LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Partagez

Sondage

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République.

[ 2 ]
50% [50%] 
[ 2 ]
50% [50%] 

Total des votes: 4
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Jeu 27 Juil - 20:18

Macron nationalise les Chantiers navals de St Nazaire :
http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/07/27/l-etat-a-decide-de-nationaliser-les-chantiers-navals-stx-de-saint-nazaire_5165547_1656968.html

Tant que cette nationalisation est provisoire et si elle a pour raison la préservation des intérêts stratégiques de la France je n'y vois rien à redire. Sauf qu'avant les chantiers appartenaient aux coréens et que tout d'un coup c'est mal si ils appartiennent aux Italiens... Etrange.

Mais ne connaissant pas le dossier je fais confiance aux raisons données par le gouvernement je souhaite juste que dans un an tout au plus Gaston et Jipi viendront se plaindre de la privatisation des chantiers naval.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 27 Juil - 21:11

Se plaindre, non ; constater.

D'ailleurs, c'est prévu que cette nationalisation n'est que provisoire, ce qui est tout à fait logique dans l'optique du libéralisme économique, et on sait bien que le libéralisme économique est très efficace pour la prospérité de "l'entreprise France".
troubaa

Message par troubaa le Jeu 27 Juil - 21:28

JiPi22 a écrit:
D'ailleurs, c'est prévu que cette nationalisation n'est que provisoire, ce qui est tout à fait logique dans l'optique du libéralisme économique,

oui tu as raison.

et on sait bien que le libéralisme économique est très efficace pour la prospérité de "l'entreprise France".
Plutôt le contraire vu que non la France est à la fois le pays le plus à gauche et donc le moins libéral des pays occidentaux.
La prospérité de l'entreprise France souffrirait plutôt d'un manque de libéralisme que d'un trop plein.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 27 Juil - 21:58

En effet, davantage de libéralisme économique et "l'entreprise France" sera plus forte pour affronter la concurrence internationale. C'est, il me semble, à cela que s'est attelé le couple "Macron-Philippe" et toute la troupe de ceux et celles qui les suivent.
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 28 Juil - 11:18

troubaa a écrit:Sauf qu'avant les chantiers appartenaient aux coréens et que tout d'un coup c'est mal si ils appartiennent aux Italiens... Etrange.
Rolling Eyes J'ai entendu dire que c'est parce que les soit-disant "Italiens" appartiennent en fait presque totalement aux Chinois.

...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 28 Juil - 15:16

JiPi22 a écrit:Se plaindre, non ; constater.

D'ailleurs, c'est prévu que cette nationalisation n'est que provisoire, ce qui est tout à fait logique dans l'optique du libéralisme économique, et on sait bien que le libéralisme économique est très efficace pour la prospérité de "l'entreprise France".
Bravo tu vois que tu le reconnais enfin . Tu viens enfin de comprendre que plus d’état, plus de normes, plus de contraintes, plus d’impôt a détruit et continue de détruire notre industrie et notre économie .
Quand nous comprendrons enfin que toutes nos entreprises doivent gagner de l'argent pour vivre, l'économie et l'industrie iront mieux !!!
Seul problème c'est que "chez nous" la réussite et l'argent sont mal vus!!
Combien doit gagner une entreprise pour être bien vue des français jaloux ?
Amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 28 Juil - 17:01

Je suis retourné voir au début de ce fil ; et je m'aperçois que je n'ai pas pu répondre à la question : Macron sera-t-il le meilleur président de la Ve ?

En effet, il y a une question préalable, c'est celle de l'idée qu'on se fait de la France :

La France est-elle un Etat démocratique ou une entreprise de type capitaliste ?

Si la France est une entreprise de type capitaliste, oui, je pense qu'on n'a encore jamais eu un président se proposant à ce point de mener l'entreprise France selon les normes d'une entreprise de type capitaliste ; et, à ce compte, il est bien le meilleur président que la Ve, et même les précédentes, aient eu ; la question est de savoir s'il réussira ou pas.

Je dis ça sans juger, si c'est bien ou pas de considérer la France de cette façon-là.

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 28 Juil - 17:41

Ah, ces grands libéraux qui piochent dans les poches de l'Etat quand une entreprise fait faillite !Ils reconnaissent eux-mêmes par ce fait que l'Etat sait mieux gérer que que ces patrons "à la noix" qui pensent plus aux dividendes qu'à un saine gestion. Voir Sarko avec Alsthom , Obama avec Général Motor. Et quand l'entreprise est redressée aux frais du contribuable, retour aux requins affamés...

Quant à la ministre, il a fallu qu'elle se confesse... Ma fille, vous avez gravement péché! Un spanking
devrait être votre pénitence...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 28 Juil - 21:29

JiPi22 a écrit:
Si la France est une entreprise de type capitaliste, oui, je pense qu'on n'a encore jamais eu un président se proposant à ce point de mener l'entreprise France selon les normes d'une entreprise de type capitaliste ; et, à ce compte, il est bien le meilleur président que la Ve, et même les précédentes, aient eu ; la question est de savoir s'il réussira ou pas.

Je dis ça sans juger, si c'est bien ou pas de considérer la France de cette façon-là.  

Je confirme attendons de voir avant de juger . Normalement si il gère la France comme une entreprise, cela devrait permettre de la redresser. Seul problème .......peut il le faire !!!? Je le souhaite fortement .
Attendons

Amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 28 Juil - 22:04

La France est-elle un Etat démocratique ou une entreprise de type capitaliste ?
dan 26

Message par dan 26 le Sam 29 Juil - 7:34

JiPi22 a écrit:La France est-elle un Etat démocratique ou une entreprise de type capitaliste ?
Un entreprise peut fort bien etre démocratique par son fonctionnement .
Donc un etat devrait pouvoir fonctionner comme une entreprise , en dehors de la notion capitalistique . Donc comme une association sans but lucratif .
Alors que jusqu'à ce jour on a l'impression que cela a été une association" lucrative sans but", au regard de tous ces édiles qui n'ont pensé qu'à une chose "leur situation personnelle "!!Sans tenir compte de l'état catastrophique de notre pays .
Ils leur manquent une notion de nationalisme, c'est évident.

Amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 29 Juil - 13:19

dan 26 a écrit: un etat devrait pouvoir fonctionner comme une association  sans but lucratif .
C'est exactement ça "l'utopie communiste".
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 29 Juil - 15:09

Nous sommes en train de baratiner sur des articles secondaires!", a dénoncé le candidat malheureux à la présidentielle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. "La France est dans une situation tellement enviable, tellement prospère avec ses dix millions de pauvres, ses dix millions de chômeurs, que nous pouvons nous permettre de nous lancer dans des harangues magnifiques, alors que nous n'avons pas été fichus, M. le président de savoir où commençait le pouvoir de l'argent", a-t-il encore ironisé, sous les applaudissements de La France insoumise.
Jean Lassalle
gaston21

Message par gaston21 le Sam 29 Juil - 17:04

C'est vrai que ça va tellement mieux en Allemagne avec Merkel! Un SMIC à 8,50 euros, sans compter tous les étrangers payés à 4 ou 5 euros de l'heure, voire beaucoup moins pour les immigrés! 22,5 % des actifs qui gagnent moins de 10,50 euros de l'heure contre 8,8 % en France! 12,9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, soit un taux de 15,7 %! Des mini-jobs à la pelle (6,6 millions de mini-jobbers, 4,4 millions de bénéficiaires de l'allocation Hartz IV (409 euros par mois)! 70% des chômeurs sous le seuil de pauvreté (contre 45 % pour l'ensemble de la CEE)! Mais il est vrai que les allemands sont dociles. Ils pensent même que le pauvre a mérité d'être pauvre "parce ce qu'il n'a pas su gérer son budget, parce qu'il picole...". Les pauvres y votent d'ailleurs beaucoup moins qu'en France.
Mais l'Allemagne ne croule pas sous les dettes! Et tant pis si ce sont les pauvres qui en payent le prix!
Quand je lis Dan, mes yeux se mouillent! La France, ma patrie, va périr!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 29 Juil - 18:51

JiPi22 a écrit:
C'est exactement ça "l'utopie communiste".
Ce que je voulais dire , c'est que trop de nos édiles ne pensent qu'à une chose !!!..........leur avenir professionnel dans la politique , rien de plus .
Antoine  Pinet  avait raison  quand il disait "tant que les politiques  étaient rémunérés  normalement, ils défendaient des idées , depuis qu'ils ont des avantages conséquents , ils défendent  leurs  propres situations professionnelles .

gaston21 a écrit:C'est vrai que ça va tellement mieux en Allemagne avec Merkel! Un SMIC à 8,50 euros, sans compter tous les étrangers payés à 4 ou 5 euros de l'heure, voire beaucoup moins pour les immigrés! 22,5 % des actifs qui gagnent moins de 10,50 euros de l'heure contre 8,8 % en France! 12,9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, soit un taux de 15,7 %! Des mini-jobs à la pelle (6,6 millions de mini-jobbers,  4,4 millions de bénéficiaires de l'allocation Hartz IV (409 euros par mois)! 70% des chômeurs sous le seuil de pauvreté (contre 45 % pour l'ensemble de la CEE)! Mais il est vrai que les allemands sont dociles. Ils pensent même  que le pauvre a mérité d'être pauvre "parce ce qu'il n'a pas su gérer son budget, parce qu'il picole...". Les pauvres y votent d'ailleurs beaucoup moins qu'en France.
Mais l'Allemagne ne croule pas sous les dettes! Et tant pis si ce sont les pauvres qui en payent le prix!
Quand je lis Dan, mes yeux se mouillent! La France, ma patrie, va périr!
Si ce n'est que la France affiche en 2016 75 milliards de perte .
Alors que l'Allemagne  15 milliards d’excédents budgétaire .
les Allemands ne sont pas dociles ils sont nationalistes, le contraire de l’égoïsme français, ils pensent au pays avant de penser à eux . Il suffit de voir l'attitude constructive  des syndicats professionnels .Et de plus ils sont rigoureux, disciplinés , pragmatiques , organisés .
Je pense sincérement qu'avec nos aides sociales démesurées , nous avons crée la misère, et affaibli l’état , qui est en faillite .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 29 Juil - 18:59, édité 1 fois
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Sam 29 Juil - 19:48

C'est dommage qu'Hitler n'ait pas gagné la guerre ; nous serions allemands, disciplinés, avec beaucoup de travailleurs pauvres, dans un pays prospère.

Mais qui donc profite de cette prospérité, étant donné qu'il y a tant de pauvres dans ce pays prospère ?

Hello LOL Content
dan 26

Message par dan 26 le Sam 29 Juil - 21:01

JiPi22 a écrit:C'est dommage qu'Hitler n'ait pas gagné la guerre ; nous serions allemands, disciplinés, avec beaucoup de travailleurs pauvres, dans un pays prospère.
Mais qui donc profite de cette prospérité, étant donné qu'il y a tant de pauvres dans ce pays prospère ?
C'est la différence fondamentale  entre ce pays et nous, l'allemand  pense qu'à son pays,  nous qu'à nous !!!
j'espère que macaron va s'en servir comme modèle . A part leur attitude avec les immigrés !!
Qui risque à terme de plomber le pays .
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 30 Juil - 11:29

Ah, Pinay! Quel homme désintéressé! Marchand de cuir en tout genre! Du temps de son pontificat, je me souviens qu'il nous été fortement recommandé de remplacer les joints d'isolation électrique entre les rails (pour l'isolement des portions de voie qui assuraient la sécurité des circulations en agissant sur les signaux) par des joints en vrai cuir, qui n'offraient d'ailleurs pas le coefficient d'isolation parfait, surtout en cas de pluie . Les joints en plastique fonctionnaient très bien, mais il y avait un marché fantastique à prendre. Au profit de qui?
Pinay, collaborateur, pétainiste, frappé d'inéligibilité à la Libération...
Et ce fameux emprunt or, qui nous a coûté la peau du cul!

Dan l'humoriste...

http://www.humanite.fr/node/93242
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 30 Juil - 11:48

Eh oui, Pinay : encore un qui aurait préféré être allemand que français !
dan 26

Message par dan 26 le Dim 30 Juil - 12:30

gaston21 a écrit:Ah, Pinay! Quel homme désintéressé! Marchand de cuir en tout genre!  Du temps de son pontificat, je me souviens qu'il nous été fortement recommandé de remplacer les joints d'isolation électrique entre les rails (pour l'isolement des portions de voie qui assuraient la sécurité des circulations en agissant sur les signaux) par des joints en vrai cuir, qui n'offraient d'ailleurs pas le coefficient d'isolation parfait, surtout en cas de pluie . Les joints en plastique fonctionnaient très bien, mais il y avait un marché fantastique à prendre. Au profit de qui?
Pinay, collaborateur, pétainiste, frappé d'inéligibilité à la Libération...
Et ce fameux emprunt or, qui nous a coûté la peau du cul!

Dan l'humoriste...

peux tu me dire quel rapport avec l'analyse juste qu'il a faite à l'époque , du changement  d'attitude des édiles ?
c'est à la portée du premier venu de chercher des failles dans la vie d'un elu, pour le discréditer .
Ma seule raison a été de mettre en avant l'une de ses citations preuve de grande sagesse . Sur ce point très précis .

amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 30 Juil - 13:03

Je m'demande si y a pas un rapport entre "Pinay" et "pinailler".

bounce
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 30 Juil - 13:37

...
silent  Les chiffres sont là :

Côte de confiance du président au mois de juillet qui suit son élection :
2007 Sarkozy : 66%
2012 Hollande : 55%
2017 Macron : 51%

Mais la question est toujours la même :
Shocked   Qui aurait fait mieux ?

Après les deux quinquennats catastrophiques précédents, plus personne n'a confiance en personne et des Fillon, LePen, ou Mélenchon... auraient sûrement fait beaucoup moins bien que 51%. Non ?...  

...
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 30 Juil - 14:19

Le problème c'est que la politique menée par Hollande a déboussolé l'électorat de gauche, qui s'est réfugié dans l'abstention sauf une petite partie qui s'est rallié à Mélenchon
dan 26

Message par dan 26 le Dim 30 Juil - 14:57

JiPi22 a écrit:Je m'demande si y a pas un rapport entre "Pinay" et "pinailler".

bounce
Aller essayer de trouver des anomalies  dans la vie de personnage,  afin de discréditer des propos pleins de sagesse qu'il a tenu. effectivement pour moi c'est du grand pinaillage.

JiPi22 a écrit:Le problème c'est que la politique menée par Hollande a déboussolé l'électorat de gauche, qui s'est réfugié dans l'abstention sauf une petite partie qui s'est rallié à Mélenchon
tu penses sincérement que cela a un rapport avec sa courbe de popularité au bout de 100 jours ?

amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 30 Juil - 16:16

C'est simplement le fait que sa politique n'a pas été jugée satisfaisante ; de même que celle de Sarkozy en son temps ; de même que celle de Macron aujourd'hui.

Il y a une aspiration à un vrai changement.
gaston21

Message par gaston21 le Dim 30 Juil - 17:03

Pinay le grand sage! 6,5 milliards de francs empruntés, plus de 90 milliards remboursés! Un emprunt dont les intérêts sont exonérés d'impôts et de droits de succession! L'homme qui a coûté le plus cher à la République! Et dire qu'il est tombé, plus tard,épuisé, dans les fameux "ballets roses... Il est vrai que le cuir suscite les fantasmes...J'en ai la rate qui se dilate...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 30 Juil - 19:18

JiPi22 a écrit:C'est simplement le fait que sa politique n'a pas été jugée satisfaisante ; de même que celle de Sarkozy en son temps ; de même que celle de Macron aujourd'hui.

Il y a une aspiration à un vrai changement.
il faut peut etre laisser le temps que les réformes se mettent en place .
Pour ma part tout en n'étant pas spécialement macaroniste , il fait plus sérieux que notre Hollandouille
amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 31 Juil - 16:34

JiPi22 a écrit:Le problème c'est que la politique menée par Hollande a déboussolé l'électorat de gauche, qui s'est réfugié dans l'abstention sauf une petite partie qui s'est rallié à Mélenchon

Rolling Eyes Cela ne répondait pas à la question :

Shocked Qui aurait fait mieux ?

Laughing Mélenchon ? Il n'a aucun sens de la diplomatie, il se serait mis toute la France à dos ! (même avec un bon programme.)

Neutral Donc, "on n'a pas confiance" dans Macron, mais tant qu'on ne pourra pas répondre à la question "qui ferait mieux ?", les français garderont quand même une forme de respect pour Macron, tu ne crois pas ?

...
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 31 Juil - 16:59

"les français", ça ne veut rien dire.

Selon le dernier sondage, il y a, grosso modo, la moitié des français qui sont contents de Macron et la moitié qui n'en sont pas contents.
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 1 Aoû - 14:31

...
Neutral Non, on ne parle pas de "content" ou "pas content", on parle de CONFIANCE.

Ce n'est pas en un mois qu'on peut changer les choses. Mais on peut donner des signes de la direction choisie. Et là, avec les différentes contradictions (une nationalisation !) les gens commencent à douter.

No Mais en fait, ils doutent de tout le monde, pas seulement de Macron. Donc, tant que les gens n'ont pas une côte de confiance pour quelqu'un d'autre, la dynamique Macron reste inchangée.. même avec seulement 51% de confiance.

...
gaston21

Message par gaston21 le Mar 1 Aoû - 16:51

La mécanique Macron a formidablement fonctionné. Sorti discrètement d'un terreau qui se déclarait de gauche sans jamais l'être vraiment, il a su tromper tout son monde et le "mettre en marche" à droite toute! Le peuple, mieux que les canards de Lorenz!... Et maintenant, les canards sont dans le marigot!
Et ça cancane! Et ça nasille! Il faudra du temps pour que les français puissent sortir de la mare!
Chapeau l'artiste!
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Aoû - 19:04

gaston21 a écrit:La mécanique Macron a formidablement fonctionné. Sorti discrètement d'un terreau qui se déclarait de gauche sans jamais l'être vraiment, il a su tromper tout son monde et le "mettre en marche" à droite toute! Le peuple, mieux que les canards de Lorenz!... Et maintenant, les canards sont dans le marigot!
Et ça cancane! Et ça nasille!  Il faudra du temps pour que les français puissent sortir de la mare!
Chapeau l'artiste!
je pense que le fond du problème c'est que nous sommes un pays totalement ingouvernable. Nos droits de l'homme dont nous sommes si fiers, notre démocratie , notre tolérance, le pouvoir de nuire de certaines minorités, notre égoïsme corporatiste, la puissance de la fonction publique le fait que nous n'aurons jamais un seul leader qui pourra satisfaire la grande majorité de la population,notre égoïsme congénital neutralise toutes transformations obligatoires pour notre survie .
Je confirme nous sommes ingouvernable , et le petit macaron va s'en rendre compte rapidement . Certains leader l'avaient déjà signalé .
bien amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 2 Aoû - 18:35

Oui, il nous faut un bon dictateur! La démocratie est un mauvais système. Franco, Mussolini, Hitler, voilà des gens qui ont su mettre leur peuple au pas!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Aoû - 19:20

gaston21 a écrit:Oui, il nous faut un bon dictateur! La démocratie est un mauvais système. Franco, Mussolini, Hitler, voilà des gens qui ont su mettre leur peuple au pas!

La démocratie, et la bureaucratie à la Française a montré ses limites .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 3 Aoû - 19:07

Alors, parlons net. La démocratie est un mauvais système.Tous au pas derrière un chef
"Maréchal, nous voilà"!

https://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Aoû - 19:49

gaston21 a écrit:Alors, parlons net. La démocratie est un mauvais système.Tous au pas derrière un chef
"Maréchal, nous voilà"!

j'aurai du dire "La démocratie est un mauvais système dans notre pays ", car notre égoïsme individuel passe bien avant les intérêts du pays .Personne je dis bien personne n'est disposé à faire un effort .
si tot que l'on veut réduire quelque chose, un corporatisme s'active . Ce n'est pas nous a faire l'effort mais les autres .
Le dernier épisode sur les APL en est une belle démonstration .
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mar 15 Aoû - 19:41

La démocratie est le seul système où l'on peut changer de chef si celui ci ne plait pas...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 15 Aoû - 20:52

troubaa a écrit:La démocratie est le seul système où l'on peut changer de chef si celui ci ne plait pas...
Après un laps de temps .
amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 16 Aoû - 15:23

gaston21 a écrit:Alors, parlons net. La démocratie est un mauvais système.Tous au pas derrière un chef
"Maréchal, nous voilà"!

Avec le p'tit macron qui se prend pour Louis XIV, on remonte plus loin dans le temps.

Mais ça sent plutôt la fin de règne : Louis XV .... en attendant un nouveau 1789.

sunny LOL Sage
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Aoû - 16:36

ha les Louis étaient élu par le peuple......

Le problème n'est pas la démocratie mais le refus de certains d'accepter le choix du peuple si celui ci ne leur plait pas.

Le problème n'est pas la démocratie mais les anti-démocrates....

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Aoû - 17:03

Le peuple, on en joue plus facilement que des castagnettes! Ca se mène plus facilement qu'un troupeau de moutons. Et Macron a du charme, du charisme; les femmes ont chaviré devant ce beau gosse...Et puis, il avait les medias pour lui sous une apparence de neutralité. Depuis, le peuple déchante! Et il va descendre les escaliers du pouvoir plus vite qu'il ne descend actuellement ceux de la Bonne mère à Marseille...
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Aoû - 18:22

he oui gaston le peuple est con et pas toi ! on connait la chanson.

d'ailleurs c'est uniquement parce que le peuple est con que macron s'est fait élire. Si le peuple n'avait pas été con il aurait voté mélanchon et son heureuse (pour qui ?) révolution bolivarienne....
d'ailleurs si le peuple n’était pas con il rêverait de marxisme et de la misère qui va avec ! faut il etre con pour ne pas rever d'etre tous égaux dans la pauvreté !
hein gaston.... c'est pas comme toi ! bah non.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Aoû - 18:41

troubaa a écrit:ha les Louis étaient élu par le peuple......

Le problème n'est pas la démocratie mais le refus de certains d'accepter le choix du peuple si celui ci ne leur plait pas.

Le problème n'est pas la démocratie mais les anti-démocrates....
je suis d'accord les vrais démocrates doivent respecter le résultat des urnes . c'est inadmissible que des minorités refusent les résultats des votes .
Laissons faire , attendons de voir , et sanctionnons avec notre droit de vote .
si non nous ne sommes plus une démocratie

amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 16 Aoû - 18:46

troubaa a écrit:ha les Louis étaient élu par le peuple......
Tu n'as pas bien saisi mon propos, camarade :

Je n'ai pas mis en cause le fait que macron ait été élu "président de la République Française" ; encore que, élu avec, au départ, 1/5 des français et françaises qui avaient voté pour lui, ça pose un petit problème de démocratie.

Non, ce qui me chiffonne, c'est qu'un président de la République se donne des allures qui donnent à penser qu'il regrette le temps des rois aux pouvoirs absolus.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 16 Aoû - 18:57

JiPi22 a écrit:Non, ce qui me chiffonne, c'est qu'un président de la République se donne des allures qui donnent à penser qu'il regrette le temps des rois aux pouvoirs absolus.
rien de plus simple que de toujours critiquer . Permet moi tout de même (même si je n'ai jamais voté pour lui ) , de penser qu'il est beaucoup plus représentatif, au niveau international , au niveau présidence , que notre président normal qu'a été notre fameux Hollandouille . Force est de constater qu'il nous a fait honte pendant 5 ans !!!
Deux réflexions qui a montré la grandeur de hollandouille :
, lors d'un débat TV oser dire que cela ne coute rien car c'est l'etat qui paye,
et surtout ses histoire de cul, et de confidences ridicules , émises sur la place publique, pas digne d'un président

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 16 Aoû - 19:51

JiPi22 a écrit:

Non, ce qui me chiffonne, c'est qu'un président de la République se donne des allures qui donnent à penser qu'il regrette le temps des rois aux pouvoirs absolus.

Moi je ne trouve pas qu'il ait ce comportement. Il est le chef de la nation donc il a un comportement de chef de la nation.

Il ne peut pas avoir d'autre comportement sinon il n'incarne plus la fonction. Un banquier ne se comporte pas comme un boulanger et si tu voyais le boulanger sortir de son fournil en costume 3 pièces tu te dirais "quel drôle de boulanger" idem si tu voyais ton banquier en tenue de boulanger.

quant tu es chef de la nation tu dois te comporter comme chef de la nation, pas comme un boulanger. On a vu ce que cela donnait avec hollande. Il était ridicule parce qu'il n'incarnait pas la fonction.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 16 Aoû - 20:39

c'est tout le problème de la 5eme qui donne fabrique un roitelet pour 5 ans ! Enfin là, c'est plutot le système financier et médiatique qui l'a mis la ou il est.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 16 Aoû - 22:04

Bizarre ! J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même bonhomme que troubaa.

J'ai entendu dire qu'une bonne partie du peuple français a la nostalgie du temps des rois (les grenouilles qui demandent un roi) et une sorte de remords refoulé d'avoir coupé la tête au dernier.

Il me semble même qu'Emmanuel Macron a évoqué ce "refoulé" qui hante une partie du peuple français.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 17 Aoû - 8:38

komyo a écrit:c'est tout le problème de la 5eme qui donne fabrique un roitelet pour 5 ans ! Enfin là, c'est plutot le système financier et médiatique qui l'a mis la ou il est.
attendons de voir avant de critiquer.Respectons les urnes . Ne faisons pas comme tous ces voyous, qui manifestent dans la rue , Sitot que l'on veut reformer en profondeur notre pays......ingouvernable .
Faisons preuve de nationalisme , privilégions l'avenir, la réussite de notre pays avant nos petites personnes, nos petits intérêts , nos petits privilèges .

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 17 Aoû - 16:34

En tout cas, les militants semblent quitter le navire comme s'ils craignaient qu'il ne coule bientôt: Une raison peut-être de la visite de Macron dans un atelier de construction navale...Il en est reparti avec des bidons de mastic pour étancher les arrivées d'eau!
Oui, les français aiment la monarchie; et Macron, en excellent comédien, incarne parfaitement le personnage! Il y a eu les "Trois glorieuses", puis le trône a basculé. On a eu les "Trente glorieuses " mais pas de basculement puisqu'il n'y avait pas de trône! Et revoilà le trône! Combien de temps va-t-il durer? Il est déjà pris de secousses!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:13