LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

le methane dans l'atmosphère !

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

le methane dans l'atmosphère !

Message par komyo le Mar 9 Mai - 15:40

https://reporterre.net/La-hausse-rapide-du-methane-alarme-les-climatologues

comme dirait Trump, tout va bien, surtout continuez a consommer et a polluer, rien n'est grave !

c'est ce qu'on appelle, être un responsable ! Suspect

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: le methane dans l'atmosphère !

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 16:48

pas grave on est foutu on va tous mourir la vie sur terre va disparaître il ne restera plus qu'un champs de poussière.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Mar 9 Mai - 18:12

Les négationnistes sont toujours égaux a eux même ! rien de vraiment nouveau ! clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 18:30

komyo a écrit:Les négationnistes sont toujours égaux a eux même ! rien de vraiment nouveau ! clown
affraid affraid affraid affraid

Tu sais quoi, la nuit je mange des petits nenfants aussi.... Mais uniquement les nuits quand on ne voit qu'entre 17.5 et 21.42% de la surface de la lune.

Sinon c'est moins bon.

signé Troubaa alias l'idiot utile oui mais de qui ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 9 Mai - 18:32

Mais Komyo, tu n'as pas compris? Troubaa vit bien, confortablement, il travaille et gagne des sous, mais hors de son travail, il n'a pas envie de se prendre la tête, alors il se moque de ce qui peut arriver sur terre dans le futur, mais aloooors, il n'en a vraiment rien à cirer !!!! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 18:35

Faux !

Ce n'est pas parce que je ne suis pas un futuro-déprimé que le futur ne m’intéresse pas !

Puis je dire "encore un préjugé" ou ne puis-je pas ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 9 Mai - 18:53

En Somme et en Oise ....tout est beau! Pourquoi s'en faire ?

Allez je files à Lamorlaye et Chantilly. Il y a surement quelques logements sociaux.

En Val d'Oise, dans mon canton....y'a le SIAPP, un gros producteur de Méthane! De toute façon autour ce sont des pauvres, donc des faignants qui nous coutent chers (sic).

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 19:03

donc la nature tu n'en a rien à faire tout ce qui t’intéresse c'est ta petite lutte des classes habituelles.

Toi le pauvre malheureux victime de tous ces gros méchants heureux et riche surtout....

tiens un kleenex pour essuyer tes larmes.... pleure pas on t'aime bien quand mémé va !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 9 Mai - 19:29

donc la nature tu n'en a rien à faire tout ce qui t’intéresse c'est ta petite lutte des classes habituelles.

Fais en autant pour protéger, les populations et la nature....

http://www.capui.org/index.php/qui-sommes-nous/le-capui

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 9 Mai - 20:15

geveil a écrit:Mais Komyo, tu n'as pas compris?  Troubaa vit bien, confortablement, il travaille et gagne des sous, mais hors de son travail, il n'a pas envie de se prendre la tête, alors il se moque de ce qui peut arriver sur terre dans le futur, mais aloooors, il n'en a vraiment rien à cirer !!!! Evil or Very Mad

quelque part sa devise pourrait être, ne pas voir, pour ne pas prévoir, car l'on pourra toujours !
je pense qu'a ce niveau ça relève de la structure psychologique et il n'y a pas grand chose a échanger avec lui.
Si ce n'est en utilisant quelques métaphores de temps a autre.
Le plus triste, ce n'est pas tant la réaction de troubaa, que le fait de milliards d'humains vivent consomment et polluent allègrement
comme si cela n'avait aucune incidence et que les choses s arrangeraient toujours plus ou moins magiquement.
On en revient a ce problème de structure, sommes toute assez infantile ! du coup, en en parlant cela correspond bien au coté infantile des américains avec ce dieu qui est toujours derrière eux, a la foi pour les absoudre de tout mais aussi pour les conforter dans leur choix.
bien a toi l'ami !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 20:34

ca y est tu t'es bien rassuré komyo tu fais parti du camp du bien... enfin tu le penses mais est-ce exact ?

analysons nos différences ::

Toi tu penses que l'homme doit cesser d’exister pour ne plus polluer.
Moi je pense que c'est en existant que l'homme polluera moins

Toi tu as peur de l'avenir et ne crois pas au potentiel de l'homme
Moi j'ai confiance en l'avenir et au potentiel de l'homme.

Toi tu crois que les solutions existent aujourd'hui
Mais je crois que les solutions existeront demain.

Toi tu penses qu'il faut effrayer l'homme, en inventant des scénarios apocalyptiques,  pour qu'il prenne conscience des dangers de la pollution
Moi je pense qu'il suffit de lui parler de la réalité des choses, de lui faire comprendre.

Toi tu crois qu'il faut culpabiliser et mépriser l'homme pour qu'il change
Moi je pense qu'il faut le respecter pour lui expliquer.

Toi tu crois aux solutions et aux idées toutes faites, à la pensée pré-mâchée, à l’absence voir à l'interdiction  de réflexion et d'analyse.
Moi je crois en la recherche et en l'introspection pour comprendre

Enfin toi tu te crois bon et surtout meilleur que les autres parce que tu n'as pas conscience que tu pollues autant qu"eux. Tu manques simplement d'humilité.

C'est ainsi.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 9 Mai - 21:01

Je ne crois pas au blabla auto disculpant !  si tout finit par s'arranger à long terme je pense qu'il est inutile de faire souffrir des millions (millards) de gens avant !    surtout pour un truc aussi illusoire que juste de l'argent ! tout ne s achete pas !  l'air que l on respire, l'eau que l'on boit, la santé que l'on a, le bonheur que l'on créé !
C'est est malheureusement ce que pense des gens dénaturés par un idéologie politique pervertie !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 21:39

Mon pauvre quel aveuglement idéologique.

Enfin tu ne réponds rien sur le fond. Tu crois ne pas faire souffrir les gens en les empêchant d'exister.
Au contraire tu les plongeras plutôt dans la misère, car ta réflexion est plutôt que les gens deviennent malheureux plus tard autant qu'ils le soient maintenant.

finalement tu te soucies peu de la nature tu démontres une fois de plus que tu t'en sers pour ta cause idéologique.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 9 Mai - 22:20

continue dans la voie que tu as choisi, c'est ta vie, c'est ton choix !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 9 Mai - 22:27

A part le fait que tu méprises beaucoup de personne et que tu manques d'humilité.

Quelle différence entre nous dans ton mode de vie ?
en quoi es tu moins consommateur que moi ?
moins pollueur ?
plus responsable ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 10 Mai - 8:33

tss, tss, je ne sais pas qui pollue le moins entre nous deux. Je sais juste que tu défends un modèles mortifère pour la planete et ses habitants.
en soi, le problème n'est pas toi, mais ce que des gens comme toi vont laisser à nos enfants !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 10 Mai - 8:46

En parlant de pollution:
Des milliers d'employés ont été confinés mardi après l'effondrement d'un tunnel rempli de substances contaminées sur un site considéré comme la "poubelle" nucléaire des Etats-Unis, mais aucune fuite radioactive n'a été constatée.
http://www.lepoint.fr/economie/un-tunnel-s-effondre-pres-d-un-site-nucleaire-americain-des-employes-evacues-09-05-2017-2126082_28.php

Lisez bien jusqu'au bout cet article

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 10 Mai - 16:47

bon au moins, il est nettement moins con que Trump sur ce sujet (c est pas dur)

https://www.facebook.com/OccupyDemocrats/videos/1533743140052068/

pour son anglais ça va aussi ! ^^

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 11 Mai - 9:46

Très intéressant, Troubaa
troubaa a écrit:Toi tu penses que l'homme doit cesser d’exister pour ne plus polluer.
Je n'ai pas lu où Komyo soutenait cela?
Moi je pense que c'est en existant que l'homme polluera moins
C'est une croyance. Mais elle est raisonnable, j'ai entendu dire que les chinois prenaient des mesures pour diminuer la pollution de leurs villes, par exemple.  Par contre, Trump la mort s'en fout complètement.  Nous avons donc les deux cas de figure dans le genre humain.

Toi tu as peur de l'avenir et ne crois pas au potentiel de l'homme
Ah bon, c'est vrai Komyo?
Moi j'ai confiance en l'avenir et au potentiel de l'homme.
 Moi aussi, mais quelle inertie dans les changements de mentalité, des années il faut avant que des paysans se rendent compte de la nuisance de leurs pesticides, et parfois, ils attrapent le cancer.

Toi tu crois que les solutions existent aujourd'hui
 Ben oui, mais leur mise en œuvre prendra du temps.
Mais je crois que les solutions existeront demain.
Certes, des progrès techniques verront le jour demain, mais il y en a déjà aujourd'hui.

Toi tu penses qu'il faut effrayer l'homme, en inventant des scénarios apocalyptiques,  pour qu'il prenne conscience des dangers de la pollution.
 Effrayer l'homme ne sert à rien, la peur n'écarte pas le danger
Moi je pense qu'il suffit de lui parler de la réalité des choses, de lui faire comprendre.
Presque 1OO% d'accord, mais dans certains cas, les dégâts sont plus rapides que l'effet des bonnes paroles, et ce sont les faits qui font prendre conscience.
Toi tu crois qu'il faut culpabiliser et mépriser l'homme pour qu'il change
Où as-tu vu que Komyo méprise l'homme ???
Moi je pense qu'il faut le respecter pour lui expliquer.
Bien évidemment.

Toi tu crois aux solutions et aux idées toutes faites, à la pensée pré-mâchée, à l’absence voir à l'interdiction  de réflexion et d'analyse.
 Où es-tu allé chercher ce jugement?

Moi je crois en la recherche et en l'introspection pour comprendre
100% d'accord, pour comprendre, mais il y a aussi l'empathie, pour s'alarmer, non?

Enfin toi tu te crois bon et surtout meilleur que les autres parce que tu n'as pas conscience que tu pollues autant qu"eux. Tu manques simplement d'humilité.
 C'est bizarre, mais dans le ton, ton message me donne l'impression que c'est toi qui te crois meilleur, ou plus intelligent que lui, non pour des histoires de pollution, mais pour des histoires de croyances. Twisted Evil

Enfin, du fait de la solitude ontologique, chaque individu se croît toujours le seul détenteur de la vérité, et il y a la loi de Le Châtelier:  "Tous système tend à s'opposer à la contrainte qu'on lui fait subir", et comme les hommes sont des systèmes, dans un premier temps, chacun refuse les points de vue opposés aux siens, fussent-ils fondés.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
troubaa

Message par troubaa le Jeu 11 Mai - 11:08

geveil a écrit:Très intéressant, Troubaa
Merci

Juste une réponse sur un point. Tu m'interroge beaucoup sur les attibuts que j'ai donné à komyo. Ce que j'ai écrit est mon ressenti par rapport à ses écrits. Quelques exemples :

- Il pense que le monde coure à sa perte si il ne revient pas en arrière. "renvoyé les gens dans les champs" à un moment lui convenait très bien. Je lui répondait même qu'il était nostalgique de la "petite maison dans la prairie".
- Il déngre ceux qui ne epnsent pas comme lu. Je suis un négationiste. Les scientifiques qui mettent d'autres hypothèses ou solution sont traité de "speudo-scientifiques" ou e scientifique corrompus.
- Il est ultra-sensible à toute prophétie apocalyptique.i

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:47