LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Partagez

Sondage

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République.

[ 2 ]
50% [50%] 
[ 2 ]
50% [50%] 

Total des votes: 4
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Jeu 13 Juil - 21:16

sans le CICE notre économie irait encore plus mal.

C'est hollande avec son matraquage fiscal très "gauchiste" qui a mis à genoux notre économie.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Juil - 23:00

JiPi22 a écrit:J'ai lu avec attention le "discours du trône" d'Emmanuel Macron à Versailles devant les députés et sénateurs réunis.

Très intéressant ... et très révélateur !

A un moment donné, il évoque le triptyque qui résume les valeurs de la République ; il fait tout un développement sur la liberté, puis sur la fraternité .....

Et l'égalité ? Omission significative ?
il y a un moment que toutes ces valeurs n'ont aucun sens dans note pays .
Liberté de quoi , au regard des sujets que l'on ne peut plus aborder . Je dirais plutôt délits d'opinion .
Egalité il suffit de voir la différence entre privé et public . Je dirait plutôt disparité
Fraternité , quand on voit le corporatisme, et les minorités nuisantes je dirait plutot égoisme .Et moi et moi, et moi

amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Ven 14 Juil - 12:13

gaston21 a écrit:Qui était son conseiller à l'Elysée? Qui a été ensuite son ministre des Finances?

Neutral Et qui dit que Hollande a suivi ses conseils ?

Rolling Eyes C'est Macron qui aurait "conseillé" à Hollande de se lancer dans sa connerie de "déchéance de la nationalité" ? J'en doute fortement. Idem pour la sale habitude de Hollande de causer aux journalistes. Idem avec les finances et l'Europe...

silent C'est bien pour ça que Macron a voulu devenir président : parce que Hollande ne suivait ses "conseils" correctement.

Wink Alors attendons au moins un an avant de juger. Pour l'instant, c'est toujours le parcours sans faute, au niveau de la diplomatie internationale, de la communication, et de sa capacité à rassembler une majorité.

Laughing En plus, il a de la CHANCE ce petit con. La preuve : il fait un temps splendide pour le 14 Juillet.

D'autres n'ont pas eu cette chance...
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 14 Juil - 13:26

"À la veille du défilé militaire sur les Champs-Élysées, les chefs d'État français et américain ont affiché une complicité inhabituelle, dans leurs gestes comme dans leurs propos."
Orange avec AFP, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 09h15

Pas étonnant, cette complicité : Trump et Macron ne sont pas des hommes politiques, ce sont des hommes d'affaires ; l'un comme l'autre a réussi son "OPA" sur la présidence de son pays.

On a eu des présidents, de droite comme de gauche, qui se sont révélés de vrais hommes d'Etat ; Poutine est un homme politique qui est un vrai homme d'Etat, avec la dose de cynisme nécessaire.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Juil - 13:58

JiPi22 a écrit:"À la veille du défilé militaire sur les Champs-Élysées, les chefs d'État français et américain ont affiché une complicité inhabituelle, dans leurs gestes comme dans leurs propos."
Orange avec AFP, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 09h15

Pas étonnant, cette complicité : Trump et Macron ne sont pas des hommes politiques, ce sont des hommes d'affaires ; l'un comme l'autre a réussi son "OPA" sur la présidence de son pays.

On a eu des présidents, de droite comme de gauche, qui se sont révélés de vrais hommes d'Etat ; Poutine est un homme politique qui est un vrai homme d'Etat, avec la dose de cynisme nécessaire.  
attendons avant de juger !!Pas trop de précipitation !!!
amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 14 Juil - 16:52

JiPi, tout à fait d'accord. Des hommes d'affaires de talent peut-être , et encore! Quand on regarde de plus près le parcours de Trump, on ne peut vraiment pas lui donner le bon Dieu sans confession!
A voir les coupes dans le Budget de cette année décidées par Darmanin et donc entérinées par Macron, on voit que c'est de la cavalerie lourde! 850 millions d'euros en moins pour la Défense alors qu'en même temps on prévoit des crédits en forte hausse dans ce domaine pour les années à venir! Le mensonge apparaît dans son énormité! Il faudra des mois pour que les français se rendent compte qu'ils se sont faits "baiser"! Je rappelle quand même que Macron n'a été élu que par une très faible malorité et que son élection, il la doit à Marine!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Juil - 19:52

gaston21 a écrit:JiPi, tout à fait d'accord. Des hommes d'affaires de talent peut-être , et encore! Quand on regarde de plus près le parcours de Trump, on ne peut vraiment pas lui donner le bon Dieu sans confession!
A voir les coupes dans le Budget de cette année décidées par Darmanin et donc entérinées par Macron, on voit que c'est de la cavalerie lourde! 850 millions d'euros en moins pour la Défense alors qu'en même temps on prévoit des crédits en forte hausse dans ce domaine pour les années à venir! Le mensonge apparaît dans son énormité!  Il faudra des mois pour que les français se rendent compte qu'ils se sont faits "baiser"! Je rappelle quand même que Macron n'a été élu que par une très faible malorité et que son élection, il la doit à Marine!
Les français ne se feront jamais autant baiser que tu temps d'holladouille !!!
Pour les 850 millions d'Euros en moins , une broutille par rapport au budget national . Par contre cela rentre dans les promesses qu'il a faites (réduire le déficit public de notre pays ). Si chaque fois que l'on réduit les dépenses, les ministères s'y opposent , il n'y arriveront jamais, et c'est notre crédibilité au niveau Européen qui sera remise en cause .
Je suis pour la baisse importante, du train de vie de l'état , quoiqu'il se fasse.

Il y aura toujours des groupes de pressions , qui diront "pas nous" c'est aux autres de le faire .
J'ai bien aimé son autorité , même si je ne suis pas particulièrement macroniste . Il a au moins le courage de dire non, pas comme hollandouille .

Il faut qu'il fonce maintenant , et qu'il prenne conscience que quoiqu'il fasse il n'y aura jamais 100 % des français qui seront d'accord , peu importe les grincheux .

exemple avec l'augmentation de la CSG , je sais que ma retraite va diminuer (ce n'est pas agréable ) , si il faut en passer par là, pourquoi pas , je suis prêt a faire des sacrifices . Si cela peut nous sortir de notre faillite annoncée
Je ferai en sorte de maintenir mon pouvoir d'achat autrement ( révision de mes factures, achat groupés, occasion, diminution de certains frais, etc ) .
A force d'etre assisté on a tendance à attendre tout de l'état rien de nous

Amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 14 Juil - 20:31

gaston21 a écrit: Il faudra des mois pour que les français se rendent compte qu'ils se sont faits "baiser"! Je rappelle quand même que Macron n'a été élu que par une très faible malorité et que son élection, il la doit à Marine!
Tous les français ne se sont pas fait baiser par Macron et sa compagnie ; il y en a toute une catégorie qui vont obtenir ce qu'ils espéraient depuis longtemps.

Pour ce qui est de se rendre compte, par delà le brouillage médiatique, les signes étaient assez clairs qui annonçaient qu'une bonne partie des français allaient se faire baiser. Et pas mal de ceux qui vont l'être s'en rendaient bien compte et n'ont pas voté pour lui. Comme la gauche n'existait quasiment plus depuis la trahison de la social-démocratie solférienne, un grand nombre ont exprimé leur insatisfaction en votant Front national ou en s'abstenant. En fait, si on regarde les résultats du 1er tour de la présidentielle, Macron représente à peine 1/5 des français. Quant au 2e tour, s'il n'y avait pas eu la peur irraisonnée du Front National, c'est Marine qu'on aurait comme présidente ; je serais très curieux de savoir ce que ça aurait donné.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Juil - 20:47

JiPi22 a écrit:
Pour ce qui est de se rendre compte, par delà le brouillage médiatique, les signes étaient assez clairs qui annonçaient qu'une bonne partie des français allaient se faire baiser. Et pas mal de ceux qui vont l'être s'en rendaient bien compte et n'ont pas voté pour lui. Comme la gauche n'existait quasiment plus depuis la trahison de la social-démocratie solférienne, un grand nombre ont exprimé leur insatisfaction en votant Front national ou en s'abstenant. En fait, si on regarde les résultats du 1er tour de la présidentielle, Macron représente à peine 1/5 des français. Quant au 2e tour, s'il n'y avait pas eu la peur irraisonnée du Front National, c'est Marine qu'on aurait comme présidente ; je serais très curieux de savoir ce que ça aurait donné.    
je pense plutôt que c'est sa prestation catastrophique lord du dernier débat , et la puissance des médias qui sont la cause de sa défaite . On n'a jamais un tel parti pris affiché de tous les médias au deuxième tour des élections contre un candidat .
Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Sam 15 Juil - 13:46

JiPi22 a écrit:les signes étaient assez clairs qui annonçaient qu'une bonne partie des français allaient se faire baiser.

Very Happy Surtout s'il y a de la bonne musique !

Rolling Eyes "Get Lucky" c'est bien symbolique pour Macron et Trump, non ?
(... et l'union de la pop française et américaine (Daft Punk -  Pharrell Williams) aussi.)

cheers Un sans faute, je vous dis !

...
gaston21

Message par gaston21 le Sam 15 Juil - 18:51

Ben oui, on se fait baiser...en musique!
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 16 Juil - 11:53

Tout le monde ne se fera pas baiser, Gaston. Dans l'ensemble, les actionnaires n'auront pas à se plaindre de la politique en matière économique et sociale qui est en train de se mettre en place à vive allure.

Et, tiens, tu as vu la réaction du général de Villiers à propos de l'annonce de la réduction du budget du ministère des armées lors de son audition à la commission de la défense à l'Assemblée

Auditionné devant la commission de la Défense à l'Assemblée, le général a tapé du poing sur la table, expliquant que l'armée avait déjà "tout donné" et jugé la situation "pas tenable".

"Je ne vais pas me faire baiser comme cela", a ajouté le général de Villiers, selon plusieurs participants. Le chef d'état-major des armées est réputé pour son franc-parler et sa détermination à défendre le budget des armées face à Bercy.

Devant les députés, il a expliqué que, faute de moyens, l'armée française devait régulièrement annuler des opérations après parfois des mois de recherche sur le terrain.
http://www.lci.fr/14-juillet/14-juillet-qui-est-pierre-de-villiers-le-chef-d-etat-major-des-armees-recadre-par-macron-mais-bien-present-au-defile-2058535.html

Le p'tit coq Macron l'a vertement et publiquement rabroué : "C'est moi, l'chef" qu'il a rappelé. C'est vrai que le président de la République est le chef des armées, mais, un gamin de de 40 ans ans rabrouer aussi vertement un homme qui pourrait être son père ...... ça veut dire quoi ?
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Juil - 19:22

JiPi22 a écrit:
Le p'tit coq Macron l'a vertement et publiquement rabroué : "C'est moi, l'chef" qu'il a rappelé. C'est vrai que le président de la République est le chef des armées, mais, un gamin de de 40 ans ans rabrouer aussi vertement un homme qui pourrait être son père ......  ça veut dire quoi ?
Tu sembles oublier que c'est le chef de l'état et le patron des armées . Je trouve au moins qu'il le courage de dire "non" .Je suis loin d'etre pour lui , mais cette opposition systématique est pour moi d'un autre age . Il faut savoir regarder les qualités et les défauts . Pour le moment il a l'air de vouloir faire ce qu'il a dit, et de plus est bien rentré dans sa fonction .

Amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 19 Juil - 8:51

Une nouvelle qui va plaire aux collectivités locales : suppression de la taxe d'habitation, qui leur assure en partie une autonomie financière ; invitation à faire 13 milliards "d'économies" (au détriment des services qu'assurent ces collectivités locales) ; cette purge budgétaire ne sera pas "imposée" mais "en concertation" avec l'Etat ; cependant, pour les collectivités qui n'obtiendraient pas les résultats voulus, il y aurait, l'année suivante, une "correction", (le budget des collectivités locales étant de plus en plus dépendant de l'Etat)
Cerise sur le gâteau : une diminution du nombre d'élus locaux, comme il est envisagé une diminution du nombre des députés.

Macron un "bon" président pour la démocratie ?

Mais il est tout de même "bon" à quelque chose. A quoi ?
dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Juil - 9:42

JiPi22 a écrit:Une nouvelle qui va plaire aux collectivités locales : suppression de la taxe d'habitation, qui leur assure en partie une autonomie financière ; invitation à faire 13 milliards "d'économies" (au détriment des services qu'assurent ces collectivités locales) ; cette purge budgétaire ne sera pas "imposée" mais "en concertation" avec l'Etat ; cependant, pour les collectivités qui n'obtiendraient pas les résultats voulus, il y aurait, l'année suivante, une "correction", (le budget des collectivités locales étant de plus en plus dépendant de l'Etat)
Cerise sur le gâteau : une diminution du nombre d'élus locaux, comme il est envisagé une diminution du nombre des députés.

Macron un "bon" président pour la démocratie ?

Mais il est tout de même "bon" à quelque chose. A quoi ?
je trouve désolant  de dire que l'état va faire des économies , et réduire les impôts , et le faire supporter   seulement par les municipalités   .
J'espère  qu'il va compenser ces pertes de ressources!!Sinon les communes vont être obligées d'augmenter leurs bases d'impots .
Quand ces grands incapables  vont il comprendre, que c'est l’état à donner l'exemple ?Moins de frais, moins de députés, moins de ministres, plus de sénat, plus de comités théodules, moins de strasses de décisions , plus de sous prefectures , plus des chantiers de prestiges, plus  de départements, moins de communes,  moins de fonctionnaires  ETC
C'est pourtant simple  à comprendre.

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 19 Juil - 13:33

Les municipalités, comme les conseils généraux, dépensent à tout va.
1 million de fonctionnaires en plus dans la collectivité territoriale en 10 ans.
Pourquoi ? pour un meilleur service publique ? pas remarqué non !

Ma municipalité en est à distribuer gratuitement des sacs poubelles ! est ce son rôle ? il y a un fonctionnaire qui tient un registre à la main et qui marque le nom et l'adresse de ceux qui viennent chercher des sacs. Vachement utile non !

Pour mettre fin à la gabegie financière, aux gaspillages, il faut commencer par réduire les recettes, seulement à ce moment là des économies seront réalisées.

Ne pas oublier que se sont nos impôts qui financent tout cela, donc une diminution de notre pouvoir d'achat, donc un un appauvrissement de la population.

Vivement la libération fiscale !
24 JUILLET : JOUR DE LIBÉRATION DU CONTRIBUABLE 2017
En 2017, les Français ont travaillé 205 jours pour financer les dépenses de la sphère publique. A compter de la date symbolique du 24 juillet, les Français pourront enfin profiter pendant 160 jours du fruit de leur labeur, selon les calculs de l’association Contribuables Associés.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Juil - 15:16

[quote]
troubaa a écrit:
Pour mettre fin à la gabegie financière, aux gaspillages, il faut commencer par réduire les recettes, seulement à ce moment là des économies seront réalisées.
tu dois vouloir dire réduire "les dépenses" , je suis d'accord . Réduire les dépenses  pour ensuite  réduire les impots, les charges . mais cela doit etre fait par les maires  pas imposés  par l'etat  pour ce qui est  de la taxe foncière .
[quote]Vivement la libération fiscale !
Cela fait 30 ans que nous vivons au dessus de  nos moyen il aura fallut du temps  au français à nos dirigeant  pour s'en rendre compte .
juste pour information :
recette fiscales estimées 2017 247,7 milliards
dépenses 322,4 milliards
encore un deficit de 74,7 Milliards affraid affraid affraid affraid

Sans compter une dette de 2200 milliards affraid affraid affraid affraid

Tout cela pour montrer que ce n'est pas 3 % de deficit par rapport au PIB (ce qui n'a aucun sens) mais 30 % pour cette année (dépense par rapport aux recettes) . Une honte nationale affraid affraid affraid affraid affraid

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 19 Juil - 16:11

donc il faut imposer une réduction drastique des dépenses. Ou une augmentation vertigineuse des impôts au choix.

Mais en France dès que l'on touche à la baisse des dépenses c'est la levée de bouclier :
- Touche pas à mon armée !
- Touche pas à ma mairie !
- Touche pas à ma région
- Touche pas à ma culture !
- Touche pas à mon association !

etc...

Bref des bourgeois conservateurs aux extrêmes gauchistes tout le monde hurle, tout le monde à un "touche pas" et parfois les mêmes.

Le message de jipi et le tiens sur le thème "touche pas à ma municipalité " en est la parfaite illustration.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 19 Juil - 17:43

Oui, beaucoup d'économies à faire. Mais les responsables, on les trouve quel que soit le parti. Rebsamen, le maire PS de Dijon, a "essoré" dès son arrivée en mairie le personnel municipal , surtout en voirie. Poujade, son prédécesseur, RPR, et bon maire par ailleurs, le cajolait car s'était une excellente base électorale.
Macron va sauver la France! Il n'a eu de cesse de bien gérer les affaires de l'Etat! Un simple exemple, EDF! Trois milliards pour recapitaliser EDF sur conseil de Macron; 4 milliards pour Areva et un milliard pour Alstom, des directives du même bonhomme. Et ne parlons pas de Hinkley Point chez nos voisins!
Macron a affirmé que ce projet sera très rentable sur les trente ans à venir! Déjà 2,5 milliards d'euros de dépassement sur le devis initial! L'EPR de Finlande a triplé son coût et il n'a encore rien produit!
Macron ne sera pas le clone de Colbert...
Et le voilà maintenant coincé dans le brouhaha des képis! L'enchanteur Merlin va se perdre dans sa forêt du Touquet à défaut de Brocéliande...
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 19 Juil - 17:54

Et le message des capitalistes ?

"Touche pas à mes dividendes"

Se portent pas mal, il me semble, les profits des grosses multinationales.
troubaa

Message par troubaa le Mer 19 Juil - 20:45

oui mais ce n'est pas obligatoire !
tandis que l’impôt si.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Juil - 20:49

[quote]
troubaa a écrit:donc il faut imposer une réduction drastique des dépenses. Ou une augmentation vertigineuse des impôts au choix.
nous sommes déjà trop taxés , il n'y a qu'ne solution réduire d'une façon considérable nos dépenses

Mais en France dès que l'on touche à la baisse des dépenses c'est la levée de bouclier :
- Touche pas à mon armée !
- Touche pas à ma mairie !
- Touche pas à ma région
- Touche pas à ma culture !
- Touche pas à mon association !

etc...
C'est exactement ce que je dis le corporatisme est mortel, il bloque toutes réformes .

Le message de  jipi  et le tiens sur le thème "touche pas à ma municipalité " en est la parfaite illustration.
 ce que je voulais dire,  quand l'état dit de faire des économies , c'est à lui même qu'il doit les appliquer en premier . Qu'il donne l'exemple  tout le monde suivra . Moins de députés, de ministres , plus de sénat , moins de strasses de décisions  etc  

JiPi22 a écrit:Et le message des capitalistes ?

"Touche pas à mes dividendes"

Se portent pas mal, il me semble, les profits des grosses multinationales.
Strictement aucun rapport, et si les dividendes augmentent c'est que les entreprises vont mieux, préférés tu des entreprises en faillite , ou en développement . Rassure moi ?
Ah cette jalousie c'est quelque chose!!! . De plus ces entreprises payent des impots , c'est donc bon pour l'etat , pour nous. Ne pas oublier que l'état (nous ); sont les premiers bénéficiaires de ces bons résultats .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 19 Juil - 20:54, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Juil - 20:52

amicalement ,
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 20 Juil - 18:06

Gerard a écrit:
troubaa a écrit:important aussi le ciel composé de nuage blanc, un ciel qui se dégage, un ciel de beau temps, d'été.
Neutral  Oui, il y a un décalage énorme pour nous montrer le ciel. C'est vraiment une volonté d'expression symbolique.

silent Voilà une symbolique qui coûte cher !

Vous remarquerez que l'ajout du ciel fait que la photo n'est pas au format homothétique "A2, A3, A4". Du coup, les 36000 mairies vont devoir acheter des nouveaux cadres pour faire rentrer le portrait hors-norme de notre président jupitérien. Coût global : pas loin de 3 millions d'euros.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/20/trop-grande-la-photo-officielle-de-macron-ne-rentre-pas-dans-les-anciens-cadres

Laughing Certains maires ont déjà annoncé qu'ils comptaient donner un coup de cutter dans le ciel de Macron pour mettre la photo aux normes (5 cm en moins) et garder leur vieux cadre.

...
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 20 Juil - 20:09

Dans le n° de cette semaine de l'hebdomadaire "Politis" : "Le président des riches" un article intéressant sur les mesures fiscales qui se mettent en place.

"Les 10% les plus riches bénéficieront de 46% des mesures fiscales"

"Les baisses massives d'impôt voulues par Emmanuel Macron bénéficieront aux plus fortunés, au nom d'une "théorie du ruissellement" .......
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 20 Juil - 21:48

JiPi22 a écrit:Dans le n° de cette semaine de l'hebdomadaire "Politis" : "Le président des riches" un article intéressant sur les mesures fiscales qui se mettent en place.

"Les 10% les plus riches bénéficieront de 46% des mesures fiscales"

"Les baisses massives d'impôt voulues par Emmanuel Macron bénéficieront aux plus fortunés, au nom d'une "théorie du ruissellement" .......

affraid affraid affraid affraid affraid affraid mais c'est effrayant d'aider les riches !!!!et moi et moi !!dans tout cela ?
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 21 Juil - 10:40

Mais oui, les riches sont le phare de la nation! En s'enrichissant, ils nous enrichissent! Regardez le mécénat! La richesse est pour les gens comme la lumière pour les papillons! Quel égoïsme de les envier!
Quelle jalousie morbide!

Ces jours-ci, le grand jeu pour les généraux! Si j'écoute Macron, ce sont des héros ! A propos, combien de généraux tués en 14-18? Et en 39-45? Curieux, ce sont les "griv'tons" qui se font étriper! Ce sont eux la chair à canon! La comédie continue...
troubaa

Message par troubaa le Ven 21 Juil - 15:13

Il est logique que quand on baisse les impôts on baisse les impôts de ceux qui en payent,

Parce que baisser les impôts de ceux qui ne payent pas d’impôts n'a que peu d’intérêt...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quant aux calculs de poliitis je m'en méfie encore plus que les promesses électorales... c'est dire.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Juil - 15:55

[quote]
gaston21 a écrit:Mais oui, les riches sont le phare de la nation! En s'enrichissant, ils nous enrichissent! Regardez le mécénat! La richesse est pour les gens comme la lumière pour les papillons! Quel égoïsme de les envier!
Quelle jalousie morbide!
je confirme personne ne voit qu'ils sont à l'origine de millions d'emplois !!
Mais c'est un détail bien sur .

Ces jours-ci, le grand jeu pour les généraux! Si j'écoute Macron, ce sont des héros ! A propos, combien de généraux tués en 14-18? Et en 39-45? Curieux, ce sont les "griv'tons" qui se font étriper! Ce sont eux la chair à canon!  La comédie continue
tu as raison on aurait du mettre tous les cadres en première ligne, c'est c....hein de ne pas y avoir pensé avant !!!

amicalement .
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 21 Juil - 16:51

troubaa a écrit:Il est logique que quand on baisse les impôts on baisse les impôts de ceux qui en payent,
Une petite question, tiens : à quoi ça sert, les impôts ?

Quant aux calculs de poliitis je m'en méfie

ça ne m'étonne pas
dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Juil - 17:52

JiPi22 a écrit:
Une petite question, tiens : à quoi ça sert, les impôts ?
a payer tous les services que nous croyons gratuits !!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Juil - 9:53

Cela fait 30 ans que nous vivons au dessus de nos moyen il aura fallut du temps au français à nos dirigeant pour s'en rendre compte .
juste pour information :
recette fiscales estimées 2017 247,7 milliards
dépenses 322,4 milliards
encore un deficit de 74,7 Milliards affraid affraid affraid affraid

Sans compter une dette de 2200 milliards affraid affraid affraid affraid

Tout cela pour montrer que ce n'est pas 3 % de deficit par rapport au PIB (ce qui n'a aucun sens) mais 30 % pour cette année (dépense par rapport aux recettes) . Une honte nationale affraid affraid affraid affraid affraid

Et le plus grave dans tout cela quand nous annonçons 75 milliards de déficit , l'Allemagne annonce 15 milliards....... d’excédent budgétaire . Preuve et démonstration qu'il est possible de bien gérer un pays.
Qu'attendons nous pour au moins équilibrer nos comptes ? .

amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Sam 22 Juil - 17:26

Il y a un t de trop...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Juil - 19:07

gaston21 a écrit:Il y a un t de trop...
je ne comprends pas ta réponse .
Amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 23 Juil - 13:32

Mauvaise nouvelle pour certains ; bonne nouvelle pour d'autres : la popularité du couple "Macron-Philippe" a commencé à baisser.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Juil - 16:09

JiPi22 a écrit:Mauvaise nouvelle pour certains ; bonne nouvelle pour d'autres : la popularité du couple "Macron-Philippe" a commencé à baisser.
j'ai l'impression que c'est un phénomène naturel , tous nos élus se sont trouvés confrontés à la réalité , du coté ingouvernable de notre pays .
Il suffit de toucher à un seul des acquis , des avantages pour refuser de participer à l'effort national .
Exemple la montée au créneau à cause d'une réduction minime des APL . (5 Euros par mois ) la moitiés d'un paquet de cigarette . Personne je dis bien personne ne veut faire le moindre effort .

Par contre Il faudrait que nos édiles nos dirigeants fassent ouvertement un effort en premier , (réduction des députés, des ministres, du Senat, refonte des strasse de décisions, rectification des anomalies constatées par la cours de comptes ), pour que le peuple.Suive !!!!
Dernier point nous sommes en faillite en 2016 247,7 milliards de recettes, 322,4 milliards 74;7 Milliards de perte en 2016 sans compter nos 2200Milliards de dettes .
L'allemagne 15 milliards d'excédent !!! C'est pourtant simple à comprendre ?
Que faut il pour réagir ? Se déclarer en faillite , et demander à l'Europe de nous redresser comme en Grece ?

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 23 Juil - 17:45

Pauvre France! En faillite noire! Tiens, cherchons un peu...Quel est son patrimoine? Plus de 13500 milliards d'euros en 2015! On est vraiment dans la panade!
Dommage que la SNCF elle-même ne connaisse pas la valeur de son patrimoine; ça fermerait le bec à beaucoup!

Pas beau notre Président  en blouson de pilote de chasse? Lui qui n'a jamais balayé la "carrée" d'une caserne! Comédie, toujours!
Et ce retournement carnavalesque sur les crédits militaires! On "sucre" 850 millions d'euros de crédits
à l'armée  pour en redonner plus du tiers en plus quelques jours après! A Istres, Macron n'a pas eu l'accueil qu'il attendait; et il s'est mis les militaires à dos pour longtemps!
Et voilà qu'on rogne sur les APL en même temps  qu'on fait des cadeaux aux riches (ISF...).
Enfin le vrai visage de Macron, celui des banques!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Juil - 17:52

[quote]
gaston21 a écrit:Pauvre France! En faillite noire! Tiens, cherchons un peu...Quel est son patrimoine? Plus de 13500 milliards d'euros en 2015! On est vraiment dans la panade!
quand on parle de France c'est le pays, la gestion du pays .Ceux qui ont un patrimoine ce sont ceux qui ont su gérer leur vie . Économiser, dépenser moins que ce qu'il gagnaient , c'est la seule façon de survivre .

Et voilà qu'on rogne sur les APL en même temps  qu'on fait des cadeaux aux riches (ISF...).
mais qeu dis tu là !!!tu n'as donc pas entendu parlé de la CSG qui va etre augmentée de 1,7 %
Je confirme pour que nous soyons disposés à faire des effort, il faut impérativement que nos dirigeants montrent l'exemple , autrement ce sera impossible .

Enfin le vrai visage de Macron, celui des banques!
la vraie gauche en définitve!!!
amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 23 Juil - 18:32

Il y a une question qui ne vient pas à l'esprit de tous ceux qui jettent les hauts cris (dan n'est pas le seul) à propos de "l'endettement" de la France.

D'abord, l'Etat doit-il être géré de la même façon qu'un ménage ? C'est vrai que, depuis quelque temps, la tendance est que nous n'ayons plus, à la tête de l'Etat, des hommes d'Etat mais des "hommes d'affaires", des types qui ont la mentalité, la courte vue de "boutiquiers" ; cela n'a encore jamais été autant le cas qu'avec le couple "Macron-Philippe".

Et, en plus, même un ménage qui se gère bien a toujours des "dettes", qu'on n'appelle pas "dettes" mais "emprunts".

Une collectivité, locale ou au niveau de l'Etat, qui a du dynamisme c'est une collectivité dont le budget comporte une certaine charge d'emprunts, de dettes.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Juil - 19:49

[quote]
JiPi22 a écrit:.

D'abord, l'Etat doit-il être géré de la même façon qu'un ménage ? C'est vrai que, depuis quelque temps, la tendance est que nous n'ayons plus, à la tête de l'Etat, des hommes d'Etat mais des "hommes d'affaires", des types qui ont la mentalité, la courte vue de "boutiquiers" ; cela n'a encore jamais été autant le cas qu'avec le couple "Macron-Philippe".
si nous avions depuis 40 ans à la tête de l'état de véritables  hommes d'affaire nous n'aurions  pas tant de dettes et de déficits , mais au contraire un matelas, comme sont en train de le faire les Allemands. Ne pas oublier qui si l’état etait une entreprise  celle ci devrait 9 fois son chiffre d’affaire, et serait  donc en faillite depuis 30 ans .  

Et, en plus, même un ménage qui se gère bien a toujours des "dettes", qu'on n'appelle pas "dettes" mais "emprunts".
tout à fait mais tu ne sembles pas savoir  que lorsque l'on emprunte  les banques regardent  si l'on a la capacité à rembourser .Un etat qui rentre 247 milliards de recette  annuelle et qui doit 9 fois son chiffre d'affaire est mort . Ou dépendant des ses créanciers

Une collectivité, locale ou au niveau de l'Etat, qui a du dynamisme c'est une collectivité dont le budget comporte une certaine charge d'emprunts, de dettes
tout à fait  une charge d'emprunt qu'elle est capable de rembourser ce qui n'est pas  le cas de l'etat .
Tu ne te rends pas compte des chiffres !!!30 % de déficit par an, (recette par rapport aux dépenses ) , et surtout 9 fois les recettes annuelles en dettes . Ce qui veut dire  que le montant  des intérêts  de la dette sur 2200 milliards, grève terriblement notre budget .
ne pas oublier que nous empruntons pour rembourser les dettes !!! affraid affraid affraid affraid Une sorte de course à l’échalote, de cavalerie !!!

La situation est intenable à terme .

Ma solution : revenir rapidement à l'équilibre  , afin  de passer rapidement à un excedent budgétaire . Et négocier avec les créanciers un remboursement décalé  sur 10 ou 20 ans .
Mais là aussi qui va vouloir  réduire les dépenses?
Pas moi  les autres n'est ce pas ?
Amicalement   .

Dernière édition par dan 26 le Dim 23 Juil - 20:09, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Dim 23 Juil - 20:06

tout dépend pourquoi faire on emprunte jipi.

Si c'est pour un investissement (pour le ménage c'est principalement la voiture ou la maison) c'est une dette saine, car ses biens vont profiter dans le temps.
Si c'est pour couvrir des sur-dépenses de consommation alors on va à la catastrophe parce que ces dépenses n'apporteront rien (financièrement ou pas) dans le futur quand tu devras rembourser.

Si tu empruntes pour acheter une voiture elle va te durer le temps de ton emprunt, et elle va te permettre de vivre plus confortablement aussi bien pour travailler que pour tes autres besoins personnel.

Si tu empruntes pour manger tout les jours un sandwich au foie gras en entrée alors rapidement tu vas te retrouver face à de grandes difficultés financières car cet emprunt ne t 'aura servi à rien.

C'est pour cela qu'à proprement parler le "niveau d'endettement" en lui même ne veut rien dire.

Si l'on s'endettait pour avoir le meilleur système scolaire au monde cela serait sain.
Mais l'Etat s'endette pour avoir le plus de festival culturel possible dans l'année.
Ou pour offrir aux intermittents du spectacle une qualité de vie supérieure a un intérimaire
Ou pour embaucher un maximum de fonctionnaire croyant que quantité rime avec qualité.
Ou pour offrir une "agence d'Etat" au cégétiste Thierry Lepaon... Siffle

50 milliards par an sont dépensés dans des agences d'Etat qui ne servent à rien pour plus de la moitié.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 24 Juil - 9:39

le Kenessing sur ce point très précis , s'endetter pour créer la relance est une énormité économique , qui a fait plonger de nombreux pays .Un etat, comme un foyer, comme une entreprise doivent être gérer en bon père de famille . A savoir de pas dépenser plus que ce que l'on gagne, et si l'on emprunte etudier ses capacités de remboursement pour le faire .
Les bobos gauchos vous diront que c'est une gestion comptable , impossible pour un pays . C'est malheureusement pour ceux qui préfèrent vivre au dessus de leurs moyens , la seule solution pour durer dans le temps .
Voir la Cigale et la fourmis de La Fontaine , c'est toujours d'actualité .

Amicalement

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 24 Juil - 17:39

Evidemment que s'endetter par la relance quand cela devient structurel n'a plus aucune efficacité économique.

un Etat comme un foyer peut aussi s'endetter pour faire face à des difficultés ponctuelles mais en aucun cas structurelles. Comme pourrait le faire un foyer pour face a une mauvaise passe.

Donc on s'endette pour investir pou pour faire face à une mauvaise passe.

Idem quand une entreprise stratégique est dans une mauvaise situation l'Etat se doit intervenir pour la préserver, mais une fois remis sur les rails l'Etat doit se retirer.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 24 Juil - 17:42

La situation est vraiment catastrophique! Pensez à l'Etat de la France à la sortie de la guerre de 14-18!
Le coût astronomique du conflit avec ses destructions en hommes (puissance de production, pour être cynique), en bâtiments, usines, terrains...Le prix astronomique des indemnités versées et des pensions d'invalidité ( à titre de bonne gestion, n'aurait-il pas été préférable d'éliminer tous ces gens qui ont coûté si cher à la patrie?). Je ne parle pas de la dernière guerre.
Oui, il t a trop d'instits, de flics, de gendarmes, d'infirmières! Et puis de cheminots ...et de retraités!
Allez me chercher du zyclon B!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 24 Juil - 19:04

troubaa a écrit:
Idem quand une entreprise stratégique est dans une mauvaise situation l'Etat se doit intervenir pour la préserver, mais une fois remis sur les rails l'Etat doit se retirer.
Tout en récupérant  le montant de son aide financière . .

gaston21 a écrit:La situation est vraiment catastrophique! Pensez à l'Etat de la France à la sortie de la guerre de 14-18!
Le coût astronomique du conflit avec ses destructions en hommes (puissance de production, pour être cynique), en bâtiments, usines, terrains...Le prix astronomique des indemnités versées et des pensions d'invalidité ( à titre de bonne gestion, n'aurait-il pas été préférable d'éliminer tous ces gens qui ont coûté si cher à la patrie?). Je ne parle pas de la dernière guerre.
Et alors par des emprunts du travail , elle a su se redresser mais à l'époque elle n'était pas endettée par sescumul de déficits .
Oui, il t a trop d'instits, de flics, de gendarmes, d'infirmières! Et puis de cheminots ...et de retraités!
Allez me chercher du zyclon B!

C'est toujours la même sérénade, toujours les mêmes qui sont indispensables!!!Mais tu sembles oublier tous ces députes, ministres sénateurs ,tous ces agents des collectivités locales,et territoriales qui sont en double, toutes ces sous préfectures, tous ces comités théodules , toutes ces associations lucratives sans but , toutes ces personnes dans des administrations s'en importance(finances, anciens combattant ,agriculture deux fois moins d'agriculteurs autant de fonctionnaires ) , chambres consulaires , etc etc . Sans compter la prise en compte du rapport de la cours des comptes , qui dénonce toutes les années des énormités au niveau de la gestion de nos administrations,et ou personne ne fait rien (une honte !!) etc etc etc etc etc etc .Il me faudrait des dizaines de pages pour lister tous les abus de toutes sortes dans le domaine de l’administration, et des pouvoirs publics .
Quand une entreprise est mal gérée elle passe en faillite , (en deux exercices) , tout est vendu aux enchères.
Quand c'est un pays ce sont ces ..... de Français qui payent. Ras le bol .
Le petit macaron aura t'il le courage ? J'ai bien peur qu'il soit comme ses prédécesseurs . déjà face à l'armée il vient de rétropédaler !!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 24 Juil - 19:20, édité 1 fois
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 25 Juil - 10:58

"Certains sont jugés grands parce qu'on mesure aussi le piédestal".

Sa cote a baissé, au p'tit macron, quand on voit un syndicat de police, qu'il n'a pas daigné recevoir pour évoquer les problèmes de la police tenue, elle aussi, à "faire des économies", mettre sur le net la remarque ci-dessus.

La baudruche commence à se dégonfler.
troubaa

Message par troubaa le Mar 25 Juil - 17:49

faut croire que ce n'est pas le boulot du président de s'occuper des culottes des policiers.... qu'en penses tu ?

Je ne sais pas de quel président vous revez. un normal comme un français moyen c'est pas bien, un hyper actif comme une pile électrique ce n'est pas bien, un besogneux ce n'est pas bien non plus.

Sinon gaston oui tu as raison la situation de la France a été pire. Mais tu connais l'adage "on se compare toujours au meilleur, jamais au pire."

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 27 Juil - 17:41

En tout cas Macron sait choisir son équipe! Après les Ferrand, Bayrou..., en voilà encore une qui ne va tarder à retrouver ses tricots et ses chaussettes à repriser! Vraiment, comme Bayard, sans peur et sans reproche...

http://www.ouest-france.fr/economie/emploi/penicaud-t-elle-gagne-1-million-d-euros-en-bourse-grace-un-plan-social-5158595
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 27 Juil - 18:27

Rien de tel qu'une DRH comme celle-là pour remettre au boulot ces fainéants d'ouvriers !
troubaa

Message par troubaa le Jeu 27 Juil - 18:53

tiens gaston ne reclame plus de preuves.
Y a que pour melanchon qu'il faut des preuves en beton armé.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bon sinon : rien d'illégal donc rien à redire.

Suivant !

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 8:58