LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

La SNCF

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: La SNCF

Message par gaston21 le Jeu 21 Déc - 17:12

Bien sûr que tout n'est pas parfait! Et heureusement que les feuilles mortes ne tombent que pendant deux semaines! Sinon, faudrait combien de balais pour occuper les cheminots? Sourire!
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 21 Déc - 17:48

troubaa a écrit:Et alors pourquoi tous ces retards et annulations à cause de feuilles mortes si le problème est résolu par la sncf ?
Faut croire que pour la SNCF la chute des feuilles mortes est un événement exceptionnel non prévisible. Cela n'arrive qu'une fois par an en Novembre... Comment s'y préparer ?

De toute façon avec gaston, à la SNCF tout est parfait, tout va bien rien à critiquer et à redire.... D'ailleurs les usagers (oui parce qu'il ne parle pas de client) de la SNCF sont tous excessivement satisfait de la qualité du service rendu ! D'ailleurs quand on prend le train on voit des gens applaudir sauter de joie, on voit même des salariés dire à leur patron, "je viens travailler en train comme cela vous serez sur que je serais présent tous les jours à l'heure sans problème.... "  Very Happy  Very Happy  Very Happy

La SNCF pour gaston c'est encore plus merveilleux que Walt Disney ! un véritable monde enchanté !

sourire

gaston tu es prié de circuler voie 12 ou dans la première voie de garage ouverte !
y manquerait plus que l'on dise que les problèmes de la sncf vienne d'un état qui se désengage continuellement et laisse la structure se débrouiller avec des infrastructures vieillissantes et obsolètes, ce que répètent bêtement Gaston et Dédé qui bien sur n'y connaissent rien face a la docte science économique !
tiens c'est comme ca généralement que l'on prépare une privatisation... (je dis ça, je dis rien...) Wink
Avec le splendide résultat qu'expérimente nos voisins, qui ont un train d'avance voir deux sur nous en la matière... Rolling Eyes
ca donne envie... tongue

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Déc - 18:21

troubaa a écrit:

La SNCF pour gaston c'est encore plus merveilleux que Walt Disney ! un véritable monde enchanté !

sourire
Je ne vois qu'une chose , un service minable , et elle nous coute la peau des c....

Comme l'éducation nationale, en définitive .
Seule différence pour l'EN , on peut aller dans le privé. Avec 4 petits enfants , et 3 enfants j'ai pu faire la comparaison . Merci j'ai compris

Amicalement
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 21 Déc - 21:03

héhé j'ai été soudainement inspiré ça a fait mouche .... vous inquiétez ça va pas duré ! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Jeu 21 Déc - 21:05

quand les journalistes systèmes se remangent en pleines dents leurs affirmations ! dommage que Mélenchon ne soit pas aussi agressif et direct ! Wink

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/il-n-y-a-pas-de-lien-entre-l-emploi-public-et-la-dette-publique-assure-l-economiste-eric-ramaux-1015637.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Déc - 21:11

komyo a écrit:quand les journalistes systèmes se remangent en pleines dents leurs affirmations ! dommage que Mélenchon ne soit pas aussi agressif et direct ! Wink

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/il-n-y-a-pas-de-lien-entre-l-emploi-public-et-la-dette-publique-assure-l-economiste-eric-ramaux-1015637.html
et que disent la court des comptes, et les journaux financiers?

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Jeu 21 Déc - 21:29

il n"y a pas de lien entre dépense et dettes... bigre !

mais alors si ce n'est pas la dépense qu'est ce qui génère la dette ?

encore un economiste de pacotille à la piketti

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Ven 22 Déc - 9:18

il ne semble pas t être pas venu a l'idée qu'il pourrait y avoir d'autres raisons quant a la nature et l'origine de cette dette...

non, probablement pas, puisque le sujet a maintes et maintes fois été abordé !

59% de la dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs
Tout se passe comme si la réduction des déficits et des dettes publiques était aujourd’hui l’objectif prioritaire de la politique économique menée en France comme dans la plupart des pays européens. La baisse des salaires des fonctionnaires, ou le pacte dit “de responsabilité” qui prévoit 50 milliards supplémentaires de réduction des dépenses publiques, sont justifiés au nom de cet impératif.
Le discours dominant sur la montée de la dette publique fait comme si son origine était évidente: une croissance excessive des dépenses publiques.
Mais ce discours ne résiste pas à l’examen des faits. Dans ce rapport nous montrons que l’augmentation de la dette de l’Etat – qui représente l’essentiel, soit 79 %, de la dette publique – ne peut s’expliquer par l’augmentation des dépenses puisque leur part dans le PIB a chuté de 2 points en trente ans.
Si la dette a augmenté c’est d’abord parce que tout au long de ces années l’Etat s’est systématiquement privé de recettes en exonérant les ménages aisés et les grandes entreprises : du fait de la multiplication des cadeaux fiscaux et des niches, la part des recettes de l’Etat dans le PIB a chuté de 5 points en 30 ans.
Si l’Etat, au lieu de se dépouiller lui-même, avait maintenu constante la part de ses recettes dans le PIB, la dette publique serait aujourd’hui inférieure de 24 points de PIB (soit 488 milliards €) à son niveau actuel.
C’est ensuite parce que les taux d’intérêt ont souvent atteint des niveaux excessifs, notamment dans les années 1990 avec les politiques de “franc fort” pour préparer l’entrée dans l’euro, engendrant un “effet boule de neige” qui pèse encore très lourdement sur la dette actuelle.
Si l’Etat, au lieu de se financer depuis 30 ans sur les marchés financiers, avait recouru
à des emprunts directement auprès des ménages ou des banques à un taux d’intérêt réel de 2 %, la dette publique serait aujourd’hui inférieure de 29 points de PIB (soit 589 milliards €) à son niveau actuel.
L’impact combiné de l’effet boule de neige et des cadeaux fiscaux sur la dette publique
est majeur : 53 % du PIB (soit 1077 milliards €). Si l’Etat n’avait pas réduit ses recettes et choyé les marchés financiers, le ratio dette publique sur PIB aurait été en 2012 de 43 % au lieu
de 90 % comme le montre le graphique ci-contre.
Au total, 59 % de l’actuelle dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 22 Déc - 11:41

une dette provient d'une dépense c'est tout. ou pour être précis d’excès de dépense par rapport à une recette. Mais cela revient au même, l'origine est la dépense. tu auras bau tordre les choses comme tu veux c'est ainsi ! tout le reste relève de la masturbation intellectuelle.
Bonne nouvelle le niveau de notre dette est en baisse !

===========================

Pour en revenir à la SNCF :

Gaston écoute cette émission sur la politique tarifaire de la SNCF : Toi tu ne payes pas les billets tu ne connais pas ! mais peut etre en écoutant les témoignages hallucinant des usagers (même pas considérés comme client...) tu comprendras mieux l'exaspération générale vis à vis de la SNCF :

Ca dure 30 mm - ça vaut le coup d'entendre les témoignages, d'entendre la vraie vie : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2212-bourdin-direct-bureau-de-vote-9h-10h-403882.html

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 22 Déc - 11:54

le diable se cache derrière les détails. si 80% d une dette est due à un phénomène et que tu explique que les 20% restants sont la source de tous les problèmes, il y a un souci ! un bilan ca s analyse !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 22 Déc - 12:38

100% de la dette est due au même phénomène : un excès de dépense. Tant que tu n'auras pas admis cela...

si tu peux maitriser tes dépenses tu ne peux pas maîtriser les recettes.... Vu que la France est le pays champion du monde des prélèvements obligatoires tu peux peut être t'interroger si l'on n'a pas atteint un plafond.... je sais que toi tu rêves de toujours prendre plus aux autres mais les autres ne sont pas aussi con que cela... si tu crois que les gens et les entreprises vont se laisser plumer pour te faire plaisir c'est qu'il y a manifestement quelque chose que tu n'as pas compris.

Mais restons dans le sujet de la SNCF s'il te plait.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Déc - 15:21

komyo a écrit:
Au total, 59 % de l’actuelle dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs.
non désolé   de te contredire la dette publique, est le cumul des  déficits  constatés depuis plus de 30 ans .
Depuis Giscard  toutes les années  nos rajoutons  des deficits (entre 15et 30 %  ).
affraid affraid affraid affraid  et oui ce n'est pas 3 % du Pib, désolé  de vous l'apprendre .

Exemple 2014  494,8 Milliards de dépenses pour 423 milliards  de recettes  soit 15 %  de pertes .Et de tels résultats depuis plus de 30 ans !!!Quand allons nous ouvrir les yeux
Je rappelle   qu'un milliards  c'est 1000 millionsd'Euros  !!!

Autant  les 350 000 euros de Edouard, choquent  beaucoup de monde, alors que  les 71, 8 milliards de pertes sur un année laissent indifférent .  

Un déficit est  le delta entre  les recettes  fiscales, et les dépenses . Et la dette est le cumul de deficits,  plus les intérêts  de la dette !!!
Donc des pertes  énormes  que nous laissons  à nos enfants .

Et la SNCF pour  revenir au sujet  y participe , au travers des pertes  que l'état doit compenser .

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 22 Déc - 16:44

Ah, ces voyages SNCF à l'oeil! Si je remonte dans le temps, depuis ma retraite il y a bien longtemps, j'ai
dû faire moins de 10 voyages AR, moi et mon épouse. Quand on utilise le train jusqu'à plus soif pour des motifs professionnels, on en est blasé. Et la voiture est tellement plus pratique. Par contre, j'avoue piteusement que j'exploite le soleil sans limite! Du 22/12/2116 à ce jour, mes panneaux solaires m'ont rapporté 1937,76 euros! Sans rien faire!!! J'ai établi la facture électronique ce matin à destination d'EDF. Merci, mon Dieu, pour votre infinie bonté!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Déc - 19:18

[quote]
gaston21 a écrit:Ah, ces voyages SNCF à l'oeil! Si je remonte dans le temps, depuis ma retraite il y a bien longtemps, j'ai
dû faire moins de 10 voyages AR, moi et mon épouse.

Comme d'hab !!!On parle de la SNCF dans son ensemble  gaston,   pas de toi .

Par contre, j'avoue piteusement que j'exploite le soleil sans limite! Du 22/12/2016 à ce jour, mes panneaux solaires m'ont rapporté 1937,76 euros! Sans rien faire!!! J'ai établi la facture électronique ce matin à destination d'EDF.

Gagner de l'argent sans rien faire!!! sans prendre de risque  tu es pire qu'un actionnaire glouton !!!

C'est moins grave que lorsque c'est pour soi!!

Je rigole  bien sur !!! C'est pour te titiller.

Plus sérieusement  quel retour sur investissement  , quel rapport , et combien de temps  à ce rythme pour amortir ton installation . Sans tenir compte   de l'entretien  et de la diminution du rendement(des panneaux )  estimé à 10 % an .
en voilà un bon sujet "les énergies renouvelable sont elles rentables intéressantes financièrement .
J'aimerai bien avoir plusieurs expériences , et rapport précis . J'ouvre un sujet .

Amicalement

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 22 Déc - 20:48

he oui gaston vit sur le dos du service publique et s'enrichit sur le dos du service publique....

tu m’étonnes qu'il aime le service publique ! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Déc - 21:12

troubaa a écrit:he oui gaston vit sur le dos du service publique et s'enrichit sur le dos du service publique....

tu m’étonnes qu'il aime le service publique ! Very Happy Very Happy Very Happy

il dit beaucoup de chose, c'est dommage que chaque fois que je demande des réponses précises , (retour sur investissement dans le photovoltaique , % de rendement honnête sur les actions ), etc etc il ne répond jamais avec précision . Ha oui pardon !!!il me répond " déjà suffisamment passer d'examen, pour encore me répondre ".

Ce n'est pas un examen, c'est juste pour voir si il connait bien le sujet dont il parle . Ce qui justement semble poser problème .

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 25 Déc - 16:29

Et Monsieur Dan il connait bien le sujet de la SNCF!
J'avais posé la question suivante aux libéraux de services:
1 - Train de la banlieue parisienne destination X, retard sur la ligne, le train arrive 14 minutes en retard en gare de Y, il repart avec 12 minutes de retard!
Arrivera t il à l'heure en Gare X ?

2- Le même train arrive avec 2 minutes d'avance en gare Y quel sera son avance au départ pour X!
Pas de réponses, donc méconnaissance!

----------------------

on lui dit que son age de départ à la retraite à 52 ans coûte une blinde à la société au détriment de l'entretien et des investissements ?

On lui dit? Je lui dit:
L'âge de départ à la retraite dépend de la catégorie à laquelle appartient l'agent : sédentaire (55 à 57 ans) ou conducteur de train (50 à 52 ans).

Ces âges paraissent avantageux, mais avec les réformes, ils deviennent de plus en plus théoriques : l'agent né en 1973 ou après devra cotiser 43 ans pour une retraite à taux plein, comme dans tous les autres régimes. Difficile dans ces conditions de partir à 52 ou 57 ans… Même si les bonifications peuvent aider.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3198285/retraite-agents-sncf.html

on lui dit que 5% des voyageurs ne payent pas leur billet de train (agent de la sncf + famille directe + descendance + ascendance...)

On lui dit? On lui dit:
Quasi-gratuité des transports sur le réseau SNCF. (seule la réservation est payante, de 1€50 à 17€ suivant le type de train et la fréquentation de la ligne).

Ce tarif est valable pour les agents ainsi que leurs enfants jusqu’à leur 12ème anniversaire.
Ensuite les conjoints et les enfants de plus de 12 ans jusqu'à leur 18ème anniversaire (jusqu'à 22ans en cas d'études) bénéficient de 90% de réduction.

Les parents et grands parents ainsi que les conjoints bénéficient en outre de 4 voyages gratuits par an.

La réservation reste payante dans tous les cas.
http://www.avantage-entreprise.com/88-avantages-salaries-SNCF

Enfin je rappelle à Dan le méconnaisseur que la SNCF n'est pas soumis, comme les fonctionnaires, à la sécurité de l'emploi et donc que compte tenu des impératifs économiques un cheminot peut être licencié!

On dit merci qui ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Lun 25 Déc - 16:55

dan 26 a écrit:

Comme d'hab !!!On parle de la SNCF dans son ensemble  gaston,   pas de toi .

Gagner de l'argent sans rien faire!!! sans prendre de risque  tu es pire qu'un actionnaire glouton !!!

C'est moins grave que lorsque c'est pour soi!!

Je rigole  bien sur !!! C'est pour te titiller.

Plus sérieusement  quel retour sur investissement  , quel rapport , et combien de temps  à ce rythme pour amortir ton installation . Sans tenir compte   de l'entretien  et de la diminution du rendement(des panneaux )  estimé à 10 % an .
en voilà un bon sujet  "les énergies renouvelable sont elles  rentables intéressantes   financièrement .
J'aimerai bien avoir plusieurs   expériences  , et rapport précis . J'ouvre un sujet .

Amicalement

Amicalement

Un intérêt de 10 % ! Un rendement minable! J'avais fait le bilan de l'année 2009; un rendement de 17,67 %! Et en 2011, de 22,90 %! (hors inflation)
Autant qu'un vulgaire maquereau! Eh oui, un banal fonctionnaire et assimilé peut savoir gérer ses affaires aussi bien qu'un banquier! Je vous vois saliver... Et en neuf ans, pas un sou d'entretien! Même pas de chiffon pour nettoyer mes panneaux! Oh, Dieu du Ciel, que vous êtes généreux avec vos rayons!

Mes amis, équipez-vous! Le soleil chauffe de plus en plus!
A noter cependant que les panneaux fonctionnent moins bien quand il fait très chaud.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Déc - 19:01

[quote]
gaston21 a écrit:

Un intérêt de 10 % ! Un rendement minable! J'avais fait le bilan de l'année 2009; un rendement de 17,67 %! Et en 2011, de 22,90 %! (hors inflation)
nous parlons des entreprises cotés en bourse du CAC 40 Gaston ,qui gavent leurs actionnaires privés . De qu'elle entreprise fais tu mention ?Peux tu donner le nom STP .

Tu te défiles ce n'est pas bien !!!

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 25 Déc - 19:38

"Dédé 95"
Quasi-gratuité des transports sur le réseau SNCF. (seule la réservation est payante, de 1€50 à 17€ suivant le type de train et la fréquentation de la ligne).

Ce tarif est valable pour les agents ainsi que leurs enfants jusqu’à leur 12ème anniversaire.
Ensuite les conjoints et les enfants de plus de 12 ans jusqu'à leur 18ème anniversaire (jusqu'à 22ans en cas d'études) bénéficient de 90% de réduction.

Les parents et grands parents ainsi que les conjoints bénéficient en outre de 4 voyages gratuits par an.

La réservation reste payante dans tous les cas.

On dit merci qui ?

Donc la gratuite concerne 4 générations d'un travailleur : enfants - travailleurs - parent - grands parents !
Donc pour un agent qui a une femme 2 enfants 2 parents et 2 grands parents : cela fait 8 personnes qui profitent de  cet avatage ! un rapport de 1 à 8 ! pas mal !

ce qui peut faire 32 billets par an ! A 150 euros le billet TGV ce qui fait un cadeau  de 4 800 euros par an soit sur 30 ans de carrière d'un agent : 150 000 euros, multiplié par 300 000 agents on arrive à 43.2 milliards.  Voila ce que coûte cet avantage au maximum sur 30 ans  : 43.2 milliards !  L'équivalent de la dette de la SNCF ! (chacun peut vérifier avec une calculatrice : 32 billets x 150 euros x 30 ans x 300 000 agents )

merci qui ?

merci la SNCF !
merci le contribuable !
merci l'usager le client qui paye ces avantages...
merci l'urssaf aussi qui ne perçoit aucune cotisation de ces avantages en nature !
merci l'Etat qui ne perçoit aucun impôt sur cet avantage !
et merci la finance bien sur  !

Je ne vois pas qui d'autres remercier... 5% des billets sont des billets gratuits ou quasi gratuits. 5% de CA en moins pour la SNCF !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 25 Déc - 20:23

Bon à connaitre:
L’ancien propriétaire du réseau ferré français, RFF donc, a été absorbé par l’entité SNCF réseau. Le premier problème se situe dans les conditions dans lesquelles RFF avait été absorbée. En effet, RFF était porteuse d’une dette s’élevant à plus de 50 milliards d’euros qui avait été contractée avec la création des différentes LGV (lignes à grande vitesse). Lors de la restructuration de la SNCF, cette dette n’a pas été effacée puisqu’elle a été répartie dans les trois entités ci-dessus présentées.
Pourquoi les différents gouvernements (Gauche ou Droite) veulent-ils en finir avec notre service public ferroviaire ?
La réponse à cette question qui est cadrée sur le plan national trouve ses réponses sur le plan international : le national et l’international sont des questions corrélatives. La France est un pays impérialiste doté d’un capital financier (toute-puissance des monopoles, c’est-à-dire des multinationales) particulièrement belliqueux.

De plus, la France est intégrée dans l’Union Européenne qui est une coordination de plusieurs impérialismes : l’UE est une machine d’extraction de la plus-value à grande échelle. Comme tous les pays du monde, la nation impérialiste française est dotée d’une force de travail nationale qui est réalisatrice de plus-value, c’est-à-dire du profit capitaliste.
Nous pouvons constater que SNCF réseau (ancien RFF donc), à elle seule, a récupéré une grande partie de la dette. Ces trois entités qui sont englobées dans le GPF détiennent toujours l’État comme actionnaire unique, mais un actionnaire qui est en réalité celui des monopoles.

Pour ce même État et ses différents gouvernements, cette « nouvelle SNCF » a enclenché un processus d’asphyxie financier afin de déblayer le passage pour les monopoles : Bouygues ou Vinci par exemple dévorent les Chemins de fer à une vitesse « grand V ».

En 2019, sera libéralisé le secteur des trains de voyageurs. Mais dans certains secteurs de la SNCF la libéralisation a été effectuée depuis très longtemps : chez SNCF réseau (le secteur des travaux et maintenance) les monopoles comme Bouygues ou Vinci sont déjà très prolifiques ! De là cette dérive de notre service public, une dérive qui ne sera pas résorbée...au contraire...
La libéralisation a été et est la cause de cette dérive de notre service public ferroviaire représenté par la SNCF. Cette libéralisation émane des directives européennes qui sont des obligations pour les États membres de l’UE.

Ces directives obéissent à des ordres très durement imposés aux États et il s’ensuit que la direction de la SNCF est dans l’obligation de les mettre en application : le résultat est que la base travailleuse subit les conséquences de ce processus destructeur. Ce processus de libéralisation est en réalité un processus de marchandisation de notre service public : ils souhaitent que la SNCF sorte du cadre public et devienne une entreprise capitaliste.

Prenons un exemple concret avec les travaux d’un changement de rail : lorsqu’un monopole, donc une multinationale (ETF, Bouygues, Vinci, etc....) intervient pour changer un rail, ce même rail devient inévitablement une marchandise comme toutes les autres : sa perspective est conditionnée par le profit et rien d’autre. Mais une marchandise est dotée d’une valeur, c’est-à-dire qu’une marchandise est la cristallisation d’une quantité de travail humaine incorporée en elle-même.

Ce qui mesure la quantité de valeur d’une marchandise n’est rien d’autre que le temps de travail socialement nécessaire et réalisé lors de la production de la marchandise (dixit Karl Marx dans Le Capital). Il s’ensuit donc que le rail devenu marchandise ne peut pas échapper à cette règle inhérente au mode de production capitaliste.

De plus, les monopoles ne veulent pas former ces ouvriers (réduction des coûts) et il en résulte que ceux-ci n’ont aucune connaissance technique relative à un changement de rail par exemple.

Cela engendre des problèmes techniques lors des différents chantiers et il n’est pas rare que les voyageurs subissent le retard de leurs trains du fait que ces chantiers sont très mal gérés.

Cette situation s’est réellement produite, dernièrement, à la gare de Bondy en Seine-Saint-Denis. L’entreprise privée qui est une filiale du monopole Vinci, intervenait pour changer un appareil de voie à la gare. Les ouvriers très fatigués de cette entreprise, sans formation, soumis à une pression psychique et physique énorme, travaillaient le plus vite possible donc et ont arraché des câbles et plusieurs défaillances graves se sont accumulées lors de ce même chantier.

Finalement, tous les trains du matin ont été arrêtés, car le chantier en retard ne permettait pas la reprise de la circulation des trains. C’est ainsi que les voyageurs s’accumulaient sur le quai de la gare de Bondy à 6h du matin et en milieu de semaine !

Les médias du capital affirment que les retards des trains trouvent leurs causes dans les prérogatives des cheminots eux-mêmes, alors que ce sont des monopoles qui interviennent (n’oublions pas que les dirigeants des médias sont mis en place par les dirigeants politiques) ! Cela permet au capital d’influencer l’opinion publique qui devient très hostile aux cheminots !

Le cheminot n’est pas soumis à cette logique de profit et il n’est donc pas soumis à un temps de travail particulier. Pour le cheminot (de même pour l’infirmier, le postier, l’agent EDF, etc....) l’important était alors sa mission de service public : il faisait donc primer la qualité du travail sur la quantité de travail.

Cette situation révèle donc une contradiction qui présente deux aspects : d’un côté une politique de rendement et de profit, et de l’autre une politique de service public. Notre service public SNCF mettait en avant ces trois mots d’ordre autour desquels gravitait le travail des cheminots :

1. Confort.

2. Régularité

3. Sécurité.

Alors que les monopoles, actuellement, mettent en pratique un seul mot d’ordre : faites vite car le profit nous attend !
Le processus de destruction de notre service public SNCF trouve donc deux points nodaux :

1- L’aspect anti-démocratique de l’Union Européenne et sa volonté de transformer cette entreprise publique SNCF en une entreprise capitaliste intégrée dans des spéculations financières et accords de marchés, etc.

2- Le processus de libéralisation qui permet le passage aux monopoles.

Jimmy DALLEEDOO pour Dédéfucius

à suivre ....de très près!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Déc - 20:29

troubaa a écrit:

Donc la gratuite concerne 4 générations d'un travailleur : enfants - travailleurs - parent - grands parents !
Donc pour un agent qui a une femme 2 enfants 2 parents et 2 grands parents : cela fait 8 personnes qui profitent de  cet avatage ! un rapport de 1 à 8 ! pas mal !

ce qui peut faire 32 billets par an ! A 150 euros le billet TGV ce qui fait un cadeau  de 4 800 euros par an soit sur 30 ans de carrière d'un agent : 150 000 euros, multiplié par 300 000 agents on arrive à 43.2 milliards.  Voila ce que coûte cet avantage au maximum sur 30 ans  : 43.2 milliards !  L'équivalent de la dette de la SNCF ! (chacun peut vérifier avec une calculatrice : 32 billets x 150 euros x 30 ans x 300 000 agents )

merci qui ?

merci la SNCF !
merci le contribuable !
merci l'usager le client qui paye ces avantages...
merci l'urssaf aussi qui ne perçoit aucune cotisation de ces avantages en nature !
merci l'Etat qui ne perçoit aucun impôt sur cet avantage !
et merci la finance bien sur  !

Je ne vois pas qui d'autres remercier... 5% des billets sont des billets gratuits ou quasi gratuits. 5% de CA en moins pour la SNCF !

bravo troubaa , et de plus tu ne fais pas de copier collés..... toi . Il y a une recherche un travail personnel , c'est bien .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mar 26 Déc - 9:59

Et qu'en est-il du cheminot malien polygame qui a fait sept à huit enfants à chacune de ses épouses?
Troubaa, en comptant les grands-parents, tu imagines le coût faramineux pour la SNCF? Tu me fais bien rire avec tes calculs! Tiens, curieux que personne n'ait parlé des embouteillages à Noël à la gare de Bercy! Je vous mets sur la piste! C'est parti!
dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Déc - 10:41

gaston21 a écrit:Et qu'en est-il du cheminot malien polygame qui a fait sept à huit enfants à chacune de ses épouses?
Troubaa, en comptant les grands-parents, tu imagines le coût faramineux pour la SNCF? Tu me fais bien rire avec tes calculs!  Tiens, curieux que personne n'ait parlé des embouteillages à Noël à la gare de Bercy! Je vous mets sur la piste! C'est parti!
C'est tellement habituel , que cela devient une tradition, comme les gères, les retards, les accidents!!!
Demande aux autres pays civilisés   ce qu'ils pensent de la France , en dehors du tourisme et de la bouffe , tu seras servis .

Par contre pour certains ce qui est exceptionnel c'est quand les trains sont à l'heure toute une journée sur tout notre territoire .

amicalement ,

Dernière édition par dan 26 le Mar 26 Déc - 11:10, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 26 Déc - 11:09

gaston21 a écrit:Et qu'en est-il du cheminot malien polygame qui a fait sept à huit enfants à chacune de ses épouses?
Troubaa, en comptant les grands-parents, tu imagines le coût faramineux pour la SNCF? Tu me fais bien rire avec tes calculs!  Tiens, curieux que personne n'ait parlé des embouteillages à Noël à la gare de Bercy! Je vous mets sur la piste! C'est parti!
Quand on veut abattre son chien on dit qu'il as la rage

Gaston, Pour l'embouteillage du soir des grands départs, laisse les se documenter pour trouver la meilleure "rage"! Siffle
Moi j'aide!
TER et TGV qu'elle différence pour le passager? Ah ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Déc - 12:37

je te fais rire. Alors juste pour que tu rigoles un peu plus :

5% des billets de train sont des billets gratuits
CA de SNCF mobilité : 30.5 milliards d'euros
5% de 30 milliards = 1.5 milliards par an
Multiplier par 30 ans = 45 milliards
Soit à peu prés le montant que j'avais calculé (42.5 milliards)

Montant de la dette SNCF environ 40 milliards.

voir la vérité en face est nécessaire parfois.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Déc - 13:11

troubaa a écrit:je te fais rire. Alors juste pour que tu rigoles un peu plus :

5% des billets de train sont des billets gratuits
CA de SNCF mobilité : 30.5 milliards d'euros
5% de 30 milliards = 1.5 milliards par an
Multiplier par 30 ans = 45 milliards
Soit à peu prés le montant que j'avais calculé (42.5 milliards)

Montant de la dette SNCF environ 40 milliards.

voir la vérité en face est nécessaire parfois.

merci c'est pour cela que je demande souvent d’être précis , avec des chiffres . Mais certains n'aiment pas le chiffres , car les chiffres c'est la précision .
tout le reste ne sont que des mots .
étrangement beaucoup évitent de répondre quand on demande de la précision .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 26 Déc - 13:25

Les chiffres ont en fait ce qu'on veux!

1-
QUI as décidé de construire au frais du contribuable des lignes TGV le plus souvent utilisés par des hommes d'affaires (*), au détriment de ligne secondaires ou s'entasse ce peuple de prolos qui va rejoindre sa famille pour passer les fêtes ?

Pas de chiffres juste une réflexion!

Pourquoi les TGV sont sur réservation et pas les TER ? Devinez?

2- Qui entretient et est chargé de la constructions des installations électriques de feu la SNCF ?
On as vu les résultat ce matin à St Lazare!

NON A LA DESTRUCTION DES SERVICES PUBLICS

(*)Merci pour les frais généraux des entreprises....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Déc - 13:29

dis nous c'est quand la dernière fois que tu as pris un TGV ? et un TER ?

Manifestement tu n'as pas l'air de trop connaitre la population de ces trains.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 26 Déc - 14:00

Vous voulez rire ?
Un dialogue entre un usager et la SNCF
Acte 1
4/6/2015
Bonsoir , le 4/12/2014 j'achète un billet TER Hyères la pauline Marseille a/r 25€ . Suite à un retard de 40' en gare de Toulon la correspondance pour Marseille n'est plus assurée et je dois attendre encore 30'. Je décide d'emprunter le 1er train vers Marseille .... erreur c'est le TGV à destination de LILLE . Mal m'en a pris, bien que je sois SEUL dans la VOITURE l'agent LL406 me dresse un PV pour absence de réservation et ce malgré mes explications . Je refuse de payer et attend la suite . L'agence de recouvrement SNCF m'adresse le 8/01/2015 un PV me réclamant comme l'agent 40€, j'écris mais sans A/R ( autre erreur) expliquant le pourquoi mais pas de réponse!!!! Aujourd'hui courrier TRESOR PUBLIC 375€ l'Officier du Ministère Public ne m'a même pas convoqué pour que je puisse m'expliquer ????? Cette disproportion dans les peines et l'absence de contact visuel pour s'expliquer m’écœure , l'agent en question était en surcharge professionnelle ( dixit ses propos ) et conscient de l'énormité de ce qu'il faisait .
Pour info j'ai 57 ans et me rendais à un rendez-vous très important pour mon entreprise. Je ne pense pas que l'écart de prix entre le billet TER et le TGV sur cette distance soit si important que cela ? Je suis complétement dépassé par cette société où plus personne n'a de recul sur les évènements... Merci Guillaume Pepy s'il veut m'appeler 0620721708

Acte 2 Réponse de la SNCF:

5 juin 2015
Depuis la séparation des TERs de la SNCF ( les régions sont propriétaire des TER ), il faut considérer les TER et les TGV comme deux entreprises ferroviaire différente.
En effet, quand vous achetez un billet TER, vous payez la région le prix du voyage.
Pour TGV, vous payez la SNCF.
C'est bien deux caisses différentes.

Quand vous avez un problème de correspondance, il ne faut pas prendre des décisions vous même mais de demander à la bulle Accueil, les recours que vous pouvez prétendre.

Maintenant, rapprocher vous le plus vite possible auprès de la FNAUT ( http://www.fnaut.fr/ ).
L'amende n'étant plus du ressort de la SNCF, elle à était transmit au procureur de la république.

Acte 3 Un spécialiste juridique
Bonjour,
les tarifications TER et TGV sont complètement différentes. Les tarifs TER sont des tarifs régionaux basés sur un prix de base au kilomètre et une dégressivité kilométrique, et ces trains sont gérés par la région.
Les prix TGV sont fonction de l'offre et de la demande (Yield Management) et sont des tarifs nationaux, et ces trains sont gérés par SNCF Voyages.
Si vous souhaitez porter réclamation, les coordonnées sont reprises sur l'avis d'infraction.
Cordialement.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Déc - 15:51

enfin la sncf a encore brillé... décidément !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 26 Déc - 19:09

Mais qui donc a cassé la SNCF et l'a mise dans cet état, effectivement déplorable. J'ai connu la SNCF une et indivisible! Puis je l'ai connue cassée en deux, Transport et Equipement, et ça marchait déjà beaucoup moins bien; L'EPIC, qui devait faire merveille... Puis l'effritement et les accords désastreux avec les Régions... Et la casse a continué sous la pression de l'Europe au nom de la concurrence! Belle réussite, je l'accorde! Tiens, à St-Lazare, "ça merde"!
Peut-être est-ce dû aussi au fait que le train n'a pas de saint patron! St-Fiacre, peut-être, mais c'est à la vitesse de la diligence...
troubaa

Message par troubaa le Mar 26 Déc - 19:49

Mais qui donc a cassé la SNCF et l'a mise dans cet état, effectivement déplorable.
Mais bien sur ce n'est pas à cause des hommes qui composent l'entreprise. des multiples gréves abusives des multiples avantages obtenus.
tout cela a un cout
qui se paye aujourd'hui
Le changement de structure n'avait que comme but faire face à l’inéluctable. quand une entreprise devient ingérable, paralysée et rongé par ses coûts internes elle déperi.

Mais t’inquiète au prochain problème de planning il y a aura à nouveau gréve.

et moi et moi et moi le lietmotiv des agents de la sncf.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 26 Déc - 19:53

oui le TINA tathchérien on connait, manque de bol, les anglais c'est FED UP avec leur service de train privé !
donc ton raisonnement...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 26 Déc - 20:03

gaston21 a écrit:Mais qui donc a cassé la SNCF et l'a mise dans cet état, effectivement déplorable.
Et ben il te faut du temps pour le reconnaitre !!!!Bravo

J'ai connu la SNCF une et indivisible! Puis je l'ai connue cassée en deux, Transport et Equipement, et ça marchait déjà beaucoup moins bien;

Tu oublies tous ces blocages, par els grèves, tous ces retards,  toute cette perdte des transports de marchandise à cause des grèves . Le train etait  la meilleure façon  de déplacer de la marchandises , à cause de ces grèves récurant es  vous  avez foutu  ce trafic, en l'air. Pour la grande satisfaction des transporteurs .  Les cheminots n'ont pensé qu'à eux , ils ont refusé   de voir le "client ", c'est le grand problème de la SNCF, ils ont pris en otage des milllions   de français . Ils payent  leurs attitude minables .

L'EPIC, qui devait faire merveille..
.

De nombreusses entreprise   se sont trompées  dans leur choix informatique , elles  ont su  corriger  à temps .

Puis l'effritement et les accords désastreux avec les Régions... Et la casse a continué sous la pression de l'Europe au nom de la concurrence! Belle réussite, je l'accorde! Tiens, à St-Lazare, "ça merde"!
vivement que le privé arrive !!!

Peut-être est-ce dû aussi au fait que le train n'a pas de saint patron! St-Fiacre, peut-être, mais c'est à la vitesse de la diligence...
C'est la seule entreprise   qui  a la majorité  de cadres mon cher Gaston !!!Cherchez l'erreur  que des petits patrons, des petits chefs !!Cherchez l'erreur . Comme toutes les organisations du monde elle ne fait que payer ses erreurs passées . rien de plus .

Comme on le dit à l'armée "aller au résultat  de vos actions passées ". La SNCF y est !!!

Amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 26 Déc - 20:15

Qui as affirmé (sans savoir) que l'accident de bus de Millas c'est bien à cause de la SNCF sinon on verrais une trace de barrière à l'avant du bus?
Siffle

Qui as affirmé (sans savoir) que les cheminots avaient la sécurité de l'emploi ?
Siffle

PS:Petite rectif à Gaston, en ce qui concerne le patinage des engins moteur, pour pallier ce patinage ce ne sont pas des "salières" mais des "sablières" sans rancune tu étais sur le ballast, moi dans la cabine bien au chaud!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 27 Déc - 10:37

Oui, bien sûr, des sablières! Les salières, c'est sur la table! J'ai de plus en plus de difficultés avec mes doigts et ma vue.
Hier soir, j'ai failli casser mon écran télé en y lançant une galoche! "C dans l'air" sur la SNCF! A part Feldzer qui faisait une analyse très mesurée, Une Sophie Fay qui bavait sa hargne contre les cheminots sans rien connaître au sujet et un Perri qui lui aussi sortait des fadaises. Delarue est resté dans des limites convenables. Des installations hors d'âge, comme la ligne du Tréport...Et oui, les rails sont rouillés; c'est terrible! Il faudrait les passer au papier de verre! Problèmes de trafic avec les handicapés et les poussettes de bébé qui gênent le trafic...Mais qu'on stérilise...Et la cohue en période de Noël! Ils ont admis que le trafic voyageurs avait augmenté de plus de 50 % en moins de 10 ans; je rappelle que j'ai parlé récemment de problèmes de goulot! Ca ne passe plus dans les goulots en période de pointe! Vous avez une solution? Oui, ya ka ya ka...Et les coûts de Paris-Bordeaux; mais qui donc a encouragé les fameux PPP qui remplissent les poches de Bouygues, De Vinci etc...?
Jadis, au nom du service public, la SNCF conservait des rames en réserve sur des voies de garage pendant plusieurs mois et ne les sortaient que pour les grands départs; une mesure anti-économique , mais c'était le service public! Terminé; on adapte les moyens pour une rentabilité maxi.; et tant pis pour la clientèle.
Et une remarque; j'ai vu la chef(e) de gare de St-Lazare, toute jeune... et qui devait sortir, je suppose, d'une école de commerce ou assimilée. Quelle compétence pour faire face aux pépins inexorables? De la com., oui, mais rien d'autre! Les cheminots du tas n'ont jamais apprécié ces parachutages de gens qui débarquent de Mars! Mes anciens patrons ont toujours été des gars qui sortaient des Mines et des Ponts et qui auparavant devaient faire leurs preuves sur le tas! Les diplômes Bonux "allaient se faire voir ailleurs"!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 27 Déc - 11:24

Merci Gaston!
Un avis intéressant: Pourquoi la SNCF a ramé en 2017 ?

Montparnasse à l'arrêt, deux fois dans l'année, des pannes récurrentes à la gare Saint-Lazare… En 2017, la SNCF a connu plusieurs problèmes majeurs, touchant ses systèmes informatiques et pénalisant des centaines de milliers de voyageurs, particulièrement en Ile-de-France. Comment expliquer ces difficultés accumulées ? Pour les spécialistes, il faut notamment s'intéresser à la responsabilité de l'Etat, actionnaire de la SNCF.

Franceinfo résume quelques raisons qui expliquent l'année difficile du groupe ferroviaire.

Parce que la priorité est (toujours) aux TGV
Le slogan "Bordeaux à deux heures de Paris" est devenu "Bordeaux à trois jours de Paris", en plein chassé-croisé estival. Fin juillet d'abord, puis début décembre, deux pannes informatiques ont interrompu l'ensemble du trafic à la gare Montparnasse, bloquant des milliers d'usagers. A l'origine de ces incidents ? Les travaux destinés à augmenter la capacité d'accueil en TGV de cette grande gare parisienne, pour répondre au trafic engendré par les nouvelles lignes à grande vitesse reliant la capitale à Bordeaux et à Rennes.

Pour Gilles Savary, ancien député PS et spécialiste des transports, le développement des lignes à grande vitesse a longtemps été prioritaire à cause, notamment, de "la pression des élus locaux". "Tous les présidents de région veulent leur TGV, alors que la plupart des lignes sont déficitaires", raconte-t-il à franceinfo, citant la ligne Perpignan-Figueras "qui a même été déclarée en faillite" en 2016. En 2014 déjà, la Cour des comptes épinglait des dérives dans la gestion du réseau TGV, soulignant la très faible rentabilité des lignes à grande vitesse. "Sans oublier Alstom", ajoute Gilles Savary. La SNCF a en effet été mise à contribution pour sauver le site Alstom de Belfort. François Hollande et l'ancien ministre des Transports Alain Vidalies ont presque tordu le bras à Guillaume Pépy, l'an dernier, pour que la compagnie ferroviaire commande 15 TGV à Alstom, qui menaçait de fermer Belfort, rappelle Libération.

La SNCF n'arrive pas à remplir ses TGV, et pourtant "le réseau d'Ile-de-France craque sous la pression de la fréquentation", explique Gilles Savary. La région lyonnaise est concernée aussi par cette forte hausse des déplacements de la population, "qui n'a tout simplement pas été anticipée, alors que c'était possible", selon le spécialiste des transports.

Parce que tout son réseau doit être mis à niveau
Entre 1990 et 2015, 30 milliards d'euros ont été dépensés pour les lignes à grande vitesse : 38% des investissements ont donc été réalisés pour des lignes qui concernent 2% des passagers, explique le journaliste Olivier Razemon sur son blog, citant un rapport de la Commission des comptes des transports de la nation (CCTN). Le réseau d’Ile-de-France et les autres lignes, qui concentrent 98% des usagers, ont bénéficié d'environ 48 milliards d'euros.

Fabien Dumas, responsable du syndicat SUD-Rail, explique à franceinfo à quel point les infrastructures sont vieillissantes : "Pendant que les rails ont 33 ans de moyenne d'âge chez nous, ils ont 15 ans en Allemagne." Pour lui, le responsable n'est pas "la SNCF, c'est la faute de la tutelle, c'est la faute de l'Etat". Le système informatique aussi est un peu rouillé. "On a laissé vieillir le système informatique trop longtemps, cela crée des bugs", analyse Gilles Savary, pour franceinfo.

"Nous travaillons sur des installations qui n’ont pas été renouvelées depuis trente ans et nous avons de nombreux chantiers en cours", explique Patrick Jeantet, PDG de SNCF-Réseau à Libération. Pour remettre en état l'ensemble des infrastructures de la SNCF, l'Etat a donc lancé en début d'année un grand programme de rénovation : remplacement des aiguillages, réfection des voies… En tout, 46 milliards d'euros doivent être investis sur dix ans, en particulier pour l'Ile-de-France. Depuis janvier, quelque 1 600 chantiers ont déjà été entrepris. Des grands travaux qui risquent de provoquer de nouvelles pannes. La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a donc convoqué Patrick Jeantet, début décembre, pour le sommer de présenter une "nouvelle organisation et un nouveau management de la gestion des grands travaux", selon un communiqué du ministère.

Parce que côté communication, la SNCF galère
Dans les moments de crise, c'est l'un de ses grands points faibles : informer les passagers. "Au début, c'était 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes de retard, donc je monte quand même dans le train. Et après, une nouvelle voix nous dit que les trains ne partiront pas aujourd'hui", résumait un usager, coincé à la gare Montparnasse, dans la panne de début décembre, interrogé par franceinfo. La SNCF peine encore à informer de manière rapide et efficace ses usagers en cas de panne importante. "Nous avons un sérieux retard en la matière, notamment face aux compagnies aériennes", reconnaît un dirigeant de l’entreprise, auprès de Libération.

La compagnie "communique pour ne pas donner de messages" analyse pour franceinfo Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil. "On a l'impression d'une machine qui dit 'il y a un problème, on verra dans deux heures, on vous recontacte'. C'est ressenti par les voyageurs comme une forme de mépris, comme s'ils étaient du bétail", poursuit-il.

C'est un autre chantier important en cours, à la SNCF. "Nous devons unifier les diverses sources d’information pour éviter que les clients reçoivent des explications différentes selon qu’ils parlent dans une gare avec des agents, qu’ils regardent les panneaux ou qu’ils naviguent sur les sites et les applications", explique un cadre de la compagnie à La Croix. En outre, la SNCF doit apprendre à personnaliser l'information. Elle est aujourd'hui capable de vous envoyer un SMS pour vous rappeler de prendre votre train, mais pas pour vous prévenir qu'il aura une heure de retard. "Nous savons communiquer en masse mais pas encore assez utiliser les données de nos voyageurs pour une information immédiate par rapport à sa situation", explique encore ce responsable. Pour autant, il ne faudra pas oublier en route les passagers qui n'utilisent pas de smartphones.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 29 Déc - 21:08

troubaa a écrit:
Mais bien sur ce n'est pas à cause des hommes qui composent l'entreprise. des multiples gréves abusives des multiples avantages obtenus.
tout cela a un cout
qui se paye aujourd'hui
Le changement de structure n'avait que comme but faire face à l’inéluctable. quand une entreprise devient ingérable, paralysée et rongé par ses coûts internes elle déperi.

Mais t’inquiète au prochain problème de planning il y a aura à nouveau gréve.

et moi et moi et moi le lietmotiv des agents de la sncf.
Oui, mais toi qui aime bien les raisonnements logiques, ne peut-on envisager la question sous un autre angle?  Il fut un temps où les employés de la SNCF étaient fiers d'y travailler, la SNCF se faisait un point d'honneur de faire arriver les trains à l'heure.   Cette fierté les comblait et ils étaient du coup beaucoup moins revendicatifs. Si les agents SNCF sont revendicatifs, ne pourrais-tu pas admettre que c'est parce qu'ils n'ont plus d'estime pour l'entreprise qui les emploie, parce que la Société est devenue une société marchande qui fait croire que le bonheur est uniquement dans la consommation, d'où les revendications de salaire, par exemple?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 29 Déc - 21:30

geveil a écrit:
Oui, mais toi qui aime bien les raisonnements logiques, ne peut-on envisager la question sous un autre angle?  Il fut un temps où les employés de la SNCF étaient fiers d'y travailler, la SNCF se faisait un point d'honneur de faire arriver les trains à l'heure.   Cette fierté les comblait et ils étaient du coup beaucoup moins revendicatifs. Si les agents SNCF sont revendicatifs, ne pourrais-tu pas admettre que c'est parce qu'ils n'ont plus d'estime pour la société qui les emploie, parce que la Société est devenue une société marchande qui fait croire que le bonheur est uniquement dans la consommation, d'où les revendications de salaire, par exemple?
non désolé c'est simplement qu'il en on toujours plus demandé pour moins en faire , et cela a modifié l'idée que se faisait le client de cette institution .
C'est le boomerang , à top vouloir titrer sur les systèmes celui ci se retourne contre eux . C'est simple à comprendre . A force de prendre leurs clients en otage , ils ont détruit l'entreprise .
Les cheminots n'ont pas été revendicatif, pour que leur entreprise marche mieux, mais pour qu'ils aient le maximum d'avantages , ils ont trop tiré sur la corde .

Amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 29 Déc - 21:37

dan 26 a écrit:
non désolé  c'est simplement qu'ils en ont toujours plus demandé pour moins en faire , et cela  a modifié  l'idée que se faisait  le client   de cette  institution .
C'est le boomerang  , à trop vouloir titrer sur les systèmes   ceux-ci se retournent contre eux . C'est simple  à comprendre . A force de prendre  leurs clients  en otage , ils ont détruit  l'entreprise .
Les cheminots n'ont pas été revendicatifs, pour  que leur entreprise  marche mieux,  mais pour qu'ils aient le maximum d'avantages , ils ont trop tiré sur la corde .

Amicalement
Zéro de dictée.
Je veux bien te croire si tu me fais la listes des avantages obtenus injustifiés depuis que la SNCF existe.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Déc - 7:42

geveil a écrit:
 Zéro de dictée.
merci je le sais  je me suis déjà exprimé sur ce point .

Je veux bien te croire si tu me fais la listes des avantages obtenus injustifiés depuis que la SNCF existe.

de mémoire  des retraites avancées avantageuses , et des statuts de cadre  dans des proportions, exagérées .
En sachant que le travail de la SNCF n'est pas plus pénible que dans la plus part des grandes entreprises
et pour plus de détails : www.avantage-entreprise.com/88-avantages-salaries-SNCF

Amicalement
komyo

Message par komyo le Sam 30 Déc - 8:47

hello geveil de mémoire dan a colporté quelques unes des conneries cités ci dessous ! sachant que le diable se cache derrière les détails, il est toujours intéressant d'avoir la totalité des infos, heureusement nos deux spécialistes DD et gaston, veillent au grain ! Wink. bien a toi !

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/prime-charbon-prime-pour-absence-de-prime-les-legendes-urbaines-de-la-sncf_4439497_4355770.html

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 30 Déc - 9:54

Merci Komyo, et que penses-tu de cette idée:
Il fut un temps où les employés de la SNCF étaient fiers d'y travailler, la SNCF se faisait un point d'honneur de faire arriver les trains à l'heure. Cette fierté les comblait et ils étaient du coup beaucoup moins revendicatifs. Si les agents SNCF sont revendicatifs, ne pourrais-tu pas admettre que c'est parce qu'ils n'ont plus d'estime pour l'entreprise qui les emploie, parce que la Société est devenue une société marchande qui fait croire que le bonheur est uniquement dans la consommation, d'où les revendications de salaire, par exemple?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 30 Déc - 10:15

oui ; Gevail , il y a de ça

quand on voit ce qui s'est passé par deux fois au moins à la gare Montparnasse et le temps qu'il a fallu pour comprendre et réparer ( provisoirement en plus semble t il ) comment être fier de son entreprise et de ses dirigeants ?
gaston21

Message par gaston21 le Sam 30 Déc - 10:54

Merci, vieux Lion! Oui, les cheminots étaient fiers de leur entreprise et je pense qu'ils le sont toujours. Mais il est vrai que la casse de leur outil de travail et sa dislocation les ont décontenancés. A part quelques exceptions, surtout dans le Midi..., ils faisaient leur travail avec courage. Combien de fois ai-je fait appelé mes équipes en pleine nuit pour un incident (rail cassé etc...)? Je pouvais compter sur eux!
Et j'aurais voulu voir Dan, jadis, dégarnir le ballast à la main, au pic et à la fourche à ballast , pour maintenir son nivellement! Ce qu'il écrit est stupide! Encore une fois, les sorties de Paris ne peuvent plus supporter l'augmentation permanente du trafic! Ca ne passe plus! Et le personnel est trop réduit pour faire face! On n'a même plus le temps pour les former convenablement! Les cheminots aiment leur travail; encore faut-il qu'ils puissent le faire! Ce n'est pas un exploit de faire partir un TGV de Paris-Lyon avec un intervalle de moins de quatre minutes à certains horaires? Dan, contre l'excès de bile, on trouve d'excellents médicaments!
komyo

Message par komyo le Sam 30 Déc - 11:04

geveil a écrit:Merci Komyo,  et que penses-tu de cette idée:
Il fut un temps où les employés de la SNCF étaient fiers d'y travailler, la SNCF se faisait un point d'honneur de faire arriver les trains à l'heure.   Cette fierté les comblait et ils étaient du coup beaucoup moins revendicatifs. Si les agents SNCF sont revendicatifs, ne pourrais-tu pas admettre que c'est parce qu'ils n'ont plus d'estime pour l'entreprise qui les emploie, parce que la Société est devenue une société marchande qui fait croire que le bonheur est uniquement dans la consommation, d'où les revendications de salaire, par exemple?

je suis d accord. on a cassé la fierté d avoir un outil de travail efficace au service de la collectivite pour le remplacer par le seul contrat économique. C est un désastre au niveau humain ce système ! on le constate partout !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 30 Déc - 13:59

Je souscris à l'analyse de Geveil!
Mais on va parler en "vieux".
Finies les grandes idées des années 36 et 45, fini le plaisir de rendre service par son travail, aujourdh'ui c'est bosse sinon t'es un faignant (sic).
Comme si le cheminot et un travailleur avait besoin d'un garde chiourne!
Il est vrai que le patronat est en général soucieux de ses petits sous, et SON personnel doit suivre SES autorités, sinon c'est la porte!
Retour aux 19ème siècle ? Le minimum de droits pour le maximum de profits? Certains en rêves, y compris sur notre petit forum.....suivez mon regard.
Les constatations et les objectifs de Marx dépassés, et ceux de Lénine ?
Pas si sur!
Quand on pense que tout les grands "patrons", qui remettent en cause les services publics, sont ceux qui se sont opposés à la nationalisation du chemin de fer, et par la suite ont collaborés avec les nazis, leurs héritiers ont de qui tenir!

Car NOS libéraux, ce qu'il dénoncent, ce n'est pas tellement le retard des trains (sauf pour prendre l'avion ou pour l'exactitude de LEURS employés au poste de travail) mais le fait que la SNCF ne distribue pas des actions à 2 et 3%!
C'est pas plus compliqué que celà!

Faut-il des explications?
Faut-il que je montre ma retraite SNCF ou une de mes feuille de paye?
Faut-il expliquer à Troubaa ce qu'est un planning?
Faut-il expliquer ce qu'on appelle chez les conducteurs: La Feuille de route!

Celà en vaut-il la peine, quand un individu défend (du reste sans savoir) une c° de Car (*) contre la SNCF et prétend nous donnez des leçons du haut de son "agence immobilière SCI" en arborant sa médaille oh combien méritée, lui qui nous a affirmé avoir eu jusqu'a 150 employés.....vous noterez le verbe avoir au passé!

NON ça n'en vaut pas la peine!

(*) Oui je vais ouvrir bientot un fil sur cet accident de car à Millas, mais moi , qui ais vécu en tant que conducteur un accident avec un piéton, je peux donner des leçons à une "crapule".....crapule entre guillemet.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Déc - 15:17

komyo a écrit:hello geveil de mémoire dan a colporté quelques unes des conneries cités ci dessous !  sachant que le diable se cache derrière les détails, il est toujours intéressant d'avoir la totalité des infos,  heureusement nos deux spécialistes DD et gaston, veillent au grain ! Wink. bien a toi !
dans ce  passage que lis tu

: Et tous les cheminots ne bénéficient pas du régime spécial de retraite (52 ans pour les conducteurs ou 57 ans pour les agents en service sédentaire) : pour y avoir droit, il faut avoir été embauché à la SNCF avant l'âge de 31 ans. Les cheminots embauchés au-delà de cet âge relèvent du régime général.

tu utilises  comme beaucoup , les exceptions  pour  cacher la règle , qui dérange .

loli83 a écrit:oui ; Gevail , il y a de ça

quand on voit ce qui s'est passé par deux fois au moins à la gare Montparnasse et le temps qu'il a fallu pour comprendre et réparer ( provisoirement en plus semble t il ) comment être fier de son entreprise et de ses dirigeants ?

une entreprise est un ensemble   les   réussites  ne sont pas  toutes dues au personnel, et   les erreurs  aux dirigeants .
Il faut avoir le courage d'assumer ses erreur à tous les niveaux .
Ne pas oublier qu'à la SNCF  le nombre de cadres par rapport  au  personnel est  démesurée .

amicalement .

Dernière édition par dan 26 le Sam 30 Déc - 15:36, édité 2 fois
komyo

Message par komyo le Sam 30 Déc - 15:30

dan 26 a écrit:
dans ce  passage que lis tu

: Et tous les cheminots ne bénéficient pas du régime spécial de retraite (52 ans pour les conducteurs ou 57 ans pour les agents en service sédentaire) : pour y avoir droit, il faut avoir été embauché à la SNCF avant l'âge de 31 ans. Les cheminots embauchés au-delà de cet âge relèvent du régime général.

tu utilises  comme beaucoup , les exceptions  pour  cacher la règle , qui dérange .

je n'utilise rien du tout, gros malin, je redirige un article qui comprends bien des contres exemples aux foutaises habituelles que tu nous relaies. Au delà, ton comportement ressemble fort a celui qui comparerait deux populations pauvres, esclaves ou prolétaires, et essaierait de montrer qu'une est favorisée par rapport a l'autre et qu'il faudrait du coup, niveller tout le monde par le bas !

Sache que tu as tout mon mépris pour ce comportement.
Meme si je ne l'emploie pas, crapule est un terme qui te sied bien finalement ! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 4:12