LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La SNCF

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

La SNCF

Message par troubaa le Ven 9 Juin - 12:44

Je pense qu'un sujet propre à la SNCF est nécessaire. En effet régulièrement cette entreprise fait la une des médias pour de multiples raisons, singulières, étranges, spécifiques ou simplement Inoui !

Dernière édition par troubaa le Ven 9 Juin - 12:52, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Re: La SNCF

Message par troubaa le Ven 9 Juin - 12:49

Dernière en date : La SNCF utilise la musique comme répulsif anti SDF !

La musique classique comme répulsif...... Fallait oser. LA SNCF l'a fait ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne sais pas dans quelle catégorie l'on doit ranger cette information : Inoui ? spécifique ? étrange ? je vous laisse le choix.

À Rennes, de la musique classique pour éloigner les squatteurs

La SNCF justifie l'installation d'un haut-parleur diffusant des airs classique par les travaux en cours qui réduisent temporairement les accès à l'établissement. Objectif : éviter que des personnes ne s'éternisent sur les lieux.

La musique adoucit les mœurs. À Rennes, la SNCF diffuse de la musique classique depuis trois mois aux abords de la gare en travaux pour éviter que des personnes ne s'éternisent sur les lieux, rapporte Ouest-France. Un haut-parleur vissé sur la façade de la boutique voyages, située le temps du chantier sur le parvis sud de la gare, passe en boucle des extraits de symphonies et autres airs d'opéra, le tout 24 heures sur 24. «Le but est de dissuader des personnes d'occuper le parvis, dont les accès sont réduits du fait des travaux en cours. Cette musique diffusée en continu ne les incite pas à rester sur place», justifie auprès du quotidien régional la SNCF Gares & Connexions, gestionnaire des gares françaises.

L'expérience avait déjà été menée, il y a quatre ans, sur les quais du Transilien en région parisienne. À l'époque, la SNCF avait lancé l'opération «Choisissez l'ambiance musicale de votre gare» sur les sites Internet des lignes A, J et L. Officiellement, il s'agissait d'accompagner l'attente des usagers. Mais le site d'information StreetPress avait débusqué un dispositif antijeunes. Dans un post sur le blog institutionnel de Transilien datant de 2012 l'entreprise expliquait avoir testé la musique classique dans certaines gares «pour rétablir l'ordre» et dissuader «ces groupes de personnes [qui] utilisent les gares comme des lieux de squat». «Figurez-vous que ça marche!», se félicitait même un agent. La page avait rapidement été supprimée après la parution de l'article.
Le dispositif décrié n'est d'ailleurs pas sans rappeler le Mosquito, le boîtier «antijeunes» très prisé outre-Manche. Il avait été installé en 2008 par un particulier dans la cité balnéaire de Pléneuf-Val André, en Bretagne. Ce dernier, originaire des Hauts-de-Seine, y avait acheté une maison secondaire. Il ne supportait plus les nuisances sonores provenant de la rue commerçante voisine. Il avait équipé sa propriété d'un émetteur d'ultrasons, uniquement audible des personnes âgées de moins de 25 ans. Saisi par les commerçants, le tribunal de grande instance de Saint-Brieuc avait finalement jugé le dispositif illégal et condamné le particulier à verser 2000 euros d'indemnités.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/06/09/01016-20170609ARTFIG00135--rennes-de-la-musique-classique-pour-eloigner-les-squatteurs.php

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 9 Juin - 15:27

Encore des énarques éduqués par le libéralisme du 21ème siècle qui dirigent la SNCF pour l'Etat Français et quelques intérets privés!
Comme dirait Gaston, nos dirigeants actuels ne sortent pas du milieu du travail!
Regardez leurs CV!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_de_la_SNCF

Sur le lien?
Bah oui ya plein de sans abris, et pourtant, à part l'Abbé Pierre et Coluche, qui dénonce ce scandale ?
Pas les énarques ou les adeptes de Macron de la banque....

Ils sont con ces squatteurs, pourquoi ne pas aller chez Fillon, avec le nombre de pièces de libres, et au prix ou il a payé son taudis, il doit pas faire payer cher la nuitée!
Au fait la résidence principale de Fillon c'est toujours Matignon ? Siffle
Après tout l'actuel résident officiel est un de ses amis....la colocation c'est légal quand il s'agit des biens de l'Etat donc officiellement du peuple?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Juin - 16:30

énarques éduqués par le libéralisme
Jamais tu ne comprendras que les énarques sont éduqués à l'étatisme : Pour être un haut fonctionnaire de l'Etat ! Surtout ceux qui font toute leur carrière comme fonctionnaire !
Dire éternellement les mêmes conneries cela te plait-il ?
tu t'en rends pas compte ?
Qui a façonné notre hyper-étatoisme : Les énaques. Ils sont formés pour cela.
T'es aveugles ou comme dirait gaston tu as des difficultés pour te servir de ton cerveau ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Comme dirait Gaston, nos dirigeants actuels ne sortent pas du milieu du travail!
C'est quoi le milieu du travail ?
oui j'ai vu leur CV. donc ceux qui ont diriger ont fait de longues et très dures études n'ont pas travaillé pour toi ! Franchement tu n'en rates pas une ! Le travaille ce n'est pas que taper avec un marteau sur une enclume tu sais...

Allez va pour t'aider.

L'information est juste et la réaction de la SNCf bien que marrante est tres logique et surement efficace : Il faut faire fuir les jeunes. Les jeunes squatter en majorité la musique classique cela les "gavent". donc en entendre 24/24 les "gonfle"

Plutôt que de t'en prendre lourdement aux élites par pure jalousie essaye de t'interroger !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Juin - 18:02

Soit pas jaloux Troubaa, l'Ena n'est pas dauphine, mais le résultat est le même!

Alors la SNCF a raison de virer des sans logis, comme Dan à raison de dire qu'il faut virer les étranger qui piquent le boulot des Français?
Et si on donnait du boulot à tout le monde et un salaire décent à tous?
Tu crois pas que nos dirigeants de la SNCF auraient mieux à faire que de s'occuper des squatters, par exemple entretenir les rails comme par exemple à bretigny.
Tiens on en parles plus ?
Circulez il n'y a rien à voir!

De longues et très durs études tu dis comme Le Floch Prigent ?
Ingénieur c'est combien d'années d'études?
Jacques Fournier, à part l'ENA et écrire des romans?

Gallois? combien d'étude en HEC ? Bien pour diriger la SNCF, un service public! Son passage à la CFDT laisse des traces et des relations Siffle

Etc...etc...

Combien sortent du monde du travail, que tu sembles hair, quand il ne sert pas tes intérets ?

Le monde du travail c'est le milieu ou on retrousse les manche sous les ordres d'un employeur.
Pas les "fils à Papa" par exemple!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 9 Juin - 18:08

L'idée de diffuser de la musique classique n'est peut-être pas si idiote que ça, si ça ne dérange pas les voisins! La musique adoucit les moeurs...Mais je doute qu'elle fasse fuir les squatteurs; des boules Quiès et voilà! Je ne crois donc pas trop à cette histoire. Il est vrai que les SDF posent un vrai problème dans les gares ouvertes 24 H sur 24. Je me souviens qu'à Dijon, dans les années soixante, les flics les avaient
chargés dans leurs camionnettes pour les transporter à une dizaine de kilomètres de la gare. Quand ils sont revenus en gare, l'équipe de bras cassés les avaient précédés!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Juin - 19:40

...tu as raison c'est pas nouveau!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Juin - 21:37

Elle est mignone cella là, tu as déjà vu des squatteurs avec des boules Quies gaston ? Avec une seringue oui mais avec des boules Quies....
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je pense que surtout la musique classique les empeche d'écouter leur musique. Ca fait cacophonie !
La traviata sur du rap ça le fait pas trop.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 9 Juin - 21:55

Ah cette haine des sans abris, tous des drogués , hein Troubaa ?
Heureusement que tu as mis des smilles marrants!
http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup%3A%252Ffrance-monde%252Fpauvrete-le-nombre-de-sdf-a-double-en-10-ans-en-france-ia0b0n2639169

Avec Gaston, les squatteres que l'on as connus c'étaient des gens qui n'avaient pas les moyens d'avoir un toît.
Résultat de la politique suivie par ceux que tu admire tant ! Tu veux des noms et leur CV?
Ps: tu préfère parler de la musique plutot que des raisons pour laquelle ils squattent...je te comprend!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 9 Juin - 23:52

Dédé 95 a écrit:Ah cette haine des sans abris, tous des drogués , hein Troubaa ?
sache que je n'ai aucune haine envers des gens à ta différence.
si tu veux une liste de tous les gens que tu haïs je peux te la faire...
Excuse moi de penser qu'il y a plus de SDF avec des seringues qu'avec des boules Quies...  Tu vas aussi me dire que l'on distribue gratuitement des boules quies aux SDF pour les aider à dormir.
Bref sans commentaire.

Ps: tu préfère parler de la musique plutot que des raisons pour laquelle ils squattent...je te comprend!
bha oui c'est le sujet autour de la SNCF.

sinon tu peux ouvrir un sujet demandant pourquoi avec 400 milliards d'euros de budget d'aide social il y a des gens sans toit en France ?

Je me souviens, moi, d'avoir ouvert un sujet la dessus. Tu peux essayer de le retrouver et lire tes brillantes interventions.... Siffle

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Juin - 8:33

Plaindre quelqu'un n'est pas hair!

Ce n'est pas au budget social de construire des logements, mais à l'économie.
Le budget social n'est malheureusement là que pour palier l'incapacité du système économique à offrir à tous un toit, il préfère construire de l'armement , ça rapporte plus...

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Juin - 11:46

Plaindre quelqu'un n'est pas hair!
Je ne savais pas que tu plaignais les "crapules, les patrons les riches, les rentiers, les élites, la finance, les banquiers, etc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu transpires la haine de partout dédé !

Alors tu vois tes leçons de haine tu peux te les garder.

Le système social est là pour soutenir les victimes des "accidents de la vie". si tu étais humain tu serais révolté qu'avec 400 milliards de budget social des gens dorment dans la rue... tu te poserais des questions sur l'efficacité de son fonctionnement. Mais non faut pas trop s’interroger hein ! Faire chauffer les méninges ce n'est pas bon pour le réchauffement climatique ! Razz Razz Razz

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Juin - 13:25

Le budget sociale est là pour pallier AUSSi et surtout à l'incapacité de l'économie à faire du sociale!
Tu amalgame, bien évidemment pour le cacher, la Santé et le secours sociale!

Et moi je suis révolté, contrairement à toi, que le budget de l'armée soit supérieur au budget de la santé et des secours aux victimes du capitalisme!
Bien sur tu va rajouter la retraite et l'enseignement, comme si c'étais du social!
27% pour l'armée, je rappelle que ce budget est le 3ème dans le monde après les USA et la Chine, devant la Russie!
Pas de quoi pavoiser Troubaa!

Ah si on évitait de soigner (c'est bien parti, tu as lu ma lettre), d'enseigner (à quoi bon, pas besoin de gens qualifiés, et les pauvres on a besoin que de leurs bras pour satisfaire l'économie...un peu la tête mais Google est là pour aider nos cerveaux ingénieux! Réel dans nombre d'entreprises!

l'armée au moins ça peut rapporter gros! Et comme la guerre mondiale est proche ...ça permettra de reconstruire comme en 19 et 46, n'est-ce pas?
Oui je sais après toi le déluge, mais moi je pense à mes enfants je ne suis pas comme les "crapules" de 40 qui ont collaboré et sont sortis indemne, genre Renault!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Juin - 14:01

sacré dédé trop de chose pour te reondre ca part dans tous les sens.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Juin - 16:18

Oui je sais, je vais rarement avoir internet alors je prend les devants! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Juin - 16:19

Oui je sais, je vais rarement avoir internet alors je prend les devants! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 10 Juin - 16:50

Après le Ouibus et le Ouigo voilà le iNoui! Les journaux s'en font des gorges chaudes et ils ont raison! L'appellation TGV a fait briller le génie technique de notre pays à travers le monde; le TGV a quand même roulé à 574,8 km/h. Et je rappelle que la ligne TGV Paris-Lyon a été amortie en quinze ans, comme prévu à l'origine. Une éclatante réussite. Et la SNCF aurait pu garder son avance technologique de très nombreuses année si des "corniauds" n'avaient pas livré ses brevets de fabrication à la Chine. On a remplacé ses anciens dirigeants par des commerciaux et surtout des gens qui grenouillent avec la politique, et on le paie très cher. L'exemple le plus caricatural? L'ineffable projet TGV Lyon-Turin! Le prix avancé est caricatural et sera multiplié par x; surtout qu'il faut prendre en compte la ligne depuis Chambéry. Je ne parle des difficultés techniques plus compliquées que la ligne du St-Gothard.
La SNCF est en train de dérailler! C'est vrai que pour conduire un train, il ne faut pas souffrir de strabisme...C'est pour ça qu'elle va dans le mur!
troubaa

Message par troubaa le Dim 11 Juin - 15:43

quand tu payes des dirigeants des clopinettes !
tu as des dirigeants qui valent des clopinettes !

Pourquoi crois tu que certains groupes payent chers leur dirigeant : pour espérer ne pas avoir de corniaux comme tu dis.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Juin - 16:43

gaston21 a écrit:Après le Ouibus et le Ouigo voilà le iNoui! Les journaux s'en font des gorges chaudes et ils ont raison! L'appellation TGV a fait briller le génie technique de notre pays à travers le monde; le TGV a quand même roulé à 574,8 km/h. Et je rappelle que la ligne TGV Paris-Lyon a été amortie en quinze ans, comme prévu à l'origine. Une éclatante réussite. Et la SNCF aurait pu garder son avance technologique de très nombreuses année si des "corniauds" n'avaient pas livré ses brevets de fabrication à la Chine. On a remplacé ses anciens dirigeants par des commerciaux et surtout des gens qui grenouillent avec la politique, et on le paie très cher. L'exemple le plus caricatural? L'ineffable projet TGV Lyon-Turin! Le prix avancé est caricatural et sera multiplié par x; surtout qu'il faut prendre en compte la ligne depuis Chambéry. Je ne parle des difficultés techniques plus compliquées que la ligne du St-Gothard.
La SNCF est en train de dérailler! C'est vrai que pour conduire un train, il ne faut pas souffrir de strabisme...C'est pour ça qu'elle va dans le mur!
vivement que la SNCF soit concurrencée par des entreprises privées . Ils vont peut être "enfin " considérer les usagers comme des clients ; mais plus comme des moyens de pression .
Il n'y a rien de mieux que la concurrence pour que tous se remettent en cause , et au travail sérieux .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 13 Juin - 11:23

Des entreprises privées ne pourront jamais concurrencer, dans le cadre du système de l'économie actuel, une société de type Nationale et de service public qui se doit d'offrir ce service à TOUS!
Ce qui se fera, et qui existe déjà c'est une privatisation de certains services techniques...malheureusement la sécurité qui prévaut dans le transport ferroviaire n'est pas l'essentiel des soucis du privé, on l'a vue à Bretigny et en Angleterre!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 13 Juin - 11:56

Le train est un un moyen de transport sur qu'il soit privé ou public, , et qu'il soit privé ou pubic il y a parfois des accidents graves. Le niveau de sûreté atteint fait qu'il n'y a pas de différences de fréquences et d'accidents.

Sauf à penser que les entreprises privées sauraient fabriquer des voitures sures, faire voler des avions qui ne s'écrasent pas,  faire flotter des bateaux qui ne coulent pas, mais alors faire rouler des trains sans qu'ils déraillent :  oh la la non c'est bien trop dur ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 13 Juin - 13:48

Vraiment pas de chance avec Brétigny alors!
Maintenant, toi Troubaa, tu irais investir dans une société qui gère une ligne de chemin de fer déficitaire!
Ne tournes pas autour du pot, je peut t'en citer, elles ne survivent que grace à l'Etat, tu es pour que l'Etat subventionne à outrance ces entreprises privées? Ce type d'entreprises que tu préconise?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 13 Juin - 14:00

c'est déjà le cas avec la SNCF....
quelque part je suis un actionnaire de la SNCF (vu que l'ETat c'est nous) et je finance à fond perdu une entreprise en éternel déficit et qui est toujours incapable de faire rouler des trains sur des feuilles mortes ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 13 Juin - 14:41

Oui tu finances, comme moi, avec l'impot une entreprise qui permet à TOUS (principe du service publique) d'en bénéficier!
Toi ce QUE TU VOUDRAIS? C4EST UNE ENTREPRISE QUI SATISFAIT LE PORTEFEUILLE D4ACTION D4UNE MINORIT2 DE 3CRAPULE3§
lES usagers , pouah rien que des pauvres qui squattent les wagons!
Si ça se fait c'est même de pauvres capitalistes qui leurs donnent des abonnement annuells pour venir travailler chez eux!

Tu veux insister là dessus Troubaa? Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 13 Juin - 15:03

Oui tu finances, comme moi, avec l'impot une entreprise qui permet à TOUS (principe du service publique) d'en bénéficier
!
TOUS n'en bénéficie pas non ! redescend sur terre !

Et nul besoin d'impot et d'entreprise public pour que TOUS  en bénéficie.... Encore une invention.

Toi ce QUE TU VOUDRAIS? C4EST UNE ENTREPRISE QUI SATISFAIT LE PORTEFEUILLE D4ACTION D4UNE MINORIT2 DE 3CRAPULE3§
évite de parler en mon nom merci, je ne t'y es pas autorisé.
non je voudrais quelque chose d'efficace.... de plus efficace. j'ai un peu plus d’exigence sur la qualité... .
La défense des privilèges des agent de la SNCF qui se fait au détriment de l’intérêt des voyageurs ce n'est pas mon truc.

Tu veux insister là dessus Troubaa?
En plus tu t'es trouvé convaincant ? non ? si ohhhhhhhhhhh quand même dédé...

Si tu trouves que le service de la SNCF est de très bonne qualité c'est ton droit. Généralement les "usagers" comme tu dis (qui sont en fait des clients, mais pas considéré comme tel, par snobisme,  ) ne pensent pas que la qalité et le service rendu par la SNCF soit de qualité,compte tenu des pannes, retard et gréves qui se succèdent. Ce qui rend le train non fiable. Mais bon tu ne vas pas non plus écouter les "usagers" de la SNCF.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 13 Juin - 18:40

juste pour information !!!!
https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-sncf-enregistre-une-perte-nette-colossale_33284

et si l'on ajoute ses pertes au cumul des pertes depuis des années, c'est monstrueux !!!
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 14 Juin - 18:58

troubaa a écrit:c'est déjà le cas avec la SNCF....
quelque part je suis un actionnaire de la SNCF (vu que l'ETat c'est nous) et je finance à fond perdu une entreprise en éternel déficit et qui est  toujours incapable de faire rouler des trains sur des feuilles mortes ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Oui, Troubaa, ce qui manque à la SNCF, ce ne sont pas les grosses têtes de l'ENA ou des écoles de commerce, mais des gens qui ont commencé leur vie professionnelle avec des pelles! Car "les feuilles mortes se ramassent...à la pelle", qu'elle chantait...

Un peu de nostalgie...

https://www.youtube.com/watch?v=y1PETDMs62k
troubaa

Message par troubaa le Mer 5 Juil - 19:56

La SNCF claque 6 millions d'euros en petits fours champagne et fanfare

Sans plus de commentaire..... Même Macron a trouvé que cela faisait trop, c'est dire

Extrait a écrit:Cependant, selon Capital, ni Emmanuel Macron ni les ministres présents samedi pour cette journée inaugurale n'ont apprécié cette opulence. « Nous avons vécu dans le secteur sur beaucoup de mensonges. Ces dettes accumulées, un jour quelqu'un les paiera », a ainsi lancé le président lors d'un discours pendant les festivités. Le message est on ne peut plus clair.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû - 12:58

Et qui as claqué les petits fours?

Question piège j'ai la liste des invités ! Siffle

Allez les libéraux n'ayez pas honte, ce sont vos amis....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 28 Aoû - 17:00

Et tu as la liste des passagers qui sont restés bloqués au moment de leur départ en vacances... c'est con pour une fois qu'il n'y avait pas une gréve un WE de départ en vacances ça tombe en panne !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû - 17:44

Oui la SNCF a la liste des passagers, ils ont même été remboursé.
Je parles des incendies du midi! Si ça avait été privatisé j'imagine que le profit passe avant la précaution, non?
Alors les petits four ??????????????
DD le retraité SNCF n'y a pas eu droit, ni Gaston je pense, mais les banquiers libéraux qui financent les infrastructures et les dirigeants des constructions de matériels ....OUI! Même ceux qui sont responsables de l'accident de Brétigny, c'est dire!

Google est ton ami, pas besoin d'être à la CIA...ou au KGB.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû - 17:52

Oui la SNCF a la liste des passagers, ils ont même été remboursé.
Je parles des incendies du midi! Si ça avait été privatisé j'imagine que le profit passe avant la précaution, non?
Alors les petits four ??????????????
DD le retraité SNCF n'y a pas eu droit, ni Gaston je pense, mais les banquiers libéraux qui financent les infrastructures et les dirigeants des constructions de matériels ....OUI! Même ceux qui sont responsables de l'accident de Brétigny, c'est dire!

Google est ton ami, pas besoin d'être à la CIA...ou au KGB.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 28 Aoû - 19:08

Troubaa, ton attaque aux petits fours, non, au vitriol! contre la SNCF m'a échappé! Qui c'est, Mobilettre?
Vachement discrets les mecs! Pas le courage de s'identifier? Du grand n'importe quoi! La SNCF a commis de grosses erreurs; on l'a vu dernièrement avec le "bordel" de Montparnasse, sans compter le déraillement tragique de Brétigny dont je persiste à dire qu'elle est responsable. Mais parler d'une débauche de champagne et de petits fours, c'est d'une mesquinerie complètement idiote!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Aoû - 19:18

Quand le MEDEF et Macron reçoivent la table est grande:
" />

L'argent n'a pas d'odeur, la photo ne dit pas si les victuailles sont hallal.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 8 Sep - 20:11

ouille !

SNCF : qui osera leur dire que le bon temps, c’est fini ?

Selon Le Monde le régime de retraite dispendieux des cheminots devrait disparaître au profit d’un grand régime universel. Manifestement, les cheminots n’ont pas bien compris que les années de veau d’or s’achevaient.
Par Éric Verhaeghe.

Toute la presse en a fait ses gorges chaudes : Emmanuel Macron voudrait s’attaquer au régime de retraite des cheminots. L’information vaut d’être relevée puisque, en quelque sorte, la SNCF servirait de laboratoire expérimental au projet de réforme systémique des retraites que la ministre Buzyn a annoncé pour le prochain quinquennat du Président.

LES CHEMINOTS CGT, PRINCIPAUX ENNEMIS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Tout cela est évidemment l’occasion de rappeler quelques anomalies que la bien-pensance et la presse subventionnée évitent de relever.

En premier lieu, il faut rappeler que s’il existe un régime spécial de retraites pour les agents de la SNCF, c’est bien parce que ceux-ci n’ont pas voulu, en 1945, intégrer le régime général. Tous ceux qui nous vantent aujourd’hui les bienfaits du Conseil National de la Résistance et de la « Sociale » feraient bien de se souvenir que les premiers ennemis de la Sécurité sociale furent les cheminots CGT eux-mêmes.

Les militants CGT de la SNCF avaient une bonne raison de lutter contre leur absorption par la Sécurité sociale. Celle-ci reposait essentiellement sur la branche retraites gérée par la CNAV, créée en 1941 par Vichy, dont les paramètres étaient beaucoup moins favorables que ceux de la loi sur les assurances sociales de 1910 puis de 1930. En 1945, le fameux CNR, réputé social, reprend pourtant le système vichyste intégralement en maintenant l’âge de la retraite à 65 ans.

On ne dira jamais assez que c’était une profonde régression sociale par rapport au système existant avant 1940, qui avait placé l’âge de la retraite à taux plein à 60 ans. Les adversaires d’une Sécurité sociale ouverte à la concurrence omettent toujours de le rappeler. Mais la Sécurité sociale offrait des prestations tellement faibles par rapport à l’existant nationalisé par Vichy que personne ne voulait du régime général.

Bref, depuis 1945, la France a toujours vécu, contrairement à la propagande de la bien-pensance, une résistance quasi-instinctive à la Sécurité sociale et à ses ambitions orwelliennes. On peut d’ailleurs savoir gré aux cheminots CGT d’avoir mené la lutte mieux que beaucoup de libéraux.

COMMENT LE CONTRIBUABLE FINANCE LES GRÉVISTES DE LA SNCF

Les cheminots avaient une autre bonne raison de rester hors les murs de la Sécurité sociale. Cette astuce leur a permis, depuis 1945, de faire financer l’essentiel de leur entreprise et de leur protection sociale par le contribuable.

Pendant des décennies, en effet, la SNCF a vécu d’une subvention de compensation de ses déficits par l’État, qui a permis aux personnels de vivre dans une parfaite allégresse. Sur le fond, il n’était pas anormal que le contribuable apporte sa participation à une entreprise qui décongestionne les routes et permet de se déplacer sans pollution excessive. Sur la forme, le choix fait au moins jusqu’en 1974 de financer « à guichet ouvert » tous les débordements de la SNCF a largement nourri une culture de la victimisation et du relâchement parmi les cheminots.

On en paie le prix aujourd’hui : plus de 70 ans après la Libération, le gouvernement est parvenu à intégrer les travailleurs indépendants dans la Sécurité sociale (ce que ceux-ci avaient refusé en 1946). Mais il n’est toujours pas venu à bout du régime de la SNCF.

Il faut dire que, pour équilibrer le régime de retraite des cheminots, le contribuable verse chaque année près de 3,5 milliards €, soit 10% du prix des billets de la SNCF. Un tel magot ne se refuse pas !

MACRON PROPOSE-T-IL UNE VRAIE SOLUTION ?

Pour la SNCF, la situation est évidemment intenable. À compter du 1er janvier 2019, le transport de voyageurs en ligne grande vitesse sera ouvert à la concurrence. Les nouveaux entrants ne tarderont pas à contester les largesses dont l’opérateur historique bénéficie de la part du contribuable. Il devient donc urgent de régler une situation dont seuls les cheminots pensent qu’elle peut durer éternellement.

L’intégration des cheminots de moins de 52 ans dans un régime de retraite unique et universel, telle qu’elle est proposée par le Président, mérite d’être regardée attentivement. Elle participe de cette volonté de réforme systémique qu’il avait évoquée pendant la campagne électorale.

Si elle va dans le bon sens, elle pose d’ores et déjà deux difficultés que le cas SNCF permettra de vérifier.

Premier point : dans le système Macron, le montant des retraites reste fixé d’avance. Or, on devra bien un jour admettre qu’on peut difficilement s’engager dans la durée sur ce genre de paramètre. Cela ne signifie pas, bien entendu, que le montant des pensions doit changer tous les mois. Mais il est illusoire de croire que l’on peut fixer 30 ans à l’avance les montants qui seront versés indépendamment de la conjoncture économique.

Deuxième point : Macron a prévu que les employeurs garderaient la faculté d’abonder plus fortement s’ils le souhaitent les cotisations de leurs salariés. Cette disposition, s’agissant de la SNCF, vise évidemment à préserver la possibilité de demander au contribuable de cotiser pour les retraites des cheminots.

Ce point-là, s’il était confirmé, interférerait donc avec la logique universelle initiale.

TOURNER LA PAGE DE 1945

Or, ce qu’il faut aujourd’hui, c’est le courage politique de tourner la page de 1945. Cette année-là, les cheminots ont réalisé un hold-up sur la Libération en accréditant la thèse qu’ils auraient fourni un effort décisif dans la Résistance, et donc que le pays avait une dette vis-à-vis d’eux. Le procès de la SNCF sur sa responsabilité dans l’Holocauste a permis de démolir cette thèse, mais l’hégémonie culturelle de la bien-pensance continue à la maintenir vivante malgré tout.

On mesure les bénéfices induits de cette imposture : les chats exclus, les souris ont dansé sur le dos de l’intérêt général. Maintenant, c’est assez. Même à la SNCF, il faut appliquer des règles utiles à la collectivité.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 9 Sep - 11:20

Pour mettre les choses au point:

Ce ne sont pas tous les cheminots qui bénéficient du régime spécial de retraite. Pour y avoir droit, il faut avoir été embauché à la SNCF jusqu’à 30 ans. Les cheminots embauchés au delà de cet âge sont au régime général. Fin 2011, ils étaient un peu plus de 9000 et leur nombre augmentait de 1000 par an. (Source). On peut donc penser qu’à fin 2013, les cheminots au régime général représentent en gros 10 000 personnes sur les 155 000 salariés de l’EPIC SNCF soit environ 6,5% de l’effectif.[/i]
http://blog.sylvainbouard.fr/la-retraite-des-cheminots-du-reve-a-la-realite/

C'est fou cette jalousie maladive.

Ps: Au fait, les indépendants pourquoi ils ne rejoignent le régime générale que maintenant et pas en 45 ?
- DD tu vas mettre Troubaa en colère!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Sep - 11:41

dédé essaye de nous faire croire qu'un régime qui concernerait 10 000 personnes coûterait 3.3 millards d’euro par an à la collectivité.... bref de l'illogisme et de la désinformation marxiste comme d'hab.

où il a raison c'est qu'il faut avoir été embauché avant de 30 à la SNCF pour en bénéficier

Mais où ils se trompe c'est que 90% des agents de la SNCF sont embauchés avant 30 ans et donc que le régime concerne plus de 150 000 cotisants !

source ; https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3198285/retraite-agents-sncf.html

Dernière édition par troubaa le Sam 9 Sep - 12:12, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 9 Sep - 12:09

Le régime des indépendants (RSI) il a couté combien à la collectivité?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Sep - 12:15

je ne sais pas ce n'est pas le sujet. Peu je pense vu que les indépendants sont probablement 10 fois moins bien couverts que les agents de la sncf... crois moi ils n'ont pas le droit à la retraite à 52 ans ni quasi aucune couverture en cas d'accident du travail...

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 9 Sep - 18:46

Pour une fois, la jalousie a changé de direction! Je précise quand même que les cotisations retraite des cheminots sont plus élevées que celles du régime général! Je précise aussi que les cheminots ont toujours été à la tête du combat social! Ce sont des soldats, pas des savates! C'est grâce à des gens comme les cheminots que les lois sociales ont progressé. On a vu en 1968 qui a fait plier les réacs...
Et je rappelle simplement que 2672 cheminots ont payé de leur vie la lutte contre le nazisme ! Je ne parle pas de ceux qui ont été emprisonnés ou déportés. Cherchez une autre profession qui a autant payé la résistance à Hitler! Ah, j'oubliais, les juges, les militaires après l'armistice...
Horreur, la plupart étaient communistes!
troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Sep - 19:08

je précise que les primes et autres multiples avantages financiers  accordés aux cheminots ne sont pas soumis aux cotisations ce qui fait qu'au final leur taux de cotisation ramené sur la totalité de leur rémunération est plus faible.

Je précise qu'aucune loi  sociale depuis au moins 50 ans n'a été obtenue grâce aux gréves des cheminots qui n'ont fait que défendre et accroître leur privilège sur le dos de la société au motif qu'ils disposent du pouvoir d'emmerder les gens et de bloquer un pays.

enfin gaston on s'en fout du passé nazi ou non de la sncf, c'est un autre débat pour lequel la sncf a été jugé coupable de collaboration, on est au XXI° siècle !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Sep - 16:10

Que faire de la SNCF ?

Par Bernard Zimmern,

Un mieux : le trafic de la Gare du Nord s’est amélioré, avec moins de retards et de grèves d’après des habitués. Et la SNCF a commandé et mis en services des wagons superbes de Bombardier. Mais il n’y a pas de toilettes à bord.

Elle a le plus mauvais record de performance de tous les grands transporteurs sur rail malgré les avantages dont bénéficie son personnel, comme des départs en retraite en moyenne autour de 55 ans, des résidences de vacances ou un système de santé quasi gratuits.

MAUVAIS RECORD DE PERFORMANCE FRANÇAIS

La productivité du transport de voyageur s’exprime en voyageurs x kilomètres transportés par agent et il n’atteignait pas 5000 en l’an 2000 d’après Eurostat alors que la Suède, l’Allemagne, le Royaume-Uni étaient déjà au-dessus, souvent plus du double.

L’écart s’est encore creusé depuis car le trafic voyageur a augmenté davantage dans ces pays mais surtout les réductions de personnel ont été beaucoup plus considérables et l’écart a maintenant triplé avec des pays comme le Royaume-Uni.

Entre 1990 et 2012, d’après Eurostat, le personnel a diminué d’environ 20% à la SNCF, moins de 1% par an, contre 40% en Allemagne et 60% au Royaume-Uni.

Et ce n’est pas la sécurité qui l’explique car le nombre d’accidents mortels a beaucoup plus diminué au Royaume-Uni qu’en France.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 10 Sep - 17:01

ils ont tué la sncf ou s ervertuent a la tuer ! leur rêve revenir a un système libéral de transport comme en Angleterre avec les résultats brillantissimes que l'on connait...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Sep - 17:45

je ne sais pas si la privatisation en Angleterre a donné des résultats brillantissisme mais en tout cas meilleur qu'en France.

Ce n'est pas le rôle de l'Etat de transporter des gens. Si ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 10 Sep - 17:48

J'adore les contradictions de Troubaa:
Je précise qu'aucune loi  sociale depuis au moins 50 ans n'a été obtenue grâce aux gréves des cheminots qui n'ont fait que défendre et accroître leur privilège sur le dos de la société au motif qu'ils disposent du pouvoir d'emmerder les gens et de bloquer un pays.
Défendre son beefteach et améliorer sa vie, c'est pour Troubaa un PRIVILEGE, sans honte!
Oui, pas besoin de grève (qui est le dernier recours) pour améliorer sa situation. S'unir à travers le syndicalisme ( hai des libéraux du 19ème siécle) et revendiquer suffit, c'est pourquoi les bourgeois ont imposé à Macron de se passer de ces prolos qui s'unissent!
Les cheminots (et non les traminots Very Happy  ) n'ont pas besoin de gens issus de l'ENA ou des facs aux ordres pour défendre -ET AMELIORER- leurs droits et leur existence!
Oui NOUS ne sommes pas des faignants comme vient de le dire Macron le banquier!
Voilà qui est bon de répéter:
«Le Congrès confédéral d'Amiens confirme l'article 2, constitutif de la CGT :
«La CGT groupe, en dehors de toute école politique, l'ensemble des travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat».
Le Congrès considère que cette déclaration est une reconnaissance de la lutte de classe, qui oppose sur le terrain économique les travailleurs en révolte contre l'ensemble des formes d'exploitation et d'oppression, tant matérielles que morales, mises en œuvre par la classe capitaliste contre la classe ouvrière. Le Congrès précise, par les points suivants, cette affirmation théorique : dans l'œuvre revendicatrice quotidienne, le syndicalisme poursuit la coordination des efforts ouvriers, l'accroissement du mieux-être des travailleurs par la réalisation d'améliorations immédiates, telles que la diminution des heures de travail, l'augmentation des salaires, etc. Mais cette besogne n'est qu'un côté de l'œuvre du syndicalisme : d'une part il prépare l'émancipation intégrale, qui ne peut se réaliser que par l'expropriation capitaliste, et d'autre part, il préconise comme moyen d'action la grève générale et il considère que le syndicat, actuellement groupement de résistance, sera, dans l'avenir, le groupe de production et de répartition, base de réorganisation sociale.
Le Congrès déclare que cette double besogne, quotidienne et d'avenir, découle de la situation des salariés qui pèse sur la classe ouvrière et qui fait, à l'ensemble des travailleurs, quelles que soient leurs opinions ou leurs tendances politiques ou philosophiques, un devoir d'appartenir au groupement essentiel qu'est le syndicat.
Comme conséquence, en ce qui concerne les individus, le Congrès affirme l'entière liberté pour le syndiqué, de participer, en dehors du groupement corporatif, à telles formes de lutte correspondant à sa conception philosophique ou politique, se bornant à lui demander, en réciprocité, de ne pas introduire dans le syndicat les opinions qu'il professe au dehors. En ce qui concerne les organisations, le Congrès déclare qu'pour que le syndicalisme atteigne son maximum d'effet, l'action économique doit s'exercer directement contre le patronat, les organisations confédérées n'ayant pas, comme groupements syndicaux, à se préoccuper des partis et des sectes qui, en dehors ainsi qu'à côté, peuvent poursuivre en toute liberté la transformation sociale».
Et oui, ça fait peur , hein le cht'i ? Very Happy

En effet ce n'est pas le rôle de l'Etat de transporter les gens, mais à défaut, c'est au service PUBLIC de le faire!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 10 Sep - 18:02

troubaa a écrit:je ne sais pas si la privatisation en Angleterre a donné des résultats brillantissisme mais en tout cas meilleur qu'en France.

ah bon !

Service clients : la privatisation était supposée apporter une amélioration du service aux clients et beaucoup de lignes ont en effet vu des améliorations dans ce domaine avec de meilleurs services dans les gares et à bord des trains. Dans les premières années, toutefois, le service clients fut irrégulier quand de trop nombreux conducteurs se sont trouvés courtisés par les nouveaux exploitants (TOC) et que des trains ont dû être annulés. Par ailleurs, les conséquences de l'accident ferroviaire de Hatfield en 2000 ont gravement affecté le service pendant de nombreux mois.
Tarifs et horaires : dans le but de protéger les intérêts des voyageurs, certains tarifs (pour la plupart des tarifs saisonniers de banlieue) et certains horaires de base ont été soumis à régulation. Toutefois les TOC ont encore une certaine latitude pour modifier les tarifs non soumis à régulation et peuvent changer le nombre de trains mis en circulation, dans les limites permises par les contraintes techniques et de régulation. Si le niveau moyen des tarifs a peu changé depuis la privatisation, cela masque des variations importantes. Le prix des billets de banlieue ont baissé en monnaie constante, mais beaucoup de tarifs libres ont augmenté substantiellement, en particulier les tarifs courants sur les grandes lignes interurbaines où les exploitants ont essayé d'encourager les clients à acheter plutôt, moins cher, des billets émis à l'avance. Concernant l'offre horaire, beaucoup plus de trains sont mis quotidiennement en circulation qu'à l'époque des BR, les exploitants ayant cherché, en faisant circuler des trains plus fréquents, mais généralement plus courts, à capter davantage de clients. Globalement en 20 ans les tarifs saisonniers ont connu une augmentation proche de l'inflation1.
Renouvellement du matériel roulant : les promoteurs de la privatisation attendaient de la mise en concurrence des ROSCO entre elles une meilleure offre de matériel roulant aux exploitants (TOC). En pratique, dans la plupart des cas, une entreprise exploitante donnée a besoin d'un certain type de trains pour son exploitation, et souvent une seule des ROSCO dispose de ce type de matériel, si bien que l'exploitant n'a d'autre choix que de payer le prix de location décidé par la ROSCO. Le vieux matériel roulant fut une grande source de profit pour les ROSCO, car elles pouvaient les facturer assez cher alors même que British Rail les avaient complètement amortis. Cela était dû à l'adoption par le gouvernement, comme méthode de fixation des coûts de location, du « prix d'indifférence » qui était conçu pour rendre l'achat de nouveaux trains plus intéressant comparé à la poursuite de l'exploitation de matériel hors d'âge. En fait, l'âge moyen des trains au Royaume-Uni n'est pas différent de ce qu'il était dans les dernières années des BR.
Ponctualité et fiabilité : les chemins de fer privatisés n'ont pas démontré les améliorations espérées en matière de ponctualité et de fiabilité. Les contrats mis en place entre les sociétés étaient conçus pour inciter à des améliorations dans ces domaines, mais du fait de la grande augmentation du nombre de trains mis en circulation, avec plus ou moins le même matériel et sur un réseau identique, il y eut moins de marge de manœuvre en cas de problèmes, avec les effets subséquents sur la ponctualité.
Développement du trafic : il n'est pas évident que la privatisation ait eu pour but d'augmenter le trafic, mais c'est ce qui s'est produit dans les premières années des chemins de fer privatisés avec beaucoup plus de trains mis en circulation, plus de voyageurs et plus de fret (plus en termes de distance moyenne que de masse transportée) transportés. Les opposants à la privatisation argüent que certaines augmentations de trafic se seraient produites de toute façon, en ligne avec l'évolution de l'économie britannique. Il fallut plusieurs années pour retrouver les niveaux de trafic atteints par les BR à la fin des années 1980 au sommet de la précédente période d'expansion économique. Si un nombre de voyageurs plus important sont maintenant transportés chaque année qu'à n'importe quelle époque depuis les années 1950, alors que la longueur du réseau était le double de ce qu'elle est actuellement, ce constat est à pondérer par l'augmentation de la population britannique sur une soixantaine d'années.
Sécurité : le chemin de fer peut poursuivre une amélioration continue de la sécurité sous le régime de la privatisation ; en fait, le taux d'amélioration a augmenté par rapport à celui enregistré dans les dernières années des BR. Toutefois, quatre accidents ferroviaires graves, survenus dans les années suivant la privatisation (Southall (1997), Ladbroke Grove (1999), Hatfield (2000) et Potters Bar (2002)), ont miné la confiance dans la sécurité des chemins de fer privatisés et souligné le fait que le processus de privatisation avait créé de nouvelles sources de risques (par exemple la séparation de la gestion de l'infrastructure de l'exploitation des services). Le secteur ferroviaire a cherché à maîtriser ces risques et jusqu'à présent, il n'y avait plus eu de nouvel accident mortel dont le système ferroviaire ait été responsable depuis mai 2002. Les deux autres accidents mortels qui s'étaient produits depuis la privatisation (Great Heck (2001) et Ufton Nervet (2004)) avaient été causés par des voitures bloquées sur les voies et heurtées à pleine vitesse. Mais, le vendredi 23 février 2007, le train grande vitesse "pendolino" Londres-Glasgow appartenant à la compagnie Virgin Trains, a déraillé à cause d'une anomalie liée à l'infrastructure ferroviaire, causant un mort et plusieurs blessés. En 2013, l'Agence ferroviaire européenne a rendu un rapport selon lequel le transport ferroviaire britannique est le plus sûr d'Europe2,3.
Investissements : il est généralement admis que les chemins de fer britanniques, du temps de la nationalisation, ont subi un sous-investissement systématique depuis les années 1960, les gouvernements successifs ayant favorisé ouvertement le développement du transport routier, et qu'au moment de leur privatisation les chemins de fer étaient en mauvais état, nécessitant un renouvellement important. Cet argument a été maintes fois repris, par exemple par Sir Richard Branson, le dirigeant d'une des principales entreprises exploitantes, Virgin Trains, pour expliquer le faible niveau de service de sa société. Toutefois, les observateurs bien informés, notamment le journaliste Roger Ford dans le magazine spécialisé Modern Railways, avaient démontré que c'était largement un mythe. Alors que les BR étaient sensiblement moins subventionnés que la plupart des réseaux européens, ils avaient réussi à maintenir le réseau à un niveau de qualité raisonnable. En vérité, dans les dernières années de la gestion des BR, il pouvait faire circuler davantage de trains à plus de 160 km/h que n'importe quel autre réseau ferroviaire dans le monde. Cela en grande partie parce que, au Royaume-Uni, on avait réparti les investissements sur toutes les lignes plutôt que de favoriser un petit nombre de lignes à grande vitesse.
Financement : la privatisation était conçue pour permettre de financer les investissements par des emprunts privés et soustraire les chemins de fer aux contraintes à court terme imposées par le budget de l'État. Toutefois, il a toujours été reconnu qu'un certain niveau de subvention publique serait nécessaire pour maintenir des services non rentables mais socialement utiles. Parmi les trois grands secteurs de l'activité voyageurs (Grandes lignes, réseau Sud-Est et lignes régionales), seul le premier pouvait espérer être commercialement indépendant. La contradiction entre d'une part la recherche d'un investissement maximum du secteur privé et d'autre part le recours à des mesures de subvention et de régulation de l'activité ferroviaire pour qu'elle produise les services attendus s'est montré difficile à résoudre. L'équilibre atteint ne satisfait pas la plupart des partisans de la privatisation ni de ses opposants. Néanmoins, la privatisation a poussé le secteur privé à investir dans les chemins de fer et a conduit le gouvernement à s'engager dans des schémas de financement à long terme qui donnent plus de garantie pour les projets de développement.
Rentabilité et efficacité : Une des principales attentes de la privatisation était que les services ferroviaires seraient produits de manière plus efficace par le secteur privé grâce à la recherche du profit. L'espoir que des charges considérables pouvaient être éliminées du système fut déçue. Les nouveaux exploitants se sont rendu compte que les BR avaient déjà réalisé l'essentiel de ce qui pouvait être fait pour améliorer l'efficacité. En outre, la motivation par le profit s'est trouvée affaiblie quand certains exploitants voyageurs ont rencontré des difficultés financières et ont dû s'inscrire dans des contrats de gestion avec les autorités de régulation, qui réduisaient l'incitation à innover. De plus, les nouvelles contraintes en matière de santé et de sécurité et la complexité de la structure privatisée avaient introduit des coûts supplémentaires dans l'activité. Au total, les subventions versées par l'État aux chemins de fer sont bien plus élevées maintenant qu'elles ne l'étaient du temps des BR.
Contrôle politique : l'un des bénéfices attendus de la privatisation était qu'elle aurait soustrait le secteur ferroviaire à une gestion politique à court terme qui ne convenait pas à une activité lourde comme le chemin de fer, qui nécessite des investissements sur le long terme. Cela ne s'est pas produit et, avec les dernières modifications apportées à l'organisation du secteur, les chemins de fer britanniques sont bien davantage sous le contrôle du gouvernement qu'ils ne l'ont jamais été auparavant.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mer 13 Sep - 12:35

La fin des privilèges des cheminots ?

Pourquoi avoir évoqué le privilège des billets gratuits pour les familles de cheminots ? Coup de com ou premier coup de semonce ?

Par Jacques Garello.

Dans son programme Emmanuel Macron avait annoncé une disparition des régimes spéciaux de retraites. Mais il a ensuite précisé que c’est en 2018 seulement qu’il ouvrira ce dossier explosif. Alors pourquoi avoir évoqué le privilège des billets gratuits pour les familles de cheminots ? Coup de com ou premier coup de semonce ? Peut-être les deux…

SCANDALE À LA CGT

Une telle annonce à la veille de la manifestation de la CGT a suscité beaucoup de commentaires. On sait que la SNCF est un fief important de la CGT. On sait également que beaucoup de Français sont scandalisés par les privilèges des cheminots.

Parmi ces privilèges : les billets gratuits pour la famille. Rappeler ce détail le 11 septembre peut suggérer au bon peuple que les gens qui défileront le 12 ne font que défendre leurs avantages, sans souci du service public, qui fonctionne si mal (on se rappelle des pannes électriques sur le réseau Ouest en août).

Pour autant serait-ce une réforme significative que de supprimer ce privilège ? On a fait référence aux économies ainsi entraînées : 100 millions d’euros. Mais cette somme est ridicule par rapport à celle de la dette de la SNCF : 44 milliards.

Alors de deux choses l’une : ou bien le gouvernement n’est pas encore en état de s’attaquer aux choses plus sérieuses, comme les retraites des cheminots, et il se rappelle au bon souvenir de ses électeurs de droite (la Révolution va commencer), et il fait monter la pression.

Ou bien le train des réformes va rester en gare, mais pour montrer qu’on est courageux, voire héroïque, il fait un petit pas en marche avant, pour préparer un grand pas en marche arrière. L’essentiel est d’être en marche.

------------------------------------
Ce qui me dérange dans cet avantage c'est :

- qu'ils en profitent encore après avoir cesser de travailler.

- qu'ils ne paient ni charges sociales ni d’impôts sur cet avantage.

Un commercial qui a un véhicule qu'il conserve le WE a titre personnel déclare cela comme avantage en nature, paie des charges dessus, (ainsi que l'entreprise) et cet avantage en nature est inclus dans les revenus pour le calcul de l’impôt.

Ce qui n'est pas le cas pour les cheminots. C'est anormal !

Quand on pense que même la part payée par l'entreprise pour les frais de restauration à la cantine peut être considéré comme avantage en nature par l’URSSAF on se demande pourquoi les cheminots et les électriciens bénéficient d'une telle clémence fiscale pour les avantages qu'ils reçoivent.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 13 Sep - 20:58

Scandaleux les permis accordés pour les familles de cheminots. Mon père n'en a jamais profité; ma mère peut-être trois fois pour aller à Lourdes prier pour les mécréants... Voilà une source d'économies!
troubaa

Message par troubaa le Mer 13 Sep - 21:04

oui il y a de l'abus, la notion de famille est très élargie et la défiscalisation inadmissible.

Surement une grande avancée sociale obtenue à coup de blocage de la France.... pour les cheminots !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 14 Sep - 10:14

Encore quelques semaines, Troubaa, et l'étendard de la révolte se lèvera face au travail de sape systématique de ton héraut! Tu prendras la diligence! Les cheminots ne se laisseront jamais prendre par (le) derrière...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:30