LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Partagez

Sondage

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République.

[ 2 ]
50% [50%] 
[ 2 ]
50% [50%] 

Total des votes: 4
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 13:18

Il y a 5 ans sur un autre forum je posais la question de savoir si François Hollande serait le pire président de la V° république.

Prémonition basée sur l'incongruité de son programme économique, qu'il a appliqué durant les 2 premières années de son quinquennat et qui a abouti à une des pires situations économiques qu'ai connu la France et à un rejet massif de l'autorité et de la crédibilité du président François Hollande.

La question inverse se pose pour le président Emmanuel Macron : Sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Son programme aussi bien économique que politique est basée sur une rénovation des pratiques habituelles pour intégrer et adapter la France aux nouvelles contraintes que nous imposent l'évolution du monde de par son ouverture.

Pensez-vous qu'Emmanuel Macron réussira dans sa démarche, saura adapter la France et sera donc le président du renouveau français..

Ou au contraire

Pensez-vous que le projet d'Emmanuel Macron est complètement irréaliste , qu'il échouera et aggravera la situation de la France.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Dim 14 Mai - 13:35

Pour ceux que le terme "business" ne fait pas saliver dés qu'il est prononcé ! clown

Le business des investitures En marche !

Les candidats investis par la formation d'Emmanuel Macron se divisent en deux catégories : ceux qui sont embauchés à la manière de salariés dans une entreprise et ceux qui le sont sur de bons vieux critères politiciens.

Il n’y a pas de hasard dans le choix des candidats aux législatives. Ni dans les noms, ni dans la stratégie. François Bayrou ne s’y est pas trompé : piquant une colère en découvrant que parmi les 428 investis rendus publique, seuls 60 sont issus du MoDem. Pourtant, en vertu de l’accord passé, un quart des investitures devaient revenir au MoDem, soit environ 140 circonscriptions, puisque celui-ci prétend avoir ramené à Macron un quart de ses points au premier tour.

Tout était calé, jusqu’à ce que, le secrétaire général d’En marche !, Richard Ferrand, lance : « Le conseil d'administration a décidé qu'il n'y avait pas d'accord [avec le MoDem, NDLR], nous présentons notre liste. » François Bayrou s’énerve, appelle Macron qui lui aurait dit « Mes troupes ont fait n'importe quoi… », assurant qu’un accord était encore possible. Facile. « Il y a une incroyable absence de professionnalisme et de loyauté », s’emporte François Bayrou dans la presse. Le MoDem évoque une « opération de recyclage du PS ». Chez En marche ! on renvoie le MoDem vers ses difficultés à trouver des candidats recevables. Car chez En marche !, on ne badine pas avec le recrutement.

En marche ! recrute ses futurs salar… députés
Les 428 candidats, investis jeudi 11 mai par La République en marche, LRM – dont les initiales forment une association assez cocasse –, ont été passés au crible d’une stratégie managériale bien ficelée. D’abord, il y a eu une première phase de tri des 19 000 candidatures selon cinq premiers critères : « Renouvellement, parité réelle, probité [casier judiciaire vierge], pluralisme politique et cohérence. » Seuls les adhérents pouvaient se proposer.

Il fallait ensuite envoyer un CV et une lettre de motivation. Puis, s’ensuivait un entretien, téléphonique ou de visu. Chaque candidat – pour ceux qui ne sont pas connus – a été interrogé sur son passé, sa capacité d’implication, ses connaissances du fonctionnement des institutions, ses forces, ses faiblesses, etc. : un véritable processus d’embauche. Sur les candidats reçus en entretien, 20 % ont été recalés parce qu’ils n’avaient « pas la capacité à être député », a déclaré Jean-Paul Delevoye, président de la commission nationale d’investiture, à la conférence de presse. La « société civile » vantée par Macron a été triée sur le volet à la manière des ressources humaines d’une grande entreprise. Le but : garder l'ascendant sur les 52 % que représentent ces novices candidats, et possiblement élus, sous l'étiquette LRM, comme un patron gère une « masse salariale ». Samedi, un séminaire – d’entreprise ? – est organisé au musée du Quai Branly pour former ces nouveaux.

Tambouilles partisanes, nouvelle recette
Parmi eux, quelques profils sont issus de l’administration socialiste, comme Aurélien Taché, dans le Val-d'Oise, ex-conseiller ministériel d’Emmanuelle Cosse, délégué régional Île-de-France du groupe SOS, ou encore Gaspard Gantzer, haut fonctionnaire – sortant de la même promotion de l’ENA qu’Emmanuel Macron – et chef du pôle communication du président François Hollande.

Un moyen de transition en douceur avec l’autre partie des candidats, ceux issus du volet « politique ». Celui qui honnissait les tambouilles partisanes construit sa propre recette. Après qu’une partie du PS a été aspirée – une vingtaine de députés sortants et moult « recalés » –, Emmanuel Macron cherche à recruter des ténors du parti Les Républicains (LR). 148 postes sont encore vacants et l’ « annonce d’emploi » passe symboliquement par l’absence de candidats investis face à ceux qui sont clairement convoités ou qu’il faut ménager dans le but d’un éventuel rapprochement. On trouve ainsi Bruno Le Maire, Thierry Solère, Benoist Apparu, Gilles Boyer, Marine Brenier – remplaçante de Christian Estrosi –, la candidate LR-UDI soutenue par Édouard Philippe – cité comme possible Premier ministre – ou encore Julien Dive, le successeur de Xavier Bertrand. Ce dernier a d’ailleurs officiellement refusé les propositions de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron, pendant l’entre deux tours : « Je ne suis pas à la recherche d'un poste », a-t-il déclaré.

D'autre part, Emmanuel Macron n’a, pour le moment investi personne face aux socialistes qui lui ont apporté un soutien plus ou moins discret : Stéphane Le Foll, Marisol Touraine, Jean-Marie Le Guen ou encore Myriam El Khomri . « On réfléchit encore », justifiait François Patriat, membre de la commission d’investiture.

On a visiblement moins réfléchi pour investir un opposant au secrétaire d'État Thierry Braillard dans le Rhône et ce, malgré son soutien à Emmanuel Macron bien avant le premier tour de la présidentielle. Un soutien qui ne pèse pas grand-chose face à une querelle avec Gérard Collomb, maire de Lyon et proche d'Emmanuel Macron. Business is business.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Dédé 95 le Dim 14 Mai - 14:31

Le meilleur ?
Le meilleur en comparaison des nullités?
Macron est comme tout les autres avant lui.

Par contre sera-t-il le meilleurs toutou à la mémère Banque Mondiale ?
Là je pense qu'il aura du mal avec Sarko, dont la laisse était Fillon!

Va-t-il changé l'orientation de l'économie française ? Quand on voit le sourire complice de ceux qui dirigent l'économie, lors de son investiture ce matin, je doute!

Hollande le meilleur, pas meilleur ?
Comme si c'était l'éxécutif ELUE de la france qui la gouvernait.

En tout cas il a affirmé haut et fort être le "chef en chef "des armées et donc de la police, il ne lui reste plus qu'a désigner les responsables de la Justice.

Chômeurs et futurs chômeurs, vous savez ce qui vous reste à faire...
"Engagez-vous" !

Mince mon programme de machine à laver, de marque française (*), est terminé, je me dépèche pour étendre le linge!

(*) Mais de propriété privée TRES internationale! Siffle



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 15:22

oui on peut faire ses "reproches" à Macron mais je ne pense ce sont justement ses qualités.
Savoir attirer les gens
Savoir s'ouvrir aux autres
Savoir comprendre les contraintes actuelles.

Déjà Emmanuel Macron a modernisé l'image de la France à travers le monde, France qui n'est plus perçu comme un pays bloqué, conservateur à tendance néo-marxiste, mais comme une France ouverte sur le monde, audacieuse et conquérante.

On peut espérer retrouver la France.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Dédé 95 le Dim 14 Mai - 15:59

...comme dirait le magazine Voilà et Elle.

Macron ne fera QUE ce qui lui sera dicté par l'économie mondiale!
C'est fini le nationalisme Troubaa, comprend le!

En tant que personne ?
A pleurer ce matin sur la 1 .
Les chômeurs ont du apprécier!

Demain est un autre jour! Pour paraphraser quelqu'un:
"La politique est une chose trop sérieuse pour la confier à un politicien"
Et Macron sort du moule politique....l'ENA, là ou on apprend à être un bon toutou de la finance, même si il a fait parti d'une promo trublion! Senghor


Voyons à l'usage.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 16:38

Dédé 95 a écrit:
Macron ne fera QUE ce qui lui sera dicté par l'économie mondiale!
Et alors ? Chavez a fait le contraire : résultat son peuple creve de faim...

C'est fini le nationalisme  Troubaa, comprend le!
bonne nouvelle ! C.H.A.M.P.A.G.N.E !

En tant que personne ?
A pleurer ce matin sur la 1 .
Les chômeurs ont du apprécier!
Pas tout comprids mais je ne vois pas en quoi c'est mal.


Et Macron sort du moule politique....l'ENA, là ou on apprend à être un bon toutou de la finance, même si il a fait parti d'une promo trublion! Senghor
Il est surtout de formation philosophe. Titulaire d'un DEA de 3iem cycle universitaire en philosophie supervisé par Redeker. Cela se voit à l'importance qu'il donne aux détails et aux symboles.

Je pense que cette riche formation de base, lui apporte un vrai plus ! c'est indéniable. Une véritable culture intellectuelle qu'ont peu eu ses prédécesseur.

Voyons à l'usage.
Tout à fait !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Dédé 95 le Dim 14 Mai - 17:36

Et alors ? Chavez a fait le contraire : résultat son peuple creve de faim...
Justement non, l'Economie en matière de prix du marché du pétrole, ce n'est pas lui qui l'a défini, mais les décideurs économiques mondiaux, et donc il n'a fait que subir!

Si maintenant il est demandé à un gestionnaire de société, fut-il appellé Etat d'être philosophe plutot qu'économiste....
Mais tu as raison Troubaa, pour faire passer la pilule des décisions prisent à Wall street ou autres place-fortes de l'economie aux Français, il vaut mieux être un bon philosophe, comme dirait Coluche et le magazine Voilà!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Dim 14 Mai - 18:13

ça résumé plutôt bien !

Pour diriger un tel rassemblement de politiciens vermoulus, de vieux ringards, d’ambitieux de la "gamelle", Macron n’a assurément pas ni la stature ni l’expérience ni la capacité de commandement et court à une déconfiture. Il n’est que le furoncle médiatique du système politique français. Et avec lui président, ce système sera au stade avancé de la nécrose.

https://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/04/france-macron-recycle-les-ringards-les.html?m=1


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7306
Localisation : Dijon

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par gaston21 le Dim 14 Mai - 18:35

Troubaa, compare le départ de Hollande avec celui de Sarko. et de Giscard. Qui a été le moins sifflé? Je ne défends pas Hollande à qui je reproche sa soumission à l'Europe et aux USA  et son allure sans doute trop bonhomme; mais il a hérité d'une France mise à mal par son prédécesseur; un sacré déficit! Je pense qu'un jour, l'Histoire jugera en toute objectivité. Macron? Je n'ai pas voté pour lui; mais le peuple a parlé. Et je réserve mon jugement. Il a sans doute d'exceptionnelles capacités; Rothschild ne parie pas sur les ânes... Il se révélera peut-être un président exceptionnel; "laissons le temps au temps", qu'il disait, le vieux sage que tu as jadis apprécié... En tout cas, il a la stature du personnage, ce qui manquait à son prédécesseur! J'aime ces personnages qui semblent surgir au-dessus du troupeau...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12794

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par loli83 le Dim 14 Mai - 19:36

pour répondre à ta question Troubaa , il faut attendre un mois et le résultat des élections législatives , s'il n'a pas de majorité pour gouverner , on ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire

et déjà savoir demain quel sera son premier ministre et ensuite ses 15 ministres
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Dim 14 Mai - 19:57



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 21:01

komyo a écrit:ça résumé plutôt bien !

Pour diriger un tel rassemblement de politiciens vermoulus, de vieux ringards, d’ambitieux de la "gamelle", Macron n’a assurément pas ni la stature ni l’expérience ni la capacité de commandement et court à une déconfiture. .


Haut Parleur PTDR PTDR PTDR PTDR




_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 21:05

oui gaston tu as raison comme quoi de nos jours les militants sont plus respectueux.
Dit tu crois vraiment que les sifflets du départ des présidents précédents étaient spontanés.

Vieille coutume d'irrespect du PS qui organisait les sifflets. Un président goujat. Des militants goujats. Qui se ressemble s'assemble !



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7306
Localisation : Dijon

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par gaston21 le Dim 14 Mai - 21:13

Dans les infos de ce soir 20 h sur France 2, un bilan assez positif de la politique économique de Hollande, dressé par deux journalistes très souvent critiques. Il ne faut jamais tirer sur une ambulance! Et Hollande a été applaudi à sa sortie de l'Elysée. Giscard et Sarko? Heureusement que ce n'était pas la saison des tomates...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 21:17

une question de respect des militants.

Hollande la pire cote de popularité des présidents français. Voila que maintenant en bon militant influençable tu vas nous tirer des éloges d'hollande parce que Macron a eu la délicatesse de le respecter et de ne pas envoyer des militants le siffler.

tout le contraire d'hollande et de Mitterand qui ont envoyé des militants siffler les présidents sortants.

Quelle naïveté Gaston !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Lun 15 Mai - 8:51

sa popularité est déjà conforme au nombre de gens qui ont vraiment voté pour lui ! affraid

https://francais.rt.com/france/38327-pluie-french-cancan-champs-elysees-vides-investiture-insolite-emmanuel-macron


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 11:23

Aucune importance c'est d'un autre age ces défilés.
j'adore lire les commentaires :

Purple Processor20h
Ya pas un chat oui.. Pourtant Paris est remplie d'abrutis ayant voté pour ce psycopathe.
Du vide rien que du vide, le dépeçage en marche

wahooooo encore un insoumis au savoir vivre je paris. !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12794

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par loli83 le Lun 15 Mai - 12:25

le suspense continue ...quel sera le premier ministre ?
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Dédé 95 le Lun 15 Mai - 12:34

On parles de Marine comme première ministre, après tout on l'a vu à Amiens même combat contre les salariés de Whirpool, pour le plus grand bien des actionnaires de cette multinationale.
Plus sérieux, on parles de l'oligarque du Havre, un LR bon teint! Qui se ressemble ... s'assemble.

-------------@ Troubaa---------
Wahooooo encore un procès d'intention, on a l'habitude! Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 12:44

Pourquoi ce n'est pas leur  style pzeut-être ?
tu dois mal les écouter si tu ne l'as pas remarqué... La haine est le fond de commerce de Melanchon, et aussi de lepen c'est vrai...

allez plus que quelques minutes.. juste avant le journal de 13h ou pendant...

Il faut savoir se faire attendre.

Je sens que Macron va être le maître du temps...;


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Dédé 95 le Lun 15 Mai - 13:26

Donc ton syndicat prend le pouvoir de l'Etat ?
Ou va le libéralisme......
Faites ce que je dis pas ce que je fais! Je suis content de combattre les hypocrisies !

Quand on pense que certains ont qualifié la politique économique de Hollande de la pire connue, alors que Macron en était le maître d'ouvrage, le maître d'oeuvre étant les institutions financières européennes et mondiales!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 14:07

C’était Hollande le chef. Personne d'autre. C'est lui qui a pris les décisions.

C'est lui qui a alourdit massivement l'ISF, les droits de successions, augmenté massivement les impôts sur le revenu, diminuer le quotient familiale, supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires et créer la taxe à75% sur les hauts revenus...

Ce ne sont certainement pas des mesures voulues par les institutions financières européennes et mondiales.

C'est le programme de gauche comme tu l'aimes qui a été appliqué au début du quinquennat
Et qui a ruiné la France. Comme en 1981 !

Arrivé un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi dédé et avoir le courage de regarder les faits.

Moi je ne montre pas ma bouille et analyse les faits.
Toi c'est le contraire
Tu montres ta bouille mais n'analyse rien.

Et encore si tu ecoute mélanchon, ton Maître, c'est le programme de gauche d'hollande puissance 10 ! Donc une ruine du pays encore 10 fois plus forte.

Demandes aux venezuélien ce qu'ils pensent d'un tel programme !

Moins d'hypocrisie comme tu dis serait souhaitable. Tu ne veux pas le bien du peuple mais son malheur ! Tu es aveuglé par ton idéologie tu ne vois plus la réalité.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Lun 15 Mai - 14:54

troubaa a écrit:Aucune importance c'est d'un autre age ces défilés.
j'adore lire les commentaires :

Purple Processor20h
Ya pas un chat oui.. Pourtant Paris est remplie d'abrutis ayant voté pour ce psycopathe.
Du vide rien que du vide, le dépeçage en marche

wahooooo encore un insoumis au savoir vivre je paris. !


lol il y a des millions de gens, tu applaudirai, il n'y en a pas du te la joues les raisins sont trop vert.
Perso je m'en fous de tes remarques cherchant a minimiser le peu d'entrain de ce président boite de lessive,
Je remarque que c'est juste symptomatique de l'arnaque électorale qu'est macron, surtout quand tu sais que ses troupes avaient reçu
un mail leur demandant de venir avec drapeau et tutti quanti !



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Lun 15 Mai - 15:34

Ah les Insoumis, ces mauvais perdants, ces grincheux sectaires qui ne voulaient pas croire aux vertus du renouvellement et refusaient de se réjouir de l'arrivée au pouvoir d'une gauche enfin moderne puisqu'enfin de droite! Maintenant qu'est nommé un premier ministre qui a voté contre les lois sur la transparence de la vie politique, contre le compte pénibilité, contre le tiers payant, contre la loi sur la transition énergétique et contre les textes sur l'égalité homme/femme, auront-ils enfin l'honnêteté de manger leur chapeau?
Pas sûr.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 15:58

voila le nouveau premier ministre est désigné : Edouard Philippe.

Ex Rocardien devenu Juppéiste qui s'en va marcher avec Macron
Il y a une certaine logique dans le parcours.

Il marque le renouvellement nous n'avons pas à faire à un dinosaure de la politique ni à un mufti élus.

Il semblerait que son profil convienne bien à ce que recherche Macron dans son positionnement politique.

Macron finalement s'est admirablement accaparé le centre dans toute sa largeur : Du centre gauche au centre droit.

Ses plus :
Jeune représentant une nouvelle ligne politique et centriste "d'âme"
Germanophone il a passé son bac à Bonn, voila qui devrait consolidé nos échanges avec l'Allemagne car il y a aussi le conseillé diplomatique de Macron qui est l'ancien ambassadeur de France en Allemagne.
Cela va facilité l'entente avec notre principal partenaire politique et économique.
De par sa formation il connait la machine étatique française e a été conseiller ministériel.

Ses moins :
Pur produit de la formation étatique française (Scien Po + ENA). Connait peu le privé et ses contraintes.

Devrait plaire à la droite et à la gauche réformatrice française voulant intégrer la France dans la Devrait déplaire  à la droite conservatrice et à la gauche jusqu'au boutiste française.

J'espère maintenant que certains "pontes" des Républicains vont franchir le pas et s'engager dans le nouveau gouvernement Macron. Tout comme certains social-démocrates socialiste..
J'espère entre autre voir NKM qui avait réellement exprimée une vision très moderne de l'évolution de nos sociétés, lors des primaires.


Moi cela me convient. Mon vote "En Marche" aux législative est de plus en plus assuré. Surtout avec le programme démagogique de LR et leur "-10% sur l’impôt sur le revenu". On dirait les soldes !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 17:04

Le figaro a écrit:À Matignon, Édouard Philippe se qualifie «d'homme de droite» et promet d'être «conquérant»

Ca y est les Républicains cedent et dse divisent. on va avoir le droit à un vrai et grand chamboulement politique :

le fiigaro a écrit:Une vingtaine d'élus LR et UDI exhortent leurs familles politiques «à répondre à la main tendue» par Macron

Dans un communiqué de presse, une vingtaine d'élus Les Républicains proches d'Alain Juppé et de Bruno Le Maire ont appelé "la droite et le centre" à "prendre la mesure de la transformation politique qui s'opère sous ses yeux", après la nomination d'Edouard Philippe comme premier ministre.

Les élus demandent ainsi à leur famille politique "d'être à la hauteur de la situation de notre pays et de l'attente des Français (...) qui attendent de nous d'être au rendez-vous de l'intérêt général". "Nos familles politiques de la droite et du centre doivent répondre à la main tendue par le président de la République", conclut le texte.

Parmi les signataires, on trouve : Gérald Darmanin, Thierry Solère, Arnaud Robinet, Franck Riester, Dominique Bussereau, Christian Estrosi ou encore Benoist Apparu



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Dédé 95 le Lun 15 Mai - 19:02

A la course aux portefeuilles.....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Gerard le Lun 15 Mai - 19:03

troubaa a écrit:La question inverse se pose pour le président Emmanuel Macron : Sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Son programme aussi bien économique que politique est basée sur une rénovation des pratiques habituelles pour intégrer et adapter la France aux nouvelles contraintes que nous imposent l'évolution du monde de par son ouverture.

Neutral C'est pour ça que je ne réponds pas au sondage :

Il y a une différence entre "rénover la pratique politique de la France" et "résoudre les problèmes économiques de la France".


Wink Le premier implique pas forcément le deuxième, non ?

Les présidentielles ont révélé que le nouveau clivage n'est plus la droite vs la gauche, mais les mondialistes vs les patriotes. Et les derniers deviennent tellement nombreux que les partis libéraux ne veulent plus se payer le luxe d'être divisés.

Very Happy Le génie de Macron est de l'avoir compris et de vouloir faire un "UMPS décomplexé" :

Cool- Oui, l'UMP et le PS, c'est la même chose : ET ALORS ?

Inutile de nier l'évidence, effectivement. Mais les vieux militants vont avoir du mal à avaler la pilule. C'est pourquoi on crée le mythe du "jeune génie", une sorte de DeGaulle du libéralisme : Macron n'est ni de droite ni de gauche, donc on s'incline devant son génie.

Wink Peu d'hommes politiques (et même aucun) n'auraient pu en faire autant. Donc je crois que Macron va réussir ce pari, même s'il court toujours le risque d'être phagocyté par un des deux partis.

silent Par exemple, nommer E. Philippe Premier Ministre, n'est-ce pas se placer d'entrée de jeu dans une situation de cohabitation ?

No  E. Philippe est toujours membre de LR et aucun candidat LR ne sera retiré, non ? Donc Macron s'est juste payé le luxe de choisir lui-même son Premier Ministre LR, ce qui devrait calmer la colère des militants PS ou Modem.

Et si Barouin n'est pas trop bête, il laissera E. Philippe comme Premier Ministre. Ainsi, son programme de droite sera appliqué avec le soutien des socialistes.

Zen Donc, c'est OK : Macron devrait réussir à faire son UMPS. Bravo !

confused Mais est-ce que cela réussira à résoudre les problèmes économiques de la France ?

J'en doute, vu ce que ces deux partis qui ont créés les problèmes. Mais au moins, Macron va réussir à offrir une longue période de stabilité parlementaire à la France. C'est déjà ça. Et ça sera probablement suffisant pour être ré-élu.

Wink Et un président qui fait 2 mandats, c'est forcément "un grand président"... Comme Obama. Mais après Obama... quand il n'y a plus de "petit génie" disponible ... c'est un "TRUMP" qui arrive !

...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12794

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par loli83 le Lun 15 Mai - 19:44

moi , je ne l'aime pas trop cet E Philippe , il est intelligent certes et il a des idées , mais ça ne suffit pas , je ne le sens pas si loyal que ça par rapport à Macron , j'aurai préféré Xavier Bertrand par exemple , ( mais on dit qu'il a refusé ) , si la nomination a autant trainé aujourd'hui et même si elle ne s'est pas faite hier soir , c'est que Philippe a réussi à imposer ses vues , ses choix et comme Macron n'avait pas tellement d'autre choix parmi "les jeunes " , il a été obligé de céder , à regret

on est presque déjà dans une cohabitation , s'il reste premier ministre après les élections , d'ici qu'il nous impose un nouvel allongement du départ à la retraite il n'y a pas loin
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 20:06

Je pense comme toi Bertrand aurait été mieux.

Par contre je pense que si cela a duré c'est pour occuper l'espace médiatique à moindre frais.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 20:18

Gerard a écrit:
Zen Donc, c'est OK : Macron devrait réussir à faire son UMPS. Bravo !

Oui en quelque sorte mais en faisant le ménage.  En écartant les frondeurs d'un coté et les "sens commun" de l'autre.
Donc la configuration n'est pas du tout la même qu'un UMPS toujours tiraillé par les dissensions internes.



confused Mais est-ce que cela réussira à résoudre les problèmes économiques de la France ?
Probablement car Macron devrait pouvoir mené sa politique intégralement si "l'entente cordiale se poursuit" en ayant écarté ceux que cette politique ne plait pas dans les deux camps.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12794

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par loli83 le Lun 15 Mai - 20:31

c'est dommage que Xavier Bertrand ait refusé , je le pensais plus courageux , mais c'est vrai qu'il faut une sacré dose de courage pour se lancer dans cette aventure inédite
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Gerard le Lun 15 Mai - 21:45

troubaa a écrit:
Gerard a écrit: Zen Donc, c'est OK : Macron devrait réussir à faire son UMPS. Bravo !

Oui en quelque sorte mais en faisant le ménage.  En écartant les frondeurs d'un coté et les "sens commun" de l'autre.

Wink Tout à fait. C'est pour ça que la nomination de Philippe sans le faire quitter son parti est très malin. Voyons les possibilités :

Hypothèse 1 : Les LR obtiennent la majorité.
Smile Du coup, les LR ne pourront pas demander le changement de Philippe, vu qu'il est déjà dans cette majorité. Macron sera donc en "co-habitation" sans rien changer.

Hypothèse 2 : Les EM obtiennent la majorité.

Smile Du coup, les LR seront trop contents d'avoir un premier ministre LR comme Philippe, vu qu'ils n'ont pas la majorité. Là, c'est Philippe qui sera en "co-habitation". Mais les socialistes le soutiendront, car ce soutien fera fuir les frondeurs. Donc ce sera LR plus le PS, moins les frondeurs.

Hypothèse 3 : Personne n'obtient la majorité.
Smile Du coup, LR et PS seront obligés de s'unir sous peine de voir LePen et Mélenchon bloquer le Parlement.  

C'est donc le plan parfait, sauf pour l'électeur qui va être un peu perdu...

confused Toi-même Troubaa, tu vas voter pour qui ?

Dubitatif Faut-il voter pour notre président ou pour notre premier ministre ?...

...


Dernière édition par Gerard le Lun 15 Mai - 21:54, édité 1 fois
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Lun 15 Mai - 21:52

l'électeur sera floué, donc tout dépendra du degré de colère qui montera ou non dans la société, sans compté qu'on aura probablement une crise financière en mode 2008 qui va accentuer les déséquilibres.
Bref, si une partie peut être plus ou moins pensée, une autre est complètement inimaginable !


Je rappelle que si macron a été élu légitimement avec les moyens que l'on connait... il a un support électoral très faible, comme le rappel les chiffres ci dessous !



Général Didier TauzinLike Page
May 12 at 6:00pm ·


– Communiqué du Général (2s) Henri Roure –

Un putsch sans soldats

L’élection présidentielle, qui a amené M. Macron à la présidence, est le fruit vénéneux d’un déni de démocratie. Il s’agit d’une spoliation, résultat d’un rejet masqué de l’idéal démocratique. La manipulation vient de loin. Elle est probablement la forme la plus élaborée du coup d’État car elle ne refuse pas le principe des élections sur lequel repose l’expression de la volonté populaire, mais, sciemment - j’allais écrire scientifiquement - elle pervertit, oriente, sculpte l’opinion publique. Elle repose sur l’énorme puissance d’un système qui a l’ambition de s’imposer au monde, à commencer par ce que nous appelons, aujourd’hui, improprement, l’Occident. Ses moyens sont, à l’évidence, considérables.
Nous sommes confrontés à un monstre que certains ont baptisé l’internationalisme financier, ou l’ultra libéralisme, mais qui, en tout état de cause, est intimement lié à la puissance étatsunienne. Il s’agit de l’avatar le plus ingénieux de l’impérialisme étatsunien relayé par son allié fidèle l’Union Européenne.

La vraie démocratie est trop dangereuse pour la finance internationale, car elle peut amener au pouvoir des personnes véritablement choisies par le peuple avec des idées aussi saugrenues que la défense des intérêts nationaux, la patrie, la protection sociale, la morale, l’éducation et la culture, le service public ou encore l’État de droit. Ce risque ne peut être accepté quand il s’agit de globaliser ou plus exactement d’américaniser et de subordonner les peuples au puissant réseau politico-bancaire piloté par Washington. Il est donc nécessaire de tendre vers une pensée unique.

Difficile cependant de s’affranchir des élections… Dès lors il faut les truquer à l’aide de la désinformation aboutissant à la manipulation de l’opinion publique ; c’est tellement plus simple et moins risqué puisque le système est propriétaire des médias et des instituts de sondage et peut s’appuyer sur quelques dirigeants, intellectuels ou bobos, bien placés et convaincus. Il ne faut pas s’étonner, ainsi, de l’assassinat politique de François Fillon, dont le programme trop judicieux et national pouvait éloigner la France de cette subordination. L’astuce fut de l’accuser de ce que l’immense majorité des parlementaires fait, en toute légalité, mais qui, pour lui, fut présenté, dans un acharnement médiatique sans limite, comme de la corruption. Aucun journaliste ne s’éleva pour regarder les faits avec objectivité. Et pour cause, tous dépendent du système…

Aude Lancelin, ancienne rédactrice en chef adjointe de l’Obs le dit clairement: « l’ensemble des médias est sous la coupe du CAC 40 ». En association avec eux quelques juges haineux trop liés à un pouvoir désireux de se survivre à lui même et intimement impliqué dans le réseau. La suite se présentait d’évidence. Face à un éclatement consommé des partis traditionnels, résultat de primaires inspirées de la vision étatsunienne de la sélection des candidats et inadaptées à la culture politique française, un inconnu, issu directement du milieu bancaire, et présentant l’image de la nouveauté, pu être propulsé dans le pseudo débat. Le système, alors, n’a même pas cherché à se dissimuler sous les atours d’une apparente objectivité. Les médias aux ordres n’eurent qu’à relayer l’habituelle hystérie anti Front National en utilisant tous les vieux procédés passant de l’association d’images aux citations hors contexte et à l’insinuation. Il fallait faire « barrage » sans que quiconque sache vraiment pourquoi, ou, plus justement, de crainte que le constat devienne trop clair que ce parti avait récupéré les idées gaullistes, imprudemment abandonnées par la droite classique.

Le matraquage, cette fois, fit l’éloge du néophyte et, toute honte bue, ceux qui auraient dû rester neutres ou au moins discrets, affirmèrent péremptoirement qu’il fallait voter pour lui. Preuve suprême de cet internationalisme bien loin d’être prolétarien, l’étatsunien Obama apporta bruyamment son soutien, Merkel de même et l’inénarrable Junker donna sa contribution. Des étrangers intervenaient dans une élection française! Personne n’y vit un scandale… Dans un panorama politique trafiqué et disloqué, le banquier fut élu. Il le fut avec les voix d’électeurs qui, par opposition, viscérale et entretenue, à l’autre candidat, celui de la négation absolue de ce système, se sont piégés. Comment faire désormais pour se séparer de celui qu’ils ont, de fait, contribué fortement à porter à la magistrature suprême?

Ajoutons que l’opération était tellement bien montée que le nouveau président a été élu alors que l’immense majorité du corps électoral lui était, sinon hostile, du moins opposée. Qui le dit ? Regardons les chiffres sous un angle particulier. La participation a été de 74,56% soit 25% d’abstentions. Il y a eu 66% de suffrages exprimés, c’est à dire 34% de nuls ou blancs. Si, à ce chiffre, nous ajoutons les 34% qui ont voté Le Pen, nous constatons que 68% des personnes qui se sont déplacées jusqu’aux urnes n’ont pas voté pour Macron. Dans cette élection nombreux sont ceux qui se sont abstenus par hostilité aux finalistes. En minorant leur nombre parmi les non-votants, nous pouvons les estimer à 6 ou 7%. Ce qui fait un total intermédiaire voisin de 75% qui ont refusé Macron. Si nous ajoutons à ce dernier chiffre ceux qui ont voté Macron par opposition à le Pen, mais pas par adhésion à ses idées, nous aboutissons, probablement, à 85% du corps électoral qui ne soutient pas le nouvel « élu »…

Le nouveau président est peut être légal aux termes de la Constitution, mais illégitime au regard de la morale politique. Au bilan, Macron est un usurpateur. En réalité, la démocratie française d’aujourd’hui n’est qu’une dictature qui se déguise. Elle est devenue le pire des régimes comme tous les autres. J’ose espérer que personne parmi ces profiteurs, qui vont suivre Macron, ne proférera la moindre critique sur la façon dont nos amis africains voient la démocratie…

Je ne suis donc pas en opposition mais en résistance, tout en sachant que le combat sera long et difficile. Je débute ma marche…

Général Henri Roure

Secrétaire national pour les questions de défense au CNIP (Centre National des Indépendant et Paysans)


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Gerard le Lun 15 Mai - 22:06

komyo a écrit:Je rappelle que si macron a été élu légitimement avec les moyens que l'on connait... il a un support électoral très faible

Neutral Sans oublier que si "voter LR" ou "voter PS" devient pareil, il y a TRICHE, puisque la loi limite les dépenses de campagne PAR parti.

jocolor jocolor  jocolor C'est le système Unilever avec ses marques de lessive : En faisant des dizaines de marques de lessive pour la même poudre, on sature le marché et on empêche les marques vraiment différentes de se vendre.

Suspect  De la même façon, si LR dépense son max de campagne et PS aussi, cela veut dire qu'un même courant va dépenser deux fois plus que tous les autres ! C'est de la triche !

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 22:15

Gerard a écrit:
confused Toi-même Troubaa, tu vas voter pour qui ?

Dubitatif Faut-il voter pour notre président ou pour notre premier ministre ?...

...
En Marche sans hésiter parce que le programme des LR est complètement démago.
Ils ont recyclé le programme de juppé et sarko que les électeurs avaient rejeté lors de la primaire.
Ils auraient pu au moins recyclé le programme novateur de NKM ou Le Maire; meme pas - retour en 2007 !
Bref ils ne placent plus l'entreprise au centre de leur priorité.


LR c'est les soldes "-10% sur l'impot sur le revenu qui qu'en veut !"
Non mais franchement ils nous prennent pour des débiles.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Lun 15 Mai - 22:34

moi ce sera FI , car la vraie opposition est là, n'en déplaise a ceux qui sont encore nostalgique du ps ou d EELV.
contrairement a bcp de mes camarades je ne crois pas à un raz de marée électorale du fait des particularités locales de cette élection.
Si déjà une opposition réellement de gauche s'implante a l'assemblée en remplacement du PS, ce sera bien. Le reste se fera dans la rue.
En tant que bouddhiste je crois a une forme d'évolution qui est que tout change, et probablement derrière ces changement il y a un développement
de la conscience. C'est chaotique parfois, mais on peut espérer si l'on ne s'auto détruit pas dans les années a une évolution positive sur le long terme !
Et celle ci passera par la prise de conscience de son environnement, non pas comme un objet a maitriser ou exploiter, mais une conscience globale a protéger !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Dédé 95 le Mar 16 Mai - 7:53

Troubaa a écrit:En Marche sans hésiter parce que le programme des LR est complètement démago.
Ils ont recyclé le programme de juppé et sarko que les électeurs avaient rejeté lors de la primaire.
Le programme de Juppé c'est Macron qui le reprend via son premier ministre!
A qui on fera croire que le programme de Macron actuel est celui combattu il y a 1 mois par ses nouveaux "amis" LR ?
Ou alors la "soupe" est bonne?
Tajani - Tusk - Junker peuvent dormir tranquille!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7306
Localisation : Dijon

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par gaston21 le Mar 16 Mai - 11:27

Troubaa, j'ai l'impression que tu ne sais plus trop à quelle branche te raccrocher: après Fillon qui a failli t'emmener au fond, dans la vase des affaires..., c'est maintenant Macron, et en marche toute! Attention quand même! Un pied à gauche, un pied à droite...Des fois qu'il glisse sur la corde de la future loi Travail et "qu'il se ramasse une pelle"! Ecoute les vieux sages ou les vieux cons, à ton choix! Sans rancune et avec le sourire!
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Gerard le Mar 16 Mai - 15:30

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:
confused Toi-même Troubaa, tu vas voter pour qui ?
En Marche sans hésiter parce que le programme des LR est complètement démago.

silent A condition que tu sois dans une circonscription où Macron n'ait pas retiré ses candidats !

Laughing Par exemple, si tu es dans la circonscription de Valls, tu voteras PS ou pour ces démagos de LR ?


Et d'une manière générale, à quoi vont ressembler les débats de campagne ?

Mad  - Le meilleur soutien de Macron, c'est moi !

Mad - Non, c'est moi ! La preuve : Macron a choisi un mec de mon parti comme Premier Ministre !


PTDR Reconnais qu'on frôle le ridicule, non ?

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Mar 16 Mai - 15:54

non GASTON ce n'est pas cela je ne suis pas enfermé dans un camp ou des certitudes.

Comme déjà expliqué Fillon avait ma préférence du fait du programme économique qu'il proposait qui me semblait le plus approprié pour sortir mon pays de l'ornière. Les soi-disantes affaires me paraissant relevées du fait divers comparativement à l’intérêt de mon pays.

Fillonn a été battu aux élections. Ok. J'en prend acte. Je ne vais pas resté nostalgique toute ma vie.

Reste mon autre choix. Macron. Surtout que les LR ont abandonné le programme de Fillon.
Qui plus est la personnalité de Macron et son projet politique me séduisent plus que celui de Fillon. Et son programme économique moins sans me révulser. Donc je epux adhérer et soutenir Macron sans problème et état-d'âme. Je dois avouer que si les LR avaient conservé le programme de Fillon j'aurais eu plus d'hésitation.

voila Gaston c'est cela être libre. Ne pas appartenir à un camp. Je ne vais pas voter Républicain toute ma vie au motif que j'ai voté Fillon. Comme je n'ai pas voté PS toute ma vie au motif que j'ai voté Jospin.
Non j'attache de l'importance aux idées économique et au personnage.  ce qui est le cas et si j'en trouve un qui me séduit plus je change de camp. Sans problème.

Je vais même te dire un truc si Hamon avait proposé un VRAIrevenu universel avec une mise en place crédible du style "ouverture des droits au revenu universel à chaque nouvel naissance", j'aurais pu voter pour lui parce que je suis très attaché à cette idée.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Mar 16 Mai - 16:07

[quote="Gerard"]

silent A condition que tu sois dans une circonscription où Macron n'ait pas retiré ses candidats !

Laughing Par exemple, si tu es dans la circonscription de Valls, tu voteras PS ou pour ces démagos de LR ?
LR c'est mieux que Valls ou le PS.


Et d'une manière générale, à quoi vont ressembler les débats de campagne ?

Mad  - Le meilleur soutien de Macron, c'est moi !

Mad - Non, c'est moi ! La preuve : Macron a choisi un mec de mon parti comme Premier Ministre !


PTDR Reconnais qu'on frôle le ridicule, non ?
Il va y avoir des investiture officielles d'En Marche donc dans 90% des cas ce dilemme ne se présentera pas.

Mais le problème va se poser pour les candidats Les Républicains c'est eux qui vont etre dans une situation intenable : Comment expliqué leur particularité.

Bref ce parti va exploser à son tour.

c'est cela qui est rigolo. C'est le vrai dégagisme. Tout va changer.

Récapitulons de doite à gauche :
Le FN est en crise - Marechal lepen devant la crise annoncée a préféré mettre les voiles - Philoppot est au bord de la rupture. Marine Lepen ne sait pas si elle va se présenter aux législatives
Debout la France a divorcé avec le FN et se retrouve seul isolé de tous et combattu par tous, y compris le FN
Les Républicains ne savent plus où ils sont, où ils veulent aller et qui ils sont.
Les socialistes sont KO debout suite à leur déroute électorale. Ils n'ont même pas réussi à virer le "charismatique" Cambadélis.
La France Insoumise se chamaille avec les communiste du PCF et essaye d’apparaître comme le premier parti d'opposition. Mais son ancrage neo communiste lui rend la tâche impossible.
Les écolos ont sombré corps et âmes avec le PS.

Bref Macron a tout fait exploser.Du jamais vu.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12794

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par loli83 le Mar 16 Mai - 16:26

par contre , je trouve que ce nouveau délai dans l'annonce du gouvernement est encore un signe des difficultés à s'entendre entre Macron et Philippe , le contrôle n'est qu'un prétexte à mon avis

je me demande si Philippe va faire long feu après les législatives
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Mar 16 Mai - 16:54

Je ne sais pas.

La raison invoquée me satisfait, il vaut mieux vérifier avant coup qu’après, une fois que le scandale a éclaté. Au moins c'est se prémunir d'avoir effectué les démarches nécessaire.

On n'est pas à 24h. Mieux vaut prendre son temps de bien faire les choses.

Effectivement cela peut aussi cacher des difficultés pour former le nouveau gouvernement. C'est aussi une possibilité.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7306
Localisation : Dijon

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par gaston21 le Mar 16 Mai - 18:31

La musique de Fillon, ce n'était pas du Bach, mais du BHV...Les casseroles! Et voilà de nouveau un concert de casseroles, mais pour le nouveau premier ministre! C'est vrai qu'en tant que député, il n'a pas renversé la table! Peinard, le pépère...Par contre, question uranium, il semblait rayonner, comme le métal du même nom. L'avenir nous réserve des surprises! Quant à vouloir se prétendre blanc comme la lessive Persil, "faudra repasser"!

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/ils-ont-donc-tout-perdu-193207

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/16/votes-assiduite-qui-etait-le-depute-edouard-philippe-nouveau-premier-ministre_5128601_4355770.html
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Gerard le Mar 16 Mai - 19:53

troubaa a écrit:
Gerard a écrit: Et d'une manière générale, à quoi vont ressembler les débats de campagne ?

Mad  - Le meilleur soutien de Macron, c'est moi !

Mad - Non, c'est moi ! La preuve : Macron a choisi un mec de mon parti comme Premier Ministre !


PTDR Reconnais qu'on frôle le ridicule, non ?
Il va y avoir des investiture officielles d'En Marche donc dans 90% des cas ce dilemme ne se présentera pas.

Neutral Tu ne réponds pas à la question !

confused Que vont se dire un candidat EM et un candidat LR dans un débat ?

Car si comme tu le dis, 90% des circonscriptions auront des candidatures EM, et 100% des circonscriptions auront des candidatures LR, et pareil pour le PS... il vont donc s'affronter, non ? Alors, que vont-ils se dire ?

Shocked Imagine un débat LeMaire, Valls, Bayrou, Cohn-Bendit... ils veulent tous soutenir Macron ! Donc ce sera le concours de celui qui veut le plus trahir son propre parti ? Sans oublier les "anti-macrons" (car il y en a !) qui n'auront pas le droit de condamner les traitres à leur parti !

scratch Les Français ne vont plus rien y comprendre !

Comme le dit Mélenchon :  Mad  ce sont des accords "tuyaux de poële " :

J\'y crois pas  - Je soutiens un mec qui soutient un mec que je combats.


...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Dédé 95 le Mar 16 Mai - 20:24

Du moment qu'il n'y a pas le feux dans le poële... Very Happy
Mais là, c'est celà que craint Troubaa et bien des libéraux.

Et si il avait pas la majorité, ? Imagine.
Pas de godillots aux ordres pour voter les lois !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par troubaa le Mar 16 Mai - 23:13


Neutral Tu ne réponds pas à la question !

confused Que vont se dire un candidat EM et un candidat LR dans un débat ?


Car si comme tu le dis, 90% des circonscriptions auront des candidatures EM, et 100% des circonscriptions auront des candidatures LR, et pareil pour le PS... il vont donc s'affronter, non ? Alors, que vont-ils se dire ?
ok tu veux une scenette :
Le candidat en marche va demander de donner au président une majorité au parlement pour appliquer son programme.
Le candidat LR va dire qu'il faut une droite LR forte pour imposer à Macron une cohabitation indispensable.
Le candidat En Marche vantera le programme et la volonté de Macron de renouveler le paysage politique, social et économique.
Le candidat LR promettra -10% sur l’impôt sur le revenu et vantera les mérites d'un parti fort
LE candidat En Marche dira que lui il veut une hausse de la CSG pour baisser les charges salariales
Le candidat LR dira que lui augmentera la TVA ce qui pénalisera moins les retraités
Ler candidat En Marche s'adressera aux trentenaires voulant aller de l'avant
Le candidat LR s'adressera aux bourgeois catho voulant etre rassuré.

Et ainsi de suite.

La différence de programme existe. Surtout entre ceux qui refusent de rejoindre Macron et LR

Si tu ne vois pas la différence entre Wauqiez Moranio Cioti et Macron c'est qu'il faut que tu changes de lunettes.

C'est pour cela que LR explosera en redevenant le RPR, et ceux qui s'allient à Macron sont plutot UDF.

L'alliance entre la droite traditionnelle et le centre droit libéral est finie.

Comme le dit Mélenchon :  :ce sont des accords "tuyaux de poële "
C'est du niveau de melanchon : punchline sans interet.
Qu'il flirt avec poutou cela lui va très bien.

Les français constatent que Mélanchon est le dernier grand poids lourd de l'ancienne politique politicenne qui n'a pas encore dégagé.
Et son heure approche... Siffle  Siffle  Siffle

En matière de renouveau melanchon fait tâche.
Il fait de plus en plus vintage.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Mer 17 Mai - 8:56

ce n'est pas macron qui a liquidé le ps et les LR, ce sont leurs politiques durant deux mandatures.
l'idiotie de la part de mes concitoyens est de penser, qu'ils ont choisi quelqu'un ainsi qu'une politique radicalement nouvelle !
Quand ils auront déchanté une nouvelle fois de plus, il y a des chances qu'ils soient manipulés a nouveau, car le marketing électoral opéré par les médias a atteint un haut niveau de sophistication.
Mais si les conditions continuent a se dégrader, et c'est à mon avis ce qui se passera, la colère montera a d'autres catégories de la société, comme les retraités, qui généralement n'aiment pas trop le changement, et là ça bougera.
La percée de FI qui est un mouvement multi changements, écologique, sociaux, institutionnel, est réellement évolutionnaire, contrairement a en marche qui recycle toutes les vieilles lunes libérales qui échouent partout en ce moment.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par komyo le Mer 17 Mai - 10:26

vous avez voulu voter pour le vieux monde, avec un séduisant représentant pour vous le vendre, vous l'avez maintenant !


Sous les habits neufs de M. Macron, le néo-libéralisme continue sans changer. Marginalisant l’écologie, et oubliant l’inégalité sociale.

Emmanuel Macron est un personnage remarquable : on ne gravit pas aussi rapidement les échelons de la pyramide du pouvoir si l’on n’est pas doté de qualités exceptionnelles. Et même si la chance a largement joué son rôle – la faillite de François Fillon, la déliquescence plus rapide que prévue du Parti socialiste -, la capacité à s’engouffrer dans les opportunités est un talent que tous n’ont pas. Il ne fait pas de doute que cette énergie ascensionnelle va continuer à se déployer dans les premiers mois de la nouvelle présidence.

Il reste que M. Macron n’a pas gravi la montagne à la force de son seul poignet. Massivement soutenu par tous les médias des dominants (faut-il encore rappeler que la “presse” est aujourd’hui l’instrument des Arnault, Bolloré, Bouygues, Dassault, Drahi, Lagardère, Niel, Pigasse, Pinault… ?), il n’a pas gagné à la loyale. Plutôt qu’un duel Macron-Le Pen, on aurait pu assister à un duel Macron-Mélenchon bien plus stimulant si la presse oligarchique n’avait pas pilonné dans la dernière ligne droite le candidat de la France insoumise. Mais l’oligarchie avait bien sûr choisi son camp. Ce serait Fillon ou Macron. Fillon tombant à l’eau, ce fut Macron.

Homme remarquable, appliquant les méthodes entrepreneuriales en vogue – En marche a appliqué tous les outils marketing et a fonctionné en mode “start-up”, comme l’a raconté Mediapart -, M. Macron n’en est pas moins porteur des idées du vieux monde. Le vieux monde ? Celui où l’on croit que la croissance reste le moteur de l’équilibre social, que la question écologique est secondaire, et qu’une société peut vivre sans désordre avec de fortes inégalités.

Pour grimper rapidement, M. Macron a adopté les idées de ses parrains. Ou étaient-ce les siennes ? Peu importe. Deux hommes en particulier l’ont propulsé vers les hautes sphères : Henry Hermand, millionnaire ayant fait fortune dans la construction de centres commerciaux dévoreurs de terres agricoles et propageant l’étalement urbain, et Jacques Attali, qui l’a recruté en 2007 dans sa “Commission pour la libération de la croissance”. Le nom de cette commission créée par M. Sarkozy en disait tout. Parmi les prescriptions qui révélaient la pertinence de ses analyses, il y avait la libération accrue des règles du marché financier parisien, un an avant que n’éclate la grande crise financière… Mais l’oligarchie n’a cure de ses erreurs, et M. Attali continue à parader, tandis que ses poulains galopent dans les prairies du pouvoir. Et de l’argent, puisque M. Macron est passé par la banque Rotschild.

Béton, croissance et finances



Béton, croissance et finances, voilà donc le terreau idéologique sur lequel M. Macron s’est épanoui. Le nouveau président a déjà quatre ans d’expérience gouvernementale à son actif, à l’Elysée où il a conseillé François Hollande dans son orientation néo-libérale, puis au ministère de l’Economie.

Et la liste des actes ou intentions de M. Macron parle d’elle-même : travail le dimanche, facilitation de l’affichage publicitaire, permis de recherche de gaz de schiste, soutien au projet nucléaire d’Hinkley Point, autorisation de l’extraction de sable à Lannion, accord très favorable aux sociétés autoroutières, encouragement à l’exploitation minière en Guyane, amendement législatif sur les déchets nucléaires à Bure – l’écologie est le cadet des soucis du nouveau président.

Et les signaux qu’il a lancé ne sont pas très positifs : en matière d’agriculture, il veut « continuer le combat » de son « ami » Xavier Beulin, chantre de l’industrialisation agricole et de la compétitivité. Son programme d’investissement sur la transition écologique s’élève à un modeste 15 milliards d’euros sur cinq ans, moins, rappelait Thomas Porcher lors de notre Alter soirée électorale que le coût du projet nucléaire d’Hinkley Point en Angleterre. Quant à son entourage proche, il vient pour partie du monde du béton de son parrain Henry Hermand : avant de rejoindre En marche comme porte-parole, Benjamin Griveaux était chez Unibail Rodamco, grand promoteur de l’immobilier commercial (qui veut par exemple lancer Val Tolosa). « Le programme Macron fait saliver les promoteurs », signale La Lettre A, en laissant notamment prévoir l’abaissement des possibilités de recours contre les permis de construire.

Sur les autres domaines que l’environnement, n’attendez pas de progrès. Le mot « inégalité »n’apparait pas dans le programme de M. Macron, pas plus que celui d’évasion fiscale. Une nouvelle loi Travail sera imposée par ordonnances (une variante du 49.3, consistant à forcer la main au Parlement pour légiférer), et pour la « sécurité », on embauchera 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires et l’on construira 15.000 places de prison.

Tout cela n’est guère encourageant. Le néo-libéralisme continue sous de nouveaux habits, l’écologie est marginalisée, le vieux monde perdure.

Mais il craque. Le niveau étonnamment élevé des votes blancs ou nuls au deuxième tour de l’élection présidentielle montre que de plus en plus de gens ne supportent plus le chantage qui nous est imposé entre le fascisme et le néo-libéralisme. L’assise de M. Macron n’est pas solide. Et autre tournant porteur d’espoir de cette campagne présidentielle, le camp de la gauche a solidement intégré l’écologie dans sa vision du monde et dans sa politique. Il reste à ce que ce camp s’unisse. Sinon les vieilles idées de M. Macron continueront à détruire le monde.

Source : Reporterre,  Hervé Kempf, 09-05-2017


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Re: Emmanuel Macron sera-t-il le meilleur président de la V° République ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:12