LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La SNCF

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: La SNCF

Message par troubaa le Mer 6 Déc - 10:24

Oui Gaston c'est un demeuré qui ne sait ni lire ni écrire.. tout le monde sait que seul les conducteurs de la SNCF savent lire et écrire.. tous les autres sont obligatoirement des abrutis.

ha que c'est pas beau la mentalité SNCF !

Désolé de te le dire....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mer 6 Déc - 11:17

troubaa a écrit:Encore une belle réussite aujourd'hui pour la sncf.... les pannes se succèdent !

qui a dit  que si la SNCF  était  privatisée  comme en Angleterre se serait la catastrophe ?
Je ne pense pas que  notre service contre le public,  puisse être plus mauvais que cela .
Sans compter tous les retards  accumulés  , plus de 50 % des trains  qui n'arrivent jamais à l'heure .
Je rappelle  qu'au japon par exemple  quand un train arrive en retard de  quelques  secondes , la gare s'excuse, par le micro  du retard constaté .
Honte à ce service  contre le public , vivement  l'ouverture à la concurrence .Vivement que l'on devienne des clients   pas des usagers .  

gaston21 a écrit: Quand on "confie le volant" d'une locomotive à un mécano d'une compagnie privée, on risque gros! Le mécano anglais connaissait-il simplement les indications portées sur les signaux? S'il voit "Anhalten" sur le panneau, comment réagit le rosbif? Ca fait boum! Et bravo l'Europe qui veut faire rouler les trains privés avec des mécanos de chez Uber!

http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-pres-de-50-blesses-dans-une-collision-entre-deux-trains-05-12-2017-2177530_24.php
et quand ce sont des accidents français , c'est toujours la faute à d'autres n'est ce pas ?
Soyons sérieux Gaston, même si tu as baigné dans ce milieux, tu ne peux tout de même admettre j’espère que c'est loin d’être un "bons " services public . Et de plus ils se permettent de bloquer régulièrement cette entreprise toutes les années .
L'avenir est dans la réactivité des servies rendus , la SNCF est à 10000000 lieux de cet état d'esprit .

Désolé j'ai été en panne depuis le 29 novembre pas de téléphone, d'ordi, et TV grâce à orange .
Je sais que je vous ai manqué désolé !!!!!! Laughing Laughing Laughing

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 6 Déc - 11:24, édité 1 fois
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 6 Déc - 13:38

En panne par Orange?
Orange c'est pas une entreprise privée?

RATE!

J'espère qu'ils se sont excusés, 29 au 6 ça fait 7 jours, si ça arrivait à un service public qu'est-ce que tu dirais.....
Moi j'ai Free, j'ai tout compris, une télécommande, hop un coup de fil et 16h après la télécommande au point de retrait le plus proche, 400m!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 6 Déc - 19:14

J'oubliais qu'on peut confier la conduite d'un train à n'importe qui; on peut même avoir son "permis train" sur Internet! Vous n'avez vraiment aucune idée des capacités et des connaissances demandées à un conducteur de train. La preuve, c'est que la plupart des candidats sont recalés; et cela avant une longue et dure formation. L'Angleterre? Oui, vraiment le meilleur exemple!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 6 Déc - 20:28

En plus l'Angleterre comme exemple, on vois ....
Je cite Wiki:
À partir de 1948 les « Big Four » sont nationalisées afin de former la société British Railways. Bien que le service ne subisse que très peu de changements initiaux, le trafic augmente et le réseau devient rentable. Le nombre décroissant de passagers et les pertes financières de la fin des années 1950 et du début des années 1960 entraîne cependant la fermeture de lignes principales et des petites gares (plan de restructuration « Beeching Axe »). Les services aux passagers resurgissent avec l'introduction de trains inter-villes à grande vitesse dans les années 1970. Au cours des années 1980, le gouvernement réduit une grande partie des financements et les tarifs du rail augmentent donc plus vite que l'inflation. L'exploitation du réseau devient en outre plus rentable. British Rail est finalement privatisée entre 1994 et 1997. La société Railtrack devient propriétaire des voies et de l'infrastructure alors que l'exploitation des services voyageurs est confiée à différentes compagnies privées (26 à l'origine). Le service fret est lui aussi vendu immédiatement. Le nombre de passagers transportés dépasse alors celui de la fin des années 1940. L'accident ferroviaire de Hatfield, (*) survenu en octobre 2000, déclenche toutefois toute une série d'événements qui résulte en un effondrement complet de Railtrack et induit son remplacement par Network Rail, une compagnie de statut privé à but non lucratif et contrôlée par l'État. Entre-temps, la Grande-Bretagne, avec notamment la construction du tunnel sous la Manche en 1994, développe la grande vitesse ferroviaire.

Vous avez vu que les chemins de fer britanniques sont controlés par l'Etat, avec un but non lucratif, c'est à dire sans "crapules" pour spéculer sur le niveau de profit et bien c'est exactement ce qu'est la SNCF avec ses 3 EPIC!

Quand à la formation d'un conducteur, effectivement beaucoup sont recalé!
Exemple (en 1975 je précise), vous passez un oral réglementation de 2 heures continuelles où il vous est demandé de faire ZERO fautes!
L'Oral technique 1 heure ça va encore!
Quand au train d'essai, pas de cadeau!
Puis acquisition de l'expérience? Plusieurs années ....suivant les notations!
Oui, c'est pas la formation d'un automobiliste.

(*) En conséquence, Railtrack, la société propriétaire et gestionnaire du réseau ferroviaire britannique, déclencha une campagne générale, et coûteuse, de remplacement des rails défectueux. Ces faits mirent en évidence le sous-investissement dont avait souffert le réseau britannique malgré les bénéfices réalisés par Railtrack. La spirale des coûts qui s'enclencha alors entraîna une série d'événements qui expliquent l'effondrement final de l'entreprise et son remplacement par une société sans but lucratif, Network Rail.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 6 Déc - 20:31

gaston21 a écrit:J'oubliais qu'on peut confier la conduite d'un train à n'importe qui; on peut même avoir son "permis train" sur Internet! Vous n'avez vraiment aucune idée des capacités et des connaissances demandées à un conducteur de train. La preuve, c'est que la plupart des candidats sont recalés; et cela avant une longue et dure formation. L'Angleterre? Oui, vraiment le meilleur exemple!
alors expliques nous : les accidents de train en France, les retard, les erreurs et toute cette gabegie , c'est du à quoi ?
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 6 Déc - 20:58

Au mauvais entretien des voies , en particulier depuis que le privée en retire des profits!
En plus il n'y a pas de gabegie! Il y a un mauvais investissement, en particulier au niveau TGV. C'est là ou il y a eu une erreur, mais c'est du à l'Etat qui as nommé de piètres haut fonctionnaires!
Comme si un service public pouvait être géré comme une entreprise commerciale (cf l'angleterre ci dessus)

Sii tu fait rouler un train sur une voie toute les 20 minutes, puis que par la suite SANS modifier les voies tu en fait rouler le double, ça bouchonne!

Tiens devine et imagine un autoroute!
Pourquoi il y a plus de retards et d'accidents les jours de grand départs de vacance!
Est-tu capable de le comprendre?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Déc - 10:58

y a pas de gabegie au niveau de la SNCf?  Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 7 Déc - 11:05

troubaa a écrit:y a pas de gabegie au niveau de la SNCf?  Laughing Laughing Laughing Laughing
comme dans toutes les organisations gérées par l’État, ou les syndicats !!!
Là où une personne suffit, il en faut au moins 3 .

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Déc - 13:10

Bof pas plus que dans beaucoup d'entreprises privée, tu veux la liste des boites qui ferment pour mauvaises gestions, et celles qui crient au secours pour que l'Etat les soutiennent?
Par contre je ne savais pas que les syndicats possédaient des entreprises!
A part la FNSEA .......
J'en connais un pardon! La Société de Diffusion Sociale de la CFDT, une entreprise de librairie, ça va elle se porte bien aux dernières nouvelles, elle est pas cotés et ne redistribue pas ses bénéfices à des "crapules" ou "cabastiers"

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Déc - 13:20

ici on cause SNCF !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Déc - 13:49

Oui en effet , mais en lisant ton ami libéral j'avais cru comprendre que non!
Désolé!
Au fait, Eiffage c'est la SNCF?
Sinon pourquoi parler de sa gabegie à Monparnasse?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Déc - 14:36

gaston21 a écrit:J'oubliais qu'on peut confier la conduite d'un train à n'importe qui; on peut même avoir son "permis train" sur Internet! Vous n'avez vraiment aucune idée des capacités et des connaissances demandées à un conducteur de train. La preuve, c'est que la plupart des candidats sont recalés; et cela avant une longue et dure formation. L'Angleterre? Oui, vraiment le meilleur exemple!
pourquoi dis tu cela ?
c'est toi même qui dénigre les connaissances du conducteur de train angiais ! qui attaque bille en tête la dessus.
si il y en a un ici qui a critiqué les conducteurs de train c'est toi.
sais tu comment se passe la formation du conducteur de train anglais ou c'est juste par dénigrer parce qu'il ne travaille pas à la sncf ?

pour toi gaston à part les agents de la SNCF tous les autres sont des abrutis mal formé. Excuse moi.....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Déc - 18:01

Moi je sais comment ce passe la formation des conducteurs de train en Angleterre, en tout cas à mon époque ils suivaient des cours à Nanterre (France) ...comme Dédé!

Maintenant les cheminots, c'est une chose, la capacité du réseau à engranger les différents trains et leurs différentes vitesses en est une autre!

Quand on vconnait pas on évite les racontars!

La Société des chemins de Fer Britanique as subit une gabegie pendant des années, ils considéraient que le rendement km/passager devait être prioritaire sans tenir compte des capacités ferroviaires!

Pour la France? Demandez à un individu qui sort de l'ENA ce qu'il sait de la conduite d'un train!

Je me rappelle deux questions / blagues qui étaiten dû as des idées reçus!
Je vous la pose:
1 - Train de la banlieue parisienne destination X, retard sur la ligne, le train arrive 14 minutes en retard en gare de Y, il repart avec 12 minutes de retard!
Arrivera t il à l'heure en Gare X ?

2- Le même train arrive avec 2 minutes d'avance en gare Y quel sera son avance au départ pour X!

On va rire, en espérant que vous comprendrez le pourquoi de la chose de ce que vous appellez la faute de ces gauchiste de cheminots (presque sic)

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Déc - 20:42

alors le cheminot anglais il est bien ou mal formé ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Déc - 21:05

J'ai répondu, mais toi tu n'as pas répondu...
Par contre moi je parles des conducteurs, les cheminots c'est bien plus vaste!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Déc - 21:23

non tu n'as pas repondu tu m'as parlé du lieu, mais le lieu on s'en fou ce n'etait pas la question, pas de la formation.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 7 Déc - 21:28

Le cheminot anglais? Il déraille! Et pourtant lui, il ne boit que du thé...
Quant aux retards, je me répète; en région parisienne, les lignes sont sur-saturées; déjà de mon temps, sous Louis XV..., ça "frottait " aux heures de pointe. Le moindre incident entraînait des retards; il n'y a pas de voies de déviation comme sur la route.
Ailleurs, c'est souvent le manque d'entretien des installations , faute de personnel, qui entraîne les incidents.
Et parlons entreprises; j'en ai déjà parlé. Depuis que l'une d'elles, vers 1982, très puissante (2500 ouvriers à l'époque) a mis la main sur toutes ses concurrentes plus petites et les a filialisées ( il suffisait de prendre à perte les marchés d'entretien annuel qui les faisaient vivre; "elle avait les reins solides"! Ca s'est passé de la même façon pour les travaux de voirie et de TP; combien en restent-ils?)
Une fois le raid terminé, plus de concurrence; beaucoup de petites entreprises de voies ferrées ont disparu et les prix se sont envolés! Les prix actuels de renouvellement des voies sont effarants.
Tiens, le patron de cette entreprise a été un moment chargé du pôle social du CNPF...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 8 Déc - 7:58

[quote]
gaston21 a écrit:Le cheminot anglais? Il déraille! Et pourtant lui, il ne boit que du thé...
et pas le français !!!!!!!!!!!

Quant aux retards, je me répète; en région parisienne, les lignes sont sur-saturées; déjà de mon temps, sous Louis XV..., ça "frottait " aux heures de pointe. Le moindre incident entraînait des retards; il n'y a pas de voies de déviation comme sur la route.
diriger une entreprise, un pays n'est ce pas prévoir ???

Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 8 Déc - 8:12

Wink il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Ven 8 Déc - 13:20

on lui dit que son age de départ à la retraite à 52 ans coûte une blinde à la société au détriment de l'entretien et des investissements ?

on lui dit que 5% des voyageurs ne payent pas leur billet de train (agent de la sncf + famille directe + descendance + ascendance...)  et donc c'est 5% de perte du CA  pour entretenir et investir.

on lui dit qu'avant d'accuser les autres....

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 8 Déc - 17:42

dan 26 a écrit:

et pas le français !!!!!!!!!!!

diriger une entreprise, un pays  n'est ce pas prévoir ???

Amicalement

La SNCF va te charger de créer de nouvelles gares dans Paris! C'est facile! Haussmann en son temps a bien percé de grandes avenues dans Paris! Des bulldozers et j'te trace de nouvelles voies et j'te construis de nouvelles gares!
Comique!
gaston21

Message par gaston21 le Sam 9 Déc - 16:50

J'ai hésité...avec la rubrique humour! Mais Challenges est un media trop sérieux pour que je plaisante! Scandale! 50 % des ouvrages d'Art SNCF ont plus de cent ans! Qu'attend-on pour remplacer le tunnel de Blaizy, celui de Modane, les viaducs au nord de Dijon, les ponts au-dessus des rivières et des fleuves ...? Des conneries aussi énormes, fô laisser ça aux journaux sérieux!
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 10 Déc - 9:37

Là où le style est important: que faut-il comprendre dans ton message, que la connerie est de n'avoir pas encore remplacé ces ouvrages ou dire qu'il faut les remplacer? C'est ce que je comprends, mais j'ai hésité.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Déc - 10:30

gaston21 a écrit:J'ai hésité...avec la rubrique humour! Mais Challenges est un media trop sérieux pour que je plaisante! Scandale! 50 % des ouvrages d'Art SNCF ont plus de cent ans! Qu'attend-on pour remplacer le tunnel de Blaizy, celui de Modane, les viaducs au nord de Dijon, les ponts au-dessus des rivières et des fleuves ...? Des conneries aussi énormes, fô laisser ça aux journaux sérieux!
il y a des choix à faire dans toutes les entreprises et organisations humaines Gaston en fonction des budgets . Tous ces choix quels qu'ils soient , sont critiquables .
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 10 Déc - 10:37

Mais la SNCF à des dizaines de milliers de ponts, de viaducs, de tunnels...qu'elle entretient normalement
et qui peuvent durer des siècles à condition de les entretenir. J'ai moi-même participé à de très gros travaux dans le tunnel de Blaizy en 1970 , et "c'est du sérieux", comme a dit Nicolas! Un ouvrage d'art, ce n'est pas une voiture! Et le pont du Gard, on va le remplacer? Un journaliste "à la noix"!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 10 Déc - 10:54

gaston21 a écrit:Mais la SNCF à des dizaines de milliers de ponts, de viaducs, de tunnels...qu'elle entretient normalement
et qui peuvent durer des siècles à condition de les entretenir. J'ai moi-même participé à de très gros travaux dans le tunnel de Blaizy en 1970 , et "c'est du sérieux", comme a dit Nicolas! Un ouvrage d'art, ce n'est pas une voiture! Et le pont du Gard, on va le remplacer? Un journaliste "à la noix"!
Ok ce ne sont donc que des détails d'entretien, comme dans toutes organisations , structures , entreprises.rien de bien dramatique

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 12 Déc - 13:46

tiens devinez quoi :

- Lundi : Panne électrique à la gare Montparnaze l'a plongeant dans le noir.

- Mardi : Greve sur le RER A et B (SNCF et RATP) provoquant de gigantesques bouchons et emmerdant des millions de personnes. Motif de la grève  :problème de planning pour déposer leurs vacances et hiérarchie qui n'est vraiment pas gentille.... (reel  ! ).

une semaine ordinaire de galère à la sncf  !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 12 Déc - 18:33

troubaa a écrit:tiens devinez quoi :

- Lundi : Panne électrique à la gare Montparnaze l'a plongeant dans le noir.

- Mardi : Greve sur le RER A et B (SNCF et RATP) provoquant de gigantesques bouchons et emmerdant des millions de personnes. Motif de la grève  :problème de planning pour déposer leurs vacances et hiérarchie qui n'est vraiment pas gentille.... (reel  ! ).

une semaine ordinaire de galère à la sncf  !
c'est à se demander si c'est un service public, ou contre le public !!!
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 13 Déc - 10:40

Mais il ne faut plus de service public! Tout le monde est bien d'accord!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 13 Déc - 16:04

gaston21 a écrit:Mais il ne faut plus de service public! Tout le monde est bien d'accord!
à condition de pouvoir laisser la concurrence s'établir .
regardez l'exemple de la poste , même si elle a été privatisée en partie , elle reste dans un etat d'esprit de service public !!!
Depuis les livraisons en 2 jours par les privés , elle a été obligée de se remettre en cause sérieusement .

Un exemple la mairie de notre ville , se trouve confronté à une grève du personnel , car elle veut rétablir les 35 heures !!!!Et oui jusqu'à ce jour les ouvriers municipaux travaillaient .........32 heures !!!

Amicalement
komyo

Message par komyo le Jeu 14 Déc - 17:43

hé ben voilà !
comme ça, ils seront encore plus performant ! (logique libérale) Wink

https://www.crashdebug.fr/actualites-france/14299-sncf-plus-de-2-000-suppressions-d-emplois-prevues-en-2018?lang=fr

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 14 Déc - 21:56

komyo a écrit:hé ben voilà !
comme ça, ils seront encore plus performant ! (logique libérale) Wink

https://www.crashdebug.fr/actualites-france/14299-sncf-plus-de-2-000-suppressions-d-emplois-prevues-en-2018?lang=fr
Merci de relativiser  , sur combien d'effectif ?
suivant le nombre total  cela n'aura aucune incidence . De plus  ce ne sont pas des licenciements  au regard des status , mais certainement des départs à la retraite .

attention à la façon partisane de présenter les chiffres . On connait les pratiques
après contrôle 2000 sur 270 000 !!!!-soit seulement 0, 7% des effectifs.

Si ils ne sont pas capables de compenser par la méthode cette diminution, je propose que l'encadrement fasse un stage dans le privé .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 15 Déc - 10:42

Et voilà encore la SNCF impliquée dans un terrible accident. Je n'en sais pas plus que vous. Des choses bizarres. Les barrières du passage à niveau ouvertes? En principe ce n'est pas possible; en cas de panne électrique des barrières, elles se baissent par le simple effet de la pesanteur. Curieux aussi que le mécanicien du train ne l'ait pas remarqué; qu'a-t-il dit aux enquêteurs? Et un passage à niveau sur une route à quatre voies? Rôle du Conseil Régional dans cette affaire; il aurait été logique qu'un pont y soit construit, ce qui implique des crédits importants de la Région. De même pour la circulation des TER qui répond souvent à des soucis électoralistes... Un cas récent il y a quelques mois dans les Pyrénées (je ne me souviens plus exactement) . Défaut d'entretien? Il n'y a plus personne pour le faire? Et on continue la saignée! Moins 2000 personnes pour l'année prochaine. Moins de 150000 cheminots fin 2018! Bientôt plus de feignants du tout!
Tiens, Montparnasse. Il semble bien que les ennuis soient dus à un bug informatique comme la fois d'avant. On informatise à marche forcée pour supprimer les gens; mais ça "bugue"! La SNCF a misé au départ sur IBM, mais ça coûtait très cher. Elle a alors sous-traité et cherché un peu partout, même en Pologne, en Espagne et même chez les tchèques! Et voilà, au tapis! Le strabisme peut empêcher de voir claurement la voie à suivre... (Marianne)
troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Déc - 12:19

la SNCf serait donc la seule entreprise à ne pas réussir son informatisation : il semblerait bien que oui
Le mamouth a trop de mal a bouger. trop de conservatisme. trop de rigidité.

Quant au dernier drame, tant de chose a revoir !
Du simple bon sens :
3 points qui concerne la SNCf
- Pourquoi les barrières ne sont elles pas lumineuses afin d’être mieux vues ?
- Pourquoi les feux de signalements ne sont pas des feux tricolores comme pour le code de la route mais des feux de signalisation propre à la sncf. A qui s'adresse les feux ? au conducteur donc les rendre conformes à la signalisation routière semblerait logique.
- Mettre des stops plutot que des panneaux d'arrets obligatoire façon SNCF

Enfin dernier point qui ne concerne pas la SNCF :
Au Canada ils ont rendu obligatoire l’arrêt du bus scolaire au passage à niveau, que les barrières soient levées ou baissées, comme si il y a avait un stop.. avantage le bus n'accélère plus pour passer avant que la barrière soit abaissée et il regarde les voies avant de traverser au cas où il y aurait un bug. c'est 10 secondes de perdues, officiellement inclus dans le temps de trajet, pour beaucoup de sécurité.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 17 Déc - 18:24

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 17 Déc - 21:32

Puisque l'on est sur la SNCF , et quelle vient de faire la démonstration encore une fois de son efficacité , au sujet du dernier accident !!!
Je ne comprends pas comment un car peut passer avec des barrières fermées , et de plus si cela avait été le cas, on retrouverait la barrière défoncées, et des traces sur le devant du car .
De plus un témoignage vu ce soir , semble dire que ce car semblait avoir des problèmes pour redémarrer au milieu de la voie .
Ce qui semblerait qu'il y a un sérieux problème de teaming , entre l'annonce du train, le fonctionnement , des barrières , et l'arrivé du train sur le passage à niveau .
Il me semble qu'entre l'annonce du train et le passage du train, il y a un temps suffisamment long pour pouvoir réagir .
ne pas oublier aussi qu'il y avait un car derrière .

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 18 Déc - 17:31

De mon temps, jadis, du temps des dinosaures..., il y avait un temps d'attente de 25 secondes entre les
barrières complètement fermées et l'arrivée du train le plus rapide. Je ne pense pas que ce temps ait été changé. Toutes ces règles ont été établies et éditées par le ministère des Transports. Un accident aussi terrible pourrait amener à modifier certaines dispositions mais je ne vois trop lesquelles.
troubaa

Message par troubaa le Mar 19 Déc - 14:52

Toute l'efficacité l'inefficacité du service public à la française :

La France est au 21ème rang européen en termes de ponctualité des trains.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 19 Déc - 19:33

troubaa a écrit:Toute l'efficacité l'inefficacité du service public à la française :

La France est au 21ème rang européen en termes de ponctualité des trains.
ce matin sur RMC, un usager du RER , a constaté 17 incidents par mois en moyenne pour aller au travail .
C'est beau le service public

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 20 Déc - 10:41

Il est certain que le privé ferait mieux l'affaire! Prendrez-vous un jour en compte que certaines lignes sont sur-saturées et que le goulot est devenu trop petit? Un couillon tire sur le signal d'alarme simplement pour s'amuser ou pour sortir, et les rames s'accumulent! C'est aussi bête que ça! Ah, critiquer, c'est tellement facile!
troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Déc - 12:55

Sur que se remettre en question est nettement plus difficile ! Surtout quand on se prend pour les plus beaux, les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents.

Bref du coup c'est toujours de la faute des autres. Du voyageur pour gaston.

le rapport dit que 59% des retards sont directement imputable à la SNCF. (hors feuilles mortes sur les voies, givre sur les câbles, voyageurs exité ou suicidé etc..)
Quoi que dédouané la SNCF pour les problèmes liées aux feuilles mortes me semblent un peu facile...
https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-chute-des-feuilles-mortes-oblige-la-sncf-a-fermer-provisoirement-deux-lignes-de-trains-1510335785

Bref pour avoir des trains à l'heure en France il ne faudrait ni voyageur ni feuilles mortes ! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 16:26

gaston21 a écrit:Il est certain que le privé ferait mieux l'affaire! Prendrez-vous un jour en compte que certaines lignes sont sur-saturées et que le goulot est devenu trop petit? Un couillon tire sur le signal d'alarme simplement pour s'amuser ou pour sortir, et les rames s'accumulent! C'est aussi bête que ça! Ah, critiquer, c'est tellement facile!
toute cette petite délinquance à par exemple été combattue et neutralisée à New York . Mais il faut s'en donner les moyens ,et oser aller contre la bien pensante bobo gaucho .

exemple tous les petits larcins , délits dans le métro ,(même les resquilleurs), étaient menottés, déplacés en public, rassemblé dans un car de la honte , et ensuite relâché pour les petits délits . Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que ces incivilités disparaissent !!!
Mais comme je le dis souvent , nous sommes le pays de la tolérance excessive

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 16:28

troubaa a écrit:Sur que se remettre en question est nettement plus difficile ! Surtout quand on se prend pour les plus beaux, les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents.

le rapport dit que 59% des retards sont directement imputable à la SNCF. (hors feuilles mortes sur les voies, givre sur les câbles, voyageurs exité ou suicidé etc..)
Quoi que dédouané la SNCF pour les problèmes liées aux feuilles mortes me semblent un peu facile...
https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-chute-des-feuilles-mortes-oblige-la-sncf-a-fermer-provisoirement-deux-lignes-de-trains-1510335785

Bref pour avoir des trains à l'heure en France il ne faudrait ni voyageur ni feuilles mortes ! Very Happy Very Happy Very Happy
il faut simplement comme dans le privé , imposer l'obligation de résultat à tous les niveaux . Les emplois à vie sans risques , laissent la porte ouverte à toutes ces erreurs, ces dérives .

Amicalement
komyo

Message par komyo le Mer 20 Déc - 17:58

gaston21 a écrit:Il est certain que le privé ferait mieux l'affaire! Prendrez-vous un jour en compte que certaines lignes sont sur-saturées et que le goulot est devenu trop petit? Un couillon tire sur le signal d'alarme simplement pour s'amuser ou pour sortir, et les rames s'accumulent! C'est aussi bête que ça! Ah, critiquer, c'est tellement facile!

lol l'exemple par l'exemple du résultat de la politique que propose troubaa !

Grèves, retards, prix prohibitifs : pourquoi certains Britanniques veulent renationaliser leurs chemins de fer

"Renationalisez le réseau ferroviaire MAINTENANT !" C'est le titre que les Britanniques pouvaient lire à la une du Daily Mirror, mardi 13 décembre. Dans une tribune, le journal dénonce, pêle-mêle, les tarifs "les plus chers d'Europe" et des dysfonctionnements quotidiens. Les citoyens d'outre-Manche sont nombreux à avoir réagi à cet appel à "reprendre le contrôle" du rail. Au Royaume-Uni, la privatisation des chemins de fer a été amorcée par Margaret Thatcher au début des années 1980. Treize entreprises privées se partagent désormais le réseau.
Franceinfo vous explique pourquoi les usagers sont en colère.
Parce qu'ils vivent l'une des pires grèves depuis vingt ans

Depuis mardi 13 décembre, 300 000 usagers des lignes reliant le sud de l'Angleterre à Londres subissent une nouvelle grève, dans le cadre d'un conflit qui dure depuis des mois. Les conducteurs de la Southern Railway, opérateur privé missionné par le gouvernement, dénoncent la volonté de la compagnie de leur confier la fermeture et l'ouverture automatique des portes des wagons, jusqu'ici assurée par un second employé.
La Première ministre, Theresa May, a qualifié cette grève d'"épouvantable". Dans un discours au Parlement mercredi, elle a demandé un accord rapide entre les grévistes et la Southern. L'annulation de plus de 2 000 trains a exacerbé la colère des voyageurs, pour la plupart solidaires des grévistes, comme l'a constaté l'AFP à la gare londonienne de Victoria.
Parce que le réseau fonctionne très mal

Le train Londres-Brighton, qui quitte la capitale britannique à 7h29 tous les matins, n'est jamais arrivé à l'heure en 2015, rapporte l'AFP. Le bilan est consternant : quatre trains sur cinq sur cette ligne, assurée par la Southern Railway, étaient en retard en 2015. "Le matériel roulant est très ancien", rapporte une utilisatrice sur Twitter. "Nous payons des sièges et finissons par rester debout", déplore un internaute. "On m'a refusé un travail parce que je vivais dans une zone desservie par la Southern", affirme un autre.
Parce que les prix sont prohibitifs

Entre 1995 et 2015, le prix d'un billet de train a augmenté en moyenne de 117%. Il y a douze ans, un trajet entre Londres et Manchester coûtait 50 livres, soit 59 euros. Aujourd'hui, il faut débourser 166 livres, presque le triple.
Une étude GoEuro réalisée en 2016 montre que les trains britanniques sont les deuxièmes plus chers d'Europe après les suisses, avec plus de 20 euros en moyenne pour parcourir 100 kilomètres. Selon Andy McDonald, élu du Parti travailliste cité par le Daily Mirror, les usagers de la Southern dépensent en moyenne 17% de leurs revenus médians en abonnement pour les transports en commun, contre 7% en France et en Allemagne.
La pilule est dure à avaler pour les usagers. Certains se souviennent encore de la promesse que leur avait faite le ministre des Transports de l'époque, John MacGregor, pour justifier la privatisation. "Je ne vois aucune raison pour laquelle les tarifs devraient augmenter plus rapidement avec des entreprises privées. Au contraire, ils seront plus flexibles et baisseront", avait-il annoncé en 1993.
Parce que les trains sont bondés

Jeremy Corbyn, le leader du Parti travailliste, n'a pas hésité à réaliser une vidéo pour illustrer le problème des trains bondés. Il s'est fait filmer assis sur le sol du train de 11h11 reliant Londres à Newcastle.

Dans la vidéo, il dénonce "un problème auquel sont confrontés de très nombreux passagers", fustigeant au passage la compagnie Virgin. Qui s'est défendue en arguant que le train n'était pas plein ce jour-là.
Selon des chiffres officiels relayés par le Daily Mirror, pendant l'heure de pointe, à Londres, 35% des passagers doivent rester debout. Le journal rapporte que le nombre de passagers a augmenté ces dernières années sans que les infrastructures évoluent.
Parce qu'ils ont l'exemple d'une renationalisation réussie

Pour appuyer leur demande de renationaliser le trafic, les usagers en colère s'appuient sur un exemple, celui de Rail Track. Cette société britannique chargée du réseau ferroviaire a directement été mise en cause, en 1999 et en 2000, quand deux accidents ont provoqué la mort de 35 personnes. Elle était alors noyée sous les dettes et les demandes de compensations. Dix ans après avoir décidé de la privatiser, l'Etat fait alors machine arrière et reprend son contrôle en 2003.
L'Opinion souligne que cette reprise a été bénéfique pour le réseau : "Le retournement en matière de sécurité est presque total." Aucun décès n'a été enregistré depuis 2007 et aucun employé n'a trouvé la mort depuis 2005, faisant du Royaume-Uni le deuxième pays européen le plus sûr en matière ferroviaire.

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/greves-retards-prix-prohibitifs-pourquoi-certains-britanniques-veulent-renationaliser-leurs-chemins-de-fer_1970117.html

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Déc - 18:42

[quote]
komyo a écrit:

lol l'exemple par l'exemple du résultat de la politique que propose troubaa !

Grèves, retards, prix prohibitifs : pourquoi certains Britanniques veulent renationaliser leurs chemins de fer
c'est qui certains ? Et les autres ?
un point est fondamental le privé à l'obligation de résultat : financier (il doit équilibrer les comptes), satisfaction des "clients" et savoir faire des propectives d'avenir .
Toute la différence est là . Le privé n'a besoin que de bons élements , et la qualité est impérative .
exemple une notion très importante actuellement "la réactivité" face à la demande du client .

amicalement

troubaa

Message par troubaa le Mer 20 Déc - 21:27

bah c'est toute la a manipulation idéologique des bobos de francetvinfo ! une horreur cette chaine d'info payée avec nos impots... plus orientée bebete concon et bobo on ne fait pas... !

c'est marrant en France certains rêvent que la sncf soit privatisée.

Pas sur que dans se sens komyo y attache la même importance au mot certains ! Very Happy Very Happy Very Happy

De toute"s les manières cela ne rend pas la SNCF plus efficace. Non.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 21 Déc - 9:21

troubaa a écrit:bah c'est toute la a manipulation idéologique des bobos de francetvinfo ! une horreur cette chaine d'info payée avec nos impots... plus orientée bebete concon et bobo on ne fait pas... !

c'est marrant en France certains rêvent que la sncf soit privatisée.

Pas sur que dans se sens komyo y attache la même importance au mot certains ! Very Happy Very Happy Very Happy

De toute"s les manières cela ne rend pas la SNCF plus efficace. Non.

va expliquer au anglais, qu'ils n'ont pas été manipulés idéologiquement avec
"le service privé c'est le bonheur de l'usager" !
"toi aussi kiffe le libéralisme" !

tongue

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 21 Déc - 10:49

troubaa a écrit:Sur que se remettre en question est nettement plus difficile ! Surtout quand on se prend pour les plus beaux, les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents.

Sacré Troubaa, tu as le mérite au moins de me mettre de bonne humeur! Je me demande si ce journaliste farceur a jamais pris le train et s'il connait la différence entre un train et une brouette! Des trains balayeurs de feuilles mortes! Ca, ça vaut du Coluche! Et pourquoi pas des trains balayeurs de préservatifs usagés? Bloquer des aiguillages...Que ça? J'en redemande.! Le seul ennui des feuilles mortes, c'est que ça peut faire patiner une machine; mais toutes les machines sont équipées de ce qu'on appelle des "salières", pour assaisonner justement la salade écrasée par les roues!. Bon, à la SNCF, "les feuilles mortes ne se ramassent pas à la pelle" comme chantait Juliette!
troubaa

Message par troubaa le Jeu 21 Déc - 11:31

Et alors pourquoi tous ces retards et annulations à cause de feuilles mortes si le problème est résolu par la sncf ?
Faut croire que pour la SNCF la chute des feuilles mortes est un événement exceptionnel non prévisible. Cela n'arrive qu'une fois par an en Novembre... Comment s'y préparer ?

De toute façon avec gaston, à la SNCF tout est parfait, tout va bien rien à critiquer et à redire.... D'ailleurs les usagers (oui parce qu'il ne parle pas de client) de la SNCF sont tous excessivement satisfait de la qualité du service rendu ! D'ailleurs quand on prend le train on voit des gens applaudir sauter de joie, on voit même des salariés dire à leur patron, "je viens travailler en train comme cela vous serez sur que je serais présent tous les jours à l'heure sans problème.... " Very Happy Very Happy Very Happy

La SNCF pour gaston c'est encore plus merveilleux que Walt Disney ! un véritable monde enchanté !

sourire

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 14:58