LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


La SNCF

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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 10 Oct - 18:28

Dédé 95 a écrit:Non! Tout les deux sont des politiques, élus ou simplement comme cette dame fille à papa!
Je rappelle que le mot politique veut dire GESTION DE LA CITE!
Avoir une fonction dans un parti n'a rien à voir!
tout cela parce que tu as raté ta vie tu ne supportes pas que  d'autres la reussissent.
Pathétique autant de haine.


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 10 Oct - 18:33

Et allons y les attaques ad hominem!
Non j'ai pas raté ma vie, j'espère pour toi que tu auras les mêmes satisfaction que moi.
Toi c'est pas de le haine c'est de la hargne!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 10 Oct - 21:33

alors pourquoi dis tu qu'elle est fille à papa ?. parce qu'elle a réussi et que cela te débecte .
Et pourquoi tu ne supportes pas qu'elle ait réussi ? parce que cela met en évidence ton échec.

on lit dans toi comme dans un journal dédé.


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mer 11 Oct - 8:45

Non parce qu'elle n'a pas réussi, elle as simplement bénéficié du "carnet d'adresse de maman" et des sousous du Papa....
Ca aide, crois moi!

Tiens un avis éclairé: Libération!
L'ancienne conseillère budgétaire du Premier ministre appréciait l'ombre des cabinets. «C'était confortable. On participe à l'élaboration des décisions sans en assumer la responsabilité.» Elle s'est fait violence. «Si j'avais refusé, comment aurais-je pu me regarder dans la glace?» Un peu court. Elevée entre une mère socialiste et un père conservateur, Florence Parly a le goût de servir, pas celui de haranguer. En 1995, elle a pris sa carte au PS, fréquente depuis la section du XIVe arrondissement de Paris mais n'a jamais collé une affiche. Ni militante, ni candidate: elle éconduit poliment les responsables qui, sitôt connue sa nomination, l'ont contactée en vue des municipales. Florence Parly est surtout disciplinée. Quand le Premier ministre lui assigne une mission, elle l'accepte en bon petit soldat. «Le fait que ce soit mon patron depuis deux ans et demi qui me demande d'y aller a été un levier très puissant dans ma décision.» Une vraie «techno» donc. Brillante depuis le début, incertaine depuis toujours.

Jusqu'à l'acte manqué. Etudiante à Sciences-Po, l'admissibilité à l'ENA la prend de court. Elle avait fait l'impasse sur les finances publiques. Trois semaines de bachotage plus tard, la future secrétaire d'Etat au Budget décroche la meilleure note en «Fipu» et son laissez-passer pour la haute fonction publique. «Elle compense son absence de confiance en soi par un travail acharné», souligne un intime.
http://www.asafrance.fr/item/elements-de-biographie-de-florence-parly-ministre-des-armees-synthese-d-informations-de-sources-ouvertes.html


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Re: La SNCF

Message par komyo le Mer 11 Oct - 12:58

En ce jour de grève où des fainéants travaillant à la SNCF vont prendre en otage ceux et celles qui ne sont rien et qui hantent nos quais de gare,

Spoiler:
il est du devoir de tout citoyen d’expliquer la pensée subtile des demi-dieux qui nous gouvernent.

Vous vous demandez encore, vous qui n’avez jamais eu l’ambition de devenir milliardaire ou de posséder une Rolex, pourquoi il vous est si difficile d’obtenir une augmentation ou pourquoi votre évaluation annuelle relève de la séance d’autocritique et de l’interrogatoire de police réunis ? La réponse est pourtant évidente, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas de TA-LENT !

Alors au lieu de foutre le bordel, prenez donc exemple sur notre ministre des Armées, Mme Florence Parly. Cette véritable socialiste, Secrétaire d’État au budget sous le gouvernement de Lionel Jospin, n’a pas hésité une seule seconde à renoncer à sa brillante reconversion à la SNCF où elle était directrice générale en charge de la branche Voyageurs, pour s’engager corps et âme au service du redressement national dans le gouvernement de M. Macron.

Car enfin, il nous faut bien réaliser le sacrifice ! Voilà une femme si brillante et qui a tellement apporté à son entreprise, que d’après ses propres déclarations à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (365.961 euros pour les huit derniers mois de l’année 2016 et 315.418 euros pour les cinq premiers mois de 2017), elle a su obtenir de son employeur une augmentation moyenne de + 17.338 euros… par mois ! Pour les gens en tee-shirt qui nous lisent, précisons qu’il s’agit là de salaires nets et que seule la décence nous empêche de mentionner les quelques dizaines de milliers d’euros supplémentaires perçus à la même époque en tant qu’administratrice du groupe Altran et de Zodiac Aerospace.

Des sommes finalement fort modestes au vu de la formidable expérience d’une personne ayant aussi siégé chez Eurostar, BPI France Participations, BPI France Investissement, Air France, Servair, VSC Groupe, Sodexo, Mexico Cargo Handling, Fram, EY ou bien encore Arep.

Non décidément, nos armées ignorent la chance qu’elles ont d’avoir une personne d’une telle qualité comme ministre. Déjà peut-on l’imaginer lors du prochain hommage dans la cour d’honneur des Invalides, debout devant les cercueils de ceux qui suivant la formule usitée auront fait le sacrifice suprême, se tenant raide comme un doigt tendu bien haut vers le ciel, symbole républicain de toutes nos valeurs partagées.

Alors bien sûr, il existera toujours des aigris pour ne pas prendre la mesure de tels talents et de l’ampleur de leur vision pour la France. Des fainéants et autres illettrés – la politesse m’empêchant d’utiliser le terme de parasites -, incapables de comprendre l’absolue nécessité qu’il y a à baisser le montant des APL ou de supprimer l’Impôt sur la Fortune.

Heureusement la Providence est bonne fille, et si l’inscription dans la loi ordinaire de l’état d’urgence ne servira pas à grand-chose dans la lutte contre le terrorisme islamiste, au moins servira-t-elle à surveiller et à punir toutes celles et tous ceux qui seraient tentés de s’opposer à la marche inexorable de notre modernité triomphante.
http://www.pauljorion.com/blog/2017/10/10/le-train-train-de-lindecence-ordinaire-par-roberto-boulant/#more-99527


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mer 11 Oct - 13:05

Tu l'a mis en spoiler, moi c'est en format 24 que je l'aurais mis!
Une profiteuse du travail des autres en bon haut fonctionnaire d'un Etat libéral .....et capitaliste!
Jorion a bien ciblé!
NON Troubaa cette femme n'a AUCUN talent, sinon d'avoir une maman (le papa on l'efface de toutes les descriptions) au carnet d'adresse bien rempli, on en crève de ces "crapules"!
Et ça veux donner des leçons en plus!
Souvent même de petits patrons qui sont bouffés par l'etat (dont cette dame est une haute représentante), mais il ne sont pas jaloux, il sont prèts à bouffer la concurrence en bon libéral économique, on apprend celà dans nos universités.


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Dim 12 Nov - 14:58

C'est ça le progrès version SNCF !

Ces trains qui roulent moins vite qu’en 1973


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Dim 12 Nov - 16:01

...combien de trains en plus pour les même lignes ferroviaires!

Gare de la frette sur seine 1970, 1 train toutes les 1/2 heures, 2017 tous les 1/4 heures.
On a pas encore trouvé le moyen de permettre au train de se doubler...sur les mêmes rails.

Gare de Paris St Lazare 27 quais en 1970, toujours le même nombre!

Nombre de voyageurs en 1970 de mémoire maximum 150 000, 2017 plus de 320 000 par jours.

Désolé je parles de ce que je connais, mais je suppose que c'est pareille partout, maintenant depuis un certain nombre d'année ça recule, décentralisation des entreprises et surtout transports automobiles grace aux autoroutes en sont surement les causes...pas pour la banlieue "Salagua" Very Happy  en tout cas!



Les mécontents? C'est pas nouveau!Very Happy
Le 3 janvier 1908, une émeute de voyageurs mécontents est provoquée par une panne de signalisation due au gel, mais surtout par une succession de multiples incidents les semaines précédentes. Se voyant refuser des bulletins de retard par la compagnie de l'Ouest, certains brisent des carreaux ou des bancs et s'en prennent au personnel présent avant l'intervention de la police. L'affaire fait l'objet d'articles dans les quotidiens nationaux avant d'être portée devant la Chambre des députés par Maurice Berteaux. Wiki.

PS: Toujours sur ce que je connais: http://www.ville-cormeilles95.fr/article/ligne-j-dernieres-infos
Et c'est bien souvent pour ces raisons!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Ven 17 Nov - 18:19

La SNCF condamnée en appel pour discrimination

A 100 00 euros pour préjudice matériel
et 20 000 euros pour préjudice morale.

Gastounet ca date de ton époque. La première contrôleuse. ça passait mal à l'époque. fallait lui faire payer.


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Ven 17 Nov - 18:44

J'ai déjà parlé du cas de la femme dans certains métiers de la SNCF, y compris du mien, jadis. Au début, tout seul, la nuit, avec ma lampe Wonder, à chercher le lieu d'un incident... Des bruits furtifs, des aboiements lointains... La p'tite dame ne tient pas longtemps! Au bout de quelques mois, il faut la recaser dans un bureau! Même chose pour la contrôleuse! Des loubards, parfois en bande, surtout vers Marseille! Elle "fouette", dans tous les sens du terme! Pourquoi pas une femme à affronter Teddy Riner?
Dieu a créé deux sexes, différents; respectons la volonté divine! A défaut de ne plus avoir besoin de repriser les chaussettes, peut-être pourrions-nous les occuper à autre chose... A force de vouloir l'égalité partout, on en perd le simple bon sens!
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Ven 17 Nov - 19:01

Purée, ils savent plus quoi inventer !

SNCF? Bof!
Si on parlais de l'ancienne boite de Troubaa, aujourd'hui Lafarge Holcim!
A non là, que cette société capitaliste flirt avec DAESH, c'est la guerre des marchés, mais qu'une entreprise de service publique ait des employés qui aillent plus loin que le flirt, non, c'est autrement plus grave!
Mon pauvre Trouba ...tiens.
copains
Attention quand, même même sur les forum deux verres c'est dangereux!
J\'y crois pas


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Ven 17 Nov - 19:09

ha la mentalité cheminot c'est quelque chose !

- Quoi ? qu'entend_je ? qu'ouis-je ?
- Arriérés vous dites ?
- non vous n'oseriez pas.
- Si ...


Laughing Laughing Laughing


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Sam 18 Nov - 8:21

troubaa a écrit:ha la mentalité cheminot c'est quelque chose !

- Quoi ? qu'entend_je ? qu'ouis-je ?
- Arriérés vous dites ?
- non vous n'oseriez pas.
- Si ...


Laughing Laughing Laughing
te rends tu compte de la bétise humaine,  reprocher  à quelqu'un  des malversations  actuelles    dans une entreprise  multinationale , ou troubaa  a travaillé  il y a ..........  !!!
C'est aussi c............, que de reprocher à Gaston  qui est à la retraite  , le retard des trains  de ce jour !!
Mais jusqu'où peu aller la bêtise .
Einstein  avait raison.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Amicalement
pour en revenir au sujet, une seule chose me dérange sérieusement dans la SNCF , cela nous coute la peau des c......., et tant que contribuable . Vivement l'ouverture à la concurrence privée , (comme dans les communication afin de revenir à un vrai service, et une réalité .

Amicalement
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Re: La SNCF

Message par komyo le Sam 18 Nov - 9:42

Moi ce qui m'étonne davantage, c'est ces gens soit disant supérieurs qui ne savent vraiment rien, mais qui font comme ci... si, si ! clown

bon Biquet, quand est ce que tu émigres a londre ! Mad


Le coût des transports à Londres (tram, transport en commun, taxi et train)

Sur ce critère, Londres propose des tarifs prohibitif, et est pratiquement plus cher que toutes les villes européennes. Selon votre lieu de résidence, vous serez amené à faire des trajets quotidiens en transports en commun. Aussi,il est important de tenir compte de ce facteur coût dans votre budget.

Les prix indiqués sont en euros pour permettre la comparaison entre les différents pays.  (ndlr. les deux derniers chiffres pour le train ou aller sur le site pour une meilleure lecture)

VILLE PRIX DES TRANSPORTS PUBLICS (BUS, TRAM, METRO) DIFFÉRENTIEL TAXI DIFFÉRENTIEL TRAIN DIFFÉRENTIEL
Berlin 2,1 76,36% 9 68,86% 50,67 74,34%
Bruxelle 1,53 55,64% 11,72 89,67% 19,4 28,46%
Genève 1,99 72,36% 18,9 144,61% 49,73 72,96%
Londres 2,75 100,00% 13,07 100,00% 68,16 100,00%
Lyon 1,6 58,18% 11,33 86,69% 42,33 62,10%
Paris 1,57 57,09% 12 91,81% 37,83 55,50%
Francfort 2,3 83,64% 11,75 89,90% 54,5 79,96%
Munich 2,3 83,64% 10,97 83,93% 49 71,89%
Zurich 1,86 67,64% 17,24 131,91% 45,08 66,14%
Commentaires :

Prix des transports publics : le prix indiqué correspond à un trajet de 10 km ou à 10 stations minimum.
Prix des taxis : le prix correspond à une course de 5 km (trajet effectué pendant la journée)
Prix des trains : le prix correspond à un billet individuel pour 200 km en 2ème classe


Search the site ...
http://www.travailler-en-angleterre.com/vie-courante/cout-de-la-vie-en-angleterre-londres-et-au-royaume-uni.html


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Sam 18 Nov - 11:19

oui komyo mais comme le montant des impôts et taxes est moins élevé le pouvoir d’achat est plus important.
En France un billet de train ne représente que 30% de son prix, le reste provient de subventions régionales. Mais cet argent ne tombe pas du ciel, il vient de ta poche via les impôts et taxes.

Et sur ton site tu remarqueras que le panier alimentaire est 43% plus élevé à paris qu'à Londres ! Ce qui me parait nettement plus grave !


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Sam 18 Nov - 11:50

Je note par ailleurs que la Cour ignore complètement comment marche la SNCF. Je n'ai jamais été invité pour ma part à un entretien individuel; je m'entretenais avec mes patrons sur des sujets uniquement professionnels , souvent lors de visites de chantiers, en présence souvent de plusieurs personnes. De mon côté, je me suis abstenu de tout entretien individuel avec mon personnel, sauf pour cas exceptionnel, deuil, accidents dans la famille etc... Par contre, quand cela nous était demandé, nous donnions notre opinion écrite, sous pli confidentiel, sur la ou les personnes concernées (capacités pour accéder à un grade supérieur etc...).
Quant aux tarifs, j'évite d'en parler. La SNCF était un grand service public, au service du public. Qu'est-elle devenue? Vendons-la à Siemens comme on l' a fait pour Alstom! Et les bénefs, ça va pleuvoir! Au profit de qui? De tous tous? Il tombera toujours des miettes ou des grains de caviar!
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 18 Nov - 12:31

@Troubbaa
Et oui mais à Paris ne vivent que des gens pour qui le prix du panier compte peu, tout le monde sait celà, alors qu'a Londres....
Quand aux impots....

https://www.ufe.org/dossier-pays/royaume-uni/la-fiscalite-en-angleterre-et-au-royaume-uni



Merci Gaston de montrer aux envieux ce qu'est un service public!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Sam 18 Nov - 13:44

gaston21 a écrit:Je note par ailleurs que la Cour ignore complètement comment marche la SNCF. Je n'ai jamais été invité pour ma part à un entretien individuel; je m'entretenais avec mes patrons sur des sujets uniquement professionnels , souvent lors de visites de chantiers, en présence souvent de plusieurs personnes.  De mon côté, je me suis abstenu de tout entretien individuel avec mon personnel, sauf pour cas exceptionnel, deuil, accidents dans la famille etc... Par contre, quand cela nous était demandé, nous donnions notre opinion écrite, sous pli confidentiel, sur la ou les personnes concernées  (capacités pour accéder à un grade supérieur etc...).
Peut etre gaston que ton cas n'est pas la généralité et que d'autres personnes ont suvis des désagréments ...

Quant aux tarifs, j'évite d'en parler. La SNCF était un grand service public, au service du public. Qu'est-elle devenue?  Vendons-la à Siemens comme on l' a fait pour Alstom! Et les bénefs, ça va pleuvoir! Au profit de qui? De tous tous? Il tombera toujours des miettes ou des grains de caviar!
La SNCF au service du public sauf en cas de grève, de retards, de panne.

Quant à la non-amabilité des agents de la SNCF vis à vs du public si elle est légendaire ce n'est pas pour rien... Il n'y a qu'à voir le refus permanents d'écouter les usagers.. hein gaston !

La SNCF est surtout au service de ses employés et de leurs avantages ! Le public bah le public comme il n'a pas le choix si il n'est pas contant c'est pareil !

Quant à croire que la SNCF fait des bénéfices.....

L'Arafer pointe les déséquilibres du système ferroviaire


- Selon l'Arafer, les « facilités de circulation », c'est-à-dire les billets gratuits accordés aux cheminots et à leurs familles, représentent 5 % du trafic TGV total
.
Rendez l'argent !


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Sam 18 Nov - 15:37

Alsthom il fait pas de bénéfice?
Qui fabrique le matériel SNCF!
Qui construit les gares!
C'est quoi SNCF Participations?

Un petit rappel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/SNCF_Participations

On peut connaitre le nombre de "crapules" qui possèdent des actions à la SNCF?
Je rappelle qu'ils possèdent 49% du capital!
Quand aux dividendes versés.... Siffle
https://www.lesechos.fr/19/07/2015/lesechos.fr/021215557540_la-sncf-verse-62-millions-d-euros-a-l-etat-pour-solde-de-tout-compte.htm

Faudrait demander à Daniel si c'est bon comme retour de dividendes?


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Re: La SNCF

Message par dan 26 le Sam 18 Nov - 16:51

gaston21 a écrit:Je note par ailleurs que la Cour ignore complètement comment marche la SNCF. Je n'ai jamais été invité pour ma part à un entretien individuel; je m'entretenais avec mes patrons sur des sujets uniquement professionnels , souvent lors de visites de chantiers, en présence souvent de plusieurs personnes.  De mon côté, je me suis abstenu de tout entretien individuel avec mon personnel, sauf pour cas exceptionnel, deuil, accidents dans la famille etc... Par contre, quand cela nous était demandé, nous donnions notre opinion écrite, sous pli confidentiel, sur la ou les personnes concernées  (capacités pour accéder à un grade supérieur etc...).
Quant aux tarifs, j'évite d'en parler. La SNCF était un grand service public, au service du public. Qu'est-elle devenue?  Vendons-la à Siemens comme on l' a fait pour Alstom! Et les bénefs, ça va pleuvoir! Au profit de qui? De tous tous? Il tombera toujours des miettes ou des grains de caviar!
es tu sérieux mon cher Gaston,  la SNCF  n'a jamais fait de bénfice, c'est un trou financier .
On ne lui demande pas d'en faire , mais au moins d'assurer un bon service et d'équilibrer les comptes . C'est la moindre des choses . Aucune entreprise privée   au monde ne pourrait survivre à une telle gabegie !!
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 18 Nov - 17:17, édité 2 fois
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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Sam 18 Nov - 17:11

Où ai-je parlé de bénéfices? Fô lire sérieusement. La SNCF n'a pas à faire de bénéfices; elle est au service du public et doit simplement gérer au mieux pour équilibrer ses comptes.
Troubaa, tu fréquentes beaucoup les gares; tu arrives encore à rencontrer des agents? Tu as de la chance! En gare de Dijon-Ville, il n'y a même plus de guichets! Que des robots! Les rares agents sont installés dans un local discret, qu'il faut connaître! Voilà plus de quatre ans que je n'ai pas pris le train; je devais prendre le train fin Septembre; j'ai cherché longtemps; l'agent d'accueil a été très sympathique. Manque de pot, deux jours après, j'ai fait un roulé-boulé en tondant ma pelouse. Fin du voyage en TGV! Le prochain, en véhicule des PFG , sera autrement plus cher...
Si la SNCF perd des clients, c'est peut-être justement parce qu'elle a oublié le facteur humain ; les vieux c...préfèrent la nana à casquette ; plus facile à manier qu'un clavier...
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Message par Dédé 95 le Sam 18 Nov - 17:21

Ce qui n'empèche pas la SNCF de verser de l'argent aux "crapules" d'actionnaires!

Oui c'est un service public qui par définition ne peut faire de bénéfice!
C'est comme si on demandais à l'Armée ou à la police , d'équilibrer ses compte, et là ce sont des fonctionnaires!
A la SNCF ce ne sont pas des planqués comme dirait "qui vous savez"!


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Message par troubaa le Sam 18 Nov - 22:11

Ce qui n'empèche pas la SNCF de verser de l'argent aux "crapules" d'actionnaires!
ca y est dédé délire encore il voit des crapule partout....
il s'est encore regardé dans un miroir ce matin, ceci expliquerait cela. Arrow


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Message par dan 26 le Dim 19 Nov - 8:48

troubaa a écrit:
Ce qui n'empèche pas la SNCF de verser de l'argent aux "crapules" d'actionnaires!
ca y est dédé délire encore il voit des crapule partout....
il s'est encore regardé dans un miroir ce matin, ceci expliquerait cela. Arrow

Une entreprise nationalisée  qui fait des pertes et qui verse des dividendes aux actionnaires , il faut le faire !!!
je serai à sa place je casserai les miroirs  pour eviter de voir cette crapule ,
Et oui , c'est une attitude bête et méchante, comme lui en definitive
amicalement
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Message par Dédé 95 le Dim 19 Nov - 9:50

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
ca y est dédé délire encore il voit des crapule partout....
il s'est encore regardé dans un miroir ce matin, ceci expliquerait cela. Arrow

Une entreprise nationalisée  qui fait des pertes et qui verse des dividendes aux actionnaires , il faut le faire !!!
je serai à sa place je casserai les miroirs  pour eviter de voir cette crapule ,
Et oui , c'est   une attitude bête et méchante, comme lui  en definitive    
amicalement

Oui la SNCF est détenue à 49% par des "crapules", et la SNCF verse des dividendes, c'est même peut être pour celà qu'elle n'équilibre pas ses comptes!
https://www.lesechos.fr/19/07/2015/lesechos.fr/021215557540_la-sncf-verse-62-millions-d-euros-a-l-etat-pour-solde-de-tout-compte.htm
Il suffisait de lire l'article de ce journal patronal!

Pour les incultes en économie nationales:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_SNCF

Oui c'est pas des SCI, c'est plus compliqué.... affraid


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Message par gaston21 le Dim 19 Nov - 11:37

La SNCF, un gouffre! Savez-vous au moins qu'elle paye un max. d'impôt foncier? La surface non bâtie est comptée en terrain rural de 1ère catégorie, le moindre buisson! Les bâtiments, les équipements etc... J'avais eu accès jadis à l'impôt foncier d'une simple sous-station électrique; le montant était effarant! Mais surtout, n'en parlez pas! Confions la SNCF au privé, surtout les voies et les installations! Y a de l'argent à se faire!
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Message par troubaa le Dim 19 Nov - 14:34

une crapule communiste qui voit des crapules partout devinez qui s'est ? Very Happy Very Happy Very Happy

70% des recetttes de la sncf proviennent de subvention.... dejà mis le lien.
Mais à part nous démontrer leur soumission à leur ancien employer en racontant n'importe quoi sur l'actionnariat... qui lit ?

Leur soumission à leur ancien employeur est telle qu'ils sont prés à raconter n'importe quoi pour le défendre.


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Message par Dédé 95 le Dim 19 Nov - 16:01

Moi et Peppy .......


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Message par troubaa le Dim 3 Déc - 20:04

Encore une belle réussite aujourd'hui pour la sncf.... les pannes se succèdent !




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Message par Dédé 95 le Dim 3 Déc - 20:17

Des pannes provenant d'installations construites par des entreprises privées en particulier EIFFAGE
http://www.ere-lgv-bpl.com/files/live/sites/erelgvbpl/files/Mediatheque/Publications/EXPRESS%2014.pdf


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Message par troubaa le Dim 3 Déc - 21:18

cest la sncf qui supervise et paye et approuve !

toujours à se déausser sur les autres.


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Message par komyo le Lun 4 Déc - 9:16

troubaa a écrit:cest la sncf qui supervise et paye et approuve !

toujours à se déausser sur les autres.

c'est toi qui te déausse! Smile


2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.


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"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 10:31

Comme si un service public, haï des capitalistes et de l'Etat (pas de profit à en tirer), avait son mot à dire face à la multi-nationale et ses "crapules"!
Troubaa le grand économiste, n'a pas encore compris comment ça fonctionnait!
Rappel: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32137

C'est l'Etat, contrôlé par les capitalistes qui décide, pas les travailleurs de la SNCF, de toute façon comme dit Macron, ce sont des fainéants!
Et qui dirige la SNCF ?
http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/equipe-dirigeante
C'est pas des enfants de Belleville, mais de Neuilly ta mère, des actionnaires....d'Eiffage!
St Geours président de ....l'UIMM.
Pierre Izard, un chef d'entreprise...Systra
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/30/systra-la-filiale-de-la-sncf-mise-en-cause-dans-l-accident-du-tgv-est_5207977_3234.html
Comprendo



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Message par gaston21 le Lun 4 Déc - 11:13

Il y a aussi une chose qu'on oublie; les gares de la région parisienne ne suffisent plus pour écouler le trafic; elles sont "sur-saturées", et le moindre incident peut provoquer un "bordel monstre"! Les goulots de sorties de gare n'arrivent plus à absorber le trafic, à la différence du goulot de gaston...Et puis, l'informatique a permis de centraliser et de gérer ensemble des centaines d'aiguillage; la moindre anicroche provoque la panique! Mais voilà, les cheminots, il n'en faut plus! Ils coûtent trop chers et ils "foutent la pagaille"! Le temps des sangliers et des clés à boulons est révolu...
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 11:42

En effet http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/la-sncf-a-regle-ses-problemes-d-aiguillage-a-la-gare-saint-lazare-LB11543844
Coté embarquement des usagers.
[img][/img]

Coté "évacuation" des rames!
[img][/img]


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Lun 4 Déc - 12:37

De belles images dédé....

Gaston ce n'est peut être pas le nombre de cheminot le problème mais la qualité... Arrivé un moment il faut appeler un chat un chat.

Et quand je parle qualité je vise particulièrement la direction de le SNCF, quand on sous-paye un PDG on ne peut pas avoir ce qui ce fait de meilleur, les bons ils préfèrent allez ailleurs. ET on voit le résultat....

Manifestement Pepy n'est pas à la hauteur.  Il devra démissionner pepy tot, (  Very Happy  oui j'ai pas pu résister..) enfin le plus rapidement possible !

Mais c'est vrai que certains ici considèrent le dirigeant comme un inutile qui ne sert à rien.Ils oublient juste qu'il sert à organiser, afin que tout marche bien. Une broutille ?  non l'essentiel ! Tu peux avoir les meilleurs cheminots du monde si tu n'as pas un dirigeant à la hauteur cela ne sert à rien.

Tiens encore un exemple : Le givre (incroyable en décembre) qui bloque les trains... sur une ligne neuve en plus ! Quand c'est pas les feuilles mortes c'est le givre qui bloque les trains en France au XXI° siècle. ! on hallucine !

Non mais franchement de qui se moquent ils ?

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/la-region-somme-la-sncf-de-resoudre-les-bugs-hivernaux-du-tram-train-5419556

http://www.sudouest.fr/2017/11/28/tgv-la-sncf-supprime-un-arret-a-angouleme-a-cause-du-givre-3987429-813.php

De toutes les manières vous tapez SNCF das google et allez dans "actualité", c'est toujours sidérant de voir l'étendue des dysfonctionnements de cette entreprise.

Pour rigoler j'ai tapé "SNF feuilles mortes" (c'est lépoque..)

Voila le résultat : https://www.google.fr/search?q=sncf+feuilles+mortes&rlz=1C1CHBF_frFR730FR730&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ved=0ahUKEwjaiZrzo_DXAhVNZlAKHbG5BXEQ_AUICigB&biw=1920&bih=949

Enfin résultat si l'on veut.... hallucinant ! (bis)

J'ai dit à ma commerciale qu'elle ferait mieux de prendre le traine et de louer une voiture lors de ses tournées. Je me demande vraiment si j'ai bien fait.... Je devrais lui conseiller bla bla car peut être...


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Lun 4 Déc - 13:09

Je croyais que tu prenais l'avion avec tes commerciaux ? Siffle
C'est toi qui nous l'a dit!

Troubaa fait gaffe avec Peppy et ses ami du CA, ils sont peut être actionnaires de TA banque!
Je dis ça, mais tu sais ils n'aiment pas les gens qui végètent dans le TTPE.

Quoi le CA de la SNCF est sous-payé? 450 000€ par an pour le patron.
Sans compté les actions et autres facilités....carte de transport pour lui et sa famille!

Bah dit donc, y a que Troubaa qui est un bon PDG lui il est payé plus que Papa Pepy ?
A oui il n'a pas le droit à la première classe pour sa commerciale !
PTDR PTDR PTDR


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Message par gaston21 le Lun 4 Déc - 17:09

Pépy a gagné sa place par la politique; il ne faut pas l'oublier... Et combien sont dans son cas? Vous voulez des noms? L'avantage qu'il a, c'est de pouvoir regarder dans les coins...
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Re: La SNCF

Message par troubaa le Lun 4 Déc - 23:07

dédé oui pour aller à Toulouse je prends l'avion, pour allez à Lyon le train, et pour aller à Lille la voiture. incroyable non ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

par contre je voyage vraiment très rarement avec mes commerciaux ! il faut vraiment une circonstance exceptionnelle.

troubaa est nettement moins bien payé que pepy et absolument pas jaloux. troubaa ne pense pas avoir les capacités de gérer la SNCF. Troubaa sait rester à sa place et ne se prend pas pour la grenouille qui veut être plus gros que le beauf. et troubaa est très heureux comme cela en tout cas pas du tout haineux vis à vis de ceux qui ont mieux réussi que lui. Troubaa a fait de son mieux et ce n'est déjà pas trop mal comme résultat.

Chacun à la paye qu'il mérite et cela ne le dérange pas que des gens plus performants soient mieux payés.

Par contre à la sncf il faudrait un meilleur patron mieux payé qui gère mieux l'entreprise... pour avoir un service public plus performant ! La qualité se paye ! un patron low cost n'est pas ce qu'il faut à la SNCF. Entreprise bien trop complexe, il faut un etre supérieur, qui a de la hauteur de vue.

l'humilité et la modestie semblent être des notions bien étrangère à dédé qui voudrait que tout le monde gagne comme lui parce qu'il ne supporte pas l'idée d’être moins bon que les autres.


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 8:23

Attaque personnelle une fois de plus.
Si j'avais fait le 1/4 un autoproclamé modérateur serait intervenu!
Dont acte!

A la SNCF il n'y a pas UN (1) Patron mais tout un staff de dirigeants, et en grande partie, c'est l'Etat dont tu fais partie qui en est le garant! C'est un service PUBLIC!
Comme tu as vu ces dirigeants sont avant tout des financiers et des politiques!
L'erreur qu'ils font c'est de vouloir gérer une entreprise de service publique comme on gère une entreprise commerciale!

Et hop, encore la sacro sainte litanie de la jalousie, Dan as déteint sur toi, crois moi nettoie avant que ça pénètre! Smile


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Mar 5 Déc - 11:03

L'un des meilleurs dirigeants de la SNCF a été Louis Gallois. Il s'est lui-même étonné du saut qu'a fait son traitement quand il a changé de "boutique"; il n'avait rien exigé. Etait-il moins performant avant?
La valeur n'a rien à voir avoir avec son revenu. Tout est souvent une simple affaire d'arrangements entre gros "poissons". La dernière affaire à Montparnasse semble avoir été une mise en service d'un nouveau service informatique de commande des installations aiguillages et signalisation qui a duré plus longtemps que prévu. C'est souvent difficile de tenir le programme d'essai compte tenu des nombreux aléas qu'il est difficile de prévoir. On travaille à flux tendu et l'incident est toujours proche. J'ai participé à des mises en service et c'était toujours "ricrac". Mais c'est si facile de tirer sur l'ambulance, en l'occurence un wagon de l'antique Croix-Rouge...
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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 13:02

Et oui Gallois, patron républicain, pas libéral.
Un portrait qui va faire frémir plus d'un, et c'est un journal catho qui le dépeint!
https://www.la-croix.com/Actualite/France/Louis-Gallois-patron-republicain-_NG_-2010-06-11-603444


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 5 Déc - 18:37

Dédé 95 a écrit:Et oui Gallois, patron républicain, pas libéral.

que veut dire republicain et pas libéral ? la liberté serait elle anti-républicaine pour le communiste dede95  ? il semblerait !

Voila un bel article rien que pour toi : Louis Gallois, patron social et libéral, esprit libre salué mais parfois déroutant

oui parfois il y a des exceptions ! On peut "choper" un cador au début de son parcours.

M’étonnerait que pepy ait la carrière d'un Gallois !


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 19:33

la liberté serait elle anti-républicaine pour le communiste dede95  ? il semblerait !
Attaque ad hominem et diffamation!

Loli tu peux revenir!

Sur le fond!
Oui Gallois c'est autre chose que Pepy, Pepy lui il as été mis en place par un banquier, du nom de ....Macron sous un régime socialo -communiste incarné par un gauchiste du nom de Hollande (sic).
Merci à Gaston de ce rappel!


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Re: La SNCF

Message par troubaa le Mar 5 Déc - 20:04

Elle est où l'attaque ad hominen ?
dans l'emploi du terme communiste ? dans la question ? dans la supposition ?
et la diffamation elle est où ?
dans l'emploi du terme communiste ? dans la question ? dans la supposition ?


Et ce n'est pas Macron qui a nommé pepy : raté (raté c'est pas une attaque ad hominen j'espère. Si ? )

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030890903&categorieLien=id

Extrait :
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
.../...
Article 1

M. Guillaume PEPY est nommé président du directoire de la SNCF.

Article 2

Le Premier ministre, la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 15 juillet 2015.

François Hollande

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

Manuel Valls

La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,

Ségolène Royal

Le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche,

Alain Vidalies

voili voila


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 20:19

Et en 2015 qui était ministre de l'Economie et des finances (donc -entre autre - pour les entreprises gérées par l'Etat) du président Hollande ?
Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique de Aout 14 à Décembre 16.
Emmanuel Macron!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Manuel_Valls_(2)

Voila, voili!
Quand au secrétaire d'Etat, renseigne toi de son role!


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Message par troubaa le Mar 5 Déc - 20:34

mais ce n'est pas lui qui a nommer pepy. maintenant si tu n'arrives pas à le comprendre je ne peux rien pour toi : c'est écrit noir sur blanc. Aucun rapport avec Macron ! ne t'en déplaise.

qui plus est villades etait Secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. A nouveau Aucun rapport avec Macron !

bref .. passons je pense c'est inutile d'essayer d'expliquer quelque chose. tu es contre par principe..


_._._._._._._._._._._._


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Re: La SNCF

Message par Dédé 95 le Mar 5 Déc - 20:47

Non, mais j'explique à quelqu'un qui ne semble pas connaître comment fonctionne la politique de l'Etat sous la 5ème République!
Ne sois pas vexé....
...camarade Very Happy


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Message par troubaa le Mar 5 Déc - 21:34

Bisou


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Re: La SNCF

Message par gaston21 le Mer 6 Déc - 10:13

Quand on "confie le volant" d'une locomotive à un mécano d'une compagnie privée, on risque gros! Le mécano anglais connaissait-il simplement les indications portées sur les signaux? S'il voit "Anhalten" sur le panneau, comment réagit le rosbif? Ca fait boum! Et bravo l'Europe qui veut faire rouler les trains privés avec des mécanos de chez Uber!

http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-pres-de-50-blesses-dans-une-collision-entre-deux-trains-05-12-2017-2177530_24.php

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Re: La SNCF

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