dune-cinquantaine-de-suicides-de-cheminots-en-2017
Et combien de paysans , qui sont aussi des patrons, combien de policiers , combien d'artisans, de petits commerçants ?
Et de plus chez les cheminots  qu'elles  en sont les causes !!! certainement pas les cadences infernales , ni les risques encourus!!!

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Jan - 18:42

Qu'est-ce que tu en sais ? (*)
T'a pas la réponse dans tes 3000 livres Very Happy

copains

Je rappelle que le sujet est la SNCF pas les paysans (dont la plupart ne sont pas des patrons) ni les artisans et autres commerçants!

(*) T'a surement jamais travaillé en horaire décalé !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 22 Jan - 11:07

Les cadences infernales des cheminots...C'est vrai, à les voir, ils sont tous gros et ventrus! Dan se trompe souvent d'aiguillage et se trouve au bas du talus! Ah, jalousie malsaine...

Tiens, simplement aujourd'hui! Il ne faut pas chercher longtemps! Et Dan envie le lampiste!

http://www.lepoint.fr/economie/les-plus-riches-ont-accapare-82-de-la-richesse-mondiale-creee-en-2017--22-01-2018-2188518_28.php
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Jan - 11:34

Une dédicace pour Dan:
" />

C'est mieux que l'air pollué des "salons de préfecture" ou des bureau de PDG! Siffle

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Jan - 12:10

je ne vois vraiment pas le rapport désolé !!
a part bien sûr les jalouser, et croire que si il y avait moins de riche d'un coté, il y aurait moins de pauvres de l'autre . Nous en avons déjà parlé , c'est totalement irréaliste .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 22 Jan - 12:33

si il y avait moins de riche d'un coté, il y aurait moins de pauvres de l'autre
C'est une vérité de La Palisse!

Mais effectivement le sujet est: est-ce qu'un cheminot est un faignant comme le laisse entendre Dan 26 ?
Après avoir fourni des preuves, on attend la réponse de Dan.....et sans faux-fuyant!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 25 Jan - 16:52

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 25 Jan - 21:30

gaston21 a écrit:Encore un train privé qui va au talus...Privatisons, privatisons!
et quand c'est un train public, c'est quoi ?
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 26 Jan - 7:46

Un train est toujours public (enfin presque) mais ceux de la SNCF vont rarement au talus sauf quand c'est le privé qui entretient les voies, comme à Brétigny!
Voilà pour la France les statistiques, on y remarque la différence entre la période du privé et du public!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_ferroviaires_en_France_au_XXe_si%C3%A8cle
Faut-il commenter ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Jan - 15:52

erreur
je viens de vous expliquer qu'il n'est plus possible d'effacer les messages en double, une publicité sauvage vient se coller sur les fenêtres pour effacer le texte.

Dernière édition par dan 26 le Ven 26 Jan - 19:01, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:47