LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La SNCF

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: La SNCF

Message par dan 26 le Sam 30 Déc - 15:43

[quote]
komyo a écrit:
je n'utilise rien du tout, gros malin, je redirige un article qui comprends bien des contres exemples aux foutaises habituelles que tu nous relaies.

Ok mais tu oublies de parler des points qui confirment les propos . Droles de pratiques

Au delà, ton comportement ressemble fort a celui qui comparerait deux populations pauvres, esclaves ou prolétaires, et essaierait de montrer qu'une est favorisée par rapport a l'autre et qu'il faudrait du coup, niveller tout le monde par le bas !
tu interprétés à ta façon , c'est juste pour montrer que certains qui se plaignent souvent, et prennent leurs clients en otages régulièrement, sont loin d'etre à plaindre .

Sache que tu as tout mon mépris pour ce comportement.
Meme si je ne l'emploie pas, crapule est un terme qui te sied bien finalement !

je connais , cela. Beaucoup n'admettent pas la contradiction .Surtout qu'en celle si vient de personne pour laquelle ils ont des a prioris douteux !!!
Ce racisme primaire anti patron par exemple

Amicalement

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 30 Déc - 16:06

Voilà la malhonnêteté du personnage, je le cites!
Dan a écrit:dans ce  passage que lis tu
: Et tous les cheminots ne bénéficient pas du régime spécial de retraite (52 ans pour les conducteurs ou 57 ans pour les agents en service sédentaire) : pour y avoir droit, il faut avoir été embauché à la SNCF avant l'âge de 31 ans. Les cheminots embauchés au-delà de cet âge relèvent du régime général.

Dan a écrit:tu utilises  comme beaucoup , les exceptions  pour  cacher la règle , qui dérange .

Et bien l'exception justement c'est qu'un agent de conduite soit embauché avant l'age de 31 ans.
Non pas embauché à la SNCF, mais comme agent de conduite!
Il faut pour partir en retraite à 52 ans avoir 25 ans de conduite, or TRES peu de conducteurs l'exécute, pour une raison simple, l'exercice de cette profession est TRES sévèrement controlé du point de vue médicale, et pour cause, donc avec l'âge....peu de conducteur arrose leur retraite en tant que conducteur!
Et si c'est le cas ils ne partent pas à 52 ans mais plus tard!

Maintenant, la retraite normale ne dépend pas des années d'ancienneté mais des trimestres de cotisation, je rappelle celà, car beaucoup s'imagine je ne sais quoi!
Les années de 52 et 57 ne sont que THEORIQUE!
Allez j'explique à Dan qui n'a pas l'air de comprendre ?
Non, lui sa retraite c'est les sousous qu'il as placé en bourse et qu'il fait fructifier! Cadre sup dans sa boîte, un titre?
C'est une question pas une affirmation!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 30 Déc - 17:12

Dédé 95 a écrit:

premier cas, il ne veut pas comprendre, à la limite on espère pour lui, il vaut mieux de la mauvaise foi que de la stupidité.
Deuxième cas, il ne comprend réellement pas... clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Déc - 17:26

komyo a écrit:
Dédé 95 a écrit:

premier cas, il ne veut pas comprendre, à la limite on espère pour lui, il vaut mieux de la mauvaise foi que de la stupidité.
cela fait 10000000000000000fois que je vous dit que je ne répondrai jamais à .......... Comment faut il vous le dire pour que vous puissiez comprendre. C'est à se demander qui est stupide de demander une réponse , et qui ne comprend pas ? .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 30 Déc - 17:31

Alors qu'est-ce que tu fais sur un forum si des forumeurs te dérange, tu veux la liste des forums où tu as été viré pour une telle attitude?

Moi j'ai la politesse de répondre à Dan 26, je passe sur les insultes!
Sans rancune....MOI!
---------------------
Mais le sujet est la SNCF ou un ancien cheminot, DD mais aussi Gaston , connait mieux que DAN cette entreprise!
On parles du PN de Millas et des Cars Faur ? Ou un certain connaisseur a affirmer que la barrière était ouverte, parce que etc etc...
Parceque Faur est une entreprise privée (?), il faut la défendre!
Retenez tous bien ce nom: FAUR

Merci Internet, tu en fais découvrir des vérités!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Déc - 19:06

n'importe quoi, encore et toujours

loli83

Message par loli83 le Sam 30 Déc - 19:48

komyo a écrit:premier cas, il ne veut pas comprendre, à la limite on espère pour lui, il vaut mieux de la mauvaise foi que de la stupidité.

moi je dirais les deux mon cher Komyo Very Happy

car lorsqu'il y a une lueur de compréhension on tombe dans le premier cas
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 30 Déc - 19:51

Pourquoi encore et toujours Dan?
Tu vois que tu me répond, ne fait pas l'innocent!
Ce qui te gènes c'est que je réponde systématiquement à ce que je considère comme une méconnaissance et bien souvent tes mensonges! mensonges liés à ton besoin de faire valoir!
Je te connais depuis 8 ans Dan, ne l'oublie pas, et je ne suis pas le seul!
Tiens je relisais hier Méta, c'était pas triste, toujours le même, je dis bien LE, même argument qu'en 2017!

Bonne Fin d'année et bonjour à la famille de la CCI (mais je l'ais fait par ailleurs)

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 30 Déc - 23:20

Pour dédé le connaisseur les agents embauchés avant 31 ans ont la sécurité de l'emploi à vie (sauf faute grave ou lourde...)

Sinon cela chauffe encore pour la SNCF : Peppy a mis sa démission dans la balance sachant que son mandat s’arrête dans quelques mois ! tout l'irrespect du personnage dans cette histoire.

Manifestement la SNCF est une entreprise qui fonctionne très mal en ce moment. c'est le moins que l'on puisse dire.

Concernant les PN, prendre cet accident à la légère en accusant une entreprise privée c'est vraiment refuser de voir la réalité en face quand on connait le nombre d'accident sur des passages à niveau en France chaque année. quoi qu'il en soit la responsabilité de la SNCF sera engagée car toutes les mesures de sécurités prisent n'ont pas empeché cet accident et sont donc insuffisantes

Mais c'est vrai que pour certains ici la SNCF est une entreprise parfaite jamais responsable de rien : "

"c'est toujours de la faute des autres"  devrait être le nouveau slogan de la SNCF !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 30 Déc - 23:44

Mais bon sang de bon soir, Troubaa, les copains n'ont jamais dit que la SNCF  n'est pas fautive, ils ont dit, contrairement à toi, que ne n'est pas la mauvaise volonté des employés qui est en cause, mais le seul souci des dirigeants d'équilibrer la balance commerciale d'où la réduction des effectifs et des moyens nécessaires pour faire face aux problèmes "normaux" dans cette entreprise. C'est cette mentalité de boutiquiers qui est à l'origine des dysfonctionnements et cette mentalité ruisselle sur le personnel qui perdant le goût de leur travail ( Désolé Gaston, mais je crains que ce ne soit vrai), ne se sentant plus au service du public mais des caisses de l'entreprise peuvent effectivement ne plus faire leur travail comme ils le faisaient quand la SNCF était un service publique. Je me demande si, adorateur du dieu fric que tu es, tu es capable de comprendre qu'il n'y a pas que le fric , les bilans comptables et le pouvoir d'achat qui comptent, mais aussi les états d'âme.  Je n'affirme rien hein! Je me pose la question.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Dim 31 Déc - 9:15

tu as raison Geveil , il faut tenir compte de tous les aspects
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 31 Déc - 9:51

Oui on parlera des PN! Mais j'attend là la position de nos envieux de service, envieux de ne pouvoir acheter des actions SNCF ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 31 Déc - 12:09

loli83 a écrit:tu as raison Geveil , il faut tenir compte de tous les aspects
penses tu sincérement  par exemple que toutes ces grèves depuis des années ,  ont donné une bonne image de l'entreprise . ¨Pourquoi  le transport routier  a t'il  maintenu  son traffic,(voir l'augmenter )  devant  les avantages  incontestables   du rail ?
N'est ce pas un problème d'image, de retard, et  de services non rendus .
les grèves n'ont jamais été causées pour des problèmes, d'organisation mais pour avoir des avantages particuliers, ou eviter d'en perdre .

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 31 Déc - 13:00

geveil a écrit:Mais bon sang de bon soir, Troubaa, les copains n'ont jamais dit que la SNCF  n'est pas fautive, ils ont dit, contrairement à toi, que ne n'est pas la mauvaise volonté des employés qui est en cause, mais le seul souci des dirigeants d'équilibrer la balance commerciale d'où la réduction des effectifs et des moyens nécessaires pour faire face aux problèmes "normaux" dans cette entreprise. C'est cette mentalité de boutiquiers qui est à l'origine des dysfonctionnements et cette mentalité ruisselle sur le personnel qui perdant le goût de leur travail ( Désolé Gaston, mais je crains que ce ne soit vrai), ne se sentant plus au service du public mais des caisses de l'entreprise peuvent effectivement ne plus faire leur travail comme ils le faisaient quand la SNCF était un service publique. Je me demande si, adorateur du dieu fric que tu es, tu es capable de comprendre qu'il n'y a pas que le fric , les bilans comptables et le pouvoir d'achat qui comptent, mais aussi les états d'âme.  Je n'affirme rien hein! Je me pose la question.
et oui c'est de la faute des autres : des méchants financiers !

d'ailleurs tous les clients usagers de la SNCF savent que les agents se donnent corps et âmes pour que leur entreprise fonctionne bien... et non pour accumuler un max d'avantage.  (ironie)
Raison de la dernière greve à la SNCF : un problème de planning de vacances du mois d’août !
Combien de millions de personnes emmerdé : plusieurs millions.
Ils sont devenus égoistes.

Quant au PN :
dédé pourquoi  n'y a-t-il pas de caméra de surveillance afin de comprendre comment se déroule un accident ? La meilleur moyen de lutter contre les accidents est de comprendre leur déroulement ! tout le monde sait cela. 11000 vidéos surveillance de nos jours ce n'est pas la mer à boire. Je suis sur que Carrefour en a plus !

Pourquoi si les barrières sont cassées cela n’entraîne pas automatiquement le freinage d'urgence du train, des secondes de gagnées peuvent sauver des vies . tout le monde sait cela.

Pourquoi les barrières ne sont pas éclairées afin de mieux attirer l'attention du conducteur du véhicule  ?

juste trois questions toute simple qui permettraient de sauver beaucoup de vie.

Pour moi les PN ne sont pas sécure. Et je dois avouer que quand j'en traverse un en voiture, et j'en traverse souvent vu que je roule beaucoup,   je ne suis jamais totalement rassuré.

hier : Indre-et-Loire : accident à un passage à niveau, un mort

extrait a écrit:Un passage à niveau sans feu de signalisation ni barrière

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 31 Déc - 14:41

Pourquoi certains réclament la diminution des investissements à la SNCF un peu partout sauf les TGV (et encore), ce n'est pas nouveau ?
Je vais y venir sur les PN et avec des témoignages. Pas seulement le mien puisque les anciens de Méta peuvent le lire, je n'y reviens pas!

--------------------
Sur ce qu'on appelle les plannings.
Je vous rappelle que la SNCF travaille 24h/24, qu'elle se doit de servir le public, 24h/24!
La SNCF as donc des règles, et d'autres dans son cas, qui oblige le personnel à travailler en équipe pour satisfaire ce principe de CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC, on est plus chez les "boutiquiers" ou les TTTPE!

Que veulent les travailleurs assujettis à cet entreprise, ce qui est leur droit!
Ils veulent un décret-socle de "haut niveau social", calqué sur les règles de la SNCF. Or c'est loin d'être le cas: l'actuel projet ne garantit par exemple pas deux jours de repos consécutifs et assouplit le "taquet" cher aux cheminots dit du "19-6", qui impose de ne pas travailler après 19h00 la veille d'un repos hebdomadaire et de ne pas redémarrer la semaine avant 6h00.

Les repos sont des protections "établies à l'origine avec des médecins et inspecteurs du travail" pour garantir la santé de salariés soumis à des contraintes fortes pour assurer un service 7 jours sur 7 (travail le dimanche, de nuit...), explique Gilbert Garrel (CGT-Cheminots).

Tous les syndicats s'élèvent contre une réduction du nombre de RTT. Ils estiment possible de gagner en productivité simplement en améliorant "l'organisation de la production".

Ca c'est pour les entreprises obliger de suivre la "maison mère".

Pour les employés SNCF et bien c'est justement maintenir des feuilles de planning de roulement conforment à un niveau social (on est au 21ème siècle et non au 19ème) satisfaisant!
D'où les conflits sur ce point, les congés ne sont qu'un des aspect de ce problème!
Je vous passe les horaires des conducteurs et assimilés (que je connais) qui ne sont pas calqués sur les 3/8 de l'industrie mais sur des horaires décalés!
Il m'est arrivé en plein mois d'Aout de ne pas pouvoir dormir pendant 3 jours, alors je comprend que les cheminots soient OBLIGES de se mettre en grève pour la défense .....et la contractualisation de ces planning, n'en déplaise à ceux qui inventent et qui parlent sans savoir!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 31 Déc - 17:13

et en quoi cela concerne le millions d'usagers clients de la SNCF qui se retrouvés en galère ?
Je viens t'emmerder quand j'ai des problèmes de planning au boulot ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 31 Déc - 17:31

troubaa a écrit:et en quoi cela concerne le millions d'usagers clients de la SNCF qui se retrouvés  ent en galère ?
Je viens t'emmerder quand j'ai des problèmes de planning au boulot ?
j'aime bien  corriger les fautes des autres , cela me donne l'impression de moins en faire !!!!
Laughing Laughing Laughing
c'est de l'humour bien sûr .

amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 31 Déc - 17:41

Je me marre...Des caméras partout, à tous les passages à niveau, payé bien sûr par le père Noël?  Des trains qui s'arrêtent avant le choc, si le mécano voit la barrière cassée!  Energie cinétique d'un train lancé à plus de 100 Kmh...La SNCF n'a pas pensé à de la super-glu étendue sur le rail pour freiner les roues , ou à un gros crochet comme sur les porte-avions, voire  un "requilllou" à locomotives qui tomberait devant la machine si le passage à niveau reste ouvert...Ils sont cons, ces cheminots! Ya ca fô con!
On vient maintenant mettre en cause le retard du train! On atteint le comble de la débilité!
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 31 Déc - 17:42

gaston21 a écrit:Je me marre...Des caméras partout, à tous les passages à niveau, payé bien sûr par le père Noël?  Des trains qui s'arrêtent avant le choc, si le mécano voit la barrière cassée!  Energie cinétique d'un train lancé à plus de 100 Kmh...La SNCF n'a pas pensé à de la super-glu étendue sur le rail pour freiner les roues , ou à un gros crochet comme sur les porte-avions, voire  un "requilllou" à locomotives qui tomberait devant la machine si le passage à niveau reste ouvert...Ils sont cons, ces cheminots! Ya ca fô con!
On vient maintenant mettre en cause le retard du train! On atteint le comble de la débilité!

un marshmallow multicolore géant qui se déploie avant le choc, ca aurait de la gueule !
mais fait que fait la sncf, alors que les solutions sont là !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 31 Déc - 17:51

Quand un travailleur n'a pas un bon rythme de travail il n'est pas efficace, et quand il n'est pas efficace et qu'il rempli un SERVICE PUBLIC ce sont les usagers de ce service qui en pâtissent!

Le planning permet, entre autre chose de palier des risques de santé.

http://www.santemagazine.fr/travail-en-horaires-decales-comment-preserver-sa-sante-61807.html

Qu'est-ce qui est le mieux pour un travailleur?
15h/20h puis 4h/10h ou 15h/22h puis 8h/15h ?
Ca se discute, mais pour ma part j'ai choisi.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 31 Déc - 18:05

Avant d'ouvrir le débat sur les Passages à Niveau, et bien sur cet accident, comme par hasard médiatisé, je voudrais citer Maitre Collard l'avocate des victimes!

Sur la chaîne d'information en continu BFMTV, Me Collard a également précisé hier que le TER avait neuf minutes de retard au moment de la collision : «La conductrice a peut-être été surprise de voir la barrière fermée, ce qui peut peut-être expliquer l'accident», a-t-elle ajouté.

Vous avez bien lu la conductrice aurait été surprise de voir la barrière fermée, car n'en doutons pas elle passe chaque jour à la minute prèt!
Je rappelle que la plupart du temps une barrière est fermé dans certaines conditions:

Aller on rentre dans le détail ?

Les règles utilisées pour le fonctionnement des barrières automatiques
Un détecteur placé à une distance du PN variant avec la vitesse maximale des trains circulant sur la
voie va provoquer une séquence d’instructions destinées à prévenir l’usager, puis à fermer les
barrières :
 allumage du feu rouge clignotant et déclenchement de la sonnerie,
 séquence de fermeture des barrières
 maintien des barrières fermées jusqu’à l’activation d’un autre capteur quand le convoi a
achevé de franchir le PN
Exemple de séquence mesurée après un accident et rapportée dans la procédure : détecteur situé
972 mètres avant le PN, les barrières commencent à s'abaisser 7 secondes après l’allumage des feux
et le début du signal sonore, temps d’abaissement des barrières de 7 secondes, le train roulait à 128
km/h et il a franchi le PN 13 secondes après la fermeture complète des barrières.
Il faut chronométrer cette durée d’une quinzaine de secondes entre le début de la séquence et
l’achèvement de la fermeture pour réaliser que ce temps est relativement long. Une voiture roulant à
36 km/h (10 mètres par seconde) parcourt 150 mètres en 15 secondes. Il est donc impossible d’être
surpris par la fermeture des barrières si l’on est attentif à l’environnement routier. Le conducteur
inattentif qui n’a pas perçu les signaux visuels et sonores et qui réalise son erreur au début de la
fermeture des barrières a lui aussi le temps de s’arrêter s’il roule doucement et de traverser le PN
avant la fin de la fermeture s’il roule rapidement. Nous verrons qu’un des problèmes bien identifié
dans la gestion des risques liés aux passages à niveau est celui de la visibilité du PN lors de son
approche.
Le temps qui s’écoule entre la fermeture des barrières et le passage du train dépend de la vitesse de
ce dernier. Des trains de marchandises lents, ou l’arrêt d’un train à une gare proche du PN peuvent
provoquer une attente longue devant les barrières abaissées. L’usager ne respectant pas les règles
peut s’appuyer sur son expérience de longues attentes pour slalomer entre les barrières en étant
persuadé qu’il a le temps de passer, alors que le délai est très variable et peut être court. Dans un
des accidents mortels étudiés il n’a été que de 7 secondes entre la fin de la fermeture des barrières
et le passage du train roulant à 138 km/h. Cette notion d’incertitude sur le temps qui sépare la mise
en œuvre des signaux visuels et sonores du moment du passage du train est très importante.

J'avais même lu un Mr qui sait tout affirmer que le conducteur devrait aussi s'enquérir de l'état du croisement avant de franchir la route (textuel) (très sérieux le Mr je sais tout).

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 31 Déc - 18:10

komyo a écrit:
un marshmallow multicolore géant qui se déploie avant le choc, ca aurait de la gueule !
mais fait que fait la sncf, alors que les solutions sont là !
il est tout de même surprenant qu'à l'époque des NT, nos lignes SNCF soient encore équipées de p à N d'une autre age !!!

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 31 Déc - 18:26

Tout à fait Dan, mais ce n'est pas une question de nouvel technologie, on va sur la lune mais on est incapable de vivre bien sur la terre, tout est un problème de choix, choix économique!

Maintenant NON, les lignes sont gérées par RFF, même si c'est la SNCF qui en assure l'entretien, et les PN ne sont pas d'un autre age, heureusement!
Ce qui est d'un autre age c'est l'économie qui en est encore à faire des économie sur la sécurité et la santé!
Voilà l'Etat des lieux en 2010 :

Des documents précis émanant de Réseau ferré de France et du MEDAD permettent d'avoir une
bonne représentation de la présence de passages à niveau (PN) sur le réseau routier et de leurs
caractéristiques (notamment un rapport au Premier ministre de 2008).
Il y avait en 2010 15 028 PN en France ouverts au trafic routier, dont 2 893 ne sont pas équipés de
barrières. 748 PN sont ouverts uniquement aux piétons. Le nombre total de PN est en réduction,
notamment du fait de la fermeture de nombreuses voies secondaires et du remplacement des PN
par des passages supérieurs ou inférieurs. 66% des PN se situent sur des voies communales, 33% sur
des voies départementales et il ne subsiste que 53 PN sur des routes nationales (la dévolution aux
départements d’une grande partie des routes nationales réduit la pertinence d’une distinction entre
ces voies). La diminution du nombre de PN est faible dans la période récente, 4% au cours des 10
dernières années.
216 de ces PN sont considérés comme préoccupants sur des critères qui peuvent être des heurts
avec des trains ou des bris de barrières, mais également un trafic combiné de trains et de véhicules
routiers très important.

Alors on change les PN pour des passages supérieurs ou inférieurs ?
Y a t-il un économiste dans la salle et autour de cette tables?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 31 Déc - 18:57

gaston21 a écrit:Je me marre...Des caméras partout, à tous les passages à niveau, payé bien sûr par le père Noël?  Des trains qui s'arrêtent avant le choc, si le mécano voit la barrière cassée!  Energie cinétique d'un train lancé à plus de 100 Kmh...La SNCF n'a pas pensé à de la super-glu étendue sur le rail pour freiner les roues , ou à un gros crochet comme sur les porte-avions, voire  un "requilllou" à locomotives qui tomberait devant la machine si le passage à niveau reste ouvert...Ils sont cons, ces cheminots! Ya ca fô con!

Mettre des caméras à chaque passage à niveau cela coûteriat nettement moins chers que les billets de train gratuit à vie.

Suffit juste d'un détecteur dans la barrière pour envoyer le signal au train en cas de choc violent afin que le train frêne immédiatement sans avoir attendre que le conducteur réagisse (au moins plusieurs secondes)
plus le train frêne tot moins le choc sera violent, plus il pourra être évité, plus cela laisse de temps au véhicule de dégager la voie.
Et ce n'est ni onéreux ni compliqué à faire de nos jours. Bien moins qu'un air bag sur une voiture.

tu te mares pourtant il y a des vies humaines en jeu.... et ceci n'est que le minimum à faire.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 31 Déc - 19:01

troubaa a écrit:
Mettre des caméras à chaque passage à niveau cela coûteriat nettement moins chers que les billets de train gratuit à vie.

Suffit juste d'un détecteur dans la barrière pour envoyer le signal au train en cas de choc violent afin que le train frêne immédiatement sans avoir attendre que le conducteur réagisse (au moins plusieurs secondes)
plus le train frêne tot moins le choc sera violent, plus il pourra être évité, plus cela laisse de temps au véhicule de dégager la voie.
Et ce n'est ni onéreux ni compliqué à faire de nos jours. Bien moins qu'un air bag sur une voiture.
tu te mares pourtant il y a des vies humaines en jeu.... et ceci n'est que le minimum à faire.

il est tout de même paradoxal à une époque, où l'ont parle d'une voiture sans chauffeurs (que j'ai expérimenté dans une Audi ), que l'on ne pense pas à équiper les locomotives de tels systèmes !!!

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 31 Déc - 19:12

Train sans chauffeurs, ça éviterait les accident ?
Ce serait bien que certains aient un peu de réflexion!

Je rappelle que le conducteur n'a AUCUN lien avec un accident de ce type et y compris feu "brulé" ou passage à niveau resté ouvert ou toujours ouvert!

par contre il faudrait pour entrevoir l'automatisation des trains sans risques, un budget d'équipement tel, que je ne vois pas quelle entreprise sérieuse, sauf à le prévoir en objectif sur 20 ans!
Avec des Si pas besoin de trains rien que des voitures ?

Je rappelle qu'un train TER par exemple met 800m pour s’arrêter, et des voitures qui s'engagent à contre sens 15 secondes avant l'arrivée du train (Cas de Millas?) ?
Quand à éviter le choc.....
Il existe aussi une équation que tout conducteur connait et se doit de tenir compte qu'on appelle de pourcentage de freinage, ainsi rare, peut être les TGV, sont freinés à 100%, J'ai conduit une rame avec 60% des wagons freinés! Cela tient compte de l'équipement et du poids du chargement!

Pour plus de précision sur les distances de freinages : http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Freinage%20dynamique.htm
Pour ceux qui veulent se débarrasser des idées reçues bien sur!

Dernière édition par Dédé 95 le Dim 31 Déc - 19:28, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 31 Déc - 19:18

Les gars, vous êtes tellement "trapus" en matière de passages à niveau que je vous engage vivement à proposer vos projets à Pépy. Il a même le don extraordinaire de lire deux projets en même temps, un sur sa gauche et un sur sa droite...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 1 Jan - 10:07

gaston21 a écrit:Les gars, vous êtes tellement "trapus" en matière de passages à niveau que je vous engage vivement à proposer vos projets à Pépy. Il a même le don extraordinaire de lire deux projets en même temps, un sur sa gauche et un sur sa droite...
il est sur qu'avec sa vision d'avenir , la SNCF a de beaux jours devant elle . Connerie Connerie Connerie Connerie
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 1 Jan - 11:40

Pas la SNCF, ses dirigeants libéraux et leurs banques!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Jan - 17:09

oui parce que les agents dd la sncf ne se soucient que de leur entreprise jamais de leur avantage mirobolant.

Oui gaston on n'a pas fini de demander le minimum

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 1 Jan - 18:52

Je viens de recevoir le montant de ma retraite par Internet! Le père Noël est tout aussi généreux! Il n'a pas tenu compte du "bordel" de Montparnasse ni de St-Lazare, ni de l'accident du passage à niveau! Où vais-je donc placer tout ça? En actions, puisque les dividendes vont exploser!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 1 Jan - 19:38

[img][/img]

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 1 Jan - 19:43

SNCF

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 1 Jan - 19:51

troubaa a écrit:oui parce que les agents dd la sncf ne se soucient que de leur entreprise jamais de leur avantage mirobolant.

Oui gaston on n'a pas fini de  demander le minimum

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 1 Jan - 23:09

gaston21 a écrit:Je viens de recevoir le montant de ma retraite par Internet!  Le père Noël est tout aussi généreux! Il n'a pas tenu compte du "bordel" de Montparnasse ni de St-Lazare, ni de l'accident du passage à niveau! Où vais-je donc placer tout ça? En actions, puisque les dividendes vont exploser!
tu découvres ta retraite maintenant !!!!!!!!!rassure nous tu n'avais pas fait d'estimation ?

tu fais mention de quel dividende, de quelle entreprise , ton tuyau vient d'où.?
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Jan - 0:01

SNCF

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan - 9:14

Retraites SNCF!

1. Affiliation et cotisations
Pour être affilié au régime spécial de la SNCF, il faut soit :

- être agent dit « admis au cadre permanent » de la SNCF, ce qui suppose d'y être entré entre 18 et 30 ans ; cet âge limite peut être augmenté d'un an par enfant à charge et repoussé de la durée du service national. Il ne s'applique pas aux veuves ou divorcées non remariées, ni aux mères de 3 enfants.
- être fonctionnaire détaché au sein de la SNCF , cas de Pepy
- être apprenti ou en contrat de professionnalisation à la SNCF.

Les salariés recrutés après leurs 30 ans ne bénéficient pas du statut d'agent du cadre permanent, ni du régime spécial de retraite. Ils sont affiliés au régime général et à l'Arrco-Agirc.

En 2015, le régime comptait 152 508 cotisants.

Les agents paient une cotisation sur leur rémunération, y compris une grande part des primes depuis 2008. Le taux s'élève à 8,52% pour 2017, mais va s'élever progressivement à 10,95% d'ici 2026.

La SNCF complète avec deux cotisations, qui s'élèvent au total à 35,67% en 2016.

2. A quel âge peut-on prendre sa retraite ?
L'âge de départ à la retraite dépend de la catégorie à laquelle appartient l'agent : sédentaire (55 à 57 ans) ou conducteur de train (50 à 52 ans).

Ces âges paraissent avantageux, mais avec les réformes, ils deviennent de plus en plus théoriques : l'agent né en 1973 ou après devra cotiser 43 ans pour une retraite à taux plein, comme dans tous les autres régimes. Difficile dans ces conditions de partir à 52 ou 57 ans… Même si les bonifications peuvent aider.

Pour compenser cet allongement de la durée de cotisation, la réforme de 2008 a prévu une augmentation des salaires pour chaque année travaillée au-delà de l'âge minimum. Ces augmentations étant comprises dans l'assiette des cotisations et la base de calcul de la pension, elles permettent d'accroître celle-ci.

4.1. La pension à taux plein
La pension à taux plein est égale à 75% du salaire des 6 derniers mois. Pour la percevoir, il faut avoir validé à la SNCF un nombre de trimestre égal à la durée d'assurance légale, soit entre 151 et 172 trimestres selon l'année au cours de laquelle l'agent atteint l'âge auquel il a le droit de prendre sa retraite jusqu'au 30 juin 2019, puis selon l'année de naissance.
Gaston a écrit:
Je viens de recevoir le montant de ma retraite par Internet! Le père Noël est tout aussi généreux! Il n'a pas tenu compte du "bordel" de Montparnasse ni de St-Lazare, ni de l'accident du passage à niveau!
Dan a écrit:tu découvres ta retraite maintenant !!!!!!!!!rassure nous tu n'avais pas fait d'estimation ?
Connaitre le montant de sa retraite et l'estimer n'est pas antinomique ! Ca change tellement souvent avec les caisses de retraite, plutot en diminution du reste!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Jan - 12:10

1) cela fait 20 ans que gastounet est à la retraite il doit la connaitre
2) c'est un jeune retraité qui découvre le montant et son age affiché n'est pas le vrai
j'opte pour l'hypothèse 1

ceci dit 75% du salaire des 6 derniers mois ! youhouuuuuuuuuuuuuu ! ca doit faire 90 % du salaire net.
Sans compter que les agents de la SNCF sont extrêmement bien payés ! Mais tant mieux pour eux.

Mais tout cela ne serait pas grave si le service était en face ; qualité confort exactitude service disponibilité etc... Payé cher pour un service de qualité est acceptable. Pour un service médiocre est révoltant. Mais ils continuent à se faire passer pour des victimes, à se plaindre en permanence, à mépriser l'usager le client.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan - 13:35

La retraite varie avec les décisions politiques, merci a TOUT les gouvernement depuis 20 ans (pour Gaston)
Explication:
Dimanche 11 Mai 2014, Capital relance encore la machine à fabriquer des fantasmes sur la retraite des cheminots. On nous montre le cas d’un collègue conducteur, parti à 52 ans et qui complète copieusement sa retraite en tirant des trains dans le privé.

Pour ajouter à cela, on nous sort une infographie annonçant un départ à la retraite à 52 ans et une moyenne de 1900€ de pension: le bonheur quoi !

Départ en retraite d'un conducteur.

Évidemment, pas un soupçon de recul et aucune analyse: « la retraite des cheminots, c’est la vie de château, c’est vrai puisque c’est vu à la télé « .

Aller, on va remettre le cerveau en route et regarder ce qui se cache vraiment derrière le régime spécial des cheminots.

Pour que l’on parle de la même chose, je précise que j’évoque le cas d’un salarié qui a 40 ans car le cas présenté dans l’émission de Dimanche est un cas particulier. Je reviendrai là dessus. Les chiffres que j’évoque en matière de mode de calcul sont tirés du site info-retraite.fr, GIP créé par la loi du 21 Août 2003. C’est donc une source qui est tout sauf politique ou syndicale.

Qui est concerné par le régime spécial ?
Ce ne sont pas tous les cheminots qui bénéficient du régime spécial de retraite. Pour y avoir droit, il faut avoir été embauché à la SNCF jusqu’à 30 ans. Les cheminots embauchés au delà de cet âge sont au régime général. Fin 2011, ils étaient un peu plus de 9000 et leur nombre augmentait de 1000 par an. On peut donc penser qu’à fin 2013, les cheminots au régime général représentent en gros 10 000 personnes sur les 155 000 salariés de l’EPIC SNCF soit environ 6,5% de l’effectif.

Petite précision, par cheminot, on entend tout salarié de la SNCF qu’il soit conducteur ou pas. J’ai vu que, pour certains, seuls les conducteurs sont cheminots. Ce n’est pas le cas.

Une retraite, ça se prend quand on en a le droit ET qu’on peut se le permettre…
Pour avoir le droit de partir à la retraite, il faut avoir atteint l’âge légal de départ. Dans le régime général, un salarié né à partir de 1955 a le droit de partir à 62 ans. Un cheminot au régime spécial aura le droit de partir à 52 ans s’il est conducteur ou 57 ans s’il est agent en service sédentaire. Ces chiffres, vous les connaissez, les télés et journaux les répètent assez. Bêtement, les médias oublient toujours qu’une retraite, on la prend quand on en a le droit ET qu’on peut se le permettre.

En effet, avoir le droit de partir c’est bien mais pouvoir se le permettre financièrement c’est mieux. On omet donc toujours de rappeler qu’il y a un nombre de trimestres à cotiser pour toucher sa retraite pleine. Si l’on n’a pas ces trimestres, on est soumis à une décote et l’on touche donc une pension plus petite. Plus il manque de trimestres, plus la décote est importante. Voila donc les chiffres qui sont oubliés par les médias.

Un salarié du régime général doit cotiser 166 trimestres pour pouvoir prétendre à l’intégralité de sa pension. Un cheminot au régime spécial, qu’il soit conducteur ou agent sédentaire, n’obtient sa retraite pleine qu’à la condition d’avoir cotisé… 166 trimestres. Dingue ça !

Petit exercice pratique. Sachant que 166 trimestres correspondent à 41,5 années de travail et en prenant un salarié qui a été embauché à 20 ans, à quel âge pourra t’il prendre sa retraite et toucher sa pension sans décote ?

– Au régime général : 62 ans (il aura sa retraite pleine à 61,5 ans mais devra attendre six mois d’atteindre l’âge légal de départ).

– Au régime spécial de la SNCF : 61,5 ans soit neuf ans et demi après l’âge légal de départ s’il est conducteur ou quatre ans et demi après l’âge légal de départ s’il est agent sédentaire.

Six mois d’écart, voila l’énorme privilège dont bénéficient les cheminots que vous croisez.
Autre privilège exorbitant dont jouiraient les cheminots, le calcul de la pension sur les six derniers mois au lieux des vingt cinq meilleures années. Une fois de plus, les médias oublient toujours un point important: dans le régime général, on calcule la pension sur l’intégralité des revenus, à la SNCF c’est sur le seul traitement de base et, en bossant en horaires décalés, les majorations horaires représentent un bon tiers du salaire. On a donc une retraite calculée sur 75% des revenus.

Pour se faire une idée du résultat, il faut mettre des chiffres concrets en face de mots qui peuvent donner une fausse idée de la réalité. Regardons le résultat de ces différents modes de calcul sur le taux de remplacement, c’est à dire le pourcentage du dernier salaire touché par le retraité. On parle là du taux obtenu pour un salarié partant avec une retraite à taux plein. La différence de mode de calcul donne un taux de remplacement médian de 69,2% (Source) pour les cheminots contre 74% pour le régime général (Source).

Mais alors, d’où vient cette différence de montant moyen ?
Ben oui, Capital présentait une infographie donnant une retraite moyenne de 1900€ pour les cheminots contre 1200€ dans le régime général ! La différence vient simplement de la différence de population entre les pensionnés du régime général et ceux du régime spécial des cheminots.

La CNAV, qui verse les pensions du régime général, les verse à ceux qui ont travaillé toute leur vie mais aussi à ceux qui ont des carrières incomplètes voir inexistantes et elle verse donc le minimum vieillesse.

On compare donc, d’un côté, les retraités cheminots qui ont des carrières complètes dans une entreprise où il est possible d’avoir un déroulement de carrière et, de l’autre, des retraités dont certains n’ont jamais travaillé et touchent donc une misère. Forcément, la moyenne des pensions du régime général est tirée vers le bas. Pour avoir un vrai comparatif, il faudrait avoir le niveau moyen de pension des salariés des grandes entreprises privées. M’est avis que la différence serait quasi nulle. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune étude sur ce point. Une chose est toutefois sûre: le salaire moyen augmente avec la taille de l’entreprise (Source).

Des cotisations plus élevées…
Autre spécificité du régime spécial des cheminots, le montant des cotisations. Dans le régime spécial, un salarié cotise au taux de 7,85% quand, dans le privé, le taux est de 7,05%. Si l’on fait la comparaison entre les cotisations totales (part salarié + part employeur), on a même un taux de à la SNCF 41,55% contre 17,25% dans le régime général. Ça fait quand même une sacrée différence ! Pour l’employeur, s’il dispose d’un même budget pour une embauche, la paye finale du cheminot sera moins élevée que son homologue du privé. Les collègues, qui ont pu partir à 52 ans, leur retraite anticipée, ils l’avaient plus que payé.

Faut il en rajouter? Si oui, la référence vécue et non propagandiste ici!
http://blog.sylvainbouard.fr/la-retraite-des-cheminots-du-reve-a-la-realite/

Pour un certain DD de ce forum:
Juillet 70 à Septembre 75, 2 ans Eleve Conducteur, 3 ans conducteur, retraite perçue ....42€, 75 / mois!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 2 Jan - 17:18

Oui, je triche sur mon âge...quand je rencontre une jolie mamie! Je n'y peux rien! Elles me font de si grands sourires! Rien que ce matin, pendant ma promenade; deux mamies en pleine forme et un ami , artiste peintre...Nous parlions astronomie et de ces mystérieux trous noirs. Réflexion philosophique de gaston: "Nous sommes tous sortis d'un trou noir"! Les mamies n'ont même pas rougi mais elles ont éclaté de rire! Les mamies, ça se ferre comme les poissons...
Tiens, Troubaa, ma date exacte de naissance, 17 Janvier 1933! Le vrai Capricorne! Et une santé d'étalon! Je risque de coûter cher à la SNCF malgré mon soutien au choix de l'euthanasie! Sourire!
dan 26

Message par dan 26 le Mar 2 Jan - 20:40

[quote]
troubaa a écrit:
ceci dit 75% du salaire des 6 derniers mois ! youhouuuuuuuuuuuuuu ! ca doit faire 90 % du salaire net.
Sans compter que les agents de la SNCF sont extrêmement bien payés ! Mais tant mieux pour eux.
la majorité sont assimilés "cadre" !!!
Vive la concurrence, meilleur moyen de se remettre en cause .
attendons l'ouverture du marché

amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan - 20:58

Pour les incultes du sujet mais qui veulent paraitre....
75% du salaire NET.

Majorité c'est 50% , non?
https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/nombre-total-agents-effectifs/?sort=date

Encore raté!
Euh le marché est ouvert en grande partie, je le rappelle!

Quand à se remettre en cause, tu n'es pas le meilleur exemple Siffle
Fais ce que je dis pas ce que je fais!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 2 Jan - 21:00

quand on parle salaire on parle salaire brut. toujours. enfin pour ceux qui s'y connaissent.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 2 Jan - 21:04

Salaire à l'embauche:
Il est conseillé, avant de négocier, de faire son calcul chez soi, pour comprendre quel sera le montant de son salaire net. Mais, face à votre patron, vous devez toujours raisonner en salaire brut. Comment s'y retrouver ? Conseils, chiffres à l'appui.
https://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/salaire-a-l-embauche-de-quoi-parle-t-on_1323588.html

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 3 Jan - 18:57

Troubaa, la Glasnot de Khrouchtchev, non, de la SNCF! Mirobolants! Tu as tout sous tes yeux; ouvre-les!

https://www.glassdoor.fr/salaire/SNCF-Salaires-E10348.htm
dan 26

Message par dan 26 le Mer 3 Jan - 19:16

troubaa a écrit:quand on parle salaire on parle salaire brut. toujours. enfin pour ceux qui s'y connaissent.
pour la raison simple  , que le méchant   patron,  le dirigeant ,n'a pas la maitrise   des charges, c'est l'état   qui change les taux à volo !!!!

Donc  il est impossible  de garantir  le net vu  la fluctuation des taux .
Qui a eu le courage   de voir  le total   des salaires et charges , personnel, et  patronales , en comparaison  avec le salaire net  !!!! Effrayant affraid affraid affraid affraid

gaston21 a écrit:Troubaa, la Glasnot de Khrouchtchev, non, de la SNCF! Mirobolants!  Tu as tout sous tes yeux; ouvre-les!

https://www.glassdoor.fr/salaire/SNCF-Salaires-E10348.htm
très très  partisan ton lien Gaston!!!

le même  origine SNCF  tout y est : http://www.avantage-entreprise.com/88-avantages-salaries-SNCF
surprenant  n'est ce pas , et oui les primes font partie du salaire désolé

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 3 Jan - 19:20, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Jan - 13:19

Pour ceux qui ont reçu leur reconstitution de carrières, je rappelle que sur cet échange salaire brut et salaire net, la retraite bien que reposant sur le salaire brut, est limité par le plafond de la sécurité social!
Ainsi il est COMMUNEMENT admis que le calcul (CNAV) est effectué à 50% de ce plafond ou moins.
Ainsi en 2018 le plafond est de 3311 un salarié percevra 3311x 50% 1600 € même si il gagne plus!
Bien sur compte tenu des 25 meileurs années!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Jan - 14:04

Post Scriptum!
J'apprend que le Syndicat des Clients de la STF le SCSTF viens de se plaindre que cette entreprise n'ait pas prévu la veille le la tempête (sic), la coupe des arbres le long des voies!
Certains même accusent une collusion entre les services météos et la STF (sic) afin de perturber les entreprises et le transport de leurs commerciaux!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 4 Jan - 16:11

Là pour le coup cela me désole.
Autant avoir des problèmes de trains à cause de  feuilles mortes cela me scandalise autant des problèmes de trains dus à une forte tempête est compréhensible. C'est comme arrêter le trafic aérien quand il y a trop de brouillard...

Mais bon cette réaction est peut être due à l’exaspération des usagers clients de la SNCF vu les dysfonctionnement à répétition de l'entreprise.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 4 Jan - 17:16

Tiens, quand on confie la gestion d'une ligne au privé, et qui plus est, dans le Midi!  Ste Rita, où étiez-vous donc?

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/04/2715815-un-train-traverse-une-route-barrieres-levees-dans-les-alpes.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:39