LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Elections législatives 2017

Partagez
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Sam 13 Mai - 13:43

troubaa a écrit:Mieux vaut attendre l'annonce officielle qui aura peut être lieu dimanche après l'investiture.

Wink C'est clair. Mais ce choix va vraiment être déterminant.

silent C'est son "troisème tour" qui se joue !

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Sam 13 Mai - 13:47

Dédé 95 a écrit:Un homme de quel genre? Very Happy
tu vas la ou le trouver de mauvais genre de toute façon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Dim 14 Mai - 10:43

ehttps://reporterre.net/Macron-le-president-du-vieux-monde


a moins de faire du Orwell, ce qui est désormais le cas le plus souvent en politique.
pas très d'appeler ce chat un chat ! Cool


Spoiler:
Sous les habits neufs de M. Macron, le néo-libéralisme continue sans changer. Marginalisant l’écologie, et oubliant l’inégalité sociale.
Emmanuel Macron est un personnage remarquable : on ne gravit pas aussi rapidement les échelons de la pyramide du pouvoir si l’on n’est pas doté de qualités exceptionnelles. Et même si la chance a largement joué son rôle - la faillite de François Fillon, la déliquescence plus rapide que prévue du Parti socialiste -, la capacité à s’engouffrer dans les opportunités est un talent que tous n’ont pas. Il ne fait pas de doute que cette énergie ascensionnelle va continuer à se déployer dans les premiers mois de la nouvelle présidence.
Il reste que M. Macron n’a pas gravi la montagne à la force de son seul poignet. Massivement soutenu par tous les médias des dominants (faut-il encore rappeler que la "presse" est aujourd’hui l’instrument des Arnault, Bolloré, Bouygues, Dassault, Drahi, Lagardère, Niel, Pigasse, Pinault... ?), il n’a pas gagné à la loyale. Plutôt qu’un duel Macron-Le Pen, on aurait pu assister à un duel Macron-Mélenchon bien plus stimulant si la presse oligarchique n’avait pas pilonné dans la dernière ligne droite le candidat de la France insoumise. Mais l’oligarchie avait bien sûr choisi son camp. Ce serait Fillon ou Macron. Fillon tombant à l’eau, ce fut Macron.
Homme remarquable, appliquant les méthodes entrepreneuriales en vogue - En marche a appliqué tous les outils marketing et a fonctionné en mode "start-up", comme l’a raconté Mediapart -, M. Macron n’en est pas moins porteur des idées du vieux monde. Le vieux monde ? Celui où l’on croit que la croissance reste le moteur de l’équilibre social, que la question écologique est secondaire, et qu’une société peut vivre sans désordre avec de fortes inégalités.
Pour grimper rapidement, M. Macron a adopté les idées de ses parrains. Ou étaient-ce les siennes ? Peu importe. Deux hommes en particulier l’ont propulsé vers les hautes sphères : Henry Hermand, millionnaire ayant fait fortune dans la construction de centres commerciaux dévoreurs de terres agricoles et propageant l’étalement urbain, et Jacques Attali, qui l’a recruté en 2007 dans sa "Commission pour la libération de la croissance". Le nom de cette commission créée par M. Sarkozy en disait tout. Parmi les prescriptions qui révélaient la pertinence de ses analyses, il y avait la libération accrue des règles du marché financier parisien, un an avant que n’éclate la grande crise financière... Mais l’oligarchie n’a cure de ses erreurs, et M. Attali continue à parader, tandis que ses poulains galopent dans les prairies du pouvoir. Et de l’argent, puisque M. Macron est passé par la banque Rotschild.
Béton, croissance et finances



Béton, croissance et finances, voilà donc le terreau idéologique sur lequel M. Macron s’est épanoui. Le nouveau président a déjà quatre ans d’expérience gouvernementale à son actif, à l’Elysée où il a conseillé François Hollande dans son orientation néo-libérale, puis au ministère de l’Economie.
Et la liste des actes ou intentions de M. Macron parle d’elle-même : travail le dimanche, facilitation de l’affichage publicitaire, permis de recherche de gaz de schiste, soutien au projet nucléaire d’Hinkley Point, autorisation de l’extraction de sable à Lannion, accord très favorable aux sociétés autoroutières, encouragement à l’exploitation minière en Guyane, amendement législatif sur les déchets nucléaires à Bure - l’écologie est le cadet des soucis du nouveau président.
Et les signaux qu’il a lancé ne sont pas très positifs : en matière d’agriculture, il veut « continuer le combat » de son « ami » Xavier Beulin, chantre de l’industrialisation agricole et de la compétitivité. Son programme d’investissement sur la transition écologique s’élève à un modeste 15 milliards d’euros sur cinq ans, moins, rappelait Thomas Porcher lors de notre Alter soirée électorale que le coût du projet nucléaire d’Hinkley Point en Angleterre. Quant à son entourage proche, il vient pour partie du monde du béton de son parrain Henry Hermand : avant de rejoindre En marche comme porte-parole, Benjamin Griveaux était chez Unibail Rodamco, grand promoteur de l’immobilier commercial (qui veut par exemple lancer Val Tolosa). « Le programme Macron fait saliver les promoteurs », signale La Lettre A, en laissant notamment prévoir l’abaissement des possibilités de recours contre les permis de construire.
Sur les autres domaines que l’environnement, n’attendez pas de progrès. Le mot « inégalité » n’apparait pas dans le programme de M. Macron, pas plus que celui d’évasion fiscale. Une nouvelle loi Travail sera imposée par ordonnances (une variante du 49.3, consistant à forcer la main au Parlement pour légiférer), et pour la « sécurité », on embauchera 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires et l’on construira 15.000 places de prison.
Tout cela n’est guère encourageant. Le néo-libéralisme continue sous de nouveaux habits, l’écologie est marginalisée, le vieux monde perdure.
Mais il craque. Le niveau étonnamment élevé des votes blancs ou nuls au deuxième tour de l’élection présidentielle montre que de plus en plus de gens ne supportent plus le chantage qui nous est imposé entre le fascisme et le néo-libéralisme. L’assise de M. Macron n’est pas solide. Et autre tournant porteur d’espoir de cette campagne présidentielle, le camp de la gauche a solidement intégré l’écologie dans sa vision du monde et dans sa politique. Il reste à ce que ce camp s’unisse. Sinon les vieilles idées de M. Macron continueront à détruire le monde.



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 16:21

LES PROFESSIONS LES PLUS REPRÉSENTÉES DANS LE CASTING D’EN MARCHE!


Emmanuel Macron l’avait promis : il veut faire entrer la "société civile" à l’Assemblée nationale. Sur la liste, paritaire, des 424 candidats publiés à ce jour, 214 n’ont jamais exercé de mandat, et sont donc novices en politique. Quelles professions exercent-ils ? Nous avons examiné leurs profils Linkedin et autres articles de presse locale pour établir ce palmarès des métiers les plus représentés dans la liste de la République en marche.

Les professions les plus fréquentes sont celles de gérant ou chef d’entreprise. Nous en avons dénombrés 58 au total, qu’ils soient P-DG, fondateurs de grands groupes, gérants de leur commerce (agence immobilière, centre esthétique, pâtisserie) ou bien créateurs de start-up. Sans qu’ils soient patrons, les salariés ou cadres en entreprise sont par ailleurs très nombreux dans la liste. On trouve ainsi 7 chargés de communication, ou bien, par exemple, une responsable des ressources humaines chez Elior, un directeur des opérations en compagnie aérienne, la directrice commerciale du Port de Marseille…

26 candidats exercent dans le domaine de la santé. Nous avons dénombré 13 médecins dont 3 généralistes, 3 infirmières et infirmiers, la rhumatologue du CHR d'Orléans, le responsable du département Immunologie du CHU de Montpellier, un pharmacien, un dermatologue, une sexologue, un prothésiste dentaire, deux cadres hospitaliers et deux kinés !

Les professions juridiques sont également légion : nous avons ainsi dénombré 17 avocats, 6 juristes, 3 ex juges, un assistant de justice.

Vingt postulants travaillent dans l’éducation : 9 enseignants, 14 professeurs de collège, lycée ou en école (sport, maths, histoire-géo…), 3 maîtres de conférence, 3 directeurs d’école, et la proviseure du Lycée français de Palma de Majorque.

Nous avons dénombré douze candidats travaillant dans la finance ou la banque, et onze ingénieurs, comme Huguette Tiegna, dans le Lot, docteure en génie électrique.

Six candidats travaillent dans l’audiovisuel, de la production au journalisme, dont Willy Colin, un journaliste à France 3, dans la Sarthe.

On trouve dans la liste sept agriculteurs, dont un viticulteur, un éleveur de limousines, et une agricultrice bio, Sandrine Le Feur, candidate dans la Finistère. Enfin, notons la présence de deux sapeurs-pompiers professionnels, une gardienne de la paix, un ancien commissaire de police.

Cet inventaire à la Prévert semble bien montrer que En Marche!, en proposant à tous ses partisans volontaires de postuler en ligne, a réussi son pari d’ouverture. Une question se pose désormais : ces novices en politique, souvent peu connus localement, pourront-ils mener une campagne victorieuse en seulement un mois ?

http://www.capital.fr/economie-politique/58-patrons-17-avocats-13-medecins-les-professions-les-plus-representees-dans-le-casting-d-en-marche-1227015


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Dim 14 Mai - 18:30

capital, le journal de la famille de milliardaires allemand Mohn fait encore, non pas de l'information, mais de la pub pour le candidat macron.
Cela ne change guère de la présidentielle !

tout cela mériterait d être ré étudier avant de sortir ce genre de tableau dithyrambique pour conseil d'administration !
en tout cas, c'est loin d être la France dans sa richesse et sa diversité, ou non concernant la richesse que c'est une classe de gens
friqués qui est choisi en priorité, rien de nouveau en somme !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Dim 14 Mai - 21:13

Sois pas jajoux si REM fait mieux que ton Maître des Insoumis.

Allez détend toi ce ne sont pas des pestiférés. Tu as du mal à accepter tous ceux qui ont réussi manifestement. Pourtant ils font partis de la France tu sais. Tout le monde ne vit pas dans l’échec de sa carrière professionnelle.

Tu sais il y a aussi des chômeurs dans les candidats de la société civil.
il y a aussi 4% de retraités, 2% de chômeurs et 1% d’étudiants....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 17:13

Mon chouchou des candidats : Cédric Villani: «Je ne cours pas après les honneurs mais je ne fuis pas les responsabilités

Ce n'est pas tous les jours que l'on a un être brillant qui s'engage aussi fortement en politique.

Pourvu qu'il ne se fasse pas flinguer par les vieux politicards.

Cela aussi c'est du sang neuf et frais.

Très agréable à écouter.

Vidéo supprimée pour cause de démarrage intempestif : Pour voir la vidéo c'est ici : https://www.facebook.com/lefigaro/videos/10154830595646339/
L'Admin


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Lun 15 Mai - 17:36

troubaa a écrit:Sois pas jajoux si REM fait mieux que ton Maître des Insoumis.

Allez détend toi ce ne sont pas des pestiférés. Tu as du mal à accepter tous ceux qui ont réussi manifestement. Pourtant ils font partis de la France tu sais. Tout le monde ne vit pas dans l’échec de sa carrière professionnelle.

Tu sais il y a aussi des chômeurs dans les candidats de la société civil.
il y a aussi 4% de retraités, 2% de chômeurs et 1% d’étudiants....

Ca représente mal la démocratie ces chiffres, mais plutôt le petit nombre de ce qui se satisfont de ce système.

Ne pas avoir de costard, de Rolex et être milliardaire c'est avoir loupé sa vie, sympa pour ceux qui ont des métiers qu'ils aiment
mais qui ne gagnent pas beaucoup, genre les infirmières, les instituteurs, bref tous les gens un peu plus utiles que nombre des parasites
que tu encenses !

tu serais pas atteint de prolophobie par hasard ! ^^


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Lun 15 Mai - 17:45

Mais je n'ai jamais dit cela !T u me fais des procès d'intention infondés.

Je t'ai juste répondu parce que tu dénigres la liste de la société civile d'En Marche au motif qu'ils gagnent leur vie. bah oui ce n'est pas une honte de gagner sa vie. A te lire on a l'impression que gagner sa vie n'est pas représentatif de la France. C'est étrange non ?

en tout cas, c'est loin d être la France dans sa richesse et sa diversité, ou non concernant la richesse que c'est une classe de gens
friqués qui est choisi en priorité, rien de nouveau en somme !

Ce n'est pas moi qui ait cette obsession de l'argent. qui parle de gens friqués qui ont été choisi pour cela.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Lun 15 Mai - 18:02

troubaa a écrit:Mais je n'ai jamais dit cela !T u me fais des procès d'intention infondés.




j'avoue, je te taquine ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7306
Localisation : Dijon

Re: Elections législatives 2017

Message par gaston21 le Mar 16 Mai - 11:47

Un matheux exceptionnel n'est pas forcément une "bête politique". A trop se plonger dans les maths, on ne regarde pas dans quoi on marche; et parfois, c'est pire qu'une peau de banane; ça glisse et ça pue...J'ai connu dans ma vie professionnelle des super-cracks; je pourrais en remplir la rubrique humour...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Mer 17 Mai - 12:26

Sauf que ce n'est pas un novice et je ne vois pas pourquoi un matheux ne pourrai pas être un bon politique... il suffit de l'écouter pour s'en rendre compte.

Ce n'est pas qu'un matheux-poussiéreux c'est un aussi un militant actif dans les institutions politique depuis de très nombreuses années.

Participation à des institutions[modifier | modifier le code]
Éditeur des revues scientifiques Inventiones mathematicae, Journal of Functional Analysis, Journal of Mathematicals Physics et Journal of statistical Physics.
En 2009 : il devient directeur de l'Institut Henri-Poincaré avec Jorge Kurchan comme directeur adjoint
Depuis 2010, membre du conseil scientifique d'Universcience.
Depuis 2012, président du conseil scientifique de AIMS-Sénégal, en liaison avec l'Institut AIMS-Senegal, fondé par Neil Turok.
Depuis 2012, président de l'association Musaïques, fondée par Patrice Moullet.
Depuis 2012, administrateur du think-tank pro-européen d'EuropaNova. Dans le contexte d'EuropaNova, Cédric Villani a également fait partie de la première promotion des European Young Leaders (programme 40 under 40). Il intégra également la promotion 2012 des « Young Leaders » de la French-American Foundation36.
Depuis 2013, membre de l'Académie des sciences.
Depuis 2014, membre du Conseil stratégique de la recherche37.
Depuis le 24 juin 2016 il est membre ordinaire de l'Académie pontificale des sciences38


Dernière édition par troubaa le Mer 17 Mai - 12:32, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Mer 17 Mai - 12:31

Marion Marechal-Lepen a-t-elle donné le dernier coup fatal aux Républicains (et peut-être au FN aussi) ?

Le figaro a écrit:Avec Laurent Wauquiez, "on a des choses à se dire et à faire ensemble", dit Marion Maréchal Le Pen

Dans une interview fleuve accordée à l'hebdomadaire Valeurs actuelles, Marion Maréchal Le Pen estime que "dans le paysage politique actuel à droite, [Laurent Wauquiez] fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu'on aurait des choses à se dire et à faire ensemble".

La députée frontiste du Vaucluse, qui a annoncé son retrait de la vie politique, considère qu'il existe des "passerelles" entre la France conservatrice "qui défend le mariage et la filiation", et la France populaire sensible "aux questions liées à l'immigration et au multiculturalisme". C'est-à-dire entre une frange de l'électorat LR, et une partie de l'électorat frontiste.

La nièce de Marine Le Pen estime que "les courants de droite et de gauche continuent de structurer la vie politique, car il y a des héritages philosophiques, culturels, des références et des logiciels qui continuent d'irriguer la vie politique française." Elle prend donc une nouvelle fois ses distances avec le courant actuellement majoritaire au sein du FN, qui refuse l'axiome gauche/droite au profit d'une division entre "mondialistes et patriotes".

Marion Maréchal Le Pen estime donc qu'il y a une "recomposition à opérer, qui s'apparenterait à l'union de certaines droites" : la "droite nationale conservatrice", présente chez Les Républicains, celle souverainiste incarnée par Nicolas Dupont-Aignan, et d'autres courants incarnés par des personnalités de la droite "hors les murs" telles que Philippe de Villiers.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Mer 17 Mai - 13:32

....et à l'UDI ou radicaux, tu sais les radis, ceux comme Macron:
Rouge à l'extérieur, Blanc à l'intérieur et toujours vers l'assiette au beurre!
Ha ce Canard Enchainé......


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Mer 17 Mai - 13:43

troubaa a écrit:Très agréable à écouter.


Vidéo supprimée pour cause de démarrage intempestif : Pour voir la vidéo c'est ici : https://www.facebook.com/lefigaro/videos/10154830595646339/
L'Admin
J\'y crois pas  Troubaa, tu peux couper la lecture automatique ?

C'est insuportable !

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Mer 17 Mai - 14:00

oui je suis d'accord avec toi c'est insupportable mais :

Haut Parleur je ne sais pas comment faire et je ne sais pas pourquoi ça démarre tout seul ! PTDR

Le pire c'est que maintenant que tu as cité le texte la vidéo démarre deux fois ! jocolor

Bon je m'en vais de ce pas à l'admin qu'il  supprime ces 2 vidéo c'est la seule solution !


-------------------

aussi tot dit aussi tot fait ! cheers
L'admin


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Mer 17 Mai - 15:15

Le  premier gouvernement Macron :18 ministres + 4 secrétaires d'Etat.

Ministres :

Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur (PS)

Nicolas Hulot , ministre de la Transition écologique et solidaire - (société civile -  journaliste-reporter, animateur-producteur de télévision, écrivain)

François Bayrou, Garde des Sceaux (Modem)

Sylvie Goulard, ministre des Armées (Modem)

Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères (PS)

Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires (En Marche)

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé (Société civile -  Elle est professeur d'université en médecine, spécialiste d'hématologie, d'immunologie des tumeurs et de la transplantation)

Françoise Nyssen, ministre de la Culture (société civile - PDG des éditions Actes-Sud - une littéraire à la culture rien de surprenant !)

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie (LR)

Muriel Pénicaud, ministre du Travail (société civile - Elle est diplômée d’histoire (Paris 1975), de sciences de l’éducation (Paris 1976) et de psychologie clinique (Strasbourg 1980), et est ancienne élève de l'INSEAD (1995). Elle est membre de comités exécutifs et de conseils d'administration de grands groupes internationaux.
Depuis mai 20141, elle est ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et, depuis janvier 2015, directrice générale de Business France, agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.)- Une littéraire à ce poste clé si il en est. Surement habituée des grandes négociations et projets.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale(société civile  - Agrégé de droit public, docteur en droit de l'université Panthéon-Assas, titulaire d'une maîtrise de philosophie, et d'un DEA de sciences politiques de Sciences Po Paris ) Et encore un qui a une formation de littéraire. Mais quel CV ! !

Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture (PRG).

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics (LR)

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (société civile -  professeur d’université en sciences de la vie connaît bien les milieux universitaires. Après une maîtrise de biochimie et un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en virologie à l’Institut Pasteur, elle a réalisé un doctorat en sciences de la vie)

Annick Girardin, ministre de l'Outre-Mer (société civile)

Laura Flessel, ministre des Sports (société civile - sportive multi médaillées en escrime aux JO)

Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'Etat de la Transition écologique chargée des transports (société civile "socialise" - , elle est diplômée de l'École polytechnique et de l'École nationale des ponts et chaussées ainsi que du Collège des ingénieurs (diplôme de MBA).) Quel CV encore ! une scientifique à la transition énergique. Logique)

Marielle de Sarnez, ministre des affaires européennes auprès du ministre d'Etat des Affaires étrangères (Modem)

--------------------------

Quatre secrétaires d'État nommés


Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement et Porte-parole du gouvernement (en marche)

Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes (ps)

Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées (société civile)

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du Numérique (société civile - Mounir Mahjoubi, 33 ans, est titulaire d'un CAP Cuisine, d'une maîtrise de droit de la Sorbonne et d'un master de finance de Sciences Po Paris. En 2010, il cofonde la société Equanum, qui exploite la plateforme La Ruche qui dit Oui)


Dernière édition par troubaa le Mer 17 Mai - 16:21, édité 12 fois (Raison : mise jour des profils)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Mer 17 Mai - 15:36

On peut dire que la société civile est rentrée en force dans ce gouvernement..... !
Des très très grosse tête les représentants de la société civile, vraiment c'est impressionnant. Bravo !

Bien que cela va surement  déplaire à Gaston ! "tous des cons" va-t-il nous dire.

Manifestement Macron a tapé dans le haut de gamme de la France active !
Savoir bien s'entourer est indispensable.
Espérons qu'ils sauront s'entourer de bons directeur de cabinet "politique" pour compenser leur inexpérience.

Beaucoup de littéraires toujours. Le philosophe Macron doit apprécier cette caractéristique.


------------------------------------------

Bon il y a l'idéologue écologique nhulot... la mauvaise nouvelle.L'erreur de casting. "Le commendateur des conscience" de la COP21.

Sinon c'est pas mal je trouve.

A noter un secrétariat d'Etat aux personnes handicapées. une surprise.

Il y aurait donc:
3 Modem : justice - armée - europe
3 LR avec le premier ministre + Economie + budget (les sous à droite  Laughing )
3 Ps : interieur - affaires etrangères - égalité
1 PRG
et je n'ai compté que 2 En Marche ( il doit y en avoir un 3iem caché dans la "société civile surement..)

Belle diversité !

Le Maire ministre de l'économie : Un grand ministère pour Lemaire+ Darmanin qui a été porte parole de Sarko durant la primaire je crois...

ca va grincé des dents chez les Républicains.  

Pas de NKM : je suis  déçu.

Pour moi ca penche à droite, droite libérale c'est certain.


Dernière édition par troubaa le Mer 17 Mai - 16:23, édité 2 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Mer 17 Mai - 16:45

un vrai "pot pourri" clown


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Mer 17 Mai - 19:10

...

confused Il y a deux ministres de François Hollande ?!!

Mad Alors, c'est ça "le changement" ?!!

Rolling Eyes Enfin, au moins Valls n'a aucun rôle. Il va pouvoir arrêter de faire de la lèche : sa carrière politique est finie ! (Que ce soit à gauche ou à droite...)

Neutral Pour le reste, sa barque penche nettement à droite, effectivement.

troubaa a écrit:Bon il y a l'idéologue écologique hulot... la mauvaise nouvelle. L'erreur de casting.
Wink  Non, ce n'est pas mal... C'est juste que je vois la scène de sa démission à venir comme si j'y étais déjà. Hulot, c'est sa majorette pour montrer que la "gauche" est là. Mais combien de temps va-t-il tenir ?...

Laughing  Moi, je parie sur moins d'un an...

...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Mer 17 Mai - 19:22

Ca promet des jours glorieux, la bourse a chuté!
C'est elle qui faut suivre, car elle finance ou non l'Etat, ou plutôt les propriétaires des entreprises font confiance ou non, car c'est eux qui détiennent les fonds!

Hulot est de retour....dans les jardins du Luxembourg. (air connu)  Very Happy

De toute façon, c'est juste pour un mois!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Mer 17 Mai - 19:24

Dédé 95 a écrit:Ca promet des jours glorieux, la bourse a chuté!
C'est elle qui faut suivre, car elle finance ou non l'Etat, ou plutôt les propriétaires des entreprises font confiance ou non, car c'est eux qui détiennent les fonds!

Hulot est de retour....dans les jardins du Luxembourg. (air connu)  Very Happy

De toute façon, c'est juste pour un mois!

J'avoue que la soupe a la réputation d être bonne dans les ministères, mais de là...



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Mer 17 Mai - 21:13

Gerard a écrit:...
confused Il y a deux ministres de François Hollande ?!!
Moi j'en vois qu'un : Le Drihan c'est qui l'autre ?

Mad Alors, c'est ça "le changement" ?!!
oui du jamais vu. que 2 ministres du parti du président. 50% sans parti.
C'est pas mal non ?

Neutral Pour le reste, sa barque penche nettement à droite, effectivement.
Libérale pas droite traditionnelle. Mais attention dans la société civile beaucoup ont penché socialiste.


Komyo avec la prise "hulot" c'est EELV qui se trouve marginalisée.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Mer 17 Mai - 21:29

la prise "hulot" est peut être effectivement une manière d'introduire le doute et la division dans EELV;
mais je pense qu'elle s inscrit aussi dans autre chose qui est a relier avec la déclaration en anglais
a destination de Trump et des américains, pour ceux qui se rappellent et qui porte sur la COP... !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Mai - 8:32

confused Il y a deux ministres de François Hollande ?!!
Moi j'en vois qu'un : Le Drihan c'est qui l'autre ?
C'est la tête de l'Etat, il s'appelle Macron! Very Happy

Oui oui Troubaa Macron était un ministre de Hollande et l'a bien servi, 49.3 et 2 millions de chomeurs en plus! Bon c'est mieux que Fillon sous sarko mais quand même!
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/infographies-comment-a-evolue-le-chomage-sous-lequinquennat-defrancoishollande_2163074.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Jeu 18 Mai - 11:38


Mais dans les ministres il n'y a qu'un ancien ministre d'hollande : 1 sur 22....
Mais dans l'ensemble de l'exécutif il y en a 2 sur 23 en comptant le président ce qui ne fait au mieux que 8.7% d'ancien ministre 'hollande dans le nouveau gouvernement.... C'est peu non ? même pas 1 sur 10 !


si tu n'y vois pas de changement fais comme Gerard change de lunette ça urge !!!!!!!!!!!!


Si tu n' pas compris que Macron balaye la socialie et ses doctrines anti-libérales c'est que tu ne comprends pas grand chose à la politique.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Mai - 12:51

Macron balaye rien il va faire comme ses prédécesseur il va obéir!
C'est pas un révolutionnaire, ça se saurait!
C'est même pas un réformiste!
Par contre c'est un opportuniste de première! Comme tout ceux qui l'entourent ....et qui le soutiennent Siffle
Un radis quoi!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Jeu 18 Mai - 13:25

nous verrons.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Jeu 18 Mai - 16:40

troubaa a écrit:
Gerard a écrit:...
confused Il y a deux ministres de François Hollande ?!!
Moi j'en vois qu'un : Le Drihan c'est qui l'autre ?
Annick Girardin, ministre sortant de la Fonction publique, pour les Outremers.

http://francais.rt.com/france/38481-drian-girargin-deux-anciens-ministres-hollande-reconduits-au-gouvernement-macron


troubaa a écrit:
Gerard a écrit:Alors, c'est ça "le changement" ?!!
oui du jamais vu. que 2 ministres du parti du président
Neutral Et il n'y avait aucun autre socialiste disponible ?

Surtout pour les relations extérieures venant de la Défense !

Suspect C'est bien à cause de LeDrihan si on est au bord de la guerre avec les Russes, non ? Donc c'est parfait ? On continue comme ça ?

...
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Jeu 18 Mai - 17:30

Gerard a écrit:

Suspect C'est bien à cause de LeDrihan si on est au bord de la guerre avec les Russes, non ? Donc c'est parfait ? On continue comme ça ?

...

Bah, deux Gus qui sont passés par les young américan leader et a Bilderberg, sont pas vraiment là pour faire autrement que ce que l'oncle Sam veux !

C'est d'ailleurs comme ça que Rome a conquis la gaule, en acculturant ses élites. C'est la même chose !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Jeu 18 Mai - 17:35

komyo a écrit:d'ailleurs comme ça que Rome a conquis la gaule, en acculturant ses élites. C'est la même chose !
.. et comme Baroin l'a fait remarqué :

Rolling Eyes - C'est très malin d'avoir confié Bercy à des gens de Droite. Comme ça, s'il y a des augmentations d'impôts, on dira que c'est de la faute de la Droite !

Laughing  Il a tout compris le ptit Baroin !

Quand la grande partouze sera terminée, ce sera la distribution des mauvais points. Je l'avais dit : le problème de la co-habitation (ou de la "coalition", c'est plus chic) c'est que après, chacun va renvoyer les responsabilités sur les autres...

...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Jeu 18 Mai - 19:18

Bayrou il n'a jamais été ministre ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Jeu 18 Mai - 20:08

Gerard a écrit:
Annick Girardin, ministre sortant de la Fonction publique, pour les Outremers.

http://francais.rt.com/france/38481-drian-girargin-deux-anciens-ministres-hollande-reconduits-au-gouvernement-macron
Ok elle m'avait échappé.
Cela nous fai donc 9% des ministres qui étaient ministre sous hollande.
Ca va. c'est peu si on se dit qu'il devait en prendre dans sa volonté d'ouverture.



Suspect C'est bien à cause de LeDrihan si on est au bord de la guerre avec les Russes, non ? Donc c'est parfait ? On continue comme ça ?

...
1) je ne savais pas qu'on était au bord de la guerre avec les russes.

2) le ministre de la défense s'occupe de l'intendance. De l'administratif. Des orientations budgétaires, pas de conflit. Ce n'est pas un gradé.



Haut Parleur A vous lire on a l'impression que vous essayez de démarrer le macron-bashing primaire sans trouver d'angle d'attaques.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Ven 19 Mai - 16:42

troubaa a écrit:
Gerard a écrit: Suspect C'est bien à cause de LeDrihan si on est au bord de la guerre avec les Russes, non ? Donc c'est parfait ? On continue comme ça ?
1) je ne savais pas qu'on était au bord de la guerre avec les russes.
Neutral He ben réveilles-toi : on boycotte toujours le marché Russe (au grand désespoir de nos agriculteurs) et il y a quelques jours, on a encore bombardé un convoi Syrien de Assad. Coup de bol, y avait aucun Russe dans le tas.

silent Mais s'il y avait eu des russes, que crois-tu qu'il se passerait ?

Sans parler du fait que plus on ralentit Assad, plus cela donne du temps à Daesh pour faire encore quelques attentats chez nous.

Suspect Donc, c'est bien ce que je disais : Macron est totalement satisfait de la gestion de Hollande au niveau international. Fallait garder Hollande alors !

troubaa a écrit:2) le ministre de la défense s'occupe de l'intendance. De l'administratif. Des orientations budgétaires, pas de conflit. Ce n'est pas un gradé.
Laughing  Ben voyons ! C'est pour ça que Chevènement avait démissionné en pleine guerre du Golfe ? .... Parce que ça l'ennuyait de s'occuper de l'intendance ?

Neutral Qui plus est, LeDrihan est maintenant Ministre des Affaires étrangères. Tu vas me dire que là aussi, il ne s'occupe que de coller les timbres sur les enveloppes ?

Troubaa a écrit: Haut Parleur A vous lire on a l'impression que vous essayez de démarrer le macron-bashing primaire sans trouver d'angle d'attaques.
Very Happy  Pas du tout ! J'ai même un super argument pour toi :

Shocked On vient d'annoncer que le chômage a enfin baissé !

cheers C'est dingue ! Macron est au pouvoir depuis seulement 5 jours et il a déjà des bons résultats ! Qui dit mieux ?!!

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Ven 19 Mai - 16:58

Je te rappelle que les turcs ont abattu un avion russe sans que cela déclenche une guerre.
Chevenement a démissionné parce qu'il était contre la guerre du golf. (oui tu peux être ministre et avoir des opinions)

Sur le plan de la diplomatie internationale Macron n'a pas encore montré ses intentions donc je ne vois pas comment tu peux dire que c'est pareil qu"hollande

Bref tu cherches par tout les moyens à nous démontrer que macron = hollande.

Ma conviction est que Macron va faire une OPA sur les Républicains. Que Baroin va se faire manger tout cru. et que Wauquiez va se retrouver coincé entre dupont-aignan et Macron.

Bien loin d'un quelconque hollandisme .


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Ven 19 Mai - 17:24

troubaa a écrit:Je te rappelle que les turcs ont abattu un avion russe sans que cela déclenche une guerre.
pale Et tu ne crois pas que c'est, au moins, "un risque de guerre" ?!

troubaa a écrit:Chevenement a démissionné parce qu'il était contre la guerre du golf. (oui tu peux être ministre et avoir des opinions)
Rolling Eyes Haa... et tu crois qu'il aurait aussi démissionné s'il avait été Ministre de l'Agriculture ? Tu ne crois pas qu'il y a un lien avec le fait qu'un ministre de la Défense est quand même un peu associé aux choix stratégiques durant un conflit armé ?

troubaa a écrit:Sur le plan de la diplomatie internationale Macron n'a pas encore montré ses intentions donc je ne vois pas comment tu peux dire que c'est pareil qu"hollande.
silent  Beh je peux le dire du fait qu'il a repris le Ministre de la Défense de Hollande ! Et promu Ministre des Affaires étrangères !

De plus, je regarde en ce moment Macron au Mali : il dit clairement que sa position sera exactement la même que celle de son prédécesseur.

troubaa a écrit:Ma conviction est que Macron va faire une OPA sur les Républicains. Que Baroin va se faire manger tout cru. et que Wauquiez va se retrouver coincé entre dupont-aignan et Macron.

Bien loin d'un quelconque hollandisme
Wink  Oui, on est bien d'accord qu'au niveau de politique interne, Macron est plus malin que Hollande.

Neutral Mais au niveau de politique européenne, ses preuves restent à faire (mais c'est possible, je le reconnais).

No Par contre, au niveau international, c'est cuit : on aura du Hollande à 100%, bien drivé par l'OTAN, bien atlantiste. On en n'a pas fini avec les hommages aux morts...

...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Ven 19 Mai - 19:07

Tu oublies qu'un ministre, surtout à la défense et aux affaires étrangères, ça applique la politique du président ou s'en va.

Donc Le Drihan doit avoir cette qualité nécessaire d’être un bon exécutant. Cela ne l’empêche pas de donner son avis mais il applique la politique décidée par le président.

Maintenant que la France reste dans l'OTAN ce qui est quasi certain est une bonne chose. Je suis pour toutes les formes de coopérations internationales.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Ven 19 Mai - 19:15

Troubaa a écrit:Sur le plan de la diplomatie internationale Macron n'a pas encore montré ses intentions donc je ne vois pas comment tu peux dire que c'est pareil qu"hollande
C'est à dire que tu as voté pour un gars dont tu ne connais pas les visées diplomatiques ?

Moi j'ai lu qu'il maintenait la diplomatie liée à l'OTAN, comme le souligne Gérard, c'est à dire une politique atlantiste aux ordres du grand SAM.

Tu oublies qu'un ministre, surtout à la défense et aux affaires étrangères, ça applique la politique du président ou s'en va.
Mais les ministres sont présentés par le 1er Ministre (LR) au Président! Non?
Ou alors le président chef des armées de par la constitution fait la pluie et le beau temps ?

Les ministres? Circulez y a rien à voir!
Les députés ? bon là on le savait déjà!

Et après certains viennent critiquer les dictatures?

Non heureusement les ministres ont aussi leur mot à dire !
La preuve c'est que Le Drihan est resté et c'était un ministre pro-hollande!
C'est celà qui te gène ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Ven 19 Mai - 20:09

je me demande si tu es haineux parce que tu ne comprends rien ou si c'est parce que tu ne comprends rien que tu es haineux

drunken

Manifestement quand on es incapable de faire la distinction entre la ligne politique d'un gouvernement et une dictature c'est qu'on a un problème.

Sans compter que comme tout bon excité haineux tu es incapable de comprendre le fonctionnement caricatural et tu ne sais qu'exposer tes délires paranoïaques.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Ven 19 Mai - 20:58

Amen.
Lis moins la bible de Contrepoint! Very Happy Ca monte au cerveau! Very Happy

Plus Sérieux!
Tu as des arguments pour ou contre sur ce dernier post de ma part?
Les ministres ont*ils oui ou non leur mot à dire en 5ème République et la constitution?
Quel est le pouvoir du Président concernant les trois pouvoirs de la République?



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Ven 19 Mai - 22:49

troubaa a écrit:Tu oublies qu'un ministre, surtout à la défense et aux affaires étrangères, ça applique la politique du président ou s'en va.
Rolling Eyes  Appliquer la politique du Président ? Oui mais lequel ? L'ancien ou le nouveau ?

Quand on prétend changer les choses, on ne reprend pas le ministre de la Défense de l'ancien président. A moins qu'on ne veuille rien changer, mais dans ce cas, cela veut dire que c'est Hollande qui a déterminé la politique internationale du nouveau président.

troubaa a écrit:Maintenant que la France reste dans l'OTAN ce qui est quasi certain est une bonne chose. Je suis pour toutes les formes de coopérations internationales.
Wink  Donc, c'est bien ce que je disais : Hollande était super !

cheers Les attentats, les tensions avec la Russie... tout va très bien Madame la Marquise !
Continuons comme ça !

...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Sam 20 Mai - 8:38

J'ai l'impression que Troubaa confond les ministres avec ses employés, taillables et corvéables!
Employés que le patron rejette si ils ne répondent pas à sa volonté.

Pour moi c'est une forme de dictature de la politique!

A moins que l'exécutif ne soit là que pour attendre les élections législatives!
Législatif qui déterminera la politique de l'éxécutif, puisque c'est lui qui décide des lois ...par définition!
Enfin ...en démocratie!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Elections législatives 2017

Message par geveil le Sam 20 Mai - 14:01

troubaa a écrit:je me demande si tu es haineux parce que tu ne comprends rien ou si c'est parce que tu ne comprends rien que tu es haineux

drunken

Manifestement quand on es incapable de faire la distinction entre la ligne politique d'un gouvernement et une dictature c'est qu'on a un problème.

Sans compter que comme tout bon excité haineux tu es incapable de comprendre le fonctionnement caricatural et tu ne sais qu'exposer tes délires paranoïaques.

Troubaa, Dédé:
Je crois que pour ce qui est de la haine, disons plutôt la détestation, car haine est un mot un peu fort, vous êtes à égalité. 100 points partout. Mais bon, c'est plus marrant que l'expression de la sympathie, je peux le comprendre.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 6487
Localisation : France

Re: Elections législatives 2017

Message par komyo le Sam 20 Mai - 14:20

« Un banquier à l’Elysée, le peuple à l’Assemblée ! »

https://www.bastamag.net/Candidat-d-une-gauche-unie-Francois-Ruffin-appelle-les-citoyens-a-une


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Sam 20 Mai - 15:50

geveil a écrit:Je crois que pour ce qui est de la haine, disons plutôt la détestation, car haine est un mot un peu fort, vous êtes à égalité.

Laughing Cela me rappelle quelqu'un :



Mad  Avoir de la haine pour la haine, c'est déjà de la haine.

...
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12794

Re: Elections législatives 2017

Message par loli83 le Sam 20 Mai - 16:35

j'espère aussi que c'est plus de la détestation que de la haine
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 55
Messages : 2281
Localisation : Paris

Re: Elections législatives 2017

Message par Gerard le Dim 21 Mai - 13:08

...
Very Happy  Allez, pour nous détendre, un petit Cantaloup où on apprend quand même des choses :

Shocked - Francis Lalanne, Dieudonné et le gifleur de Valls seront candidats dans la circonscription de Valls.

Shocked - LR a enfin viré des soutiens de Macron de leur parti. Mais ils n'ont pas toujours viré Balkany.

Shocked - Bernard Tapie est condamné pour avoir détourné 404 millions d'euros d'argent publique, soit 404 fois plus que Pénélope Fillon, et personne n'en parle.

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Dim 21 Mai - 15:14

geveil a écrit:

Troubaa, Dédé:
Je crois que pour ce qui est de la haine, disons plutôt la détestation, car haine est un mot un peu fort, vous êtes à égalité. 100 points partout.  Mais bon, c'est plus marrant que l'expression de la sympathie, je peux le comprendre.
ha voila qui m'attriste....
je ne pensais pas exprimé de haine ni d'en avoir.

Tu peux étayer ton affirmation geveil. s'il te plait ?


Pour moi je m'oppose aux multiples propos haineux de dédé mais delà à en avoir...
Ou peut etre faudrait il le laisser exprimer sa haine sans retenue et sans le contredire mais ce n'est pas mon opinion ni mon caractère.

Par exemple dire par simple haine que Macron est un dictateur relève pour moi de l'inadmissible. (comme quoi je sais rester poli).


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8101
Localisation : Enfant du Monde

Re: Elections législatives 2017

Message par Dédé 95 le Dim 21 Mai - 16:41

Pour moi je m'oppose aux multiples propos haineux de dédé mais delà à en avoir...
Ou peut etre faudrait il le laisser exprimer sa haine sans retenue et sans le contredire mais ce n'est pas mon opinion ni mon caractère.

Par exemple dire par simple haine que Macron est un dictateur relève pour moi de l'inadmissible. (comme quoi je sais rester poli).

Haine envers QUOI et envers QUI?
Procès d'intention?
Qui te permet de juger que ce que je développe comme point de vue c'est de la HAINE? De la haine envers un système OUI, je l'affirme, j'ai de la haine envers le système qui à ordonné  les assassins du Métro Charonne par exemple (je dis bien PAR EXEMPLE).

Où ais-je écrit que MACRON est un dictateur ?
T'as réponse est souhaité, sinon c'est du procès d'intention!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Messages : 9853
Localisation : ici ou là

Re: Elections législatives 2017

Message par troubaa le Dim 21 Mai - 19:31

Dédé 95 a écrit:
Haine envers QUOI et envers QUI?
Pour simplifier on pourrait dire envers tout ce qui n'est pas marxiste (chose ou individu)

Pour détailler : envers les crapules, les riches, les actionnaires, les patrons, les rentiers, les banquiers, les élites, "bruxelles" ( concept anonyme que tu ne supportes pas), la finance ( idem), notre système que tu haïs, ceux que tu qualifies de profiteurs, ceux qui ont fait des études à dauphine ou assas, contrepoint, letc...
(liste non exhausive bien évidemment.).

D'une manière générale tous eux qui ne partagent pas ton point de vue marxiste(et cela en fait du monde).

Tu passes tellement ton temps à cracher sur tout le monde - te voir t’étonner


Où ais-je écrit que MACRON est un dictateur ?
T'as réponse est souhaité, sinon c'est du procès d'intention!

ici : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1765p50-elections-legislatives-2017#95986

si tu comprend le sens de ce que tu écris.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Re: Elections législatives 2017

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:04