LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Partagez

Sondage

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République.

[ 2 ]
50% [50%] 
[ 2 ]
50% [50%] 

Total des votes: 4
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Gerard le Ven 30 Juin - 15:09

komyo a écrit:

dis moi qui tu singe, je te dirai a qui tu appartiens !
Rolling Eyes  Désolé komyo, mais je ne vois pas de ressemblance avec la photo officielle d'Obama.
(Obama a les bras croisés et il montre ses dents.)

Shocked Par contre ...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Juin - 15:25

troubaa a écrit:important aussi le ciel composé de nuage blanc, un ciel qui se dégage, un ciel de beau temps, d'été.
Neutral Oui, il y a un décalage énorme pour nous montrer le ciel. C'est vraiment une volonté d'expression symbolique.

troubaa a écrit:A noter que les deux manches, gauche et droite, sont parfaitement symétriques dans leur longueur ce qui ramène l'observateur vers le regard....
Neutral Regarde aussi la position des drapeaux parfaitement symétrique opposé. En prolongeant leurs droites, cela forme un V (comme Victoire ou Vème République ) dont le centre est Macron.

...
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 30 Juin - 15:33

la fenêtre et les deux drapeaux ne te rappellent rien ? quant a Poutine il ne sourit pas ! Wink
entre celle d'Obama et celle de Poutine, l'une ressemble l'autre non !

bon, je sens que l'on va bien rire avec cette présidence olympienne...!  pirat

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 30 Juin - 15:34

Le bureau de poutine fait faux : les dossiers sont trop bien posés, trop bien rangés.

Le bureau d'obama est flou
Est ce un bureau d’ailleurs ?

chez aucun des deux l'on voit le ciel s'y distinctement.

Je ne sais pas si c'est la photo officielle de poutine mais on y voit aucun signe à la nation  et son regard est fuyant. étrange

Bref celle de macron les sur passe nettement par sa portée symbolique et la justesse de la mise en scène.

Tout à fait pour le drapeaux gérard.

Jupiter est au centre ! c'est l'équilibre !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 30 Juin - 15:53

komyo a écrit:quant a Poutine il ne sourit pas ! Wink
entre celle d'Obama et celle de Poutine, l'une ressemble l'autre non !
Wink  Je parlais de ressemblance de position : debout, les mains posées sur le bureau.

Poutine ne sourit pas, c'est vrai, mais c'est peut-être ça, le sentiment qu'il veut exprimer :

Suspect "Attention : je n'aime pas qu'on me prenne pour un con."

Quant à Macron, il est entre les deux : il sourit, mais "vaguement". S'il y a bien un truc de "pas franc" chez Macron, c'est son sourire. Mais là aussi, c'est peut-être ça le sentiment qu'il veut exprimer :

Rolling Eyes "Je suis sympa, mais moi non plus, je n'aime pas qu'on me prenne pour un con."

Wink Disons que les deux portraits ont du s'inspirer.

troubaa a écrit:Je ne sais pas si c'est la photo officielle de poutine
Laughing  Je n'en suis pas sûr non plus. Mais d'une manière générale, Poutine ne sourit jamais. Fais le test, tape "Poutine" et tu verras des photos où Poutine sourit seulement dans 10% des cas. (Omaba, c'est l'inverse : il sourit tout le temps.)

komyo

Message par komyo le Ven 30 Juin - 20:59

si tu veux encore davantage de ressemblance avec le parrain ! Smile

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo

Message par komyo le Ven 30 Juin - 21:03

Gerard a écrit:

Poutine ne sourit pas, c'est vrai, mais c'est peut-être ça, le sentiment qu'il veut exprimer :

Suspect "Attention : je n'aime pas qu'on me prenne pour un con."

poutine sourit quand il va buter quelqu'un ! Wink. c'est flippant ! affraid affraid affraid Very Happy

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 1 Juil - 17:30

En tout cas, notre pharaon va recevoir en grande pompe le shérif Trump! Même qu'il a revêtu le casque lourd pour menacer la Syrie si...On découvre de plus en plus sa tenue de combat aux couleurs de l'OTAN et au service de l'Amérique! En hommage au débarquement américain de 1917 où de vaillants américains ont donné leur vie pour...? On a oublié l'aventure du Lusitania et l'implication de l'Angleterre? Les GI se seraient-ils sacrifiés pour les gaulois? Même chose en 1940; les relations entre Pétain et les USA se passaient très bien jusqu'à ce que les japonais " leur titillent les bonbons"! Alors, pour l'amitié franco-américaine, il faudra repasser! Et qu'on arrête ce cinéma!

On risque une guerre totale pour satisfaire leur volonté de mettre définitivement la main sur le monde; et Macron est leur lieutenant!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-nouveaux-va-t-en-guerre-en-194639
komyo

Message par komyo le Sam 1 Juil - 17:40

gaston21 a écrit:En tout cas, notre pharaon va recevoir en grande pompe le shérif Trump! Même qu'il a revêtu le casque lourd pour menacer la Syrie si...On découvre de plus en plus sa tenue de combat aux couleurs de l'OTAN et au service de l'Amérique! En hommage au débarquement américain de 1917 où de vaillants américains ont donné leur vie pour...? On a oublié l'aventure du Lusitania et l'implication de l'Angleterre? Les GI se seraient-ils sacrifiés pour les gaulois?  Même chose en 1940; les relations entre Pétain et les USA se passaient très bien jusqu'à ce que les japonais " leur titillent les bonbons"! Alors, pour l'amitié franco-américaine, il faudra repasser! Et qu'on arrête ce cinéma!

On risque une guerre totale pour satisfaire leur volonté de mettre définitivement la main sur le monde; et Macron est leur lieutenant!

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-nouveaux-va-t-en-guerre-en-194639

macron est une marionnette américaine, comme l'était Sarkozy, puis hollande, ça ne change pas beaucoup.
La différence c'est que macron est plus près que jamais de transformer la France en colonie de seconde zone.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Juil - 19:36

Je me demande jusqu'à quel point l'anti américanisme à un certain niveau ne peut pas être considéré comme une pathologie mentale.
On tombe quand même dans du très très fort délire.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Sam 1 Juil - 21:29

du délire ? les mecs sont tenus en laisse ou pire par les couilles et c'est du délire !
tu es dans le déni ! ça ne se discute pas ! I love you

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Juil - 22:22

denie de complotisme oui !

c'est trop facile de réécrire l'histoire, d'occulter des faits, de transformer des faits.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 2 Juil - 21:00

Une macronade !

«Ne pensez pas une seule seconde que si demain vous réussissez vos investissements ou votre start-up, la chose est faite. Non, parce que vous aurez appris dans une gare, et une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, parce que c'est un lieu qu'on partage»

Il parait que cela fait scandale. La question est : Est-ce faux ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 3 Juil - 0:30

j'avoue que je n'ai pas aimé cette expression , cela semble méprisant

des gens qui ne sont rien comparés à des gens qui réussissent (sous entendu dans les affaires ) , c'est un manque de valeurs spirituelles

va t il s'expliquer ? j'en doute , on verra ...
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 3 Juil - 18:07

komyo a écrit:macron est une marionnette américaine, comme l'était Sarkozy, puis hollande, ça ne change pas beaucoup.
La différence c'est que macron est plus près que jamais de transformer la France en colonie de seconde zone.

Neutral L'autre différence, c'est que Macron sait ce qu'il fait. Au moins c'est clair. Alors que Sarko et Hollande se mentaient à eux-mêmes, avant de mentir aux autres.

C'est la théorie du demi-menteur, exposée dans "Lawrence d'Arabie" quand le chef des renseignements dit à Lawrence :

Suspect - Un menteur, comme moi, ne fait que cacher la vérité. Mais un demi-menteur, comme vous, a oublié où était la vérité. C'est beaucoup plus grave !

No Alors, croire qu'on peut être plus forts que les américains, (comme le pense Mélenchon) n'est-ce pas déjà un demi-mensonge ?... Voilà pourquoi je pense que le rôle de la gauche est de dénoncer les mensonges, pas de définir la vérité.

...
komyo

Message par komyo le Lun 3 Juil - 20:46

sarko et hollande ne se mentaient pas eux même, ils avaient moins les coudées franches que macron maintenant. tout le monde le sait.
faire venir Trump maintenant est un piqure de rappel de cette allégeance de la France a big Sam !
Mélenchon et d'autres comme asselineau, montrent une autre voie !
Après est elle encore possible, avec la mainmise des médias du BAO sur l'opinion et le coté mouton et pigeon des français, est une vraie
question... J'espère néanmoins que macron, ne sera pas assez con pour une aventure en Syrie !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 3 Juil - 20:57

komyo a écrit:sarko et hollande ne se mentaient pas eux même, ils avaient moins les coudées franches que macron maintenant. tout le monde le sait.
faire venir Trump maintenant est un piqure de rappel de cette allégeance de la France a big Sam !
Mélenchon et d'autres comme asselineau, montrent une autre voie !
Après est elle encore possible, avec la mainmise des médias du BAO sur l'opinion et le coté mouton et pigeon des français, est une vraie
question... J'espère néanmoins que macron, ne sera pas assez con pour une aventure en Syrie !

il est impératif d'avoir de bonne relations avec les Américains la Russie et la Chine on ne peut se passer des 3 plus grandes puissances du monde . Ne pas oublier que nous ne représentons que 1% de la population mondiale . Et nous voudrions être la référence du monde !!!Pour qui nous prenons nous ?
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 3 Juil - 23:10

que veux tu dan, le simplisme de l'anti-américanisme dans toute sa splendeur...

loli83 a écrit:j'avoue que je n'ai pas aimé cette expression , cela semble méprisant

des gens qui ne sont rien comparés à des gens qui réussissent (sous entendu dans les affaires ) , c'est un manque de valeurs spirituelles

va t il s'expliquer ? j'en doute , on verra ...

il faut lire cela comme une métaphore : la gare représente simplement le monde des start up : il s'adresse aux créateurs de start up pas au chauffeur de bus du coin.

"celui qui réussit sa start-up existe, celui qui ne réussit pas sa start up n'existe pas."

quand macron dit que sa pensée est trop complexe pour les journalistes ils en font eux mêmes la démonstrations : la seule chose qui les intéresse n'est pas l'explication, l'analyse, mais le buzzz.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 4 Juil - 6:35

troubaa a écrit:Une macronade !

«Ne pensez pas une seule seconde que si demain vous réussissez vos investissements ou votre start-up, la chose est faite. Non, parce que vous aurez appris dans une gare, et une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, parce que c'est un lieu qu'on partage»

Il parait que cela fait scandale. La question est : Est-ce faux ?
Cela ne veut pas dire grand chose, comme  toutes les macronades . C'est beau c'est lyrique , mais  c'est creux .
A l’extrême chacun l’interprété à sa façon . Si il veut avancer et faire passer des idées il a intérêt à être plus clair .
Avec de telles phrases les humoristes , ont du pain béni .
Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 4 Juil - 14:18

komyo a écrit:sarko et hollande ne se mentaient pas eux même, ils avaient moins les coudées franches que macron maintenant. tout le monde le sait.
Rolling Eyes  Hooo... mais quand Hollande disait qu'il était de gauche, je crois qu'il le pensait vraiment.

J\'y crois pas C'est bien ça qui est dramatique !

Twisted Evil Macron lui, n'a pas ce genre de complexe (ni de complexe dans l'autre sens).

komyo a écrit:Mélenchon et d'autres comme asselineau, montrent une autre voie !
Après est elle encore possible, avec la mainmise des médias du BAO sur l'opinion et le coté mouton et pigeon des français, est une vraie question...
silent   Exactement. D'autres, aussi radicaux que Mélenchon, comme Tsípras avant 2015, se sont cassé les dents en arrivant au pouvoir. Et leur "autre voie" est partie à la poubelle. Ce qui ne change rien à la validité de leurs critiques du système existant.

komyo a écrit:J'espère néanmoins que macron, ne sera pas assez con pour une aventure en Syrie !
Neutral  Tout comme pour l'Europe où Macron passe pour le "pro-europe-libérale absolu", (ce qui lui donne un certain pouvoir de changer des choses), je pense que son alignement "pro-OTAN absolu" revendiqué peut lui donner un certain pouvoir de changer des choses.

Wink Quand ton meilleur allié déclaré, te dit "NON" (sans chercher à te mettre en difficulté), cela peut avoir d'avantage d'effet que si ton pire allié est fait autant.

scratch C'est tout un art. On verra...

...
dan 26

Message par dan 26 le Mar 4 Juil - 19:40

Par contre hier Macaron a défini les orientations génerales , et aujourd’hui le premier ministre  les actions précises pour y arriver . Bravo les rôles de chacun  sont bien définis .
Par contre après il y aura toujours  des groupes ou des partis, qui seront contre quoiqu'il fasse .
Etre systématiquement dans l’opposition , et aussi ridicule qu’être systématiquement aligné . Soit des moutons,  soit des chacals qui hurlent  systématiquement avec les loups .
Raison pour laquelle j'ai toujours  refusé de faire de la politique .
Pour ce qui est de Macaron, j'attends de voir , même si je trouve que pour le moment il rentre mieux dans le costume de président que Hollandouille .

Amicalement
komyo

Message par komyo le Sam 8 Juil - 18:16

Comme descendre à la cave en pensant grimper au grenier

"Au Président la haute philosophie, au Premier ministre les comptes d’apothicaire. Entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe, la division du travail est simple comme bonjour. Ce n’est même plus le «je décide, il exécute» de Chirac et Sarkozy, c’est «la tête et les jambes». L’ennui, c’est que «la tête» n’a pas vraiment atteint les hauteurs que promettaient les fastes Grand Siècle déployés pour la circonstance. Lundi, en une heure et demie de discours devant le Congrès, le président de la République a administré à la France entière une leçon de morale finalement assez nunuche, plus proche de la chanson de Jacques Dutronc «Fais pas ci, fais pas ça!» que de Machiavel ou de Tocqueville. Une leçon qu’un mot résume : individualisme. Ou si on préfère : un «chacun pour soi» fondé sur un concept de responsabilité mis à toutes les sauces. Une rhétorique enflée qui n’avait pour but que d’inviter nos concitoyens à «se désintoxiquer de l’interventionnisme public», les pauvres à se libérer tout seuls de «l’aliénation de la misère», et chacun de nous à briser les chaînes de «l’aliénation financière» pour… réduire la dette. Beaucoup de circonlocutions pour ne pas prononcer le mot tabou : «austérité»."

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 9 Juil - 0:48

manifestement la personne qui a écrit cette diatribe ne connait pas la définition politique et économique du mot austérité.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 9 Juil - 9:37

on sait bien que c'est pourtant ce qui est "en marche"...

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Dim 9 Juil - 11:21

en tout cas il fait bien rigoler la communauté internationale, le petit prétentieux !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 11 Juil - 10:46

C'est la Marche "Un pas en avant, un pas en arrière"! Un coup, j'te retarde aux calendes grecques la suppression de l'ISF et la réduction de la taxe d'habitation; le lendemain c'est l'inverse! Pareil pour le tiers payant!
"Si tu avances quand je recule, comment veux-tu que je t'enc.."!

De toute façon , on va l'être! Je crains même que les Insoumis subissent ce triste tourment...

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/07/11/le-tiers-payant-sera-generalise-assure-la-ministre-de-la-sante_5158859_1651302.html
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 11 Juil - 11:22

Salut à tous.

Il ne m'a pas fallu longtemps parcourir longtemps les débats pour constater que les options politiques des uns et des autres n'avaient pas changé.

Il ne fallait pas être sorcier pour percevoir dès le départ que Macron était le candidat des patrons ; et normal, dès lors que troubaa-dan prennent parti pour lui, tandis que ceux dont le coeur penche à gauche ne l'aient pas en odeur de sainteté, ce macron.

Je crois que le tandem Macron-Philippe va être très "efficace".
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 11 Juil - 12:33

JiPi22 a écrit:Il ne m'a pas fallu longtemps parcourir longtemps les débats pour constater que les options politiques des uns et des autres n'avaient pas changé.

Neutral J'ai quand même voté Macron ! Merde, quand même !

Mais la question n'est pas de savoir si Macron a le meilleur programme, juste de savoir s'il va être un bon président. Car en fait, je pense que PERSONNE n'a un bon programme. On est dans la merde quoi qu'on fasse.

Cool Du coup, comme un prof qui doit départager les copies d'élèves également nuls, on juge la présentation.

...
loli83

Message par loli83 le Mar 11 Juil - 12:37

Mais la question n'est pas de savoir si Macron a le meilleur programme, juste de savoir s'il va être un bon président. Car en fait, je pense que PERSONNE n'a un bon programme. On est dans la merde quoi qu'on fasse.

Cool Du coup, comme un prof qui doit départager les copies d'élèves également nuls, on juge la présentation.

bien vu Gérard ! Very Happy
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 11 Juil - 12:55

...
Wink Merci loli !

Neutral J'ajoute que j'ai enfin répondu au sondage de ce post, par "- oui Emmanuel Macron apportera un souffle neuf à la France, saura rénover l'économie et la société française et sera apprécié par ses concitoyens.

Car maintenant les législatives sont derrière nous et la preuve est faite :
 Sleep les vieux partis sont rétamés et ils ne s'en relèveront pas.

Bien sûr, tôt ou tard, Macron aura une vraie opposition, mais ce seront des nouveaux partis et des nouveaux hommes (et femmes). Donc comme DeGaulle, on pourra critiquer son action, mais Macron restera pour toujours le marqueur d'une nouvelle ère.

...
troubaa

Message par troubaa le Mar 11 Juil - 16:31

Car en fait, je pense que PERSONNE n'a un bon programme
On peut dire cela, tout comme on peut dire personne n'a un mauvais programme.

Pour moi il n'existe pas de bon ou de mauvais programme mais des programmes qui proposent une réponse face à nos difficultés.

Quant une entreprise doit licencier ce n'est pas une bonne décision mais une décision qu'elle doit prendre.
Idem quand une entreprise embauche. C'est une décision qu'elle doit prendre. Si la conjoncture se retourne alors la décision aura été mauvaise, si la personne ne fait pas l'affaire alors la décision aura été mauvaise, si par contre l'essai est concluant alors c’était une bonne décision.

Le qualificatif bon ou mauvais ne vient qu'en conclusion. Pas en introduction.  Avec les politiciens il n'y a qu'un choix de programme où chacun y met ses espérances.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 11 Juil - 17:00

Une nouvelle preuve que Macron nous embobine! Et ça marche! Combien de temps faudra-t-il pour nous en rendre compte?

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/07/11/des-ong-denoncent-la-baisse-de-l-aide-publique-au-developpement-annoncee-par-gerald-darmanin_5159071_823448.html
troubaa

Message par troubaa le Mar 11 Juil - 17:25

il faut faire des économies.....

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 11 Juil - 22:44

Gerard a écrit:
JiPi22 a écrit:Il ne m'a pas fallu longtemps parcourir longtemps les débats pour constater que les options politiques des uns et des autres n'avaient pas changé.

Neutral J'ai quand même voté Macron ! Merde, quand même !

Cool Du coup, comme un prof qui doit départager les copies d'élèves également nuls, on juge la présentation.

...

Macron, un bon président ?

Il y a longtemps que les patrons n'ont pas eu un aussi bon président ; il est en train de répondre à leurs souhaits encore bien mieux ne l'ont fait ses prédécesseurs Sarkozy et Hollande.

Est-ce que d'autres catégories sociales s'en montreront aussi satisfaites ?????
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Juil - 0:09

JiPi22 a écrit:Salut à tous.

Il ne m'a pas fallu longtemps parcourir longtemps les débats pour constater que les options politiques des uns et des autres n'avaient pas changé.

Il ne fallait pas être sorcier pour percevoir dès le départ que Macron était le candidat des patrons ; et normal, dès lors que troubaa-dan prennent parti pour lui, tandis que ceux dont le coeur penche à gauche ne l'aient pas en odeur de sainteté, ce macron.

Je crois que le tandem Macron-Philippe va être très "efficace".
tu ne m'as donc pas lu, j'ai dit attendons de voir avant de critiquer .
Ce jour je n'ai pas compris sur BFM," modification de l'ISF e, 2018" ,et création d'un impôt sur la fortune !!!C'est quoi ce b....

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Juil - 0:12

troubaa a écrit:il faut faire des économies.....
il leur faut du temps pour comprendre , 40 ans que nous vivons au dessus de nos moyens !!!
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 12 Juil - 10:21

Et toi, Dan, vis-tu au-dessus des moyens de la majorité des français? La critique est tellement facile!
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 12 Juil - 11:46

C'est évident qu'il faut faire des économies.

Le système économique dans lequel nous sommes enfermés : le capitalisme, pour dire son nom, a pour fondement l'exploitation effrénée des ressources de la planète au profit principal de la classe des actionnaires.

Il nous faut donc inventer un système de production des biens nécessaires à l'existence beaucoup plus économe en énergie et en matières premières, et débarrassé de la concurrence où c'est la lutte à qui en aura le plus.
troubaa a écrit:il faut faire des économies.....
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 12 Juil - 13:26

troubaa a écrit:(le bon programme) Le qualificatif bon ou mauvais ne vient qu'en conclusion. Pas en introduction.  Avec les politiciens il n'y a qu'un choix de programme où chacun y met ses espérances.
No  Et bien disons que je n'ai aucune espérance à placer.

La politique de ses dernières années nous ont menés dans un no-man-land, un îlot dans un bras de rivière où le niveau de l'eau a monté. Certains veulent rejoindre la rive par la droite, d'autres par la gauche, mais le fait est que quelle que soit la solution choisie, on va se mouiller grave !

silent Donc moi, je choisis celui qui a l'air de savoir nager, même si la rive choisie (la droite) n'est pas ma préférence. Donc j'ai choisi Macron, parce que les autres ne savent visiblement pas nager, ils savent juste qu'on risque de se noyer.

JiPi22 a écrit:Macron, un bon président ?
Neutral  La question est de savoir si Macron réussit à renouveler la vie politique française.

A l'évidence, la réponse est oui. Sinon, hormis sa petite personne, les français auraient voté pour leurs partis traditionnels aux législatives et Macron aurait été bêtement en cohabitation.

En d'autres termes :
confused  Quelle serait la situation aujourd'hui si Macron ne s'était pas présenté aux présidentielles ?

pale Fillon serait président (malgré ses affaires) et on aurait une assemblée classique (LR vs PS) avec les ténors habituels. Bref, un retour en 2007.

Wink Donc, Macron a au moins réussi ça : flinguer les vieux partis et faire place aux jeunes. Ce n'est pas une garantie de succès, mais au moins on évite la garantie d'échec qui aurait été notre lot avec un Fillon président.

...
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 12 Juil - 15:44

Gerard a écrit:

Wink  Donc, Macron a au moins réussi ça : flinguer les vieux partis et faire place aux jeunes. Ce n'est pas une garantie de succès, mais au moins on évite la garantie d'échec qui aurait été notre lot avec un Fillon président.

...
Succès ou échec pour qui ????

Ce qui est succès aux yeux de certains peut être échec aux yeux d'autres ; et réciproquement.

D'où la question : à qui profitera le programme que le couple Macron-Philippe est en train de mettre en place ?

dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Juil - 16:04

gaston21 a écrit:Et toi, Dan, vis-tu au-dessus des moyens de la majorité des français? La critique est tellement facile!
j'ai toujours vécu en dessous de mes moyens !!!
même quand je gagnais le Smig à l'époque . J'ai toujours été une fourmis .Pas une cigale . Juste un exemple  il m'a fallut attendre 49 ans pour avoir ma première voiture neuve .
Il va sans dire que quand je dis cela "40 ans que nous vivons au dessus de nos moyens !!!", je parle de la France , et tant qu'état .
C'est notre incurie qui a fait la richesse des banques
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Juil - 16:08

JiPi22 a écrit:

Ce qui est succès aux yeux de certains peut être échec aux yeux d'autres ; et réciproquement.

D'où la question : à qui profitera le programme que le couple Macron-Philippe est en train de mettre en place ?

connais tu un gouvernement qui a satisfait 100 % des Français ???????????? Pas moi !!
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 12 Juil - 22:01

A la France jipi c'est ce qu'il faut espérer.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Juil - 22:26

troubaa a écrit:A la France jipi c'est ce qu'il faut espérer.
je ne suis pas un fan, mais tu as raison il faut espérer, qu'ils sauveront la France du désastre de 40 ans d'incurie .
je prie pour eux!!! Laughing Laughing Laughing
amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mer 12 Juil - 22:32

troubaa a écrit:A la France jipi c'est ce qu'il faut espérer.

"la France" c'est une abstraction.

La question, c'est : à quelle catégorie de français la politique mise en oeuvre par le couple Macron-Philippe profitera ?
troubaa

Message par troubaa le Mer 12 Juil - 22:59

Non la France n'est pas une abstraction mais un  ensemble. un ensemble de composantes.

Un président n'est pas là pour une catégorie de français mais pour un pays. Il n'est pas le président d'un syndicat. Il y a confusion.

Tout est lié.

Par exemple si tu baisses les charges des entreprises et que l'entreprise embauche : Cela a profité à quelle catégorie de Français.
Inversement si tu augmentes les impôts des entreprises et que celles ci licencient : Cela a profité à quelle catégorie de Français ?

Rien n'est simple c'est pour cela que l'on ne peut que regarder dans la globalité.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Juil - 9:10

JiPi22 a écrit:
La question, c'est : à quelle catégorie de français la politique mise en oeuvre par le couple Macron-Philippe profitera ?
la réponse est " il est impossible qu'un gouvernement puisse convenir à 67 millions de personnes" .
Donc soit on aime son pays et on accepte de faire certains sacrifices pour qu'il se relève .On est donc démocrate on respecte la décision des urnes
Soit on reste dans un égoïsme primate , et on exige que ceux soit les autres qui doivent le faire .
Ras le bol de cet égoïsme , de cet individualisme primaire .
Pour information je ne suis pas macronien, loin de là . Mais lui laisse le temps de nous montrer ce qu'il sait faire .
Pas comme ces hurluberlus qui sont dans l'opposition,de droite comme de gauche avant de savoir ce qu'ils vont proposer

Amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Jeu 13 Juil - 16:13

J'ai lu avec attention le "discours du trône" d'Emmanuel Macron à Versailles devant les députés et sénateurs réunis.

Très intéressant ... et très révélateur !

A un moment donné, il évoque le triptyque qui résume les valeurs de la République ; il fait tout un développement sur la liberté, puis sur la fraternité .....

Et l'égalité ? Omission significative ?
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 13 Juil - 16:40

JiPi22 a écrit:Succès ou échec pour qui ????

Evil or Very Mad Non. Il y a des succès et échecs objectifs. Avec Hollande, on a pris 750.000 chômeurs de plus. Pour toi, c'est un "succès relatif" ?

Evidemment pas. Donc c'est la même chose avec Macron : s'il augmente encore le nombre de chômeurs, ce sera un échec. Et si il le réduit, ce sera un succès (plus ou moins grand suivant la taille de la réduction).

Neutral Pour le reste, c'est vrai, c'est relatif. Mais quand je vois comment Macron arrive à s'imposer au niveau de la diplomatie internationale (avec Poutine et aujourd'hui avec Trump aux Invalides) je me dis qu'on a tiré le bon numéro AU MOINS sur ce plan là.

...
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 13 Juil - 17:25

Qui était son conseiller à l'Elysée? Qui a été ensuite son ministre des Finances? Qui a donc inventé le CICE? C'est Macron qui est responsable du mauvais état de notre économie pendant la présidence Hollande. Attendons encore quelques mois; la baudruche va se dégonfler! La quasi suppression de l'ISF montre bien la perfidie du personnage!

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/budget-2018-8-milliards-pour-l-195039

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:05